Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Immatriculation France -> Allemagne puis Allemagne->France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Immatriculation France -> Allemagne puis Allemagne->France

n°21425702
OlivierB04
Posté le 03-02-2010 à 11:56:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y 4 ans je suis parti travailler en Allemagne et j'ai fait immatriculer ma voiture et ma moto (achetées en France) en Allemagne.
Cette année je rentre en France et dois faire l'opération inverse.
Malheureusemt je n'ai plus les cartes grises originales mais seulement les cartes grises Allemandes.
 
Je me demande si je dois faire passer ma voiture et ma moto aux mines ou si le je peux obtenir un certificat européen de conformité (Internationalerzulassungsschein) ?
Est-ce qu'il me faut a priori d'autre papier ?
 
Je vous remercie d'avance


---------------
Cdt,
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 11:56:37  profilanswer
 

n°21437294
lsage
Le sage des forums
Posté le 04-02-2010 à 10:37:57  profilanswer
 

Normalement en allant à la préfecture avec le certificat européen, ca suffit. D'autant plus qu'avec le numéro de série, ils peuvent retrouver que le véhicule a déjà été immatriculé en France.
 
Et puis sinon il est normal que tu n'aies plus les carters grises francaises, sinon ca arracngerait les voleurs de voitures ;) La Zulassungstelle en Allemagne les a envoyés à la préfecture francaise pour qu'ils puissent noter que le véhicule n'est plus sur le territoire. J'ai eu la même chose quand je suis venu en Allemagne il y a 8 ans.

n°21437339
OlivierB04
Posté le 04-02-2010 à 10:42:27  profilanswer
 

Merci Isage!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Immatriculation France -> Allemagne puis Allemagne->France

 

Sujets relatifs
★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernesretour d'expérience et paramètrage de PAC France Geothermie
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longVacances dans le sud de la France
Free, 4ème opérateur 3G en France ?Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 !
Le vote en FranceDiscrimination dans le football (équipe de France en particulier)
[AUTO] Plaques d'immatriculationConduire en France avec un permis étranger ayant la double nationalité
Plus de sujets relatifs à : Immatriculation France -> Allemagne puis Allemagne->France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR