Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Flashé en Belgique (je suis Francais)

n°10951037
_probleme_
Posté le 19-03-2007 à 11:34:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
toujours pas de nouvelles...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 11:34:58  profilanswer
 

n°10952229
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-03-2007 à 14:40:53  profilanswer
 

t as pas payer pour finir ? :D

n°10956670
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-03-2007 à 22:05:57  profilanswer
 

McBerd a écrit :

En revanche, ce qui est moins sympa, c'est que visiblement, ils ciblaient les voitures étrangères. Toutes les voitures arrêtées sur le bas-côté était allemandes, luxo ou françaises :/ .
Peut-être que c'était une coïncidence et que seuls les étrangers se comportent mal sur le route en Belgique, mais ça fait bizarre...


 
La gendarmerie francaise fait la même chose.

n°10957923
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 19-03-2007 à 23:30:50  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

La gendarmerie francaise fait la même chose.


 
 
Et parait que Sarko va mettre en place un nouveau "Speed Gun" pour les étrangers ...
 
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:ABs60WHt-eihzM:www.okinawa.usmc.mil/Public%2520Affairs%2520Info/Images%2520Complete/HighResImages/040213-bazooka.jpg
 
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 19-03-2007 à 23:31:08
n°10958178
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-03-2007 à 23:52:16  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Et parait que Sarko va mettre en place un nouveau "Speed Gun" pour les étrangers ...
 
http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] azooka.jpg
 
 :whistle:


 
Au bout ils attachent ta contre-danse avec de la colle pour le pare-brise :D.

n°10958200
symantec
Posté le 19-03-2007 à 23:53:57  profilanswer
 


 
 
Ca ressemble à un sexe !
Y'a même les couilles ......
 
OK je sors......


Message édité par symantec le 19-03-2007 à 23:57:03
n°11120646
Soussmebou​les
Posté le 07-04-2007 à 04:21:40  profilanswer
 

Geddons a écrit :

C'est pareil voire pire en Allemagne et au Luxembourg  [:spamafote] . Si vous voulez pas y perdre de plume ben respectez le code de la route ou alors roulez ailleurs :D.


 
Au luxembourg je sais pas, je ne me suis jamais fait taupé, mais en Allemagne non.
 
Si t'es Hollandais à la rigueur les flics allemands te font casquer aux prix fort. :D  
 
Mais en tant que français (je suis toujours immatriculé en 10, bien que j'habite là bas depuis 3 ans), on ne m'a jamais cassé les couilles. Je me suis même fait taupé un coup à tourné à gauche alors que c'était interdit (les panneaux la bas sont indiqué sur la droite de la voie dans tous les cas, pas comme en France, donc faut faire gaffe). Ils m'ont demandé si je parlais Allemand. J'ai dit "oui un peu" en exagérant mon accent français et en limitant mon vocabulaire de base local à quelques phrase en simple en teuton, histoire faciliter la tâche, et ils m'ont laiser partir en me disant de faire attention, et en me souhaitant bonne route.
 
D'autres potes quand il y a la fête me disent souvent "On prend ta voiture, les flics ne nous arrêteront pas vu que tu es français"
 
Explication invoqué et plutôt réaliste: "les français ne savent déjà pas parler anglais, alors allemand même pas en rêve (sauf 67, 68, et 57, alsaciens, et mosellans pour les incultes)" :lol:  
 
Les flics allemands n'ont pas envie de se faire chier avec des français qui comprennent la plupart du temps que dalle à ce que tu leur dit. Bon point pour nous là bas.
 
De plus l'accord entre France et allemagne existe depuis le 1er avril 2006, et pour des infractions dont l'amende sera supérieure à 70 euros.
 
Donc si tu te fait flasher en allemagne (là ou c'est limité) jusque 40 km/h au dessus, aucun risque d'avoir de prune chez toi en France.
 
Pour infos entre 11 et 20 km/h au dessus de la limitation c'est 30 euros d'amende en allemagne. C'est les soldes ici, on brade! ;)  

n°11140350
Prout33
Posté le 10-04-2007 à 09:56:16  profilanswer
 

moi j'ai déjà été controlé au luxembourg et franchement c'est pas des rigolo, donc faites gaffe
mais là-bas les contrôle sont moins fréquents que dans notre cher pays


---------------
http://ranjoy.free.fr
n°11152495
Seyar
Posté le 11-04-2007 à 11:54:27  profilanswer
 

McBerd a écrit :


 
En revanche, ce qui est moins sympa, c'est que visiblement, ils ciblaient les voitures étrangères. Toutes les voitures arrêtées sur le bas-côté était allemandes, luxo ou françaises :/ .
Peut-être que c'était une coïncidence et que seuls les étrangers se comportent mal sur le route en Belgique, mais ça fait bizarre...


 
 
C'est plutôt logique. Les Belges reçoivent les pv à domiciles et sont donc obligés de payer.
Si tu n'arrêtes pas un véhicule étrager tout de suite, c'ets perdu, car rien ne pourra contraindre le coontrevenant à payer l'amende.
Après quelques temps, tout sera classé sans suite. C'est une simple contravention, laisse couler.
 
 
Voici une citation trouvée sur un autre forum

Citation :

La législation sur ce point risque de se durcir bientôt : Les automobilistes qui profitent de leurs plaques étrangères pour ne pas payer les contraventions qui leur ont été infligées dans un autre pays de l'Union européenne, ne pourront bientôt plus compter sur l'impunité.
 
En effet, la question de la reconnaissance mutuelle des sanctions pécuniaires dans l'UE taraude les instances européennes depuis quelques années.
 
Le 12/09/2001, à l’initiative de la France, du Royaume-Uni et de la Suède, il a été proposé au Conseil des ministres de la justice de l'UE l'adoption d'une décision-cadre afin de permettre la reconnaissance mutuelle des sanctions pécuniaires dans l'UE.
 
Dans les grandes lignes, cette procédure concernera que les sanctions pécuniaires infligées à titre définitif.
En dessous de 70 €, le recouvrement n’aura pas lieu (en réalité c’est une possibilité offerte à l’Etat d’exécution, dans notre cas la France).[Art. 7]
 
Le champ d’application est étendu, mais vise notamment le cas qui nous intéresse: « conduite contraire aux normes qui règlent la circulation routière, y compris les infractions aux dispositions en matière de temps de conduite et de repos et aux dispositions relatives au transport des marchandises dangereuses, » [Art. 5]
 
Cette décision cadre a été adoptée le 24 février 2005 par le Conseil de l’UE ; Entrée en vigueur le 22/3/2005.
Cependant l’application n’est pas pour demain : La transposition en France doit intervenir avant le 22 mars 2007, et son application peut être restreinte jusqu’en 2010…

n°13593450
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2007 à 17:59:11  answer
 

Des nouvelles de cette législation? (Je me suis fait flasher avec un véhicule de location :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 17:59:11  profilanswer
 

n°13727617
_probleme_
Posté le 10-01-2008 à 00:53:42  profilanswer
 

non aucune
mais j'ai toujours pas recu mon amende :D

n°13728236
Antea
3 fois plus..
Posté le 10-01-2008 à 02:29:59  profilanswer
 

lol toujours rien ? c'était prévu :D

n°13728499
_probleme_
Posté le 10-01-2008 à 03:54:15  profilanswer
 

non non j'ai renvoyé le papier qu'il m'ont expédié (et j'ai scotché l'avis sur mon mur :))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la langue français151 Tv- 811 Radio En Français Gratuite Et Légal MAJ 14/01/07
Questions frais sur voiture + infos Belgique[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )
Français : réaliser une fablejeunes français conservateurs, racistes, xénophobes
la flandre vient de declare son independance [DOCU-FICTION]les francais sont ils plus pauvres (ou moins riches)
Les Français font ils confiance à la science ?Qu'esce qu'être français ?
Plus de sujets relatifs à : Flashé en Belgique (je suis Francais)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR