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Auteur Sujet :

Ford (chose promise chose due) -> A lire avant d'achetter une Ford

n°939851
lapinlov
Gentil membre
Posté le 05-08-2003 à 10:13:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Galak a écrit :


Vice caché tt la vie du véhicule... par contre le plus dur c de le prouver  :jap:  

vi skler :sweat:

mood
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Posté le 05-08-2003 à 10:13:44  profilanswer
 

n°939886
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 05-08-2003 à 10:23:27  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

oui mais l'occaz... va savoir si le mec a fait les entretiens régulièrement [:mr marcadet]  
Sinon ya pas un délai de rétractation pour vice caché dans ces cas là ?

là ct son pb, il a géré çà comme un manche enfin bon y'en a eu pour 10kF de réparation (culasse + 2 soupapes + courroies) et le moteur à tenu jusqu'à 360K km donc ca va ;)

n°939889
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 05-08-2003 à 10:23:53  profilanswer
 

Galak a écrit :

Focus trend TDI 90cvx 110000 kms en un an (voiture d'un ami commercial chez CAT) il a fait juste:
 
Un jeu de plaquette et 4 pneus et RIEN d'autre  :sol:
 
A part bien sur les vidanges  :sarcastic:  

4 pneux en 110000kms, j'veux connaitre la marque et le modèle  :ouch:

n°939909
lapinlov
Gentil membre
Posté le 05-08-2003 à 10:28:14  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

4 pneux en 110000kms, j'veux connaitre la marque et le modèle  :ouch:  

ben tous sauf que beaucoup (dont moi) préfèrent les changer avant de pouvoir courir en F1 :whistle:  
 
PS : les plaquettes motorcraft (origine Ford) sont parmi les meilleures et utilisées en rallye par d'autres marques automobiles :whistle:

n°940025
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 05-08-2003 à 10:55:49  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

4 pneux en 110000kms, j'veux connaitre la marque et le modèle  :ouch:  


 
bof, les primacy arrière de la xsara hdi de fonction de mon père ont fait 120.000km, 85.000km a l'avant
 
dommage qu'il les ait pa fait permutés [:spamafote]

n°940097
lapinlov
Gentil membre
Posté le 05-08-2003 à 11:15:33  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
:jap:
 
c'est un 270CDI.
 
j'ai aussi entendu dire que c tres mauvais d'arreter un moteur turbo lorsqu'il est tres chaud pk l'huile du turbo n'a pas eu le temps de refroidir... vrai?

archi vrai : ton turbo est ainsi lubrifié par le fonctionnement du moteur. Si tu arrêtes brutalement ton moulin le turbo va faire ses derniers tour de piste sans huile :sweat:

n°940123
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-08-2003 à 11:21:22  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


j'ai aussi entendu dire que c tres mauvais d'arreter un moteur turbo lorsqu'il est tres chaud pk l'huile du turbo n'a pas eu le temps de refroidir... vrai?


 
Pour moi ça sent la légende urbaine.
 
A moins d'avoir de l'huile d'arachide dans son moulin, qui n'encaisse pas les 800 °C du turbo plus de 10 secondes, je vois pas en quoi ça peut gêner. Le turbo est plus refoidis? La belle affaire: il chauffe plus.
 
Pour arriver à un resultat défavorable, faudrait vraiment piler et couper le contact immédiatement, avec le turbo encore en mouvement. Bon, attendre 3 secondes au ralentis ça tue personne et ça peut éviter ce genre de pépin.

n°940182
lapinlov
Gentil membre
Posté le 05-08-2003 à 11:30:33  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Pour moi ça sent la légende urbaine.
 
A moins d'avoir de l'huile d'arachide dans son moulin, qui n'encaisse pas les 800 °C du turbo plus de 10 secondes, je vois pas en quoi ça peut gêner. Le turbo est plus refoidis? La belle affaire: il chauffe plus.
 
Pour arriver à un resultat défavorable, faudrait vraiment piler et couper le contact immédiatement, avec le turbo encore en mouvement. Bon, attendre 3 secondes au ralentis ça tue personne et ça peut éviter ce genre de pépin.


c'est marqué dans toutes les notices d'utilisation des moteurs turbo :heink:  
Le problème n'est pas un problème de tp° d'huile mais un problème d'approvisionnement : moteur coupé = plus d'huile pour le turbal. Et comme il continue de tourner dans la plupart des cas (car il ralenti mais ne se coupe pas net dès qu'on ne s'en sert plus) ça peut lui faire mal :jap:

n°941130
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-08-2003 à 13:57:20  profilanswer
 

lapinlov a écrit :


c'est marqué dans toutes les notices d'utilisation des moteurs turbo :heink:  
Le problème n'est pas un problème de tp° d'huile mais un problème d'approvisionnement : moteur coupé = plus d'huile pour le turbal. Et comme il continue de tourner dans la plupart des cas (car il ralenti mais ne se coupe pas net dès qu'on ne s'en sert plus) ça peut lui faire mal :jap:  

:jap: je confirme, c'est un problème de lubrification plus que de température. De la même manière, c'est très mauvais d'accélérer avec un moteur turbo qu'on vient de lancer : l'huile n'a pas eu le temps d'aller partout et le turbo risque de ne pas être lubrifié suffisamment alors qu'il est solicité.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°941137
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-08-2003 à 13:58:12  profilanswer
 

lapinlov a écrit :


c'est marqué dans toutes les notices d'utilisation des moteurs turbo :heink:  


 
Je viens d'éplucher la mienne. C'est une des rares notice que je connaisse où ils préconisent de faire un rodage du moteur.
 
Par contre, rien du tout là dessus.
 
Ou c'est une légende urbaine, ou c'est parceque mon turbo est monté très bas, ou qu'il est encore lubrifié après la coupure de contact... Mais en tous cas c'est pas dedans.

mood
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Posté le 05-08-2003 à 13:58:12  profilanswer
 

n°941174
lapinlov
Gentil membre
Posté le 05-08-2003 à 14:06:23  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Je viens d'éplucher la mienne. C'est une des rares notice que je connaisse où ils préconisent de faire un rodage du moteur.
 
Par contre, rien du tout là dessus.
 
Ou c'est une légende urbaine, ou c'est parceque mon turbo est monté très bas, ou qu'il est encore lubrifié après la coupure de contact... Mais en tous cas c'est pas dedans.

skoi ta voiture :??:

n°941245
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-08-2003 à 14:19:57  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

skoi ta voiture :??:  


 
Mercedes Classe C 220 CDI Coupe Sport.

n°941251
stef57
Posté le 05-08-2003 à 14:20:39  profilanswer
 

Moi j'ai recupéré (de mes parents) une fiesta de 1989 1,4L CLX pack.
 
La voiture a dormie au garage pendant 2 ans pour le meme probleme que le post d'origine (c bien le Termostat qui empeche l'eau de tourner dans le circuit de refroidissement). J'ai reussit a reparer ca et g t donc tout content d'avoir une voiture en parfait etat de marche (144000 Km kan meme :))
 
Seulement depuis quelques jours j'ai une prise d'air au niveau du carbu et j'arrive pas à savoir d'ou ca viens exactement :(


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°941476
lapinlov
Gentil membre
Posté le 05-08-2003 à 14:54:37  profilanswer
 

stef57 a écrit :

Moi j'ai recupéré (de mes parents) une fiesta de 1989 1,4L CLX pack.
 
La voiture a dormie au garage pendant 2 ans pour le meme probleme que le post d'origine (c bien le Termostat qui empeche l'eau de tourner dans le circuit de refroidissement). J'ai reussit a reparer ca et g t donc tout content d'avoir une voiture en parfait etat de marche (144000 Km kan meme :))
 
Seulement depuis quelques jours j'ai une prise d'air au niveau du carbu et j'arrive pas à savoir d'ou ca viens exactement :(

silicone ou qqchose dans le genre sur le carbu pour localiser la prise d'air quand le moteur est démarré :o

n°941487
lapinlov
Gentil membre
Posté le 05-08-2003 à 14:57:01  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Mercedes Classe C 220 CDI Coupe Sport.

bizarre effectivement :heink:

n°941497
stef57
Posté le 05-08-2003 à 15:00:14  profilanswer
 

Citation :

silicone ou qqchose dans le genre sur le carbu pour localiser la prise d'air quand le moteur est démarré


 
 :ouch: Je peux pas badijoner tout mon carbu de silicone ou si ???  :??:  
 
Le probleme c qu'il y a pas grand chose d'accéssible si pas démonté et quand c démonté je peux plus faire tourner  :D


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°941619
lapinlov
Gentil membre
Posté le 05-08-2003 à 15:20:09  profilanswer
 

stef57 a écrit :

Citation :

silicone ou qqchose dans le genre sur le carbu pour localiser la prise d'air quand le moteur est démarré


 
 :ouch: Je peux pas badijoner tout mon carbu de silicone ou si ???  :??:  
 
Le probleme c qu'il y a pas grand chose d'accéssible si pas démonté et quand c démonté je peux plus faire tourner  :D  

tu as bien une maman/copine qui peut te filer un bas pour faire filtre à air le temps que tu trouves la fuite nan ? :D

n°941653
stef57
Posté le 05-08-2003 à 15:25:36  profilanswer
 

Non c pas le probleme du filtre (on a fait tourner le moteur sans le filtre a air).
 
C'est que le carbu est entouré de pleins de trucs et a mon avis la fuite viens d'en dessous :(


Message édité par stef57 le 05-08-2003 à 15:26:24

---------------
Mon Mod Packard Bell
n°941724
lapinlov
Gentil membre
Posté le 05-08-2003 à 15:37:09  profilanswer
 

sinon comment tu sais qu'il y a une prise d'air au niveau du carbu ?

n°941752
stef57
Posté le 05-08-2003 à 15:42:13  profilanswer
 

Ben c simple:
 
La voiture tourne, tu entends un sifflement et le moteur tourne beaucoup trop bas (on a du le reregler pour qu'il tienne pour l'instant parce qu'il s'eteignait meme en retrogradant).
 
Ensuite quand tu exerces une pression sur le coté du filtre à air, le sifflement disparait, le moteur tourne normalement. Mais ca ne vient pas du filtre puisque sans le filtre il ya aussi le sifflement  :pt1cable:  
 
 :sweat:  
 
la voiture a 14 ans, 144000 Km au compteur et je fais 50Km/jour en ce moment avec ce probleme. Vous voyez que c'est solide une Fiesta :)


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°944997
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 06-08-2003 à 06:47:19  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

ben tous sauf que beaucoup (dont moi) préfèrent les changer avant de pouvoir courir en F1 :whistle:  
 
PS : les plaquettes motorcraft (origine Ford) sont parmi les meilleures et utilisées en rallye par d'autres marques automobiles :whistle:  

j'fais pas de F1 non plus mais j'aimme bien que ca accroche surtout quand il pleut donc j'ai des P5000D, spa l'top du top mais bon, c toujours mieux que les réchapper et ca me suffit, par contre au bout de 30000km, tchao les pneus avant et au bout de 60000, c'est au tour des pneus arrières :/

n°945163
lapinlov
Gentil membre
Posté le 06-08-2003 à 09:17:45  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

j'fais pas de F1 non plus mais j'aimme bien que ca accroche surtout quand il pleut donc j'ai des P5000D, spa l'top du top mais bon, c toujours mieux que les réchapper et ca me suffit, par contre au bout de 30000km, tchao les pneus avant et au bout de 60000, c'est au tour des pneus arrières :/

ben c'est le problème des Pirelli, la gomme est tendre et les pneus s'usent plus vite [:mr marcadet]  
Puis les P5000D c'est plus le look que les perfs :D

n°945174
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 06-08-2003 à 09:20:11  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

ben c'est le problème des Pirelli, la gomme est tendre et les pneus s'usent plus vite [:mr marcadet]  
Puis les P5000D c'est plus le look que les perfs :D  

Pour ma conduite les perfs suffisent ;)
Sinon sclair que ct pour leur gueule que je les ai HT à la base :D

n°945191
lapinlov
Gentil membre
Posté le 06-08-2003 à 09:24:10  profilanswer
 

stef57 a écrit :

Ben c simple:
 
La voiture tourne, tu entends un sifflement et le moteur tourne beaucoup trop bas (on a du le reregler pour qu'il tienne pour l'instant parce qu'il s'eteignait meme en retrogradant).
 
Ensuite quand tu exerces une pression sur le coté du filtre à air, le sifflement disparait, le moteur tourne normalement. Mais ca ne vient pas du filtre puisque sans le filtre il ya aussi le sifflement  :pt1cable:  
 
 :sweat:  
 
la voiture a 14 ans, 144000 Km au compteur et je fais 50Km/jour en ce moment avec ce probleme. Vous voyez que c'est solide une Fiesta :)


tu es sur que ça ne viendrait pas d'une durite ? Parcequ'en général des joints de carbu vieux de 14ans avec la crasse et tout et tout c'est plutot étanche :whistle:  
Par contre une durite par cette chaleur ça doit bien se craqueler de partout surtout si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps :)  
 
Pour les Fiesta solide j'en ai encore eu la preuve hier soir : sur 2 cylindres ma voiture a démarré du premier coup  et a grimpé la cote du garage souterrain sans broncher :jap:  
Ce n'est qu'après que je me suis souvenu que j'avais débranché 2 cable de bougie (antivol powa :pt1cable: ) :whistle:

n°945195
lapinlov
Gentil membre
Posté le 06-08-2003 à 09:24:36  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

Pour ma conduite les perfs suffisent ;)
Sinon sclair que ct pour leur gueule que je les ai HT à la base :D

grilled, tuning powa :whistle:
 
EDIT : ou prix powa passkils sont pas cher les salauds :sol:


Message édité par lapinlov le 06-08-2003 à 09:25:20
n°945211
stef57
Posté le 06-08-2003 à 09:27:35  profilanswer
 

Tu peux m'en dire plus sur la durite (ou c'est  :??: ) ? parce que je connais pas super super la mécanique mais faut que je vois assez rapidement pour ce prob...


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°945219
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 06-08-2003 à 09:28:37  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

grilled, tuning powa :whistle:
 
EDIT : ou prix powa passkils sont pas cher les salauds :sol:  

non pas de tunings, mais nivo rapport klité/prix, j'avais pas trouvé mieux (c'est des 14" en 185/60 hein :o)

n°945276
lapinlov
Gentil membre
Posté le 06-08-2003 à 09:43:54  profilanswer
 

stef57 a écrit :

Tu peux m'en dire plus sur la durite (ou c'est  :??: ) ? parce que je connais pas super super la mécanique mais faut que je vois assez rapidement pour ce prob...

euh...... yen a plusieurs qui arrivent au carbu mais ce n'est pas une durite d'essence c'est sur :whistle: donc vérifie les autres. Une durite pourrie sera porreuse, effritée ou vitrifiée par la chaleur. Regarde bien aussi la connexion des durites sur les pipes du carbu : en général c'est là que ça lache, il se peut qu'une durite soit fendue ou ne soit plus étanche...
Après pour le reste c'est dur de dire sans voir [:mr marcadet]

n°945288
lapinlov
Gentil membre
Posté le 06-08-2003 à 09:46:46  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

non pas de tunings, mais nivo rapport klité/prix, j'avais pas trouvé mieux (c'est des 14" en 185/60 hein :o)

ya encore mieux : ya Falken !
Sont pas trop laids, z'accrochent bien sur sec, sont pas trop mauvais sur mouillé, tiennent bien la distance, sont 2x moins cher que des Michelin et 1/3 moins cher que des Pirelli

mood
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