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Auteur Sujet :

[Fiat] Grande Punto

n°13341570
PlayTime
Posté le 23-11-2007 à 03:10:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

petburn a écrit :

ma voiture ne peut pas aller à 180 !
 
et puis, quand je suis à 120 compteur, j'arrete pas de me faire doubler... (sur les routes à 110), donc je me pose la question.
 
personne n'a testé un GPS dans une punto grande ?  :sweat:


 
Je veux pas t'affoler en plus mais les compteurs des C4 sont quasi 10km/h en dessous de la vitesse réelle. Avec la xsara hdi 110ch de mes parents, en comparant avec une C4, j'étais à 110 et la C4 à 116.

mood
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Posté le 23-11-2007 à 03:10:25  profilanswer
 

n°13347714
jln2
Posté le 23-11-2007 à 20:42:29  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Je veux pas t'affoler en plus mais les compteurs des C4 sont quasi 10km/h en dessous de la vitesse réelle. Avec la xsara hdi 110ch de mes parents, en comparant avec une C4, j'étais à 110 et la C4 à 116.


 
J'ai un avertisseur de radar G100 et une C4.
Le compteur de la C4 est optimiste de 3 km/h, c'est a dire qu'a 100km/h compteur, l'avertisseur (fonctionne par GPS) m'indique 97km/h :jap:

n°14299773
simoon
Posté le 11-03-2008 à 10:05:43  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Je veux pas t'affoler en plus mais les compteurs des C4 sont quasi 10km/h en dessous de la vitesse réelle. Avec la xsara hdi 110ch de mes parents, en comparant avec une C4, j'étais à 110 et la C4 à 116.


 
il y a eu ce probleme sur certaines series "berlingo" 10/15 kmh de moins au compteur par rapport à la vitesse reelle.

n°14439808
scoder
Posté le 27-03-2008 à 11:47:24  profilanswer
 

petite question aux possesseurs de grande punto.
 
je compte en faire l'acquisition dans les tous prochains jours, mais j'hésite entre la version 1.3 MJT 75 et la 1.3 MJT 90.
 
je n'ai essayé aucune des 2 versions pour l'instant. Pour info, je fais entre 130 et 150km / jour, disons 2/3 sur autoroute.
 
qu'en dites vous ?

n°14447737
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 28-03-2008 à 09:48:24  profilanswer
 

la 75 ch est un peu juste, plus adaptée à la ville, donc si tu fais pas mal d'autoroute, dirige toi sans hésiter vers la version 90 ch!


Message édité par soulmanto le 28-03-2008 à 09:48:34
n°14447771
scoder
Posté le 28-03-2008 à 09:53:56  profilanswer
 

Je pense aller essayer ça cet après midi. merci :)

n°14448521
simoon
Posté le 28-03-2008 à 11:25:27  profilanswer
 

moi je conseillerais vivement un moteur JTD plutot qu'un multijet...

n°14448938
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 28-03-2008 à 12:04:16  profilanswer
 

Tu me fais signe si tu trouves un JTD sur la grande Punto, hein! :D

n°14449367
simoon
Posté le 28-03-2008 à 12:55:08  profilanswer
 

je parlais du 1,9 qui EST un jtd, et pas du 1,3 qui est l'ancien multijet.

n°15968137
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 23:42:31  answer
 

Dapeau :)

mood
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Posté le 25-08-2008 à 23:42:31  profilanswer
 

n°16102253
Flaie
No it's necessary
Posté le 08-09-2008 à 17:11:42  profilanswer
 

drapal !

 

Elle est super tentante, je vais aller l'essayer sous peu, je pense prendre la 1.3 multijet. J'ai du mal à trouver un comparatif avec la version essence, mais j'ai lu qu'elle manquait beaucoup de pêche l'essence, qu'en dites vous ?  :o
Ah oui je fais principalement de la ville, et une ou deux fois par semaine je prends l'autoroute à moins de 100km sauf voyage évidemment :o

 

Je suis pas crésus (ça fais déjà mal au cul autant d'argent j'ai pas l'habitude) et je suis jeune conducteur (-2ans) donc la 1.9L il faut oublier :pt1cable:
J'ai trouvé des occasions pas très chères, la multijet 1.3 à 60 000km en très bon état à 7 800€, je pense que ça peut valoir le coup, ou alors directement taper dans du neuf ou moins kilométré, à voir :o

 

En tout cas elle est jolie :love:


Message édité par Flaie le 08-09-2008 à 17:14:08

---------------
Always wear a camera!
n°16768539
petburn
Posté le 19-11-2008 à 10:37:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
est ce que vous avez un lien pour acheter des essuis glace d'une punto grande ?
 
parceque je viens de faire changer les 2 à l'avant chez FIAT = 58 €
(mais bon, ils allaient avoir 3 ans dans un peu plus d'un mois)
 
ça fait quand même super mal,
surtout quand une semaine après, j'ai dû faire changer mon filtre à gasoil = 104 €
 
toujours pas changé l'essuis glace arrière


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www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°16771390
The Cart
Pit stop!
Posté le 19-11-2008 à 14:50:27  profilanswer
 

petburn a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
est ce que vous avez un lien pour acheter des essuis glace d'une punto grande ?
 
parceque je viens de faire changer les 2 à l'avant chez FIAT = 58 €
(mais bon, ils allaient avoir 3 ans dans un peu plus d'un mois)
 
ça fait quand même super mal,
surtout quand une semaine après, j'ai dû faire changer mon filtre à gasoil = 104 €
 
toujours pas changé l'essuis glace arrière


Tu as fait changer les balais chez le concessionaire? :lol:  
 
Ca se fait tout seul en moins de 5 minutes. On en trouve des standards dans tous les magasins autos (style Norauto, Maxauto, Feu vert, etc.) et aussi les hypermarchés


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Life is a highway!
n°16771746
petburn
Posté le 19-11-2008 à 15:26:13  profilanswer
 

tu as déjà vu des essuis glaces de punto grande en magasin auto ? ou hypermarchés ?
 
perso, jamais.
 
les essuis glaces que j'ai ressemble pas du tout à ce qu'on trouve en magasin.
 
effectivement, ça se change super rapidement, mais encore faut t'il en trouver.
 
EDIT : les essuis glaces avant ressemblent à ça :
 
http://www.gosselinauto.com/ausm/site/files/23122.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par petburn le 19-11-2008 à 15:28:36

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n°16771780
The Cart
Pit stop!
Posté le 19-11-2008 à 15:29:56  profilanswer
 

petburn a écrit :

tu as déjà vu des essuis glaces de punto grande en magasin auto ? ou hypermarchés ?
 
perso, jamais.
 
les essuis glaces que j'ai ressemble pas du tout à ce qu'on trouve en magasin.
 
effectivement, ça se change super rapidement, mais encore faut t'il en trouver.


C'est des flat-blades de Valeo (Silencio XTrem), ça se trouve à Norauto :
http://www.norauto.fr/Catalogue/Fi [...] D=00263851


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Life is a highway!
n°16771791
petburn
Posté le 19-11-2008 à 15:31:10  profilanswer
 

c'est la bonne taille pour la punto grande ?
 
c'est bon, j'ai vu, c'est Ok pour la punto grande.
 
46€ (32€20 avec 30% de remise), c'est pas donné quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par petburn le 19-11-2008 à 15:33:23

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n°16771797
The Cart
Pit stop!
Posté le 19-11-2008 à 15:32:16  profilanswer
 

petburn a écrit :

c'est la bonne taille pour la punto grande ?


Ben écoute, j'ai fait la recherche avec le lien proposé sur le site, tu peux toujours revérifier :o


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Life is a highway!
n°16771808
petburn
Posté le 19-11-2008 à 15:33:46  profilanswer
 
n°16771840
The Cart
Pit stop!
Posté le 19-11-2008 à 15:37:29  profilanswer
 

petburn a écrit :

c'est la bonne taille pour la punto grande ?

 

c'est bon, j'ai vu, c'est Ok pour la punto grande.

 

46€ (32€20 avec 30% de remise), c'est pas donné quand même.


Ah ben le problème, c'est que pour l'instant, ça existe qu'en Valeo. Ca va encore que la fixation est identique quel que soit le modèle (même si c'est différent de ce qui se faisait avant), les fabricants générique commencent à copier, j'ai vu des modèles de marque Norauto justement, mais pas encore existant pour la GrandePunto a priori

 

Au garage, ils t'ont juste rajouté la main d'oeuvre sur un prix sans réduc


Message édité par The Cart le 19-11-2008 à 15:38:02

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Life is a highway!
n°16771911
petburn
Posté le 19-11-2008 à 15:45:07  profilanswer
 

ouai, c'est pas encore affolant 58€ en concession, par rapport au 46€ chez norauto


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n°16780253
footeur81
Posté le 20-11-2008 à 12:35:14  profilanswer
 

7 € la semaine dernière, pour ma 309 :D

n°16780833
petburn
Posté le 20-11-2008 à 13:47:50  profilanswer
 

ouai, mais une 309 quoi  :sarcastic:
 
j'ai rien contre les "vieilles" voitures, (j'ai eu une 205 pendant longtemps) mais je me sens plus en sécurité dans la punto grande.


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n°16781263
klink33
Posté le 20-11-2008 à 14:30:02  profilanswer
 
n°16783256
The Cart
Pit stop!
Posté le 20-11-2008 à 17:32:59  profilanswer
 


La colonne centrale qui est pas raccordé au bloc entre les sièges, perso, j'aime pas trop car j'ai tendance à avoir les jambes qui s'écartent et la droite appuie dessus, c'est moins agréable que quand ça fait une grosse cloison lisse :o
 
Mais bon, à part ça, la voiture est  [:cerveau lent]


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Life is a highway!
n°16784062
footeur81
Posté le 20-11-2008 à 18:39:51  profilanswer
 

petburn a écrit :

ouai, mais une 309 quoi  :sarcastic:
 
j'ai rien contre les "vieilles" voitures, (j'ai eu une 205 pendant longtemps) mais je me sens plus en sécurité dans la punto grande.


il est ou le rapport ? :heink:  
j'ai jamais voulu faire de comparaison entre modèles ...
c'est juste le rapport de 1 à 8 pour le même type d'accessoires qui m'a fait sourire, c'est tout :spamafote:

n°18064721
petburn
Posté le 07-04-2009 à 15:43:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je me pose une question sur ma Grande Punto 1.3 75Ch
vidange tous les combien ? (15000, 20000, 30000)  
avec quelle huile ? (10W40, 5W40)
 
j'avais pris l'habitude de faire mes vidanges tous les 15000 sans me demander si je devais la faire tous les 15,20 ou 30000.
 
pour infos, elle a eu 3 ans fin février et affiche 94000 km au compteur.
la semaine dernière, j'ai du faire changer la puce d'injection (150€)
Je me pose la question des freins aussi (d'origines)


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n°18069225
klink33
Posté le 07-04-2009 à 21:49:46  profilanswer
 

tous les ans ou 30 000 km selon Fiat
Ils m'ont mis du 5W40 sur la mienne (1,3 90 Ch)
Les freins ça fait beaucoup ! Tu la fais contrôler en concession ?


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°18071907
petburn
Posté le 07-04-2009 à 23:34:22  profilanswer
 

oui, contrôle en concession.
et les freins, je pense qu'il va falloir les changer normalement...
Merci en tout cas. sur la mienne aussi c'est du 5W40 (d'après le papier de la dernière vidange)


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n°18079166
petburn
Posté le 08-04-2009 à 16:55:25  profilanswer
 

Bon, vidange faite : 180 €  
et les freins ne sont toujours pas à changer. (Je fais à 95% de la 4 voies ou de l'autoroute)
ça fait un peu cher pour une simple vidange et avoir regardé les freins.


Message édité par petburn le 08-04-2009 à 16:56:02

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n°18083372
klink33
Posté le 08-04-2009 à 22:19:35  profilanswer
 

j'ai payé 210 € il y a 10 j, sans filtre à gasoil
 
C'est dans la moyenne basse, sur forum-auto ça va de 180 à 400 € pour la même révision.
L'entretien en concession est cher...


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+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°18083627
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-04-2009 à 22:33:45  profilanswer
 

je plante drapalito avec mon veau de 65cv :love:

n°18083853
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-04-2009 à 22:51:40  profilanswer
 

Elle me plaît de plus en plus cet grande punto :o


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°18084040
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-04-2009 à 23:08:12  profilanswer
 

Pour ceux qui ont le b&m, il a du mal à détecter des clefs USB ?
Clef alimentée toussa mais pas reconnue par le système
Il semble que ce soit un problème connu, le mécano ne s'est pas vraiment étendu sur ce pb

n°18085826
klink33
Posté le 09-04-2009 à 07:20:39  profilanswer
 

As tu 2 ports USB dans la boite à gants ? il faut se brancher sur le bon port, celui le plus à droite. Celui de gauche sert à faire les MAJ du système. Si tu n'as qu'un port USB (comme moi) tu as une ancienne version du blue&me qui ne marche qu'avec le téléphone.
 
Sinon, formate en FAT32 ta clé, ça marche mieux parait il.


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+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°18285324
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-04-2009 à 20:46:59  profilanswer
 

le pb c'est qu'avec celui de droite, je ne peux plus ferme la boite à gants
mais j'ai déjà fait le test et ça faisait pareil

n°18373442
klink33
Posté le 05-05-2009 à 15:50:29  profilanswer
 

Essaye en formatant ta clé en FAT32
Si c'est une clé "évoluée" avec système U3 ou truc du style, ça risque de ne pas fonctionner. Il faut une clé super basique.
 
Sinon la mienne marche toujours aussi bien, je lui ai déjà mis 15 000 Km (je suis à 55000) depuis septembre, aucun soucis.


Message édité par klink33 le 05-05-2009 à 15:50:44

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+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°19909150
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-09-2009 à 11:19:31  profilanswer
 

Re up pour ce topic !
Je suis très intéressé par le 1.4 77 chv en essence ( et oui pas plus, malus tout ça ... )
 
Que pensez vous de ce moteur ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°21244357
petburn
Posté le 18-01-2010 à 09:33:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je voulais savoir si d'autres poessesseur de punto (1.3 75ch de décembre 2005 pour moi 120000 km au compteur, dynamic 5p) avaient des problèmes de direction.
personnellement, j'ai un voyant qui s'allume depuis quelque temps, avec un message, "faire contrôler direction".
Le garagiste (fiat) m'a dit que le bloc de direction allait lacher. que c'est un problème connu, mais bien sûr pas reconnu pas fiat.
en cherchant sur le net, j'ai trouvé pleins d'autres personnes dans le même cas, (et encore, ça m'arrive à plus de 100000kms, d'autres ont eu le problème à 50000 voir 30000 km)
la garagiste m'a expliqué que le mode city était en cause, que le fait d'enlever le mode city abimait prématurément le bloc de direction (boitier normalement, alimenté en 12V, qui est alimenté en 9V quand on anlève le mode city)
bref, il a clairement dit que le bouton city était une connerie, sachant que la direction se durcie automatiquement avec la vitesse. (mais que au niveau marketing, c'est bien le mode city)
 
problème, la pièce qui pause problème coute presque 1000€ (sans la mains d'oeuvre)
 
ça fait cher, surtout que pour changer de voiture, les garages me la reprennent en 3500 et 4000€ max. (je trouve ça light quand même, pour une voiture de 4 ans)


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n°22001161
-Xtreme-
Posté le 25-03-2010 à 12:36:35  profilanswer
 

Il m'arrive un truc bizarre de temps en temps sur ma GP 1.3MJT 75cv, par exemple à chaque passage de vitesse lorsque je ré accélère il y a comme une sorte de 'trou', la voiture n'accélère pas tout de suite :/ Et pourtant ça ne le fait pas tout le temps. Je pensais à un embrayage usé mais ça m'étonnerait.
 
Des idées ? je passe au garage la semaine prochaine de toute façon  :D ( les trappes en plastique au niveau des passages de roue à l'avant se sont cassées :/, pas étonnant vu les petites attaches de merde ).


Message édité par -Xtreme- le 25-03-2010 à 12:40:02

---------------
Topic A/V http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8528_1.htm
n°22001463
petburn
Posté le 25-03-2010 à 13:09:07  profilanswer
 

je trouve aussi que la mienne (GP 1.3MJT 75cv) est plus "creuse" à bas régime qu'au début ou je l'ai eu (il y a 4 ans...).
je ne sais pas si c'est qu'au début, j'avais les souvenir de mon ancienne 205 1.1L 55cv essence, et donc le punto était une foudre de guerre, et qu'avec l'habitude, je trouve ça moins bon.
 
sinon, pour moi, toujours des problème de voyant "problème direction" au démarrage, mais moins souvent qu'avant, j'attends...


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n°22001513
klink33
Posté le 25-03-2010 à 13:13:59  profilanswer
 

Souvent trou à l'accélération à bas régime = vanne EGR encrassée sur les diesels modernes.
ça se nettoie si on est bricoleur, sinon ça se change en concession.


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