Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Fabriquer de l'huile de noix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fabriquer de l'huile de noix

n°27289914
benji123
Posté le 30-07-2011 à 20:21:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
On a acheté un gros pressoir à fruit genre ça :
 
http://www.caves-ozun.com/images/Pressoir.jpg
 
Et j'aimerais, à part les pommes/poires/raisin, presser des noix pour en faire de l'huile...
 
Seulement, j'ai du mal à trouver des conseils pour cela, alors si hfr pouvait m'aider... :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 20:21:42  profilanswer
 

n°27289944
michel 166​4
Patriote
Posté le 30-07-2011 à 20:31:16  profilanswer
 

Ca me semble coton de faire de l'huile de noix avec un pressoir tellement immense !
 
Mes parents ramméne quelques noix (décortiqué) à une personne qui s'occupe de faire le pressage. Je leur est demandé comment il procéde :
D'abord il broie les noix avec une meule ayant 2 roues (d'env. 1m50 disposées "verticalement" face à face autour d'un axe) puis il prends cette mixture, la chauffe puis la place dans un pressoir moderne electrique de petite taille.


Message édité par michel 1664 le 30-07-2011 à 20:31:45

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°27290084
benji123
Posté le 30-07-2011 à 21:02:54  profilanswer
 

Pas du tout comme je pensais faire en fait [:tinostar]
 
Vu que j'ai le pressoir, et je paye pas les noix, j'ai quand mm envie d'essayer, en mettant les chances de mon coté...
 
En mettant les noix décortiquées directement dans le pressoir pour une pression à froid, ça semble compromis donc :/
Faudrait que je trouve comment les moudre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Fabriquer de l'huile de noix

 

Sujets relatifs
Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD?Quel huile pour mon moteur?
Cherche site pour fabriquer les images "Untel aime ca"[Plomberie] L'eau du nouveau mitigeur sent l'huile...
Fabriquer un pouf poirehuile castrol EDGE turbo diesel 5w40 bidon 5litre a 24euros?
Jeux de société (fabriquer des bonbons)Tutorial : Fabriquer une mémoire informatique
friteuse 1 cuillère d'huile avis d'utilisateurs Seb FZ7001 Acquel mesure d'huile et d'essence 103
Plus de sujets relatifs à : Fabriquer de l'huile de noix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR