Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Comment enlever une tache d'huile de voiture sur du pavé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment enlever une tache d'huile de voiture sur du pavé?

n°27559608
Meraena
Posté le 26-08-2011 à 11:53:20  profilanswer
 

Bonjour
J'aimerai savoir comment enlever une trace d'huile de voiture sur du pavé... Fuite d'huile de ma voiture, résultat, une grosse flaque d'huile noir et toute moche par terre  :(  
Besoin de votre aide plz
Merci :ange:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 11:53:20  profilanswer
 

n°27559640
SmAsH
Posté le 26-08-2011 à 11:55:13  profilanswer
 

Moi je mets du sable pour retirer le plus gros , et après avoir enlevé le sable je frotte à la brosse avec un peu de diluant.


Message édité par SmAsH le 26-08-2011 à 11:55:40
n°27559655
children_o​f_the_dos
Posté le 26-08-2011 à 11:56:21  profilanswer
 

Très dur car le pavé absorbe l'huile : si tu as un nettoyeur haute pression, essaye avec un mélange eau+produit vaisselle
Good luck !

n°27559680
Meraena
Posté le 26-08-2011 à 11:58:12  profilanswer
 

Merci de ton retour...
La brosse pas très efficace  :pfff: ... j'ai essayé, c'est toujours noir (plutot noir pas tres foncé  :D )
La je passe au plan B :  Nettoyant ou dégraissant...  :heink:

n°27559774
Meraena
Posté le 26-08-2011 à 12:05:31  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :

Très dur car le pavé absorbe l'huile : si tu as un nettoyeur haute pression, essaye avec un mélange eau+produit vaisselle
Good luck !


 
C'est ce que je cherche en fait un nettoyant, un dégraisseur...  :??:  y'a trop de produits dégraissants mais j'ai peur de me faire avoir...  :sweat:  
T'aurai une idée sur ça http://www.usinenouvelle.com/expo/ [...] 79564.html
Hein? :sarcastic:  

n°27559827
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 26-08-2011 à 12:10:20  profilanswer
 

Terre de sommières pour le plus gros et acétone + huile de coude pour virer l'auréole.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°27559845
children_o​f_the_dos
Posté le 26-08-2011 à 12:12:38  profilanswer
 

Meraena a écrit :


 
C'est ce que je cherche en fait un nettoyant, un dégraisseur...  :??:  y'a trop de produits dégraissants mais j'ai peur de me faire avoir...  :sweat:  
T'aurai une idée sur ça http://www.usinenouvelle.com/expo/ [...] 79564.html
Hein? :sarcastic:  


 
 
oulla non, je pensais plutôt à ça http://www.colgate.fr/products/householdcare/_img/paic_dishwasher/img_hc_paicexcel_citronvert.jpg
ça fonctionne bien mais il faut faire vite, plus tu attends, plus l'huile s'incruste.

n°27559862
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 26-08-2011 à 12:14:12  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :


 
 
oulla non, je pensais plutôt à ça http://www.colgate.fr/products/hou [...] onvert.jpg
ça fonctionne bien mais il faut faire vite, plus tu attends, plus l'huile s'incruste.


 
Si la tâche a veilli et s'est bien incrustée, tu peux y aller au trichloréthylène aussi, ça marche très bien. Bon petit inconvenient : c'est juste cancérigène et y'a plus rien qui repousse à 1km autours :o


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°27559922
Meraena
Posté le 26-08-2011 à 12:23:17  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :


 
 
oulla non, je pensais plutôt à ça http://www.colgate.fr/products/hou [...] onvert.jpg
ça fonctionne bien mais il faut faire vite, plus tu attends, plus l'huile s'incruste.


 
 
Ah d'accord je vois... je vais essayer, et te dirai, c'est vrai que comparer au dégraisseur, c'est plus doux  :D le prix aussi est plus doux  ;)  
 
Merci :)  

n°27560607
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-08-2011 à 13:37:31  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Terre de sommières pour le plus gros et acétone + huile de coude pour virer l'auréole.


Ce qui marche pas mal c'est de préparer une pâte avec de la terre de Sommières et de l'essence F (utilisée dans les détachants comme Eau Ecarlate, mais ça se trouve en magasin de bricolage pour moins cher) : on l'applique sur les tâches, on laisse sécher puis on frotte le tout. Si l'huile avait commencé à sécher ça permet de la désincruster et de l'absorber.


Message édité par fdaniel le 26-08-2011 à 13:37:40

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 13:37:31  profilanswer
 

n°27562297
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 26-08-2011 à 15:24:48  profilanswer
 

L'avantage de l'essence F r/r à l'acétone c'est surtout de pas attaquer les plastiques, sinon les propriétés dilluantes et dégraissantes sont à peu de choses prêt les mêmes (bon, ok, l'essence F pue moins, mais c'est subjectif).


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°27609277
bluefalcon​78
Posté le 31-08-2011 à 13:35:13  profilanswer
 

Autre méthode toute simple: tu vires le plus gros avec de l'absorbant (ce que tu as fait) puis tu retailles ton pavé (tu fais sauter une pellicule de matière sur le dessus) avec un marteau et un petit burin. Finition avec un abrasif grossier type toile émeri.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Comment enlever une tache d'huile de voiture sur du pavé?

 

Sujets relatifs
Voiture électrique: Tesla peut-elle devenir grand public ?[Topic] Choisir sa voiture
Tracker GPS / GSM pour voitureCuire du poisson sans le faire frire, sans huile
Fabriquer de l'huile de noixQue faire de ma voiture suite à un accident ?
accident de voituretache de cintre sur chemise
Acheter une voiture[Avis] Achat voiture pour 140km / jour
Plus de sujets relatifs à : Comment enlever une tache d'huile de voiture sur du pavé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR