Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  les francais sont ils plus pauvres (ou moins riches)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les francais sont ils plus pauvres (ou moins riches)

n°10099063
trinidad00​1
Posté le 06-12-2006 à 11:52:24  profilanswer
 

Le pouvoir d'achats baisse on le voit tous les jours mais les statistiques montrent que les francais sont plus riches de 12 % je comprends plus rien :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 11:52:24  profilanswer
 

n°10099079
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 06-12-2006 à 11:55:05  profilanswer
 

modèle américain émergent en France: endettement en hausse  
 
Hausse de l'immobilier: patrimoine augmenté virtuellement (t'as toujours la meme maison mais elle vaut plus cher, celles des autres aussi donc t'es owned)
 
mais bon sujet Français+argent :/

n°10099084
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-12-2006 à 11:56:05  profilanswer
 

Vive les sources!
Vive le sondage!
Vive ce thread!
 
Bon, je vais aller vider mon portemonnaie pour manger maintenant...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10099088
trinidad00​1
Posté le 06-12-2006 à 11:56:34  profilanswer
 

Si je comprends bien les francais sont bien portant mais on souhaite vivre au dela de nos moyens ? c'est ca ?

n°10099117
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 06-12-2006 à 12:00:35  profilanswer
 

Non :/
 
imagine t'as acheté une maison qui valait 1 million de francs y'a 10 ans, aujourd'hui elle en vaut 500.000 € ok?
 
Cependant c'est toujours la meme maison, donc ce n'est qu'un enrichissement virtuel vu que si tu vends ta maison pour en racheter une autre au final t'as pas gagné énorme vu que la maison que tu va acheter a aussi subie la hausse de l'immobilier.
 
En gros les français sont plus riche en volume mais pas dans les faits
 
Et la je te parle pas de l'endettement en hausse aussi  
 
Edit; la hausse de l'immobilier justifie presque à elle seule l'augmentation de la richesse des français
 


Message édité par Doakipu le 06-12-2006 à 12:02:21
n°10099209
charlie 13
Posté le 06-12-2006 à 12:13:57  profilanswer
 

Globalement, les français ont accès à bien plus de choses qu'il y a 50 ans, télé, bagnoles, machines à laver, lave vaisselle, mais c'est surtout parceque le cout de fabrication des objets en question s'est effondré, à cause de l'amelioration (robotisation) des procédés de fabrication, ou de la délocalisation de la main d'oeuvre.
Une télé d'aujourdh'ui n' a plus rien à voir avec celle d'il y a 50 ans, ou tous les eléments étaient soudés un a un à la main sur un chassis metallique.
Donc, sans être plus riches, ils peuvent se fournir plus.
Là ou ça pêche, c'est pour les biens non delocalisables comme le logement, qui, eux, n'ont pas baissé.

n°10099246
Anticonfor​miste
Posté le 06-12-2006 à 12:25:47  profilanswer
 

Y a pas que l'immobilier, y a le prix des terrains aussi, quand tu vois que des paysans payent des impôts sur la fortune juste parce qu'ils ont qql hectares, alors qu'on sait que ces paysans vivent grâce à la PAC. Et que la plupart des ouvriers,des vendeurs en grand magasin, des caissières... sont payés au SMIC. Alors je ne pense pas qu'on puisse dire que les français veulent vivre au dessus de leur moyens, mais juste pouvoir vivre moyennement sans crouler sous les dettes, mais c dure, beaucoup sont obligés de s'endetter rien que pour s'acheter un meuble ou une télé. Alors, le seul pouvoir d'achat qui augmente c'est celui des patrons et des spéculateurs

n°10099255
floooop
Posté le 06-12-2006 à 12:27:54  profilanswer
 

trinidad001 a écrit :

Le pouvoir d'achats baisse on le voit tous les jours mais les statistiques montrent que les francais sont plus riches de 12 % je comprends plus rien :pt1cable:


 
Quelles statistiques ?

n°10099258
Anticonfor​miste
Posté le 06-12-2006 à 12:28:35  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Globalement, les français ont accès à bien plus de choses qu'il y a 50 ans, télé, bagnoles, machines à laver, lave vaisselle, mais c'est surtout parceque le cout de fabrication des objets en question s'est effondré, à cause de l'amelioration (robotisation) des procédés de fabrication, ou de la délocalisation de la main d'oeuvre.
Une télé d'aujourdh'ui n' a plus rien à voir avec celle d'il y a 50 ans, ou tous les eléments étaient soudés un a un à la main sur un chassis metallique.
Donc, sans être plus riches, ils peuvent se fournir plus.
Là ou ça pêche, c'est pour les biens non delocalisables comme le logement, qui, eux, n'ont pas baissé.


 
Et on fera quoi , quand on aura tout délocalisé??

n°10099270
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 12:30:22  answer
 

Il y a quelques années encore, les gens étaient rincés au 25 du mois.
Ces derniers temps, on a l'impression que c'est au 15 qu'ils sont rativoisés...  [:airforceone]  
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 12:30:22  profilanswer
 

n°10099272
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 06-12-2006 à 12:31:08  profilanswer
 

Anticonformiste a écrit :

Y a pas que l'immobilier, y a le prix des terrains aussi


 
Euh c'est pareil "immobilier" = immobile = tout ce qui est foncier  
Pour la précision  
 

Citation :

le seul pouvoir d'achat qui augmente c'est celui des patrons et des spéculateurs


 
Belle tentative [:ça_mords_pas]
 
 

n°10099302
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-12-2006 à 12:38:17  profilanswer
 

Anticonformiste a écrit :

Et on fera quoi , quand on aura tout délocalisé??


 
En France, 70% des emplois concernent des sociétés de services. et le service s'exporte mal.  
 
on ne produit plus rien ou presque. on exporte notre savoir faire, savoir faire qui coute moin cher a mettre en oeuvre ailleurs mais qui profite economiquement et technologiquement au pays qui accueil ce savoir faire.  
puis une fois ce savoir faire acquis par le pays d'accueil, ben il nous concurrence. effet boomrang.  
 
c'est de la politique a court terme ayant pour but, au niveau d'une entreprise, de generer du cash pour assouvir les besoins financiers des actionnaires. mais a long terme, on va dans le mur.  
 
un autre paradoxe:  le capital aujourd'hui rapporte plus que le travail, alors meme que le capital est le fruit du travail.
 
la veritable question est: quand il n'y aura plus de travail pour alimenter le capital, il va se passer quoi?


Message édité par boober le 06-12-2006 à 12:39:27
n°10099790
trinidad00​1
Posté le 06-12-2006 à 14:11:36  profilanswer
 

Avec 1500 euros net / mois (le salaire moyen d'un francais) est il possible de vivre correctement en france ?

n°10099805
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-12-2006 à 14:18:02  profilanswer
 


Je sais plus ou j'avais lu le truc qui disait que les francais il y a 20 ans travaillaient jusqu'en Juillet/Aout pour l'Etat, et les autres mois pour eux. Maintenant, ca serait jusqu'en Novembre...
Ca peut etre un hoax, mais bon, ca se tient quand meme, a mes yeux :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10099809
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-12-2006 à 14:18:17  profilanswer
 

Oui.
Un peu moins bien à Paris.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10099814
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-12-2006 à 14:19:43  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Oui.
Un peu moins bien à Paris.


€1500 net et un peu moins bien a Paris?
Carrement moins bien plutot, veux-tu dire... :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10099829
trinidad00​1
Posté le 06-12-2006 à 14:21:52  profilanswer
 

Dans une petite ville tranquille par exemple, doit on faire le grand ecart pour joindre les 2 bouts ? OU 1500 suffisent ?

n°10099830
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 06-12-2006 à 14:22:02  profilanswer
 

La moyenne des salaires doit etre un peu plus élevé à Paris nan?

n°10099838
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-12-2006 à 14:23:01  profilanswer
 

trinidad001 a écrit :

Le pouvoir d'achats baisse on le voit tous les jours mais les statistiques montrent que les francais sont plus riches de 12 % je comprends plus rien :pt1cable:


 
Merci de faire attention aux remarques de la modération concernant tes topics.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  les francais sont ils plus pauvres (ou moins riches)

 

Sujets relatifs
Les Français font ils confiance à la science ?Qu'esce qu'être français ?
palmarés plats préféres des francaisLettre aux médias français!! Y'en à plus qu'assez!!
y'a jamais eu de rap français, mai du rap EN français!!!la chasse aux profiteurs ou aux pauvres c'est pour 2007
la chasse aux profiteurs ou aux pauvres c'est pour 2007Tondue parce qu'elle fréquentait un Français
Problèmes des françaisduos de choc2 le meilleur des duos rap francais de l'année
Plus de sujets relatifs à : les francais sont ils plus pauvres (ou moins riches)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR