| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
Kelchacalcetype | Reprise du message précédent :
Edit : de plus, ça sent le nerf du boost à plein nez, ou alors une augmentation de la puissance des Perf refresh. Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 28-03-2021 à 08:43:22 |
Publicité | Posté le 28-03-2021 à 08:30:34 ![]() ![]() |
tortuethermales | Mais qui se sert des freins Message cité 1 fois Message édité par tortuethermales le 28-03-2021 à 09:07:31 |
everybodie |
|
Kelchacalcetype |
Et pour la dernière phrase, je vois pas bien ce que je vais en faire pour choisir mon modèle |
Kelchacalcetype |
|
tortuethermales |
|
Kelchacalcetype | Je suis d'accord avec toi, en usage courant tu ne touches à rien vu la puissance du frein régénératif Mais il suffit d'avoir à freiner court une seule fois pour regretter de pas avoir un freinage assez puissant Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 28-03-2021 à 09:30:30 |
tortuethermales | Au pire avec les 8000 euros d’économie, tu peux faire posé un kit gros frein sur la LR |
Kelchacalcetype | 6000€ |
everybodie |
Message édité par everybodie le 28-03-2021 à 09:38:19 |
Publicité | Posté le 28-03-2021 à 09:37:56 ![]() ![]() |
everybodie | ils disent avoir aligné les SoC. |
Kelchacalcetype |
Freiner court quand t'y a goûté c'est ultra sécurisant. |
KaiserCz bros before hoes |
Je sais plus qui avait posté des vidéos y'a peu Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 28-03-2021 à 09:48:46 |
Surtout avec l'électronique embarquée qui freinera avant toi |
|
the_blob |
|
Kelchacalcetype |
Après justement, je ne cherche pas un châssis normal J'avais lu plein d'éloges sur la tenue de route de la TM3. Au final quand j'ai essayé la Perf j'ai pas été bluffé par le châssis. D'où mon inquiétude pour la LR, qui sera forcément plus souple
Je trouve le mordant de la Leon bien meilleur (sûrement qu'un ressenti).
Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 28-03-2021 à 11:15:08 |
vincebdx |
Je pense que les différences sont assez visible rien que la partie contacteur (relais qui fait passer le courant pour la charge de la voiture), en simplifiant grandement, sur la Morec on est sur 2 micro relais prévus pour le photovoltaïque avec une une capacité max de "9.6KWmax " et 1 million d'opérations tu as en face un contacteur de puissance aux normes de "110KW max" et 15 millions d'opérations. Sur la Schneider beaucoup de connexions interne en câble cuivre rigide et non pas en multibrins, des protections électromagnétique afin d'éviter de parasiter le voisinage et de respect des normes, une arrivée d'alimentation en fil rigide que fera tout électricien là où avec la Morec ce ne sera pas possible, peu, voir pas de ventilation dans le boitier Morec, un circuit électronique où il n'y pas l'air d'avoir de protection type vernis, résine ou CAF donc je ne peut conseiller de la mettre dehors avec l'humidité qui va s'y infiltrer, ... La Morec dans un garage ça fonctionnera probablement quelques années, mais elle vieillira probablement moins bien qu'une Schneider et si elle est câblée par un connaisseur il n'y aura pas de problème de sécurité sauf dans la boite que l'on ne peut pas ouvrir et en espérant qu'il n'y a pas de problème de fabrication. Maintenant que j'y pense, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont juste ré-utilisé le circuit de leur chargeur portable pour le mettre dans un boitier fixe. Je me répète, mais pour une voiture à plus de 30K€, Tesla ou pas, je ne comprends pas que l'on pinaille sur une installation de 1500/2000€ surtout avec les économies qui vont être faites sur la consommation et l'entretien de la voiture par la suite.
Pour moi, rien que l'argumentaire économique dans la vidéo, je suis désolé, mais ça fait juste pitié Quand à l'installation elle-même j'avoue que ça me parait WTF, à noter que de ce que j'ai compris c'est le client qui fourni le matos et l'électricien qui fait la pause (que je n'aurais pas faite en l'état) : - La rallonge : Rien à redire de l’extérieur - La prise extérieur : IP44 ... Mini c'est de l'IP55 voir plus suivant le contexte et là j'aurais mis encore plus IP66 . J'ai l'impression qu'il n'y a pas de presse étoupe pour garantir l’étanchéité - Le disjoncteur : Déjà il parle de 9€ - L'interrupteur : Ca peut être un plus, mais d'une la réalité dans ce cas ce n'est pas demandé par les règles de câblage et le client ne l'utilisera probablement jamais. De deux je ne comprends pas trop sa position dans le tableau, il est après ou avant le disjoncteur ? Et c'est un 10A en série avec un disjoncteur de 40A, WTF - Autorisation Syndic/Propriétaire : Ben que ce soit une Wallbox ou une modification de l'installation électrique c'est la même chose il faut quand même demander une autorisation. Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 28-03-2021 à 16:47:46 |
kikou2419 |
the_blob |
Message édité par the_blob le 28-03-2021 à 13:59:10 |
everybodie | Ca sert à quoi ? |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 28-03-2021 à 15:21:02 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
le ressenti est différent, ça je suis entièrement d'accord Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 28-03-2021 à 16:08:53 |
puis il y a trois posts on parlait de problème d'incendie et maintenant tu dis que en intérieur ça ne sera pas un problème, j'ai un peu du mal à suivre perso (surtout qu'à la base je parlais de borne intérieure pour ma part) après que penses-tu de la wallbox Tesla ouverte que everyboie a posté ? Message édité par KaiserCz le 28-03-2021 à 16:30:04 |
Youmoussa Ecrou-vis | Il y en a qui utilise le mode Sentry quand vous êtes garés (sentinelle en français ?) ?
Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 28-03-2021 à 16:39:13 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
quentin60 |
|
|
quentin60 |
Tu as essayé de formater la clef? Elle enregistre une boucle pour la dashcam sans mémoriser la séquence sauf evenement ou enregistrement de ta part via le Klaxon par exemple. La sentinelle quant à elle enregistre Par contre certains d'entre vous transportent régulierement leurs chiens dans la voiture? Hier la sentinelle s'est délenchée puis alarme alors que j'étais à la boulangerie sans avoir activé le mode chien A vérifier, si je peux activer la sentinelle avec le mode chien enclenché pour éviter cela Message cité 1 fois Message édité par quentin60 le 28-03-2021 à 16:42:26 |
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 28-03-2021 à 17:31:17 |
Kelchacalcetype |
Y'a quoi en alternative avec un coût d'utilisation équivalent ? Message cité 2 fois Message édité par Kelchacalcetype le 28-03-2021 à 17:36:11 |
Cheinz |
Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 28-03-2021 à 17:48:11 |
une 340i n'est pas plus une sportive que la Tesla perf par ex.
Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 28-03-2021 à 17:45:23 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Kelchacalcetype |
|
Cheinz |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 28-03-2021 à 18:07:16 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |