Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Pb 307 : c'est n'importe quoi ! On est desespéré !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pb 307 : c'est n'importe quoi ! On est desespéré !

n°3827426
davidmarli
Posté le 26-09-2004 à 11:58:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Bon je résume rapidement notre situation : achat 307 xr présence essence mai 2002 (16 km)
Debut juillet : casse boite de vitesse : facture 2400 euros (peugeot en a réglé la moitié)
Debut septembre : casse culasse : facture 4470 euros.
Nous effectuons evidemment une demande de prise en charge par Peugeot
 
Pour info le vehicule n'a que 75000 km !!!!
 
Evidemment nous ne voulons pas reprendre le vehicule.  
Nous avons demandé une prise en charge et nous voulons envoyer ce courrier  
au service clientèle Peugeot.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci pour vos reponses.
 

Citation :

             Madame, Monsieur,
 
 
 
 
  Nous nous permettons d’envoyer ce courrier, suite aux récents problèmes mécaniques survenus sur notre véhicule.
 
  Nous avons acheté une 307 XR Présence (essence 110 ch) en mai 2002 au garage Peugeot d’Aurillac (15). Ce véhicule d’occasion (première immatriculation datant du 21/08/2001) avaient 16000 km. Après l’achat du véhicule nous avons été muté sur Thiers (63) où nous faisons entretenir le véhicule au garage Peugeot de Thiers, dont nous sommes entièrement satisfait (politesse, rapidité…).
 
  Début Juillet 2004, nous avons eu un problème de boite de vitesse nécessitant le changement de la boîte. Le garage a alors effectué une demande de prise en charge auprès de vos services pour le remplacement de cette pièce. La voiture n’ayant alors qu’un peu plus de 70000km, cette  casse nous a semblé incompréhensible. Après la demande il nous est resté 1200 euros à notre charge (soit la moitié de la facture !). Somme évidemment très importante à réglée.
 
  Mi Septembre, nous avons un problème de moteur. Après expertise de ce dernier, il s’avère qu’il est nécessaire de procéder au changement de la culasse. Soit un coût de 4470 euros !!!
 
  Il est bien évident que cet ennui mécanique est un dramatique problème pour nous au niveau financier. D’autre part une telle casse sur un véhicule nous parait impassable (en tout cas sur un véhicule atteignant aujourd’hui à peine 74000 km !). N’ayant plus du tout confiance en ce véhicule, nous voulons investir dans une nouvelle  voiture.  
 
  Etant satisfait du confort et de la tenue de route des 307, nous opterions pour l’achat d’une nouvelle 307 (diesel cette fois-ci). Cependant, il est bien évident que la suite que vous donnerez à notre demande de prise en charge jouera grandement dans notre décision. En cas de refus de prise en charge de votre part nous serions au regret de vous quitter pour la concurrence. Nous pensons que vous comprenez  
 
  Nous espérons que notre demande soit prise en compte. L’achat de ce véhicule était notre premier achat de véhicule. Nous avions investi une bonne part de nos économies dans une voiture récente et bien notée par les consommateurs, afin justement d’être à l’abri de telle mésaventure. Vous comprendrez notre peine aujourd’hui de devoir effectuer de si nombreuses et onéreuses réparations sur un véhicule assez récent.
 
  Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.


 
Merci


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 11:58:31  profilanswer
 

n°3827436
Prems
Just a lie
Posté le 26-09-2004 à 12:00:47  profilanswer
 

J'en pense qu'il y a un topic pour ça.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3827442
prorel
Posté le 26-09-2004 à 12:03:06  profilanswer
 

deja rajoute a la fin
copie: UFC que choisir

n°3827447
Prems
Just a lie
Posté le 26-09-2004 à 12:03:47  profilanswer
 
n°3827457
prorel
Posté le 26-09-2004 à 12:06:23  profilanswer
 

le pb, c'est que tu doit pouvoir prouver qu'il y a un vice de construction, sinon c'est tout pour toi
pour ce qui est de faire du chantage, ca ne marchera pas, amoins d'etre l'acheteur chez avis ou hertz, ils s'en foutent


Message édité par prorel le 26-09-2004 à 12:06:47
n°3827464
davidmarli
Posté le 26-09-2004 à 12:07:40  profilanswer
 

Le topic pour cela ne correpsond pas à nos problème : l'intitulé est "petits problèmes", je pense qu'au point où nous en sommes il faudrait un topic GROS pb !!!!
 
