Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  2498  2499  2500  2501  2502  2503
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°64817023
alb
Chaotic Good
Posté le 29-12-2021 à 22:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur les incidents "graves", il me semble que tu reçois une notif (genre gros choc, alarme, etc..)
Pas sur que se soit lié au premium par contre.

https://www.tesla.com/fr_FR/support [...] res#sentry

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 29-12-2021 à 22:48:28
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 22:47:48  profilanswer

n°64817091
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-12-2021 à 22:59:07  profilanswer

Uniquement si l'alarme se déclenche, sinon non pas de notif

n°64817163
the_blob
Posté le 29-12-2021 à 23:10:23  profilanswer

alb a écrit :

Sur les incidents "graves", il me semble que tu reçois une notif (genre gros choc, alarme, etc..)
Pas sur que se soit lié au premium par contre.

https://www.tesla.com/fr_FR/support [...] res#sentry

ouais plusieurs fois j’ai été averti de l’arme qui sonne suite à une intrusion drosophile dans l’habitacle .

n°64817267
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2021 à 23:25:41  profilanswer

alb a écrit :

J'ai abandonné ça aussi.
Sur mon pixel 5 si je laisse le partage de connexion activé toute la journée ça me déboite la batterie, alors que le téléphone est un dromadaire habituellement.
Et devoir penser à l'activer avant de monter en voiture, et penser à le desactiver après, connecter la voiture quand elle a veut pas, etc... c'est chiant.
Du coup 10€ :o

Je suis allé faire des courses et ça semble effectivement bien pénible. On va voir si je tiens un mois.

n°64817269
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2021 à 23:26:18  profilanswer

trop confortable le premium clairement

n°64817408
alb
Chaotic Good
Posté le 29-12-2021 à 23:49:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis allé faire des courses et ça semble effectivement bien pénible. On va voir si je tiens un mois.

Je te donne pas une semaine :o

n°64817549
Kelchacalc​etype
Posté le 30-12-2021 à 00:15:16  profilanswer

Chez vous aussi la caméra de recul lag depuis la V11 ?

n°64817746
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 01:36:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

trop confortable le premium clairement

C’est un peu facile de rendre merdique une fonctionnalité pour forcer à payer. Il n’y a aucune raison pour qu’utiliser le réseau de mon téléphone soit aussi pénible. Je l’ai fait pleins de fois avec mon ordi quand je bossais dans le train.

Ah mais on a un coussin peteur et la boombox, merci Elon.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-12-2021 à 01:36:44
n°64817878
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-12-2021 à 07:02:51  profilanswer

Rendre merdique quoi ? Dans quelle voiture précédente utilisais tu le partage de connexion et pour quoi faire ?

Déjà dans 99% des véhicules prehistoriques y’a pas d’histoire de partage car il n’y a rien à utiliser côté voiture niveau connectivité. Le seul truc utilisable est le Bluetooth sur ces véhicules là.

n°64818082
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-12-2021 à 08:42:59  profilanswer

Bah il pourrait proposer Android Auto & co en fait [:spamafote]
Comme ça tu pourrais utiliser l'UI Tesla pour le gps mais Android Auto pour la musique/podcast...

Message édité par Sylver--- le 30-12-2021 à 08:43:11

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 08:42:59  profilanswer

n°64818128
the_blob
Posté le 30-12-2021 à 08:55:55  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

oui

n°64818151
paradise97​4
Posté le 30-12-2021 à 09:01:57  profilanswer

Android auto, je l'ai sur la Zoé 50. Et bien je préfère 10x le système totalement intégré de Tesla que de devoir brancher le téléphone à chaque fois que je rentre dans la voiture, le débrancher dès que je ressors et espérer qu'Android auto se lance automatiquement (ce qui n'est pas systématiquement le cas).

Quand c'est pour un long voyage, ça va, quand c'est au quotidien pour X trajets par jour, c'est vraiment inconfortable.
Et y a d'autres détails pénibles, genre à chaque action vocale sur android auto, tu as le système qui acquitte la demande via un blabla qui est une perte de temps inutile à chaque fois. Au moins, sur Tesla, ça traite la demande immédiatement.

Après à voir avec Android auto sans fil, mais c'est encore trop peu répandu.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 30-12-2021 à 09:02:35

---------------
Mon feedback
n°64818156
paradise97​4
Posté le 30-12-2021 à 09:03:14  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

un peu, j'ai aussi perdu sur 2 trajets l'autopilot, phares auto et essuie-glaces auto.

---------------
Mon feedback
n°64819638
Sylver---
Posté le 30-12-2021 à 12:05:21  profilanswer

paradise974 a écrit :

Après à voir avec Android auto sans fil, mais c'est encore trop peu répandu.

C'est au choix du constructeur donc il suffit de le choisir [:spamafote]
Et c'est toujours mieux qu'un choix imposé on sait pas pourquoi avec Spotify. Perso j'utlise Deezer, Podcast Addict, Audible, etc...

---------------
Aloha
n°64819705
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2021 à 12:12:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est un peu facile de rendre merdique une fonctionnalité pour forcer à payer. Il n’y a aucune raison pour qu’utiliser le réseau de mon téléphone soit aussi pénible. Je l’ai fait pleins de fois avec mon ordi quand je bossais dans le train.

Ah mais on a un coussin peteur et la boombox, merci Elon.

bah je suis d'accord avec toi hein, mais bon je fais le même constat, c'est la misère le partage de connexion

je préfère payer le premium, d'autant que j'utilise Spotify tout le temps perso et que je n'ai pas de compte personnel

n°64819794
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-12-2021 à 12:23:20  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et c'est toujours mieux qu'un choix imposé on sait pas pourquoi avec Spotify. Perso j'utlise Deezer, Podcast Addict, Audible, etc...

Les versions carplay et android auto de ces applis sont daubées , c’est à des années lumières du Spotify Tesla

C’est ultra limité, les capacités de recherche sont proches du néant et les interfaces minimalistes au possible.

Spotify est le leader aux US donc choix normal. Justement ça aurait été chiant d’avoir seulement tidal par exemple, utilisé par personne ou presque .

n°64819819
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2021 à 12:27:01  profilanswer

c'est logique de pas avoir Deezer, en dehors de l'EU, et surtout de la France c'est pas non plus énorme donc bon...

n°64819822
paradise97​4
Posté le 30-12-2021 à 12:27:11  profilanswer

Sylver--- a écrit :

La 2e phrase est un peu ironique non ? Spotify est leader mondial du streaming audio, avec 1/3 de parts de marché, le double du deuxième (apple). Critiquer l'intégration de Tidal, je comprends, mais Spotify c'est gros.
Et je préfère une application très bien intégrée que l'éventail android auto peu user friendly. On se croirait au début des smartphones avec Android vs iOS.

---------------
Mon feedback
n°64819833
paradise97​4
Posté le 30-12-2021 à 12:27:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est logique de pas avoir Deezer, en dehors de l'EU, et surtout de la France c'est pas non plus énorme donc bon...

Oui la logique c'est d'intégrer Spotify puis Apple music puis Amazon music si on prend en compte les pdm.

---------------
Mon feedback
n°64819852
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2021 à 12:30:17  profilanswer

Apple et Amazon j'y crois pas trop vu l'amour de Musk pour ces 2 boites :o

perso Spotify me va bien, faudrait juste remonter un peu la qualité pour les experts audiophiles qui entendent toute la différence même en roulant [:afrojojo]

je préfèrerais l'intégration de ABRP et/ou de Waze, nettement plus utile à mon sens

n°64820032
Sylver---
Posté le 30-12-2021 à 12:55:03  profilanswer

paradise974 a écrit :

La 2e phrase est un peu ironique non ? Spotify est leader mondial du streaming audio, avec 1/3 de parts de marché, le double du deuxième (apple). Critiquer l'intégration de Tidal, je comprends, mais Spotify c'est gros.
Et je préfère une application très bien intégrée que l'éventail android auto peu user friendly. On se croirait au début des smartphones avec Android vs iOS.

Oui c'est un peu ironique mais comme tu dis, c'est 1/3 des parts de marché. Donc les 2/3 autres ils font quoi du coup ?
Moi je suis team #freedom donc j'aime juste avoir le choix [:spamafote] Je préfère une application mal intégrée mais disponible que pas d'application du tout.

Message édité par Sylver--- le 30-12-2021 à 12:55:12

---------------
Aloha
n°64820059
Sylver---
Posté le 30-12-2021 à 12:59:59  profilanswer

vyse a écrit :

Les versions carplay et android auto de ces applis sont daubées , c’est à des années lumières du Spotify Tesla

C’est ultra limité, les capacités de recherche sont proches du néant et les interfaces minimalistes au possible.

Si tu le dis.
En attendant elles fonctionnent très bien et permettent d'utiliser un service non imposé par un constructeur auto [:spamafote]
Si demain Tidal file 500M à Musk pour virer Spotify et laisser Tidal, j'imagine que tout le monde sera content vu que ce sera "très bien intégré" :D

Message édité par Sylver--- le 30-12-2021 à 13:01:16

---------------
Aloha
n°64820736
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 14:18:12  profilanswer

vyse a écrit :

Rendre merdique quoi ? Dans quelle voiture précédente utilisais tu le partage de connexion et pour quoi faire ?

Déjà dans 99% des véhicules prehistoriques y’a pas d’histoire de partage car il n’y a rien à utiliser côté voiture niveau connectivité. Le seul truc utilisable est le Bluetooth sur ces véhicules là.

La voiture a du mal à trouver / se connecter au partage de mon téléphone.

Je n’ai peut être pas eu de chance, mais voilà mes premières constatations :
- je suis obligé d’être à l’arrêt
- j’ai été obligé de couper et réactiver le partage sur le téléphone

Il va falloir que je refasse des tests avec mon ordi pour voir si cela pourrait venir de mon téléphone. Mais vu la qualité du software Tesla, disons que je pars avec un à priori  :o  

Honnêtement, je ne considère pas l’argument « c’est une voiture » pour juger du niveau de qualité de fonctionnalités. Pour moi, c’est juste à l’image des portes mal alignées.

n°64820765
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-12-2021 à 14:20:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La voiture a du mal à trouver / se connecter au partage de mon téléphone.

Je n’ai peut être pas eu de chance, mais voilà mes premières constatations :
- je suis obligé d’être à l’arrêt
- j’ai été obligé de couper et réactiver le partage sur le téléphone

Il va falloir que je refasse des tests avec mon ordi pour voir si cela pourrait venir de mon téléphone. Mais vu la qualité du software Tesla, disons que je pars avec un à priori  :o  

Honnêtement, je ne considère pas l’argument « c’est une voiture » pour juger du niveau de qualité de fonctionnalités. Pour moi, c’est juste à l’image des portes mal alignées.

Jamais réussi à le faire fonctionner correctement.

Ou alors il faut supprimer le WiFi de la maison et n'en avoir qu'un....

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°64821112
k4li
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 30-12-2021 à 15:03:24  profilanswer

Clairement je vais pas tarder à finir mon premier mois premium offert, je me demande à quoi il me sert à part afficher la vue satellite maps. La qualité Spotify est vraiment faible, je ne passe qu'en BT avec mon tel.  
Par contre si on perd la possibilité de visionner les cams à distance, je ne pourrais pas m'en passer :o

n°64821323
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 30-12-2021 à 15:34:15  profilanswer

k4li a écrit :

Clairement je vais pas tarder à finir mon premier mois premium offert, je me demande à quoi il me sert à part afficher la vue satellite maps. La qualité Spotify est vraiment faible, je ne passe qu'en BT avec mon tel.
Par contre si on perd la possibilité de visionner les cams à distance, je ne pourrais pas m'en passer :o

Je compte le garder pour ma part.
Car ça participe à l'intégration des fonctions du véhicule.

Même si on peut faire sur Android des routines pour lancer/arreter automatiquement le partage wifi en fonction de la présence d'un périphérique BT, (la tesla en l'occurrence) j'aime pas ce côté bricolage et c'est pas gagné que ça marche à chaque fois.

C'est le genre de service que je suis prêt à payer pour ce confort et aussi le fait de conserver cette fonction même si je ne suis pas dans la voiture.

Sur mes précédentes voiture, j'ai toujours pris le gps en option même si mon tel fait mieux pour cette même raison: Pas envie de sortir mon tel, le brancher, connecter, etc... quand j'ai besoin d'un gps, je veux la fonction immédiatement.
Idem pour Spotify, le trafic en temps réel, youtube, Netflix, regarder la dashcam en live pendant que je suis au carrouf...

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 30-12-2021 à 15:35:15

---------------
------------
n°64821345
getget
Posté le 30-12-2021 à 15:37:14  profilanswer

J’ai testé un peu l’auto pilot depuis l’avait 11 il a fait de gros progrès notamment sur les petites routes avec des virages un peu serrés.
Avant il y avait un endroit où il était tout le temps en défaut une route qui se séparant deux il ne savait pas où aller partait à gauche puis à droite et finissait par freiner comme un malade maintenant il hésite beaucoup moins et ralentit légèrement au lieu de piler.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°64821386
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 15:42:52  profilanswer

teraoctet a écrit :

Je compte le garder pour ma part.
Car ça participe à l'intégration des fonctions du véhicule.

Même si on peut faire sur Android des routines pour lancer/arreter automatiquement le partage wifi en fonction de la présence d'un périphérique BT, (la tesla en l'occurrence) j'aime pas ce côté bricolage et c'est pas gagné que ça marche à chaque fois.  

C'est le genre de service que je suis prêt à payer pour ce confort et aussi le fait de conserver cette fonction même si je ne suis pas dans la voiture.

Sur mes précédentes voiture, j'ai toujours pris le gps en option même si mon tel fait mieux pour cette même raison: Pas envie de sortir mon tel, le brancher, connecter, etc... quand j'ai besoin d'un gps, je veux la fonction immédiatement.  
Idem pour Spotify, le trafic en temps réel, youtube, Netflix, regarder la dashcam en live pendant que je suis au carrouf...

Le GPS continue de fonctionner sans.

Pour mon usage, c’est littéralement payer $10/mois pour avoir Spotify sur l’écran de la voiture, point barre. Et même pas utiliser le compte Spotify associé puisque je paie déjà pour à côté (voir 2x puisqu’on a chacun notre compte).

n°64821404
alb
Chaotic Good
Posté le 30-12-2021 à 15:44:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour mon usage, c’est littéralement payer $10/mois pour avoir Spotify sur l’écran de la voiture, point barre.

Welcome to the club. Resistance is futile.

Spoiler :

Sachant qu'à la base j'ai un abonnement youtube music famille [:tinostar]
Mais c'est comme le spotify dans la voiture, je me suis habitué au confort du youtube sans pubs, donc je doublonne les abos :o  [:billy-bob jambonbeur]

En plus je désactive la vue satellite, je trouve ça plus clair sans.

Message édité par alb le 30-12-2021 à 15:47:28
n°64821789
Sir_burton
Posté le 30-12-2021 à 16:28:34  profilanswer

J'aime bien la vue satellite, ça le permet de voir des détails aux alentours que je ne connaissais pas

n°64821841
getget
Posté le 30-12-2021 à 16:34:11  profilanswer

J'ai tenu jusque là depuis mars et j'ai fini par craquer les clics en plus pour activer le WiFi ont eu raison de moi :(

Sinon première supercharge en v11 je trouve l'écran de recharge bien plus moche qu'avant et moins pratique :(

---------------
n°64822159
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 17:06:45  profilanswer

getget a écrit :

J'ai tenu jusque là depuis mars et j'ai fini par craquer les clics en plus pour activer le WiFi ont eu raison de moi :(

Sinon première supercharge en v11 je trouve l'écran de recharge bien plus moche qu'avant et moins pratique :(

Pareil  :jap:  

C’est encore plus dur d’ajuster le niveau de charge voulu.

n°64822211
jackie_sha​n
Posté le 30-12-2021 à 17:13:18  profilanswer

Bon j’ai fait la maj. Pourquoi ça affiche plus le niveau de batterie à l’arrivée lorsqu’on rentre son trajet  :mad:

n°64822241
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-12-2021 à 17:16:31  profilanswer

Bon j’ai une LFP maintenant et j’ai des scrupules à la laisser chargée à 100% , c’est bon ou pas ?

Je sais qu’elles « aiment bien » charger à 100% mais est-ce que c’est ok de la brancher et de la laisser à 100% alors que c’était totalement déconseillé avec les autres ?  :o

n°64822243
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2021 à 17:16:35  profilanswer

euh si ça ça marche toujours, faut juste scroller dans l'itinéraire

n°64822349
jackie_sha​n
Posté le 30-12-2021 à 17:31:04  profilanswer

vyse a écrit :

Bon j’ai une LFP maintenant et j’ai des scrupules à la laisser chargée à 100% , c’est bon ou pas ?

Je sais qu’elles « aiment bien » charger à 100% mais est-ce que c’est ok de la brancher et de la laisser à 100% alors que c’était totalement déconseillé avec les autres ?  :o

La en vacances je la laisse branchée même après le 100%. Trop la flemme de sortir débrancher dans le froid. J’espère que le truc est assez intelligent et arrête de tirer du jus une fois au max.

n°64822455
alb
Chaotic Good
Posté le 30-12-2021 à 17:43:26  profilanswer

vyse a écrit :

Aucun problème, c'est limite conseillé de la laisser branché pour le préchauffage.

n°64822898
the_blob
Posté le 30-12-2021 à 18:46:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Apple et Amazon j'y crois pas trop vu l'amour de Musk pour ces 2 boites :o

perso Spotify me va bien, faudrait juste remonter un peu la qualité pour les experts audiophiles qui entendent toute la différence même en roulant [:afrojojo]

je préfèrerais l'intégration de ABRP et/ou de Waze, nettement plus utile à mon sens

voilà .  :jap:  
j’y peux rien si j’ai les oreilles exigente , et encore la , on parle de juste augmenter un peu le bitrate , je ne demande pas non plus du lossless ,la qualité du système audio de la tesla est correcte mais peux mieux faire ( SR+) , la LR et perf c’est mieux, peut de voiture font mieux d’origine .

pas la peine de me faire la remarque comme quoi c’est pire ailleurs , je le sais .  :o  

et non je ne suis pas du genre à acheter des câbles idiophile plaque or & co .

n°64822946
the_blob
Posté le 30-12-2021 à 18:52:18  profilanswer

vyse a écrit :

pose caca et manuel  :o  

oui il est recommandé qu’elle soit branchée le plus souvent possible et au moins à 100% 2 fois par semaine .

n°64822953
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2021 à 18:53:19  profilanswer

je pense pas qu'ils le feront, malheureusement

n°64823096
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 19:10:53  profilanswer

the_blob a écrit :

voilà .  :jap:  
j’y peux rien si j’ai les oreilles exigente , et encore la , on parle de juste augmenter un peu le bitrate , je ne demande pas non plus du lossless ,la qualité du système audio de la tesla est correcte mais peux mieux faire ( SR+) , la LR et perf c’est mieux, peut de voiture font mieux d’origine .

pas la peine de me faire la remarque comme quoi c’est pire ailleurs , je le sais .  :o  

et non je ne suis pas du genre à acheter des câbles idiophile plaque or & co .

Il y a une différence entre les modèles ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  2498  2499  2500  2501  2502  2503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)