Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6222 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  2825  2826  2827  2828  2829  2830
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°62425188
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2021 à 07:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça achète des SR+ et ça se plaint de pas avoir une vraie livraison :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 07:41:30  profilanswer

n°62425206
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2021 à 07:49:55  answer

Dr [:tintinftw:7] Ap

n°62425234
vincebdx
Posté le 20-03-2021 à 07:59:50  profilanswer

Ce qui est le plus choquant pour moi, en tant qu'industriel,c'est les contrôles d'entrée et de sortie bâclés, c'est un des domaines que je gère dans ma boite et franchement voir Tesla livrer des voitures avec des défauts aussi important et repérable dès la fin de fab ou la réception c'est "pathétique".
 Ils ont (très) largement les moyens de mettre quelque chose de potable en contrôle de sortie et contrôle d'entrée, c'est ce que font les industriels depuis des décennies, mais ils font passer ça pour des "standards Tesla".

En tant qu'industriel je dirai que c'est de l'amateurisme voir une volonté marketing de prendre le client pour un naze. Et l'excuse de la jeunesse de la boite ne tient plus depuis longtemps, c'est surtout qu'il y a une volonté de livrer les véhicule tel quel, probablement parce qu'ils sont à la ramasse sur la production.

Bien sûr que dans mon domaine les défauts en fin de fabrication ça existe mais soit tu as prévu le coup dans tes temps de fabrication et ça n'a aucune incidence pour le client, tu corriges en usine au dernier moment et annonce un retard de un ou deux jours ou soit t'es vraiment short avec les transporteurs et tu règles ça au niveau de l'agence en repoussant la date de livraison de 24-48h et la majorité du temps ça reste totalement invisible pour le client qui est très content de recevoir son produit à la date qui lui a été annoncée.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 20-03-2021 à 08:00:31
n°62425403
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-03-2021 à 08:53:35  profilanswer

Pour la livraison à la manouche, elle restera certainement plus dans ma mémoire que la livraison de ma dernière prius. d'ailleurs ils me l'avaient aussi livré dehors sur le parking Toyota ( certes c'était une occase).

pour le controle qualité en fin de chaine, là c'est un gros +1, même si dans les faits faut pas non plus tomber dans l'excès, c'est pas catastrophique non plus.
c'est à la limite plus la dernière préparation avant la livraison qui est gênante : livrer une voiture rayée pendant le transport par ex, c'est limite limite...

bon sinon mise à jour reçue ce matin, on va voir sinle coussin peteur a reçu une nouvelle flatulence :o

n°62425424
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 20-03-2021 à 08:58:50  profilanswer

Je suis très tenté de sauter le pas avec les tarifs actuels mais je vous avoue que ça me pèse de me dire que je pourrais avoir un meilleur prix sur ma Tesla si j’habitais un certain département plus consciencieux sur les enjeux écologiques. 5000€ en plus ce n’est pas rien.

Pour ceux qui ont fait un achat récent, ça n’a pas pesé dans votre choix ? Ou vous avez peut-être trouvé un moyen de profiter de la prime du 13 même sans y habiter ? Ou vous habitez tous le 13 ?

---------------
Mes Ventes JV
n°62425431
tortuether​males
Posté le 20-03-2021 à 09:00:46  profilanswer

LaPointe a écrit :

Non, on en achète pas tous les jours, mais ça ne reste qu'un simple objet de consommation. Et je dis ça alors que la mienne m'a coûté 58k :o

Cette voiture, je ne l'ai pas acheté en concession. Je l'ai achetée sur Internet, sans avoir à me déplacer et sans avoir à me coltiner un commercial relou qui te fait un prix à la tête du client et qui essaie de te faire faire cracher le maximum.
Pour moi, ça, c'est encore plus important que la livraison. J'ai acheté ma voiture comme on achète  aujourd'hui une grosse majorité de nos biens de consommation.
Pour rappel, je ne l'avais même pas essayé.

Et évidemment que j'aime les voitures aussi, sinon je n'aurais jamais mis autant dans une TM3 :o

Un simple objet de consommation a 58k  [:ilovemomo]  

Je suis ravie pour toi que tu es les moyens de mettre une telle somme dans une voiture, mais pour nous simple mortel  :D, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un simple produit de consommation, une télé, machine à laver, un smartphone là oui ok ce sont de simple produit de consommation parce que leur coût a l’achat reste modéré. :jap:  
Après si tu as les moyens de mettre 58 k dans une voiture tout les 6 mois alors là effectivement c’est un produit de consommation pour toi. :whistle:  

Pour ma part il s’agit du véhicule le plus cher que j’ai acheté jusqu’à présent, autant je te rejoins sur le faite que l’expérience d’achat en ligne me convient totalement aussi, comme tu dis pas besoin de coltiner un commercial pressant qui veut te fourguer le plus d’option possible. :o  

Mais autant sur la livraison j’aime bien qui est ce petit truc en plus qui fait toujours plaisir.
Comme chez VW pour l’achat d’une Golf 7 neuve à 30k où j’ai eu des goodies VW, bouteille de champagne et un vendeur au petit soin.
Bref pour certain c’est peut être totalement con, mais moi j’aime bien. :jap:  

De toute façon je dis ça j’ai même pas encore réceptionné la mienne :o , défois ma livraison sera exceptionnel. :love:  

Sinon changement de sujet, je regarde pour l’achat d’un kit en cas de crevaison histoire de pouvoir se dépanner sans avoir à faire appel à l’assistance.
On est d’accord que les bombes anti crevaison ou kit comme ça :  

https://www.amazon.fr/Facom-006083- [...] r=8-3&th=1

https://www.amazon.fr/Unitec-Slime- [...] CMBFTQ3HFG

https://shop.tesla.com/fr_fr/produc [...] n-de-pneus

Dépanne que sur l’instant T, mais que ce genre te produit te flingue le pneu et il devient impossible à réparer et du coup t’oblige à le remplacer à la moindre petite crevaison ?

Message cité 1 fois
Message édité par tortuethermales le 20-03-2021 à 09:09:33
n°62425485
patx3
Posté le 20-03-2021 à 09:10:50  profilanswer

tortuethermales a écrit :

Ce n''est pas tout les jours qu'on achète une voiture :O  
De plus un véhicule qui coûte quand même 37000 Euros dans ça plus petite version...

Quand on achète en concession on attend quand même ce petit truc en plus qu'on n'a pas chez un mandataire ou chez un autre vendeur, accueil au top, des vendeurs aux petits soins pour que ce jour reste à jamais dans nos mémoires.
Découverte de la voiture bâché, et la prise en main avec TOUT le temps nécessaire pour découvrir notre nouvelle acquisition  :love: .

Enfin je sais pas vous mais moi j'aime les voitures et ce n'est pas pour moi juste une nouvelle voiture ou un vulgaire déplacoire sinon je mettrai pas 37K dedans  :jap:  

Bien sûr qu'avec le covid est l'explosion des commandes les SC sont carrément débordés voir même saturés, et je trouve ça vraiment dommage que l'expérience client soit bâclée..

L’expérience client, c’est de nos jours un truc complément relatif. Tu peux te faire livrer une montre de luxe par livreur, ton iPhone à 1500€ est livré en Chronopost.  

Et s’il faut avoir un vendeur de voiture pendant la livraison te suivant comme un toutou pendant 1 heure à t’expliquer où sont les clignotants, te montrant que la voiture a des roues, un coffre et un moteur, que tu peux changer la couleur du fonds d’écran, moi, ça me gave un peu, j’ai tellement envie qu’il me lache car finalement j’apprendrais plus vite sans lui.

Sans compter le coup de la bouteille de champagne et du bouquet de fleur qui a coûté 60€ dans les 500€ de frais de livraison que tu as payé avant dans certaines marques.  

Là, c’est assez simple mais plutôt dans l’ère du temps, sans flatter l’ego. :)

n°62425581
Arn0
Posté le 20-03-2021 à 09:25:40  profilanswer

Truc pas mal dans la mise à jour 2021.4.12 reçue ce matin :

Increased Regenerative Braking in Cold Weather

The amount of regenerative braking available in colder temperatures appears to have greatly increased in this release. In temperatures of 30-40°F, many users are now seeing their cars remain with full regen braking available.

n°62425639
everybodie
Posté le 20-03-2021 à 09:35:10  profilanswer

ClemABT a écrit :

Ça y est, la voiture est à la maison en train le charger tranquillement sur une magnifique prise domestique :o
Livraison nickel ce matin, RAS hormis une petite rayure sur le pare choc arrière. Le retour était sympa, j'ai pu m'amuser un peu avec l'AP, et tester l'accélération en sortie de péage [:moustik42]

Et encore une en plus !  [:elonmusk:4]  

Même pas une photo déception  [:jean-paul starre:2]  

fire in the hole !!! a écrit :

Entre simple et sous la pluie avec tes papiers mouillés, il y a une difference.
J'ai l'impression que musk pourrait proposer une signature de papier dans des egouts que certaines personnes vont hurler au genie parcequ'on grate 10€ sur le prix de la caisse :o

J'ai pas envie de boire du mauvais champagne ou qu'on me soule a me parler pendant des heures, mais pour le prix un minimum de confort et pas prendre la flotte, c'est pas demander grand chose  :lol:  

Vu le cout de l'immo et du personnel c'est pas +10€ sur le prix de la voiture.
Il me semble pas non plus que Tesla brille par ses marges sur la vente des véhicules dans ses résultats.

vincebdx a écrit :

Ce qui est le plus choquant pour moi, en tant qu'industriel,c'est les contrôles d'entrée et de sortie bâclés, c'est un des domaines que je gère dans ma boite et franchement voir Tesla livrer des voitures avec des défauts aussi important et repérable dès la fin de fab ou la réception c'est "pathétique".
 Ils ont (très) largement les moyens de mettre quelque chose de potable en contrôle de sortie et contrôle d'entrée, c'est ce que font les industriels depuis des décennies, mais ils font passer ça pour des "standards Tesla".  

En tant qu'industriel je dirai que c'est de l'amateurisme voir une volonté marketing de prendre le client pour un naze. Et l'excuse de la jeunesse de la boite ne tient plus depuis longtemps, c'est surtout qu'il y a une volonté de livrer les véhicule tel quel, probablement parce qu'ils sont à la ramasse sur la production.

Bien sûr que dans mon domaine les défauts en fin de fabrication ça existe mais soit tu as prévu le coup dans tes temps de fabrication et ça n'a aucune incidence pour le client, tu corriges en usine au dernier moment et annonce un retard de un ou deux jours ou soit t'es vraiment short avec les transporteurs et tu règles ça au niveau de l'agence en repoussant la date de livraison de 24-48h et la majorité du temps ça reste totalement invisible pour le client qui est très content de recevoir son produit à la date qui lui a été annoncée.

Idem c'est aussi ce qui me gène. Ca a l'air d'avoir été pris en compte dans leur usine chinoise mais toujours pas fait aux US.
Des diverses interview (celle de Sandy Munro par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=YAtLTLiqNwg ) que j'ai pu écouter j'ai surtout l'impression qu'ils chargent à mort leur chaine de fabrication aux US et n'arrivent pas à accepter une baisse de cadence ponctuelle pour y faire les modifications nécessaires. Il y a des améliorations mais largement moyen de faire mieux.

Monsieur Manatane a écrit :

Je suis très tenté de sauter le pas avec les tarifs actuels mais je vous avoue que ça me pèse de me dire que je pourrais avoir un meilleur prix sur ma Tesla si j’habitais un certain département plus consciencieux sur les enjeux écologiques. 5000€ en plus ce n’est pas rien.

Pour ceux qui ont fait un achat récent, ça n’a pas pesé dans votre choix ? Ou vous avez peut-être trouvé un moyen de profiter de la prime du 13 même sans y habiter ? Ou vous habitez tous le 13 ?

J'habite dans le 13 et ça a bien aidé la décision en me disant que c'était une exception permettant d'absorber une variation du prix du neuf/côté du véhicule.
Si tu connais quelqu'un dans le 13 tu dois bien sur pouvoir lui faire acheter mais il doit en rester propriétaire pendant 3 ans. Donc tu as intérêt à bien t'entendre avec lui ;)

Message édité par everybodie le 20-03-2021 à 09:36:16
n°62425814
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2021 à 10:01:08  profilanswer

3 ans ou 65 k km

mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 10:01:08  profilanswer

n°62426044
sifusan
Posté le 20-03-2021 à 10:46:04  profilanswer

Je n’habite pas le 13 mais la baisse de Tesla + la prime de 7K m’a permis de commander car sous la barre symbolique de 40K pour moi :D

Durant tous mes essais, c’est vraiment la Model 3 qui m’a fait cet effet  [:cerveau abde]  
Et la c’était vraiment une belle occasion !

D’ailleurs je pense que le TC d’Aix est sous l’eau avec ce bonus supplémentaire.  
J’ai l’impression que c’est vraiment chez eux que c’est le rush, encore plus que les autres TC  [:tinostar]

Message édité par sifusan le 20-03-2021 à 10:46:24

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°62426160
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-03-2021 à 11:07:13  profilanswer

LaPointe a écrit :

Cette voiture, je ne l'ai pas acheté en concession. Je l'ai achetée sur Internet, sans avoir à me déplacer et sans avoir à me coltiner un commercial relou qui te fait un prix à la tête du client et qui essaie de te faire faire cracher le maximum.

On peut aussi voir la chose comme suit: tu as acheté une voiture sans possibilité de remise, sans possibilité de configuration, en découvrant à l'achat ce que tu as acheté, traité comme le client cdiscount de base auquel on pose le nouveau frigo (avec une griffe sur la porte et une claie tordu mais sinon impeccable) sur le trottoir, parce que le monter au 5e étage ce serait fatigant. C'est un choix.
Venir expliquer doctement que c'est mieux, c'est plus embêtant. Les cas qui plaignent les petits maladroits qui n'ont pas la présence d'esprit de comprendre cette supériorité sont un cran au dessus.

patx3 a écrit :

Et s’il faut avoir un vendeur de voiture pendant la livraison te suivant comme un toutou pendant 1 heure à t’expliquer où sont les clignotants, te montrant que la voiture a des roues, un coffre et un moteur, que tu peux changer la couleur du fonds d’écran, moi, ça me gave un peu, j’ai tellement envie qu’il me lache car finalement j’apprendrais plus vite sans lui.

Et entre cet extrême heureusement rare (et crétin de la part de la marque: pour l'essai on ne t'as pas fait de formation intégrale et visiblement tu ne t'es pas tué en cherchant à mettre ton cligno) et celui de la livraison à la sauvette sous les intempéries, il doit y avoir un juste milieu.

Message édité par MantaFahrer le 20-03-2021 à 11:12:25

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62426206
Arn0
Posté le 20-03-2021 à 11:15:18  profilanswer

mis à part la différence de prix et d'usage, une voiture n'est différente d'un frigo finalement, ça reste un investissement à perte sur un bien de consommation avec une durée de vie limitée :o
Qu'on commande un frigo premier prix chez MDA ou un frigo américain connecté chez le frigoriste du coin, la commande et la livraison seront toujours pareilles, il n'y aura pas de tapis rouge et de champagne en plus à la livraison parce que tu as payé ton frigo 5000€ et ça n'a jamais choqué personne, pourquoi faudrait-il tout ce cérémonial pour la livraison d'une voiture si ce n'est pour flatter l'égo du mâle qui l'achète?  :o

Message édité par Arn0 le 20-03-2021 à 11:17:08
n°62426272
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-03-2021 à 11:24:38  profilanswer

Faut arrêter avec le délire du tapis rouge. Relis ma dernière phrase, par exemple.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62426442
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-03-2021 à 11:47:46  profilanswer

Ce que je constate en tout cas c’est que les acheteurs de Tesla s’en cognent et ceux qui n’ont pas de Tesla s’offusquent.

Et parallèlement Tesla continue à vendre toujours plus de voitures (donc au global les gens s’en cognent de se faire livrer comme ça, ils veulent juste leur Tesla)  :sol:

n°62426483
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-03-2021 à 11:53:28  profilanswer

Maitre Gims a construit sa carrière en suivant ce principe.

---------------
n°62426499
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-03-2021 à 11:55:51  profilanswer

Et il est au final bien plus riche que les gens qui se plaignent ou qui sont remplis de principes.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62426665
chienBlanc
Posté le 20-03-2021 à 12:15:40  profilanswer

arkeod a écrit :

Et il est au final bien plus riche que les gens qui se plaignent ou qui sont remplis de principes.

Ce qu'on recherche c'est la satisfaction du client et l'expérience utilisateur, que la marque soit riche on s'en fout.

n°62427141
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2021 à 13:13:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce qu'on recherche c'est la satisfaction du client et l'expérience utilisateur, que la marque soit riche on s'en fout.

encore une fois, c'est en connaissance de cause

si "l'expérience client" ne vous plait pas, rien ne vous force à acheter :spamafote:

et après, de mon point de vue, ça reste malhonnête d'estimer que toutes les livraisons se font en mode Lidl sur un parking dégueulasse sous la pluie (comme ça reste malhonnête d'estimer quand dans un concess classique t'as un moussant dégueulasse et un vendeur toutou aux basques à chaque fois, on est d'accord Manta)

n°62427284
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-03-2021 à 13:33:37  profilanswer

Oui, à voir comment ça se passe aux US par exemple.

Le réseau en France semble très limité pour l'instant et je vois même pas trop l'intérêt de multiplier les concessions en dur.
Vu que c'est pas sur les révisions que la marge se fait sur les Tesla, je ne vois même pas comment un concessionnaire pourrait survivre.

n°62427477
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-03-2021 à 13:56:46  profilanswer

À Bordeaux j’ai vécu la meilleure livraison de voiture de ma vie.

Personne pour me soûler, un mec a ma disposition si j’avais des questions et ma voiture dans une ptite pièce dédiée en intérieur avec mon nom sur le panneau  :love:  

Auparavant, ma mx5 ND de seulement 3500 bornes à l’achat (VD) m’avait été livrée dehors avec une bouteille de champ. J’avais été un peu déçu, c’était ma première voiture « neuve » et chère.

Ma compagne avait eu droit chez Mercedes pour son clc de 30 000 bornes à la housse, au champagne etc...

Bref c’est sympa sur le moment et puis c’est oublié. Je peux comprendre le mec qui achète la première voiture neuve de sa vie et qui est déçu, mais franchement c’est vite oublié vu tous les avantages à côté (commande sur le net, tesla advisor super réactif, pas de négociation etc...)

Message cité 4 fois
Message édité par vyse le 20-03-2021 à 13:57:17
n°62427496
the_blob
Posté le 20-03-2021 à 14:00:22  profilanswer

vyse a écrit :

Personne pour me soûler, un mec a ma disposition si j’avais des questions et ma voiture dans une ptite pièce dédiée en intérieur avec mon nom sur le panneau  :love:  

Auparavant, ma mx5 ND de seulement 3500 bornes à l’achat (VD) m’avait été livrée dehors avec une bouteille de champ. J’avais été un peu déçu, c’était ma première voiture « neuve » et chère.

Ma compagne avait eu droit chez Mercedes pour son clc de 30 000 bornes à la housse, au champagne etc...

Bref c’est sympa sur le moment et puis c’est oublié. Je peux comprendre le mec qui achète la première voiture neuve de sa vie et qui est déçu, mais franchement c’est vite oublié vu tous les avantages à côté (commande sur le net, tesla advisor super réactif, pas de négociation etc...)

oui , mais mazda ce sont de très bonne caisse et fiable . ça vaut toute les bouteilles de champagne ca .

n°62427545
paradise97​4
Posté le 20-03-2021 à 14:07:19  profilanswer

vyse a écrit :

Personne pour me soûler, un mec a ma disposition si j’avais des questions et ma voiture dans une ptite pièce dédiée en intérieur avec mon nom sur le panneau :love:

Un concessionnaire, quand tu tombes sur un excellent vendeur comme nous pour la Zoé, ça a des avantages. Quand ta voiture est réformée du jour au lendemain, que le vendeur fait le tour de tout le stock national pour trouver le modèle que tu veux en stock vu l'urgence, dans la couleur et finition que tu veux, dans la limite de prix que tu t'étais fixé (moins cher que mandataire), qu'il la fait rapatrier rapidement, qu'il te prête gratuitement une Zoé pendant X jours car période de rush niveau ventes de Zoé et le camion a du retard, et bien tu es content d'avoir ce concessionnaire à proximité de chez toi :o

Message édité par paradise974 le 20-03-2021 à 14:07:57

---------------
Mon feedback
n°62427763
sifusan
Posté le 20-03-2021 à 14:50:57  profilanswer

Bon sinon OSEF :o
Si vous achetez chez Tesla, vous savez à quoi vous attendre, vous êtes grands :o

Sinon petit retour sur mon installation AliExpress  [:opendtc:3]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807960e3ce8709df390.jpg

Chargeur qui monte jusqu’à 16A
Support pour câble et prise T2
Et un support de boîte de Kleenex pour le chargeur  [:la chancla]  

C’est pas trop degueu je trouve :D
Et je garde l’UMC au chaud dans la voiture.

---------------
n°62427812
ziboum
Posté le 20-03-2021 à 15:01:30  profilanswer

Hello !  :jap:  

Je souhaite acquérir un SR+ avant juillet pour profiter du bonus éco mais je n’aurais pas de solution de recharge à domicile avant début 2022 (maison avec garage en contruction).
Des utilisateurs dans un cas similaire ?
Est-ce grave/déconseillé de charger uniquement sur borne publique 11kw et/ou superchargeur (durant 6/7 mois uniquement). Il y en a pas mal autour de chez moi, s’il faut faire le « plein » tous les WE ça me dérange pas forcément.  

Merci pour vos avis  :hello:

---------------
ca fait muobiz à l'envers...
n°62427834
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-03-2021 à 15:07:14  profilanswer

Non pas vraiment de soucis mais tu va vite te lasser de devoir aller ailleurs pour recharger à mon avis...

n°62427868
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2021 à 15:15:32  profilanswer

ziboum a écrit :

Je souhaite acquérir un SR+ avant juillet pour profiter du bonus éco mais je n’aurais pas de solution de recharge à domicile avant début 2022 (maison avec garage en contruction).
Est-ce grave/déconseillé de charger uniquement sur borne publique 11kw et/ou superchargeur (durant 6/7 mois uniquement). Il y en a pas mal autour de chez moi, s’il faut faire le « plein » tous les WE ça me dérange pas forcément.  

Je suis dans le même cas que toi (maison attendue pour début 2022).
Je préfère attendre pour le moment, faire 100% des charges aux SuC c'est quand même pas top pour l'autonomie de la voiture.

Après selon les usages, peut être qu'une autonomie réduite ne te gênera pas.  

n°62427872
ziboum
Posté le 20-03-2021 à 15:16:18  profilanswer

Ouais c’est ce que je crains. Après c’est que 6 mois. Je vais réfléchir encore un peu  :o

---------------
ca fait muobiz à l'envers...
n°62427877
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-03-2021 à 15:17:18  profilanswer

vyse a écrit :

[:kev_hanouleh:2]

---------------
n°62427951
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2021 à 15:31:07  profilanswer

n°62428338
sifusan
Posté le 20-03-2021 à 16:21:49  profilanswer

ziboum a écrit :

Ca se fait oui.
J'ai un ami qui est dans la même situation que toi et il attend sa maison.
Il a la possibilité de recharger au travail aussi, ça aide.
Si ce n'est que 6 mois, aucun souci je pense (surtout si on est encore confiné :o ).
Par contre attention au bonus, il faut commander avant le 30/06 (et réceptionner avant le 30/09, mais avec Tesla aucun souci pour ce délai) sinon ça passe à 6000 euros.

---------------
n°62428658
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-03-2021 à 17:05:13  profilanswer

paradise974 a écrit :

Non c'est ta façon d'acheter une voiture, et lâcher 58k€ dans une voiture sans jamais l'avoir essayé et finalement en s'en foutant de tout (livraison, finition etc.) ça montre que les revenus sont largement supérieurs à la population standard. Mias bon visiblement il y a toujours la déformation HFR, lâcher 58k€ dans une voiture, c'est comme commander son nouveau smartphone ici.

Je ne vois pas trop ce qui vient faire là le revenu mais bon...

---------------
LaPointe
n°62428721
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-03-2021 à 17:14:08  profilanswer

tortuethermales a écrit :

Un simple objet de consommation a 58k  [:ilovemomo]  

Je suis ravie pour toi que tu es les moyens de mettre une telle somme dans une voiture, mais pour nous simple mortel  :D, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un simple produit de consommation, une télé, machine à laver, un smartphone là oui ok ce sont de simple produit de consommation parce que leur coût a l’achat reste modéré. :jap:  
Après si tu as les moyens de mettre 58 k dans une voiture tout les 6 mois alors là effectivement c’est un produit de consommation pour toi. :whistle:  

Pour ma part il s’agit du véhicule le plus cher que j’ai acheté jusqu’à présent, autant je te rejoins sur le faite que l’expérience d’achat en ligne me convient totalement aussi, comme tu dis pas besoin de coltiner un commercial pressant qui veut te fourguer le plus d’option possible. :o  

Mais autant sur la livraison j’aime bien qui est ce petit truc en plus qui fait toujours plaisir.
Comme chez VW pour l’achat d’une Golf 7 neuve à 30k où j’ai eu des goodies VW, bouteille de champagne et un vendeur au petit soin.
Bref pour certain c’est peut être totalement con, mais moi j’aime bien. :jap:  

De toute façon je dis ça j’ai même pas encore réceptionné la mienne :o , défois ma livraison sera exceptionnel. :love:  

Sinon changement de sujet, je regarde pour l’achat d’un kit en cas de crevaison histoire de pouvoir se dépanner sans avoir à faire appel à l’assistance.
On est d’accord que les bombes anti crevaison ou kit comme ça :  

https://www.amazon.fr/Facom-006083- [...] r=8-3&th=1

https://www.amazon.fr/Unitec-Slime- [...] CMBFTQ3HFG

https://shop.tesla.com/fr_fr/produc [...] n-de-pneus

Dépanne que sur l’instant T, mais que ce genre te produit te flingue le pneu et il devient impossible à réparer et du coup t’oblige à le remplacer à la moindre petite crevaison ?

Euh non sûrement pas, ma TM3 je vais probablement la garder 10 ans.
Vu le nombre de vente de voitures vendues chaque année, tout le marketing qu'il y a autour, etc..., c'est bel et bien un objet de consommation, encore plus quand certains en changent tous les 2-3 ans. Si une voiture n'était pas un objet de consommation, nous roulerions tous en Dacia sans option, sans fioriture, avec des kilométrages bien plus importants que les moyennes actuelles.

---------------
LaPointe
n°62428735
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-03-2021 à 17:17:54  profilanswer

vyse a écrit :

Ma TM3 est ma première voiture neuve :D
Bon j'avais acheté une moto neuve précédemment aussi :o

---------------
LaPointe
n°62428774
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-03-2021 à 17:24:45  profilanswer

C'est incohérent.
La négociation n'existe que si l'acheteur veut la lancer. Si tu veux signer dès que qu'on te donne le prix total, tu le fais. 10 voitures neuves, zéro discussion. Ca n'est pas un avantage de Tesla. Ca marche même avec les frigos©
Sans oublier qu'un prix fixe n'est pas forcément un prix juste.

---------------
n°62428778
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-03-2021 à 17:25:06  profilanswer

ziboum a écrit :

Livré en novembre, maison en construction pas livrée avant fin avril avec emménagement pas avant mi-mai.
Je charge généralement à une borne 11kW gratuite à côté du boulot, sinon superchargeur si je suis pressé.

---------------
LaPointe
n°62428968
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-03-2021 à 17:49:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est incohérent.
La négociation n'existe que si l'acheteur veut la lancer. Si tu veux signer dès que qu'on te donne le prix total, tu le fais. 10 voitures neuves, zéro discussion. Ca n'est pas un avantage de Tesla. Ca marche même avec les frigos©

Quand il est le même pour tous, si :D

Modulo les envies de Elon bien sûr :o

n°62429020
everybodie
Posté le 20-03-2021 à 17:56:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est incohérent.

Le prix d'affichage prend justement déjà ce volant de négociation moyenné sur les différents acheteurs. Ils le font aussi varier en fonction de la demande et pleins d'autres paramètres.

Comme ce prix comprend : le réseau de concession, ton siège pour t'assoir dans la concession, le stylo que te "donnes" le vendeur, le café pour t'accueillir, la bouteille d'eau au journaliste d'auto-moto...

Essayer de faire croire que personne ne paye ce service c'est un raisonnement un peu limité.

Pour la pub les auto-plus s'étaient amuser à faire le calcul il y a quelques années :
https://img.super-h.fr/images/65765c5d46f564400d6c0fe9caaf4a4e.jpg

Mais heureusement pour les cuisinistes il y a toujours des gens pour acheter chez eux et avoir l'électroménager "offert" plutôt que d'aller chez ikea et prendre le prix catalogue.

Chez Tesla on pourrait dire que leur budget pub, qu'on doit retrouver dans le prix de la voiture, doit être le parc de voiture presse et le rinçage en parrainage de youtuber (surtout en roadster  :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 20-03-2021 à 17:59:04
n°62429058
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2021 à 18:03:43  profilanswer

LaPointe a écrit :

Euh non sûrement pas, ma TM3 je vais probablement la garder 10 ans.
Vu le nombre de vente de voitures vendues chaque année, tout le marketing qu'il y a autour, etc..., c'est bel et bien un objet de consommation, encore plus quand certains en changent tous les 2-3 ans. Si une voiture n'était pas un objet de consommation, nous roulerions tous en Dacia sans option, sans fioriture, avec des kilométrages bien plus importants que les moyennes actuelles.

Ça se conduit tout seul une Dacia  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62429063
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-03-2021 à 18:04:25  profilanswer

vyse a écrit :

Quand il est le même pour tous, si :D

Modulo les envies de Elon bien sûr :o

Oui donc l'absence de négo, ce n'est pas une étape qui vous rebute, c'est l'aigreur de voir ceux qui négocient réussir à gratter des thunes.

everybodie a écrit :

Le prix d'affichage prend justement déjà ce volant de négociation moyenné sur les différents acheteurs. Ils le font aussi varier en fonction de la demande et pleins d'autres paramètres.

Le prix Tesla, lui, ne varie jamais, et dépend uniquement des coûts de revient, évidemment.

everybodie a écrit :

Essayer de faire croire que personne ne paye ce service c'est un raisonnement un peu limité.

Ca tombe bien, je ne prétends pas ça du tout.
Mais j'aime de plus en plus cette propension à déformer à en crever les propos pour les faire rentrer dans un schéma mental dogmatique. On se croirait un peu revenu au temps de l'iphone 3.

---------------
n°62429163
everybodie
Posté le 20-03-2021 à 18:20:01  profilanswer

Ca fait aussi 3 pages que tu tournes en rond sur un papier mouillé, l'absence d'un toit (pas un qui s'est décollé sur l'autoroute :o) et des défauts constatés (très souvent pris en charge par Tesla). Chose très vite oublié par les concernés et qui semble te choquer à l'extrême.

Après je pense aussi que cette mauvaise préparations des voitures leur coûte plus cher que de bien faire le boulot. Elle fait fuir une partie de la clientèle possible et cela leur coûte cher en SAV/Carrosserie.

Pour le premier point comme ils sont dans une phase ou la demande est supérieure à l'offre ce n'est pas un problème mais ça pourrait le devenir.

Aussi bien sur que le prix varie. La logique est d'ailleurs compliquée à déterminer.

Message édité par everybodie le 20-03-2021 à 18:21:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  2825  2826  2827  2828  2829  2830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)