Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Qui a fait au moins 200 000 km avec un HDI, Dci...

n°12787123
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-09-2007 à 00:48:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

combo2a a écrit :

Acheter un  diesel d'occasion fortement kilométré ne veut pas automatiquement dire qu'il n'y aura pas de problèmes.
 
Ils ont peut être eu lieu avant...
 
ou auront lieu après...


... ou les 2 [:yamusha]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 00:48:30  profilanswer
 

n°12787300
combo2a
Posté le 25-09-2007 à 01:24:06  profilanswer
 

andhar a écrit :

Ma petite expérience personnelle semble montrer que ceux qui :
 
-partent toujours à la bourre et se vengent sur leur moteur encore froid
-estiment qu'un diesel ne respire bien qu'à partir de 4500 tour/minute
-estiment que repousser la vidange à 5 ou 6000 bornes après le kilométrage préconisé (voire plus) n'a absolument aucune conséquence
-pensent que roder un moteur, c'est lui rentrer dedans comme une mule
-pensent que contrôler régulièrement les niveaux n'a aucun intérêt
-se maintiennent à l'arrêt dans une côte en faisant patiner l'embrayage (avec un gros diesel bien coupleux, c'est encore mieux)
-ne laissent pas tourner leur moteur turbo compressé un petit peu après une grosse charge, genre arrivée sur aire d'autoroute, par exemple, juste après avoir fait une petite pointe ...
 
ont bcp plus de problèmes mécaniques que ceux qui font le contraire de tous les points cités ci-dessus.
Plus les moteurs ont des rendements élevés, plus le suivi des préconisations élémentaires d'utilisation est impératif pour la durée de service du système.
 
Les voitures de location en sont le bon exemple. Tout le monde s'en branle complétement, ce qui fait qu'elles ont presque toutes des problèmes sérieux avant 80000 km
 


 
tout le monde ne fait pas forcément le con...
 
à 45 ans j'ai heureusement depuis longtemps passé l'époque (si je l'ai eu un jour) ou j'avais besoin d'une voiture pour me prouver que j'existais. Je sais, ce n'est pas le cas de tout le monde... Mais bon, en ce qui me concerne, arriver 5mn plus tard ne me dérange pas, me faire doubler par une 107 trendy n'est pas une injure, et j'ai suffisament de connaissances mécaniques et suffisament peu de réserves financières pour respecter le carnet d'entretien à la lettre, voire de l'anticiper.
 
   Ce qui ne m'a pas évité des problèmes.

n°12797290
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-09-2007 à 00:03:06  profilanswer
 

combo2a a écrit :


 
tout le monde ne fait pas forcément le con...
 
à 45 ans j'ai heureusement depuis longtemps passé l'époque (si je l'ai eu un jour) ou j'avais besoin d'une voiture pour me prouver que j'existais. Je sais, ce n'est pas le cas de tout le monde... Mais bon, en ce qui me concerne, arriver 5mn plus tard ne me dérange pas, me faire doubler par une 107 trendy n'est pas une injure, et j'ai suffisament de connaissances mécaniques et suffisament peu de réserves financières pour respecter le carnet d'entretien à la lettre, voire de l'anticiper.
 
   Ce qui ne m'a pas évité des problèmes.


 
Il y a aussi le manque de bol évidemment. Et Renault aussi, qui ne semble pas remporter la palme de la fiabilité. Celle de la mauvaise foi par contre ...
 
Le message ne t'était pas forcément destiné, c'était juste pour rappeler que dans l'ensemble, les voitures restent relativement fiables pour peu que l'on prenne soin de respecter les consignes du mode d'emploi (dans lequel bcp sont surpris de découvrir qu'il existe encore une période de rodage)
 
D'autre part, rouler vite ou non n'est pas un critère suffisant. J'en vois qui ne roulent pas particulièrement vite, mais qui s'obstinent à vouloir faire mouliner leur moteur au dela des 3000 tr/min, alors que sur bcp de HDI, TDI ou dCi le couple maxi s'obtient aux alentours de 2000 tr/min

n°12797581
starmax55
:-)
Posté le 26-09-2007 à 00:50:19  profilanswer
 

J'ai un opel agila 1.3 CDTI il a 64 000 kms ( acheté à 60 000 kms ) pour le moment aucun soucis, mais des rumeurs m'ont dit que j'atteindrai jamais les 100 000 kms tellement ce moteur était " pourri "  
 
Rassurez moi en me disant que c'est une intox ! :s
Merci

n°12797774
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-09-2007 à 01:26:12  profilanswer
 

C'est un Fiat JTD rebadgé "Opel"; en gros la gamme des diesels Fiat est tout simplement la gamme la plus fiable du marché :lol:
 
 
Ce moteur existe aussi sous le badge Suzuki (Ddis), sous les Opel bien entendu, sur les Fiat Punto, les Panda...


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12798212
boobaka
Posté le 26-09-2007 à 07:49:45  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


sur les Fiat Punto, les Panda...


Pas sur les stylo alors? Parce que vu le nombre de retour que le garage peut avoir... Je parirais pas un kopec sur leur fiabilité (electronique et mecanique).
 

n°12799489
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-09-2007 à 11:41:21  profilanswer
 

boobaka a écrit :


Pas sur les stylo alors? Parce que vu le nombre de retour que le garage peut avoir... Je parirais pas un kopec sur leur fiabilité (electronique et mecanique).
 


 
Stilo :o pas Stylo :o
 
La voiture a eu pas mal de problèmes en tout genre à ses débuts, c'était assez...folklo :whistle:
 
 
Mais au niveau du moteur rien à redire, c'est le 1.9 jtd actuellement monté sur les :
 
    * Alfa Romeo 147
    * Alfa Romeo 156
    * Alfa Romeo 159
    * Alfa Romeo GT
    * Cadillac BLS
    * Fiat Grande Punto
    * Fiat Stilo
    * Fiat Bravo
    * Fiat Croma
    * Fiat Doblò
    * Fiat Sedici
    * Opel Astra
    * Opel Zafira
    * Opel Vectra
    * Opel Signum
    * Saab 9-3
    * Saab 9-5
    * Suzuki SX4
 
 
Bref pas de soucis :D il est considéré de l'avis général comme l'un des diesel les plus fiable du marché, sinon le plus fiable :D
 
 
EDIT : et ce moteur fût aussi monté un peu partout, de la Punto 2nd génération en passant par les 1ères Bravo, les Multipla et plein d'autres voitures :o dans différentes puissances bien entendu :)

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 26-09-2007 à 11:44:59

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12800299
ledingue
Posté le 26-09-2007 à 13:18:34  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


 
C'est normal que je sois vers 3000tr/min quand je suis a peu pret a 130km/h avec un TDI 100CH ?


 
 
faudrait peut etre preciser le rapport?? 5ieme ou 6ieme?
mais sinon ca n'a rien d'anormal


Message édité par ledingue le 26-09-2007 à 13:18:52
n°12800902
boobaka
Posté le 26-09-2007 à 14:17:31  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Stilo :o pas Stylo :o
 
La voiture a eu pas mal de problèmes en tout genre à ses débuts, c'était assez...folklo :whistle:


 :whistle:  
 
C'est bizarre je dois vraiment commencer a etre un vieux con... Je ne jure que par VW  
Mon chef a eu 2 stylo, il a super galeré... Depuis il s'est pris une golf V ..et plus de soucis (pour le moment)
 

n°12803933
pierrus598​7
Posté le 26-09-2007 à 18:58:06  profilanswer
 

boobaka a écrit :


 :whistle:  
 
C'est bizarre je dois vraiment commencer a etre un vieux con... Je ne jure que par VW  
Mon chef a eu 2 stylo, il a super galeré... Depuis il s'est pris une golf V ..et plus de soucis (pour le moment)
 


 
demande a ma soeur et ses 5 golf 4 et sa new beetle, seule une a réussi a monter a 260.000km, (elle l'a toujours) mais dans un état pitoyable
 
