Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  2799  2800  2801  2802  2803  2804
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°66969061
david42fr
Posté le 10-10-2022 à 08:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

getget a écrit :

Je suis plutôt autour de 165kwh/100 avec ce genre de parcours sur autoroute :o

Après c'est une "licorne" non ? (325cv / LFP ?)

Tu mets le chauffage à 28 ? :o

Une des premières LFP. Et non, clim à 21°. Tu passes dans le coin? :o (ton 165 me rassure, la LFP étant assez sensible à la température)

Mes conso sont d'habitude un peu plus basses :
https://i.imgur.com/EDd0nrdl.png

J'ai renvoyé un message au centre de services, je trouve que le bruit est présent même en ligne droite maintenant :/

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 10-10-2022 à 08:04:13

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 08:03:15  profilanswer

n°66969088
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-10-2022 à 08:12:07  profilanswer

Quelques nouveaux SUC dans les tuyaux

https://teslanewsfrance.com/43-futu [...] -de-tesla/

n°66969113
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-10-2022 à 08:19:03  profilanswer

david42fr a écrit :

Une des premières LFP. Et non, clim à 21°. Tu passes dans le coin? :o (ton 165 me rassure, la LFP étant assez sensible à la température)

Mes conso sont d'habitude un peu plus basses :
https://i.imgur.com/EDd0nrdl.png

J'ai renvoyé un message au centre de services, je trouve que le bruit est présent même en ligne droite maintenant :/

Non je parle en général sur autoroute 165kwh/100 c'est déjà bien !

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°66970664
sifusan
Posté le 10-10-2022 à 11:01:50  profilanswer

Pour les feux de route, il faut effectivement les désactiver à chaque fois qu’on active l’auto pilote, c’est chiant :o
Il faut penser à pousser le comodo de gauche à chaque fois quoi, et ça désactive les feux de route.  

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°66970722
rfl
Posté le 10-10-2022 à 11:07:15  profilanswer

sifusan a écrit :

Pour les feux de route, il faut effectivement les désactiver à chaque fois qu’on active l’auto pilote, c’est chiant :o
Il faut penser à pousser le comodo de gauche à chaque fois quoi, et ça désactive les feux de route.  

Tu peux aussi leur laisser une chance à chaque activation de l'AP et ne les désactiver que si on te fait des appels de phares.  
Ca évite une 1ère action de désactivation inutile  :D

n°66972852
JRCondat
Posté le 10-10-2022 à 14:53:15  profilanswer

Un coup de sexybutton pour désactiver les feux de route qui sont vraiment mauvais.

n°66972942
david42fr
Posté le 10-10-2022 à 15:04:46  profilanswer

rfl a écrit :

Tu peux aussi leur laisser une chance à chaque activation de l'AP et ne les désactiver que si on te fait des appels de phares.  
Ca évite une 1ère action de désactivation inutile  :D

Une chance? pour faire quoi? encore ce matin, 3 passages en AP, 3 passages en plein phare avec des voitures en face et devant moi sur l'autoroute! tu ne peux rien faire le temps de te jeter sur le comodo.

Franchement, je suis en train de passer de super fan à qu'est ce donc que cette merde de voiture? (oui j'exagère un peu mais quand même)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66972953
Kayou
Posté le 10-10-2022 à 15:05:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Une chance? pour faire quoi? encore ce matin, 3 passages en AP, 3 passages en plein phare avec des voitures en face et devant moi sur l'autoroute! tu ne peux rien faire le temps de te jeter sur le comodo.

Franchement, je suis en train de passer de super fan à qu'est ce donc que cette merde de voiture? (oui j'exagère un peu mais quand même)

En encore tu as les capteurs pour te garer :o

n°66973066
rfl
Posté le 10-10-2022 à 15:18:56  profilanswer

david42fr a écrit :

J'ai roulé avec un peu moins de 200 kms hier, de nuit, sur 4 voies. J'ai désactivé souvent les pleins phares auto... mais je n'ai pas dû le faire à chaque activation d'AP. Ca a bien géré certains bouts de trajet. Moins bien d'autres... avec une logique pas tout à fait logique  :pt1cable: ... la voiture s'en sortait bien dans des cas qui paraissaient plus compliqués que d'autres où ça foirait.

Au final, je n'en suis pas mort et rouler avec l'AP est toujours un plaisir et hyper reposant !

n°66973158
sifusan
Posté le 10-10-2022 à 15:31:54  profilanswer

Ils vont nous laisser le choix de le désactiver par défaut, dans une prochaine MAJ j’espère.

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 15:31:54  profilanswer

n°66973222
tails38
Posté le 10-10-2022 à 15:38:52  profilanswer

Je ne mettais pasles phares auto sur ma leaf.
Elle me les couper rien qu'avec un reflet sur un panneau mais une voiture qui arrivait ben elle mettait du temps a les couper ....

n°66973243
0b1
There's good in him
Posté le 10-10-2022 à 15:41:07  profilanswer

getget a écrit :

C'était décembre du coup ?

Peut-être à partir de Novembre, faudrait vérifier. Mais surtout décembre oui.

n°66973280
0b1
There's good in him
Posté le 10-10-2022 à 15:44:13  profilanswer

sifusan a écrit :

Ils vont nous laisser le choix de le désactiver par défaut, dans une prochaine MAJ j’espère.

D’autant que les feux de croisement sont plutôt bons, largement assez pour les capacités de la caméra si c’est ça le sujet.

Et puis bonjour la « Vision » en cas de feux de route par brouillard  [:cerveau afrojojo]

n°66973709
everybodie
Posté le 10-10-2022 à 16:23:12  profilanswer

Tiens sur le site de Tesla ils indiquent les TMS/TMX Plaid livrables en France pour Dec.2022-Fev.2023

n°66974059
david42fr
Posté le 10-10-2022 à 17:01:02  profilanswer

rfl a écrit :

J'ai roulé avec un peu moins de 200 kms hier, de nuit, sur 4 voies. J'ai désactivé souvent les pleins phares auto... mais je n'ai pas dû le faire à chaque activation d'AP. Ca a bien géré certains bouts de trajet. Moins bien d'autres... avec une logique pas tout à fait logique  :pt1cable: ... la voiture s'en sortait bien dans des cas qui paraissaient plus compliqués que d'autres où ça foirait.

Au final, je n'en suis pas mort et rouler avec l'AP est toujours un plaisir et hyper reposant !

C'est tout le problème! Mais on est bien d'accord que l'AP sur l'autoroute est un plus (à condtion qu'il n'y ait pas trop de monde)!

---------------
n°66974104
patx3
Posté le 10-10-2022 à 17:04:56  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est tout le problème! Mais on est bien d'accord que l'AP sur l'autoroute est un plus (à condtion qu'il n'y ait pas trop de monde)!

Pas la nuit, pas quand il y a du monde, pas au dessus de 140 sinon, ça ne marche plus, pas quand il voit des lignes fantomes, ...  

Depuis la désactivation du radar, ça bipe dans tous les sens et impossible de mettre l'AP à 145. :sarcastic:

n°66974139
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-10-2022 à 17:08:01  profilanswer

Du coup je vais basculer ma Yprop pour une Xplaid  [:julm3]  

Ce matin, départ pour Pau, de nuit, j'ai donc testé les feux de route auto et les essuie glace auto sur les petites routes sinueuses de Chalosse et du Bearn :D

Spoiler : ça n'a pas duré longtemps :D

Non, les 2 premiers virages, nickel, la voiture désactivait les feux de route rapidement, mais ensuite, ça a été le festival d'appels de phares et surtout d'activation / désactivation qui te font passer pour un immense connard ou un débile  :lol: . Du coup j'ai désactivé et faisait en manuel et j'ai survécu  [:spamafote]  

De toute façon, même avec le meilleur système du monde, vous serez toujours dans le cas où un virage arrive, et le mec en face commence déjà à vous faire des appels de phare alors que vous ne le voyez pas pour vous dire de désactiver vos pleins phares. A ce moment précis, peu importe le système, même avec des feux adaptatifs de la mort qui tue, vous aurez un instant de "doute", qui rajoute de la charge mentale en se disant "est-ce que je désactive ou pas ?". Ca dure une fraction de seconde, mais ça fatigue. Moi, quand une fonction de confort rajoute de la charge mentale, je m'en éloigne  :jap:  

Si elle me permet d'avoir moins de charge mentale, je l'utilise. C'est comme les mecs qui utilisent l'AP sur route nationale : je n'ai pas besoin de me rajouter du temps de cerveau à savoir si le système va bien réagir dans telle ou telle situation, je prend le volant  [:spamafote]  

J'avais pas signé pour l'EAP pour cette raison d'ailleurs : si je dois réfléchir ou attendre à chaque fois que je met le clignotant que le système daigne bien m'obéir, je préfère prendre le volant, faire mon dépassement et remettre l'AP une fois que je suis revenu sur ma voie. Et non, je vais pas m'amuser à faire ding dong tous les 500m à chaque doublage de camion comme certains semblent le faire en activant l'AP sur la voie de droite, puis sur la voie de gauche, puis encore sur la voie de droite et ainsi de suite :D

Ensuite, test de la pluie : nickel, rien à dire, franchement. Je trouve que Tesla vision a grandement amélioré leur fonctionnement comparé au début de l'année par exemple où t'avais souvent besoin de remettre un ptit coup manuel avec le bouton.

Enfin, test de l'AP : tout s'est très bien passé sur l'autoroute, qui était très calme. J'ai trouvé la position qui ne me donne aucune alerte et je trouve ça reposant. L'intérêt premier de l'AP pour moi reste la sécurité si t'as besoin de regarder un truc sur le GPS ou spotify  :jap:  

Vous l'aurez compris, j'ai certes payés pour ces équipements, mais j'essaye de les utiliser quand leur efficacité est maximale pour qu'ils me facilitent la vie et pas qu'ils me la pourissent  :D

n°66974235
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-10-2022 à 17:16:57  profilanswer

everybodie a écrit :

Tiens sur le site de Tesla ils indiquent les TMS/TMX Plaid livrables en France pour Dec.2022-Fev.2023

Je vais rester sur ma commande de Y, je préfère :o

---------------
LaPointe
n°66974511
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2022 à 17:44:55  profilanswer

everybodie a écrit :

depuis un moment :o

---------------
we are the dollars and cents
n°66974577
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-10-2022 à 17:52:50  profilanswer

Plage de livraison mise à jour entre le 05/11 et le 21/11… Ça se précise :bounce:
Là si je n’arrive pas à l’avoir pour mon déplacement du 18/11, ça serait abusé :o

Hâte de voir aussi la proposition finale de reprise de ma TM3 LR.

Message édité par LaPointe le 10-10-2022 à 17:53:05

---------------
LaPointe
n°66974584
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-10-2022 à 17:54:33  profilanswer

Pareil ici  [:risiclou:7]  

Mais je jubile pas trop, on est jamais à l'abri d'un revirement, quand je vois les mecs passer de 15-30 novembre à 23 février sur AP  [:skylvind:8]

n°66974612
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2022 à 17:57:26  profilanswer

ah mais vous allez être les premiers cobayes sans USS alors ! cool

---------------
n°66974634
pilef
Posté le 10-10-2022 à 18:00:07  profilanswer

vyse a écrit :

De toute façon, même avec le meilleur système du monde, vous serez toujours dans le cas où un virage arrive, et le mec en face commence déjà à vous faire des appels de phare alors que vous ne le voyez pas pour vous dire de désactiver vos pleins phares. A ce moment précis, peu importe le système, même avec des feux adaptatifs de la mort qui tue, vous aurez un instant de "doute", qui rajoute de la charge mentale en se disant "est-ce que je désactive ou pas ?". Ca dure une fraction de seconde, mais ça fatigue. Moi, quand une fonction de confort rajoute de la charge mentale, je m'en éloigne  :jap:

J'ai ça depuis 6 ans sur ma BMW : https://www.youtube.com/watch?v=CBUYm5AghVI

Je n'ai jamais eu un appel de phare d'une voiture venant en face.

n°66974639
rfl
Posté le 10-10-2022 à 18:00:28  profilanswer

Fender a écrit :

Ils verront à la livraison. J'ai l'impression que rien n'est moins sûr pour celles qui arrivent en novembre !

n°66974641
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-10-2022 à 18:00:48  profilanswer

Fender a écrit :

J’ai encore un petit espoir de les avoir… mais sans y croire du tout :lol: [:vyse]

---------------
LaPointe
n°66974644
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2022 à 18:01:25  profilanswer

j'en avais pas non plus avec la citroen e-C4 de prêt (des appels de phare) :lol:
marchaient super bien ses feux de route auto :lol:

Message édité par Fender le 10-10-2022 à 18:03:42

---------------
n°66974649
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-10-2022 à 18:01:39  profilanswer

vyse a écrit :

Pareil ici  [:risiclou:7]  

Mais je jubile pas trop, on est jamais à l'abri d'un revirement, quand je vois les mecs passer de 15-30 novembre à 23 février sur AP  [:skylvind:8]

Ah [:totoz]
Sur des configurations particulières ?

---------------
LaPointe
n°66974664
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2022 à 18:03:25  profilanswer

LaPointe a écrit :

J’ai encore un petit espoir de les avoir… mais sans y croire du tout :lol: [:vyse]

ah si remarque, si ça commence le 3/10 pour la prod, celles de novenmbre seront p't'être encore de fin septemble, ça va se jouer de près entre les premières livraisons et les uivantes en décembre ou là, c'est presque sûr que ce sera sans uss

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 10-10-2022 à 18:04:01

---------------
n°66974739
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-10-2022 à 18:16:50  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai ça depuis 6 ans sur ma BMW : https://www.youtube.com/watch?v=CBUYm5AghVI

Je n'ai jamais eu un appel de phare d'une voiture venant en face.

Comme je l'ai dit, t'as des appels de phare à l'approche d'un virage, aucun système ne sait réagir s'il n'a pas de la lumière dirigée vers lui  [:spamafote]  

D'ailleurs, sur ta vidéo, à 1minute 59, juste avant que le système décide de scinder le faisceau et qu'elle analyse le véhicule en face, c'est trop tard, c'est évident que t'aura déjà eu droit à l'appel de phare en pleine tronche :D (ptet que par chez toi ils sont plus patients :D)

Mais sinon oui, ce système est probablement mille fois mieux que les autres, à un prix totalement déraisonnable aussi, réservé à des gens roulant souvent de nuit, ou très riches  :D

n°66974746
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-10-2022 à 18:17:47  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ah [:totoz]
Sur des configurations particulières ?

J'ai pas l'impression, ya de tout, enfin sauf les mecs qui ont commandé des grises et qui les auront jamais  [:arantheus]  

Sinon, moi aussi j'ai un espoir d'avoir les radars encore  [:zigg]

n°66974783
0b1
There's good in him
Posté le 10-10-2022 à 18:23:01  profilanswer

Le vrai problème c’est pas tant les feux auto mais surtout qu’ils sont rendus obligatoires en AP  [:spamafote]  
Elle est là surtout la vraie régression.

Elon si tu nous lis réveille toi bordel, peut être que des feux de route en pleine figure pourraient aider? :o

n°66974809
nykouze
Posté le 10-10-2022 à 18:25:49  profilanswer

vyse a écrit :

Mais sinon oui, ce système est probablement mille fois mieux que les autres, à un prix totalement déraisonnable aussi, réservé à des gens roulant souvent de nuit, ou très riches  :D

Ou simplement que le systeme de Tesla est une pure merde

n°66974841
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 10-10-2022 à 18:32:02  profilanswer

Fender a écrit :

Assez peu probable que les véhicules ayant embarqué début Octobre ait été fabriqué en Octobre.. possible donc que la première salve ait toujours les USS :jap:  

Par contre pour les autres début 2023 c’est une autre histoire  :mad:

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°66974850
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-10-2022 à 18:33:26  profilanswer

[:mylittlegary:4]  [:mylittlegary:4]

n°66974861
pilef
Posté le 10-10-2022 à 18:35:37  profilanswer

vyse a écrit :

D'ailleurs, sur ta vidéo, à 1minute 59, juste avant que le système décide de scinder le faisceau et qu'elle analyse le véhicule en face, c'est trop tard, c'est évident que t'aura déjà eu droit à l'appel de phare en pleine tronche :D (ptet que par chez toi ils sont plus patients :D)

Non ce n'est pas trop tard, c'est un cas d'usage classique et le faisceau se sépare avant qu'il ne présente une gêne pour l'automobiliste qui vient en face => pas d'appel de phare.

n°66975004
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-10-2022 à 19:02:56  profilanswer

Si c’est trop tard parce que l’automobiliste en face ne te fait pas d’appels de phare parce que ça le gêne mais parce que ça VA le gêner  :spamafote:  

Une fois sur deux les appels de phare de pleins phare c’est parce que le mec PENSE que tu va pas les désactiver à temps.

n°66975069
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2022 à 19:15:39  profilanswer

vyse a écrit :

Si c’est trop tard parce que l’automobiliste en face ne te fait pas d’appels de phare parce que ça le gêne mais parce que ça VA le gêner  :spamafote:  

Une fois sur deux les appels de phare de pleins phare c’est parce que le mec PENSE que tu va pas les désactiver à temps.

Moui soit t’exagéres soit c’est des pebroques dans ton coin mais je prends pratiquement jamais d’appels de phares d’habitude alors que si je laisse faire les feux de route auto de la tesla c’est le son et lumière en face… donc y’a bien un souci…

Message édité par Fender le 10-10-2022 à 19:17:17

---------------
n°66975144
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-10-2022 à 19:26:42  profilanswer

On est d'accord, ya un soucis, mais mon propos c'est de dire que ce genre de système ne permet pas d'éliminer ces cas de figure là. Moi j'ai toujours vu des gens sur réagir sur la route aux feux de route. Que ce soit sur 2*2 voies à environ 1km de distance ou sur des routes à virages alors que le mec NE TE VOIT PAS et donc n'est pas ébloui, on voit qu'il asticote le commodo pour te faire comprendre qu'il faut que tu les désactive  :sweat:  

Je n'essaye pas de défendre les feux auto Tesla, je ne les utilise pas, comme je l'ai raconté au dessus, je préfère faire manuellement, mais c'était pareil avec mes autres systèmes, chez Ford ou Toyota. Je n'ai aucun doute sur la supériorité du système BMW, mais il ne peut pas physiquement éliminer ces cas de figure de gens trop à cheval et donc ça réduit le côté tranquille.

Toi, tu sais que ton système ne va pas les éblouir, sauf qu'une fois qu'ils ont fait l'appel, c'est trop tard, tu y penses forcément :D

n°66975456
everybodie
Posté le 10-10-2022 à 20:09:42  profilanswer

Fender a écrit :

depuis un moment :o

Possible, en faite la news est surtout que ceux qui ont passé commande commencent à avoir des dates de livraison dans ces créneaux ;)

n°66975598
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-10-2022 à 20:27:38  profilanswer

Fender a écrit :

ah si remarque, si ça commence le 3/10 pour la prod, celles de novenmbre seront p't'être encore de fin septemble, ça va se jouer de près entre les premières livraisons et les uivantes en décembre ou là, c'est presque sûr que ce sera sans uss

C'est justement ce qui me fait garder un petit espoir, mais il est très maigre vu que sur le rendu de ma commande ils n'y sont pas.

---------------
LaPointe
n°66975614
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-10-2022 à 20:29:53  profilanswer

vyse a écrit :

J'ai pas l'impression, ya de tout, enfin sauf les mecs qui ont commandé des grises et qui les auront jamais  [:arantheus]  

Sinon, moi aussi j'ai un espoir d'avoir les radars encore  [:zigg]

C'est quoi cette histoire sur les grises ? [:noxauror]

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  2799  2800  2801  2802  2803  2804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)