Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5646 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  2774  2775  2776  2777  2778  2779
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°62172774
everybodie
Posté le 19-02-2021 à 15:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci. Comme la mienne alors sauf que j'ai un T à la fin pour l'attelage.

Tu seras donc comme moi en batterie LG ;)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 15:02:50  profilanswer

n°62173080
everybodie
Posté le 19-02-2021 à 15:24:48  profilanswer

A défaut de soleil pour de bonnes photos j'ai pu installer mes petits accessoires commandés sur Ali.

1/ Un kit de couvre pédale alu
De base sur les SR+ et LR c'est vraiment basique. Le couvre pédale de frein se retire sans problème.
https://img.super-h.fr/images/db7d8a87685cb15b3ff8232ab6175cf5.md.jpg

Pas de cache sur la pédale d'accélérateur qui n'est pas bien épaisse.
https://img.super-h.fr/images/ffd412ba3eeba8b9c6450a0b881d25ed.md.jpg

En insérant bien par le dessous cela s'insère sans trop forcer. Et cela rend quand même bien mieux !
https://img.super-h.fr/images/255de3cba4a429a092c778ec58e0c3d4.md.jpg

2/ Un coussin de siège j'ai pris une version "pilote" car je n'ai heureusement plus qu'une siège auto.
Un peu moins dense qu'espéré mais cela à l'air de faire le job. Il y a des fixations à glisser dans la banquette pour que cela ne bouge pas.
https://img.super-h.fr/images/d0f4dda73451d4c0500c69745057deba.md.jpg

Par contre cela cache un peu le point d'accroche de la ceinture et ma fille n'aime pas ça. Je vais certainement devoir couper pour ne pas avoir à passer à l'arrière pour fixer sa ceinture.
https://img.super-h.fr/images/d0f81d09c1746f76626feadbaa81c7f6.md.jpg

3/ Une petite cloison pour la zone de rangement
Simple et invisible une fois fixé (scratch sur la surface).  
https://img.super-h.fr/images/6dd3dc5de90a77d4d2b0f55544f9b671.md.jpg

Cela va me permettre de cacher mes sacs de courses vide qui restent à demeure dans le coffre ;)
https://img.super-h.fr/images/87ad7db09e0ff43c7ebb03c9664d0c7f.md.jpg

4/ Un jeu de tapis de sol tout temps "3D"
Comme j'étais initialement parti sur une SR+ j'avais commandé un kit de tapis de sol. Après être passé sur la LR c'est maintenant fourni mais en moquette cela ramasse quand même bien les saletés (vive la cour avec les gravillons blancs  :o ).
https://img.super-h.fr/images/fdab8fa87c49f620b3a4c3bc3b414dad.md.jpg

Du coup j'ai installé ces tapis. Ils se positionnent parfaitement. Le tapis arrière était initialement un peu plié suite au transport mais il a eu le temps de reprendre forme avant que de l'installe dans la voiture.
https://img.super-h.fr/images/10b36fe8e861eff92a7dd5e97f69b09e.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/25d354de28fbc59ac86edad92e6d91d2.md.jpg

Il me restera à monter le kit centres de roues mais je ferais ça au retour des vacances. Autant faire les grands trajets avec les caches aéro même si ma femme les trouves bien cheap.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 19-02-2021 à 15:26:50
n°62173114
Coxwell
Posté le 19-02-2021 à 15:26:46  profilanswer

everybodie a écrit :

Merci. Comme la mienne alors sauf que j'ai un T à la fin pour l'attelage.

Tu seras donc comme moi en batterie LG ;)

C’est quoi les batteries LG ? :o
C’est une LR aussi la tienne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 19-02-2021 à 15:30:07
n°62173277
patx3
Posté le 19-02-2021 à 15:39:52  profilanswer

Jamais compris cet engouement pour les pédales. :o

Avant 2021, c'était du Panasonic sur les LR, impacts sur autonomie, vitesse de recharge à priori. :)

n°62173319
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-02-2021 à 15:42:55  profilanswer

:jap:
Au cas où, ya personne sur le topic aux alentours de Dijon ? :D

Message édité par darth21 le 19-02-2021 à 15:45:48

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62173349
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-02-2021 à 15:45:02  profilanswer

@everybodie t'as un lien pour tes tapis "3D" ? :D

J'ai finalement acheté sur tapisvoiture.fr des tapis classiques car peur de pas les recevoir à temps via aliexpress. Je voulais pas de tapis plastiques mais par contre ceux là sont un peu l'entre deux  :jap:

n°62173423
everybodie
Posté le 19-02-2021 à 15:49:20  profilanswer

Coxwell a écrit :

C’est quoi les batteries LG ? :o
C’est une LR aussi la tienne ?

Oui j'ai aussi une LR.

Tesla à plusieurs fournisseur pour ses batteries.

Aux US, jusqu'à maintenant c'était exclusivement Panasonic et ils ont fait fin 2020 une mise à jours de ces batteries qui est sensé apporter 5% de capacité en plus. Ces batteries sont en chimie NCA.
Pour suivre la cadence, Tesla à ajouté LG en fournisseur, en chimie NCM811 ces batteries ne sont monté sur sur les LR

En chine, CATL en LFP et LG pour LR et Perf (à priori)

On peut identifier les batteries avec les 2-3 premiers caractère de la case D2.2 du véhicule (pour le dernière caractère le D = Dual motor et R = rear motor)

On a :
- SR+ : E1 (pana. ancienne version), E1C (pareil que E1 mais nouveau code pana ancienne version), E1L (pana. nouvelle version), E6R
- LR : E3 (pana. ancienne version), E3C (pareil que E3 mais nouveau code pana ancienne version), E3L (pana. nouvelle version) et E5 (LG)
- Perf : E3 (pana. ancienne version) et E3L (pana. nouvelle version).

Et en capacité :
- E1 = 55kwh / E1L = 58kwh (tbc) / E6 = 55kwh
- E3 = 77kwh (bridé à 75) / E3L = 82kwh (avec loc en soft à 75kwh si monté sur LR) / E5 = 74.5kwh (tbc car certain sont monté à 77kwh)  

En comparaison :

• Panasonic NCA :

+ : densité énergétique : plus de kWh dans la même taille
+ : tolérance au forte chaleur : bon pour les charges rapide.
- : sensible au froid : les perf d'utilisation et de charge s'écroule si la batterie est froide.
- : performance plus faible passer les 40% de SoC

• LG NCM

+ : supporte les température basse. Pas de variation sensible de la charge ou des performances batterie froide.
+ : bonne performance qq soit le niveau de charge.
+ : dégradation plus lente que les pana.
- : densité energétique plus faible. D'ou le 74.5kwh indiqué pour l'instant.
- : supporte moins les hautes chaleurs donc auraient une vitesse de charge plus faible.

Actuellement toutes les version 2021 (Pana ou LG) ont l'air bridé en vitesse de charge par rapport au modèles de 2019-2020 donc on ne sait pas trop de quoi ces batteries sont réellement capable.

https://forums.automobile-propre.com/uploads/monthly_2021_02/474507335_SuperchargeModel3PanasonicvsLG2021.png.74499bf1244b0d54dd295619b6a76335.png

vyse a écrit :

@everybodie t'as un lien pour tes tapis "3D" ? :D

J'ai finalement acheté sur tapisvoiture.fr des tapis classiques car peur de pas les recevoir à temps via aliexpress. Je voulais pas de tapis plastiques mais par contre ceux là sont un peu l'entre deux  :jap:

J'ai donné les liens des boutiques où j'ai acheté pour chacun des accessoires ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 19-02-2021 à 15:54:27
n°62173532
Coxwell
Posté le 19-02-2021 à 15:56:30  profilanswer

Merci pour toutes tes infos ! :)

n°62173628
everybodie
Posté le 19-02-2021 à 16:03:40  profilanswer

Maintenant que j'ai la voiture il faut que je me calme sur ces analyses de specification  :whistle:

n°62174009
xxgenoxx
Posté le 19-02-2021 à 16:40:06  profilanswer

Et apparemment certains en batterie LG avec jantes 19 auraient l'option Boost d'office, réglage confort ou sport dans accélération, et l'option n'apparait ni dans les options acquises ni celles à l'achat.
Et selon leur tests les perfs sont bien celles d'une Boost.

De mon côté elle sera en Panasonic

mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 16:40:06  profilanswer

n°62174352
everybodie
Posté le 19-02-2021 à 17:13:45  profilanswer

everybodie a écrit :

Si c'est ce qui t'angoisse, il y a des petits compteurs que tu peux mettre sur ta rallonge qui te compteront les Wh/€ consommés. Souvent comme cela va tourner à 2-3€ ce n'est pas bien compliqué de s'arranger ;)

Sinon j'ai pris possession de ma TM3 !

https://img.super-h.fr/images/2158e [...] 5d3.md.jpg

Tellement plus sympa avec du soleil  :sol:  

https://img.super-h.fr/images/b1efb57877285fc1aff12bfd4de8afaa.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/ecd2da67e114eb2dfd5df1cc33075715.md.jpg

n°62174379
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-02-2021 à 17:15:56  profilanswer

elle est chouette :o

ça va être long :o

n°62174789
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 19-02-2021 à 18:02:00  profilanswer

Voilà un bien bel achat avec des modifs sympa  [:etchebest:1]
Plus ça va plus je m'y fait aux aero finalement.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°62174842
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-02-2021 à 18:09:21  profilanswer

Bon Tesla Lyon m'a rappelé, mais c'est trop tard pour un essai maintenant :o
Je dois contacter ma banquière la semaine prochaine, on va dire que j'avance quelques étapes :o

---------------
n°62174908
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-02-2021 à 18:16:19  profilanswer

je reviens avec mes questions de noob :o

au niveau des cartes de recharge pour les bornes publiques hors tesla, vous avez un trousseau avec tous les abonnements possibles? il y en a à privilégier plus que d'autres

n°62175028
patx3
Posté le 19-02-2021 à 18:26:37  profilanswer

Arn0 a écrit :

je reviens avec mes questions de noob :o

au niveau des cartes de recharge pour les bornes publiques hors tesla, vous avez un trousseau avec tous les abonnements possibles? il y en a à privilégier plus que d'autres

E-Laden et Chargepoint, les cartes du moment.

Tu as possibilité de voir sur Chargeprice la comparaison des cartes les moins chères sur une borne donnée.

n°62175074
krakott
Posté le 19-02-2021 à 18:31:42  profilanswer

Salut, je lurke depuis l'annonce de la baisse de prix et j'ai passé commande d'une SR+ cet après-midi. Entre temps j'ai pu faire un essai à Lyon mercredi aprem (rdv pris 2 semaines avant) et trouver un parrain dans ma ville.

Petit couac : j'ai beau avoir compulsé tous les forums, regardé toutes les vidéos YT sur le sujet, être matraqué de la consigne "penses à passer par le lien de parrainage avant de commander", dis à ma femme "pense à me faire penser d'utiliser le lien", je vous le donne dans le mille... j'ai commandé par réflexe comme je faisais mes simulations sur tesla.com directement  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: sans le lien de parrainage    :cry:  :cry:  :cry:  

On a fait notre budget, tout recalculé, ça fait des semaines qu'on se préparait à ce moment, et dans l'euphorie, au moment de se dire "allez, on la prend", on a plus pensé au parrainage  :(  

Une idée, ça se rattrape ? (on les a appelé et ils disent que non).

Bon c'est pas si grave, on est surtout ennuyé pour le parrain qui avait bien pris le temps pour nous d'abord sur WhatsApp puis IRL hier où ma femme a pu conduire comme elle n'avait pas pu le faire à Lyon.

Même si on le savait car on l'a lu et relu, ça fait drôle de se voir répondre au téléphone par Tesla juste après avoir commandé (moins d'une minute après) "désolé on peut rien faire, on a pas la main". Mais bon c'est le jeu et maintenant on a hâte de la recevoir.  

Chose bizare : en suivant les messages des derniers à avoir commandé ici, on voyait un mois de délai avec livraison en mars. Pour nous il est marqué février ! C'est fiable ?

n°62175088
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-02-2021 à 18:33:15  profilanswer

Ça apporte quoi le parrainage ? Bonus pour le parrain ? Le parrainé ? Les deux ?

---------------
n°62175155
xxgenoxx
Posté le 19-02-2021 à 18:40:40  profilanswer

krakott a écrit :

Salut, je lurke depuis l'annonce de la baisse de prix et j'ai passé commande d'une SR+ cet après-midi. Entre temps j'ai pu faire un essai à Lyon mercredi aprem (rdv pris 2 semaines avant) et trouver un parrain dans ma ville.

Petit couac : j'ai beau avoir compulsé tous les forums, regardé toutes les vidéos YT sur le sujet, être matraqué de la consigne "penses à passer par le lien de parrainage avant de commander", dis à ma femme "pense à me faire penser d'utiliser le lien", je vous le donne dans le mille... j'ai commandé par réflexe comme je faisais mes simulations sur tesla.com directement  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: sans le lien de parrainage    :cry:  :cry:  :cry:  

On a fait notre budget, tout recalculé, ça fait des semaines qu'on se préparait à ce moment, et dans l'euphorie, au moment de se dire "allez, on la prend", on a plus pensé au parrainage  :(  

Bon c'est pas si grave, on est surtout ennuyé pour le parrain qui avait bien pris le temps pour nous d'abord sur WhatsApp puis IRL hier où ma femme a pu conduire comme elle n'avait pas pu le faire à Lyon.

Même si on le savait car on l'a lu et relu, ça fait drôle de se voir répondre au téléphone par Tesla juste après avoir commandé (moins d'une minute après) "désolé on peut rien faire, on a pas la main". Mais bon c'est le jeu et maintenant on a hâte de la recevoir.  

Chose bizare : en suivant les messages des derniers à avoir commandé ici, on voyait un mois de délai avec livraison en mars. Pour nous il est marqué février ! C'est fiable ?

Félicitations pour ta commande !

Alors normalement tu peux retourner sur Tesla avec le lien de ton parrain, tu fais comme si tu commandais une Model 3 neuve, et ça va te demander à un moment, "j'ai déjà une réservation/configuration" ou un truc du genre.

Je sais pas si à la fin ça fonctionne ou pas... Je te dirai ça demain car j'ai fait exactement la même connerie que toi  :D

n°62175156
Arn0
Posté le 19-02-2021 à 18:40:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as possibilité de voir sur Chargeprice la comparaison des cartes les moins chères sur une borne donnée.

:jap: merci

autre question concernant les bornes de recharge à destination Tesla, que l'on trouve dans les hotels ou truc du genre. C'est ouvert à tous ou il faut être client de l'hotel en question?

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 19-02-2021 à 18:43:00
n°62175276
everybodie
Posté le 19-02-2021 à 18:52:15  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai aussi installé E-Laden pour Ionity.
J'ai par contre pris une carte chez Shell (Newmotion) à coté en backup.

Chargepoint c'est car elle propose de meilleur tarif habituellement ?

krakott a écrit :

Il y avait un lien qui trainait à une époque pour le faire.
Mais le mieux c'est d'appeler ton Tesla center pour voir s'ils peuvent le faire.

darth21 a écrit :

Ça apporte quoi le parrainage ? Bonus pour le parrain ? Le parrainé ? Les deux ?

https://www.tesla.com/fr_FR/support/referral-program

372kWh (qu'ils marketent comme 1500km) de supercharge gratuite pour le parrain et le parrainé.
Et la chance de gagner un model Y et un Roadster mais la dessus je n'ai pas l'impression d'avoir vu bcp de gagnants  :o  

Arn0 a écrit :

autre question concernant les bornes de recharge à destination Tesla, que l'on trouve dans les hotels ou truc du genre. C'est ouvert à tous ou il faut être client de l'hotel en question?

La politique d'accès n'est pas forcément uniforme.
Le mieux est de regarder sur la carte : https://www.tesla.com/fr_FR/findus tu y trouveras les consignes ;)

n°62175304
patx3
Posté le 19-02-2021 à 18:55:03  profilanswer

Arn0 a écrit :

Les "Suc" abréviation de superchargeur Tesla, sont souvent situés sur des parkings d'hôtels. Donc tu arrives sur le parking, des fois après avoir sonné ou fait un code pour que le portail s'ouvre, tu te gares à une borne, tu descend, tu prends le pistolet, tu ouvres ta trappe, tu branches et ta voiture est immédiatement reconnue et charge. Rien à faire, pas besoin de consommer ou d'être client de l'hotel.

Une borne de Suc, c'est ça :

https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2018/06/station-tesla-superchargeur-breukelen.jpg

Après, les bornes mises à disposition par certains hôtels ne sont pas des bornes appartenant à Tesla, mais des bornes que les hôteliers ont installé pour leurs clients, c'est le service lié à la prestation. Ce ne sont donc pas des Suc.

Et tu auras ça comme borne :

https://www.tesla.com/sites/default/files/images/charging/hero-destination.jpg?20190912

Message édité par patx3 le 19-02-2021 à 18:57:03
n°62175564
Arn0
Posté le 19-02-2021 à 19:20:55  profilanswer

:jap:

pour les SUC, pas de soucis, c'était plus pour les autres et en effet sur la map, c'est à discrétion des propriétaires, mais en général en effet c'est quand même plus souvent quand tu es hote du truc (bon après si on est vraiment en rade, en sortant les violons, on doit toujours négocier quelques electrons)

par contre tout à l'heure je regardais une video sur les charges ionity, il y a un truc qui m'a interpellé : apparemment n'importe qui peut arrêter la charge en cours sans "authentification". donc ça veut dire qu'on est tranquillement en train de boire un café et un gars peut s'arrêter à coté, arrêter la charge en cours et utiliser la borne à son compte. J'imagine qu'il ne peut pas reprendre la charge en cours sur son propre véhicule, mais bon, ça risque d'être la foire d'empoigne si c'est possible de faire ça [:skyzor]

Message édité par Arn0 le 19-02-2021 à 19:21:23
n°62175824
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-02-2021 à 19:44:32  profilanswer

everybodie a écrit :

Oui j'ai aussi une LR.

Tesla à plusieurs fournisseur pour ses batteries.

Aux US, jusqu'à maintenant c'était exclusivement Panasonic et ils ont fait fin 2020 une mise à jours de ces batteries qui est sensé apporter 5% de capacité en plus. Ces batteries sont en chimie NCA.
Pour suivre la cadence, Tesla à ajouté LG en fournisseur, en chimie NCM811 ces batteries ne sont monté sur sur les LR

En chine, CATL en LFP et LG pour LR et Perf (à priori)

On peut identifier les batteries avec les 2-3 premiers caractère de la case D2.2 du véhicule (pour le dernière caractère le D = Dual motor et R = rear motor)

On a :
- SR+ : E1 (pana. ancienne version), E1C (pareil que E1 mais nouveau code pana ancienne version), E1L (pana. nouvelle version), E6R
- LR : E3 (pana. ancienne version), E3C (pareil que E3 mais nouveau code pana ancienne version), E3L (pana. nouvelle version) et E5 (LG)
- Perf : E3 (pana. ancienne version) et E3L (pana. nouvelle version).

Et en capacité :
- E1 = 55kwh / E1L = 58kwh (tbc) / E6 = 55kwh
- E3 = 77kwh (bridé à 75) / E3L = 82kwh (avec loc en soft à 75kwh si monté sur LR) / E5 = 74.5kwh (tbc car certain sont monté à 77kwh)

En comparaison :

• Panasonic NCA :

+ : densité énergétique : plus de kWh dans la même taille
+ : tolérance au forte chaleur : bon pour les charges rapide.
- : sensible au froid : les perf d'utilisation et de charge s'écroule si la batterie est froide.
- : performance plus faible passer les 40% de SoC

• LG NCM

+ : supporte les température basse. Pas de variation sensible de la charge ou des performances batterie froide.
+ : bonne performance qq soit le niveau de charge.
+ : dégradation plus lente que les pana.
- : densité energétique plus faible. D'ou le 74.5kwh indiqué pour l'instant.
- : supporte moins les hautes chaleurs donc auraient une vitesse de charge plus faible.

Actuellement toutes les version 2021 (Pana ou LG) ont l'air bridé en vitesse de charge par rapport au modèles de 2019-2020 donc on ne sait pas trop de quoi ces batteries sont réellement capable.

https://forums.automobile-propre.co [...] a76335.png

everybodie a écrit :

J'ai donné les liens des boutiques où j'ai acheté pour chacun des accessoires ;)

À noter que ma LR2021 livrée en novembre 2020 (la 1ère à Bordeaux :D ) est en E5.
Je ne savais pas qu'on avait obtenu autant d'info à ce sujet.

Message édité par LaPointe le 19-02-2021 à 20:00:58

---------------
LaPointe
n°62175969
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-02-2021 à 19:58:27  profilanswer

Ce que j'aime beaucoup sur la mienne est effectivement l'évolution de la couleur avec la lumière :jap:

---------------
LaPointe
n°62175977
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-02-2021 à 19:58:59  profilanswer

darth21 a écrit :

Bon Tesla Lyon m'a rappelé, mais c'est trop tard pour un essai maintenant :o
Je dois contacter ma banquière la semaine prochaine, on va dire que j'avance quelques étapes :o

J'ai commandé la mienne sans essai :D

---------------
LaPointe
n°62176021
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-02-2021 à 20:02:33  profilanswer

LaPointe a écrit :

J'ai commandé la mienne sans essai :D

Ca risque de se finir comme ça, en tout cas j'en suis capable aussi [:ddr555] (LR avec autopilot amélioré [:huit])

Message édité par darth21 le 19-02-2021 à 20:03:11

---------------
n°62176060
Kelchacalc​etype
Posté le 19-02-2021 à 20:06:08  profilanswer

Pourquoi ils font pas la perf en 19" ? :(

n°62176338
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-02-2021 à 20:37:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Merci!

J'allais poser la même question :D

n°62176350
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-02-2021 à 20:39:32  profilanswer

Vos dates de livraison annoncées lors de la commande ont été tenues globalement ?

Ça m'annonce février ça me semble assez fou :o

n°62176394
everybodie
Posté le 19-02-2021 à 20:43:35  profilanswer

Livraison annoncée pour le 17/02 et voiture récupérée le 18/02 donc plutôt précis ;)

n°62176402
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-02-2021 à 20:44:21  profilanswer

Jsais pas si le financement va suivre aussi rapidement :o

n°62176858
gus84
Old school gamer
Posté le 19-02-2021 à 21:30:16  profilanswer

Ah mais ils ont enlevé le chrome partout?  :sweat:  
je pensais que c'était juste les tour de fenêtres! mais y'a les poignées, les rétros, les caméras.

Non, vraiment, je préfère la mienne avec ses chromes. :love:  
Cependant, sur le bleu, c'est moins pire.
Sur le blanc c'est horrible.

---------------
Gus
n°62176997
gus84
Old school gamer
Posté le 19-02-2021 à 21:48:35  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bonjour,

je suis à 2 doigts de craquer sur la model 3 SR+ mais il y a quand même quelques points qui m'interrogent au niveau de l'utilisation de ce type de véhicule en mode "vacances"

autant au quotidien et 90% de mes trajets la recharge à la maison serait suffisant, autant je me questionne plus sur la manière de gérer la recharge lors des vacances.
Ok pour le trajet "transhumance" entre le point A et le point B, il y a les superchargeurs, ça, ça ne m'inquiète pas. Mais une fois arrivé sur votre lieu de vacances, comment vous gérez la recharge au quotidien avec les trajets "visites" que vous faites? vous avez une rallonge de 20m pour vous raccorder à la place du micro-onde dans votre gite? vous partez en mobile-home et utilisez les prises caravanes dans les camping" ? vous laissez votre voiture 2 ou 3 heures à une borne publique ?

Exemple concret de cette semaine :
je suis parti en vacances en Auvergne au sud de clermont (environ 260km de chez moi).  
les 3 jours où je suis resté sur place, on a fait des sorties de l'ordre de 130 / 140 km pour aller se balader / mettre les pieds dans la neige.
donc pour le trajet principal, pas de souci, je me serais arrêté au superchargeur de clermont pour faire le plein d'electron qui m'aurait permis de tenir un jour ou deux, mais ensuite ça aurait été plus compliqué. Peut-être que j'aurais pu recharger sur une simple prise 220v chez l'amie chez qui j'étais, mais pas forcément simple d'un point de vue infra (je ne sais pas comment est bricolée son installation électrique) et j'aurais eu un peu l'impression d'abuser de son courant (même si ça pouvait se compenser autrement).  
Il y avait bien des bornes de recharges publiques mais situées pas forcément à proximité immédiate, genre 3km, donc certes ça fait marcher, mais s'il faut passer des heures à pied tous les jours pour aller récupérer sa voiture à la borne du coin, ce n'est pas forcément pratique, qui plus est dans le contexte couvre-feu à 18h (mais ça on peut espérer s'en sortir un jour)

ce sont peut-être des questions bêtes de béotien (même si j'ai quand même 2km d'autonomie electrique dans ma Prius avec une puissance démoniaque sous le pied :o), mais par rapport au type de vacances que l'on pratique, souvent des road-trip avec un hébergement différent chaque soir, j'avoue que ça m'interroge (et je ne parle pas de madame qui sera un peu plus obtue sur ce sujet :D)

autre question : une SR+ propulsion avec 300 canassons sur les roues arrières, comment ça se comporte sur la neige ? (on monte une fois par an en station, il est vrai que jusqu'à présent je touche du bois on n'a jamais eu à chainer et les pneus neige ne l'ont quasiment pas gouté, mais bon, ça peut toujours arriver)

Pour conduire une LR depuis 10/2019, je dois avouer que tes craintes sont fondées.
En daily, j'ai déjà dit ici ce que j'en pensais, et plus jamais je ne pourrais conduire autre chose, c'est une voiture incroyable.

Par contre, faut avouer que pour partir c'est pas génial: il faut penser à la charger à bloc la veille au soir, il faut planifier un minimum, et clairement les voyages manquent de "spontanéité".
En gros, on peut aller où on veux, mais on peut pas s’arrêter où on veux. C'est un peu comme un camping-car en fait. :o  

Jamais personne ne va partir à l'aventure dans un coin paumé, et arriver dans un random hôtel avec 10% de batterie, au risque de ne pas pouvoir recharger.
Parce que oui, la batterie ne fait pas la taille annoncée par le constructeur! Elle fait a peu près 10% de moins, ça dépends des conducteurs.
Moi, entre 0 et 10%, je conduis avec les fessiers serrés et je fait cette tête. [:grozny gaud:3]  
Mais y'a aussi des gens qui angoisse à 20%, c'est à prendre en compte lors de l'achat. :o  

Quand tu débarque chez des potes/famille aussi c'est délicat.
Il faut qu'il aient une prise dehors, ou une rallonge, mais les rallonges sur une Tesla c'est pas trop conseillé et ça charge en mode Aliexpress.
Puis t'as beau arriver avec 200 balles de boutanches, au moment ou tu branche ta caisse les mecs vérifient si y'a pas une baisse de tension chez eux, comme si t'étais en train de pomper 50 gigawatt. :o  

Bref, il manque clairement des solutions de recharges à destination pour l'instant.

---------------
Gus
n°62177120
the_blob
Posté le 19-02-2021 à 22:07:34  profilanswer

gus84 a écrit :

je pensais que c'était juste les tour de fenêtres! mais y'a les poignées, les rétros, les caméras.

au début je trouvais ça moyen , mais au final après avoir vu, je trouve ça plus joli que le chrome .

n°62177299
everybodie
Posté le 19-02-2021 à 22:28:24  profilanswer

gus84 a écrit :

Il ne reste que les logos Tesla en chromé ;)

n°62178251
dacasine3
Posté le 20-02-2021 à 08:02:22  profilanswer

J’ai précommandé une S 2021 (standard, avec autopilot complet, blanche). Si je peux ajouter un parrainage, je le fais volontiers. MP :)
Édit place occupée j’essaie de faire passer le truc sans annuler la commande.  

Message cité 3 fois
Message édité par dacasine3 le 20-02-2021 à 17:43:42
n°62178261
razorei
Posté le 20-02-2021 à 08:06:55  profilanswer

dacasine3 a écrit :

J’ai précommandé une S 2021 (standard, avec autopilot complet, blanche). Si je peux ajouter un parrainage, je le fais volontiers. MP :)

quand j'ai commandé la mienne, il a fallu que j'annule ma commande et en refasse une pour prendre en compte le parrainage
Je t'envoi quand même mon lien par MP au cas ou :p

n°62178303
patx3
Posté le 20-02-2021 à 08:25:58  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Très bon choix. :)

n°62178360
everybodie
Posté le 20-02-2021 à 08:41:57  profilanswer

dacasine3 a écrit :

razorei a écrit :

quand j'ai commandé la mienne, il a fallu que j'annule ma commande et en refasse une pour prendre en compte le parrainage
Je t'envoi quand même mon lien par MP au cas ou :p

En théorie le process pour ajouter un parrainage après commande est le suivant :

1/ Sur le lien de parrainage choisir : configuration personnalisée.
https://img.super-h.fr/images/c89f388160fca2628e3ed442a4a91724.md.jpg

2/ Indiquer j'ai déjà une commande en cours
https://img.super-h.fr/images/519b75e5411d35aee73b19e51ec15dd3.jpg

Et la soit ca ne marche pas et il faut appeler son commercial Tesla / soit ca demande un numéro de commande /  soit ca marche  :pt1cable:

Message édité par everybodie le 20-02-2021 à 08:42:18
n°62178458
the_blob
Posté le 20-02-2021 à 09:07:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Vos dates de livraison annoncées lors de la commande ont été tenues globalement ?

Ça m'annonce février ça me semble assez fou :o

Ça me,marquais entre le 1er  et 31 mars et d'un coup c'est passé à février

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  2774  2775  2776  2777  2778  2779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)