 
 
 
ma 205 malgrés ses moins bonnes finitions du départ a bien mieux vieilli, elle était pas top du départ mais est resté identique
et je ne ferais pas la comparaison avec mon ex safrane ou tout ceux que je connais et qui osais dire que VW c'était le top, n'ont rien trouver a dire en comparaison et les deux sont toujours la  
je trouve pas ca normal moi ?  
 
 
pour la mécanique VW c'est bien je dis pas le contraire, mais c'est loin d'étre aussi fiable qu'on l'entend, la majorité dit que le diesel revient moins cher et pourtant ce n'est pas le cas et c'est pareils avec VW, mais ca fait bien d'avoir une VW, et des factures a ma soeur je peut en sortir des dizaines pour des volant moteur cassé, des turbo, des boites de vitesses et des embrayages, a des kilométrages anormal, ou le systeme de leve vitre également....
 
seule chose que j'ai trouvé extrémement positive, le garagiste VW a dit clairement que ce n'etait pas rare toute ses réparations  [:airforceone]    
 
 
 
 
 
 
par contre je ne dirais pas que le reste c'est mieux, je pense qu'il y a du bien dans chaque marque comme du mauvais, mais si je devais faire un choix ce ne serait certainement pas VW, il n'y a rien qui m'attire vers cette marque  
 
 
 
ps: j'oubliais elle a eu une polo SDI, rien a signaler par contre , la seule ...... :sweat:  
 
aprés il y a la loi des séries aussi ..

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 18:58:06  profilanswer
 

n°12804084
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-09-2007 à 19:15:21  profilanswer
 

Y'a aussi les vieilles réputations "Vw c'est incassable", "Ferrari ça casse facilement et ça chauffe", "Fiat c'est pourri", "Renault ça rouille"...
 
 
Alors que maintenant ces réputations n'ont plus lieu d'être :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12804205
arca838del
Posté le 26-09-2007 à 19:27:42  profilanswer
 

Focus II 1.8 TDCi115, 38000 Km  
 
Aucun soucis  
 
 
:D
 
 
ok ok ok.... je sors...


---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°12804300
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 26-09-2007 à 19:38:30  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :


et des factures a ma soeur je peut en sortir des dizaines pour des volant moteur cassé, des turbo, des boites de vitesses et des embrayages, a des kilométrages anormal, ou le systeme de leve vitre également.....


 
elle a cassée autant de pièces en combien de temps ta soeur, combien de kilometres, sur quelle voiture et quel milésime? parce qu'à part rouler comme un(e) goret(e) je vois pas trop comment elle a fait ..

n°12804706
pierrus598​7
Posté le 26-09-2007 à 20:23:20  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :


 
elle a cassée autant de pièces en combien de temps ta soeur, combien de kilometres, sur quelle voiture et quel milésime? parce qu'à part rouler comme un(e) goret(e) je vois pas trop comment elle a fait ..


je m'y attendais, casser du VW, faut pas savoir conduire, c'est ca ?  
 
je te ferai la liste plus tard, mais je la ferai  :jap:  
on verra ce que tu pourra trouver comme excuse ....
 
 
m'enfin les voitures d'autre marques qu'elle a eu ne se sont pas plaint de sa conduite en tout cas hormis une 205 gti qui n'as pas apprecier le verglas  [:airforceone]  
 
 
et puis je doute que le garagiste qu'elle connais assez bien maintenand  [:barthaliastoxik]  lui ai dis que cela arriver souvent, n'ai fait ca pour se faire de la pub   [:athlonxp2100+]  
 
pour résumer seul une de ses voitures a depasse 200.000km sans trop de frais, (polo mise a part, revendu vers 160.000km sans soucis particulier!)
 
et si malgrés la liste tu ne me crois pas (ce qui ne m'étonnerait pas, je pourrais m'amuser a prendre quelque photos du tas de factures  

n°12806028
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 26-09-2007 à 22:26:58  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :


je m'y attendais, casser du VW, faut pas savoir conduire, c'est ca ?  


 
Aucunement, pierrus5987 :jap:  
 
Casser autant de pièces ca s'est vu, chaque voitures à ses tares et il est vrai que certaines françaises en ont une belle collection, les VW n'en sont pas exampts même si reconnaissons le c'est dans une moindre mesure.
 
Avoir des soucis sur le même type de bagnole et qui plus est des organes à peu près de la même catégorie (levier de vitesse / embrayage etc..), ca élimine déjà la faute à pas de chance/lois des series/problème en usine qui voudrait que ca ne s'arrête jamais etc .. t'es sûr qu'elle a pas pris le levier de vitesse pour autre chose? :lol:  ;)

n°12807955
boobaka
Posté le 27-09-2007 à 09:33:51  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :


pour résumer seul une de ses voitures a depasse 200.000km sans trop de frais, (polo mise a part, revendu vers 160.000km sans soucis particulier!)
 
 


C'est clair que chacun a ses choix/preferences en fonction de ce qu'il l'entoure ...
Perso chez VW, Ma golf 3 à 390 000 km, un pote a une passat à 450 000, un autre golf 4 a 250 000, golf 2 a 350 000 ... Je ne connais personne (mais je ne connais pas tout le monde) ayant eu de vraie gros soucis ecanique avec vw ...  
Par contre j'ai un touran et en allant faire un tour sur les forums appropriés, clair que j'ai entendu des mecs qui ont cassé leur turbo à 17 000 km  :o  ...
Bref aucune marque n'est exempt de defaut/reproche, à chaci=un de faire ses choix .
 
++

n°12807999
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 09:42:37  answer
 

Casser sur une golf un embrayage, pourquoi pas, par contre casser plusieurs embrayages et plusieurs turbo, alors là oui, il y a de quoi sérieusement s'interroger. Tout le monde ne sait pas conduire un turbo. Tout le monde ne sait pas utiliser un embrayage.  [:airforceone]  
 
Il y a des gens qui tirent à froid sur le turbo, qui ne le laissent pas redescendre en température pendant le dernier kilomètre, qui ont toujours le pied gauche collé sur l'embrayage, qui font cirer, etc, etc...
 
Pour ma part, mon TDI 150 a 105.000 bornes et RAS.  
 
La R25 d'un pote vient de passer le million de kilomètres  [:dams86]  
 
 
 

n°13013437
starmax55
:-)
Posté le 19-10-2007 à 00:50:10  profilanswer
 

Je me permets de revenir, plus haut j'ai posté un post, quand mon véhicule avait 64 000 Kms...
 
De retour à 67 000 kms avec :  
 
Pompe à eau / Pompe à injection / Durites une fois / Durites deux fois ...
 
Bilan, 3000 euros de réparation pris en garantie... Véhicule vendu... Fini, dégouté d'opel...
 
Je suis entrain de voir pour acheter un ignis 4x4 ou une Swift.

n°13013520
hyperion66
Posté le 19-10-2007 à 01:06:04  profilanswer
 

162000kms actuellement sur ma 406 HDI 110 de 2001. Seulement un compresseur de clim changé (qui n'a rien à avoir avec le moteur donc).
 
Vu sur un forum spécialisé Peugeot, une 406 HDI 110 de 1999 avec 400000kms...juste l'entretien courant !
http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/6537/compteur.jpg


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°13015333
tintamar91
Posté le 19-10-2007 à 10:52:56  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

162000kms actuellement sur ma 406 HDI 110 de 2001. Seulement un compresseur de clim changé (qui n'a rien à avoir avec le moteur donc).
 
Vu sur un forum spécialisé Peugeot, une 406 HDI 110 de 1999 avec 400000kms...juste l'entretien courant !
http://www.forum-peugeot.com/Forum [...] mpteur.jpg


 
 
La 406 1.8 16v de ma mère affiche plus de 450000 km au compteur...
 

Spoiler :

...mais c'est le compteur qui déconne (pb connu sur les 406) : un beau matin elle s'est retrouvée avec 300000 km de plus au compteur

n°13040918
pierrus598​7
Posté le 22-10-2007 à 12:09:22  profilanswer
 


 
bah oui bien sur, et VW est un groupe gentils et il assume ce qui ne serait pas sa faute en avouant avoir beaucoup de soucis sur ce point ?  
et comme par hasard ma soeur avec certaines voitures elle n'a pas eu de soucis, comme la polo  
 
 
dés qu'on touche VW on sait pas conduire, si c'est renault c'est renault alors c'est parce que c'est de la merde  
 
tu as une voiture qui n'a pas eu de soucis, ma soeur en a eu quelques unes, beaucoup avec soucis d'autres pas

n°13041867
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 22-10-2007 à 14:23:33  profilanswer
 

ah parce que tu as était au côté de ta soeur tous les jours dans chacunes des voitures qu'elle à conduite?
 
il me semble que tu nous l'avais proposé précédement, on accepte volontiers que tu nous dise quelles pièces ont posées problèmes et à quel kilométrage, c'est toujours bon à savoir :jap:

n°13043308
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-10-2007 à 16:39:51  profilanswer
 

Pour ma Part  
 
Peugeot 306 TD (1996) Xrdt: PLus de 240 000 km  
 
Problémes : Electrovanne defaillante avec Anti demarrage codé
 
Peugeot 206 2,0 HDI (2001) : de 66 000 km à 300 000 km
 
Probléme : Arrivé a 250 000 km , Debitmétre a changé . Sans gros probléme notoire.
 
Audi A3 TD 105 ch (2004) : de 90 000 à 250 000 km
 
Probléme : Compresseur de Clim Out .
 
Audi A4 TD 130 ch (2004) : de 100 000 km à 250 000 km  
 
Probléme : RAS
 

n°13044786
jln2
Posté le 22-10-2007 à 19:27:13  profilanswer
 

andhar a écrit :

Ma petite expérience personnelle semble montrer que ceux qui :
 
-partent toujours à la bourre et se vengent sur leur moteur encore froid
-estiment qu'un diesel ne respire bien qu'à partir de 4500 tour/minute
-estiment que repousser la vidange à 5 ou 6000 bornes après le kilométrage préconisé (voire plus) n'a absolument aucune conséquence
-pensent que roder un moteur, c'est lui rentrer dedans comme une mule
-pensent que contrôler régulièrement les niveaux n'a aucun intérêt
-se maintiennent à l'arrêt dans une côte en faisant patiner l'embrayage (avec un gros diesel bien coupleux, c'est encore mieux)
-ne laissent pas tourner leur moteur turbo compressé un petit peu après une grosse charge, genre arrivée sur aire d'autoroute, par exemple, juste après avoir fait une petite pointe ...
 
ont bcp plus de problèmes mécaniques que ceux qui font le contraire de tous les points cités ci-dessus.
Plus les moteurs ont des rendements élevés, plus le suivi des préconisations élémentaires d'utilisation est impératif pour la durée de service du système.
 
Les voitures de location en sont le bon exemple. Tout le monde s'en branle complétement, ce qui fait qu'elles ont presque toutes des problèmes sérieux avant 80000 km
 


 
On peut aussi ajouter à la liste l'entretien negligé du constructeur lui meme!! ...
A la derniere vidange chez Citroen, je me suis retrouver avec presque un demi litre d'huile en trop dans mon 1.6l HDi...  
Et c'est pas la premiere fois que ca m'arrive, deja avec ma 306 1.4l essence et la 307 HDi de ma mere, hop pratiquement un demi litre d'huile en trop ... apres on s'etonne de voir des turbo et /ou  des joints casser prématurement.... :pfff:
Encore sur un essence atmo, ca peut encore passer mais sur moteur turbo mazout ... j'ai souvent lu que le mieux etait de faire le niveau entre le max et le min (au milieu des deux marques sur la jauge quoi et pas au max).


Message édité par jln2 le 22-10-2007 à 19:29:43
n°13045876
pierrus598​7
Posté le 22-10-2007 à 20:54:36  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

ah parce que tu as était au côté de ta soeur tous les jours dans chacunes des voitures qu'elle à conduite?
 
il me semble que tu nous l'avais proposé précédement, on accepte volontiers que tu nous dise quelles pièces ont posées problèmes et à quel kilométrage, c'est toujours bon à savoir :jap:


tu va me dire qu'elle a fait 150.000km dans une polo pépére sans avoir de soucis et dans la golf elle a pousser les autres 150.000km ?  [:barthaliastoxik]

n°13061403
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 24-10-2007 à 09:01:08  profilanswer
 

je ne depasse pas les 2000tr/mn pendant les 5 pemierer min avec mon TDI, en bref les 5 premiere mn je roule cool
 

n°13067793
jln2
Posté le 24-10-2007 à 19:27:38  profilanswer
 

darthnet a écrit :

je ne depasse pas les 2000tr/mn pendant les 5 pemierer min avec mon TDI, en bref les 5 premiere mn je roule cool
 


 
Faut rouler cool au moin pendant les 15 premieres minutes, voir meme 20 minutes ou 10-15km avec un mazout! surtout avec le froid qui revient! ;)  
C'est pas parce que l'aiguille de la temperature d'eau est à 90° que l'huile moteur est chaude, loin de là ... surtout en 5 minutes  :(


Message édité par jln2 le 24-10-2007 à 19:28:16
n°13067959
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 24-10-2007 à 19:39:39  profilanswer
 

j'avais lu que c'etait le moteur et non l'huile qui devait etre chaud?

n°13068621
jln2
Posté le 24-10-2007 à 20:45:46  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

j'avais lu que c'etait le moteur et non l'huile qui devait etre chaud?


 
L'huile doit etre à température optimale pour permettre une lubrification optimale des piéces en mouvement.
Quand l'eau atteint sa température optimale de fonctionnement, l'huile quand à elle ne l'est pas car l'huile mets plus de temps a chauffer.
 
Autrement dit, sur un TDi (ou HDi, DCi, etc ...), meme si en 5 minutes l'eau est à 90° (j'en doute avec les temperatures qui arrivent pres de 0° ces jour ci), l'huile a à peine commencer à chauffer ...
 
Bref, apres 15-20 minutes et/ou 10-15km on peut dire que le moteur est chaud.
 
Sur ma C4 1.6l HDi, pour que l'eau soit chaude (3 barres sur le voyant), il faut -au moin- 7-8km et 10-15 minutes...


Message édité par jln2 le 24-10-2007 à 20:46:39
n°13091828
nicolas181
Posté le 26-10-2007 à 22:44:24  profilanswer
 

Je n'ai pas suivi le topic mais je répond à la question de départ alors mon pére fais environ 300 - 400 000km en 3-4 ans
 
 
Audi a4 boite auto 2,2l diesel je croie :( : 350 000km Rien eu (eh oui mon fils c'est allemand :D )
Espace (le dernier) 3l diesel boite auto 180 chevaux 180 000km et 4 moteurs (eh oui c'est Français mon fils)
Maintenant il à un pathfinder tous se passe bien :)

n°13092252
benjii62
Posté le 26-10-2007 à 23:14:03  profilanswer
 

nicolas181 a écrit :

Je n'ai pas suivi le topic mais je répond à la question de départ alors mon pére fais environ 300 - 400 000km en 3-4 ans
 
 
Audi a4 boite auto 2,2l diesel je croie :( : 350 000km Rien eu (eh oui mon fils c'est allemand :D )
Espace (le dernier) 3l diesel boite auto 180 chevaux 180 000km et 4 moteurs (eh oui c'est Français mon fils)
Maintenant il à un pathfinder tous se passe bien :)


 
 
 
Le 3.0 dci 180 ch monté sur l'espace 4 et la Vel satis n'est pas un moteur Renault mais Isuzu !  ;)  
Ton père aurait donc dû dire: "eh oui c'est japonais mon fils".

n°13097134
Nix
Yan
Posté le 27-10-2007 à 17:53:21  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Il y a aussi le manque de bol évidemment. Et Renault aussi, qui ne semble pas remporter la palme de la fiabilité. Celle de la mauvaise foi par contre ...
 
Le message ne t'était pas forcément destiné, c'était juste pour rappeler que dans l'ensemble, les voitures restent relativement fiables pour peu que l'on prenne soin de respecter les consignes du mode d'emploi (dans lequel bcp sont surpris de découvrir qu'il existe encore une période de rodage)
 
D'autre part, rouler vite ou non n'est pas un critère suffisant. J'en vois qui ne roulent pas particulièrement vite, mais qui s'obstinent à vouloir faire mouliner leur moteur au dela des 3000 tr/min, alors que sur bcp de HDI, TDI ou dCi le couple maxi s'obtient aux alentours de 2000 tr/min


 
Dont des agents des marques hein :o.
Quand j'ai pris possession de ma C4 j'ai demandé s'il y avait des choses particulières à faire pendant le rodage, réponse des 3 mécanos :
"Oh non monsieur, le rodage c'était y'a 10 ans ... maintenant c'est pré-rodé en usine, là vous la prenez, vous montez à 160 sur l'autoroute sans problèmes".
 
Tu sais, la blonde de service, tu lui dis ça, ben elle réfléchis pas ...
 
Donc faut veiller à ne pas tout reporter sur les utilisateurs finaux. Le discours markeutinge des marques n'arrange rien.

n°13097598
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-10-2007 à 19:20:41  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Dont des agents des marques hein :o.
Quand j'ai pris possession de ma C4 j'ai demandé s'il y avait des choses particulières à faire pendant le rodage, réponse des 3 mécanos :
"Oh non monsieur, le rodage c'était y'a 10 ans ... maintenant c'est pré-rodé en usine, là vous la prenez, vous montez à 160 sur l'autoroute sans problèmes".
 
Tu sais, la blonde de service, tu lui dis ça, ben elle réfléchis pas ...
 
Donc faut veiller à ne pas tout reporter sur les utilisateurs finaux. Le discours markeutinge des marques n'arrange rien.


 
Tout à fait d'accord.
Ceux qui vendent des voitures sont rarement des passionnés, mais souvent des commerciaux rompus aux techniques de ventes adaptées au plus grand nombre, masse d'acheteur qui n'a pas un sens mécanique poussé.
 
C'est par contre surprenant de la part des mécanos. Maintenant, il y a des mauvais partout ...
Evidemment, le rodage n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a 30 ans. N'empêche que tous les livrets de constructeurs d'engins à moteur que j'ai pu voir (BMW, Audi, Peugeot, Yamaha, Suzuki, etc ...) préconisent tous une phase de rodage, même si ce n'est pas forcément le terme utilisé.
 
Tiens, question en passant : les moteurs électriques ont ils aussi une phase de rodage?

n°13097612
Nix
Yan
Posté le 27-10-2007 à 19:23:09  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Tout à fait d'accord.
Ceux qui vendent des voitures sont rarement des passionnés, mais souvent des commerciaux rompus aux techniques de ventes adaptées au plus grand nombre, masse d'acheteur qui n'a pas un sens mécanique poussé.
 
C'est par contre surprenant de la part des mécanos. Maintenant, il y a des mauvais partout ...
Evidemment, le rodage n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a 30 ans. N'empêche que tous les livrets de constructeurs d'engins à moteur que j'ai pu voir (BMW, Audi, Peugeot, Yamaha, Suzuki, etc ...) préconisent tous une phase de rodage, même si ce n'est pas forcément le terme utilisé.
 
Tiens, question en passant : les moteurs électriques ont ils aussi une phase de rodage?


 
Sur véhicules je ne sais pas, en règle générale, je dirais que oui. Par exemple, on a achangé la borche d'usinage de not' robot 5 axes à la boite, on nous a préconisé de le faire tourner à 2500 tr/min pendant les 30 premières minutes, puis d'augmenter de 2500 en 2500 tous les 1/4 d'heure ... Jusqu'à 30 000 tr/min  [:reas0n]

n°13097656
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 19:28:52  answer
 

Avec ma Twingo le moteur est chaud en 1 min. :D

n°13098514
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 27-10-2007 à 21:19:17  profilanswer
 

un moteur uniquement electrique ne devrait pas avoir de moteur à proprement parler non? ou alors je me trompe?
 
je veux dire, le moteur sert à diffuser le carburant dans les soupapes et c'est ça qui donne du "jus". sur un moteur uniquement electrique (donc pas hybride oû là oui ce serait logique qu'il y une partie moteur à roder pour le carburant), le courant est envoyé directement aux pièces à alimenter, donc à part la batterie et tout ce qui est alternateur et eventuellement quelques poulies y'a plus vraiment de rodage non?


Message édité par Sgt Sharp le 27-10-2007 à 21:19:51
n°13099361
canard86
Posté le 27-10-2007 à 23:12:56  profilanswer
 

qui dit pièces mécaniques en mouvement dit rodage, qu'il s'agisse d'un moteur à combustion interne, moteur électrique, moteur hydraulique, pneumatique, etc...

n°13134100
jln2
Posté le 31-10-2007 à 19:12:43  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Dont des agents des marques hein :o.
Quand j'ai pris possession de ma C4 j'ai demandé s'il y avait des choses particulières à faire pendant le rodage, réponse des 3 mécanos :
"Oh non monsieur, le rodage c'était y'a 10 ans ... maintenant c'est pré-rodé en usine, là vous la prenez, vous montez à 160 sur l'autoroute sans problèmes".
 
Tu sais, la blonde de service, tu lui dis ça, ben elle réfléchis pas ...
 
Donc faut veiller à ne pas tout reporter sur les utilisateurs finaux. Le discours markeutinge des marques n'arrange rien.


 
Sur la C4, c'est marqué dans la notice qu'il faut faire un rodage sur 1500-2000km (jusqu'a la premiere revision quoi).
Il ne faut pas depasser le 2/3 du regime maxi moteur je croix, je me rappel plus des termes exacte... :D

n°13136111
Nix
Yan
Posté le 31-10-2007 à 22:56:40  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Sur la C4, c'est marqué dans la notice qu'il faut faire un rodage sur 1500-2000km (jusqu'a la premiere revision quoi).
Il ne faut pas depasser le 2/3 du regime maxi moteur je croix, je me rappel plus des termes exacte... :D


 
Une notice c'est pas fait pour être lu  :o  :D

n°13139016
un de plus
Posté le 01-11-2007 à 12:39:29  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Une notice c'est pas fait pour être lu  :o  :D


Oui, bizarre en plus, venant d'un Français, il aurait du le savoir :??:


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13139039
Nix
Yan
Posté le 01-11-2007 à 12:43:21  profilanswer
 

un de plus a écrit :


Oui, bizarre en plus, venant d'un Français, il aurait du le savoir :??:


 
Ouai ... mais bon, ils préfèrent faire croire que leur moteur est "trop d'la balle mêm'pas b'zoin d'le roder m'sieur" ...
 
Comme a dit canard86, dès qu'il y a des pièces en mouvement, il faut rodage. Sauf si chaque moteur est pré-rodé sur banc avant montage dans la voiture ... M'enfin là je parle d'une Citroën hein [:reas0n].

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Placements et épargnes : Quel solution pour une somme de 30 000 euR ??Peugeot va sortir des voitures hybrides HDi (c'est le succès assuré ?)
[US Politics] Trump 47e Président des USAvous trouvez un billet de 200 euros par terre...........
Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !Renault: Laguna DCI 175 cv, se laisser tenter ?
[Cote] C3 HDi pack Clim - 50000km - 2002Scenic 1.9 DCI privilege Millesime 2002
306 XS HDi 90choix autoradio + HP pour 200 à 300 euros environ
Plus de sujets relatifs à : Qui a fait au moins 200 000 km avec un HDI, Dci...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)