Sinon, concernant la remarque "UFC que choisir" : qu'entends-tu par là ?  
Que l'on envoie de suite une copie de cette lettre à "UFC que choisir" ?
Nous pensions attendre un peu, histoire d'avoir une première réponse de peugeot concernant la prise en charge ?
 
En fait nous pensons que si l'on "attaque" tout de suite avec les assoc de conso, Peugeot risque au contraire de faire la sourde oreille.
 
Merci
 
Ps: l'expertise à démontré qu'une soupape au niveau de la culasse a FONDU !!!! Donc pour nous c'est qd même un vice constructeur !


Message édité par davidmarli le 26-09-2004 à 12:08:52

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°3827466
Prems
Just a lie
Posté le 26-09-2004 à 12:08:22  profilanswer
 

Citation :

D’autre part une telle casse sur un véhicule nous parait impassable


 
 :whistle:  
 


---------------
Ratures - Cuisine
n°3827471
davidmarli
Posté le 26-09-2004 à 12:09:19  profilanswer
 

oui, je me suis aperçu de quelques fautes, je les ai corrigées. Merci qd même


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°3827485
prorel
Posté le 26-09-2004 à 12:11:05  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Le topic pour cela ne correpsond pas à nos problème : l'intitulé est "petits problèmes", je pense qu'au point où nous en sommes il faudrait un topic GROS pb !!!!
 
Sinon, concernant la remarque "UFC que choisir" : qu'entends-tu par là ?  
Que l'on envoie de suite une copie de cette lettre à "UFC que choisir" ?
Nous pensions attendre un peu, histoire d'avoir une première réponse de peugeot concernant la prise en charge ?
 
En fait nous pensons que si l'on "attaque" tout de suite avec les assoc de conso, Peugeot risque au contraire de faire la sourde oreille.
 
Merci
 
Ps: l'expertise à démontré qu'une soupape au niveau de la culasse a FONDU !!!! Donc pour nous c'est qd même un vice constructeur !


 
oui en regle generale, il vaut mieux commencer de suite par mettre une assoc de conso dans le coup, car sinon en face ils ne bougeront pas
imagine qu'ils doivent recevoir plusieurs lettres comme la tienne chaque jour, alors, ils ne traitent que celle qui peuvent leur poser des pb, les autre, direct classement vertical

n°3827521
davidmarli
Posté le 26-09-2004 à 12:19:29  profilanswer
 

Nous pensions agir comme cela (pas parler d'assoc pour l'ionstant) car pour la prise en charge de la boite, nous n'avions fait aucune démarche. Seul le garage de notre commune avait fait une demande et en une semaine nous avions une réponse de Peugeot.


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 12:19:29  profilanswer
 

n°3827530
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-09-2004 à 12:21:19  profilanswer
 

un petit combo menace d'action en justice + association de consommateur devrait leur faire bouger les bout des orteils...

n°3827556
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 26-09-2004 à 12:25:51  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Debut septembre : casse culasse : facture 4470 euros.
Nous effectuons evidemment une demande de prise en charge par Peugeot
facture !).  
 
N’ayant plus du tout confiance en ce véhicule, nous voulons investir dans une nouvelle  voiture.  
 


 
Tu demandes une prise en charge  pour l'achat d'une nouvelle voiture ou pour la réparation, ce n'est pas très clair

n°3827573
Prems
Just a lie
Posté le 26-09-2004 à 12:28:51  profilanswer
 

4500€ c'est le prix d'un moteur complet, neuf, d'ailleurs.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3827607
davidmarli
Posté le 26-09-2004 à 12:34:31  profilanswer
 

Ben pour la prise en charge je vais revoir ma formulation, mais il me semblait clair que c'était pour la réparation. Je ne rêve pas , Peugeot ne va pas me payer une nouvelle voiture !
 
Piur le tarif, c'est clair qu'un moteur neuf coute 4800 euros. Mais apparemment vu que le moteur est en deux parties et que seul le chagement de culasse est nécessaire, et bien la prise en charge ne peut avoir lieu que si la demande s'effectue sur la culasse.
Voilà.
 
Nous tout ce qu'on veut c'est que Peugeot prenne le plus possible de la réparation, parce qu'on estime anormale uen telle casse sur un vehicule ayant assez peu de km.


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°3827621
Prems
Just a lie
Posté le 26-09-2004 à 12:36:30  profilanswer
 

Et la culasse, en échange standard, ça coûte quand même bcp moins cher.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3827766
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 26-09-2004 à 13:04:41  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Ben pour la prise en charge je vais revoir ma formulation, mais il me semblait clair que c'était pour la réparation. Je ne rêve pas , Peugeot ne va pas me payer une nouvelle voiture !
 


 
tu vx qu'ils prennnent en charge une partie ou totalité de la réparation et s'ils prennent pas en charge tu vas voir la concurrence ; donc je vois pas trop pquoi tu mentionnes vouloir acheter une nouvelle voiture... ou alors, tu vx qu'ils te la réparent pour la revendre ensuite et te racheter une 307 hdi, mais ça reste flou.

n°3827848
bulfire
Posté le 26-09-2004 à 13:16:28  profilanswer
 

:hello:  
 
déjà tu est trop bonne poire d'avoir accepté la prise en charge qu'a 50 % de ta boite de vitesse, qui doit tenir sur une voiture comme ça au moins 200000 km (et c'est le minimum :heink: ). Même si la réponse de peugeot pour la prise en charge a été rapide, leur offre étais déjà beaucoup trop faible.
 
Maintenant pour ton problème de moteur, et ta lettre, tu mélange les messages. Ne parle pas que tu est intéressé par une nouvelle voiture chez eux, tu dis juste que la porté de votre geste de SAV déterminera peut être mon prochain véhicule (bref reste flou et concis, il faut frapper l'esprit du service Peugeot assez rapidement).
 
Par contre je ne comprends pas ta démarche. Tu as déjà eu un problème grave avec ta voiture (la boite de vitesse), là tu te dirige vers une longue démarche administrative si tu ne leur mets pas immédiatement la pression avec une association de consommateur. En consultant ton dossier ils vont te proposer une prise en charge ridicule (comme la boite de vitesse) et vont s'en tirer à bon compte. Je pense que tu as quand même besoin de ta voiture, donc insiste bien sur le fait que tu avais acheté une voiture (quasi neuve) pour profiter d'une fiabilité maximale, or ce n'est pas le cas mais tu ne peut te permettre de garder ta voiture immobiliser 2 mois.
 
Donc un conseil, ne temporise pas, attaque car c'est ta voiture qui est immobilisée par la leur, c'est toi qui perds du pognon et surtout pas leur pognon. Bien sur ce n'est que mon avis, mais au vue de ton problème précédent, il faut que leur réaction sur ce problème soit exemplaire, sinon oublie les peugeots.
 
@+ et bon courage

n°3827918
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 13:28:08  answer
 

Prems a écrit :

J'en pense qu'il y a un topic pour ça.

Oh le relou :heink:
 
Y en a marre de l'abus de topikunik :sarcastic:

n°3827933
Prems
Just a lie
Posté le 26-09-2004 à 13:31:09  profilanswer
 

michounette a écrit :

Oh le relou :heink:
 
Y en a marre de l'abus de topikunik :sarcastic:


 
Y'en a marre du y'en a marre de l'abus de topikunik  :sarcastic:²


---------------
Ratures - Cuisine
n°3827938
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 13:33:03  answer
 

davidmarli a écrit :

Bonjour à tous.
 
Bon je résume rapidement notre situation : achat 307 xr présence essence mai 2002 (16 km)
Debut juillet : casse boite de vitesse : facture 2400 euros (peugeot en a réglé la moitié)
Debut septembre : casse culasse : facture 4470 euros.
Nous effectuons evidemment une demande de prise en charge par Peugeot
 
Pour info le vehicule n'a que 75000 km !!!!
 
Evidemment nous ne voulons pas reprendre le vehicule.  
Nous avons demandé une prise en charge et nous voulons envoyer ce courrier  
au service clientèle Peugeot.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci pour vos reponses.
 

Citation :

             Madame, Monsieur,
 
 
 
 
  Nous nous permettons d’envoyer ce courrier, suite aux récents problèmes mécaniques survenus sur notre véhicule.
 
  Nous avons acheté une 307 XR Présence (essence 110 ch) en mai 2002 au garage Peugeot d’Aurillac (15). Ce véhicule d’occasion (première immatriculation datant du 21/08/2001) avaient 16000 km. Après l’achat du véhicule nous avons été muté sur Thiers (63) où nous faisons entretenir le véhicule au garage Peugeot de Thiers, dont nous sommes entièrement satisfait (politesse, rapidité…).
 
  Début Juillet 2004, nous avons eu un problème de boite de vitesse nécessitant le changement de la boîte. Le garage a alors effectué une demande de prise en charge auprès de vos services pour le remplacement de cette pièce. La voiture n’ayant alors qu’un peu plus de 70000km, cette  casse nous a semblé incompréhensible. Après la demande il nous est resté 1200 euros à notre charge (soit la moitié de la facture !). Somme évidemment très importante à réglée.
 
  Mi Septembre, nous avons un problème de moteur. Après expertise de ce dernier, il s’avère qu’il est nécessaire de procéder au changement de la culasse. Soit un coût de 4470 euros !!!
 
  Il est bien évident que cet ennui mécanique est un dramatique problème pour nous au niveau financier. D’autre part une telle casse sur un véhicule nous parait impassable (en tout cas sur un véhicule atteignant aujourd’hui à peine 74000 km !). N’ayant plus du tout confiance en ce véhicule, nous voulons investir dans une nouvelle  voiture.  
 
  Etant satisfait du confort et de la tenue de route des 307, nous opterions pour l’achat d’une nouvelle 307 (diesel cette fois-ci). Cependant, il est bien évident que la suite que vous donnerez à notre demande de prise en charge jouera grandement dans notre décision. En cas de refus de prise en charge de votre part nous serions au regret de vous quitter pour la concurrence. Nous pensons que vous comprenez  
 
  Nous espérons que notre demande soit prise en compte. L’achat de ce véhicule était notre premier achat de véhicule. Nous avions investi une bonne part de nos économies dans une voiture récente et bien notée par les consommateurs, afin justement d’être à l’abri de telle mésaventure. Vous comprendrez notre peine aujourd’hui de devoir effectuer de si nombreuses et onéreuses réparations sur un véhicule assez récent.
 
  Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.


 
Merci

Globalement je trouve que le ton de ta lettre reste trop poli, trop gentil... Sans en arriver jusqu'aux insultes bien évidemment, je pense qu'à ta place je serais nettement plus ferme, en les menaçant de faire appel à une assoce de défense des consommateurs comme il a déjà été dit sur ce topic, mais aussi et surtout en allant demander conseil à un avocat/juriste, en allant par exemple sur ce topic :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
Parce que même si la garantie légale expire au bout d'un an, je suppose qu'il y a aussi une garantie constructeur qui doit jouer. Par ailleurs, ton problème de soupape fondue est particulier : ton erreur est absolument exclue, c'est purement une erreur de conception qui en est à l'origine (pour la boîte c'est moins évident, une mauvaise utilisation de ta part pouvant en effet la détruire).

n°3827942
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 13:34:14  answer
 

Prems a écrit :

Y'en a marre du y'en a marre de l'abus de topikunik  :sarcastic:²

Si l'auteur de ce topic s'était contenté de poster dans le topic que tu indiques, il n'aurait eu les réponses que des quelques habitués qui y trainent encore et qui, depuis le temps, doivent plutôt chater que discuter mécanique :sarcastic:

n°3827949
Prems
Just a lie
Posté le 26-09-2004 à 13:35:08  profilanswer
 

michounette a écrit :

Si l'auteur de ce topic s'était contenté de poster dans le topic que tu indiques, il n'aurait eu les réponses que des quelques habitués qui y trainent encore et qui, depuis le temps, doivent plutôt chater que discuter mécanique :sarcastic:


 
Procès d'intention totalement faux. :D  
 
Tu aurais pu aller y faire un tour pour te garder un semblant de crédibilité.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3827955
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 13:36:23  answer
 

Prems a écrit :

Procès d'intention totalement faux. :D  
 
Tu aurais pu aller y faire un tour pour te garder un semblant de crédibilité.

L'auteur de ce topic a un gros souci mécanique, qui ne rentre pas dans le sujet du topic qui ne parle que des "petits soucis" :dtc:

n°3827967
Prems
Just a lie
Posté le 26-09-2004 à 13:38:18  profilanswer
 

michounette a écrit :

L'auteur de ce topic a un gros souci mécanique, qui ne rentre pas dans le sujet du topic qui ne parle que des "petits soucis" :dtc:


 
Mon cul oui. Il cherche à maximiser une panne pour obtenir une prise en charge complète. S'il se fait baratiner par son garagiste c'est son problème.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3827976
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 13:39:29  answer
 

Prems a écrit :

Mon cul oui. Il cherche à maximiser une panne pour obtenir une prise en charge complète. S'il se fait baratiner par son garagiste c'est son problème.

Euh une soupape fondue, je ne vois pas ce qu'il y a à maximiser hein, c'est quand même une panne gravissime :d
 
Activation de ma signature au passage >:-[

n°3827983
Prems
Just a lie
Posté le 26-09-2004 à 13:41:21  profilanswer
 

michounette a écrit :

Euh une soupape fondue, je ne vois pas ce qu'il y a à maximiser hein, c'est quand même une panne gravissime :d


 
Mais si ça coûte 1000€ en tout c'est un maximum. Là on parle de 4500€ ce qui correspond au changement du moteur.
 


---------------
Ratures - Cuisine
n°3827996
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 13:44:09  answer
 

Prems a écrit :

Mais si ça coûte 1000€ en tout c'est un maximum. Là on parle de 4500€ ce qui correspond au changement du moteur.

Oui là par contre je dois avouer que je ne vois pas trop le rapport entre la soupape fondue et la culasse pétée [:gratgrat]

n°3828001
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 13:45:25  answer
 

Ou alors ptet que (s'il s'agit d'une soupape d'échappement) en fondant elle a obturé le jour de sortie des gaz, ça a créé une surpression et BAM cylindre déformé, piston/bielle pétés ? :??:

n°3828009
Prems
Just a lie
Posté le 26-09-2004 à 13:46:58  profilanswer
 

michounette a écrit :

Ou alors ptet que (s'il s'agit d'une soupape d'échappement) en fondant elle a obturé le jour de sortie des gaz, ça a créé une surpression et BAM cylindre déformé, piston/bielle pétés ? :??:


 
On peut aussi penser à un manque de liquide de refroidissement, qui a occasionné une surchauffe et déformé la culasse, mettant une soupape dans une situation inconvenante :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°3828018
bulfire
Posté le 26-09-2004 à 13:48:57  profilanswer
 

Bah si le problème vient peut être du guide soupape, puis la fondue de soupape n'a pas du être apprécié par la culasse, prise de température élevée. ;)
 
De l'avis général  :jap:  , il faut être plus agressif dans ta lettre, leur montrer ta détermination à obtenir une réparation rapide d'une erreur de fabrication.
 

n°3828023
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 13:49:55  answer
 

Prems a écrit :

On peut aussi penser à un manque de liquide de refroidissement, qui a occasionné une surchauffe et déformé la culasse, mettant une soupape dans une situation inconvenante :D

ou ptet même tout ça qui s'enchaine :sweat:
 
enfin s'il y avait eu un problème de refroidissement l'expert l'aurait dit et l'auteur du topic aussi, enfin je suppose :o
 
et puis il aurait vu la temp d'eau monter, au tableau de bord :o

n°3828027
bulfire
Posté le 26-09-2004 à 13:51:10  profilanswer
 

Aussi dernière petite question, est ce que tu conduit ta voiture plutot normalement, ou en mode fangio en permanence? car grâce au calculateur d'injection, ils vont pouvoir connaitre un peu ta conduite et si tu l'a conduit comme un sauvage, ils vont te faire chier.

n°3828035
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 13:52:22  answer
 

bulfire a écrit :

Aussi dernière petite question, est ce que tu conduit ta voiture plutot normalement, ou en mode fangio en permanence? car grâce au calculateur d'injection, ils vont pouvoir connaitre un peu ta conduite et si tu l'a conduit comme un sauvage, ils vont te faire chier.

genre le calculateur garde les données en mémoire sur 1 an :d

n°3828041
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 13:54:15  answer
 

dans le cas d un defaut de refroidissement c pas la soupape qui trinque enfin pas que cela, donc un manquement a l entretien est facile a prouver. dans le cas contraire, c est evidemment un vice de fabrication.
 
Il ne faut pas flechir :)

n°3828315
davidmarli
Posté le 26-09-2004 à 14:57:08  profilanswer
 

Bon pour repondre, au niveau conduite je ne tire jamais sur la voiture : dès que le compte tour atteint les 4500 je me fais engueuler par ma femme !
Sinon il n'y a eu aucune surchauffe. La température indiquée au tableau de bord était la même que d'habitude (environ 80°C)
 
Pour le co^t de la réparation, apparemment on ne peut pas changer que lea soupape puisque d'autres élémnts de la culasse ont été endommagé. (Maintenant, moi je n'y connaît rien en voiture, je suis donc incapable de savoir s'ils me montent un bateau ou pas.)A priori je ne pense pas. Nous n'avons jamais eu aucun soucis avec le garage, et toutes les personnes que nous connaissons ont aussi de très bons rapports sur ce garage.
 
Merci
 
PS : pour la panne, le garage nous a clairement dit, que cela n'avait en aucun cas pu être provoqué par notre conduite.
 
Bon de toute façon je pense que l'on va attendre la première réponse de Peugeot pour envoyer la lettre (on a déjà telephoner vendredi au service commercial) et ensuite on montera un dossier chez une assoc de consommateurs.


Message édité par davidmarli le 26-09-2004 à 14:59:20

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°3828440
bulfire
Posté le 26-09-2004 à 15:22:28  profilanswer
 

michounette a écrit :

genre le calculateur garde les données en mémoire sur 1 an :d


 
Non mais il ya toujours une trace qui est sauvegardé des dernières minutes de conduite avant une défaillance du moteur. Bien sur ce n'est pas la conduite sur 1 an qui est sauvegardé, mais sur certains calculateur d'injection, le contexte est enregistré à chaque fois qu'il y a rupteur par exemple. Dans ce cas le garagiste le récupère et la c'est très dur d'obtenir une réparation (même sur des voitures sportives).

n°3828470
bulfire
Posté le 26-09-2004 à 15:26:39  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Bon pour repondre, au niveau conduite je ne tire jamais sur la voiture : dès que le compte tour atteint les 4500 je me fais engueuler par ma femme !
Sinon il n'y a eu aucune surchauffe. La température indiquée au tableau de bord était la même que d'habitude (environ 80°C)
 
Pour le co^t de la réparation, apparemment on ne peut pas changer que lea soupape puisque d'autres élémnts de la culasse ont été endommagé. (Maintenant, moi je n'y connaît rien en voiture, je suis donc incapable de savoir s'ils me montent un bateau ou pas.)A priori je ne pense pas. Nous n'avons jamais eu aucun soucis avec le garage, et toutes les personnes que nous connaissons ont aussi de très bons rapports sur ce garage.
 
Merci
 
PS : pour la panne, le garage nous a clairement dit, que cela n'avait en aucun cas pu être provoqué par notre conduite.
 
Bon de toute façon je pense que l'on va attendre la première réponse de Peugeot pour envoyer la lettre (on a déjà telephoner vendredi au service commercial) et ensuite on montera un dossier chez une assoc de consommateurs.


 
Ce n'étais nullement une attaque juste une remarque, pour le style de conduite.  :jap:  
Bien que ton garagiste a une bonne réputation, ta voiture a quand même un grave problème qui réclame le remplacement du moteur quasiment. Si il veut gardr sa réputation, il faut lui demandé de l'appui auprès du constructeur, pour obtenir gain de cause.
 
Pour le dernier § de ton message, as tu un besoin urgent de ta voiture ?? c'est ça qui va déterminer aussi la tactique à choisir. Au fait ton garage t'a t'il fournit un véhicule de  courtoisie en attendant la réparation ??

n°3828543
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-09-2004 à 15:34:45  profilanswer
 

michounette a écrit :

Parce que même si la garantie légale expire au bout d'un an, je suppose qu'il y a aussi une garantie constructeur qui doit jouer.  


 
C'est le contraire ;)
La garantie légale court pour toute la durée de vie du véhicule.
 
Pour ajouter du poids au dossier, il peut être utile d'avertir la presse spécialisée, qui se fait souvent echo de propriétaires lésés par un véhicule récalcitrant et un service après-vente malhonnête.
 
Le mieux : auto-journal.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3828665
pseudoman
forumeur générique
Posté le 26-09-2004 à 15:51:24  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Bonjour à tous.
 
Bon je résume rapidement notre situation : achat 307 xr présence essence mai 2002 (16 km)
Debut juillet : casse boite de vitesse : facture 2400 euros (peugeot en a réglé la moitié)
Debut septembre : casse culasse : facture 4470 euros.
Nous effectuons evidemment une demande de prise en charge par Peugeot
 
Pour info le vehicule n'a que 75000 km !!!!
 
Evidemment nous ne voulons pas reprendre le vehicule.  
Nous avons demandé une prise en charge et nous voulons envoyer ce courrier  
au service clientèle Peugeot.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci pour vos reponses.
 

Citation :

             Madame, Monsieur,
 
 
 
 
  Nous nous permettons d’envoyer ce courrier, suite aux récents problèmes mécaniques survenus sur notre véhicule.
 
  Nous avons acheté une 307 XR Présence (essence 110 ch) en mai 2002 au garage Peugeot d’Aurillac (15). Ce véhicule d’occasion (première immatriculation datant du 21/08/2001) avaient 16000 km. Après l’achat du véhicule nous avons été mutés sur Thiers (63) où nous faisons entretenir le véhicule au garage Peugeot de Thiers, dont nous sommes entièrement satisfait (politesse, rapidité…).
 
  Début Juillet 2004, nous avons eu un problème de boite de vitesse nécessitant le changement de la boîte. Le garage a alors effectué une demande de prise en charge auprès de vos services pour le remplacement de cette pièce. La voiture n’ayant alors qu’un peu plus de 70000km, cette  casse nous a semblé incompréhensible. Après la demande il nous est resté 1200 euros à notre charge (soit la moitié de la facture !). Somme évidemment très importante à régler.
 
  Mi Septembre, nous avons un problème de moteur. Après expertise de ce dernier, il s’avère qu’il est nécessaire de procéder au changement de la culasse. Soit un coût de 4470 euros !!!
 
  Il est bien évident que cet ennui mécanique est un dramatique problème pour nous au niveau financier. D’autre part une telle casse sur un véhicule nous parait impassable (en tout cas sur un véhicule atteignant aujourd’hui à peine 74000 km !). N’ayant plus du tout confiance en ce véhicule, nous voulons investir dans une nouvelle  voiture.  
 
  Etant satisfait du confort et de la tenue de route des 307, nous opterions pour l’achat d’une nouvelle 307 (diesel cette fois-ci). Cependant, il est bien évident que la suite que vous donnerez à notre demande de prise en charge jouera grandement dans notre décision. En cas de refus de prise en charge de votre part nous serions au regret de vous quitter pour la concurrence. Nous pensons que vous comprenez  
 
  Nous espérons que notre demande sera prise en compte. L’achat de ce véhicule était notre premier achat de véhicule. Nous avions investi une bonne part de nos économies dans une voiture récente et bien notée par les consommateurs, afin justement d’être à l’abri de telle mésaventure. Vous comprendrez notre peine aujourd’hui de devoir effectuer de si nombreuses et onéreuses réparations sur un véhicule assez récent.
 
  Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.


 
Merci


 
J'aide comme je peux. :D  
Ca peut jouer dans la prise en considération de la demande... [:airforceone]

n°3828719
davidmarli
Posté le 26-09-2004 à 16:03:36  profilanswer
 

Bon je vous mets la version définitive de la lettre.
 

Citation :

                 Monsieur,
 
 
  Nous nous permettons d’envoyer ce courrier suite aux récents problèmes mécaniques survenus sur notre véhicule.
 
  Nous avons acheté une 307 XR Présence (essence 110 ch) en avril 2002 au garage Peugeot d’Aurillac (15). Ce véhicule d’occasion (première immatriculation datant du 16/08/2001) avait 16000 km. Après l’achat du véhicule nous avons été muté sur Thiers (63) où nous le faisons entretenir au garage Peugeot  « Thiers automobiles », dont nous sommes entièrement satisfaits (accueil, rapidité…).
 
  Début juillet 2004, nous avons eu un problème de boîte de vitesse nécessitant son changement. Le garage a alors effectué une demande de prise en charge auprès de vos services pour le remplacement de cette pièce. La voiture n’ayant alors qu’un peu plus de 70000 km, cette  panne nous a semblé incompréhensible. Après la demande, il nous est resté 1200 euros à notre charge (soit la moitié de la facture !), somme évidemment très importante à régler. Cette réparation a immobilisé le véhicule pendant 15 jours.
 
D’autant que cette avarie n’était pas la première que nous ayons subie sur ce véhicule. Nous avons tout d’abord dû changer la commande du clignotant. Puis n’ayant pas reçu la lettre concernant le rappel du véhicule pour un problème de nieman, il a  fallu le faire changer ainsi que le démarreur (ce qui a encore une fois immobilisé le véhicule). Sans parler de la poignée de coffre qui est tombée et qu’il a bien fallu remplacer.
 
  Et maintenant, deux mois après la boîte de vitesse, nous avons un problème de moteur. Après expertise de ce dernier, faite par le garage Peugeot « Thiers automobiles » , il s’avère qu’il est nécessaire de procéder au changement de la culasse, soit un coût de 4470 euros !!!
 
  Il est bien évident que cet ennui mécanique est un dramatique problème pour nous au niveau financier. D’autre part, une telle panne sur un véhicule nous parait impensable (en tout cas sur un véhicule ayant aujourd’hui 74500 km !).  
 
  Au vu de ces pannes successives, nous sollicitons de votre bienveillance pour prendre en charge l’intégralité de cette nouvelle dépense. Une telle avarie ne relève-t-elle pas d’une garantie légale du véhicule ?
 
Il est bien évident que la suite que vous donnerez à notre demande de prise en charge jouera grandement dans notre décision de rester vos clients. Nous en appelons à votre compréhension.
 
  Nous espérons que notre demande soit prise en compte. Démarrant dans la vie active, l’acquisition de cette voiture était notre premier achat de véhicule. Nous avions investi une bonne part de nos économies dans un modèle récent et bien noté par les consommateurs, afin justement d’être à l’abri de telles mésaventures. Vous comprendrez donc notre désarroi aujourd’hui de devoir effectuer de si nombreuses et onéreuses réparations sur un véhicule aussi récent.
 
  Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, et avec nos remerciements anticipés, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Pb 307 : c'est n'importe quoi ! On est desespéré !

 

Sujets relatifs
Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )
C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...ca deviens n'importe quoi la meteo
Votre avis: 307, Astra, Focus ??[us] pret a n'importe quoi pour se faire du pognon...
Cherche courbe du couple en fonction du tr/min de la 307 hdi 136ch[AUTO] Pb avec Boite de vitesse sur 307.
Bricolage : peut on encastrer dans un meuble n'importe quel frigo ??Je fais n'importe quoi pour mon premier message
Plus de sujets relatifs à : Pb 307 : c'est n'importe quoi ! On est desespéré !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR