Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ma voiture à la fourriere depuis 2 mois.... AIE !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma voiture à la fourriere depuis 2 mois.... AIE !!!

n°5819091
Lekouti
Posté le 11-06-2005 à 12:15:18  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Quelle mauvaise nouvelle d'apprendre que sa voiture est a la fourriere depuis 2 mois.
Ba c'est ce met tombé dessus hier soir.
 
Je m'explique, j'ai demanagé de la banlieu a la capital en debut d'année scolaire, j'ai donc laissé ma voiture sur un parking de mon ancienne ville. Au debut j'y retournai regulierement mais depuis 3 mois je n'etait pas passé la voir jusqu'a hier soir.
 
Je suis donc pasé voir les flic qui m'on confirmé, et qui mon dit egalement qu'une lettre a du etre envoyé. Que je n'ai pas recu bien evidament.
J'ai fait une redirection de mon ancienne adresse vers la nouvelle, par la poste.
 
Autre pb, je suis en boite aux lettre commune chez moi du fait d'un incendi, est ce que c'est justifiable pour a mon tour justifier que j'ai pu ne pas la recevoir ? Cette lettre est envoyé par recommandé ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 12:15:18  profilanswer
 

n°5819107
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2005 à 12:16:59  profilanswer
 

Deux mois de fourrière :sweat:  
 
Hou pitain tu vas raquer :(


---------------
-
n°5819125
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-06-2005 à 12:19:17  profilanswer
 

Lekouti a écrit :

Bonjour a tous,
 
Quelle mauvaise nouvelle d'apprendre que sa voiture est a la fourriere depuis 2 mois.
Ba c'est ce met tombé dessus hier soir.
 
Je m'explique, j'ai demanagé de la banlieu a la capital en debut d'année scolaire, j'ai donc laissé ma voiture sur un parking de mon ancienne ville. Au debut j'y retournai regulierement mais depuis 3 mois je n'etait pas passé la voir jusqu'a hier soir.
 
Je suis donc pasé voir les flic qui m'on confirmé, et qui mon dit egalement qu'une lettre a du etre envoyé. Que je n'ai pas recu bien evidament.
J'ai fait une redirection de mon ancienne adresse vers la nouvelle, par la poste.
 
Autre pb, je suis en boite aux lettre commune chez moi du fait d'un incendi, est ce que c'est justifiable pour a mon tour justifier que j'ai pu ne pas la recevoir ? Cette lettre est envoyé par recommandé ?  
 
Merci


 
 
Normalement ta pas le droit de laisser ta voiture sur un parking plus de 3 jours de suite ou un truc comme ça.
 
Mais je pense que tu peux faire pencher l'incendie dans ton sens.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5819128
Lekouti
Posté le 11-06-2005 à 12:19:37  profilanswer
 

Ouai.... mais fau que je voi pour justifier de la non reception de lettre. Le flic ma dit qu'on pouvais peut etre negocier...je sais pas
 
Des experiances ??

n°5819132
Lekouti
Posté le 11-06-2005 à 12:20:13  profilanswer
 

7 jour de suite sur la meme place

n°5819191
joulpouill​e
Posté le 11-06-2005 à 12:26:32  profilanswer
 

laisser une voiture, sans la bouger, 3 mois sur un parking, c'est assez barje quand meme.  [:xx_xx]

n°5819231
Lekouti
Posté le 11-06-2005 à 12:31:58  profilanswer
 

Ah c'est clair, c'est tres irresponcable de ma part.
 
J'aasume si je doit payer plein pot, mais la ou ça me fait un peu chier c'est de pas avoir recu la lettre.
 
Vous savez si c'est en recommandé ?

n°5819244
Lekouti
Posté le 11-06-2005 à 12:33:46  profilanswer
 

Et pour rajouter du piment a l'histoire, elle ne demarre plus.
J'avais laisser un ti bout de papier "En panne " dessus.
 
 

n°5819441
etheriel
Posté le 11-06-2005 à 13:02:35  profilanswer
 

Ceci dit, si la caisse etait vieille et ne valait plus grand chose, y'a peut-etre des chances qu'ils l'aient envoyée à la casse. Dans le cas contraire, elle est peut-etre partie aux encheres !

n°5819506
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2005 à 13:12:02  profilanswer
 

Au bout de trois mois ?  
 
Nan, il me semble que c'est passé un an, et si la voiture n'est pas réclamée


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 13:12:02  profilanswer
 

n°5819693
printf
Baston !
Posté le 11-06-2005 à 13:37:16  profilanswer
 

On t'a reconnu Pierre Richard !

n°5819807
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-06-2005 à 13:58:55  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Au bout de trois mois ?  
 
Nan, il me semble que c'est passé un an, et si la voiture n'est pas réclamée


Je ne pense
 Il ya 7 ans mon beau frere avait une 504 de 25 ans mais nickel qu'il laissait garer dans le parking de sa résidence. En fait de temps en temps je comme j'habitait chez eux je dépannias ma soeur avec sachant qu'elle n'était pas assuré. Puis ils ont déménagé à 500m et mois j'ai pris mon  chez moi et la voiture ne bougeait plus. En moins de 3 mois elle avait attérit à la casse et mon beau frere n'avait que ses yeux pour pleurer.

n°5820040
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 11-06-2005 à 14:51:58  profilanswer
 

etheriel a écrit :

Ceci dit, si la caisse etait vieille et ne valait plus grand chose, y'a peut-etre des chances qu'ils l'aient envoyée à la casse. Dans le cas contraire, elle est peut-etre partie aux encheres !


 
Je confirme, je connais quelqu'un qui travaille à la fourrière municipale de Grenoble qui m'expliquait justement dernièrement qu'un véhicule ne doit pas stationner plus d'une semaine au même endroit sinon il peut être considéré en abandon. Un véhicule est conservé seulement 45 jours en fourrière. Le propriétaire en est averti par lettre recommandée. Si le propriétaire ne s'est pas manifesté en temps voulu la voiture est expertisée. En dessous de 700 € de valeur marchande le véhicule par en casse.  
Au dessus de 700 € le véhicule part aux ventes aux enchères sans possibilité au propriétaire de récupérer une quelconque part financière dessus. C'est une perte totale du véhicule. Sinon à titre de renseignement : un enlèvement de véhicule par la fourrière est facturé 91,50 € auxquels s'ajoutent les frais de garde journaliers soit 4,60 € ainsi que les frais d'expertise de 142,50 €, plus une hypothétique amende qui a pu être apposée en parallèle... et dont les frais courent toujours si elle n'est pas réglée sous 45 jours ! Bon courage! Dans ton cas je crains qu'il soit déjà trop tard pour négocier! Ta voiture existe-t-elle encore à ce jour ?...


Message édité par LLo le 11-06-2005 à 14:53:38

---------------
LLo
n°5823838
Lekouti
Posté le 12-06-2005 à 01:30:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors je vien au nouvelle et elle sont.....pas bonne !!!
Effectivement ma vooiture n'est plus de ce monde, elle a etait expertisé la semaine derniere et.....detruite !!
 
Purement et simplement.
 
Je doit maintenant m'aquiter de tout les frais, soit 400€ pour la fourriere et l'expertise sans compter les amandes.
 
Je suis aux anges, toute en sachant que je vien juste de me faire braquer mon portable !!
 
Bref une journé qu'ont a vite envie d'oublier....( sans oublier de regler bien sur... :) )

n°5823855
Lilie24
Posté le 12-06-2005 à 01:35:02  profilanswer
 

Lekouti a écrit :

Bonsoir,
 
Alors je vien au nouvelle et elle sont.....pas bonne !!!
Effectivement ma vooiture n'est plus de ce monde, elle a etait expertisé la semaine derniere et.....detruite !!
 
Purement et simplement.
 
Je doit maintenant m'aquiter de tout les frais, soit 400€ pour la fourriere et l'expertise sans compter les amandes.
 
Je suis aux anges, toute en sachant que je vien juste de me faire braquer mon portable !!
 
Bref une journé qu'ont a vite envie d'oublier....( sans oublier de regler bien sur... :) )


 
Arf de Arf!
Pas moyen de faire jouer le fait que tu n'ai pas reçu l'AR?

n°5824392
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-06-2005 à 09:26:33  profilanswer
 

T'aurais pas mis "en panne" dessus et si elle avait été dans un état correct, elle aurait pas bougé.

n°5824399
Fructidor
Posté le 12-06-2005 à 09:35:46  profilanswer
 

Le secret du bonheur : ni voiture ni portable. Tu es désormais un homme heureux.


Message édité par Fructidor le 12-06-2005 à 09:36:11
n°5828943
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 12-06-2005 à 21:31:08  profilanswer
 

Lekouti a écrit :

Bonsoir,
 
Alors je vien au nouvelle et elle sont.....pas bonne !!!
Effectivement ma vooiture n'est plus de ce monde, elle a etait expertisé la semaine derniere et.....detruite !!
 
Purement et simplement.
 
Je doit maintenant m'aquiter de tout les frais, soit 400€ pour la fourriere et l'expertise sans compter les amandes.
 
Je suis aux anges, toute en sachant que je vien juste de me faire braquer mon portable !!
 
Bref une journé qu'ont a vite envie d'oublier....( sans oublier de regler bien sur... :) )


 
Désolé et de tout coeur avec toi! Moi j'ai un vieux bolide dont je ne voudrais me séparer pour rien au monde car je compte trop dessus !
Je compâtis sincèrement. Courage! Peut-être ta famille peut-elle t'aider à en retrouver une ?


---------------
LLo
n°5828986
Gazette
Posté le 12-06-2005 à 21:37:24  profilanswer
 

Lekouti a écrit :

Bonsoir,
 
Alors je vien au nouvelle et elle sont.....pas bonne !!!
Effectivement ma vooiture n'est plus de ce monde, elle a etait expertisé la semaine derniere et.....detruite !!
 
Purement et simplement.
 
Je doit maintenant m'aquiter de tout les frais, soit 400€ pour la fourriere et l'expertise sans compter les amandes.
 
Je suis aux anges, toute en sachant que je vien juste de me faire braquer mon portable !!
 
Bref une journé qu'ont a vite envie d'oublier....( sans oublier de regler bien sur... :) )


 
Si t'avais sus tu te serais présérver 400€, en tout ca tu aurrais jamais du aller a la casse 3 mois aprés.

n°5835634
Lekouti
Posté le 13-06-2005 à 18:11:35  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Ouai les temps sont dur, moi qui hesitai a revenir habiter sur la banlieu, c'est un peu rater sans voiture...
 
Pkoi tu dit ça Gazatte en tout ca tu aurrais jamais du aller a la casse 3 mois aprés ??

n°6246047
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 04-08-2005 à 13:02:24  profilanswer
 

Je trouve ça dégueulasse, non seulement il t'écrabouille voiture sans ton autorisation (et sans t'avertir car t'as rien reçu), mais en plus tu dois payer pour ça !
 
C'est n'importe quoi comme système

n°6246154
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-08-2005 à 13:19:46  profilanswer
 

Lekouti a écrit :

Alors je vien au nouvelle et elle sont.....pas bonne !!!


Oh le combo [:rofl]

n°6252577
thevelho
Posté le 05-08-2005 à 16:41:56  profilanswer
 

Non mais faut pas abuser, l'accusé-réception c'est un truc officiel, tu fais jouer sur ca.
 
Non seulement ils te piquent 400€ et EN PLUS tu perds ta caisse.

n°6252861
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 05-08-2005 à 17:34:50  profilanswer
 

Ils te "piquent" pas justement, tu leur donne de ton plein gré [:aloy] :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ma voiture à la fourriere depuis 2 mois.... AIE !!!

 

Sujets relatifs
voiture de fonction, quel est le reel avantage?raccordement haut parleur de voiture zuis paumé help!
solder un crédit après un vol de voituredormir dans sa voiture
Le mois du blanc?Est ce que pour vous la voiture génère un pollution visuelle ?
Glacière électrique pour voiture... que choisir?Assuance voiture
Un poisson ( de l' atlantique ) d' avril au mois de mai ?[voiture] nettoyer l'intérieur...
Plus de sujets relatifs à : Ma voiture à la fourriere depuis 2 mois.... AIE !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR