Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  2567  2568  2569  2570  2571  2572
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°67726746
everybodie
Posté le 27-01-2023 à 18:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

vincebdx a écrit :

En attendant, Mercedes vient de voir son niveau 3 validé aux US : https://electrek.co/2023/01/26/merc [...] tified-us/

Le lièvre, la tortue, toussa toussa  :whistle:  

Bon après il faut sortir un sacré billet pour l'instant  [:cisco1:1]

Il devait être bien aussi le billet de merco : https://www.youtube.com/watch?v=gzcR8RaC3-g&t=524s :o

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 27-01-2023 à 18:32:41
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 18:26:56  profilanswer

n°67726768
Serpent360
Posté le 27-01-2023 à 18:31:10  profilanswer

vincebdx a écrit :

En attendant, Mercedes vient de voir son niveau 3 validé aux US : https://electrek.co/2023/01/26/merc [...] tified-us/

ça coute moins cher de prendre un chauffeur dans une honda civic

n°67726813
joce
"BugHunter"
Posté le 27-01-2023 à 18:42:02  profilanswer

vincebdx a écrit :

mouais apparement le drive pilot c'est un peu une blague comparé au FSD :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°67726860
lexis84
Posté le 27-01-2023 à 18:53:37  profilanswer

Pour ma part je reçois ma voiture bientôt. Alors en effet je trouve ça vraiment dommage que les USS soient supprimés.
Mais bon j’ai laissé ma voiture chez Audi aujourd’hui et en voyant ça … :

https://content-eu.invisioncic.com/ [...] 26d92.jpeg

Message édité par lexis84 le 27-01-2023 à 19:08:16
n°67726863
k-nar
Laqué.
Posté le 27-01-2023 à 18:54:24  profilanswer

Sinon test de la model 3 cet aprem, très bonne impression  [:implosion du tibia]

Plutôt confortable malgré ce que j'avais entendu, même plus confortable que ma yaris sur route un peu défoncée. La puissance de reprise est sympa, j'ai pas pu tester les fonctionnalités de régulateur (seulement 30 min d'essai et sur des petites routes de campagne). La voiture est longue mais l'espace intérieur semble énorme, même à l'arrière du haut de mes 1.80m je dois avoir environ 10 cm d'espace aux genoux, pour la tête ça passe mais un peu juste :D

Le coffre arrière + sous coffre est énorme, le coffre avant sympa pour mettre les câbles etc.

Le rayon de braquage est à chier mais je le savais avant, je flipperais à mort d'aller dans un parking souterrain avec cette bagnole :/

Les rétros caméras c'est assez pratique, le réglage du volant (chauffant  :love: )  :love:

Un peu surpris par le "one pedal", ça fait bizarre d'aller jusqu'à l'arrêt sans toucher au frein mais au final c'est assez pratique.

Bref elle sera mienne cette année c'est quasi sûr, certainement d'occasion. Ce qui me fait un peu peur d'acheter neuf c'est le potentiel restylage cette année + une nouvelle baisse avec l'augmentation de la cadence de production.

Le gars de Tesla me disait qu'il y aura une maj courant premier trimestre pour les derniers modèles qui sont livrés sans capteur devant, mais bon aucune idée de la véracité du truc :D

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 27-01-2023 à 18:55:53

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67726942
0b1
There's good in him
Posté le 27-01-2023 à 19:09:34  profilanswer

k-nar a écrit :

Le gars de Tesla me disait qu'il y aura une maj courant premier trimestre pour les derniers modèles qui sont livrés sans capteur devant, mais bon aucune idée de la véracité du truc :D

Lui non plus t'inquiètes  [:clooney3]

n°67727378
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-01-2023 à 20:42:51  profilanswer

Quelqu’un a testé ça : https://www.greendrive-accessories. [...] re_arriere ?

Foutre des vérins électriques ne m’intéresse pas forcement mais ce genre de truc, c’est ce que j’ai actuellement sur ma camaro’88 (de série à l’époque :love:) et ça ferait bien l’affaire, au moins pour l’arrière (pas cher et facile à monter)

n°67727389
rfl
Posté le 27-01-2023 à 20:45:12  profilanswer

aldayo a écrit :

Foutre des vérins électriques ne m’intéresse pas forcement mais ce genre de truc, c’est ce que j’ai actuellement sur ma camaro’88 (de série à l’époque :love:) et ça ferait bien l’affaire, au moins pour l’arrière (pas cher et facile à monter)

Il fallait prendre une plus récente  :pt1cable:

n°67727448
lexis84
Posté le 27-01-2023 à 20:55:45  profilanswer

Mon pote les a depuis 2019 sur sa LR et RAS.

n°67727452
aldayo
Posté le 27-01-2023 à 20:56:21  profilanswer

De ce style ou pile cette marque là ?

rfl a écrit :

Il fallait prendre une plus récente  :pt1cable:

Non, je voulais les chromes et pas la finition noire des modèles 2020+ :o

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 27-01-2023 à 20:56:47
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 20:56:21  profilanswer

n°67727756
lexis84
Posté le 27-01-2023 à 21:58:26  profilanswer

Je pense que c’est acheté sur ce site car il a aussi les petits autocollants à coller sur les boutons et le support double charge induction. Ce sont exactement les mêmes que sur ce site.

J’ai fait ma commande moi aussi.

-tapis coffre caoutchouc
- tapis frunk caoutchouc
- protection verre trempé 15’ finition mat
- lettre tesla noir mat pour remplacer le logo du coffre
- grille pour les buses sous les sièges.
- 4 supports de levage
- boite rangement sous accoudoir

Je me tâte pour le béquet en Carbone mat.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 27-01-2023 à 21:59:55
n°67727966
Robou
Zonk Strategies
Posté le 27-01-2023 à 22:52:30  profilanswer

aldayo a écrit :

De ce style ou pile cette marque là ?

aldayo a écrit :

Non, je voulais les chromes et pas la finition noire des modèles 2020+ :o

Elle est de quelle couleur ta LR ? J'ai vu 2 perf chromées en vente à Chignin, avec les jantes sport 20 pouces anthracite, pas fait gaffe à une LR par contre :D

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°67728098
joce
"BugHunter"
Posté le 27-01-2023 à 23:28:29  profilanswer

aldayo a écrit :

ouais j'avais ca avant de mettre les verins electriques à l'arrière.
pour les verins arrières ca fait le job (même si le ressort à tendance à un peu abimer le joint), par contre pour les avant j'aime pas c'est un peu trop violent à mon goût et n'amorti pas suffisamment le mouvement quand ca arrive en butée.

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 27-01-2023 à 23:29:44

---------------
n°67728102
joce
"BugHunter"
Posté le 27-01-2023 à 23:29:09  profilanswer

lexis84 a écrit :

Je pense que c’est acheté sur ce site car il a aussi les petits autocollants à coller sur les boutons et le support double charge induction. Ce sont exactement les mêmes que sur ce site.  

J’ai fait ma commande moi aussi.  

-tapis coffre caoutchouc  
- tapis frunk caoutchouc  
- protection verre trempé 15’ finition mat
- lettre tesla noir mat pour remplacer le logo du coffre
- grille pour les buses sous les sièges.
- 4 supports de levage
- boite rangement sous accoudoir

Je me tâte pour le béquet en Carbone mat.

N'oublie pas https://enhauto.com/product/six-s3xy-buttons (je les installe ce WE :D)

---------------
n°67728682
aldayo
Posté le 28-01-2023 à 09:27:15  profilanswer

Robou a écrit :

Elle est de quelle couleur ta LR ? J'ai vu 2 perf chromées en vente à Chignin, avec les jantes sport 20 pouces anthracite, pas fait gaffe à une LR par contre :D

Bleu
J’aime pas les perf jantes noires, je préfère donc les perf 2019 avec les 20’’ alu ! (Mais très rare, surtout que je veux l’intérieur blanc et l’attache remorque, encore plus rare)

joce a écrit :

ouais j'avais ca avant de mettre les verins electriques à l'arrière.
pour les verins arrières ca fait le job (même si le ressort à tendance à un peu abimer le joint), par contre pour les avant j'aime pas c'est un peu trop violent à mon goût et n'amorti pas suffisamment le mouvement quand ca arrive en butée.

Pourquoi passer à l’électrique si t’avais déjà ces vérins là ?
Je note pour l’avant à éviter (et puis je vais juste y stocker le chargeur donc il sera très peu ouvert) mais je pense foutre leur petit ressort à 3,90€ à l’avant pour avoir un capot moins dur à refermer.

n°67729867
joce
"BugHunter"
Posté le 28-01-2023 à 13:35:33  profilanswer

aldayo a écrit :

Bleu
J’aime pas les perf jantes noires, je préfère donc les perf 2019 avec les 20’’ alu ! (Mais très rare, surtout que je veux l’intérieur blanc et l’attache remorque, encore plus rare)

aldayo a écrit :

Pourquoi passer à l’électrique si t’avais déjà ces vérins là ?
Je note pour l’avant à éviter (et puis je vais juste y stocker le chargeur donc il sera très peu ouvert) mais je pense foutre leur petit ressort à 3,90€ à l’avant pour avoir un capot moins dur à refermer.

Parce que l'électrique permet d'ouvrir ET fermer le coffre ;) J'avais pris l'option foot sensor, mais au final je n'ai jamais pris le temps de l'installer

---------------
n°67729974
aldayo
Posté le 28-01-2023 à 13:58:11  profilanswer

En général, t’as les mains libre pour le refermer :o

n°67730433
joce
"BugHunter"
Posté le 28-01-2023 à 15:44:43  profilanswer

aldayo a écrit :

En général, t’as les mains libre pour le refermer :o

ouais mais et le risque de claquage musculaire quand tu fermes le coffre, tu en fais quoi ? :o

---------------
n°67731820
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-01-2023 à 21:16:54  profilanswer

Apparemment dans la dernière MAJ, arrivée du volant chauffant auto, et de 2 niveaux de chauffe (ça c'est cool, je trouve que ça chauffe trop de base !)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°67731844
joce
"BugHunter"
Posté le 28-01-2023 à 21:19:48  profilanswer

getget a écrit :

Apparemment dans la dernière MAJ, arrivée du volant chauffant auto, et de 2 niveaux de chauffe (ça c'est cool, je trouve que ça chauffe trop de base !)

pas de volant chauffant sur ma 2019 :o (mais j'ai bien reçu hier la 2023.2.0.5)

---------------
n°67732028
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-01-2023 à 21:48:52  profilanswer

Je suis toujours en 2022.44.30

Tiens, c'est le retour de la lootbox sur la page d'accueil de l'appli :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°67732043
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2023 à 21:51:11  profilanswer

joce a écrit :

Les retours que j'en ai autour de moi c'est que le FSD ne marche pas. Le conducteur ne tient pas plus de 2-3 minutes sans devoir rattraper les conneries...

Tesla est vraiment en train de prendre du retard en ce moment. Je vois même des régressions sur la mienne qui n'a pas le FSD

n°67732174
joce
"BugHunter"
Posté le 28-01-2023 à 22:11:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les retours que j'en ai autour de moi c'est que le FSD ne marche pas. Le conducteur ne tient pas plus de 2-3 minutes sans devoir rattraper les conneries...

Tesla est vraiment en train de prendre du retard en ce moment. Je vois même des régressions sur la mienne qui n'a pas le FSD

on parle bien du FSD Beta aux Etats-unis ?

---------------
n°67732705
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2023 à 00:02:47  profilanswer

Oui, du truc qui est censé rouler tout seul même en ville par ici.

https://electrek.co/2022/11/12/tesl [...] ing-scary/

Derniement, on a eu droit à un bel accident à cause d'un freinage fantome d'une Tesla qui s'est arrêtée sur une route à 5-6 voies.

https://www.ktvu.com/news/surveilla [...] car-pileup

Citation :

Surveillance video shows moment Tesla S brakes on Bay Bridge before 8-car pileup

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 29-01-2023 à 00:05:58
n°67733220
joce
"BugHunter"
Posté le 29-01-2023 à 08:54:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Derniement, on a eu droit à un bel accident à cause d'un freinage fantome d'une Tesla qui s'est arrêtée sur une route à 5-6 voies.

Citation :

Surveillance video shows moment Tesla S brakes on Bay Bridge before 8-car pileup

non ca ca a été analysé et debunké, pour moi ca peut pas être lié à un frainage fantome, c'est le gars qui a du faire de la merde et s'est défaussé sur l'autopilot (d'autant qu'en plus là c'est de la conduite autoroute, donc code non FSD beta classique - la v11 qui merge les deux codes n'est pas encore release)

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 29-01-2023 à 09:17:19

---------------
n°67733596
vincebdx
Posté le 29-01-2023 à 10:55:14  profilanswer

everybodie a écrit :

Il devait être bien aussi le billet de merco : https://www.youtube.com/watch?v=gzcR8RaC3-g&t=524s :o

Vu les dernières lois aux US qui favorisent considérablement les constructeurs américains, c'est plus des billets qu'il faut mais des lingots  :D

joce a écrit :

Visiblement le niveau 3, en terme de législation aux US, ce n'est pas uniquement de la partie technique mais aussi des garanties de responsabilité et visiblement c'est l'un des points qui a fait pencher la balance du côté de Mercedes.

En tout cas, peu importe les arguments de chacun, les faits sont là, les organismes l'ont validé et ce n'est pas qu'une question de fric car Tesla en a nettement plus que Mercedes. Et dernièrement les lois US sont en train de tuer la concurrence étrangère aux constructeurs US sur leur territoire.

D'un point de vue technique, les dernières vidéos que j'ai vu, suivant les cas et dans le détail, il y a autant de problèmes chez l'un comme chez l'autre.

joce a écrit :

non ca ca a été analysé et debunké, pour moi ca peut pas être lié à un frainage fantome, c'est le gars qui a du faire de la merde et s'est défaussé sur l'autopilot (d'autant qu'en plus là c'est de la conduite autoroute, donc code non FSD beta classique - la v11 qui merge les deux codes n'est pas encore release)

Source ? J'ai peut-être loupé quelque chose mais à ma connaissance il n'y a toujours aucune info de la NHTSA, l'enquête est toujours en cours.

Pour l'instant, beaucoup d'élucubrations des anti-Tesla, fan Tesla, anti voiture autonome, anti voiture électrique, voir probablement de lobby électrique, pétrolier ou de certains pays qui veulent favoriser leur marché après avoir récupérer la technologie  [:maestro fantastico:3] ...

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 29-01-2023 à 10:56:25
n°67733625
Kelchacalc​etype
Posté le 29-01-2023 à 11:01:14  profilanswer

J'ai un petit bug sur la charge que je ne m'explique pas.
Je lance la charge avec un limite à 90%. Je reçois une notification X heures plus tard m'indiquant que la charge est terminée avec un niveau de 90%.
Et parfois, comme ce matin, quand j'ouvre l'appli : SoC de 87%.

Ok, je me dis quand ça peut venir du froid, ou encore du BMS qui a ajusté son estimation.

Mais alors, pourquoi la charge ne reprend pas pour porter la voiture à 90% quand la voiture "prend conscience" qu'elle n'est qu'à 87% et qu'elle est encore branchée ?

n°67733734
babylone83
Corse :o
Posté le 29-01-2023 à 11:20:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Au final freinage fantôme ou pas.

La Tesla ne fait pas d'accident. C'est les voitures qui arrivent derrière qui en font un. Et même pas la voiture directement derrière la Tesla.

Le conducteur de la Tesla aura du redémarrer rapidement car c'est une situation dangereuse.

Mes 2 centimes.

n°67734010
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-01-2023 à 12:05:16  profilanswer

Tout va bien alors si la tesla n'est pas impactée :o

n°67734028
the_blob
Posté le 29-01-2023 à 12:07:21  profilanswer

getget a écrit :

Je suis toujours en 2022.44.30

Tiens, c'est le retour de la lootbox sur la page d'accueil de l'appli :o

je viens d’aller checker , il me propose la 44.30  :D  

tu vois t’es pas en retard .

Message édité par the_blob le 29-01-2023 à 12:07:56
n°67734047
patx3
Posté le 29-01-2023 à 12:09:10  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

J'ai un petit bug sur la charge que je ne m'explique pas.
Je lance la charge avec un limite à 90%. Je reçois une notification X heures plus tard m'indiquant que la charge est terminée avec un niveau de 90%.
Et parfois, comme ce matin, quand j'ouvre l'appli : SoC de 87%.

Ok, je me dis quand ça peut venir du froid, ou encore du BMS qui a ajusté son estimation.

Mais alors, pourquoi la charge ne reprend pas pour porter la voiture à 90% quand la voiture "prend conscience" qu'elle n'est qu'à 87% et qu'elle est encore branchée ?

J’ai ça aussi sur la mienne depuis deux ou trois mois, tu charges à 100% la voiture te dit que c’est ok et quand tu la prends, elle est à 98%. :/

n°67734057
joce
"BugHunter"
Posté le 29-01-2023 à 12:10:49  profilanswer

vincebdx a écrit :

Source ? J'ai peut-être loupé quelque chose mais à ma connaissance il n'y a toujours aucune info de la NHTSA, l'enquête est toujours en cours.

Pour l'instant, beaucoup d'élucubrations des anti-Tesla, fan Tesla, anti voiture autonome, anti voiture électrique, voir probablement de lobby électrique, pétrolier ou de certains pays qui veulent favoriser leur marché après avoir récupérer la technologie  [:maestro fantastico:3] ...

Effectivement je suis allez revoir les derniers articles sur le sujet et c'est toujours en cours. Tout ce qu'on sait pour le moment c'est que l'autopilot (et pas le FSD beta) était actif dans les 30s avant le crash, mais rien ne dit qu'il n'a pas été désactivé au moment où la voiture a pilé.  
Par contre le comportement du véhicule est pour moi totalement incompatible avec un comportement de l'autopilot :

- entre le moment où on met le clignotant et le moment où le véhicule change de voie, il y a une latence. Sur la vidéo le véhicule change quasiment instantanément de voie après que le cligno soit engagé.
- le véhicule change de voie alors qu'il y a un véhicule très proche sur la voie de gauche. L'autopilot est très conservateur sur ses manoeuvres et ne permettra jamais un changement de voie avec un véhicule aussi proche.

Mon opinion c'est qu'il y a eu désengagement de l'autopilot (soit manuel, soit automatique). Il y a des théories sur le fait que c'est un désengagement auto parce que le conducteur n'a pas répondu au multi warning de la voiture demandant à toucher le volant, mais si c'est le cas c'est étonnant qu'elle ait changé de voie. Quoi qu'il en soit si c'est un désengagement le conducteur est 100% responsable.

---------------
n°67734392
0b1
There's good in him
Posté le 29-01-2023 à 13:00:39  profilanswer

patx3 a écrit :

J’ai ça aussi sur la mienne depuis deux ou trois mois, tu charges à 100% la voiture te dit que c’est ok et quand tu la prends, elle est à 98%. :/

J’ai le même problème mais bizarrement pas sur des recharges à 100%, seul cas où elle ne s’arrête pas avant.

n°67734525
aldayo
Posté le 29-01-2023 à 13:28:48  profilanswer

Au fait, y a bien un limiteur de vitesse sur les tesla ? (J’aime pas les régulateur de vitesse)

n°67734529
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-01-2023 à 13:29:05  profilanswer

non
tu peux p't'être régler une alerte mais c'est tout...

tu peux p't'être depuis l'appli (mode prêt/voiturier) mais je pense que c'est trop chiant ensuite

Message édité par Fender le 29-01-2023 à 13:30:02

---------------
we are the dollars and cents
n°67734533
aldayo
Posté le 29-01-2023 à 13:30:00  profilanswer

:o

J’aime foutre le limiteur à +40 pour sauvegarder mon permis !
Et avec la tesla, je sens que je vais en avoir besoin :d

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 29-01-2023 à 13:30:39
n°67734648
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-01-2023 à 13:52:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Idem chez moi. Exemple en live : j'ai mis une cbile à 60% hier soir et actuellement elle est à 55%.
Ce n'est pas anodin comme écart, quasi 20km.
Il peut y avoir la température qui joue un peu la dedans malgré tout (garage à 8 / 10°).

n°67734671
c_nechal
de bethlehem
Posté le 29-01-2023 à 13:56:34  profilanswer

A tester en été ?

Sinon augmenter la limite de 5% non?

Message édité par c_nechal le 29-01-2023 à 13:56:41

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°67734781
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-01-2023 à 14:20:09  profilanswer

oui c'est que j'avais fait en fait, je voulais initialement charger seulement à 50% pour profiter des heures bleues la nuit prochaine pour charger de manière plus conséquente,mais j'avais mis 60% pour pallier à ça (sachant que j'ai 100 bornes à faire aujourd'hui)

Edit : et 15mn plus tard après ce post, je débranche la voiture et elle est à 59% [:heink]

Message édité par Arn0 le 29-01-2023 à 14:38:17
n°67735437
joce
"BugHunter"
Posté le 29-01-2023 à 16:35:16  profilanswer

aldayo a écrit :

Au fait, y a bien un limiteur de vitesse sur les tesla ? (J’aime pas les régulateur de vitesse)

tu peux programmer une limite globale de vitesse que tu veux pas dépasser, mais le régulateur est parfait je trouve, vu qu'il s'adapte à la vitesse des véhicules devant

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 29-01-2023 à 16:35:52

---------------
n°67735447
jackie_sha​n
Posté le 29-01-2023 à 16:37:11  profilanswer

joce a écrit :

tu peux programmer une limite globale de vitesse que tu veux pas dépasser, mais le régulateur est parfait je trouve, vu qu'il s'adapte à la vitesse des véhicules devant

Une des meilleures option de la caisse clairement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  2567  2568  2569  2570  2571  2572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)