Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4031 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  2839  2840  2841  2842  2843  2844
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°62462446
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-03-2021 à 13:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens d'ailleurs en regardant sur les modèles dispo immédiatement y'a une SR+ véhicule de démonstration à Strasbourg avec 350km au compteur  à + de 37500€ (sans option) mais quand clique dessus c'est indiqué WLTP 409 km.
Donc en gros ils sont en train d'essayer de refourguer tranquillement un modèle 2020 plus cher qu'un modèle 2021 neuf :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 13:05:29  profilanswer

n°62463659
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 14:53:47  profilanswer

sifusan a écrit :

J’ai testé le cache de la prise CCS après l’avoir découpé.  
C’est vrai que c’est galère à mettre, faut forcer un peu :o
Mais surtout, la trappe ne peut plus se fermer correctement, j’ai un écart par rapport à la carrosserie.  

Sans le cache, alignement parfait :
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e27eb3.jpg

Mais avec le cache juste sur la partie basse de la prise que je pensais laisser, ça ressort  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 917172.jpg

Du coup je le laisse au chaud et je n’utiliserai ce cache que lors des recharge en T2 en extérieur  :spamafote:

C’est quoi l’intérêt de mettre un cache  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62463696
Arn0
Posté le 24-03-2021 à 14:56:55  profilanswer

eviter la merdasse/poussière de rentrer dedans et de corroder les connecteurs.

j'ai exactement le même comportement que Sifusan avec la trappe, donc le machin est parti à la poubelle.

Bon sinon, je pense quand même que le toit en verre a tendance à pas mal faire chauffer la voiture. il fait pourtant pas encore très chaud dehors, mais ça tape bien dedans quand on la reprend sur le parking le midi. Va falloir que je pense à jouer de la clim ou à entrebailler les vitres à distance :o

n°62463721
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 14:58:48  profilanswer

vyse a écrit :

Premier trajet de 800 bornes avec la model 3 SR+ :D  

Version courte : c’est totalement transparent ou presque. J’ai vraiment eu à aucun moment du week end, pendant que je roulais, l’impression quelconque d’être dans autre chose qu’une bagnole normale en fait. La seule « anxieté » c’est moi qui me la suit provoqué en amont en voulant à tout prix regarder ABRP, le GPS de la voiture etc...Pour essayer d’optimiser au maximum les arrêts, ce que je n’ai pas réussi à faire d’ailleurs.

ABRP est trop pessimiste et le GPS de la voiture l’est encore plus. Ca peut être une excellente chose quand on part en terrain inconnu et qu’on a pas envie d’arriver avec 5% de batterie coincé. Sur des trajets vers la famille par exemple, c’est un peu plus frustrant. Mais pour un premier trajet, j’avais pas envie de forcer.

Donc mon trajet, 380km entre mon village des landes entre mont de Marsan et Dax vers Poitiers. Départ à 100%  

J’ai mal dormi la veille avec ces histoires de voiture qu’il faut pas laisser à 100% plus de X minutes etc... :sleep:  

GPS et ABRP me demandent de m’arrêter une fois à Labouheyre puis à Angoulême. Le problème c’est que le premier arrêt à Labouheyre s’est effectué avec 80% de batterie restante, donc on a perdu 15 minutes arrêtés alors qu’on a récupéré que 4% ! (On chargeait à 18kW me semble seulement  :mouais: ). Madame commençait à douter de l’efficacité des SuC que je lui avait vendu :o

Au final, une fois arrivé à Angoulême avec 14% je me suis rendu compte que j’aurai pu y aller d’une traite  :(  

On recharge assez en écoutant la voiture puis on repart pour arriver avec 19% à destination. A la maison parentale, prise Schuko classique et on laisse la voiture charger tranquillement sur une prise classique, aucun problème. Évidemment il aurait fallu 15h pour arriver à 100% mais osef :D

Petit tour pour aller voir des potes (100 bornes dans la journée du lendemain) sans penser une seule fois à l’autonomie ou à la recharge.

Le retour fut identique, avec 2 arrêts un peu plus efficaces cette fois car je n’ai pas attendu le feu vert de la voiture mais je suis parti un peu plus tôt :D

Sur mon parcours landes - Poitiers, il me manque juste le futur SuC de bordeaux rocade extérieure qui est prévu il me semble et qui me permettra d’optimiser avec 1 seul arrêt  :D  

En terme de conduite, on est vraiment sur un véhicule tout à fait normal, j’ai roulé aux limitations comme les autres, je me suis fait plaisir quand il fallait « semer » un relou qui faisait du yoyo, et j’ai utilisé pas mal l’autopilot. Mais c’est vraiment un gadget je trouve car le problème de la désactivation avec les clignotant lui fait perdre son réel intérêt. Passer 400 bornes avec le ding dong permanent, c’est ni agréable pour soi, ni pour les passagers. Par contre c’est utile quand t’as besoin de regarder le GPS par exemple : tu enclenche l’AP et tu peux te concentrer sur autre chose, même si c’est pas conseillé évidemment :o. Le régulateur adaptatif, une fois apprivoisé, me convient. Mais attention aux camions, on a eu droit à une dizaine de freinages inutiles et madame n’aime pas trop ça :o

Je viens de voir l’essai d’une ID3 et je suis bien content d’être parti sur la Tesla. On vient de rentrer et je me dis qu’on a réussi à faire 800 bornes d’autoroute et de route, en roulant comme avant, sans aucun problème, sans aucune galère de recharge ni même de stress (autre que celui que je me suis provoqué tout seul pour rien à vouloir optimiser). On peut monter dans la Tesla (chargée au préalable :o), lancer le GPS et partir. Tant qu’on accepte de s’arrêter un peu bien sûr. Sur 380 bornes de trajet, il faut compter 15 minutes d’arrêt environ. Tu arrives, tu prend le câble, tu branche, tu suis ce qu’il y a à l’écran et tu repart : pas de carte, pas de borne qui fonctionne pas etc...

Évidemment, si on part dans un endroit inconnu, il faudra rajouter le paramètre recharge à l’arrivée, un peu plus chiant.

En terme de coût, sur les 380 bornes on en a pour 12 euros de SuC je crois si on regarde ABRP (bon on a le parrainage pour l’instant) + bien sûr la recharge avant et après. Mais c’est sûr que pour le moment, ça restera environ 3 à 4 fois moins cher qu’un véhicule thermique.

En bref je suis conquis, la bagnole est géniale, la finition est exemplaire (quand j’ai vu le test de l’ID3 et les plastiques durs et mal assemblés en gros plan  :pt1cable: ) et l’écosystème est super bien intégré.

2 arrêts pour faire 380 km, c’est ce que tu faisais en thermique ?

Ça semble pas si transparent mais on ne doit pas rouler pareil  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-03-2021 à 15:00:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62463760
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2021 à 15:03:12  profilanswer

après il aurait pu n'en faire qu'un seul s'il avait préparé correctement :o

et perso sur 400 km, je m'arrête au moins une fois pour pisser / me dégourdir les jambes :jap:

n°62463899
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-03-2021 à 15:17:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

2 arrêts pour faire 380 km, c’est ce que tu faisais en thermique ?

Ça semble pas si transparent mais on ne doit pas rouler pareil  :o

Même avec nos différentes diesel, je n'ai jamais pu faire 800km d'un traite sans aller à la pompe. Peut être en essayant de battre des records de conso et encore. En tout cas pas avec du trajet autoroutier dedans.

Même avec une conso à 5L/100 et des réservoirs de 45L, on arrive sur la réserve éventuellement.

Les 2 arrêts c'est dû au fait que les SuC sont mal placés sur mon parcours :  

- le premier est à seulement 70km de mon domicile
- le deuxième à 210km du premier et à 100km de l'arrivée

Et un parcours composé de 60km d'autoroute jusqu'à Bordeaux.

A l'aller, ça peut passer, mais au retour trop compliqué, à moins de rouler à 105 tout le long.

Et en effet, moi il me faut 1 arrêt maintenant pour faire 380 bornes. Quand j'avais 24 ans, je les faisait d'une traite. Maintenant à 36, j'ai envie de m'arrêter pour pisser :o

n°62463969
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 15:25:46  profilanswer

Arn0 a écrit :

eviter la merdasse/poussière de rentrer dedans et de corroder les connecteurs.

j'ai exactement le même comportement que Sifusan avec la trappe, donc le machin est parti à la poubelle.

Mais il y a des retours que ça arrive / c’est un vrai problème ?

---------------
n°62463999
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 15:28:04  profilanswer

vyse a écrit :

Même avec nos différentes diesel, je n'ai jamais pu faire 800km d'un traite sans aller à la pompe. Peut être en essayant de battre des records de conso et encore. En tout cas pas avec du trajet autoroutier dedans.

Même avec une conso à 5L/100 et des réservoirs de 45L, on arrive sur la réserve éventuellement.

Les 2 arrêts c'est dû au fait que les SuC sont mal placés sur mon parcours :  

- le premier est à seulement 70km de mon domicile
- le deuxième à 210km du premier et à 100km de l'arrivée

Et un parcours composé de 60km d'autoroute jusqu'à Bordeaux.

A l'aller, ça peut passer, mais au retour trop compliqué, à moins de rouler à 105 tout le long.

Et en effet, moi il me faut 1 arrêt maintenant pour faire 380 bornes. Quand j'avais 24 ans, je les faisait d'une traite. Maintenant à 36, j'ai envie de m'arrêter pour pisser :o

:jap:  

Et pour le dernier paragraphe, je te comprends  :D

---------------
n°62464021
everybodie
Posté le 24-03-2021 à 15:29:39  profilanswer

Y a un youtuber FR qui a eu un problème et qui a fait la promo de cette solution. Du coup tu imagines bien que tout les français ont commandé leur exemplaire avant de s'apercevoir que c'était une merde :o

n°62464025
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 15:30:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

après il aurait pu n'en faire qu'un seul s'il avait préparé correctement :o

et perso sur 400 km, je m'arrête au moins une fois pour pisser / me dégourdir les jambes :jap:

Un arrêt je ne dis pas, mais devoir s’arrêter toutes les 1h30 et pas 2h, c’était un peu ma peur et ce que j’ai pu éviter lors de mon grand trajet.

Autant je conduis plus vraiment plus de 3h d’affilée sans pause, autant ne même pas pouvoir faire plus d’1h30 serait relou  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 15:30:06  profilanswer

n°62464047
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2021 à 15:31:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un arrêt je ne dis pas, mais devoir s’arrêter toutes les 1h30 et pas 2h, c’était un peu ma peur et ce que j’ai pu éviter lors de mon grand trajet.

Autant je conduis plus vraiment plus de 3h d’affilée sans pause, autant ne même pas pouvoir faire plus d’1h30 serait relou  :o

ouais dans son cas je pense qu'il aurait pu mieux préparer son trajet pour s'éviter 2 arrêts :jap:

perso, j'ai fait 2 trajets de plus de 2h avec la SR+ sans problème depuis que je l'ai, après j'ai pas encore fait de grand trajet full autoroute :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 24-03-2021 à 15:32:36
n°62464132
sifusan
Posté le 24-03-2021 à 15:39:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi l’intérêt de mettre un cache  :??:

Au départ j'aurai jamais pensé à ça, mais il y a eu des cas (ou un seul cas ? :o ) où la partie CCS avait rouillé ou je sais pas après de nombreuses recharges en T2 en extérieur.
Dans ce cas là, la prise du bas est totalement ouverte aux intempéries / saletés.
Du coup, j'ai pris ce truc en pensant le laisser constamment car le superchargeur c'est genre 4 fois par an max.
Au final, je ne m'en servirai que si je recharge en extérieur en T2. A la maison osef :D

everybodie a écrit :

Y a un youtuber FR qui a eu un problème et qui a fait la promo de cette solution. Du coup tu imagines bien que tout les français ont commandé leur exemplaire avant de s'apercevoir que c'était une merde :o

Présent  [:chadouw]

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°62464198
Arn0
Posté le 24-03-2021 à 15:45:49  profilanswer

donc en résumé, sois on passse par l'autoroute mais on s'arrête toutes les 1h30 soit si on veut s'arrêter toutes les 2h il faut passer par la nationale, mais ça revient au même terme de temps au final :o

et présent aussi pour le cache CCS [:volta]
et en effet l'utiliser uniquement lors de la recharge dehors quand il pleut, c'est pas déconnant. ils aurait pu prévoir un truc natif comme le font d'autres constructeurs d'ailleurs

Message édité par Arn0 le 24-03-2021 à 15:47:57
n°62464270
everybodie
Posté le 24-03-2021 à 15:52:03  profilanswer

Ou tu prends une LR et c'est 2h-2h30 sur autoroute à 130 ;)

Edit : en regardant en détail mon Paris-Marseille c'est même 2h à 130 sur un 80%-20% avec des températures <5°C ;)

Message édité par everybodie le 24-03-2021 à 15:58:34
n°62464332
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 15:57:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais dans son cas je pense qu'il aurait pu mieux préparer son trajet pour s'éviter 2 arrêts :jap:

perso, j'ai fait 2 trajets de plus de 2h avec la SR+ sans problème depuis que je l'ai, après j'ai pas encore fait de grand trajet full autoroute :o

On apprend tous, je ne sais pas si la préparation peut remplacer l’expérience  :whistle:

---------------
n°62464341
Arn0
Posté le 24-03-2021 à 15:58:18  profilanswer

vais plutôt dire à madame que je préfère les balades champêtres :o

(mais ouais, si j'avais pu je serais parti sur la LR, mais bon le gap était de trop pour moi. ils auraient conservé une LR RWD à 5K€ de plus que la SR+ j'aurais peut-être fait le pas, mais plus de 10k de plus pour faire 100 bornes de plus, avoir un meilleur son et plus de puissance, c'était un peu too much (et la puissance on en a bien assez avec la SR+)

n°62464344
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2021 à 15:58:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On apprend tous, je ne sais pas si la préparation peut remplacer l’expérience  :whistle:

certes, je trollais gentiment, je ferai surement le même genre d'erreur les premières fois :whistle:

n°62464370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 16:00:42  profilanswer

sifusan a écrit :

Au départ j'aurai jamais pensé à ça, mais il y a eu des cas (ou un seul cas ? :o ) où la partie CCS avait rouillé ou je sais pas après de nombreuses recharges en T2 en extérieur.
Dans ce cas là, la prise du bas est totalement ouverte aux intempéries / saletés.
Du coup, j'ai pris ce truc en pensant le laisser constamment car le superchargeur c'est genre 4 fois par an max.
Au final, je ne m'en servirai que si je recharge en extérieur en T2. A la maison osef :D

Je réagis qu’il y a visiblement une prise différente en France  :ouch:

https://electrek.co/2018/11/14/tesl [...] s-model-x/

Citation :

Tesla confirms Model 3 is getting a CCS plug in Europe, adapter coming for Model S and Model X

Ça explique mon incompréhension  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-03-2021 à 16:07:43

---------------
n°62464375
everybodie
Posté le 24-03-2021 à 16:01:08  profilanswer

Arn0 a écrit :

vais plutôt dire à madame que je préfère les balades champêtres :o

(mais ouais, si j'avais pu je serais parti sur la LR, mais bon le gap était de trop pour moi. ils auraient conservé une LR RWD à 5K€ de plus que la SR+ j'aurais peut-être fait le pas, mais plus de 10k de plus pour faire 100 bornes de plus, avoir un meilleur son et plus de puissance, c'était un peu too much (et la puissance on en a bien assez avec la SR+)

Et je pense que tu as bien fait  :jap:  
C'est utile que sur quelques trajets par an et la différence de prix est significative pour ce petit avantage.

n°62464454
sifusan
Posté le 24-03-2021 à 16:09:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je réagis qu’il y a visiblement une prise différente en France  :ouch:

Oui en France on a la 3ème image sur les Model 3
https://i.imgur.com/8C5ykjE.png

La partie haute de la prise c'est la T2 : recharge à la maison ou dans les petites bornes publiques en AC
La partie basse c'est la partie CCS : utilisée par les gros chargeur (supercharger Tesla ou Ionity par exemple) pour charger en DC et dans ce cas la le connecteur prend toute la prise (haut + bas)

Du coup la très grande majorité du temps, la partie basse est toute nue et ses connecteurs sont à l'air lorsque tu recharges ta voiture  [:bahamut49:6]

Message cité 2 fois
Message édité par sifusan le 24-03-2021 à 16:11:26

---------------
n°62464472
the mandal​orian
This is the way
Posté le 24-03-2021 à 16:11:20  profilanswer

Y pas moyen de faire un cache sur-mesure avec une imprimante 3D ?

n°62464533
Arn0
Posté le 24-03-2021 à 16:16:54  profilanswer

c'est sur qu'un cache en plastique dur bien adapté serait plus simple à mettre qu'un truc en caoutchouc tout mou qui se tord dans tous les sens quand on essaye de faire rentrer papa dans maman :D

n°62464628
ClemABT
Posté le 24-03-2021 à 16:26:57  profilanswer

Il en existe plusieurs oui
https://www.thingiverse.com/thing:3469219

n°62464660
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 16:31:01  profilanswer

sifusan a écrit :

La partie haute de la prise c'est la T2 : recharge à la maison ou dans les petites bornes publiques en AC
La partie basse c'est la partie CCS : utilisée par les gros chargeur (supercharger Tesla ou Ionity par exemple) pour charger en DC et dans ce cas la le connecteur prend toute la prise (haut + bas)

Du coup la très grande majorité du temps, la partie basse est toute nue et ses connecteurs sont à l'air lorsque tu recharges ta voiture  [:bahamut49:6]

V’la la taille du connecteur, on dirait une pub pour l’iPhone 12  :o

---------------
n°62464687
john78
Posté le 24-03-2021 à 16:33:40  profilanswer

Franchement les caches sous le cache, arrêtez vos conneries les amis, sincèrement.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°62464688
everybodie
Posté le 24-03-2021 à 16:33:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

V’la la taille du connecteur, on dirait une pub pour l’iPhone 12  :o

Essayes d'aller sur Electrify America avec ta version :o

Et au final en Chine c'est comme ça :
https://img.super-h.fr/images/5a9a6eedcc2a9dde1e8b7b23f11b1d19.jpg

Message édité par everybodie le 24-03-2021 à 16:35:52
n°62464806
Arn0
Posté le 24-03-2021 à 16:42:42  profilanswer

john78 a écrit :

Franchement les caches sous le cache, arrêtez vos conneries les amis, sincèrement.

nan mais le but c'est pas de cacher le truc quand il est caché par la trappe

c'est de cacher le truc quand la trappe est ouverte, qu'il flotte / fait humide quand on charge régulièrement dehors avec une simple prise T2, pour éviter que l'humidité rentre trop dans le connecteur CCS (et éventuellement les bestioles aussi, genre nid d'insecte ou d'ours polaire selon la région :o)

Message édité par Arn0 le 24-03-2021 à 16:43:25
n°62464992
sifusan
Posté le 24-03-2021 à 16:57:44  profilanswer

Méwé  [:biiij:3]

---------------
n°62465850
patx3
Posté le 24-03-2021 à 18:38:26  profilanswer

john78 a écrit :

Un youtuber célèbre maintenant, avait eu un soucis de contact sur sa TM3 rouge sur la partie CCS et du coup, tout le forum automobile propre s'est mis à faire un cache pour le CCS. :o

J'en sais rien mais sur mes prises électriques extérieures dans mon jardin, j'ai toujours du courant avec un cache assez minimaliste. :)

Sur une Taycan, il y a un cache CCS en dessous de la trappe. :)

Message édité par patx3 le 24-03-2021 à 18:39:14
n°62468320
Arn0
Posté le 24-03-2021 à 21:56:58  profilanswer

sifusan a écrit :

d'ailleurs les model S qui n'ont pas le connecteur combo CCS ne peuvent donc pas utiliser les réseau Ionity et autres chargeurs rapides, car c'est systématiquement du combo CCS sur ceux là non?  [:skyzor]  (en même temps avec l'autonomie qu'elles ont elles n'en ont pas besoin j'imagine, les superchargeurs leur suffisent :o)

n°62468882
sifusan
Posté le 24-03-2021 à 22:40:07  profilanswer

Arn0 a écrit :

d'ailleurs les model S qui n'ont pas le connecteur combo CCS ne peuvent donc pas utiliser les réseau Ionity et autres chargeurs rapides, car c'est systématiquement du combo CCS sur ceux là non?  [:skyzor]  (en même temps avec l'autonomie qu'elles ont elles n'en ont pas besoin j'imagine, les superchargeurs leur suffisent :o)

Aucune idée pour les autres, je ne connais que la Model 3 :o

Tiens la rallonge 25m est de nouveau disponible.
Tu disais que tu trouvais la prise femelle bizarre ?
Tu peux me faire une photo pour voir stp ? :jap:

---------------
n°62468971
Arn0
Posté le 24-03-2021 à 22:47:18  profilanswer

bizarre non, c'est juste que c'est une prise Schuko et pas une prise française. il n'y a pas la broche pour la terre, ce sont juste 2 lamelles sur le bord de la prise qui font contact avec leur équivalent côté prise male de l'umc
mais ça marche bien, là elle biberonne avec devant la maison car le garage est encombré des cables pour l'installation de ma borne de recharge (c'est énorme l'ev link de Schneider d'ailleurs, ça fait plus de 40x30cm, je voyais pas ça si grand)

Message édité par Arn0 le 24-03-2021 à 22:48:19
n°62469205
sifusan
Posté le 24-03-2021 à 23:22:12  profilanswer

Merci c'est commandé  :jap:

---------------
n°62469251
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 23:30:12  profilanswer

On n’a besoin que d’un adaptateur aux US pour aller dans la majorité des bornes non Tesla.

https://shop.tesla.com/product/sae- [...] ng-adapter

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680740e833b13e4ceeb9.jpg

Et c’est fourni en achetant la voiture. Ça tient dans la boîte à gants.

---------------
n°62469346
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2021 à 23:47:14  profilanswer

si c'est fourni avec la bagnole ça va :jap:

n°62470350
everybodie
Posté le 25-03-2021 à 09:12:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On n’a besoin que d’un adaptateur aux US pour aller dans la majorité des bornes non Tesla.

https://shop.tesla.com/product/sae- [...] ng-adapter

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4ceeb9.jpg

Et c’est fourni en achetant la voiture. Ça tient dans la boîte à gants.

Cette adaptateur limite a la charge en AC j'ai l'impression.

Donc tu ne peux pas utiliser les bornes Electrify America : https://www.electrifyamerica.com/how-ev-charging-works/ ou les autres bornes du même type qui commence à ce déployer chez vous.

Sur les S/X en Europe ils ont sortis un adaptateur CCS : https://insideevs.com/news/438861/c [...] e-cheaper/ mais pour les plus anciennes il y a besoin d'un retrofit du coté de la voiture.

Pour les US, j'ai vu une boite qui a tenté de faire un adaptateur : https://www.setec-power.com/ccs-adapter/ mais des premiers retours ça n'a pas l'air de super bien marcher.

n°62471281
Arn0
Posté le 25-03-2021 à 10:23:22  profilanswer

sifusan a écrit :

Aucune idée pour les autres, je ne connais que la Model 3 :o

Tiens la rallonge 25m est de nouveau disponible.
Tu disais que tu trouvais la prise femelle bizarre ?
Tu peux me faire une photo pour voir stp ? :jap:

sifusan a écrit :

Merci c'est commandé  :jap:

/arrive après la bataille, voilà à quoi ça ressemble

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/3wa3.jpg

n°62471944
sifusan
Posté le 25-03-2021 à 11:12:25  profilanswer

Merci :jap:

Effectivement, c'est du Schuko quoi :o

---------------
n°62471995
Arn0
Posté le 25-03-2021 à 11:16:52  profilanswer

voilà :o
par contre 25m, c'est très ch... à enrouler :D

n°62472182
sifusan
Posté le 25-03-2021 à 11:31:28  profilanswer

Ca se trouve je ne l'utiliserai jamais, ou peut être 2 fois pas an donc c'est pas trop grave :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  2839  2840  2841  2842  2843  2844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)