Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Flashé avec la voiture de ses parents ?

n°11536738
ledingue
Posté le 15-05-2007 à 18:08:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pyrojb a écrit :

tes droits tu les fais valoir après si tu as un pb, sinon si t'as rien à te reprocher ya pas de raison d'embêter le monde...
si tu les fais valoir, cela permet d'éviter par la suite des abus de pouvoir récurrents en forcant les gens à respecter les procédures (ex : pv mal rédigé (numéro de rue / point kilometrique absent, plaque d'imat erronnée, "peugot" au lieu de "peugeot", mauvais horaire, rature...) = pv illégal et donc aucune amende => pv mieux rédigés ensuite)
 
Un peu comme un vigile de supermarché qui veut vous fouiller ou ouvrir votre sac... si personne n'ose faire valoir ses droits (refuser , faire venir la police ou poursuivre le supermarché en justice), le vigile le refera sans scrupules... bon, si vous avez volé qque chose par contre il vaut mieux coopérer ;)
 
Glossypaper > penses-tu (en pratique) qu'il soit possible que ça n'aille pas plus loin si la mère demande à avoir la photo et dit ne pas savoir qui est sur la photo alors que c'est son fils ?
 
En tout cas c'est ce qu'on m'avait raconté (de source policière).


 
Tout a fait sauf que t'as encore une fois aucun interet a "refuser" d'etre fouillé quand tu as volé quelque chose meme si c'est "ton droit". Pourquoi?  
Le vigile va appeler les flics, qui vont venir te fouiller et a tous les coups le magasin portera plainte. Au passage les flics seront agacés de s'etre deplacés pour une affaire qui aurait pu etre reglée a l'amiable. Tu vas surement finir au commissariat et y passer quelques heures... avec peu etre une fouille a nu.
A l'inverse, t'es en tord, tu te fais choper par le vigile, tu le laisses te fouiller:
 cas 1: ils te font remplir un papier, le truc s'arrete la, pas de depot de plainte
 cas 2: ils appellent les flics, vu que t'as assumé tes actes, ca se passe mieux qu'en refusant le controle du vigile, tout le monde sera plus calme...
 
Si t'as rien a te reprocher:
soit t'as du temps a perdre ou que tu veux qu'on respecte tes droits, t'attends que les flics arrivent
soit tu laches l'affaire, tu le laisses faire, il s'escuse, pb reglé en 2 minutes...
 
dans le cas d'une boite de nuit:
t'acceptes la fouille, tu rentres sinon tu degages  :D  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 18:08:22  profilanswer
 

n°11537012
pyrojb
Posté le 15-05-2007 à 18:37:23  profilanswer
 

ledingue a écrit :

Tout a fait sauf que t'as encore une fois aucun interet a "refuser" d'etre fouillé quand tu as volé quelque chose meme si c'est "ton droit". Pourquoi?  
Le vigile va appeler les flics, qui vont venir te fouiller et a tous les coups le magasin portera plainte. Au passage les flics seront agacés de s'etre deplacés pour une affaire qui aurait pu etre reglée a l'amiable. Tu vas surement finir au commissariat et y passer quelques heures... avec peu etre une fouille a nu.A l'inverse, t'es en tord, tu te fais choper par le vigile, tu le laisses te fouiller:
 cas 1: ils te font remplir un papier, le truc s'arrete la, pas de depot de plainte
 cas 2: ils appellent les flics, vu que t'as assumé tes actes, ca se passe mieux qu'en refusant le controle du vigile, tout le monde sera plus calme...


 
oui, j'en ai parlé  :jap: bien résumé  (mais j'ai fait tenir ça en une phrase...)
=> un indice, tu l'as mis en gras  ;)  
 

ledingue a écrit :


Si t'as rien a te reprocher:
soit t'as du temps a perdre ou que tu veux qu'on respecte tes droits, t'attends que les flics arrivent
soit tu laches l'affaire, tu le laisses faire, il s'escuse, pb reglé en 2 minutes...


 
soit tu laisses faire et ensuite lettre au pdg du magasin (genre magasin E.Leclerc) ou directeur (carrouf et autres), ou même encore mieux dépôt de plainte  :sol:  
 
il s'escxuse >> :sarcastic: => tu n'as jamais été fouillé en supermarché toi :lol: à moins qu'il s'agisse d'une petite superette bio  :o

n°11537095
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-05-2007 à 18:44:32  profilanswer
 

pyrojb a écrit :

tes droits tu les fais valoir après si tu as un pb, sinon si t'as rien à te reprocher ya pas de raison d'embêter le monde...
si tu les fais valoir, cela permet d'éviter par la suite des abus de pouvoir récurrents en forcant les gens à respecter les procédures (ex : pv mal rédigé (numéro de rue / point kilometrique absent, plaque d'imat erronnée, "peugot" au lieu de "peugeot", mauvais horaire, rature...) = pv illégal et donc aucune amende => pv mieux rédigés ensuite)
 
Un peu comme un vigile de supermarché qui veut vous fouiller ou ouvrir votre sac... si personne n'ose faire valoir ses droits (refuser , faire venir la police ou poursuivre le supermarché en justice), le vigile le refera sans scrupules... bon, si vous avez volé qque chose par contre il vaut mieux coopérer ;)
 
Glossypaper > penses-tu (en pratique) qu'il soit possible que ça n'aille pas plus loin si la mère demande à avoir la photo et dit ne pas savoir qui est sur la photo alors que c'est son fils ?
 
En tout cas c'est ce qu'on m'avait raconté (de source policière).


 
Franchement, je ne saurai te dire quand à la suite que peut avoir une infraction comme celle-ci. Je serai tenter de conseiller au jeune homme de se manifester, et de perdre son point. Ca évite des démarches trop longues qui peuvent te revenir dans la poire puissance 2.
Maintenant, je ne sais pas ce qu'il se passe si la mère prétend ne pas connaître l'auteur de l'infraction. Je suis mobile moi, je suis pas gendarme départemental, donc la police route j'en connais un peu de ce qu'on pratique lorsqu'on renforce les brigades, mais là je n'ai pas d'expérience sur l'affaire du gazier.

n°11537161
pyrojb
Posté le 15-05-2007 à 18:50:54  profilanswer
 

je suis de ton avis pour le fait que le jeune homme a tout intérêt à se manifester, question de morale, et il le mérite. Pour le reste j'imagine qu'il est difficile pour toi d'apporter une réponse au vu de ton expérience...

n°11537235
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-05-2007 à 18:58:20  profilanswer
 

ledingue a écrit :

Tout a fait sauf que t'as encore une fois aucun interet a "refuser" d'etre fouillé quand tu as volé quelque chose meme si c'est "ton droit". Pourquoi?  
Le vigile va appeler les flics, qui vont venir te fouiller et a tous les coups le magasin portera plainte. Au passage les flics seront agacés de s'etre deplacés pour une affaire qui aurait pu etre reglée a l'amiable. Tu vas surement finir au commissariat et y passer quelques heures... avec peu etre une fouille a nu.
A l'inverse, t'es en tord, tu te fais choper par le vigile, tu le laisses te fouiller:
 cas 1: ils te font remplir un papier, le truc s'arrete la, pas de depot de plainte
 cas 2: ils appellent les flics, vu que t'as assumé tes actes, ca se passe mieux qu'en refusant le controle du vigile, tout le monde sera plus calme...
 
Si t'as rien a te reprocher:
soit t'as du temps a perdre ou que tu veux qu'on respecte tes droits, t'attends que les flics arrivent
soit tu laches l'affaire, tu le laisses faire, il s'escuse, pb reglé en 2 minutes...
 
dans le cas d'une boite de nuit:
t'acceptes la fouille, tu rentres sinon tu degages  :D


 
Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Un vigil n'a pas plus de pouvoir qu'un citoyen. Il n'a pas à fouiller un quelqu'onque sac. Demander de l'ouvrir, ça il peut.
Quand aux forces de l'ordre, généralement, si ils se déplacent, c'est que les vigiles sont sur à 100% de la culpabilité de la personne. Parce que si c'est pas le cas, ça va gueuler.
 
De plus, si tu taxes un truc dans un magasin comme ça, au pire t'es brulé. Chaque fois que tu iras, t'auras 50 vigiles derrière ta pomme. Tu restitues l'objet, soit il te demande de le payer (ça se règle souvent comme ça), soit ils portent plainte.
 
Pour ce qui est de passer quelques heures au commissariat, le procureur va rigoler quand au motif de la garde à vue : "suspicion de vol sans preuves réelles". L'OPJ qui aura foutu la personne en gav pourra dire adieu à son statut d'opj. (les opj sont notés par les magistrats, jte dis pas comment tu sautes au 1er faux pas)
Et finir à poil, ça non plus c'est exclu. Y a des lois avec lesquelles on ne rigole pas, surtout en matière de droit d'une personne gardée à vue, ou simplement interpellée.
Tu fous à poil un type pour ça, tu te fais ruiner par ta hiérarchie et le 2eme scud t'arrives tout droit directement du proc.
 
Pour la petite histoire, j'avais une copine quand j'étais en bac pro commerce, un jour en sortant de carrouf, elle se fait toper par les vigiles. Elle s'est fait foutre à poil et fouiller par une femme dans un local de sécurité. Tous les vigiles ont été virés et elle a touché des dommages et intérêts. Voilà pourquoi il ne faut rien laisser passer.

n°11538085
kouky
Posté le 15-05-2007 à 20:22:13  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Un vigil n'a pas plus de pouvoir qu'un citoyen. Il n'a pas à fouiller un quelqu'onque sac. Demander de l'ouvrir, ça il peut.
Quand aux forces de l'ordre, généralement, si ils se déplacent, c'est que les vigiles sont sur à 100% de la culpabilité de la personne. Parce que si c'est pas le cas, ça va gueuler.
 
De plus, si tu taxes un truc dans un magasin comme ça, au pire t'es brulé. Chaque fois que tu iras, t'auras 50 vigiles derrière ta pomme. Tu restitues l'objet, soit il te demande de le payer (ça se règle souvent comme ça), soit ils portent plainte.
 
Pour ce qui est de passer quelques heures au commissariat, le procureur va rigoler quand au motif de la garde à vue : "suspicion de vol sans preuves réelles". L'OPJ qui aura foutu la personne en gav pourra dire adieu à son statut d'opj. (les opj sont notés par les magistrats, jte dis pas comment tu sautes au 1er faux pas)
Et finir à poil, ça non plus c'est exclu. Y a des lois avec lesquelles on ne rigole pas, surtout en matière de droit d'une personne gardée à vue, ou simplement interpellée.
Tu fous à poil un type pour ça, tu te fais ruiner par ta hiérarchie et le 2eme scud t'arrives tout droit directement du proc.
 
Pour la petite histoire, j'avais une copine quand j'étais en bac pro commerce, un jour en sortant de carrouf, elle se fait toper par les vigiles. Elle s'est fait foutre à poil et fouiller par une femme dans un local de sécurité. Tous les vigiles ont été virés et elle a touché des dommages et intérêts. Voilà pourquoi il ne faut rien laisser passer.


 
Ouais, sauf qu'en réalité je pense pas que ça fasse vraiment rire le proc, il va plutôt sauter au plafond...   :lol:  
 
Tiens, tu serais pas pensionnaire du quartier Declerck par hasard ??    ;)  
 
 

n°11548566
ledingue
Posté le 16-05-2007 à 18:56:13  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Un vigil n'a pas plus de pouvoir qu'un citoyen. Il n'a pas à fouiller un quelqu'onque sac. Demander de l'ouvrir, ça il peut.Quand aux forces de l'ordre, généralement, si ils se déplacent, c'est que les vigiles sont sur à 100% de la culpabilité de la personne. Parce que si c'est pas le cas, ça va gueuler.
 
De plus, si tu taxes un truc dans un magasin comme ça, au pire t'es brulé. Chaque fois que tu iras, t'auras 50 vigiles derrière ta pomme. Tu restitues l'objet, soit il te demande de le payer (ça se règle souvent comme ça), soit ils portent plainte.
 
Pour ce qui est de passer quelques heures au commissariat, le procureur va rigoler quand au motif de la garde à vue : "suspicion de vol sans preuves réelles". L'OPJ qui aura foutu la personne en gav pourra dire adieu à son statut d'opj. (les opj sont notés par les magistrats, jte dis pas comment tu sautes au 1er faux pas)
Et finir à poil, ça non plus c'est exclu. Y a des lois avec lesquelles on ne rigole pas, surtout en matière de droit d'une personne gardée à vue, ou simplement interpellée.
Tu fous à poil un type pour ça, tu te fais ruiner par ta hiérarchie et le 2eme scud t'arrives tout droit directement du proc.
 
Pour la petite histoire, j'avais une copine quand j'étais en bac pro commerce, un jour en sortant de carrouf, elle se fait toper par les vigiles. Elle s'est fait foutre à poil et fouiller par une femme dans un local de sécurité. Tous les vigiles ont été virés et elle a touché des dommages et intérêts. Voilà pourquoi il ne faut rien laisser passer.


 
j'ai juste dit qu'il etait preferable d'accepter le controle, de toute facon le vigile va forcement demander d'ouvrir le sac...  
concernant la suspicion, il ne peut y en avoir car si il a volé, il se fait choper, si il n'a rien fait et si il refuse que le vigile regarde le sac, les forces de l'ordre le feront puis le laisseront partir.

n°11562446
pyrojb
Posté le 18-05-2007 à 12:45:19  profilanswer
 

ledingue a écrit :

j'ai juste dit qu'il etait preferable d'accepter le controle, de toute facon le vigile va forcement demander d'ouvrir le sac...  
concernant la suspicion, il ne peut y en avoir car si il a volé, il se fait choper, si il n'a rien fait et si il refuse que le vigile regarde le sac, les forces de l'ordre le feront puis le laisseront partir.


 
Si tu avances dans ce sens là, tu peux aussi dire : "si jamais on m'arnaque de 10 euros en me rendant la monnaie à la caisse, il est préférable d'accepter l'arnaque..."
 
Sauf qu'aujourd'hui il n'y a pas encore besoin de faire venir les flics pour faire valoir tes droits dans ce cas...
 
Et le respect de la vie privée vaut à mon avis plus de 10 euros...

n°11564584
ledingue
Posté le 18-05-2007 à 17:09:28  profilanswer
 

pyrojb a écrit :

Si tu avances dans ce sens là, tu peux aussi dire : "si jamais on m'arnaque de 10 euros en me rendant la monnaie à la caisse, il est préférable d'accepter l'arnaque..."
 
Sauf qu'aujourd'hui il n'y a pas encore besoin de faire venir les flics pour faire valoir tes droits dans ce cas...
 
Et le respect de la vie privée vaut à mon avis plus de 10 euros...


 
 
non car ce sera trop flagrant, devant des clients qui sont juste a coté et il y aura une erreur de caisse...  
 
et si t'as bien lu, j'ai dis que lorsque t'es en tord, il vaut toujours mieux accepter le controle du vigile mais lorsque t'es dans ton bon droit soit t'es pressé, t'accepte le controle, soit tu l'es pas ou t'es a cheval sur tes principes, tu refuses.

n°11580218
pyrojb
Posté le 20-05-2007 à 16:47:52  profilanswer
 

ledingue a écrit :

non car ce sera trop flagrant, devant des clients qui sont juste a coté et il y aura une erreur de caisse...  
 
et si t'as bien lu, j'ai dis que lorsque t'es en tord, il vaut toujours mieux accepter le controle du vigile mais lorsque t'es dans ton bon droit soit t'es pressé, t'accepte le controle, soit tu l'es pas ou t'es a cheval sur tes principes, tu refuses.


 
si ya pas de clients ? si t'es tout seul a la caisse ou dans une petite boutique ? (tu lui demanderas des comptes c'est évident, avec ou sans témoins tu lui demanderas, quitte à demander à voir un responsable)
 
et évidemment que si tu as volé il vaut mieux accepter (tu m'avais quoté sans lire il me semble d'ailleurs plus haut). Mais pour moi ca n'est pas une histoire de principe mais plutot de faire valoir ses droits, pour soi mais aussi surtout pour les autres. Si tous ceux qui se font refouler en boite pour délit de sale gueule portaient plainte, ce genre de situation se produirait bcp moins. Ne pas faire la démarche est presque égoïste...
 
bref, dans tous les cas on est HS... il a été flashé, il va payer et perdre ses points. Si il est réglo et qu'il a une morale, il rempli le papier...
Si il veut essayer de tenter de profiter d'un vice de procédure, il peut tjs tenter, mais avec les risques auxquels il s'expose...

Message cité 1 fois
Message édité par pyrojb le 20-05-2007 à 16:49:45
mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 16:47:52  profilanswer
 

n°11591067
ledingue
Posté le 21-05-2007 à 19:49:15  profilanswer
 

pyrojb a écrit :

si ya pas de clients ? si t'es tout seul a la caisse ou dans une petite boutique ? (tu lui demanderas des comptes c'est évident, avec ou sans témoins tu lui demanderas, quitte à demander à voir un responsable)
 
et évidemment que si tu as volé il vaut mieux accepter (tu m'avais quoté sans lire il me semble d'ailleurs plus haut). Mais pour moi ca n'est pas une histoire de principe mais plutot de faire valoir ses droits, pour soi mais aussi surtout pour les autres. Si tous ceux qui se font refouler en boite pour délit de sale gueule portaient plainte, ce genre de situation se produirait bcp moins. Ne pas faire la démarche est presque égoïste...
 
bref, dans tous les cas on est HS... il a été flashé, il va payer et perdre ses points. Si il est réglo et qu'il a une morale, il rempli le papier...
Si il veut essayer de tenter de profiter d'un vice de procédure, il peut tjs tenter, mais avec les risques auxquels il s'expose...


 
Pour la caissiere, elle n'a aucun interet a le faire sauf si elle veut se faire virer. Si elle veut "t'avoir" elle va se retrouver avec une erreur de caisse! De toute facon elle ne pourra le faire qu'a 1 client, apres son patron n'ira meme plus chercher a la defendre.
Encore faut-il le prouver... t'as pas toujours un couple avec des bonnes tetes sous la main pour verifier


Message édité par ledingue le 21-05-2007 à 19:51:31
n°11596303
pyrojb
Posté le 22-05-2007 à 10:28:00  profilanswer
 

c'est pas grave...

n°11628863
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 25-05-2007 à 10:41:24  profilanswer
 

Je n'avais pas vu ce post de qualitay petit cachottier

 

En tole les boches [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par vouzico le 25-05-2007 à 10:45:46
n°11629142
ParadoX
Posté le 25-05-2007 à 11:14:00  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Je n'avais pas vu ce post de qualitay petit cachottier
 
En tole les boches [:sarko]


 
Elle veut quoi, la saxo (bic [:yaisse2] ) du 92 ? :o Au kärcher [:paradox]  [:ddr555]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11629313
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 25-05-2007 à 11:34:38  profilanswer
 

T'étais bien content d'etre dedans pour aller en Führung et Kommunikation et à Illingen  :o

 

Et je me suis jamais fait flasher moi :o

 

Klein-Wittich à l'échafaud pendue par les ovaires [:sarko]


Message édité par vouzico le 25-05-2007 à 11:44:17
n°11629427
ParadoX
Posté le 25-05-2007 à 11:45:38  profilanswer
 

[:yoli]  
 
Et si on arretait le HS ? :o D'ailleurs, t'as pas un kernel quelconque à recompiler qqpart ? :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11629650
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 25-05-2007 à 12:02:13  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

[:yoli]  
 
Et si on arretait le HS ? :o D'ailleurs, t'as pas un kernel quelconque à recompiler qqpart ? :o


 
Allez fin du HS :) Ca tombe bien que tu me le rappelles, j'ai un script sur le feu  [:chacal_one333]

n°11629783
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 25-05-2007 à 12:14:49  profilanswer
 

pyrojb a écrit :

je crois qu'il faut enlever 7-10% au dessus de 130 Km/h et 5% de tolérance du radar (vitesse retenue).
 
Ce qui fait 138Km/h (131/0.95) de vitesse réelle (enregistrée par le radar)
Ensuite la vitesse affichée sur ton compteur devait être de l'ordre de 150Km/h (entre 7 et 10%)
(entre 138/0.93 = 148 Km/h et 138/0.9 = 153 km/h)
 
Les % de marge d'erreur ne sont peut-être pas les bons, mais de mémoire ils doivent s'en approcher.
Il me semble qu'à 130Km/h compteur sur ma voiture, ma vitesse mesurée par un gps est de 109Km/h (je ne connais pas la précision des gps, mais le calcul de la vitesse doit être globalement précis, car même si la position n'est pas précise en un point, la vitesse moyenne entre 2 points l'est probablement...)


 
T'es sûr de ça ? J'avais loué une voiture, j'ai réglé le régulateur à 98km/h et le radar a quand même flashé. Bon j'ai rien reçu. Je pense que ce radar flash trop facilement et qu'il font le tri avec. Car même avec mon scoot je me suis fait flashé (par l'avant :D ) avec le même radar et je sais clairement que mon compteur indique 10km/h de plus. En vitesse réel (vitesse chrono) ce radar doit flasher à 90km/h :heink:

n°11657219
pyrojb
Posté le 28-05-2007 à 13:43:31  profilanswer
 

oui pour la règle, mais les chiffres peuvent varier suivant les modèles par contre.
Pour les flash intempestifs ca arrive, je me suis déjà fait flashé à 30Km/h pour 50 (seul sur la route).
Je n'ai jamais rien reçu et j'ai souvent entendu parler de cas similaires...
 
Je ne connais pas trop les écarts de vitesse réelle / compteur sur les scooters, mais il me semble que sur les 50cc, à des vitesses approchant les 100Km/h, le compteur n'est plus du tout fiable... (ou alors à 20Km/h près)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
voiture contre poussette, ca aurait pu faire mal!!Quelle voiture acheter avec 1000E???
Prises d'air voiture de rally[recherche] les droits et devoirs des parents sur leurs enfants majeur
Fonctionnement d'une batterie de voiture[vends] Voiture
xsara enceinte voitureQuestion pour belge, Vendre sa voiture, controle technique belgique
souci apres achat d'une voiture 
Plus de sujets relatifs à : Flashé avec la voiture de ses parents ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR