Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4952 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  2838  2839  2840  2841  2842  2843
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°62491406
the_blob
Posté le 27-03-2021 à 11:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

Et 8x plus de décès chez les hommes que chez les femmes avec comme principale source l'électroménager.

Vous en tirez la conclusion que vous voulez :o

moi j’en déduis que vouloir économiser 400 balles c’est enculer les mouches . [:bidem]  

je m’en sort pour meme pas 1000 balles .
le matos c’est du scheider , c’est un tank , il y a le délestage.
je suis paré le jour ou il y a un deuxième véhicule .

elle est connectable via des contacts sec si il le faut , etc ….

mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 11:13:59  profilanswer

n°62491426
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2021 à 11:17:51  profilanswer

tortuethermales a écrit :

Heureusement chez nous que c’est normé, quand tu vois les installations dans certain pays Européen tu te demande comment c’est possible...

Beaucoup sous estime les risques avec des installations "maison", on ne rigole pas avec l’électricité beaucoup de personnes en meurt chaque année où subissent des électrisations très grave et mettre en danger sa vie et celle de sa famille pour quelques centaine d’euros je trouve ça vraiment stupide...

"25 à 30 % des incendies domestiques sont d'origine électrique"

Faites appel à des électriciens professionnels point barre :o, et choisissez de grande marque de matériel électrique comme, Hager, Schneider, Legrand  :jap:

C'est parceque c'est la foire au bidouillage et au "ça marche j'y touche pas je laisse en l'etat", alors que c'est l'un des corps de métier les mieux documenter et le plus simple a mettre en place /contrôler / réparer soit meme (je ne parle pas de saignée dans le mur) , il y'a peut être la peinture qui est plus simple et encore t'as pas trop droit aux défauts esthétique..

bref apprendre a contrôler son circuit électrique c'est déjà un bon début pour entrer dans le sujet.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62491432
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2021 à 11:19:00  profilanswer

Pour le matos t'as pas trop le choix du prix, tant qu'a faire soit même autant mettre le pognon dans du matos de qualité.

---------------
n°62491523
tortuether​males
Posté le 27-03-2021 à 11:38:00  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est parceque c'est la foire au bidouillage et au "ça marche j'y touche pas je laisse en l'etat", alors que c'est l'un des corps de métier les mieux documenter et le plus simple a mettre en place /contrôler / réparer soit meme (je ne parle pas de saignée dans le mur) , il y'a peut être la peinture qui est plus simple et encore t'as pas trop droit aux défauts esthétique..

bref apprendre a contrôler son circuit électrique c'est déjà un bon début pour entrer dans le sujet.

C'est justement le plus gros problème, les gens sous estime les dangers de l'électricité et pense ça simple et qu'ils peuvent faire ça eux même.

Sur le papier ça paraît simple certe mais la réalité est bien plus compliqué, simplement dans le faite que l'électricité peut être mortel ou a l'origine d'incendie domestique, tandis qu'en peinture le risque c'est quoi "une tâche" "une coulure" bref pas de danger mortel  :O

Ça reste un des corps de métier du bâtiment les plus dangereux, de moins en moins grace a l'évolution du matériel et des normes et surtout parce que les personnes travaillant dedans sont sensibilisés aux risques électrique, ce qui est rarement le cas des bricolos du dimanche  :O

n°62491660
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2021 à 11:57:03  profilanswer

C'est comme tout il y'a des principes de base, un peu comme en velo "les gens pensent que ce n'est pas dangereux alors ils ne mettent pas de casque"

- Tu coupe systématiquement ton compteur principal à la moindre interventions

- Tu tests avant de mettre sous tension

- On coupe toute les lignes et on ne mets le jus que sur la ligne qu'on test pour minimiser les risques

- le moins de domonio ou raccord Wago possible, on privilégie le tirage d'une ligne complete depuis le tableau si c'est possible.

- Faire gaffe aux couleurs :O

Après je conçois aisément qu'on ne préfère pas y toucher, mais perso, les raccord gaz par exemple jamais j'y mets les doigts.

la plomberie pareil, ça m'emmerde mais c'est pas si compliqué non plus.

Je connais tes tas de gens dans le bâtiment capable de faire des trucs ultra complexe mais qui refusent de toucher à un tableau électrique => je ne comprends pas trop :D

Après le risque zero n'existe pas pas mais quand je lis des histoires de guignols du consuel censé approuver une installation électrique je me dis que vaut mieux apprendre un peu et savoir au moins vérifier soit meme et savoir contrôler une installation.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 27-03-2021 à 11:57:43

---------------
n°62491874
chienBlanc
Posté le 27-03-2021 à 12:40:46  profilanswer

Premier test de recharge pour moi aujourd’hui très concluant  :jap:
Je n’ai pas de recharge à domicile possible, et du coup en prévision du week-end et des multiples essais que va subir ma TM3 SR+ ce week-end  :pt1cable:, j’ai préféré la recharger.

A même pas 2 kms de mon boulot j’ai un Carrefour Market avec 2 bornes 22 Kw gratuite, du coup j’ai posé ma TM3 avant 13h juste avant de reprendre le taf.
Vraiment trop simple la mise en place c’est comme charger son smartphone sauf que le câble est plus gros :o  
En moins de 15 seconde on plafonne à 11 KW  :love:, je règle sur 90% je sors la trott du coffre ferme la voiture et direction le taf.
A 15h05 petite notification la charge a fini  :ouch:, propre la voiture avait 45% de batterie à la base j’ai donc récupérer 45% en 2h10  :sol:

Aussitôt la notification reçu je suis allé récupérer la voiture, histoire de ne pas squatter la place inutilement  :jap:

D'ailleurs il se passe quoi si quelqu'un squatte une place pendant une semaine ?  

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 27-03-2021 à 12:41:52
n°62491925
Hr
Posté le 27-03-2021 à 12:50:54  profilanswer

n°62491934
tortuether​males
Posté le 27-03-2021 à 12:51:52  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est comme tout il y'a des principes de base, un peu comme en velo "les gens pensent que ce n'est pas dangereux alors ils ne mettent pas de casque"

- Tu coupe systématiquement ton compteur principal à la moindre interventions

- Tu tests avant de mettre sous tension

- On coupe toute les lignes et on ne mets le jus que sur la ligne qu'on test pour minimiser les risques

- le moins de domonio ou raccord Wago possible, on privilégie le tirage d'une ligne complete depuis le tableau si c'est possible.

- Faire gaffe aux couleurs :O

Après je conçois aisément qu'on ne préfère pas y toucher, mais perso, les raccord gaz par exemple jamais j'y mets les doigts.

la plomberie pareil, ça m'emmerde mais c'est pas si compliqué non plus.

Je connais tes tas de gens dans le bâtiment capable de faire des trucs ultra complexe mais qui refusent de toucher à un tableau électrique => je ne comprends pas trop :D

Après le risque zero n'existe pas pas mais quand je lis des histoires de guignols du consuel censé approuver une installation électrique je me dis que vaut mieux apprendre un peu et savoir au moins vérifier soit meme et savoir contrôler une installation.

Oui quand on connaît les risques, on prend les mesures nécessaires pour se mettre en sécurité tout simplement  :jap:

n°62491940
tortuether​males
Posté le 27-03-2021 à 12:53:11  profilanswer

Hr a écrit :

Citation :

Username : tortuethermales  
Town : Grenoble

https://img.lemde.fr/2010/07/17/496 [...] 002937.jpg

Le cliché  :O

n°62492187
the_blob
Posté le 27-03-2021 à 13:40:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

D'ailleurs il se passe quoi si quelqu'un squatte une place pendant une semaine ?  

coup de clé en bonne et due forme  :o

mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 13:40:24  profilanswer

n°62492441
sifusan
Posté le 27-03-2021 à 14:19:05  profilanswer

Quelqu’un a déjà installé des gardes boues de ce genre ?

https://a.aliexpress.com/_mKDtdqP

J’ai pas roulé bcp mais il y a pas mal de projections sur le bas de caisse du coup je me dis que ça peut aider à protéger / rendre moins sale  

Sur le lien Ali, c’est proposé en blanc aussi c’est pas mal

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°62493474
ziboum
Posté le 27-03-2021 à 17:00:54  profilanswer

Si vous avez un doute, contactez « UMC QUE CHOISIR ? » :o

Bref, moi je suis sur le point de craquer. Mais 37k bordel :D  
c’est deux fois le prix de ma C3 (qui ma couté 20000€ en essence) :sweat:

Message édité par ziboum le 27-03-2021 à 17:02:41

---------------
ca fait muobiz à l'envers...
n°62493670
Hr
Posté le 27-03-2021 à 17:21:27  profilanswer

n°62494525
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2021 à 19:28:53  profilanswer

LaPointe a écrit :

Le fabriqué au même endroit ne veut rien dire :D
On fait aussi de la belle merde en France :o

Vu les prix tellement bas, ils rognent forcément sur un certain nombre de choses, dont le contrôle qualité.

c'est bien mon avis

pas d'accord sur la dernière phrase perso

la moins chère a un cable plus court et encore une fois y'a pas de délestage
les box vendues/revendues en France sont juste au même prix + marge hein :D

n°62494536
sadlig
Posté le 27-03-2021 à 19:30:55  profilanswer

:hello:

Pour ceux qui ont une TM3... Comment associe-t'on un téléphone à un profil ? Pour que la voiture reconnaisse le conducteur et règle les fauteuils en conséquence par exemple ?

Mon filleul me demande et ça fonctionne différemment sur la S.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62494539
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2021 à 19:31:22  profilanswer

everybodie a écrit :

J'avais pas mal regardé les docs de la borne Morec et à part qu'elle est câble en 6mm² en entrée (pas au norme chez nous mais bon partout ailleurs en Europe) ça a avait l'air tout à fait correcte.

La protection contre la foudre même Legrand ne l'a pas alors pas besoin de charger la barque non plus ;)

Ensuite on parle de 300€ HT vs 800€ HT donc c'est loin du "presque au même prix"

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut faire attention à ces éléments de sécurité. Mais clairement en France actuellement, on se fait complètement entuber par les fabricants grâce à nos supers normes exclusives tellement bien qu'on est les seul en Europe à les avoir.

C'est d'ailleurs bien marrant de voir la notice d'une borne distribuée par Fiat dans sa version Italienne et Fr.

En Italie :
- vas y mets 3 vis et branche la borne sur une P17. C'est good tu peux charger à 11kw !

En France :
- merci de passer par un professionnel, ce produit peut être dangereux... a n'utiliser qu'en 2.7kw

:jap: :jap:

n°62494558
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2021 à 19:34:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ceux qui ont une TM3... Comment associe-t'on un téléphone à un profil ? Pour que la voiture reconnaisse le conducteur et règle les fauteuils en conséquence par exemple ?

faut associer la clé à un profil, dans le menu où tu gères les clés (cartes, key fob ou telephone)

n°62494579
sadlig
Posté le 27-03-2021 à 19:36:23  profilanswer

Ok, merci...

J'ai trouvé une vidéo sur Youtube qui explique bien :  

https://www.youtube.com/watch?v=R4bedsgFjHs

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62494967
tortuether​males
Posté le 27-03-2021 à 20:21:46  profilanswer

Tiens deuxième fois que je croise une TM3 par chez moi et a chaque fois les conducteurs mon fait un signe.
J'ai répondu par politesse mais j'avoue que c'est un peu too-mutch non ?

Message cité 2 fois
Message édité par tortuethermales le 27-03-2021 à 20:22:06
n°62495044
sadlig
Posté le 27-03-2021 à 20:30:41  profilanswer

Non, c'est la coutume

---------------
n°62495062
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-03-2021 à 20:33:25  profilanswer

Tiens deuxième fois que je croise une TM3 par chez moi et a chaque fois les conducteurs mon fait un signe.

Ils te signalaient juste que ton pare-chocs est mal aligné avec les ailes :o

n°62495084
Kelchacalc​etype
Posté le 27-03-2021 à 20:37:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, c'est la coutume

:D

Arn0 a écrit :

[:ddr555]

n°62495126
the_blob
Posté le 27-03-2021 à 20:42:31  profilanswer

Tout à l'heure j'ai croisé une magnifique perf grise avec ses jante turbine , tableau gâché avec la ceinture coincé dans la,porte et qui pendait tel un bout de pq

n°62495140
tortuether​males
Posté le 27-03-2021 à 20:44:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, c'est la coutume

Ok  :jap:  

Arn0 a écrit :

:lol:  

n°62495210
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 27-03-2021 à 20:54:36  profilanswer

Carrément :jap:

n°62495250
vincebdx
Posté le 27-03-2021 à 21:01:32  profilanswer

everybodie a écrit :

J'avais pas mal regardé les docs de la borne Morec et à part qu'elle est câble en 6mm² en entrée (pas au norme chez nous mais bon partout ailleurs en Europe) ça a avait l'air tout à fait correcte.

La protection contre la foudre même Legrand ne l'a pas alors pas besoin de charger la barque non plus ;)

Ensuite on parle de 300€ HT vs 800€ HT donc c'est loin du "presque au même prix"

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut faire attention à ces éléments de sécurité. Mais clairement en France actuellement, on se fait complètement entuber par les fabricants grâce à nos supers normes exclusives tellement bien qu'on est les seul en Europe à les avoir.

C'est d'ailleurs bien marrant de voir la notice d'une borne distribuée par Fiat dans sa version Italienne et Fr.

En Italie :
- vas y mets 3 vis et branche la borne sur une P17. C'est good tu peux charger à 11kw !

En France :
- merci de passer par un professionnel, ce produit peut être dangereux... a n'utiliser qu'en 2.7kw

Je suis électricien de formation et j'ai pratiqué quelques années en industrie mais aussi dans le bâtiment, dès 2000W ça devient des puissances importantes et c'est cette notion que M.Lambda n'a pas  [:airforceone]  

Je suis le premier à critiquer les prix abusifs de Legrand sur la Green Up (voir il y quelques pages) et j'achète du matos chinois depuis plus de 20 ans, mais vu que c'est mon domaine je sais reconnaitre les différences de qualité, les risques et je les prends parfois en connaissance de cause je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde. Même si chez Legrand ou Hager on paye aussi la marque, c'est indéniable, les garanties seront nettement meilleures que du matos noname et dans ce cas présent j'ai du mal à comprendre les personnes qui essayent de faire des économies de bout de chandelle quand on achète une Tesla à plus de 30K€.

Le public serait des acheteurs low cost (SFBA) ou de vélo électrique je comprendrais mais là on parle d'une voiture à plus de 30K€ et bourré d'électronique.
 Perso je ne chercherai même pas à comprendre, entre une marque avec laquelle je pourrai justifier une certaine garantie en cas de problème auprès de Tesla et un boitier noname que Tesla pourrait accuser.

D'ailleurs ça serait intéressant de se renseigner auprès de Tesla sur ce sujet.

n°62495283
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2021 à 21:06:40  profilanswer

Morec c'est pas du no name

Et les arguments d'autorité bon...
T'aurais disséqué la borne j'dis pas, perso le "moi je sais me suffit pas" :o

Et si tu vas par là à partir du moment où c'est pas la wallbox Tesla, Tesla pourrait essayer de se dédouaner, cet argument n'a aucun sens

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-03-2021 à 21:07:32
n°62495350
the_blob
Posté le 27-03-2021 à 21:15:24  profilanswer

Après 7kw, ça fait quelques chauffage , c'est pas rien non plus .

Message édité par the_blob le 27-03-2021 à 21:16:10
n°62495945
everybodie
Posté le 27-03-2021 à 22:06:38  profilanswer

Cela fait une bonne plaque induction. Le truc que cdiscount te livre et que tout le monde installe sans appeler un électricien :o
(oui je sais sur la durée ce n'est pas la même chose).

Je pense quand même que la norme/loi FR sur la charge des VE en fait une tonne de trop.
(un câble attaché ça va pas, un électricien "certifié",...)

n°62495957
vincebdx
Posté le 27-03-2021 à 22:08:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Morec c'est pas du no name

Et les arguments d'autorité bon...
T'aurais disséqué la borne j'dis pas, perso le "moi je sais me suffit pas" :o

Et si tu vas par là à partir du moment où c'est pas la wallbox Tesla, Tesla pourrait essayer de se dédouaner, cet argument n'a aucun sens

Que ce soit clair, je l'ai déjà dit, je recommande mais chacun fait ce qui lui plait.

Ce n'est pas parce qu'il y a un milliers de personnes qui achètent une marque chinoise que ce n'est pas du Noname, d'ailleurs leurs chargeurs tu les retrouves sous d'autres marques Noname sur ebay :
IEVISON
LECTRON
PRIMECOM
XUNDAO

Quand à ce qu'il y a à l'intérieur en cherchant un peu ça se trouve: https://www.youtube.com/watch?v=zJBYlwVsDak

C'est très loin de la qualité d'une box Schneider/Legrand ou Hager au niveau des protections électriques et des contacteurs, problème c'est que des disjoncteurs et contacteurs ça se payent (même si ces marques en profitent un peu).

Pour l'argument d'autorité ... qu'est-ce que tu veux que je te dise [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 27-03-2021 à 22:22:08
n°62496117
everybodie
Posté le 27-03-2021 à 22:18:54  profilanswer

Je suis assez étonné des résultats j'aurais imaginé les performances de la perf plus visibles.

n°62496211
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2021 à 22:29:25  profilanswer

vincebdx a écrit :

Que ce soit clair, je l'ai déjà dit, je recommande mais chacun fait ce qui lui plait.

Ce n'est pas parce qu'il y a un milliers de personnes qui achètent une marque chinoise que ce n'est pas du Noname, d'ailleurs leurs chargeurs tu les retrouves sous d'autres marques Noname sur ebay :
IEVISON
LECTRON
PRIMECOM
XUNDAO  

Quand à ce qu'il y a à l'intérieur en cherchant un peu ça se trouve: https://www.youtube.com/watch?v=zJBYlwVsDak

C'est très loin de la qualité d'une box Schneider/Legrand ou Hager au niveau des protections électriques et des contacteurs, problème c'est que des disjoncteurs et contacteurs ça se payent (même si ces marques en profitent un peu).

Pour l'argument d'autorité ... qu'est-ce que tu veux que je te dise [:airforceone]

et ton expertise dit quoi de ce qu'il y a à l'intérieur du coup ?

n°62496319
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2021 à 22:39:20  profilanswer

sadlig a écrit :

RTFM ?

Faut lui apprendre à lire un manuel, ça lui servira plus qu’à lui donner la réponse  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62496367
Kelchacalc​etype
Posté le 27-03-2021 à 22:42:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et ton expertise dit quoi de ce qu'il y a à l'intérieur du coup ?

Non mais testes et tu nous diras :o

n°62496414
everybodie
Posté le 27-03-2021 à 22:46:10  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je suis électricien de formation et j'ai pratiqué quelques années en industrie mais aussi dans le bâtiment, dès 2000W ça devient des puissances importantes et c'est cette notion que M.Lambda n'a pas  [:airforceone]  

Le problème c'est que les notions même les pros ne l'ont pas toujours  :o  

Je suis tombé sur cette vidéo qui en est une bonne illustration : https://www.youtube.com/watch?v=uEQGNTj6LoY

Le pro installe une P17 16A - fait une rallonge de xx m.
Ya quoi 16 disjoncteur sur un différentiel sur son compteur ?

Le fameux avantage "c'est quand ca prendra feu il pourra se retourner contre le pro" risque plutôt de finir pendant de longue années dans des tribunaux pour avoir une indemnisation vu la gueule du massacre des diverses normes :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 27-03-2021 à 22:47:50
n°62496431
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2021 à 22:47:47  profilanswer

everybodie a écrit :

Je suis assez étonné des résultats j'aurais imaginé les performances de la perf plus visibles.

Moi c’est plutôt ce résultat qui me conforte dans le choix d’une LR et qui ne comprend pas l’intérêt de la Perf  :o  

Citation :

Edmunds Tested: Electric Car Range and Consumption

The 2021 Tesla Model 3 Long Range tops our leaderboard with an Edmunds EV Range of 345 miles

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249ca9696cae13e48b4.jpg

https://www.edmunds.com/car-news/el [...] munds.html

Citation :

In February 2021, we reported that every Tesla failed to hit its EPA range estimate in Edmunds' real-world EV range testing.
Tesla disputed our test results, stating that the full range of its vehicles' batteries was not being accounted for.
Tesla argued that we hadn't accounted for the safety buffer: additional miles after an indicated zero that would see its vehicles match EPA figures.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073023d9b1d5245f933.jpg

https://www.edmunds.com/car-news/te [...] xiety.html

C’est intéressant de savoir qu’on peut potentiellement retirer 40km une atteint 0.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-03-2021 à 22:50:23

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62496557
sadlig
Posté le 27-03-2021 à 22:57:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

RTFM ?

Faut lui apprendre à lire un manuel, ça lui servira plus qu’à lui donner la réponse  :o

Déjà fait

---------------
n°62497096
Kelchacalc​etype
Posté le 28-03-2021 à 00:05:04  profilanswer

everybodie a écrit :

Attention sur cette vidéo il semble que la LR n'ait pas seulement l'accélération normale.
Soit il s'agit d'une Stealth, soit elle fait partie de ces LR qui avaient l'accélération boost d'origine tout en affichant le mode normal.

Regarde les autres vidéos de comparaison LRB vs Perf, cette dernière part plus fort et ne se fait jamais rattraper.

En revanche la LRB a des reprises quasi équivalentes, ce qui est quand même le plus important au quotidien.
Parce que bon, IRL, tu t'en fous un peu de faire des 0 à 100.

D'où mon hésitation entre la LRB et la Perf d'ailleurs, je suis toujours pas fixé :/

n°62497115
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2021 à 00:15:42  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Attention sur cette vidéo il semble que la LR n'ait pas seulement l'accélération normale.
Soit il s'agit d'une Stealth, soit elle fait partie de ces LR qui avaient l'accélération boost d'origine tout en affichant le mode normal.

Regarde les autres vidéos de comparaison LRB vs Perf, cette dernière part plus fort et ne se fait jamais rattraper.

En revanche la LRB a des reprises quasi équivalentes, ce qui est quand même le plus important au quotidien.
Parce que bon, IRL, tu t'en fous un peu de faire des 0 à 100.

D'où mon hésitation entre la LRB et la Perf d'ailleurs, je suis toujours pas fixé :/

je comprends toujours pas comment en pensant ça tu peux hésiter entre perf et une LR :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 28-03-2021 à 00:15:47
n°62497132
tim-timmy
Posté le 28-03-2021 à 00:23:12  profilanswer

euh, wtf la taycan... 60% d'écart entre la valeur EPA et leur valeur, ça commence à faire un peu beaucoup ...

edit: a priori l'EPA prend le mode par défaut du véhicule, assez sportif sur la porsche, et eux le mode le plus économe.

Message édité par tim-timmy le 28-03-2021 à 01:02:20
n°62497425
Kelchacalc​etype
Posté le 28-03-2021 à 08:30:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je comprends toujours pas comment en pensant ça tu peux hésiter entre perf et une LR :D

Je l'ai déjà expliqué.
Ce qui m'inquiète avec la LR, c'est la tenue de route et le freinage.
J'ai trouvé le premier correct sur le Perf, mais le second était à la ramasse.
Ça m'inquiète quand même bien plus que le concours de bites sur le 0 à 100.

Edit : de plus, ça sent le nerf du boost à plein nez, ou alors une augmentation de la puissance des Perf refresh.

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 28-03-2021 à 08:43:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  2838  2839  2840  2841  2842  2843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)