Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le gazole augmentera, pas l'essence

n°1175709
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:12:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicodonald a écrit :

Ya aussi des mecs avec des essence non gpl qui font plus de 30 000Km par an mais c'est plus rare :D toine vient par là :D

Oui mais de toutes façons, la voiture reste quand même un plaisir donc voilà ;)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 19:12:47  profilanswer
 

n°1175734
Nicodonald
Posté le 15-09-2003 à 19:17:04  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

Oui mais de toutes façons, la voiture reste quand même un plaisir donc voilà ;)

Bah c'est surement pas le cas de tout le monde, et je connais des gens qui aiment bien conduire et qui ont un mazout et ne s'en plaignent pas spécialement :)

n°1175737
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 19:17:47  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Bah c'est surement pas le cas de tout le monde, et je connais des gens qui aiment bien conduire et qui ont un mazout et ne s'en plaignent pas spécialement :)


 
Je plaide coupable :)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1175742
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 19:18:23  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Bah c'est surement pas le cas de tout le monde, et je connais des gens qui aiment bien conduire et qui ont un mazout et ne s'en plaignent pas spécialement :)


 
ben si juste pour le plaisir -> essence
apres s'il faut concilier plaisir et utilitaire...avec une seule voiture...ca devient plus dur... personne ne veut une ibiza TDi130 ???  :whistle:

n°1175754
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:20:57  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Bah c'est surement pas le cas de tout le monde, et je connais des gens qui aiment bien conduire et qui ont un mazout et ne s'en plaignent pas spécialement :)

Bah j'ai un mazout et je ne m'en plains pas, c'était juste pour dire qu'avoir une essence et faire 30000km par an, c'était un choix certainement dû à une envie de se "faire plaisir".

n°1175756
Nicodonald
Posté le 15-09-2003 à 19:21:05  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
ben si juste pour le plaisir -> essence
apres s'il faut concilier plaisir et utilitaire...avec une seule voiture...ca devient plus dur... personne ne veut une ibiza TDi130 ???  :whistle:  


C'est vraiment très peu par rapport au nombre de gens pour qui c'est un moyen de transport

n°1175761
wave
Posté le 15-09-2003 à 19:21:56  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

Bah j'ai un mazout et je ne m'en plains pas, c'était juste pour dire qu'avoir une essence et faire 30000km par an, c'était un choix certainement dû à une envie de se "faire plaisir".


ou à des préjugés sur le gpl?:D

n°1175766
Nicodonald
Posté le 15-09-2003 à 19:22:52  profilanswer
 

wave a écrit :


ou à des préjugés sur le gpl?:D

C'est bien dommage :/ car là niveau pollution ça se défénd pas mal :)

n°1175768
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 19:23:30  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


C'est vraiment très peu par rapport au nombre de gens pour qui c'est un moyen de transport


 
c'est clair.

n°1175770
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:23:36  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
ben si juste pour le plaisir -> essence
apres s'il faut concilier plaisir et utilitaire...avec une seule voiture...ca devient plus dur... personne ne veut une ibiza TDi130 ???  :whistle:  

plaisir -> essence, là j'suis pas d'accord. Enfin, surtout, la définition du "plaisir" de conduire n'est pas le même pour tout le monde. Y'en a qui aime les accélérations franches, les vitesses élevées, le fait de ne presque pas entendre le moteur (au niveau des claquement), et d'autre (moi par exemple) juste le fait de conduire, pas spécialement vite mais en prenant le temps, avec de la bonne musique et sans écouter inconciemment les hurlements des jeunes sauvageons dans les transports ;) :D
 
Pis mazout parske ca coute moins cher et que je suis pas Crézus


Message édité par KraMeR le 15-09-2003 à 19:24:22
mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 19:23:36  profilanswer
 

n°1175772
wave
Posté le 15-09-2003 à 19:24:37  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

C'est bien dommage :/ car là niveau pollution ça se défénd pas mal :)


ça se défend bien, mais niveau économie à l'usage une légère augmentation du gazole lui donnera enfin un avantage réel.
même si avec les aides de l'Etat y'a déjà un avantage à l'achat, et niveau entretien aussi.

n°1175778
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:25:46  profilanswer
 

wave a écrit :


ça se défend bien, mais niveau économie à l'usage une légère augmentation du gazole lui donnera enfin un avantage réel.
même si avec les aides de l'Etat y'a déjà un avantage à l'achat, et niveau entretien aussi.

y'a toujours l'handicap d'avoir moins de place dans le coffre ou une roue galette.

n°1175784
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 19:26:45  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

y'a toujours l'handicap d'avoir moins de place dans le coffre ou une roue galette.


 
et la mauvaise image due aux qq accidents...

n°1175787
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 19:27:07  profilanswer
 

Anecdote : la prime pour les voitures hybrides (la prius donc, puisqu'elle est toute seule) passe de 1500 à 3000?. Ca efface tjrs pas le surcout


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1175798
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:28:09  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Anecdote : la prime pour les voitures hybrides (la prius donc, puisqu'elle est toute seule) passe de 1500 à 3000?. Ca efface tjrs pas le surcout

c cb le surcout du montage ?
Pis perso, j'ai pas envie de pouvoir consommer de l'essence quand même donc "c'est nul"


Message édité par KraMeR le 15-09-2003 à 19:28:37
n°1175806
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 19:28:49  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

c cb le surcout du montage ?


 
entre 2000? et 4000? a peu pres...

n°1175807
Nicodonald
Posté le 15-09-2003 à 19:28:54  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

y'a toujours l'handicap d'avoir moins de place dans le coffre ou une roue galette.

C'est pas gênant dans toutes les voitures :D

n°1175814
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:29:57  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
entre 2000? et 4000? a peu pres...

Pis faut HT une voiture neuve et j'ai pas non plus les moyens :D

n°1175816
wave
Posté le 15-09-2003 à 19:30:33  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

y'a toujours l'handicap d'avoir moins de place dans le coffre ou une roue galette.


pas sur une laguna équipée d'origine.
malheureusement ce genre de modèle est rare, et malheureusement ils l'ont fait sur le 1.6 16S.
ils le feraient sur le 2.0T, ça enterrerait définitivement beaucoup de berlines diesel.
mais bon, il faut un minimum de clientèle.
il manque encore un peu d'écart de prix à la pompe entre gazole et GPL pour faire pencher la balance.
il manque aussi un peu de concurrence pour que 90% des stations services ne fassent pas une marge énorme sur le GPL.
 
bref, il faudrait pas grand-chose pour que ça change beaucoup.

n°1175820
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:30:44  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

C'est pas gênant dans toutes les voitures :D

Ou plutôt pour toutes les personnes ;)

n°1175822
Nicodonald
Posté le 15-09-2003 à 19:31:07  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
entre 2000? et 4000? a peu pres...

Pour le GPL :??: !?

n°1175831
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:32:00  profilanswer
 

wave a écrit :


pas sur une laguna équipée d'origine.
malheureusement ce genre de modèle est rare, et malheureusement ils l'ont fait sur le 1.6 16S.
ils le feraient sur le 2.0T, ça enterrerait définitivement beaucoup de berlines diesel.
mais bon, il faut un minimum de clientèle.
il manque encore un peu d'écart de prix à la pompe entre gazole et GPL pour faire pencher la balance.
il manque aussi un peu de concurrence pour que 90% des stations services ne fassent pas une marge énorme sur le GPL.
 
bref, il faudrait pas grand-chose pour que ça change beaucoup.
 

Le jour où je pourrais HT une voiture GPL 2200? avoir 232000km au compteur OK. D'ici là, j'continue de rouler dans ma voiture :D

n°1175832
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 19:32:07  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Pour le GPL :??: !?


 
pour l'installation ouais...  

n°1175835
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 19:32:29  profilanswer
 

wave a écrit :


pas sur une laguna équipée d'origine.
malheureusement ce genre de modèle est rare, et malheureusement ils l'ont fait sur le 1.6 16S.
ils le feraient sur le 2.0T, ça enterrerait définitivement beaucoup de berlines diesel.
mais bon, il faut un minimum de clientèle.
il manque encore un peu d'écart de prix à la pompe entre gazole et GPL pour faire pencher la balance.
il manque aussi un peu de concurrence pour que 90% des stations services ne fassent pas une marge énorme sur le GPL.
 
bref, il faudrait pas grand-chose pour que ça change beaucoup.
 


 
chez saab ils en font pas mal...

n°1175841
wave
Posté le 15-09-2003 à 19:32:49  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

c cb le surcout du montage ?
Pis perso, j'ai pas envie de pouvoir consommer de l'essence quand même donc "c'est nul"


je suppose qu'il parle d'hybride essence/électrique.
toute voiture GPL est hybride essence/GPL. Elle est considérée comme mono-carburant si le réservoir d'essence ne dépasse pas 15 litres (je crois), mais il existe toujours.

n°1175846
Nicodonald
Posté le 15-09-2003 à 19:33:25  profilanswer
 

wave a écrit :


pas sur une laguna équipée d'origine.
malheureusement ce genre de modèle est rare, et malheureusement ils l'ont fait sur le 1.6 16S.
ils le feraient sur le 2.0T, ça enterrerait définitivement beaucoup de berlines diesel.
mais bon, il faut un minimum de clientèle.
il manque encore un peu d'écart de prix à la pompe entre gazole et GPL pour faire pencher la balance.
il manque aussi un peu de concurrence pour que 90% des stations services ne fassent pas une marge énorme sur le GPL.
 
bref, il faudrait pas grand-chose pour que ça change beaucoup.
 


Et c'est possible en fait de mettre le gpl sur un turbo essence :??: car si c'est le cas tant mieux :D ça profil un futur lointain achat de voiture :D


Message édité par Nicodonald le 15-09-2003 à 19:35:24
n°1175852
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:34:03  profilanswer
 

wave a écrit :


je suppose qu'il parle d'hybride essence/électrique.
toute voiture GPL est hybride essence/GPL. Elle est considérée comme mono-carburant si le réservoir d'essence ne dépasse pas 15 litres (je crois), mais il existe toujours.

Ca consomme toujours 10l/100 les GPL où ca a évolué ?

n°1175853
Nicodonald
Posté le 15-09-2003 à 19:34:17  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
pour l'installation ouais...  
 

Il m'aurait semblé que c'était légèrement moins :/

n°1175855
wave
Posté le 15-09-2003 à 19:34:26  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

Le jour où je pourrais HT une voiture GPL 2200? avoir 232000km au compteur OK. D'ici là, j'continue de rouler dans ma voiture :D


comment tu connais le prix que j'ai payé ma voiture?:D
pourtant là c'est plutôt mon kilométrage actuel, je l'ai achetée à 182000.

n°1175857
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 19:34:41  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Et c'est possible en fait de mettre le gpl sur un turbo essence :??: car si c'est le cas tant mieux :D ça profil un futur lointain achat de voiture :lol:


 
c'est possible mais pas sur tous les models.

n°1175867
Nicodonald
Posté le 15-09-2003 à 19:36:07  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
c'est possible mais pas sur tous les models.
 

Comment savoir si c'est possibeul sur tel ou tel modèle ?

n°1175868
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:36:11  profilanswer
 

wave a écrit :


comment tu connais le prix que j'ai payé ma voiture?:D
pourtant là c'est plutôt mon kilométrage actuel, je l'ai achetée à 182000.

Bah la mienne c'est le cas, et là j'ai 246000 km (HT en Avril) et à part les vidanges, j'ai rien dépensé dessus.
Bon, y'a la courroie de distrib à faire avant 250000 mais j'verrai çà à la fin du mois :D

n°1175873
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 19:37:28  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Comment savoir si c'est possibeul sur tel ou tel modèle ?


 
alors ca... a part voir chez un installateur...
 
je m'etais renseigné chez saab ya un an et il faisait un 1.8T + gpl. je sais pas ce que c'est devenu

n°1175877
wave
Posté le 15-09-2003 à 19:38:28  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Et c'est possible en fait de mettre le gpl sur un turbo essence :??: car si c'est le cas tant mieux :D ça profil un futur lointain achat de voiture :lol:


oui c'est possible. par contre je pense que c'est encore + important de prendre un installateur compétent.
 
 

Citation :

Ca consomme toujours 10l/100 les GPL où ca a évolué ?


compte 30% de + qu'une essence avec les montages les + basiques.
à l'opposé, une injection liquide peut faire gagner un tout petit peu de puissance, avec une surconsommation + proche de 10-15%.
10l/100, c'est pas grand-chose puisque tant qu'à faire on prend rarement le + petit moteur.
le prix au km est en général entre les diesel à injection directe et les diesel d'ancienne génération. enfin ça dépend où on achète le gazole, mais disons que c'est très proche.

n°1175884
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:40:40  profilanswer
 

perso, j'paye mon mazout 0.74?/l dans un Elf et je consomme 6l avec une caisse de 94.

n°1175886
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 19:41:13  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

perso, j'paye mon mazout 0.74?/l dans un Elf et je consomme 6l avec une caisse de 94.


 
pas mal. :jap:

n°1175895
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 19:42:21  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

perso, j'paye mon mazout 0.74?/l dans un Elf et je consomme 6l avec une caisse de 94.


 
comment c'est bien le turbo. Sur la mienne (la meme que toi mais avec le 1.8 de base), j'ai (j'avais :'( ) du mal à la descendre sous les 8l


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1175898
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:43:17  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
pas mal. :jap:
 

un pote fait 4.5l avec son Golf IV et le même mazout :cry:
Bon il a payé sa caisse + de 10K? :D

n°1175904
wave
Posté le 15-09-2003 à 19:44:18  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
comment c'est bien le turbo. Sur la mienne (la meme que toi mais avec le 1.8 de base), j'ai (j'avais :'( ) du mal à la descendre sous les 8l


pour qu'un diesel consomme peu, il faut éviter de dépasser 3000 tours.
c'est vrai que sans turbo, ça impose quelques restrictions:D

n°1175907
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:44:38  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
comment c'est bien le turbo. Sur la mienne (la meme que toi mais avec le 1.8 de base), j'ai (j'avais :'( ) du mal à la descendre sous les 8l

Bah avec l'ancienne (la même avant mon accident) je fesais + du 7/8l mais le turbo s'activait plutôt dans les tours.

n°1175913
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 19:45:47  profilanswer
 

wave a écrit :


pour qu'un diesel consomme peu, il faut éviter de dépasser 3000 tours.
c'est vrai que sans turbo, ça impose quelques restrictions:D

c ske j'fais :ange:
3000tr, 120km/h
Bon dès fois j'appuie un peu + mais la conso monte pas au dessus de 7l :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je viens d'avoir le permis et g trop de mal avec les bagnole a essence[Auto] - Surconsommation d'essence, faut vérifier quoi ?
gazole de supermarché != gazole des pétroliers ???essence de Shell contaminée aux résidus, je n'en achète plus
Diesel ou essence ?Différence entre essence et diesel
pourquoi continuer a rouler a l'essence?????Prix de l'essence en France
problème freins, cylindre arrière 206 essence...Quel est le coût en essence et au km d'une voiture aux USA ?
Plus de sujets relatifs à : Le gazole augmentera, pas l'essence


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)