Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le gazole augmentera, pas l'essence

n°1175015
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 15-09-2003 à 17:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

lebef a écrit :

ouais ouais, ce qu'il ne faut pas entendre  :sarcastic:  

ah, un autre qui n'a jamais fait le calcul du cout au km de sa bagnole. Ne le fais jamais, tu risques l'attaque... :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 17:38:27  profilanswer

n°1175016
gros minet
Posté le 15-09-2003 à 17:38:28  profilanswer

brainbugs a écrit :

moi aussi je fais 2h de trajet par jour...sauf que je fais 250bornes...

Moi 35... :D

Message édité par gros minet le 15-09-2003 à 17:39:44
n°1175022
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-09-2003 à 17:39:13  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

ah, un autre qui n'a jamais fait le calcul du cout au km de sa bagnole. Ne le fais jamais, tu risques l'attaque... :lol:

pour une fois, chui d'accord avec toi  [:mr marron derriere]

Message édité par cocorezo le 15-09-2003 à 17:39:33
n°1175048
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-09-2003 à 17:42:14  profilanswer

Gros Minet a écrit :

passer (un peu) de temps dans les transports, je n'ai rien contre (je le fais 2h par jour). S'ils étaient au moins un peu plus confortables (moins de monde), fréquents et fiables

Ben si on déserte les transports en communs, ils risquent pas de s'améliorer comme ça :/

n°1175057
gros minet
Posté le 15-09-2003 à 17:43:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben si on déserte les transports en communs, ils risquent pas de s'améliorer comme ça :/

moins de monde donc je serai mieux installé et il y aura moins d'incidents donc moins de chance d'arriver en retard  ;)

n°1175063
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-09-2003 à 17:44:27  profilanswer

Gros Minet a écrit :

moins de monde donc je serai mieux installé et il y aura moins d'incidents donc moins de chance d'arriver en retard  ;)  

Et comment tu ferais pour qu'il y ait moins de monde dans les transports ?  [:core 666]

n°1175074
morgoth1
Posté le 15-09-2003 à 17:45:36  profilanswer

Gros Minet a écrit :

mouais. Pour avoir pratiqué au heures chaudes et durant les grève je sais la galère que c'est d'être comprimé dans un RER A à Gare de Lyon à 19h00 alors qu'on a sa journée de taf dans les fesses.

Mais pour autant...m'enfin je sais pas j'ai une voiture maintenant :D

n°1175098
gros minet
Posté le 15-09-2003 à 17:48:58  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Et comment tu ferais pour qu'il y ait moins de monde dans les transports ?  [:core 666]  

Décentraliser (avec les moyens de communcation modernes, quel est l'intérêt que toutes les entreprises / ministères soient à Paris)
plus de bus et RER (métros on peut sûrement pas)

Mais je crois que le pb de fond de tout ça, c'est que la région parisienne est saturée, que ce soit en transports ou en voiture. Et qd je vois que ça construit encore vers chez moi  :cry:

Message édité par gros minet le 15-09-2003 à 17:50:54
n°1175110
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 17:50:46  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Je veux bien te croire si tu me pouves ça par des chiffres issus d'une enquète fiable. Parce que là, c'est de la pure projection spéculative...

Quand tu viens d'avoir ton permis, généralement, t'as pas trop de tune, donc tu t'achètes une poubelle à essence (y'a aussi les jeunes trouduc qui s'achète des 1.6 16S ou +). Sachant que les - de 25 ans représentent 50% des accidents, cqfd :D

n°1175121
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-09-2003 à 17:51:39  profilanswer

Gros Minet a écrit :

Décentraliser (avec les moyens de communcation modernes, quel est l'intérêt que toutes les entreprises / ministères soient à Paris)

A coup de dizaines de milliards, tout est possible c sûr. [:mr marron derriere]  
Encore faut-il augmenter les impots (c pas le but du gvmt actuel, donc, on oublie) et lutter contre la fraude...

Bref, même si un chantier immense comme celui là est souhaitable (je suis assez d'accord avec toi), c'est pas demain la veille qu'il verra le jour... :/

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 17:51:39  profilanswer

n°1175122
wave
Posté le 15-09-2003 à 17:51:47  profilanswer

Gros Minet a écrit :

Mais je crois que le pb de fond de tout ça, c'est que la région parisienne est saturée.

c'est pas si simple. S'il y avait moins de monde, y'aurait moins de lignes de transport en commun, surtout pour aller de banlieue à banlieue.

n°1175132
gros minet
Posté le 15-09-2003 à 17:52:33  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Encore faut-il augmenter les impots (c pas le but du gvmt actuel, donc, on oublie) et lutter contre la fraude...

Bref, même si un chantier immense comme celui là est souhaitable (je suis assez d'accord avec toi), c'est pas demain la veille qu'il verra le jour... :/

:jap:  

c'est pour cela que tout va continuer à s'agraver.

n°1175138
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-09-2003 à 17:53:21  profilanswer

KraMeR a écrit :

Quand tu viens d'avoir ton permis, généralement, t'as pas trop de tune, donc tu t'achètes une poubelle à essence (y'a aussi les jeunes trouduc qui s'achète des 1.6 16S ou +). Sachant que les - de 25 ans représentent 50% des accidents, cqfd :D

t sûr de ça ??? Ca me parait quand même bien élevé  [:core 666]

n°1175141
gros minet
Posté le 15-09-2003 à 17:54:20  profilanswer

wave a écrit :

c'est pas si simple. S'il y avait moins de monde, y'aurait moins de lignes de transport en commun, surtout pour aller de banlieue à banlieue.

Je trouve justement que ce réseau est assez mauvais. Pour aller à la fac à 9 km de chez moi, il me fallait 4 moyens de transports différents + 200 m à pied pour certains changements. Résultat : 1h qd il faut 15 min en voiture.

n°1175145
morgoth1
Posté le 15-09-2003 à 17:54:34  profilanswer

Cocorezo a écrit :

t sûr de ça ??? Ca me parait quand même bien élevé  [:core 666]  

Confirmé par mon assureur...

n°1175146
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-09-2003 à 17:54:38  profilanswer

wave a écrit :

déjà que de banlieue à banlieue, y'a pas grand chose :/

n°1175155
morgoth1
Posté le 15-09-2003 à 17:55:43  profilanswer

Cocorezo a écrit :

déjà que de banlieue à banlieue, y'a pas grand chose :/

Klr. c'est infâme. Faut passer d'une structure en étoile à une structure en toile d'araignée jvous dis !

n°1175156
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 17:55:46  profilanswer

Phenos a écrit :

a mort la voiture

Spa parske la tienne est KO qu'elles doivent toutes mourir :o

n°1175159
wave
Posté le 15-09-2003 à 17:56:56  profilanswer

Gros Minet a écrit :

Je trouve justement que ce réseau est assez mauvais. Pour aller à la fac à 9 km de chez moi, il me fallait 4 moyens de transports différents + 200 m à pied pour certains changements. Résultat : 1h qd il faut 15 min en voiture.

c'est déjà pas terrible en effet, mais s'il y avait moins de clients tu n'aurais plus que la voiture pour le faire.

n°1175160
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-09-2003 à 17:57:20  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Confirmé par mon assureur...

Depuis quand tu fais confiance à un assureur ?  :whistle:

n°1175163
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 17:57:55  profilanswer

Cocorezo a écrit :

enfin...baisser les impots directs pour augmenter les indirects ou est le gain pour nous citoyens... :??:

n°1175164
morgoth1
Posté le 15-09-2003 à 17:57:56  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Depuis quand tu fais confiance à un assureur ?  :whistle:  

Depuis qu'il est moins cher que mon ancien assureur  [:tinostar]

n°1175167
morgoth1
Posté le 15-09-2003 à 17:58:11  profilanswer

brainbugs a écrit :

enfin...baisser les impots directs pour augmenter les indirects ou est le gain pour nous citoyens... :??:

Justement, t'as pigé le fond du truc :D

n°1175175
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-09-2003 à 17:59:53  profilanswer

brainbugs a écrit :

Aucun, justement.
Pour plus d'action de l'état, il faut arrêter la baisse des impots. C d'uns simplicité enfantine.  [:mr marron derriere]

edit : grillaid  [:athlonmp]

Message édité par cocorezo le 15-09-2003 à 18:00:20
n°1175180
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:00:29  profilanswer

brainbugs a écrit :

Marrant, quand les profs faisaent greve contre ca cet ete on les appelait feneants de fonctionnaires planques  [:le velocypede de zed]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1175182
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 18:00:39  profilanswer

KraMeR a écrit :

Spa parske la tienne est KO qu'elles doivent toutes mourir :o

c'est plutot l'inverse. N'ayant plus de voiture je suis obligé de m'organiser autrement. La vie sans voiture, c'est possible

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1175187
morgoth1
Posté le 15-09-2003 à 18:01:10  profilanswer

Cocorezo a écrit :

edit : grillaid  [:athlonmp]  

Vengeance :D

n°1175189
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-09-2003 à 18:01:21  profilanswer

Phenos a écrit :

J'ai opté pour la solution "habiter à 50m du "boulot" et à 2stations de metro du centre commercial" [:le kneu]

spa possible pour tout le monde çà, et pis, t'as ptête pas aussi forcémment envie de vivre où tu travailles ...

n°1175191
morgoth1
Posté le 15-09-2003 à 18:01:34  profilanswer

ciler a écrit :

Marrant, quand les profs faisaent greve contre ca cet ete on les appelait feneants de fonctionnaires planques  [:le velocypede de zed]  

intermittents retraités de fonctionnaires planqués [:aloy]

n°1175195
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-09-2003 à 18:01:42  profilanswer

Phenos a écrit :

c'est plutot l'inverse. N'ayant plus de voiture je suis obligé de m'organiser autrement. La vie sans voiture, c'est possible

bien sûr, à condition d'habiter près de transports en communs. Si tu es en rase campagne, c'est la voiture ou la mort.  [:mr marron derriere]

n°1175196
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-09-2003 à 18:01:44  profilanswer

Perso j'aimerai bien avoir une étude comparative de la pollution engendrée par le gasoil et l'essence.

Et quand je dit pollution , je veut parler de la pollution générée par la production et la consommation.

Je suis sur que ceux qui disent que le gasoil pollue plus que l'essence auraient des surprises.

Le gasoil est beaucoup moins raffiné que l'essence.
 Il demande donc un processus bien moins complexe, et bien moins polluant pour être produit que tout le raffinage nécessaire pour obtenir un litre de sans plomb.

n°1175199
gros minet
Posté le 15-09-2003 à 18:02:01  profilanswer

Phenos a écrit :

c'est ce que bcp n'arrivent pas à comprendre, notamment ceux qui la prennent pour aller chercher le pain au bout de la rue...

Au fait elle roule tjs ou pas la tienne ?

n°1175202
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 18:02:42  profilanswer

KraMeR a écrit :

spa possible pour tout le monde çà, et pis, t'as ptête pas aussi forcémment envie de vivre où tu travailles ...

C'est pas possible pour tout le monde, mais un certain nombre pourraient le faire ne veulent pas se donner la peine.

---------------
n°1175210
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 18:03:21  profilanswer

Gros Minet a écrit :

c'est ce que bcp n'arrivent pas à comprendre, notamment ceux qui la prennent pour aller chercher le pain au bout de la rue...

Au fait elle roule tjs ou pas la tienne ?

elle roule mais elle est hors delai pour le CT au 30 septembre

---------------
n°1175213
wave
Posté le 15-09-2003 à 18:03:29  profilanswer

Phenos a écrit :

en général quand tu vis sans voiture, tu le fais pas n'importe où. Y'a quand-même des endroits + adaptés que d'autres, c'est pas possible partout.

n°1175219
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:04:55  profilanswer

ciler a écrit :

je me souviens pas que c'etait l'une des revendications... j'ai raté un episode ??

n°1175222
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:05:02  profilanswer

groux a écrit :

Perso j'aimerai bien avoir une étude comparative de la pollution engendrée par le gasoil et l'essence.

Et quand je dit pollution , je veut parler de la pollution générée par la production et la consommation.

Je suis sur que ceux qui disent que le gasoil pollue plus que l'essence auraient des surprises.

Il demande donc un processus bien moins complexe, et bien moins polluant pour être produit que tout le raffinage nécessaire pour obtenir un litre de sans plomb.

Je pense que tu devrais en effet te documenter... Le raffinage du petrole est un sujet passionant en effet et tu y decouvrira certainement que production de diesel et d'essence sont intimements lies (on ne produit pas un sans l'autre) et que c'est l'ensemble de la chaine qui pollue.

Sauf si tu gagne le prochain prix nobel de chimie en mettant au point un systeme de raffinage du petrole qui s'arrete au diesel.  

:hello:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1175228
gros minet
Posté le 15-09-2003 à 18:05:20  profilanswer

Phenos a écrit :

elle roule mais elle est hors delai pour le CT au 30 septembre

POur ce que tu risques...
J'ai un oncle qui a roulé pdt 3 ans après la peremption du CT dans une vieille R11 dont les portes ne fermaient plus, les freins et une partie des ampoules ne fonctionnaient plus, etc. Il n'a jamais été arrêté.

n°1175229
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-09-2003 à 18:05:23  profilanswer

wave a écrit :

en général quand tu vis sans voiture, tu le fais pas n'importe où. Y'a quand-même des endroits + adaptés que d'autres, c'est pas possible partout.

clair que si je restais chez moi ce serait pas possible. Mais comme je bouge ca ne pose pas de pb.  

stop au 3615 my laïfe :o

---------------
n°1175232
brainbugs
Posté le 15-09-2003 à 18:06:12  profilanswer

ciler a écrit :

Je pense que tu devrais en effet te documenter... Le raffinage du petrole est un sujet passionant en effet et tu y decouvrira certainement que production de diesel et d'essence sont intimements lies (on ne produit pas un sans l'autre) et que c'est l'ensemble de la chaine qui pollue.

Sauf si tu gagne le prochain prix nobel de chimie en mettant au point un systeme de raffinage du petrole qui s'arrete au diesel.  

:hello:  

il me semblait aussi que le diesel etait obtenu avant l'essence dans le processus... :??:

n°1175234
wave
Posté le 15-09-2003 à 18:06:26  profilanswer

groux a écrit :

je sais pas comment il faut le dire, mais la proportion d'essence et de gazole issue d'une tonne de pétrole brut est INVARIABLE.
on ne choisit que l'endroit où on brûle chacun des 2.

si on ne prend pas ça en compte, ça fausse tout le débat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je viens d'avoir le permis et g trop de mal avec les bagnole a essence[Auto] - Surconsommation d'essence, faut vérifier quoi ?
gazole de supermarché != gazole des pétroliers ???essence de Shell contaminée aux résidus, je n'en achète plus
Diesel ou essence ?Différence entre essence et diesel
pourquoi continuer a rouler a l'essence?????Prix de l'essence en France
problème freins, cylindre arrière 206 essence...Quel est le coût en essence et au km d'une voiture aux USA ?
Plus de sujets relatifs à : Le gazole augmentera, pas l'essence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)