Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6487 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  2829  2830  2831  2832  2833  2834
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°63543064
Kelchacalc​etype
Posté le 21-07-2021 à 18:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Intéressé par l'info si tu y passes, je dois venir en septembre et ça m'arrangerait fortement que le SuC soit en fonctionnement :o

Aucun travaux pour le moment.  
Mais à priori ce sera là :  

https://img.super-h.fr/images/950e7 [...] ecbaa4.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 18:52:02  profilanswer

n°63543070
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2021 à 18:52:37  profilanswer

getget a écrit :

Cette annonce de ton point de vue de connaisseur de l'electrique il est éclairé.
Vu ce que relayent les médias, le point de vue de Mme Michu en e208 est pas le même ...

Il est aussi totalement inintéressant son avis à Mme Michu.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63543101
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 18:56:08  profilanswer

getget a écrit :

Cette annonce tu la vois de ton point de vue de connaisseur de l'electrique il est éclairé.
Vu ce que relayent les médias, le point de vue de Mme Michu en e208 est pas le même ...

et on en a quelque chose à foutre de l'avis de Mme Michu en e208 ?
elle pourra pas se brancher de toute façon :spamafote:

n°63543106
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 18:56:41  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Aucun travaux pour le moment.  
Mais à priori ce sera là :  

https://img.super-h.fr/images/950e7 [...] ecbaa4.jpg

ça marche merci, ça ne sera donc pas OK pour septembre, je vais m'organiser différemment du coup :jap:

n°63543165
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-07-2021 à 19:04:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et on en a quelque chose à foutre de l'avis de Mme Michu en e208 ?
elle pourra pas se brancher de toute façon :spamafote:

elle pourra pas mais elle pensera qu'elle peut c'est bien le souci

Vous vivez au monde des bisounours ?
Vous avez jamais des phev de merde qui chargent à 2kw sur des bornes de village 3/22 ?
Vous avez jamais vu des voitures d'autres marques essayer d'aller au SUC ?
Des gens qui arrivent à la borne sans aucune carte et qui ralent ?
Qui chargent à Auchan avec AUCUN plan de secours ?

Bah quand tu auras une mini electrique en travers de deux places en train d'essayer de se brancher, eniro qui charge a 70 en pointe et 2 thermiques sur les autres places et les Tesla qui font la queue ca va être top :o

Message cité 3 fois
Message édité par getget le 21-07-2021 à 19:07:52

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63543172
getget
Posté le 21-07-2021 à 19:05:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça marche merci, ça ne sera donc pas OK pour septembre, je vais m'organiser différemment du coup :jap:

Il faut un à deux mois environ entre le moment ou ils ont l'autorisation et l'ouverture donc pas impossible mais plutôt mal barré :p

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63543184
Kelchacalc​etype
Posté le 21-07-2021 à 19:07:11  profilanswer

getget a écrit :

Il faut un à deux mois environ entre le moment ou ils ont l'autorisation et l'ouverture donc pas impossible mais plutôt mal barré :p

Ce SuC en question ça ressemble à l'arlésienne, il était sensé être livré pour le Q2 à la base, j'ai l'impression qu'on va reculer de trimestre en trimestre :/

n°63543193
getget
Posté le 21-07-2021 à 19:08:22  profilanswer

Le Mans 2 c'était pareil et il est vite arrivé :o

---------------
n°63543228
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 19:12:44  profilanswer

getget a écrit :

Vous avez jamais des phev de merde qui chargent à 2kw sur des bornes de village 3/22 ?

Bah quand tu auras une mini electrique en travers de deux places en train d'essayer de se brancher, eniro qui charge a 70 en pointe et 2 thermiques sur les autres places et les Tesla qui font la queue ca va être top :o

et elle va faire quoi ?  
elle va rester 10 min grand max le temps de comprendre que ça marche pas

jamais vu une autre marque essayer d'aller au SuC et chez moi les SuC sont sur les parking d'hôtels corrects, pas vraiment l'endroit où Mme Michu traine

je pense que tu paniques pour rien

n°63543231
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 19:13:14  profilanswer

getget a écrit :

c'est juillet/août, faut pas rêver :D

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 19:13:14  profilanswer

n°63543364
getget
Posté le 21-07-2021 à 19:33:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et elle va faire quoi ?
elle va rester 10 min grand max le temps de comprendre que ça marche pas

jamais vu une autre marque essayer d'aller au SuC et chez moi les SuC sont sur les parking d'hôtels corrects, pas vraiment l'endroit où Mme Michu traine

je pense que tu paniques pour rien

10' c'est le temps que je met à recharger. c'est chiant.

Dans le sud de la France, j'ai utilisé 2 sucs sur des aires d'autoroute; les deux avec 8 emplacements. C'est totu a fait le genre d'endroit ou un lambda va essayer d'aller avant d'aller chez Ionity qui est perdu au fond de l'aire de repos et ne marche jamais.

Et à l'aire du Caylar c'est en plein milieu du parking de l'aire de repos coté station service donc déjà c'est galère d'y arriver quand tout va bien donc si en plus y'a des gens qui y vont pour rien ou manœuvrent pour rentrer, bref ... On verra bien mais c'est chiant. Ces deux aires là qui permettent d'aller vers le sud ne sont pas prévues en agrandissement, ni en création de SUC pas loin (A75 entre Clermont et Beziers)

Message édité par getget le 21-07-2021 à 19:36:53

---------------
n°63543532
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 19:58:04  profilanswer

tu mélanges la problématiques des SuC trop chargés parce que trop de Tesla et les autres bagnoles (pour le moment plus que rares) qui seraient EVENTUELLEMENT compatibles avec les SuC Tesla et qui auraient PEUT ETRE accès contre évidement espèces sonantes et trébuchantes, t'es loin... détends toi et attends de voir comment ça va vraiment se dérouler avant d'en faire tout un fromage

n°63543802
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2021 à 20:30:00  profilanswer

getget a écrit :

Non. Ici ce sont les mecs en pickups qui bloquent les SuC  [:bisounours58:3]  
Non
Non
Non
Non

Tu sembles tendu  :o

Message édité par Youmoussa le 21-07-2021 à 20:31:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63543833
getget
Posté le 21-07-2021 à 20:34:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu mélanges la problématiques des SuC trop chargés parce que trop de Tesla et les autres bagnoles (pour le moment plus que rares) qui seraient EVENTUELLEMENT compatibles avec les SuC Tesla et qui auraient PEUT ETRE accès contre évidement espèces sonantes et trébuchantes, t'es loin... détends toi et attends de voir comment ça va vraiment se dérouler avant d'en faire tout un fromage

C'est bien évidemment lié... Il va se passer quoi que tous les suc déjà limites quand il va y avoir les autres ? (Qui changeront moins vite probablement déjà parceque pas de conditionnement) ?

Bref je vous trouve un peu trop idéalistes et/ou confiant en tesla....

Personnellement j'ai pas trop envie de me refaire 45' d'attente pour rien.

---------------
n°63543949
Kelchacalc​etype
Posté le 21-07-2021 à 20:49:03  profilanswer

Moi je suis confiant dans le fait que Musk ne tiendra pas sa promesse, comme une bonne partie de ses tweets :o

n°63544127
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-07-2021 à 21:10:28  profilanswer

getget a écrit :

Je rigole d'avance... À chaque fois chez Lidl sur les 4 places de bornes rapide il y a toujours une thermique et une elec type 208 / mini de traviole qui bouffe deux places en se chargeant avec un CRO

En général pas de soucis avec les Zoé c'est les habitués de l'élec.

Faut s'y faire, avec la démocratisation de l'électrique, les balecs vont arriver en force.

Et c'est en train de se passer donc les chargeurs Tesla qui sont pour certains en zone urbaine vont être pris d'assaut pour ces mongoles.

Sûr à 100% ... Mais qu'une fois... Car comme c'est payant ...

Message édité par the gaston lagaffe le 22-07-2021 à 13:24:52

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63544150
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 21:14:05  profilanswer

getget a écrit :

C'est bien évidemment lié... Il va se passer quoi que tous les suc déjà limites quand il va y avoir les autres ? (Qui changeront moins vite probablement déjà parceque pas de conditionnement) ?

Ya peu de SuC vraiment sur chargés pour le moment et encore une fois ces gens là vont venir qu'une fois et reviendront plus et ça va vite se savoir qu'on peut quand même pas se charger chez Tesla :spamafote:

n°63544855
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2021 à 22:43:05  profilanswer

getget a écrit :

Ça s’appelle un PTSD  :o

---------------
n°63544938
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 22:54:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça s’appelle un PTSD  :o

[:ddr555]

n°63545053
everybodie
Posté le 21-07-2021 à 23:11:57  profilanswer

Pour moi sur cette ouverture de SuC :
- Tesla accélère pas mal le déploiement des SuC depuis Q2.
- Ils ont aussi une grosse capacité de production de borne de recharge depuis leur ouverture d'usine qui ne fait que ça en Chine.
- Vu la lenteur des autres acteurs et la volonté de l'UE de developer (/subventionner/facilitées administrative) l'installation il y a peut être moyen d'aller déployer rapidement un réseau très massif et de se positionner comme un gros acteur de la recharge.

Après il faut que cela reste un avantage compétitif pour les Tesla et ils ont pleins d'option possibles. laisser 20% des bornes accessibles à tout type de véhicule (ca ferait déjà des stations de charge aussi grosses que la majorité des stations Ionity  :sarcastic: ), abonnement indispensable, tarif dissuasif pour les charges lentes pour favoriser la rotation, ...

Message édité par everybodie le 21-07-2021 à 23:12:26
n°63545145
getget
Posté le 21-07-2021 à 23:30:56  profilanswer

Ce ne pose pas de souci dans plein d'endroits mais dans d'autres....

Le caylar x8 tous pris dimanche dernier
Orgeval x 4 avec rien autour...

Par contre dans certains endroits ça se justifie genre ou je suis en vacances Rivesaltes x20 et pas loin Narbonne x12 pourquoi pas par exemple mais c'est au cas par cas ...

Message édité par getget le 21-07-2021 à 23:33:39

---------------
n°63545187
Kelchacalc​etype
Posté le 21-07-2021 à 23:38:20  profilanswer

Dans tous les cas, ça ne sera pas ouvert à toutes les marques, et pour plusieurs raisons :
- voitures dotées de CCS uniquement (je ne vois pas Tesla autoriser le T2 qui charge beaucoup trop lentement vu l'afflux potentiel)
- les SuC ne permettent pas l'utilisation de badges ou de CB : utilisation obligatoire du système d'identification et de paiements de Tesla. Donc seules les marques ayant équipé leurs véhicules des dispositif d'identification ET ayant signé un contrat avec Tesla seront compatibles.
- je ne vois pas les autres constructeurs arriver en rampant, à part 2-3 comme Volvo. Il y a fort à parier que le allemands tournent le dos aux SuC, histoire de ne pas renier Ionity, et ne pas ployer le genoux face à Tesla.
- le tarif du partenariat va en rebuter pas mal (constructeurs comme utilisateurs)  
- Tesla sait très bien que son réseau est son arme de différentiation, ils ne vont pas sacrifier ce privilège pour des prunes.  
- ça reste une des nombreuses annonces de Musk, dont peu sont suivies de faits :o  

Bref, pas très inquiet de tout ça.

n°63545210
everybodie
Posté le 21-07-2021 à 23:43:09  profilanswer

On peut imaginer que ca sera valable sur les nouveaux Suc installés via subvention comme cela semble être le cas de celui qui a lancé initialement la rumeurs en Norvège.

Ou bien sur des SuC avec effectivement assez de bornes.

Quand on voit les SuC où Bjorn s'arrête qui sont très souvent vide alors qu'il y a 30 ou 40 bornes c'est compréhensible que économiquement Tesla cherche à les remplir un peu plus. Même sur sa vidéo où ils regardent l'occupation au milieu des vacances dans ce pays avec énormément de voiture électrique ce n'est pas non plus plein chez Tesla et il y aurait moyen d'acceuillir d'autres VE sans gêner les acheteur de la marque.

D'ailleurs ils vont devoir bosser l'accès à certain SuC car déjà que certains en Tesla restent bloqués derrière les grilles des hotels alors si "Jean-Michel je pars en Leaf sans rien prévoir" se pointe il risque de passer la nuit à attendre qu'une Tesla vienne lui ouvrir la porte :o

n°63545231
Kelchacalc​etype
Posté le 21-07-2021 à 23:47:41  profilanswer

Ça me parait délicat d'ouvrir que certains SuC et pas d'autres. Déja qu'il y en a pas mal qui ne comprennent même pas la différence entre un SuC et une borne de recharge publique, va expliquer qu'il n'y a que certains SuC qui sont accessibles...

n°63545363
getget
Posté le 22-07-2021 à 00:12:10  profilanswer

Déjà que les possesseurs de Tesla ne connaissent pas le différence v2 V3 et prennent au pif ou viennent se coller à toi en v2 alors que c'est libre ailleurs....

---------------
n°63545539
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2021 à 00:49:54  profilanswer

getget a écrit :

Déjà que les possesseurs de Tesla ne connaissent pas le différence v2 V3 et prennent au pif ou viennent se coller à toi en v2 alors que c'est libre ailleurs....

Source ?

Ils ont pas des panneaux vos SuC indiquant la puissance ?

---------------
n°63545828
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 22-07-2021 à 06:46:15  profilanswer

Nope

n°63546213
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2021 à 08:52:43  profilanswer

Le SuC où je vais à 3-4 puissances (34 bornes, des chargeurs type maison, du 72, 150 et 250). Tous ont un panneau décrivant la puissance dispo.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168074433af0f28135626.jpg

C’est pareil pour les autres SuC où je suis allé. Surprenant que ce soit différent en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 22-07-2021 à 08:54:16

---------------
n°63546333
bibyfok
Posté le 22-07-2021 à 09:13:19  profilanswer

En France si tu as les 2 cables, c'est un V2, si tu as que le CCS c'est un V3. A aucun SuC ou je suis allé tu n'as de bornes 11Kw/22Kw
(Et peu à peu ils suppriment les V2 pour les remplacer par des V3 only)

Message cité 1 fois
Message édité par bibyfok le 22-07-2021 à 09:16:36
n°63546508
getget
Posté le 22-07-2021 à 09:34:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source ?

Ils ont pas des panneaux vos SuC indiquant la puissance ?

Quelle source ? Je te parle des gens que j'ai croisé aux SUC ?
La plupart des Belges / hollandais comme je suis parti le dimanche.

bibyfok a écrit :

En France si tu as les 2 cables, c'est un V2, si tu as que le CCS c'est un V3. A aucun SuC ou je suis allé tu n'as de bornes 11Kw/22Kw
(Et peu à peu ils suppriment les V2 pour les remplacer par des V3 only)

Il y a quelques 11kw par exemple a Clermont. Par contre jamais vu se bornes remplacées. En général ils ajoutent des V3 mais gardent les v2

Message édité par getget le 22-07-2021 à 09:35:47

---------------
n°63546534
bibyfok
Posté le 22-07-2021 à 09:36:57  profilanswer

Au SuC de Sisteron, ils ont viré les V2 et mis des V3 à la place. Sur l'app "Supercharger" pas mal de personnes en Model S et X non retrofit ont gueulés car "pas au courant"...

n°63546648
sadlig
Posté le 22-07-2021 à 09:48:48  profilanswer

Vu le prix du retrofit CCS, c'est dommage de ne pas le faire.

Message édité par sadlig le 22-07-2021 à 09:49:12

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63562533
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2021 à 21:01:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le SuC où je vais à 3-4 puissances (34 bornes, des chargeurs type maison, du 72, 150 et 250). Tous ont un panneau décrivant la puissance dispo.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 135626.jpg

C’est pareil pour les autres SuC où je suis allé. Surprenant que ce soit différent en France.

J’ai vérifié, les chargeurs maison ne sont pas étiquetés, mais les 72 et 250kw le sont

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168075df52c229069c987.jpg

---------------
n°63563509
getget
Posté le 23-07-2021 à 23:38:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai vérifié, les chargeurs maison ne sont pas étiquetés, mais les 72 et 250kw le sont

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 69c987.jpg

Le petit c'est un city charger y'en a aucun pour le moment en France (et c'est bien dommage dans un centre commercial ou un parking ça suffit)

---------------
n°63563538
everybodie
Posté le 23-07-2021 à 23:45:46  profilanswer

Je ne vois plus d’étiquetage sur les nouveaux SUC déployés https://twitter.com/TeslaCharging

n°63569363
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2021 à 17:36:06  profilanswer

Le SuC où j’ai pris les photos a 2 mois.

Message édité par Youmoussa le 24-07-2021 à 17:36:55

---------------
n°63572450
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 25-07-2021 à 00:22:00  profilanswer

Tiens je ne peux plus envoyer un itinéraire depuis l’app Google Maps vers la voiture :( (l’app Tesla n’est plus dispo dans le menu partager)  

Chez vous aussi ça a disparu ?

Message cité 2 fois
Message édité par mustang766 le 25-07-2021 à 00:22:41

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°63572484
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-07-2021 à 00:27:29  profilanswer

chez moi (OnePlus 9 Pro) avec toutes les applis à jour, ça marche nickel

n°63572504
everybodie
Posté le 25-07-2021 à 00:30:43  profilanswer

Sur iPhone ça marche encore pour l'instant. Mais je ne dois pas avoir la dernière version de l'appli Tesla.

n°63572579
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2021 à 00:42:54  profilanswer

Sur mon Pixel 5 ça fonctionne toujours :jap:

n°63573254
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 25-07-2021 à 04:35:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 135626.jpg

Pas de panneau décrivant la puissance au Canada

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  2829  2830  2831  2832  2833  2834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)