Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  2792  2793  2794  2795  2796  2797
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°64571814
Kelchacalc​etype
Posté le 29-11-2021 à 13:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

jackie_shan a écrit :

Tain mon voisin qui m’indique que la voiture fait du bruit encore, c’est normal ?
Ça fait 2-3 jours qu’elle est garée en bas je comprend pas pourquoi ça ventile :o

Ça sent le mode sentinelle actif :o
Edit : ou le départ programmé mis par mégarde :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 29-11-2021 à 13:07:00
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 13:06:36  profilanswer

n°64571825
jackie_sha​n
Posté le 29-11-2021 à 13:08:59  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ça sent le mode sentinelle actif :o  
Edit : ou le départ programmé mis par mégarde :o

Le mode sentinelle est actif oui par contre ça ventile vraiment beaucoup à l’avant je pense pas que c’est lié à ça. De que j’ouvre la porte la voiture redeviens silencieuse :o

n°64571847
Kelchacalc​etype
Posté le 29-11-2021 à 13:11:20  profilanswer

Et pourtant si, c'est lié (ne me demande pas pourquoi).  
Quand tu laisses sentinelle actif, surtout par temps froid, la PAC tourne en fond.

n°64571875
jackie_sha​n
Posté le 29-11-2021 à 13:15:28  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Et pourtant si, c'est lié (ne me demande pas pourquoi).  
Quand tu laisses sentinelle actif, surtout par temps froid, la PAC tourne en fond.

Ah ok, bon ça expliquerais la grosse perte de batterie en étant à l’arrêt. Il fait 7 degrés actuellement ou elle loge.

n°64571915
Kelchacalc​etype
Posté le 29-11-2021 à 13:20:10  profilanswer

Même en été, Sentinelle c'est environ 8% de batterie par 24h.
Je ne l'active que quand je stationne pour des durées courtes (le temps de faire les courses ou d'un rdv par exemple).  
Mais dans le parking souterrain par chez moi je ne l'active pas, je n'ai pas de borne personnelle.

n°64571943
the_blob
Posté le 29-11-2021 à 13:25:01  profilanswer

une bleue , jamais !!!  [:moonzoid:5]  :o

n°64571959
the_blob
Posté le 29-11-2021 à 13:26:25  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

La règle va sûrement changer d'ici quelques mois  :pfff:  

Dans 2 semaines on va avoir droit à un reportage à envoyé spécial sur France 2 :

"L'arnaque au bonus écologique:
Ces CSP qui profitent du bonus écologique  pour changer gratuitement leur voiture tous les 6 mois."

Nous avons rencontré celui que nous appellerons dans ce reportage Blob, il est cadre dans l'informatique dans la région parisienne et depuis plusieurs années, il change régulièrement de véhicule neuf sans rien débourser

Envoyé spécial a mené l'enquête sur ce commerce juteux aux ramifications internationales qui profite a des CSP français."

[:ddr555]  
en tout cas , la sr est à un doigt de ne plus être éligible au bonus, et ca risque d’arriver assez vite.  [:michaeldell:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 29-11-2021 à 13:28:59
n°64572042
Robou
Zonk Strategies
Posté le 29-11-2021 à 13:37:51  profilanswer

the_blob a écrit :

[:ddr555]  
en tout cas , la sr est à un doigt de ne plus être éligible au bonus, et ca risque d’arriver assez vite.  [:michaeldell:2]  

C'est vraiment étonnant qu'ils n'aient pas encore augmenté le prix, c'est peut-être les autres pays qui ramassent pour nous :o

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°64572053
jackie_sha​n
Posté le 29-11-2021 à 13:39:10  profilanswer

même si ça va pas forcément me servir, j'ai fait la demande de stationnement "gratuite" sur paris, et ça a été validé  [:dbbg:2]

n°64572056
everybodie
Posté le 29-11-2021 à 13:39:45  profilanswer

Je pense que ca tiendra jusqu'à la fin Q4  [:neji hyuga:3]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 13:39:45  profilanswer

n°64572275
eclaireur
Posté le 29-11-2021 à 14:10:20  profilanswer

jackie_shan a écrit :

même si ça va pas forcément me servir, j'ai fait la demande de stationnement "gratuite" sur paris, et ça a été validé  [:dbbg:2]

Faut que j’y pense tiens :D

n°64572313
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2021 à 14:15:18  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

La règle va sûrement changer d'ici quelques mois  :pfff:  

Dans 2 semaines on va avoir droit à un reportage à envoyé spécial sur France 2 :

"L'arnaque au bonus écologique:
Ces CSP qui profitent du bonus écologique  pour changer gratuitement leur voiture tous les 6 mois."

Nous avons rencontré celui que nous appellerons dans ce reportage Blob, il est cadre dans l'informatique dans la région parisienne et depuis plusieurs années, il change régulièrement de véhicule neuf sans rien débourser

Envoyé spécial a mené l'enquête sur ce commerce juteux aux ramifications internationales qui profite a des CSP français."

bah c'est probable, et ça sera la faute des mecs comme blob qui abusent du système en se justifiant en chiant au passage sur les prolos

n°64572414
everybodie
Posté le 29-11-2021 à 14:26:03  profilanswer

Si c'est vraiment un problème, vu que c'est un article de loi qu'il retouche tous les 6 mois, ca ne serait pas bien compliqué d'introduire un critère différent sur la durée de revente.

n°64572487
jackie_sha​n
Posté le 29-11-2021 à 14:33:38  profilanswer

eclaireur a écrit :

Faut que j’y pense tiens :D

ah un collegue Parisien :D

viens on monte un groupe whatsapp ou un discord :o

n°64572496
jackie_sha​n
Posté le 29-11-2021 à 14:34:29  profilanswer

everybodie a écrit :

Si c'est vraiment un problème, vu que c'est un article de loi qu'il retouche tous les 6 mois, ca ne serait pas bien compliqué d'introduire un critère différent sur la durée de revente.

bof ils peuvent juste passer le bonus à 1 ou 2 max par foyer :o

n°64572498
alb
Chaotic Good
Posté le 29-11-2021 à 14:34:35  profilanswer

Après c'est vrai qu'à 20% de TVA, sur un véhicule à 35k t'as déjà récupéré 7K, donc plus que le bonus.
Au final c'est l’état qui est bénéficiaire vis à vis des danois :o

Il leur manque plus qu'à réinstaurer des frais d'immatriculation et c'est jackpot.

n°64572603
Robou
Zonk Strategies
Posté le 29-11-2021 à 14:46:07  profilanswer

Bah ouais c'est clair au final c'est comme si les danois achetaient leurs tesla chez nous en payant une petite TVA, la france est gagnante :D

Message édité par Robou le 29-11-2021 à 14:49:23

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°64572878
the_blob
Posté le 29-11-2021 à 15:20:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah c'est probable, et ça sera la faute des mecs comme blob qui abusent du système en se justifiant en chiant au passage sur les prolos

attention, prolos et cassos c'est différents pour moi.

si on s'en tient au Robert :

prolétaire, prolo
 Apprenez à prononcer
nom et adjectif
1.
ANTIQUITÉ ROMAINE
Citoyen de la dernière classe du peuple, exempt d'impôt, et ne pouvant être utile à l'État que par sa descendance.
2.
MODERNE
Ouvrier, paysan, employé qui ne vit que de son salaire (opposé à capitaliste, bourgeois).

Le cassos moderne est le prolo de l'antiquité, et encore la descendance n'est pas forcement utile.  [:pingolu:4]  
Le prolo d'aujourd'hui (classe moyenne --), ce n'est pas le sujet, mais c'est la classe qui se fait le plus entuber de la société .

Qu' appelle  tu abuser du système ?  
J'avais envie de changer de couleur , j'ai mis en vente ma voiture, j'ai commandé la nouvelle....   [:pingolu:1]

n°64572894
the_blob
Posté le 29-11-2021 à 15:22:23  profilanswer

alb a écrit :

Après c'est vrai qu'à 20% de TVA, sur un véhicule à 35k t'as déjà récupéré 7K, donc plus que le bonus.
Au final c'est l’état qui est bénéficiaire vis à vis des danois :o

Il leur manque plus qu'à réinstaurer des frais d'immatriculation et c'est jackpot.

oui, surtout que le bonus est financé par le malus des fumantes.

n°64572917
alb
Chaotic Good
Posté le 29-11-2021 à 15:24:32  profilanswer

the_blob a écrit :

oui, surtout que le bonus est financé par le malus des fumantes.

Je vois pas ce que ça change ça resterait un manque à gagner de l'état français si ça partait à l'étranger.
Mais là l'honneur fiscal est sauf.

Message édité par alb le 29-11-2021 à 15:25:59
n°64572928
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-11-2021 à 15:26:16  profilanswer

Meanwhile, au Canada  [:frogaski62:5]  

Citation :

Ordered in second week of October- SR+ ( white, black, aero) - Montréal, Canada. EDD has gone till September 2022. The Current EDD is Feb 10- March 10 and has been stable for some time now. Hoping it doesn’t get pushed out further

edit: ça devrait être épinglé en haut des sujets sur AP, pour calmer les rageux qui pleurnichent :o

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 29-11-2021 à 15:28:11
n°64573020
jackie_sha​n
Posté le 29-11-2021 à 15:39:43  profilanswer

vyse a écrit :

Meanwhile, au Canada  [:frogaski62:5]  

Citation :

Ordered in second week of October- SR+ ( white, black, aero) - Montréal, Canada. EDD has gone till September 2022. The Current EDD is Feb 10- March 10 and has been stable for some time now. Hoping it doesn’t get pushed out further

edit: ça devrait être épinglé en haut des sujets sur AP, pour calmer les rageux qui pleurnichent :o

j'ai eu tellement du bol avec la mienne commandé et livrée en 1 mois, bon j'ai pas la licorne mais ça serais bien qu'ils lachent le volant et sieges arriere chauffant maintenant :o

n°64573355
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2021 à 16:26:39  profilanswer

the_blob a écrit :

attention, prolos et cassos c'est différents pour moi.

si on s'en tient au Robert :

prolétaire, prolo
 Apprenez à prononcer
nom et adjectif
1.
ANTIQUITÉ ROMAINE
Citoyen de la dernière classe du peuple, exempt d'impôt, et ne pouvant être utile à l'État que par sa descendance.
2.
MODERNE
Ouvrier, paysan, employé qui ne vit que de son salaire (opposé à capitaliste, bourgeois).

Le cassos moderne est le prolo de l'antiquité, et encore la descendance n'est pas forcement utile.  [:pingolu:4]  
Le prolo d'aujourd'hui (classe moyenne --), ce n'est pas le sujet, mais c'est la classe qui se fait le plus entuber de la société .

Qu' appelle  tu abuser du système ?  
J'avais envie de changer de couleur , j'ai mis en vente ma voiture, j'ai commandé la nouvelle....   [:pingolu:1]

t'as très bien compris ce que j'entends pas abuser du système

le bonus éco c'est pas fait pour que blob change de bagnole à 45k gratos tous les 6 mois, ni pour électrifier le parc auto de nos voisins européens

n°64573384
the_blob
Posté le 29-11-2021 à 16:30:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as très bien compris ce que j'entends pas abuser du système

le bonus éco c'est pas fait pour que blob change de bagnole à 45k gratos tous les 6 mois, ni pour électrifier le parc auto de nos voisins européens

alors techniquement c'est mon premier changement.
Quand a l'obligation de faire 6 mois 6000km, crois tu que l'état est con à ce point ?  [:babouchka:6]

n°64573509
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2021 à 16:43:03  profilanswer

the_blob a écrit :

alors techniquement c'est mon premier changement.
Quand a l'obligation de faire 6 mois 6000km, crois tu que l'état est con à ce point ?  [:babouchka:6]

c'est ce que je dis tu te caches derrière la loi qui n'a clairement pas pris en compte les petits malins dans ton genre pour te dégager toute responsabilité

n°64573569
Sir_burton
Posté le 29-11-2021 à 16:50:00  profilanswer

J'ai reçu ma facture et mon VIN, moteur A, celui de la performance. Livraison prévue juste avant les fêtes

n°64573587
everybodie
Posté le 29-11-2021 à 16:51:27  profilanswer

Ça va être dur a caser sous le sapin  :o

n°64573641
the_blob
Posté le 29-11-2021 à 16:57:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est ce que je dis tu te caches derrière la loi qui n'a clairement pas pris en compte les petits malins dans ton genre pour te dégager toute responsabilité

Mais bien sur que si l'état en tient compte...
Ce n'est pas qu'un ramassis d'incompétent, loin de là.

n°64573660
Kazuyo
Posté le 29-11-2021 à 17:00:36  profilanswer

Est-ce que certains d'entre vous ont acheté à titre professionnel ?

A priori il faut une facture qui mentionne le prix de la batterie.
C'est une facture spéciale ou ça apparait de base ?
(Ça permet de déduire le véhicule et la batterie des charges pour un total de 50k€)
La concession de Rennes m'a dit RAS ça apparaîtra...

2e question en tant que pro on a aucun bonus écologique à l'achat ? Juste exonération de TVS

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 29-11-2021 à 17:01:00
n°64573694
alb
Chaotic Good
Posté le 29-11-2021 à 17:04:54  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous ont acheté à titre professionnel ?

A priori il faut une facture qui mentionne le prix de la batterie.
C'est une facture spéciale ou ça apparait de base ?
(Ça permet de déduire le véhicule et la batterie des charges pour un total de 50k€)  
La concession de Rennes m'a dit RAS ça apparaîtra...

2e question en tant que pro on a aucun bonus écologique à l'achat ? Juste exonération de TVS

Merci :jap:

Le prix de la batterie apparait de base.
Je me demandais pourquoi d'ailleurs :D

n°64573803
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-11-2021 à 17:22:04  profilanswer

Je pense pas que l'Etat ait prévu le cas très très particulier de Tesla qui fait fluctuer les prix selon les pays d'Europe du jour au lendemain :D

On entend pas grand monde changer son Kona après 6 mois via EVmachin, c'est qu'il y a une raison. C'est une sorte de "niche" ultra éphémère. A titre perso d'ailleurs, je préfèrerai garder ma model 3 de 13 000 bornes sans aucun problème plutôt que d'aller l'échanger contre une neuve qui peut potentiellement faire chier pour X raisons. (Mais c'est vrai qu'avec les licornes de fin d'année, ça se discute)

De toute façon, je met une pièce sur l'augmentation du prix vers fin décembre, dès la livraison des dernières du Q4, histoire de remettre la model 3 à un prix plus "cohérent" avec l'Europe, la concurrence, et les problèmes d'approvisionnements.

en 1 an, ils auront fait un raz de marée de livraisons, avec des acheteurs qui vont avoir beaucoup de mal à partir sur autre chose une fois qu'il faudra changer de voiture.

n°64573879
Kazuyo
Posté le 29-11-2021 à 17:31:12  profilanswer

vyse a écrit :

Je pense pas que l'Etat ait prévu le cas très très particulier de Tesla qui fait fluctuer les prix selon les pays d'Europe du jour au lendemain :D

On entend pas grand monde changer son Kona après 6 mois via EVmachin, c'est qu'il y a une raison. C'est une sorte de "niche" ultra éphémère. A titre perso d'ailleurs, je préfèrerai garder ma model 3 de 13 000 bornes sans aucun problème plutôt que d'aller l'échanger contre une neuve qui peut potentiellement faire chier pour X raisons. (Mais c'est vrai qu'avec les licornes de fin d'année, ça se discute)

De toute façon, je met une pièce sur l'augmentation du prix vers fin décembre, dès la livraison des dernières du Q4, histoire de remettre la model 3 à un prix plus "cohérent" avec l'Europe, la concurrence, et les problèmes d'approvisionnements.

en 1 an, ils auront fait un raz de marée de livraisons, avec des acheteurs qui vont avoir beaucoup de mal à partir sur autre chose une fois qu'il faudra changer de voiture.

J'espère que tu te trompes je veux commander en janvier  :D

n°64573890
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2021 à 17:32:55  profilanswer

the_blob a écrit :

Mais bien sur que si l'état en tient compte...
Ce n'est pas qu'un ramassis d'incompétent, loin de là.

ils ont clairement exprimé que c'était le but du bonus, à la radio, par le biais de la Ministre des transports

n°64573903
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2021 à 17:34:00  profilanswer

vyse a écrit :

évidemment qu'ils ont pas prévu ce cas là et le fait que les bagnoles se revendent au prix d'achat (voire plus) après plusieurs mois et plusieurs milliers de km, c'est contre intuitif et imprévisible

celui qui pense ça se donne bonne conscience, comme le fait blob :spamafote:

et idem je pense que les prix vont monter, mais ça changera rien au cheat EVRemarketing et revente rapide pour prendre la nouvelle, amha

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 29-11-2021 à 17:34:36
n°64573931
everybodie
Posté le 29-11-2021 à 17:38:50  profilanswer

Kazuyo a écrit :

J'espère que tu te trompes je veux commander en janvier  :D

Commande avant que ça monte. Tu peux retarder la livraison avec le risque que Tesla te supprime ta commande mais dans ce cas tu recupères tes 100€ de précommande.

n°64573985
Fisheyes
Posté le 29-11-2021 à 17:47:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

évidemment qu'ils ont pas prévu ce cas là et le fait que les bagnoles se revendent au prix d'achat (voire plus) après plusieurs mois et plusieurs milliers de km, c'est contre intuitif et imprévisible

celui qui pense ça se donne bonne conscience, comme le fait blob :spamafote:

et idem je pense que les prix vont monter, mais ça changera rien au cheat EVRemarketing et revente rapide pour prendre la nouvelle, amha

Je ne vois vraiment pas ou est le problème. C'est dingue d'être aussi méchant et aggressif sur le sujet. Pour une fois que la classe moyenne/sup peut disposer d'aides de l'état autant en profiter. Tout le monde est gagnant. Le français qui achète sa Tesla, la boite qui achète/revends et l'acheteur du "nord", et en plus on garnit le parc auto européen de véhicules électriques (faut pas se leurrer, sans les aides tu divises par xxxx le nombre de véhicule sur le territoire)

Le problème c'est quoi alors, le contribuable qui paye ? Ouai bin excuse moi mais tout le pognon qu'on file à tous ceux qui préfère rester chez eux plutôt que d'aller bosser ou à tout ceux qu'on a engraissé pendant le covid, fuck quoi. Y a un truc, faut en profiter.

---------------
GT : Fisheyes30
n°64574030
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-11-2021 à 17:52:56  profilanswer

Ouais, c'est exactement ce que ce disent les gens qui préfèrent rester chez eux au lieu d'aller bosser bizarrement  :whistle:  

Je dirais même que c'est le slogan de la France en fait

"Ya un truc, faut en profiter"  :D

n°64574055
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-11-2021 à 17:56:26  profilanswer

Après, le curseur est difficile à placer. A vrai dire, je trouve ça aussi "bizarre" qu'on me donne 6000 euros pour que je me fasse plaisir à acheter une model 3. Qu'on l'offre pour un truc utilitaire genre Zoe je comprendrais, mais là :D

Cela dit, ça m'a pas empêché d'en commander une deuxième et donc d'avoir financé tous les véhicules du foyer grâce à ça moi aussi :o

edit: et puis de toute façon, c'est pas non plus une déferlante de vente de véhicule, ya eu quoi ? 1% des acheteurs qui ont fait de la revente ailleurs ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 29-11-2021 à 17:57:47
n°64574057
canarvador
je suis ton coin
Posté le 29-11-2021 à 17:56:32  profilanswer

Sacré lundredi les enfants :/

n°64574273
the_blob
Posté le 29-11-2021 à 18:29:46  profilanswer

vyse a écrit :

ah ah ah tout ces pauvres qui vont retourner prendre une golf  :o  

c’est claire que sans le bonus on est plus dans la voiture de prolo .

t’as carrément raison ,  ça va pas être facile, pour avoir fait le tour rien me fait envie ( j’ai horreur des SUV) , à part la taycan (qui est encore dans un autre segment et budget) rien ne me fait envie .
idem les fanboys vont vite déchanter quand la voiture va prendre un peu d’âge et que le sav tesla va commencer a pinailler avec de joli factures à la clef

n°64574307
the_blob
Posté le 29-11-2021 à 18:33:47  profilanswer

vyse a écrit :

Après, le curseur est difficile à placer. A vrai dire, je trouve ça aussi "bizarre" qu'on me donne 6000 euros pour que je me fasse plaisir à acheter une model 3. Qu'on l'offre pour un truc utilitaire genre Zoe je comprendrais, mais là :D

Cela dit, ça m'a pas empêché d'en commander une deuxième et donc d'avoir financé tous les véhicules du foyer grâce à ça moi aussi :o

edit: et puis de toute façon, c'est pas non plus une déferlante de vente de véhicule, ya eu quoi ? 1% des acheteurs qui ont fait de la revente ailleurs ? :D

as tu vu le prix de vente de la zoe ?  
renault profite surtout de l’état pour coller de la LOA en injectant le bonus dans le premier loyer et faire croire aux gens que c’est une affaire à xxx euros / mois.

quand ils voudront changer et qu’il n’y aura plus de bonus , ils vont pleurer aussi ceux là .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  2792  2793  2794  2795  2796  2797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)