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Auteur Sujet :

Pb 307 : c'est n'importe quoi ! On est desespéré !

n°3828719
davidmarli
Posté le 26-09-2004 à 16:03:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon je vous mets la version définitive de la lettre.
 

Citation :

                 Monsieur,
 
 
  Nous nous permettons d’envoyer ce courrier suite aux récents problèmes mécaniques survenus sur notre véhicule.
 
  Nous avons acheté une 307 XR Présence (essence 110 ch) en avril 2002 au garage Peugeot d’Aurillac (15). Ce véhicule d’occasion (première immatriculation datant du 16/08/2001) avait 16000 km. Après l’achat du véhicule nous avons été muté sur Thiers (63) où nous le faisons entretenir au garage Peugeot  « Thiers automobiles », dont nous sommes entièrement satisfaits (accueil, rapidité…).
 
  Début juillet 2004, nous avons eu un problème de boîte de vitesse nécessitant son changement. Le garage a alors effectué une demande de prise en charge auprès de vos services pour le remplacement de cette pièce. La voiture n’ayant alors qu’un peu plus de 70000 km, cette  panne nous a semblé incompréhensible. Après la demande, il nous est resté 1200 euros à notre charge (soit la moitié de la facture !), somme évidemment très importante à régler. Cette réparation a immobilisé le véhicule pendant 15 jours.
 
D’autant que cette avarie n’était pas la première que nous ayons subie sur ce véhicule. Nous avons tout d’abord dû changer la commande du clignotant. Puis n’ayant pas reçu la lettre concernant le rappel du véhicule pour un problème de nieman, il a  fallu le faire changer ainsi que le démarreur (ce qui a encore une fois immobilisé le véhicule). Sans parler de la poignée de coffre qui est tombée et qu’il a bien fallu remplacer.
 
  Et maintenant, deux mois après la boîte de vitesse, nous avons un problème de moteur. Après expertise de ce dernier, faite par le garage Peugeot « Thiers automobiles » , il s’avère qu’il est nécessaire de procéder au changement de la culasse, soit un coût de 4470 euros !!!
 
  Il est bien évident que cet ennui mécanique est un dramatique problème pour nous au niveau financier. D’autre part, une telle panne sur un véhicule nous parait impensable (en tout cas sur un véhicule ayant aujourd’hui 74500 km !).  
 
  Au vu de ces pannes successives, nous sollicitons de votre bienveillance pour prendre en charge l’intégralité de cette nouvelle dépense. Une telle avarie ne relève-t-elle pas d’une garantie légale du véhicule ?
 
Il est bien évident que la suite que vous donnerez à notre demande de prise en charge jouera grandement dans notre décision de rester vos clients. Nous en appelons à votre compréhension.
 
  Nous espérons que notre demande soit prise en compte. Démarrant dans la vie active, l’acquisition de cette voiture était notre premier achat de véhicule. Nous avions investi une bonne part de nos économies dans un modèle récent et bien noté par les consommateurs, afin justement d’être à l’abri de telles mésaventures. Vous comprendrez donc notre désarroi aujourd’hui de devoir effectuer de si nombreuses et onéreuses réparations sur un véhicule aussi récent.
 
  Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, et avec nos remerciements anticipés, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.


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Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
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Posté le 26-09-2004 à 16:03:36  profilanswer
 

n°3828813
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 16:14:52  answer
 

yop ma caille a écrit :

C'est le contraire ;)
La garantie légale court pour toute la durée de vie du véhicule.
 
Pour ajouter du poids au dossier, il peut être utile d'avertir la presse spécialisée, qui se fait souvent echo de propriétaires lésés par un véhicule récalcitrant et un service après-vente malhonnête.
 
Le mieux : auto-journal.

Mes souvenirs de droit de la conso sont lointains [:ddr555]
 
Moi il me semblait pourtant qu'il y avait une garantie légale généralement de 1 an après l'achat, et éventuellement une autre garantie (vendeur, constructeur etc.) qui peut être plus longue que 1 an.
 
Mais il y a aussi une distinction à faire entre vice de conception, non-conformité à l'usage attendu etc... Enfin bref je laisse ces considérations aux juristes, moi j'en ai fini avec tout ça :d

n°3828912
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-09-2004 à 16:30:35  profilanswer
 

michounette a écrit :

Mes souvenirs de droit de la conso sont lointains [:ddr555]
 
Moi il me semblait pourtant qu'il y avait une garantie légale généralement de 1 an après l'achat, et éventuellement une autre garantie (vendeur, constructeur etc.) qui peut être plus longue que 1 an.
 
Mais il y a aussi une distinction à faire entre vice de conception, non-conformité à l'usage attendu etc... Enfin bref je laisse ces considérations aux juristes, moi j'en ai fini avec tout ça :d


 
La garantie constructeur c'est 2 ans maintenant. Au delà il y a la garantie légale qui est permanente (pour les vices cachés). Je n'en sais pas plus.


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3829004
Prems
Just a lie
Posté le 26-09-2004 à 16:41:45  profilanswer
 

Citation :

Et maintenant, deux mois après la boîte de vitesse, nous avons un problème de moteur. Après expertise de ce dernier, faite par le garage Peugeot « Thiers automobiles » , il s’avère qu’il est nécessaire de procéder au changement de la culasse, soit un coût de 4470 euros !!!


 
Ben ça c'est pas vrai. Ils vont te rire au nez.


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Ratures - Cuisine
n°3829020
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 16:44:29  answer
 

davidmarli a écrit :

Bon je vous mets la version définitive de la lettre.
 

Citation :

                 Monsieur,
 
 
  Nous nous permettons d’envoyer ce courrier suite aux récents problèmes mécaniques survenus sur notre véhicule.
 
trop déférent : tu ne te permets pas d'envoyer le courrier, tu leur envoies, et même en pleine gueule !!!
 
  Nous avons acheté une 307 XR Présence (essence 110 ch) en avril 2002 au garage Peugeot d’Aurillac (15). Ce véhicule d’occasion (première immatriculation datant du 16/08/2001) avait 16000 km. Après l’achat du véhicule nous avons été muté sur Thiers (63) où nous le faisons entretenir au garage Peugeot  « Thiers automobiles », dont nous sommes entièrement satisfaits (accueil, rapidité…).
 
  Début juillet 2004, nous avons eu un problème de boîte de vitesse nécessitant son changement. Le garage a alors effectué une demande de prise en charge auprès de vos services pour le remplacement de cette pièce. La voiture n’ayant alors qu’un peu plus de 70000 km, cette  panne nous a semblé incompréhensible. Après la demande, il nous est resté 1200 euros à notre charge (soit la moitié de la facture !), somme évidemment très importante à régler. Cette réparation a immobilisé le véhicule pendant 15 jours.
 
D’autant que cette avarie n’était pas la première que nous ayons subie sur ce véhicule. Nous avons tout d’abord dû changer la commande du clignotant. Puis n’ayant pas reçu la lettre concernant le rappel du véhicule pour un problème de nieman, il a  fallu le faire changer ainsi que le démarreur (ce qui a encore une fois immobilisé le véhicule). Sans parler de la poignée de coffre qui est tombée et qu’il a bien fallu remplacer.
 
le paragraphe du dessus ok, faut montrer que tu as eu plein d'ennuis en tous genres, mais pas la peine de rentrer dans les détails amha, tu peux juste te contenter de dire, juste après le paragraphe où tu dis être satisfait de Thiers Automobiles : "Je passerai sur les pannes mineures qui font partie de la vie d'un véhicule normal (commande de clignotant défectueuse, neiman et démarreur changés suite à un rappel de véhicules, poignée de coffre tombée...).  
 
Ce qui en revanche ne devrait jamais arriver à un véhicule normal fabriqué normalement, c'est la panne de boîte de vitesse etc. etc."

 
  Et maintenant, deux mois après la boîte de vitesse, nous avons un problème de moteur. Après expertise de ce dernier, faite par le garage Peugeot « Thiers automobiles » , il s’avère qu’il est nécessaire de procéder au changement de la culasse, soit un coût de 4470 euros !!!
 
  Il est bien évident que cet ennui mécanique est un dramatique problème pour nous au niveau financier. D’autre part, une telle panne sur un véhicule nous parait impensable (en tout cas sur un véhicule ayant aujourd’hui 74500 km !).  
 
Pour les deux paragraphes du dessus : peut-être faudrait dramatiser un peu plus, bicoze ta panne elle est très grave et tout à fait inacceptable... Ptet que tu pourrais montrer que l'accumulation de pannes commence à bien faire, que c'est la surenchère du n'importe quoi, du style : "Nous avons donc fait réparer la boîte de vitesse, et pensions alors en avoir fini. Nous ne nous doutions pas que, à peine 5000 km plus loin, une nouvelle panne, et de taille, viendrait s'ajouter à la liste. Le 14 nivose an 12, la voiture ne démarre pas alors qu'elle roulait parfaitement la veille. Le garagiste reste perplexe, et fait alors appel à un expert, qui préconise rien de moins qu'un remplacement pur et simple de la culasse, motif : une soupape a fondu !
 
Cette accumulation de problèmes très graves sur notre véhicule que nous avons pris soin d'entretenir convenablement et de ne pas utiliser brutalement nous amène à penser que nous sommes tombés sur une sorte de "mauvais numéro".
 
Que vos lignes de production montrent parfois des faiblesses, nous pouvons l'accepter. Par contre, nous ne pouvons pas accepter d'en faire les frais. Vous avez construit un véhicule massivement défectueux, et il est tout à fait inacceptable que le coût financier de sa remise en état nous incombe.
 
Nous avons déjà fait preuve d'une grande compréhension en prenant à notre charge la moitié du coût de réparation de la boîte de vitesse. Mais la limite de notre compréhension est désormais largement franchie, et il est temps que vous preniez vos responsabilités."

 
  Au vu de ces pannes successives, nous sollicitons de votre bienveillance pour prendre en charge l’intégralité de cette nouvelle dépense. Une telle avarie ne relève-t-elle pas d’une garantie légale du véhicule ?
 
Trop gentil !!! Trop gentil !!! Tu ne t'adresses pas à ton employeur auquel tu demanderais un congé exceptionnel pour aller voir mamie dans le sud-ouest, tu t'adresses à un connard qui t'a vendu une caisse de merde et n'en a rien à cirer !!! C'est un enfoiré, monsieur Peugeot !
 
Il est bien évident que la suite que vous donnerez à notre demande de prise en charge jouera grandement dans notre décision de rester vos clients. Nous en appelons à votre compréhension.
 
Encore une fois trop gentil : étant donné que tu es plus qu'excédé, monsieur Peugeot se doute bien que la prochaine fois, tu iras voir la concurrence. Et puis ce genre d'argument peut fonctionner dans une petit boutique, mais Pijo franchement, un client de plus, un client de moins... :sleep:
 
  Nous espérons que notre demande soit prise en compte. Démarrant dans la vie active, l’acquisition de cette voiture était notre premier achat de véhicule. Nous avions investi une bonne part de nos économies dans un modèle récent et bien noté par les consommateurs, afin justement d’être à l’abri de telles mésaventures. Vous comprendrez donc notre désarroi aujourd’hui de devoir effectuer de si nombreuses et onéreuses réparations sur un véhicule aussi récent.
 
Outre la faute grammaticale ("nous espérons que notre demande sera prise en compte" ), le verbe espérer ne convient pas, or c'est la conclusion donc faut que ça pète. Tu devrais écrire : "Nous attendons de votre part que vous régliez notre problème au plus vite. Cette situation intolérable a trop duré, et il est bien évident qu'en cas de réponse négative, nous nous verrions dans l'obligation patati patata", faire appel à des assoces de défense du conso qui ne manqueront pas de vous faire de la pub, contacter Auto Journal qui va ruiner votre réputation, invoquer un démon majeur qui viendra pondre ses oeufs dans vos tripes après les avoir étalées sur votre tête arrachée, etc. etc. :d
 
  Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, et avec nos remerciements anticipés, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
 
Encore une fois trop gentil : ne remercie pas par anticipation. Déjà, ça ne se dit pas. Et puis tu ne lui dois rien, c'est plutôt LUI qui te doit une voiture en bon état, donc tu n'as absolument pas à le remercier de quoi que ce soit.



n°3829688
bulfire
Posté le 26-09-2004 à 18:40:19  profilanswer
 

+1 excellente relecture de michounette. :jap:
Il faut être moins doux dans ta lettre montrer que tu n'est pas prêt à subir les caprices de ta voiture indéfiniment.

n°3832826
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 27-09-2004 à 01:48:46  profilanswer
 

j'ai faillis faire une syncope quand j'ai lu la lettre de michounette :D

n°3833343
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2004 à 20:06:18  answer
 

Hitmoon a écrit :

j'ai faillis faire une syncope quand j'ai lu la lettre de michounette :D

:??:

n°3833349
Prems
Just a lie
Posté le 27-09-2004 à 20:07:07  profilanswer
 

Ils ont du bien rigoler chez Peugeot en voyant arriver un devis de 4500€ pour un changement de culasse :D


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Ratures - Cuisine
n°3834663
davidmarli
Posté le 27-09-2004 à 22:42:06  profilanswer
 

Ben apparemment Peugeot à l'air de vouloir bouger assez vite. Ce matin ils ont demandé le divs du chgt complet du moteur (4700 euros, contre 4470 pour la culasse)
Donc maintenant on attend pour voir ce qu'ils vont prendre en charge reelement.


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Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
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Posté le 27-09-2004 à 22:42:06  profilanswer
 

n°3834909
ben-g
Posté le 27-09-2004 à 23:04:11  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Ben apparemment Peugeot à l'air de vouloir bouger assez vite. Ce matin ils ont demandé le divs du chgt complet du moteur (4700 euros, contre 4470 pour la culasse)
Donc maintenant on attend pour voir ce qu'ils vont prendre en charge reelement.


a ta place je demanderais la prise en compte a 100% + extension de garantie sur ce véhicule et le/les prochains que t'acheteras chez eux.

n°3835305
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-09-2004 à 23:30:31  profilanswer
 

les occasions faible kilometrage [:totoz]
elle a du etre salement martyrisée la 307, pour que la boite et le moteur cassent au quart de leur duree de vie ...
pas gd chose a redire sur les suggestions de michounette, c l'esprit :jap:


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3836680
Kanon
The Specialist
Posté le 28-09-2004 à 01:46:26  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

les occasions faible kilometrage [:totoz]
elle a du etre salement martyrisée la 307, pour que la boite et le moteur cassent au quart de leur duree de vie ...
pas gd chose a redire sur les suggestions de michounette, c l'esprit :jap:

 
 
Grave !  
 
Y'en a ki n'ont pas de chances parfois !  :pt1cable:  :sweat:


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I am The World Greatest
n°3836741
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-09-2004 à 02:06:39  profilanswer
 

g un vehicule acheté en faible kilometrage aussi ... j'espere que les conducteurs de xantia sont plus calmes que ceux des 307 [:totoz]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3836744
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 28-09-2004 à 02:07:47  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

g un vehicule acheté en faible kilometrage aussi ... j'espere que les conducteurs de xantia sont plus calmes que ceux des 307 [:totoz]


 
avec une Citroën, tu es condamné au calme :jap:


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"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3836745
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-09-2004 à 02:08:31  profilanswer
 

j'espere bien, c pour le confort que je l'ai achetée :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3836748
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 28-09-2004 à 02:11:43  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

j'espere bien, c pour le confort que je l'ai achetée :D


 
on vomit tres vite à l'arriere, on s'endors encore plus vite à l'avant :jap:


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"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3836753
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-09-2004 à 02:15:57  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :

on vomit tres vite à l'arriere, on s'endors encore plus vite à l'avant :jap:

:sarcastic:  :lol:  
les gens ne sont malades a l'arriere que si tu conduit de facon brusque, ou avec les deux mains sur le volant (auquel cas chaque mouvement de la caisse fait bouger ton corps, donc tes bras donc le volant)
en etant coude sur la portiere et en actionnant le volant du pouce (en tenant le volant du bout des doigts entre pouce et index) on peut sans probleme cruiser des heures et sans heurts :o
et ca laisse la main droite pour la passagere [:aloy]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3836754
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 28-09-2004 à 02:20:44  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

:sarcastic:  :lol:  
les gens ne sont malades a l'arriere que si tu conduit de facon brusque, ou avec les deux mains sur le volant (auquel cas chaque mouvement de la caisse fait bouger ton corps, donc tes bras donc le volant)
en etant coude sur la portiere et en actionnant le volant du pouce (en tenant le volant du bout des doigts entre pouce et index) on peut sans probleme cruiser des heures et sans heurts :o
et ca laisse la main droite pour la passagere [:aloy]


 
ou si tu conduis une BX :o
ces caisses la, t'a plus l'impression que ca tangue qu'autre chose, tu comprends tres vite pourquoi on appelle ca des bateaux :D
m'enfin je suis mauvaise langue, dans l'AX que j'avais etant jeune conducteur, j'avais pas le temps de m'endormir devant, et personne voulait monter derriere :o


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"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3836757
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-09-2004 à 02:23:17  profilanswer
 

c un vrai bonheur chaque fois que je prends l'ax kway de ma gd mere, on y croit pas et pourtant ca roule, c meme marrant a conduire cte chiotte de 650kg :D
 
on est over HS, on efface nos posts :??:


Message édité par HumanRAGE le 28-09-2004 à 02:23:30

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3836761
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 28-09-2004 à 02:24:56  profilanswer
 

boah, ca meuble le topic, spa mechant :o
c'est pas comme si on s'etait mit sur la gueule pour vanter les merites de nos bagnoles respectives :D


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"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3837065
odeu
ou trois?
Posté le 28-09-2004 à 08:42:42  profilanswer
 

ma compagne a eu le meme genre de probleme avec sa 206Hdi, je veux dire,  
probleme de service apres vente à gerber (apres vente recente).
j'en ai conclus que certaines marques n'arrivent pas à assumer et à digerer les defauts de fabrications.
en %, cette marque, à mon avis, devrait prevoir plus de budget pour les reparations (personnel et matreriel).
là, ce serait avouer leur faiblesse.
la vente d'abord, grand sourir, promos, la putte quoi!
apres! c'est vendu...
a vous d'assumer, les obstinés des marques patriotique.
jamais eu un seul pet de problème en 15ans, entretiens, point à la ligne (et souvent en retards).
made in japan.

n°3837128
Prems
Just a lie
Posté le 28-09-2004 à 09:04:48  profilanswer
 

odeu a écrit :

ma compagne a eu le meme genre de probleme avec sa 206Hdi, je veux dire,  
probleme de service apres vente à gerber (apres vente recente).
j'en ai conclus que certaines marques n'arrivent pas à assumer et à digerer les defauts de fabrications.
en %, cette marque, à mon avis, devrait prevoir plus de budget pour les reparations (personnel et matreriel).
là, ce serait avouer leur faiblesse.
la vente d'abord, grand sourir, promos, la putte quoi!
apres! c'est vendu...
a vous d'assumer, les obstinés des marques patriotique.
jamais eu un seul pet de problème en 15ans, entretiens, point à la ligne (et souvent en retards).
made in japan.


 
Mais tu as du faire des sacrifices sur d'autres points. C'est toujours pareil.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3837224
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-09-2004 à 09:25:12  profilanswer
 

odeu > j'ai un coupé plus ou moins sportif de 1990, il a 190.000km et j'ai tendance a le brusquer sur les départementales. aucun pb moteur, si ce n'est l'usure normale (boite + embrayage a 150.000) . Et c'est un moteur renault qu'il y a dedans a la base ... alors le couplet sur les japonaises plus fiables que les européennes, tout dépend de l'usage. Quand au SAV, l'attente des pieces est souvent long (j'ai attendu un mois et demi l'été dernier pour avoir des pieces chez honda)
 
Pour en revenir au sujet :
j'ai jamais vu une soupape fondre, meme en conditions assez extreme.
 
J'ai vu une soupape casser par manque de lubrification et surchauffe, mais fondre, jamais. Je vois pas en quelle condition, a part une surchauffe monstrueuse, ca pourrait fondre. Et vu les matériaux utilisés pour une soupape, je pense que d'autres composants auraient du bruler avant.
 
donc soit l'expert a raconté des bobards (ou tu as adapté ses mots), soit tu es vraiment un cas exceptionnel de "pas de bol", soit tu ne dois pas etre le seul a avoir ce probleme...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3837408
odeu
ou trois?
Posté le 28-09-2004 à 09:51:56  profilanswer
 

Prems a écrit :

Mais tu as du faire des sacrifices sur d'autres points. C'est toujours pareil.


c'est vrai que c un peut plus cher...
mais l'un ds l'autre,  
les soucis, le tps passé a l'arriere du concessionnaire, a parlementer... tout ca coute aussi du tps, de l'argent et de la patience.
c'est un choix, c'est vrai.
faut mettre un peut plus de sa poche au depart, mais quelle tranquilité.
comme dirait l'autre,  
"je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché"

n°3837435
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-09-2004 à 09:55:36  profilanswer
 

l'autre il est un peu con, désolé [:spamafote]
m'enfin tant mieux apres tout, ca fait un meilleur choix sur les machines d'occase. Au fait, acheteurs de voiture a tres faible kilométrage, ne vous etes vous jamais demandé pourquoi ces véhicules sont revendus alors qu'ils n'ont quasi pas de kilometres ? On vend pas une voiture avec moins de 20.000km sur un coup de tete. C'est plus souvent suite a un probleme récurrent. Quand a ceux qui vendent effectivement leur voiture tous les 2 ans ou tous les 20.000km, dites vous bien que le rodage ne les concerne pas. donc aucune raison de prendre soin de la voiture, de la faire chauffer avant de taper dedans, etc...


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3837497
odeu
ou trois?
Posté le 28-09-2004 à 10:01:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

alors le couplet sur les japonaises plus fiables que les européennes, tout dépend de l'usage. Quand au SAV, l'attente des pieces est souvent long (j'ai attendu un mois et demi l'été dernier pour avoir des pieces chez honda)


on parle qd meme d'un usage normal.
pour le reste, tu as tout a fait raison,  
aucun produit n'est à l'abri de défaillance.
des mauvais N°, y en a dans toutes les marques.
mais parfois, ds certaines marques, ces N° ne font plus l'exeption.
faut le reconnaitre.
 
un mois et demi?
ben oui, peut de demande, peut de suivis, ca, c'est normal.
les delais, c'est pas un probleme de qualité, je pense.
question service apres vente et non respect de contrat de vente, le lion fait fort aussi, je trouve. ne fus-ce que au sujet des voiture de remplacement, par ex. ils poussent un peut loin.

n°3837504
odeu
ou trois?
Posté le 28-09-2004 à 10:02:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

l'autre il est un peu con, désolé [:spamafote]


mais non, pas du tout. en y reflechissant un peut.

n°3837516
odeu
ou trois?
Posté le 28-09-2004 à 10:03:48  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

l'autre il est un peu con, désolé [:spamafote]
m'enfin tant mieux apres tout, ca fait un meilleur choix sur les machines d'occase. Au fait, acheteurs de voiture a tres faible kilométrage, ne vous etes vous jamais demandé pourquoi ces véhicules sont revendus alors qu'ils n'ont quasi pas de kilometres ? On vend pas une voiture avec moins de 20.000km sur un coup de tete. C'est plus souvent suite a un probleme récurrent. Quand a ceux qui vendent effectivement leur voiture tous les 2 ans ou tous les 20.000km, dites vous bien que le rodage ne les concerne pas. donc aucune raison de prendre soin de la voiture, de la faire chauffer avant de taper dedans, etc...


 
ben? tu me parait bien sur de tes propos?
as-tu songé un moment qu'il pourrait en etre autrement?


Message édité par odeu le 28-09-2004 à 10:05:00
n°3837533
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-09-2004 à 10:05:47  profilanswer
 

chez honda on te vante quand meme la livraison des pieces en 24/72h, alors un mois et demi c'est un peu exagéré.
perso je fais un usage normal de ma voiture, sauf sur certaines départementales sinueuses (la vitesse m'interesse pas, de tout facon j'ai une boite courte)
 
pourquoi on entend beaucoup parler de 206 et 307 en panne ? Tout simplement parce qu'il s'en vend beaucoup, et que comme sur tout on entend principalement les mécontents. Mais au final, je pense que le ratio machines vendues / machines défaillantes n'est pas plus haut que chez d'autres fabricants, sinon les assoc' de consommateurs et les magasines auto leur tireraient dessus a boulets rouges.  
 
C'est vrai que c'est pénible ce qui arrive, mais ca arrive :/


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3837579
Prems
Just a lie
Posté le 28-09-2004 à 10:10:15  profilanswer
 

odeu a écrit :

c'est vrai que c un peut plus cher...


 
Et aussi moins confortable, plus bruyant, souvent moins beau à l'intérieur comme à l'extérieur...
 
Faut dire ce qui est. Si les gens achètent des voitures françaises, c'est pas par patriotisme, c'est juste qu'elles sont adaptées à ce qu'ils recherchent en général.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3837595
odeu
ou trois?
Posté le 28-09-2004 à 10:11:33  profilanswer
 

oui, d'accord, plus de vente = plus de risque, ok.
passons sur le %age de rique.
ce que je repproche juste au lion,  
c'est de ne pas savoir assumer les vente par un service apres vente valable.
ils contruisent bcps, c'est bien, ben qu'il reparent aussi bien, aussi vite et avec le meme sourir.
pas en se retranchant derriere des contrat de protection, des articles ecrit en petit, gris clair sur gris foncé.
ca, c'est mon seul repproche.
mauvais N°, monsieur?
pas de probleme, on change. point.


Message édité par odeu le 28-09-2004 à 10:12:19
n°3837608
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-09-2004 à 10:12:38  profilanswer
 

odeu a écrit :

ben? tu me parait bien sur de tes propos?
as-tu songé un moment qu'il pourrait en etre autrement?


 
oui . Mais c'est quand meme tres rare .
 
un départ a l'étranger, une mutation dans une grande ville, un enfant... ca reste des situations exceptionnelles.
 
 
Perso j'ai profité d'un départ a l'étranger pour acheter mon coupé. 300€ (non, il manque pas un zéro. En fait c'était 250€ + payer le CT :o ), avec quelques travaux a faire, et une pile de facture d'entretien avec le cachet volvo qui devait m'arriver aux genoux. Au total, cette voiture  m'a couté environ 600€ achat compris, et j'ai encore 2/3 travaux a faire. Mais ca dépassera pas 1000€ au total... pour une voiture qui me durera au minimum 50.000km de plus si je ne la plie pas (et c'est une vision pessimiste, beaucoup de ces modeles arrivent a 300.000 ).  
 
 
Franchement, si je sais que je garde ma voiture 2 ans ou 20.000km (ce que font pas mal de gens pour "ne pas avoir de problemes" ) je vais pas me faire suer a faire un rodage correct, ni a attendre qu'elle soit chaude pour la pousser. Je vais pas non plus mettre de la bonne huile, bref tout ce qui coute un peu plus cher et qui donne une durée de vie plus grande a la voiture [:spamafote]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3837652
odeu
ou trois?
Posté le 28-09-2004 à 10:17:41  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et aussi moins confortable, plus bruyant, souvent moins beau à l'intérieur comme à l'extérieur...
 
Faut dire ce qui est. Si les gens achètent des voitures françaises, c'est pas par patriotisme, c'est juste qu'elles sont adaptées à ce qu'ils recherchent en général.


 
ben oui, en discuttant, je remarque que vous avez raison.
les personnes qui achetent francais, n'achetent pas pour les meme raison que ceux qui choisissent japs. c'est vrai.
ce n'est pas le confort qui m'attire, ni la nouvelle clé en forme de carte de banque et push to "start your angine" de chez rnlt.
moins beaux.... là c'est totalement subjectif, je ne suis pas d'accord.

n°3837679
Prems
Just a lie
Posté le 28-09-2004 à 10:20:39  profilanswer
 

odeu a écrit :


moins beaux.... là c'est totalement subjectif, je ne suis pas d'accord.


 
Je ne parle ni de qualité de finition, ni de qualité de fabrication. Juste d'envie de faire quelque chose de beau, clair, coloré.
 
Car tu entre dans n'importe quelle voiture japonaise tu as le même tableau de bord, noir, des compteurs qui ne ressemblent à rien.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3837686
odeu
ou trois?
Posté le 28-09-2004 à 10:21:14  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Franchement, si je sais que je garde ma voiture 2 ans ou 20.000km (ce que font pas mal de gens pour "ne pas avoir de problemes" ) je vais pas me faire suer a faire un rodage correct, ni a attendre qu'elle soit chaude pour la pousser. Je vais pas non plus mettre de la bonne huile, bref tout ce qui coute un peu plus cher et qui donne une durée de vie plus grande a la voiture [:spamafote]


 
bah, ca c'est toi.
moi, j'en sais rien, des autres,  
je peut juste parler de mon fonctionnement, qui est d'acheter une neuve et de la finir, si possible en 10ans, sans la plier.

n°3837737
odeu
ou trois?
Posté le 28-09-2004 à 10:27:52  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je ne parle ni de qualité de finition, ni de qualité de fabrication. Juste d'envie de faire quelque chose de beau, clair, coloré.
 
Car tu entres dans n'importe quelle voiture japonaise tu as le même tableau de bord, noir, des compteurs qui ne ressemblent à rien.


 
la beauté est un concept trop subjectif.
peus discutable, je trouve.
cosu ou bourré d'informations visuelle n'est pas, pour moi, synonyme de beauté.
la sobriété peut etre trouvée belle, si bien gerée.
"less is more"
bah, les gouts.... la nature.


Message édité par odeu le 28-09-2004 à 10:30:43
n°3843280
davidmarli
Posté le 28-09-2004 à 21:44:21  profilanswer
 

Bon et bie naujourd'hui on es trepassé au garage. Paris a déjà rappeler 4 fois depuis hier, pour avoir plus d'infos, et notamment des photos du desastre.
Sinon j'ai demandé au chef d'atelier de voir les dégats. En fait il manque une partie d'une des soupapes ! (environ 1 quart de la piece a disparu)  
 
Bref on ne sait tjs rien.  
Le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient déjà vu le même pb sur une 307 cet été. Peugeot avait pris une petite partie de la réparation. Mais seulement une petite partie car le mec n'avait jamais fait entretenir sa voiture dans un garage ! (apparemment il faisait le vidanges lui-même !)
Donc on espère que Peugeot nous prendra logiquement bien plus réparation.
M'enfin on ne sait jamais, donc pour l'instant on continue d'attendre.


---------------
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n°3843467
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-09-2004 à 22:04:17  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je ne parle ni de qualité de finition, ni de qualité de fabrication. Juste d'envie de faire quelque chose de beau, clair, coloré.
 
Car tu entre dans n'importe quelle voiture japonaise tu as le même tableau de bord, noir, des compteurs qui ne ressemblent à rien.


 
C'est vrai que chez Audi,VW, BMW, les TDB sont variés  :lol:  :lol:  
 
Des compteurs qui ne ressemblent à rien?  :heink:  :heink:  
 
http://www.lexus-europe.com/media/global/images/showroom/is/gallery/lex_50_is300_ga_03_fs.jpg
 
http://www.lexus-europe.com/media/ [...] 03_800.jpg


Message édité par cordelius le 28-09-2004 à 22:04:53

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°3843527
Grumly-
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Posté le 28-09-2004 à 22:11:27  profilanswer
 

Je compatis a ton probleme surtout quand on achete sa premiere voiture je serais vraiement degouté si cela m'arrivait.
 
Bon courage !

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