Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Epave en fourriere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epave en fourriere

n°7806012
carine0000​1
Posté le 03-03-2006 à 15:33:58  profilanswer
 

Bonjour à tous, je ne sais pas quoi faire. Ma mère avait une voiture qu'elle a laissé dans un parking pendant longtemps...jusqu'à ce que la voiture soit embarquée par la fourriere. Depuis le temps elle a du être detruite puisque c'était une épave néanmoins, aujourd'hui, elle va avoir une nouvelle voiture, elle souhaite que je mette les papiers à mon nom parce qu'elle a peur que "les gens" de la fourriere la retrouve et lui fasse payer une amende.
Mon ami dis qu'elle ne risque rien en mettant les papiers à son nom.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 15:33:58  profilanswer
 

n°7806085
sircam
I Like Trains
Posté le 03-03-2006 à 15:40:39  profilanswer
 

Mais qu'est-ce que c'est que cette bidouille ?! :heink:
 
A votre place (toi et ta mère), je ne laisserais pas ma voiture, même à l'état d'épave, on ne sait trop bien où. Le risque d'abus est réduit mais tout de même...
 
Tu ne nous dis pas s'il s'agit d'un enlèvement depuis un parking privé ou depuis la voie publique. De toute façon, si elle a commis une infraction mineure, elle assume, pas la peine de faire un plat pour une éventuelle peine d'amende légère. :o
 
Et je ne vois pas le rapport entre la nouvelle voiture et l'ancienne ? :heink:
 
Vraiment, tu m'as un peu l'air du genre à te mettre dans un beau pétrin à la première occaz, toi, non ?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°7806122
carine0000​1
Posté le 03-03-2006 à 15:46:13  profilanswer
 

Déjà ce n'est pas pb mais celui de ma mère.....
Sa voiture elle se l'ai faite enlevée il y a plus d'un an dans un parking et elle a peur qu'une relation soit faite entre sa nouvelle carte grise et son vieux pb.
Je ne vais sur ce site pour recevoir un jugement de certain donc si tu ne souhaite pas me repondre abstient toi.

n°7806201
jantonof
FTC!!!
Posté le 03-03-2006 à 15:55:25  profilanswer
 

carine00001 a écrit :

Déjà ce n'est pas pb mais celui de ma mère.....
Sa voiture elle se l'ai faite enlevée il y a plus d'un an dans un parking et elle a peur qu'une relation soit faite entre sa nouvelle carte grise et son vieux pb.
Je ne vais sur ce site pour recevoir un jugement de certain donc si tu ne souhaite pas me repondre abstient toi.


s'ils avaient voulu retrouvé ta mere pour lui faire payer une amende ca serait deja fais, donc a mon avis elle ne risque vraiment rien.


---------------
Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
n°7806531
kentash
JDM
Posté le 03-03-2006 à 16:28:24  profilanswer
 

Normalement au bout d'un an de fourriere, la voiture est soit détruite, soit vendu aux enchères.

n°7806787
sircam
I Like Trains
Posté le 03-03-2006 à 16:54:55  profilanswer
 

Citation :

Déjà ce n'est pas pb mais celui de ma mère.....


Si tu commences à mettre les papiers de la nouvelle voiture à ton nom, ça deviendra tôt ou tard ton problème dans un cas similaire...
 

Citation :

Je ne vais sur ce site pour recevoir un jugement de certain donc si tu ne souhaite pas me repondre abstient toi.


J'espère que tu ne t'adresses pas à moi. Je t'ai d'ailleurs posé une question sur le parking; question à laquelle tu n'as pas répondu... Sans doute n'a tu lu ma réponse que de manière très superficielle. :o
 
Et le fait que je te donne, le cas échéant, une réponse pratique et/ou juridique ne m'empêche pas non plus de te faire part de mon étonnement. [:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°7868235
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 11-03-2006 à 10:55:09  profilanswer
 

Il suffit d'ignorer et c'est tout !
 
Ils t'aurais déja contacté sinon avec la plaque de la précédente voiture.
Au pire, elle peut dire qu'elle l'avait gracieusement donnée dans l'état et qu'elle n'a plus la carte grise. Et qu'elle avait omis de prévenir la préfecture de ce don, donc elle ne risquera rien !
 
Et puis, t'inquiète pas, la fourrière a gagné davantage en la revendant en bloc de métal ou aux enchères (en effet, comment sais tu qu'elle a été détruite ?).

n°7871690
jercec
Posté le 11-03-2006 à 20:43:56  profilanswer
 

Pas de problème, pas de quoi s'inquiéter!
 
C'est très fréquent ce genre de situation. Il arrive souvent que lorsqu'une épave est enlevée par la fourrière, personne ne vienne la chercher. Par exemple quand ce que l'on doit payer à la fourrière est supérieur à la valeur de la voiture, on la laisse...
 
Vous ne risquez en aucun cas un amende! Au contraire, l'état est bien content puisque si la voiture est encore vendable, ils vont se faire des thunes en la vendant aux enchères publiques.

n°7871743
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-03-2006 à 20:50:16  profilanswer
 

Pas de ça ici :non:

n°7871800
jercec
Posté le 11-03-2006 à 20:57:38  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Pas de ça ici :non:


Quel est le problème?  :??:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 20:57:38  profilanswer
 

n°7871814
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 11-03-2006 à 20:59:40  profilanswer
 

Avant d'emmener le véhicule en fourrière, la police ou gendarmerie locale a sans doute recherché le propriétaire.
C'est aux propriétaires de retirer un véhicule en état d'épave.
Un enlevement de véhicule n'est pas gratuit, et dans ce cas là, c'est l'état qui paye.
C'est le contribuable qui morfle pour la poubelle de ta mère  :o  
 
L' "Abandon d'épave" est une contravention de 5eme classe si je ne m'abuse... passage devant le tribunal de police.
 
Alors oui, il est normal que ta mère raque pour ses conneries....  
 
Je souhaite que les forces de l'ordre la retrouve de tout mon coeur :fou:


Message édité par Petit Frelon le 11-03-2006 à 21:04:49
n°7871866
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-03-2006 à 21:08:56  profilanswer
 

Tu as très bien répondu à la question que me posait jercec :jap:

n°7871914
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 11-03-2006 à 21:16:02  profilanswer
 

jercec a écrit :

Vous ne risquez en aucun cas un amende! Au contraire, l'état est bien content puisque si la voiture est encore vendable, ils vont se faire des thunes en la vendant aux enchères publiques.


 
[:marsububu]
 
Oui je viens d'abandonner ma porsche toute neuve dans la rue pour que l'état la vende et se fasse du blé...
 
J'aurai une medaille ?
 

n°7871982
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-03-2006 à 21:24:18  profilanswer
 

T'es bête de faire ça, y a une racaille qui va te la voler :ouch:

n°7873471
esrevni
à contrario
Posté le 12-03-2006 à 01:15:52  profilanswer
 

la buvette a écrit :

T'es bête de faire ça, y a une racaille qui va te la voler :ouch:


 
+1, si elle a été volée, les emmerdes vont pas tarder à arriver...

n°7897372
carine0000​1
Posté le 14-03-2006 à 23:28:03  profilanswer
 

Qui a parlé d'abandon de véhicule ?!!
Cette voiture a été laissé dans un parking privé pendant un moment ...le temps de recolter assez d'argent pour faire quelques réparations (épave avec bcp de reparation a faire dessus...comprendo !). ca te pose un pb !
tu viens sur les forums juste pour donner des critiques malsaines.....quand on ne sait pas on ne parle pas ! Ferme ta grande bouche !

n°7897384
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-03-2006 à 23:29:25  profilanswer
 

carine00001 a écrit :

Qui a parlé d'abandon de véhicule ?!!
Cette voiture a été laissé dans un parking privé pendant un moment ...le temps de recolter assez d'argent pour faire quelques réparations (épave avec bcp de reparation a faire dessus...comprendo !). ca te pose un pb !
tu viens sur les forums juste pour donner des critiques malsaines.....quand on ne sait pas on ne parle pas ! Ferme ta grande bouche !


[:le kneu]
Si c'est pour être agressif à la moindre remarque c'est pas le peine de demander de l'aide


---------------
Lu et approuvé.
n°7897390
carine0000​1
Posté le 14-03-2006 à 23:30:01  profilanswer
 

non, elle n'a pas été volée c sure.

n°7897397
carine0000​1
Posté le 14-03-2006 à 23:30:58  profilanswer
 

La Monne a écrit :

[:le kneu]
Si c'est pour être agressif à la moindre remarque c'est pas le peine de demander de l'aide


 
"Alors oui, il est normal que ta mère raque pour ses conneries....  
 
Je souhaite que les forces de l'ordre la retrouve de tout mon coeur "
 
tu trouves que c sympa ce que tu as noté !!

n°7897422
carine0000​1
Posté le 14-03-2006 à 23:33:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse au moins tu es positif et ne cherche pas à mettre les gens en boule !!
 
Merci.

n°7897452
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2006 à 23:37:22  profilanswer
 

carine00001 a écrit :

Bonjour à tous, je ne sais pas quoi faire. Ma mère avait une voiture qu'elle a laissé dans un parking pendant longtemps...jusqu'à ce que la voiture soit embarquée par la fourriere. Depuis le temps elle a du être detruite puisque c'était une épave néanmoins, aujourd'hui, elle va avoir une nouvelle voiture, elle souhaite que je mette les papiers à mon nom parce qu'elle a peur que "les gens" de la fourriere la retrouve et lui fasse payer une amende.
Mon ami dis qu'elle ne risque rien en mettant les papiers à son nom.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.


Arf... elle aurait du être retrouvée. :heink:  
 
Un enlèvement pour stationnement abusif c'est  
- une amende
- des frais d'enlèvement
- des frais de gardiennage qui courrent tant que la voiture est à la fourrière
 
Ils ne détruisent pas impunément une auto, donc non, elle ne doit pas être démolie, elle doit attendre sagement que son légitime propriétaire vienne la rechercher et paye le tout.
(dans les 100€ de frais d'enlèvement + ~5€ par jour de gardiennage).
 
Donc cette hitoire sent le coup fourré à 1.000 pieds.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7897474
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2006 à 23:40:17  profilanswer
 

carine00001 a écrit :


Cette voiture a été laissé dans un parking privé pendant un moment ...


Euh...  :heink:  
Un parking privé un véhicule ne peut pas être emmené par la fourrière.
 
C'est louche cette histoire ²


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7897477
carine0000​1
Posté le 14-03-2006 à 23:40:48  profilanswer
 

Elle n'a pas été enlevée pour stationnement abusif mais parce que des voisins ont du se plaindre que cette voiture était là depuis un moment sans que personne s'en occupe.
La voiture était vraiment vielle et en piteuse état. Mais on voulait la garder pour faire les reparations plus tard.

n°7897484
carine0000​1
Posté le 14-03-2006 à 23:41:37  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Euh...  :heink:  
Un parking privé un véhicule ne peut pas être emmené par la fourrière.
 
C'est louche cette histoire ²


 
 
Justement c'est ce que je me dis aussi. Normalement, personne n'aurait dû y toucher !

n°7897499
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2006 à 23:43:07  profilanswer
 

carine00001 a écrit :

Elle n'a pas été enlevée pour stationnement abusif mais parce que des voisins ont du se plaindre que cette voiture était là depuis un moment sans que personne s'en occupe.
La voiture était vraiment vielle et en piteuse état. Mais on voulait la garder pour faire les reparations plus tard.


Le parking privé est à qui?
A la copropriété?
 
Non, parce qu'il y a peut être eu enlèvement abusif, et non pas enlèvement pour stationnement abusif. [:boidleau]
Il faudrait demander sur le topic des juristes. [:spamafote]
 
Sinon, pour répondre à ta question sur ces histoires de prête-nom etc ça sent quand même l'embrouille pas claire.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 14-03-2006 à 23:43:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7897504
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2006 à 23:43:30  profilanswer
 

carine00001 a écrit :

Justement c'est ce que je me dis aussi. Normalement, personne n'aurait dû y toucher !


Oui.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7897844
Arthas77
Posté le 15-03-2006 à 00:21:02  profilanswer
 

carine00001 a écrit :

Justement c'est ce que je me dis aussi. Normalement, personne n'aurait dû y toucher !


Si. On peut toujours appeler la fourrière pour une voiture garée au parking privé, mais les frais de l'enlèvement seront à la charge du demandeur.

n°7899159
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 15-03-2006 à 08:44:42  profilanswer
 

carine00001 a écrit :

"Alors oui, il est normal que ta mère raque pour ses conneries....  
 
Je souhaite que les forces de l'ordre la retrouve de tout mon coeur "
 
tu trouves que c sympa ce que tu as noté !!


 
Si t'arrête pas de changer d'histoire ca peut pas le faire...  :o  
 
Si la voiture a été enlevée par l'initiative de quelqu'un d'autre y a déja un "truc"...
 
Pourquoi ta mère doit s'éstimer heureuse...
 
La caisse (épave) de ta mère à dut rouler sur la voie publique pour qu'elle soir garée sur ce parking "privé".
Comme c'est une caisse tout pourrie, elle ne doit surrement pas être en règle, le plus fréquent:
- Contrôle technique - /90 € Immobilisation
- Pneus lisses - /90 € immobilisation  
- Défaut feux stop - feux de croisement - feux de position - /45 € immobilisation
- Contrôle Pollution  
- Assurance valable ? (Sinon délit)
 
Si elle se fait contrôler elle ramasse et sa caisse c'est direct fourrière.
Alors fourrière + réparation sur une poubelle = très cher, plus cher qu'une voiture recente d'occaz j'en suis sur.
 
Laisse moi rire, déja pour passer la bagnole d'état d'épave à état valable au Controle technique il doit y en avoir pour bonbon...  :ouch:  
 
C'était bien un abandon hein ?  :o

n°7899181
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 15-03-2006 à 08:57:30  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non, parce qu'il y a peut être eu enlèvement abusif, et non pas enlèvement pour stationnement abusif. [:boidleau]
Sinon, pour répondre à ta question sur ces histoires de prête-nom etc ça sent quand même l'embrouille pas claire.


 
Si le parking est privé, j'imagine que son propriétaire a du essayer de contacter sa mère, la propriétaire du véhicule, mais sans résultat, et donc a appelé la fourrière. La fourrière n'aurait jamais retirée un véhicule sans raison illégalement.
Si la plaque d'immatriculation est valide, ils retrouveront le propriétaire...
...mais ca sent le "non changement de proprétaire" "non changement d'adresse sur carte grise" (90 € d'amende + confiscation de la carte grise) ...
 
Ca sent bien l'embrouille.
 
En tout cas ca mère a l'air d'avoir tout faux  :o


Message édité par Petit Frelon le 15-03-2006 à 09:17:45
n°7899189
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 15-03-2006 à 09:01:05  profilanswer
 

carine00001 a écrit :

Ferme ta grande bouche !


 
 
 
Non ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/maestun.gif
 

n°7899224
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-03-2006 à 09:13:10  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Le parking privé est à qui?
A la copropriété?


 
Il faut voir du côté du règlement de copropriété justement. Ma mère avait failli se faire embarquer une caisse par la fourrière sur demande du syndic qui estimait qu'une bagnole abandonnée sur un parking faisait mauvais genre.

n°7899235
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 15-03-2006 à 09:16:56  profilanswer
 

Enzan a écrit :

du syndic qui estimait qu'une bagnole abandonnée sur un parking faisait mauvais genre.


 
Si elle est abandonnée,c'est normal qu'elle soit enlevée non ?  :heink:  
 

n°7899238
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-03-2006 à 09:18:12  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Si elle est abandonnée,c'est normal qu'elle soit enlevée non ?  :heink:


 
J'ai mal choisi mes termes. Disons que ma mère ne s'en était pas servi pendant un moment, et que les pneus étaient un peu à plat. Voilà l'épave horrible qui a déclenché les ires du syndic [:itm]

n°7899245
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 15-03-2006 à 09:20:28  profilanswer
 

Enzan a écrit :

J'ai mal choisi mes termes. Disons que ma mère ne s'en était pas servi pendant un moment, et que les pneus étaient un peu à plat. Voilà l'épave horrible qui a déclenché les ires du syndic [:itm]


 
J'imagine que c'était pas une grosse berline allemande  :lol:

n°7899257
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-03-2006 à 09:23:41  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

J'imagine que c'était pas une grosse berline allemande  :lol:


 
Renault 9, mais à l'époque c'était encore une bagnole honorable. En plus elle était assurée et avec vignette en cours de validité, donc...

n°8123230
scandalz
Posté le 10-04-2006 à 13:33:15  profilanswer
 

moi j'ai une histoire similaire ...
 
le gars me demande 1500€ pour la recuperer elle vaut a peine 300€ ...
 
existe t'il une procedure d'abandon ou un truc dans ce genre?

n°8123280
Lex
Posté le 10-04-2006 à 13:39:51  profilanswer
 

carine00001 a écrit :

Bonjour à tous, je ne sais pas quoi faire. Ma mère avait une voiture qu'elle a laissé dans un parking pendant longtemps...jusqu'à ce que la voiture soit embarquée par la fourriere. Depuis le temps elle a du être detruite puisque c'était une épave néanmoins, aujourd'hui, elle va avoir une nouvelle voiture, elle souhaite que je mette les papiers à mon nom parce qu'elle a peur que "les gens" de la fourriere la retrouve et lui fasse payer une amende.
Mon ami dis qu'elle ne risque rien en mettant les papiers à son nom.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.


 
Mais es-tu sur qu'elle a bien été embarquée par la fourrière et détuite ?
Car si elle a été embarquée, ta mère a forcément reçu un papier avec une somme rondelette à payer.

n°8123421
gorobei
Posté le 10-04-2006 à 13:51:45  profilanswer
 

Ca sent le pas net son histoire de carette!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Epave en fourriere

 

Sujets relatifs
Ma voiture à la fourriere depuis 2 mois.... AIE !!!Reportage à capital sur la fourrière : vente aux enchères de véhicules
Mise en fourriere d'une voiture: y la bougent comment s'y a le frein?fourriere vol à la roulotte
pauvre france pays du tiers-monde vol à la roulotte,fourrière[BELGIQUE] Ne vous laissez pas faire par la fourrière
voiture qui devait etre enlever par la fourriere....fille a la creche, voiture a la fourriere
Amateurs d'avion : je recherche une épaveFourrière Parisienne, la Honte
Plus de sujets relatifs à : Epave en fourriere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR