Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5763 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  2836  2837  2838  2839  2840  2841
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°62497425
Kelchacalc​etype
Posté le 28-03-2021 à 08:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

je comprends toujours pas comment en pensant ça tu peux hésiter entre perf et une LR :D

Je l'ai déjà expliqué.
Ce qui m'inquiète avec la LR, c'est la tenue de route et le freinage.
J'ai trouvé le premier correct sur le Perf, mais le second était à la ramasse.
Ça m'inquiète quand même bien plus que le concours de bites sur le 0 à 100.

Edit : de plus, ça sent le nerf du boost à plein nez, ou alors une augmentation de la puissance des Perf refresh.

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 28-03-2021 à 08:43:22
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 08:30:34  profilanswer

n°62497497
tortuether​males
Posté le 28-03-2021 à 09:04:59  profilanswer

Mais qui se sert des freins  :D  
La performance n’est là que pour les chiffres, la LR c’est carrément le bon compromis.
Mon ami est parrain qui a une Perf avec FSD ne conduit quasi exclusivement en mode "confort" le mode sport il ne s’en sert que pour faire des démonstrations aux néophytes.  :jap:  
Il m’a dit lui même que ça servait à rien et que la prochaine sûrement une Y il la prendra une LR.

De toutes façon une voiture de 1860 kg à vide n’a pas vocation a être une voiture sportive, enfin c’est mon avis.  :jap:

« Light is right »  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par tortuethermales le 28-03-2021 à 09:07:31
n°62497508
everybodie
Posté le 28-03-2021 à 09:12:34  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Attention sur cette vidéo il semble que la LR n'ait pas seulement l'accélération normale.
Soit il s'agit d'une Stealth, soit elle fait partie de ces LR qui avaient l'accélération boost d'origine tout en affichant le mode normal.

J'ai revérifié la vidéo, surtout le moment ou il présente la configuration software de la voiture, et :
- Ce n'est pas un stealth : pas de track mode dispo.
- Ce n'est pas une modèle boost d'origine ni pris en option : elle affiche le mode standard. Même les LR livrée en boost affichait sport. D'ailleurs il le dit bien à la fin qu'il essayera de faire le test LR vs LR boost une prochaine fois.

Le seul "biais" c'est qu'il s'agit d'une ancienne LR de 2019 vs une Perf 2021 et SR+ 2021.

n°62497523
Kelchacalc​etype
Posté le 28-03-2021 à 09:18:17  profilanswer

tortuethermales a écrit :

Mais qui se sert des freins :D
La performance n’est là que pour les chiffres, la LR c’est carrément le bon compromis.
Mon ami est parrain qui a une Perf avec FSD ne conduit quasi exclusivement en mode "confort" le mode sport il ne s’en sert que pour faire des démonstrations aux néophytes. :jap:
Il m’a dit lui même que ça servait à rien et que la prochaine sûrement une Y il la prendra une LR.

De toutes façon une voiture de 1860 kg à vide n’a pas vocation a être une voiture sportive, enfin c’est mon avis. :jap:

« Light is right » ;)

Bah vu les performances en accélération [:bolidage] et le poids de limousine, ça me paraît quand même bien utile d'avoir des bons freins :D
Après on ne doit certainement pas avoir la même conduite :o

Et pour la dernière phrase, je vois pas bien ce que je vais en faire pour choisir mon modèle [:juppax:3]

n°62497528
Kelchacalc​etype
Posté le 28-03-2021 à 09:20:03  profilanswer

everybodie a écrit :

J'ai revérifié la vidéo, surtout le moment ou il présente la configuration software de la voiture, et :
- Ce n'est pas un stealth : pas de track mode dispo.
- Ce n'est pas une modèle boost d'origine ni pris en option : elle affiche le mode standard. Même les LR livrée en boost affichait sport. D'ailleurs il le dit bien à la fin qu'il essayera de faire le test LR vs LR boost une prochaine fois.

Le seul "biais" c'est qu'il s'agit d'une ancienne LR de 2019 vs une Perf 2021 et SR+ 2021.

Yep, mais c'est quand même étrange que ce soit le seul Youtuber a avoir ces résultats alors que ce genre de comparo a déjà été fait plein de fois  [:canaille]

n°62497553
tortuether​males
Posté le 28-03-2021 à 09:28:12  profilanswer

Bah vu les performances en accélération [:bolidage] et le poids de limousine, ça me paraît quand même bien utile d'avoir des bons freins :D
Après on ne doit certainement pas avoir la même conduite :o

Et pour la dernière phrase, je vois pas bien ce que je vais en faire pour choisir mon modèle [:juppax:3]

Tu verras qu’à l’usage les freins tu apprends à faire sans et c’est un vrai plaisir/confort de conduite, mais tu as sûrement raison nous n’avons certainement pas le même type de conduite  :jap:  

n°62497560
Kelchacalc​etype
Posté le 28-03-2021 à 09:30:16  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, en usage courant tu ne touches à rien vu la puissance du frein régénératif :jap:

Mais il suffit d'avoir à freiner court une seule fois pour regretter de pas avoir un freinage assez puissant :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 28-03-2021 à 09:30:30
n°62497569
tortuether​males
Posté le 28-03-2021 à 09:32:57  profilanswer

Au pire avec les 8000 euros d’économie, tu peux faire posé un kit gros frein sur la LR  :sol:

n°62497586
Kelchacalc​etype
Posté le 28-03-2021 à 09:37:15  profilanswer

6000€ :o

n°62497592
everybodie
Posté le 28-03-2021 à 09:37:56  profilanswer

Yep, mais c'est quand même étrange que ce soit le seul Youtuber a avoir ces résultats alors que ce genre de comparo a déjà été fait plein de fois  [:canaille]

Après les performances ont évolué dans le temps donc des vidéos anciennes ne sont pas toujours forcément à jour.

Il y a peut être aussi Tesla qui est encore un peu conservateur avec la gestion des batteries des modèles refresh.  

Dans la vidéo ils mettent en partie ça sur le dos des Pirelli de la perf.

Message édité par everybodie le 28-03-2021 à 09:38:19
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 09:37:56  profilanswer

n°62497598
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-03-2021 à 09:38:14  profilanswer

Je vois pas dans quelle conditions d'utilisation normale on pourrait regretter de pas avoir un freinage assez puissant, même en faisant le con sur la route.

A moins de vraiment se croire sur un circuit, ptet  :??:  

Sinon pour carwow, ils ont ptet juste merdé sur la batterie restante. Si la perf est à 30% elle aura pas les mêmes chrono qu'à 80% :o

n°62497606
everybodie
Posté le 28-03-2021 à 09:38:56  profilanswer

ils disent avoir aligné les SoC.

n°62497622
Kelchacalc​etype
Posté le 28-03-2021 à 09:43:25  profilanswer

vyse a écrit :

Je vois pas dans quelle conditions d'utilisation normale on pourrait regretter de pas avoir un freinage assez puissant, même en faisant le con sur la route.

A moins de vraiment se croire sur un circuit, ptet :??:

Sinon pour carwow, ils ont ptet juste merdé sur la batterie restante. Si la perf est à 30% elle aura pas les mêmes chrono qu'à 80% :o

T'as jamais eu personne qui a pilé devant toi sur un périphérique ?
Jamais d'animal qui a traversé la route sans prévenir ?
Jamais quelqu'un qui s'est engagé alors qu'il n'avait pas la priorité ?

Freiner court quand t'y a goûté c'est ultra sécurisant.

n°62497652
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2021 à 09:48:37  profilanswer

Je l'ai déjà expliqué.
Ce qui m'inquiète avec la LR, c'est la tenue de route et le freinage.
J'ai trouvé le premier correct sur le Perf, mais le second était à la ramasse.
Ça m'inquiète quand même bien plus que le concours de bites sur le 0 à 100.

Edit : de plus, ça sent le nerf du boost à plein nez, ou alors une augmentation de la puissance des Perf refresh.

Pour un usage normal la LR est tout à fait normal en châssis et freins hein...

Je sais plus qui avait posté des vidéos y'a peu
J'ai l'impression que tu te cherches des excuses pour acheter une perf surtout :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 28-03-2021 à 09:48:46
n°62497658
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-03-2021 à 09:51:08  profilanswer

Toutes les voitures modernes freinent court pour ce genre de de situations :D

Et d'ailleurs à ce jeu, la vidéo prouve bien que t'as mieux fait de t'acheter une SR+ plutôt qu'une voiture avec de gros pneus et de gros freins : 200kg en moins sur la balance  :sol:

n°62497663
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2021 à 09:51:37  profilanswer

T'as jamais eu personne qui a pilé devant toi sur un périphérique ?
Jamais d'animal qui a traversé la route sans prévenir ?
Jamais quelqu'un qui s'est engagé alors qu'il n'avait pas la priorité ?

Freiner court quand t'y a goûté c'est ultra sécurisant.

Je veux bien que tu trouves des données qui monttent que la Model 3 est moins bonne que ses concurrentes classiques (parce que ton point de départ c'est ta Léon) dans ces situations parce qu'à mon avis tu te trompes :D

Surtout avec l'électronique embarquée qui freinera avant toi :o

n°62497665
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2021 à 09:51:54  profilanswer

vyse a écrit :

Toutes les voitures modernes freinent court pour ce genre de de situations :D

Et d'ailleurs à ce jeu, la vidéo prouve bien que t'as mieux fait de t'acheter une SR+ plutôt qu'une voiture avec de gros pneus et de gros freins : 200kg en moins sur la balance :sol:

Voilà :jap:

n°62497690
the_blob
Posté le 28-03-2021 à 09:56:09  profilanswer

everybodie a écrit :

Cela fait une bonne plaque induction. Le truc que cdiscount te livre et que tout le monde installe sans appeler un électricien :o
(oui je sais sur la durée ce n'est pas la même chose).

Je pense quand même que la norme/loi FR sur la charge des VE en fait une tonne de trop.
(un câble attaché ça va pas, un électricien "certifié",...)

Et qui grimpe rarement à 7kw.

Le truc que je trouve stupide c'est l'histoire du câble attaché pour les borrnes

n°62498066
Kelchacalc​etype
Posté le 28-03-2021 à 11:13:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour un usage normal la LR est tout à fait normal en châssis et freins hein...

Je sais plus qui avait posté des vidéos y'a peu
J'ai l'impression que tu te cherches des excuses pour acheter une perf surtout :whistle:

Oui ça c'est fort possible :D

Après justement, je ne cherche pas un châssis normal :jap:
De temps en temps je roule des châssis "normaux" (dernières Mégane, dernière 308, etc) et je trouve que ça pompe et que ça prend du roulis.

J'avais lu plein d'éloges sur la tenue de route de la TM3. Au final quand j'ai essayé la Perf j'ai pas été bluffé par le châssis. D'où mon inquiétude pour la LR, qui sera forcément plus souple :jap:

KaiserCz a écrit :

Je veux bien que tu trouves des données qui monttent que la Model 3 est moins bonne que ses concurrentes classiques (parce que ton point de départ c'est ta Léon) dans ces situations parce qu'à mon avis tu te trompes :D

Je trouve le mordant de la Leon bien meilleur (sûrement qu'un ressenti).
J'aimerais retrouver le freinage que j'avais eu sur des sportives, j'imagine que c'est impossible sur Tesla, même sur la Perf :(

PS : vous êtes entrain de me convaincre :fou:
Mais comme à côté je lis pas mal de feedback de possesseurs de LRB qui disent vouloir passer sur une Perf, ça met le doute  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 28-03-2021 à 11:15:08
n°62498072
vincebdx
Posté le 28-03-2021 à 11:14:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et ton expertise dit quoi de ce qu'il y a à l'intérieur du coup ?

Déjà, un point de comparaison avec une schneider "ouverte" : https://youtu.be/I9uOe0UvZtg?t=171
Et un exemple d'une box Hager :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210328-083448-28e47c36-6064-4089-bf6c-51294e8d2ef8.0.min.jpg

Je pense que les différences sont assez visible rien que la partie contacteur (relais qui fait passer le courant pour la charge de la voiture), en simplifiant grandement, sur la Morec on est sur 2 micro relais prévus pour le photovoltaïque avec une  une capacité max de "9.6KWmax " et 1 million d'opérations tu as en face un contacteur de puissance aux normes de "110KW max" et 15 millions d'opérations.

Sur la Schneider beaucoup de connexions interne en câble cuivre rigide et non pas en multibrins, des protections électromagnétique afin d'éviter de parasiter le voisinage et de respect des normes, une arrivée d'alimentation en fil rigide que fera tout électricien là où avec la Morec ce ne sera pas possible, peu, voir pas de ventilation dans le boitier Morec, un circuit électronique où il n'y pas l'air d'avoir de protection type vernis, résine ou CAF donc je ne peut conseiller de la mettre dehors avec l'humidité qui va s'y infiltrer, ...
On est pas du tout dans la même gamme de prix donc je pourrai continuer encore longtemps avec des exemplaires sous les yeux, la Morec c'est clairement du low cost vendue en tant que tel.

La Morec dans un garage ça fonctionnera probablement quelques années, mais elle vieillira probablement moins bien qu'une Schneider et si elle est câblée par un connaisseur il n'y aura pas de problème de sécurité sauf dans la boite que l'on ne peut pas ouvrir et en espérant qu'il n'y a pas de problème de fabrication.
En cas de problème, ben c'est du jetable (comme le fait le gars de la vidéo), avec une Hager ou Schneider tu remplaces l'élément défectueux.

Maintenant que j'y pense, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont juste ré-utilisé le circuit de leur chargeur portable pour le mettre dans un boitier fixe.

Je me répète, mais pour une voiture à plus de 30K€, Tesla ou pas, je ne comprends pas que l'on pinaille sur une installation de 1500/2000€ surtout avec les économies qui vont être faites sur la consommation et l'entretien de la voiture par la suite.

everybodie a écrit :

Le problème c'est que les notions même les pros ne l'ont pas toujours  :o

Je suis tombé sur cette vidéo qui en est une bonne illustration : https://www.youtube.com/watch?v=uEQGNTj6LoY

Le pro installe une P17 16A - fait une rallonge de xx m.
Ya quoi 16 disjoncteur sur un différentiel sur son compteur ?

Le fameux avantage "c'est quand ca prendra feu il pourra se retourner contre le pro" risque plutôt de finir pendant de longue années dans des tribunaux pour avoir une indemnisation vu la gueule du massacre des diverses normes :pt1cable:

Je l'ai dis il y a quelques pages de ça, il y a des bons et mauvais dans tous les métiers, de plus certains auront tendance à vendre ce que demande un client plus qu'a le conseiller.
Même des installations à "l'arrache" fonctionneront mais il faut être conscient de ce ça implique derrière. Pour le boitier Morec par exemple si ça ne fonctionne plus, vu que tout est basé sur une unique carte électronique ben faudra en racheter un complet , là où avec d'autres boitiers tu ne rachèteras qu’un composant.

Pour moi, rien que l'argumentaire économique dans la vidéo, je suis désolé, mais ça fait juste pitié  :sweat:
 Après ce n'est pas la même chose qu'une wallbox et ni les mêmes contraintes, il s'agit juste d'une rallonge pour le chargeur mobile.

Quand à l'installation elle-même j'avoue que ça me parait WTF, à noter que de ce que j'ai compris c'est le client qui fourni le matos et l'électricien qui fait la pause (que je n'aurais pas faite en l'état) :

- La rallonge : Rien à redire de l’extérieur

- La prise extérieur : IP44 ... Mini c'est de l'IP55 voir plus suivant le contexte et là j'aurais mis encore plus IP66 . J'ai l'impression qu'il n'y a pas de presse étoupe pour garantir l’étanchéité  [:transparency] , donc c'est encore moins que de l'IP44.

- Le disjoncteur : Déjà il parle de 9€  :heink: Un 40A au lieu d'un 20A !!! Et je n'ai pas l'impression que c'est un type A mais je peux me tromper.

- L'interrupteur : Ca peut être un plus, mais d'une la réalité dans ce cas ce n'est pas demandé par les règles de câblage et le client ne l'utilisera probablement jamais. De deux je ne comprends pas trop sa position dans le tableau, il est après ou avant le disjoncteur ? Et c'est un 10A en série avec un disjoncteur de 40A, WTF  [:barthaliastoxik]

- Autorisation Syndic/Propriétaire : Ben que ce soit une Wallbox ou une modification de l'installation électrique c'est la même chose il faut quand même demander une autorisation.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 28-03-2021 à 16:47:46
n°62498193
kikou2419
Posté le 28-03-2021 à 11:35:03  profilanswer

Vincebdx très intéressant comme post :jap:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62498266
everybodie
Posté le 28-03-2021 à 11:49:10  profilanswer

Oui merci c'est très intéressant comme retour ;)

La Schneider/Hager fait quand même sur-qualitatif. Mais au moins cela justifie bien la différence de prix.

Quand on voit le wall connector Tesla cela resemble plus au Morec qu'aux Schneider/Hager :
https://img.super-h.fr/images/f4ab7b93fa1190d1448012c98fd95e2f.jpg

Ou bien celui de Fiat/Jeep/.. :
https://forums.automobile-propre.com/uploads/monthly_2021_01/20210131_181518.thumb.jpg.7c12e0db778d3649201cdebfa62c2ac9.jpg

Edit: cela fait un peu comme du Miele vs random électroménager pour moi au final. Sois tu met 1000€ dans une machine qui te tiendra >10ans et que tu pourras entretenir. Sois-tu met <400€ dans une "chinoiserie" qui t'en fera de 5 à 6 et que tu balanceras au moindre problème. Les 2 peuvent se justifier et à chacun de voir ;)

Message édité par everybodie le 28-03-2021 à 11:59:05
n°62498987
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-03-2021 à 13:47:08  profilanswer

Par contre la boite directement dehors comme ça, c'est moche pour la boite et les intemperie / soleil qu'elle va se prendre, autant la mettre dans le garage et percer le mur pour ne mettre que la prise dehors non ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62499011
the_blob
Posté le 28-03-2021 à 13:52:51  profilanswer

https://www.17elec.fr/wp-content/uploads/Installation-de-borne-de-charge-de-vehicule-electrique-Hotel-La-monnaie-La-Rochelle-Electricien-La-Rochelle-17elec-9-768x1024.jpeg

Il y a même un déclencheur imnx sur les Schneider

Message édité par the_blob le 28-03-2021 à 13:59:10
n°62499102
everybodie
Posté le 28-03-2021 à 14:07:13  profilanswer

Ca sert à quoi ?

n°62499563
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2021 à 15:18:49  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, en usage courant tu ne touches à rien vu la puissance du frein régénératif :jap:  

Mais il suffit d'avoir à freiner court une seule fois pour regretter de pas avoir un freinage assez puissant :sweat:

Tu trouveras d’autres vidéos pour te montrer que la conjonction du frein regeneratif (à la fois par sa force de freinage et son enclenchement dès que tu quittes la pedale de frein) et des freins normaux font que la voiture freine globalement pareil ou mieux que la concurrence.

KaiserCz a écrit :

Et il y a ce point non négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-03-2021 à 15:21:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62499932
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2021 à 16:07:10  profilanswer

Oui ça c'est fort possible :D

Après justement, je ne cherche pas un châssis normal :jap:
De temps en temps je roule des châssis "normaux" (dernières Mégane, dernière 308, etc) et je trouve que ça pompe et que ça prend du roulis.

J'avais lu plein d'éloges sur la tenue de route de la TM3. Au final quand j'ai essayé la Perf j'ai pas été bluffé par le châssis. D'où mon inquiétude pour la LR, qui sera forcément plus souple :jap:

ouais 'fin tu l'as essayée où après ? :o

Je trouve le mordant de la Leon bien meilleur (sûrement qu'un ressenti).
J'aimerais retrouver le freinage que j'avais eu sur des sportives, j'imagine que c'est impossible sur Tesla, même sur la Perf :(

PS : vous êtes entrain de me convaincre :fou:
Mais comme à côté je lis pas mal de feedback de possesseurs de LRB qui disent vouloir passer sur une Perf, ça met le doute  :(

mais c'est PAS une sportive, c'est une berline bordel :D
et une qui freine mieux que la concurrence qui plus est (ta Leon y compris)

le ressenti est différent, ça je suis entièrement d'accord
mais ça freine très bien faut pas déconner

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 28-03-2021 à 16:08:53
n°62500095
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2021 à 16:29:29  profilanswer

vincebdx a écrit :

Déjà, un point de comparaison avec une schneider "ouverte" : https://youtu.be/I9uOe0UvZtg?t=171
Et un exemple d'une box Hager :
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

Je pense que les différences sont assez visible rien que la partie contacteur (relais qui fait passer le courant pour la charge de la voiture), en simplifiant grandement, sur la Morec on est sur 2 micro relais prévus pour le photovoltaïque avec une  une capacité max de "9.6KWmax " et 1 million d'opérations tu as en face un contacteur de puissance aux normes de "110KW max" et 15 millions d'opérations.

Sur la Schneider beaucoup de connexions interne en câble cuivre rigide et non pas en multibrins, des protections électromagnétique afin d'éviter de parasiter le voisinage et de respect des normes, une arrivée d'alimentation en fil rigide que fera tout électricien là où avec la Morec ce ne sera pas possible, peu, voir pas de ventilation dans le boitier Morec, un circuit électronique où il n'y pas l'air d'avoir de protection type vernis, résine ou CAF donc je ne peut conseiller de la mettre dehors avec l'humidité qui va s'y infiltrer, ...
On est pas du tout dans la même gamme de prix donc je pourrai continuer encore longtemps avec des exemplaires sous les yeux, la Morec c'est clairement du low cost vendue en tant que tel.

La Morec dans un garage ça fonctionnera probablement quelques années, mais elle vieillira probablement moins bien qu'une Schneider et si elle est câblée par un connaisseur il n'y aura pas de problème de sécurité sauf dans la boite que l'on ne peut pas ouvrir et en espérant qu'il n'y a pas de problème de fabrication.
En cas de problème, ben c'est du jetable (comme le fait le gars de la vidéo), avec une Hager ou Schneider tu remplaces l'élément défectueux.

Maintenant que j'y pense, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont juste ré-utilisé le circuit de leur chargeur portable pour le mettre dans un boitier fixe.

Je me répète, mais pour une voiture à plus de 30K€, Tesla ou pas, je ne comprends pas que l'on pinaille sur une installation de 1500/2000€ surtout avec les économies qui vont être faites sur la consommation et l'entretien de la voiture par la suite.

je ne pinaille pas, j'essaye de prendre du recul et d'avoir un peu d'esprit critique plutôt que d'avaler tout et n'importe quoi sous prétexte que "c'est mieux parce que c'est la norme" (norme qui est débile chez nous en France comme relevé par everybodie), ou parce qu'un HFRien a décidé que

puis il y a trois posts on parlait de problème d'incendie et maintenant tu dis que en intérieur ça ne sera pas un problème, j'ai un peu du mal à suivre perso (surtout qu'à la base je parlais de borne intérieure pour ma part)

après que penses-tu de la wallbox Tesla ouverte que everyboie a posté ?
parce que comme lui j'ai pas l'impression que ça soit très éloignée de la Morec

Message édité par KaiserCz le 28-03-2021 à 16:30:04
n°62500159
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2021 à 16:36:43  profilanswer

Il y en a qui utilise le mode Sentry quand vous êtes garés (sentinelle en français ?) ?

J’ai eu une clé USB Tesla quand j’ai reçu la voiture, que j’ai remplacé par une SD card. Aucune des 2 n’est globalement capable d’enregistrer plus d’un événement.

Du coup je ne sais pas si c’est le support de stockage le problème ou ma caisse.

Globalement, très rapidement les fichiers enregistrés sont tronqués et illisibles. Si je reformate la carte, ça marche une fois.

J’ai eu le droit à une alerte sur mon téléphone que le Sentry mode avait déclenché l’alarme de ma caisse quand je suis allé courir Vendredi. Une fois retourné à la voiture, rien de mal n’était arrivé, mais aussi impossible de voir ce qui s’était passé.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 28-03-2021 à 16:39:13

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62500166
quentin60
Posté le 28-03-2021 à 16:37:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais carrément, c'est abusé à te lire tu roules à 180 sur les routes de campagne à chaque déplacement  :lol:  

C'est un châssis super bien fini pour une berline, le compromis est la entre le confort et la rigidité, ca pompe pas à allures vives  ;) y compris pour la SR+

Le freinage est tres bon, mais si ta philosophie c'est de souder H24 ne te diriges pas sur une TM3  :o  

n°62500191
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2021 à 16:40:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y en a qui utilise le mode Sentry quand vous êtes garés (sentinelle en français ?) ?

J’ai eu une clé USB Tesla quand j’ai reçu la voiture, que j’ai remplacé par une SD card. Aucune des 2 n’est globalement capable d’enregistrer plus d’un événement.

Du coup je ne sais pas si c’est le support de stockage le problème ou ma caisse.

Globalement, très rapidement les fichiers enregistrés sont tronqués et illisibles. Si je reformate la carte, ça marche une fois.

J’ai eu le droit à une alerte sur mon téléphone que le Sentry mode avait déclenché l’alarme de ma caisse quand je suis allé courir Vendredi. Une fois retourné à la voiture, rien de mal n’était arrivé, mais aussi impossible de voir ce qui s’était passé.

je l'utilise régulièrement, notamment lorsque la voiture charge sur le parking public à côté de chez moi, sans soucis particulier pour ma part :jap:

n°62500197
quentin60
Posté le 28-03-2021 à 16:41:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as essayé de formater la clef?

Elle enregistre une boucle pour la dashcam sans mémoriser la séquence sauf evenement ou enregistrement de ta part via le Klaxon par exemple.

La sentinelle quant à elle enregistre

Par contre certains d'entre vous transportent régulierement leurs chiens dans la voiture?

Hier la sentinelle s'est délenchée puis alarme alors que j'étais à la boulangerie sans avoir activé le mode chien  :D , elle à surement détecté une masse de 35kg en mouvement sur le siège arrière mais je ne suis pas sur  :pt1cable:

A vérifier, si je peux activer la sentinelle avec le mode chien enclenché pour éviter cela

Message cité 1 fois
Message édité par quentin60 le 28-03-2021 à 16:42:26
n°62500232
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2021 à 16:46:51  profilanswer

oui, moi pour les chiens, et faut penser à désactiver l'alarme à chaque fois c'est très très chiant :/

je capte pas pourquoi Tesla qui a fait un mode chien avec la clim n'a pas pensé à faire un mode chien pour l'alarme :o

n°62500787
everybodie
Posté le 28-03-2021 à 17:30:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cela marche bien sur la mienne avec la clé USB Tesla.

Il y a une fois où il s'est un peu énervé et ma fait 77 enregistrement en une nuit. Je peux tous les revoir sans problème. Par contre obligé de les supprimer 1 par 1. C'est un peu basique l'interface de visionnage  :lol:  
Je vais finir par la reformater.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 28-03-2021 à 17:31:17
n°62500835
Kelchacalc​etype
Posté le 28-03-2021 à 17:35:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu trouveras d’autres vidéos pour te montrer que la conjonction du frein regeneratif (à la fois par sa force de freinage et son enclenchement dès que tu quittes la pedale de frein) et des freins normaux font que la voiture freine globalement pareil ou mieux que la concurrence.

Oui, je le dis pour l'avoir testé :jap:

Youmoussa a écrit :

Et il y a ce point non négligeable.

KaiserCz a écrit :

ouais 'fin tu l'as essayée où après ? :o

Sur mes routes quotidiennes sur lesquelles j'ai mes repaires (le SC est pas trop loin de chez moi).

KaiserCz a écrit :

C'est pas une sportive, mais ça fait des temps de sportives sur circuit (cf les comparo avec des M3 par exemple)... À partir de quand tu la classes en sportive ? Quand il y a des sièges sports ? :D

quentin60 a écrit :

Mais carrément, c'est abusé à te lire tu roules à 180 sur les routes de campagne à chaque déplacement :lol:

C'est un châssis super bien fini pour une berline, le compromis est la entre le confort et la rigidité, ca pompe pas à allures vives ;) y compris pour la SR+

Le freinage est tres bon, mais si ta philosophie c'est de souder H24 ne te diriges pas sur une TM3 :o

J'ai jamais dit que c'était sur des routes de campagne [:hishonss]

Y'a quoi en alternative avec un coût d'utilisation équivalent ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 28-03-2021 à 17:36:11
n°62500907
Cheinz
Posté le 28-03-2021 à 17:43:01  profilanswer

C'est pas une sportive, mais ça fait des temps de sportives sur circuit (cf les comparo avec des M3 par exemple)... À partir de quand tu la classes en sportive ? Quand il y a des sièges sports ? :D

A partir du moment où c'est vendu et prévu pour.
Le roadster par exemple on peut s'attendre à des caractéristiques de sportives et ce qu'il faut pour faire de la piste, la TM3 est une berline familiale qui va (très) vite, certes, grâce au moteur électrique, mais ça reste une familiale dans l'âme.
Après, peut-être que la version "perf" est mal nommée/positionnée, c'est possible... et qu'on pourrait s'attendre à pouvoir faire du circuit avec ou lui taper dedans très fort (genre M3 par rapport à la série 3, ou les RS chez Audi) et donc avec des freins et un chassis adapté. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la volonté de Tesla pour la TM3, perf ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 28-03-2021 à 17:48:11
n°62500924
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2021 à 17:44:43  profilanswer

quand ça en a le format, le chassis et les freins :spamafote:

une 340i n'est pas plus une sportive que la Tesla perf par ex.
ça reste des berlines, il serait temps de l'accepter :o

J'ai jamais dit que c'était sur des routes de campagne [:hishonss]

Y'a quoi en alternative avec un coût d'utilisation équivalent ?

j'vois pas comment tu as senti les freins et le chassis sur les routes que tu dis avoir testé pour bien connaitre le coin quand même mais soit :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 28-03-2021 à 17:45:23
n°62500993
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2021 à 17:53:20  profilanswer

quentin60 a écrit :

Tu as essayé de formater la clef?

Elle enregistre une boucle pour la dashcam sans mémoriser la séquence sauf evenement ou enregistrement de ta part via le Klaxon par exemple.

La sentinelle quant à elle enregistre

Par contre certains d'entre vous transportent régulierement leurs chiens dans la voiture?

Hier la sentinelle s'est délenchée puis alarme alors que j'étais à la boulangerie sans avoir activé le mode chien  :D , elle à surement détecté une masse de 35kg en mouvement sur le siège arrière mais je ne suis pas sur  :pt1cable:  

A vérifier, si je peux activer la sentinelle avec le mode chien enclenché pour éviter cela

J'ai désactivé la dashcam, c'est surtout le mode sentinelle qui m'intéresse. J'avais édité mon post, j'ai reformaté chaque support plusieurs fois (à travers l'interface de la voiture).

everybodie a écrit :

Cela marche bien sur la mienne avec la clé USB Tesla.

Il y a une fois où il s'est un peu énervé et ma fait 77 enregistrement en une nuit. Je peux tous les revoir sans problème. Par contre obligé de les supprimer 1 par 1. C'est un peu basique l'interface de visionnage  :lol:  
Je vais finir par la reformater.

Tu peux toujours retirer la clé et supprimer les fichiers sur ordi ou reformatter le support.

Globalement, la voiture finit par m'afficher le message en vert que des évènements ont été détectés. Sauf que ce message n'est pas clickable. Et que si je lance le viewer à travers la dashcam, il n'y a aucun enregistrement.

---------------
n°62501002
Kelchacalc​etype
Posté le 28-03-2021 à 17:54:16  profilanswer

Cheinz a écrit :

A partir du moment où c'est vendu et prévu pour.
Le roadster par exemple on peut s'attendre à des caractéristiques de sportives et ce qu'il faut pour faire de la piste, la TM3 est une berline familiale qui va (très) vite, certes, grâce au moteur électrique, mais ça reste une familiale dans l'âme.
Après, peut-être que la version "perf" est mal nommée/positionnée, c'est possible... et qu'on pourrait s'attendre à pouvoir faire du circuit avec ou lui taper dedans très fort et donc avec des freins et un chassis adapté. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la volonté de Tesla pour la TM3, perf ou non.

Pourquoi avoir développé un track mode ultra complet dans ce cas ?
Je connais aucune berline non sportive qui est capable de chronometrer tes tours, t'indiquer la température des freins, et optimiser la performance du moteur.

KaiserCz a écrit :

quand ça en a le format, le chassis et les freins :spamafote:

une 340i n'est pas plus une sportive que la Tesla perf par ex.
ça reste des berlines, il serait temps de l'accepter :o

C'est bien ce que je dis : la perf n'a ni le châssis, ni les freins d'une sportive  :jap:
Malgré tout, je m'attendais à mieux.

KaiserCz a écrit :

j'vois pas comment tu as senti les freins et le chassis sur les routes que tu dis avoir testé pour bien connaitre le coin quand même mais soit :o

Je comprends pas ta question. Pourquoi n'aurais je pas pu tester le châssis et les freins sur des trajets que je connais ?

n°62501066
Cheinz
Posté le 28-03-2021 à 18:00:06  profilanswer

Je connais aucune berline non sportive qui est capable de chronometrer tes tours, t'indiquer la température des freins, et optimiser la performance du moteur.

Parce que c'est fun même si inutilisé par 99% des utilisateurs et que ça peut servir sur d'autres prochains modèles ? Comme le coussin pêteur, le caraoké, les jeux, etc... c'est une voiture de geek aussi.

n°62501137
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2021 à 18:06:21  profilanswer

C'est bien ce que je dis : la perf n'a ni le châssis, ni les freins d'une sportive  :jap:  
Malgré tout, je m'attendais à mieux.

Je comprends pas ta question. Pourquoi n'aurais je pas pu tester le châssis et les freins sur des trajets que je connais ?

Non mais tu fais ce que tu veux, même vouloir comparer choux et carottes  :o  

De la même manière qu’on a le droit de te dire que tu mélanges choux et carottes  :o

Tu crois que l’intérêt du pet ou de la boom box justifie de catégoriser ça autrement ?  :o

Message édité par Youmoussa le 28-03-2021 à 18:07:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  2836  2837  2838  2839  2840  2841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)