Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10547 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  2768  2769  2770  2771  2772  2773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°62156236
everybodie
Posté le 17-02-2021 à 20:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ClemABT a écrit :

Mail de Tesla, numéro de châssis attribué et livraison estimée entre le 4 et le 18 mars.
Il va falloir que je me dépêche pour l'assurance et l'installation de la borne.

J'ai encore un câble à nu qui arrive dans mon car parc  :o Le reste est câblé dans le tableau  [:panzani gino]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 20:30:22  profilanswer

n°62157314
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2021 à 22:09:23  profilanswer

D'ailleurs je branche pour le moment dans la baraque qu'on loue. A 1 kW, ca avance pas vite, j'imagine que c'est bon pour la batterie pour le coup :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62157961
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-02-2021 à 23:06:42  profilanswer

Apparemment la sr+ 2021 est moins puissante, on va se faire griller par la première megane dci venue  [:baragor]

n°62158250
tim-timmy
Posté le 18-02-2021 à 00:04:51  profilanswer

Un service center a(urait) confirmé que le nouveau volant de la S refresh sera optionnel, ce qui est logique vu qu'il n'est a priori pas légal partout.

Un véhicule de test à l'extérieur avait d'ailleurs un modèle plus normal

https://preview.redd.it/1tq3akukx2i61.jpg?width=2048&format=pjpg&auto=webp&s=50d8acb9edbee4cc9a0795b92d42ce2b663cbd80
https://www.reddit.com/r/teslamotor [...] toledo_oh/

Message édité par tim-timmy le 18-02-2021 à 00:05:13
n°62158269
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2021 à 00:11:41  profilanswer

c'est surtout que la photo a a priori été prise dans un état où ledit volant est pas encore homologué :o

après oui j'imagine qu'ils vont le mettre en option vu que ça plaira pas à tout le monde (en plus du fait que ça sera pas homologué partout)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 18-02-2021 à 00:16:06
n°62158344
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-02-2021 à 01:05:43  profilanswer

Je suis à côté de Lyon pour une poignée de jours, j'ai tenté une demande en ligne d'essai sans contact, on sait jamais :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62158372
sifusan
Posté le 18-02-2021 à 01:29:22  profilanswer

Virement effectué aujourd’hui pour ma part.  
Livraison prévue le 12/03 sur la facture.  
Oui j’ai payé très tôt :o
Mais j’avais les sous  [:julm3]  

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°62158606
sadlig
Posté le 18-02-2021 à 07:48:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est surtout que la photo a a priori été prise dans un état où ledit volant est pas encore homologué :o

après oui j'imagine qu'ils vont le mettre en option vu que ça plaira pas à tout le monde (en plus du fait que ça sera pas homologué partout)

Je pense, j’espère, que ce sera plutôt l’inverse : le volant yoke de série, un volant plus traditionnel en option.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62159164
everybodie
Posté le 18-02-2021 à 09:32:23  profilanswer

Un kit Ali pour transformer le yoke en volant traditionnel :o

n°62159321
ClemABT
Posté le 18-02-2021 à 09:52:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'avais commandé quand déjà Clem ?

Le 12/02. Donc ça fera au max 1 mois entre la commande et la livraison.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 09:52:31  profilanswer

n°62159504
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-02-2021 à 10:09:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense, j’espère, que ce sera plutôt l’inverse : le volant yoke de série, un volant plus traditionnel en option.

Tu te vois sérieusement conduire avec le yoke ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 18-02-2021 à 10:13:19

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62159519
sifusan
Posté le 18-02-2021 à 10:11:21  profilanswer

Conduire avec le yoke, ça doit être une joke  [:vave:4]

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°62160085
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2021 à 10:55:09  profilanswer

ClemABT a écrit :

Le 12/02. Donc ça fera au max 1 mois entre la commande et la livraison.

[:julian33:4]  

propre !

n°62160234
ClemABT
Posté le 18-02-2021 à 11:08:42  profilanswer

Ouais, assez étonné par la rapidité de livraison, même si je tombe au moment où il y a un gros arrivage dû à la baisse.
Ça change des 2,5 mois en moyenne chez les autres constructeurs (voire 6 mois pour certains).

n°62160409
sadlig
Posté le 18-02-2021 à 11:23:46  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu te vois sérieusement conduire avec le yoke ? :heink:

Bien sûr, pourquoi pas ? Je ne vois pas du tout le problème.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62160649
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-02-2021 à 11:43:44  profilanswer

Le problème se posera au premier demi tour t’inquiètes pas  :D

n°62160759
the_blob
Posté le 18-02-2021 à 11:52:32  profilanswer

vyse a écrit :

Apparemment la sr+ 2021 est moins puissante, on va se faire griller par la première megane dci venue  [:baragor]

c’est ballot , il ne te reste plus qu’à prendre la perf :o

n°62161211
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-02-2021 à 12:42:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sûr, pourquoi pas ? Je ne vois pas du tout le problème.

Faire des manœuvres ou conduire en ville/ petites routes avec autre chose que l'autopilot. Sur long trajet pouvoir varier la position des mains et avant bras.

Perso je trouve que ce yoke et la disparition de certains contrôles physiques est une régression ergonomique :d  

Je serais curieux de voir un Cybertruck en offroad avec de type de volant :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62162206
the_blob
Posté le 18-02-2021 à 14:28:43  profilanswer

Poogz a écrit :

Faire des manœuvres ou conduire en ville/ petites routes avec autre chose que l'autopilot. Sur long trajet pouvoir varier la position des mains et avant bras.

Perso je trouve que ce yoke et la disparition de certains contrôles physiques est une régression ergonomique :d  

Je serais curieux de voir un Cybertruck en offroad avec de type de volant :o

David Hasseloff, il maitrisait !! fais pas ta précieuse !! :o

n°62162394
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-02-2021 à 14:44:49  profilanswer

Bonjour,

je suis à 2 doigts de craquer sur la model 3 SR+ mais il y a quand même quelques points qui m'interrogent au niveau de l'utilisation de ce type de véhicule en mode "vacances"

autant au quotidien et 90% de mes trajets la recharge à la maison serait suffisant, autant je me questionne plus sur la manière de gérer la recharge lors des vacances.
Ok pour le trajet "transhumance" entre le point A et le point B, il y a les superchargeurs, ça, ça ne m'inquiète pas. Mais une fois arrivé sur votre lieu de vacances, comment vous gérez la recharge au quotidien avec les trajets "visites" que vous faites? vous avez une rallonge de 20m pour vous raccorder à la place du micro-onde dans votre gite? vous partez en mobile-home et utilisez les prises caravanes dans les camping" ? vous laissez votre voiture 2 ou 3 heures à une borne publique ?

Exemple concret de cette semaine :
je suis parti en vacances en Auvergne au sud de clermont (environ 260km de chez moi).
les 3 jours où je suis resté sur place, on a fait des sorties de l'ordre de 130 / 140 km pour aller se balader / mettre les pieds dans la neige.
donc pour le trajet principal, pas de souci, je me serais arrêté au superchargeur de clermont pour faire le plein d'electron qui m'aurait permis de tenir un jour ou deux, mais ensuite ça aurait été plus compliqué. Peut-être que j'aurais pu recharger sur une simple prise 220v chez l'amie chez qui j'étais, mais pas forcément simple d'un point de vue infra (je ne sais pas comment est bricolée son installation électrique) et j'aurais eu un peu l'impression d'abuser de son courant (même si ça pouvait se compenser autrement).
Il y avait bien des bornes de recharges publiques mais situées pas forcément à proximité immédiate, genre 3km, donc certes ça fait marcher, mais s'il faut passer des heures à pied tous les jours pour aller récupérer sa voiture à la borne du coin, ce n'est pas forcément pratique, qui plus est dans le contexte couvre-feu à 18h (mais ça on peut espérer s'en sortir un jour)

ce sont peut-être des questions bêtes de béotien (même si j'ai quand même 2km d'autonomie electrique dans ma Prius avec une puissance démoniaque sous le pied :o), mais par rapport au type de vacances que l'on pratique, souvent des road-trip avec un hébergement différent chaque soir, j'avoue que ça m'interroge (et je ne parle pas de madame qui sera un peu plus obtue sur ce sujet :D)

autre question : une SR+ propulsion avec 300 canassons sur les roues arrières, comment ça se comporte sur la neige ? (on monte une fois par an en station, il est vrai que jusqu'à présent je touche du bois on n'a jamais eu à chainer et les pneus neige ne l'ont quasiment pas gouté, mais bon, ça peut toujours arriver)

Message cité 3 fois
Message édité par Arn0 le 18-02-2021 à 14:48:29
n°62162522
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2021 à 14:55:00  profilanswer

Pourquoi ne pas envisager de la location pour les quelques fois où tu pars à des endroits où la charge est vraiment impossible ? (ce qui risque de devenir de plus en plus rare)

Surtout si c'est pour quelques trajets par an

edit : dans ton cas d'usage je suis pas sur de comprendre comment tu tiens pas plus d'un jour ou deux avec une batterie de SR+ pleine mais bon c'est un détail :o

Message édité par KaiserCz le 18-02-2021 à 14:55:47
n°62162567
Arn0
Posté le 18-02-2021 à 14:58:56  profilanswer

honnetement je ne pense pas partir dans des coins où il n'y aura pas de charge possible, la question était plus pour savoir comment vous gérez ce cas de figure.
quant à louer une voiture thermique pour partir en vacances, là je pense que ça coincerait vraiment du point de vue de madame qui ne comprendrait pas que je revende la Prius (qui en soit convient à nos besoin, si ce n'est que c'est une baleine sans puissance) pour acheter une voiture qui nous coutera plus cher (crédit) et en plus qui nous imposerait de louer une autre voiture pour partir en vacances

au passage pour ceux qui ont fait le pas, vous êtes partis sur de la LOA ou du crédit classique ?

edit : pour la dernière question : encore une fois c'est une question de béotien qui a "peur de la peine sèche en électrique dans un coin paumé sans possibilité de recharge"  mais c'est certainement le saut dans l'inconnu et une mauvaise idée que je m'en fais. oui dans l'absolu je pense que ça ne poserait pas de pb dans la majeure partie des cas.

Message édité par Arn0 le 18-02-2021 à 15:13:04
n°62162604
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2021 à 15:02:18  profilanswer

plus cher en es-tu certain ? :o

https://mabanque.bnpparibas/fr/empr [...] ecologique

après je suis encore en thermique dans l'immédiat personnellement, après on a 2 véhicules et madame restera en thermique, donc au pire on utilisera sa voiture dans ce genre de cas

n°62162671
Arn0
Posté le 18-02-2021 à 15:07:18  profilanswer

oui forcément plus cher car aujourd'hui la Prius est payée et ne me coute que du E10/E85 et des révisions, alors qu'avec une modèle 3 je serais mini à 200 / 250€ de crédit par mois, je n'ai pas autant de dépense en carburant avec ma P4. L'assurance sera un poil plus chère aussi
ça serait clairement un craquage de geek qui approche de la cinquantaine et qui veut se faire plaisir à rouler différemment, le ROI n'est pas clairement pas là pour mon usage :D
pour le crédit, vu ce que je compte emprunter (10 000 a prioi, le reste étant réparti entre la reprise de la Prius et l'épargne) je passerai par ma banque je pense, ça sera un chouillat plus cher que la BNP, mais au final ça sera pas énorme non plus et ça évite des paperasses.
Nous aussi on a 2 véhicules, mais la Nissan mimicracra de madame va être un peu short pour partir en vacances. Faudrait que j'arrive à la convaincre d'acheter un berlingo ou truc du genre kangoo pour avoir une bagnole à tout faire plus grande :whistle: (pas gagné, elle veut de la transmission CVT depuis qu'elle y a pris gout)

Message édité par Arn0 le 18-02-2021 à 15:14:54
n°62162807
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2021 à 15:19:05  profilanswer

dis toi aussi que si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras probablement pas plus tard :spamafote:

les aides sont au plus haut en ce moment et ça va rebaisser bientôt

pour le reste, les décisions financières et de couple, il n'y a que toi qui peut les prendre :o

n°62162846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2021 à 15:21:33  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bonjour,

je suis à 2 doigts de craquer sur la model 3 SR+ mais il y a quand même quelques points qui m'interrogent au niveau de l'utilisation de ce type de véhicule en mode "vacances"

autant au quotidien et 90% de mes trajets la recharge à la maison serait suffisant, autant je me questionne plus sur la manière de gérer la recharge lors des vacances.
Ok pour le trajet "transhumance" entre le point A et le point B, il y a les superchargeurs, ça, ça ne m'inquiète pas. Mais une fois arrivé sur votre lieu de vacances, comment vous gérez la recharge au quotidien avec les trajets "visites" que vous faites? vous avez une rallonge de 20m pour vous raccorder à la place du micro-onde dans votre gite? vous partez en mobile-home et utilisez les prises caravanes dans les camping" ? vous laissez votre voiture 2 ou 3 heures à une borne publique ?

je suis parti en vacances en Auvergne au sud de clermont (environ 260km de chez moi).  
les 3 jours où je suis resté sur place, on a fait des sorties de l'ordre de 130 / 140 km pour aller se balader / mettre les pieds dans la neige.
donc pour le trajet principal, pas de souci, je me serais arrêté au superchargeur de clermont pour faire le plein d'electron qui m'aurait permis de tenir un jour ou deux, mais ensuite ça aurait été plus compliqué. Peut-être que j'aurais pu recharger sur une simple prise 220v chez l'amie chez qui j'étais, mais pas forcément simple d'un point de vue infra (je ne sais pas comment est bricolée son installation électrique) et j'aurais eu un peu l'impression d'abuser de son courant (même si ça pouvait se compenser autrement).  
Il y avait bien des bornes de recharges publiques mais situées pas forcément à proximité immédiate, genre 3km, donc certes ça fait marcher, mais s'il faut passer des heures à pied tous les jours pour aller récupérer sa voiture à la borne du coin, ce n'est pas forcément pratique, qui plus est dans le contexte couvre-feu à 18h (mais ça on peut espérer s'en sortir un jour)

ce sont peut-être des questions bêtes de béotien (même si j'ai quand même 2km d'autonomie electrique dans ma Prius avec une puissance démoniaque sous le pied :o), mais par rapport au type de vacances que l'on pratique, souvent des road-trip avec un hébergement différent chaque soir, j'avoue que ça m'interroge (et je ne parle pas de madame qui sera un peu plus obtue sur ce sujet :D)

autre question : une SR+ propulsion avec 300 canassons sur les roues arrières, comment ça se comporte sur la neige ? (on monte une fois par an en station, il est vrai que jusqu'à présent je touche du bois on n'a jamais eu à chainer et les pneus neige ne l'ont quasiment pas gouté, mais bon, ça peut toujours arriver)

J’ai amené une rallonge pour pouvoir charger la caisse n’étant pas 100% sûr d’où je trouverais une prise électrique. La voiture est finalement dans le garage avec une prise à distance ne nécessitant pas de rallonge.

Dans les pires des cas, je serais allé au supercharger qui est à 7 minutes de la baraque que je loue, ce qui est encore probable pour l’excursion que je prévois cette semaine.

Et surtout j’ai acheté une LR pour ne pas avoir à me soucier autant de ce problème  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62162889
Arn0
Posté le 18-02-2021 à 15:25:19  profilanswer

c'est bien pour ça que ça me démange :D mais c'est aussi pour ça que j'ai aussi des interrogations (légitimes je pense), basées sur une vision "thermique" de l'usage d'un véhicule, usage qui ne sera pas le même sur une électrique.
faudrait pas non plus faire non plus un craquage pour lequel je risquerais de me mordre les doigts car trop contraignant. C'est ce facteur là que j'ai du mal à voir, d'où mes interrogations. Mais comme tu le dis, le réseau de charge est en pleine expansion, donc sur les années à venir ça sera bien plus simple aussi.

pour Youmoussa : oui la long range est interessante de ce point de vue là, mais bon 12000€ de plus pour 130km WLTP de plus ça fait cher l'autonomie supplémentaires :/ (il y certes d'autres avantages, mais on n'est quand même plus dans le même budget, déjà que 37000€ ça reste un beau billet, même si c'est plus proche de ce que je regardais ces derniers mois, genre Corolla touring 180h ou Ioniq hybride rechargeable)

Bon sinon je dirais à madame de planifier nos lcoations en fonction des super chargeurs :whistle: D'ailleurs il existe des sites de location de gites/ trucs de vacances qui indiquent s'il y a possibilité de recharge? (je ne parles pas des charge map et autres, mais bien des trucs du genre booking, air bnb, ..)

Message édité par Arn0 le 18-02-2021 à 15:33:07
n°62162895
Furorento
Posté le 18-02-2021 à 15:25:39  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bonjour,

Tu fais comme sur une thermique. Tu vas à la station (superchargeur ou total par exemple) et tu te gares à destination sur le parking.
Et tu y retournes quand t’as plus assez.

C’est ce que je fais à Paris car je peux pas faire descendre la rallonge par la fenêtre.

n°62162921
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2021 à 15:27:20  profilanswer

Pour référence, branchée sur le secteur de la baraque que je loue, la bagnole recharge 20% toutes les 12 heures en gros  :o  

La caisse arrive à 50% de charge là et me dit qu’il faudra encore 22h pour arriver à 80%. Donc je vais bien être obligé de passer à une borne pour mon excursion

---------------
n°62163189
Arn0
Posté le 18-02-2021 à 15:48:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour référence, branchée sur le secteur de la baraque que je loue, la bagnole recharge 20% toutes les 12 heures en gros  :o  

La caisse arrive à 50% de charge là et me dit qu’il faudra encore 22h pour arriver à 80%. Donc je vais bien être obligé de passer à une borne pour mon excursion

donc là  si j'en juge par les tableaux de charge de Tesla, en gros tu recharges via un simple câble electrique classique sur une prise qui délivre du 2 ou 3kW ? c'est ça?

kW  Km / heure  
16,5  65  
11  65  
7,4  44  
3,7  22  
2,3  14

mais comment ça se fait qu'il faut encore 22 heures pour arriver aux 80%? ok sur le fait que la charge ralenti de plus en plus quand la batterie est chargée, mais là on est déjà dans des valeurs escargot à la base, donc ça devrait être stable non?

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 18-02-2021 à 15:49:26
n°62163216
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-02-2021 à 15:50:12  profilanswer

Le topic hybride qui se vide petit à petit  [:arantheus]  

Pour ton cas particulier, c'est vrai qu'il faudrait dans l'idéal avoir un supercharger par trop loin, voire faire vraiment le "plein" au dernier supercharger avant arrivée pour être tranquille. Ensuite faire avec des bornes "publiques" placées un peu partout (donc prévoir 1 ou 2 badges type chargemap). La prise classique devrait être gardée en dernier recours ou chez la famille / amis quand on a pas envie de s'embêter.  

Mais c'est long d'une part et puis ya toujours cette idée de rapace qui a une bagnole à 40 000 euros et qui vient pomper du jus gratos :D. Tu sera obligé d'offrir une belle bouteille si c'est des amis, donc pour le même prix, tu peux aller te charger sur une borne payante et faire chier personne  :D

edit: youmoussa a une LR je crois, pas une SR+ si ?

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 18-02-2021 à 15:50:59
n°62163242
Arn0
Posté le 18-02-2021 à 15:52:04  profilanswer

:whistle:  

c'est vrai que profiter du courant des amis pour recharger sa voiture ça fait un peu pingre :D  
mais bon, quand les amis habitent dans la campagne, on n'a parfois pas le choix. Disons que ça peut dépanner si on est un peu short pour redonner quelques kilomètres.

n°62163290
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-02-2021 à 15:54:44  profilanswer

Oui voilà et sauf pampa du massif central, je pense qu'en France t'as toujours moyen où que tu sois, d'arriver à ralier un superchargeur avec un dépannage prise classique pour gagner une 50aine de km sup

n°62163303
Arn0
Posté le 18-02-2021 à 15:55:55  profilanswer

Bordel, pourquoi j'ai des amis qui habitent dans le massif central :D

n°62163429
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2021 à 16:05:00  profilanswer

Arn0 a écrit :

donc là  si j'en juge par les tableaux de charge de Tesla, en gros tu recharges via un simple câble electrique classique sur une prise qui délivre du 2 ou 3kW ? c'est ça?

kW  Km / heure  
16,5  65  
11  65  
7,4  44  
3,7  22  
2,3  14

mais comment ça se fait qu'il faut encore 22 heures pour arriver aux 80%? ok sur le fait que la charge ralenti de plus en plus quand la batterie est chargée, mais là on est déjà dans des valeurs escargot à la base, donc ça devrait être stable non?

vyse a écrit :

edit: youmoussa a une LR je crois, pas une SR+ si ?

Voilà  :jap:

J’aurais pas du parler de % de charge, ça apporte plus de confusion qu’autre chose vu le sujet.

Message édité par Youmoussa le 18-02-2021 à 16:05:42

---------------
n°62163450
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2021 à 16:06:32  profilanswer

Arn0 a écrit :

c'est vrai que profiter du courant des amis pour recharger sa voiture ça fait un peu pingre :D  
mais bon, quand les amis habitent dans la campagne, on n'a parfois pas le choix. Disons que ça peut dépanner si on est un peu short pour redonner quelques kilomètres.

Enfin, as tu fait le calcul du coût ? Tu peux leur filer 10€ si ça les rassure.

---------------
n°62163674
Arn0
Posté le 18-02-2021 à 16:29:02  profilanswer

nan mais c'est clair, niveau cout c'est peanuts si on recharge quelques heures, c'est plus sur le principe d'arriver chez des gens et de leur demander une prise pour recharger la bagnole, surtout quand c'est chez des personnes qui vivent du smic ;)

bon, j'ai simulé mes trajets de mes vacances en auvergne sur ABRP, globalement ça l'aurait fait avec les super chargeurs, mis à part un détour Viaduc de Garabit / super chargeur d'Albaret qui aurait rajouté 80km de trajet (plus les 20mn de charge), car à l'opposé du lieu de résidence, mais pour ce coup là j'aurais sans doute pu compenser par une charge sur une borne classique ailleurs et/ou j'aurais adapté les visites en fonction de ça.
en tout cas, clairement ça impose de revoir ses habitudes et il faut penser ses trajets autrement (ce qui n'est pas inintéressant en soi, faut juste adapter le WAF assis à droite :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 18-02-2021 à 16:29:50
n°62163832
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2021 à 16:43:06  profilanswer

N’oublie pas que tu peux recharger sur d’autres réseaux que Tesla si besoin.

Dans ton cas, regarder toutes les options est probablement la meilleure chose à faire.

Message édité par Youmoussa le 18-02-2021 à 16:43:51

---------------
n°62165022
everybodie
Posté le 18-02-2021 à 18:38:26  profilanswer

Arn0 a écrit :

Si c'est ce qui t'angoisse, il y a des petits compteurs que tu peux mettre sur ta rallonge qui te compteront les Wh/€ consommés. Souvent comme cela va tourner à 2-3€ ce n'est pas bien compliqué de s'arranger ;)

Sinon j'ai pris possession de ma TM3 !

https://img.super-h.fr/images/2158e9904d51bbdd0b494f8a3d2e45d3.md.jpg

Seul défaut noté au gars de Tesla : une bonne éraflure sur le pare-choc AV.

Le mec était un peu dégouté car il disait que clairement que la rayure n'était pas la ce matin quand ils ont fait les préparations. Vu que le reste était nickel j'ai bien voulu le croire.
Les assemblages étaient tout à fait bon, pas de désalignement ou de jours asymétriques.

J'aurais du faire un reboot de plus avant de démarrer. La voiture n'a pas arrêté de me faire chier avec soit disant le signal SOS non dispo et Spotify ne voulait pas se lancer :fou:  

Arrivé à la maison j'ai pu tester ma P17 fraichement installée et la voiture s'est de suite lancée à 32A. J'ai mi en pause pour qu'elle reparte à partir de 01:30. On verra combien de % elle aura récupéré cette nuit. Elle n'avait que 35% de batterie à la livraison mais je ne suis qu'a 50km du SC donc pas bien grave.

Après un hard reboot tout est rentré dans l'ordre sur les messages d'erreurs et j'ai pu faire du space moutain avec les enfants à la sortie de l'école  :whistle:  

Maintenant il faut que je monte mes petits accessoires Ali et faire de vrais photos sous le soleil pour faire ressortir ce bleu  :sol:

n°62165058
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2021 à 18:41:21  profilanswer

On avait hésité avec ce bleu, c’est pas mal aussi  :jap:  

Pour Spotify, je trouve l’interface très pénible à utiliser. Et la commande vocale ne remplace pas tout. L’appli a déjà arrêté de fonctionner par manque de réseau (de la même manière qu’elle merde sur mon téléphone dans des conditions similaires).

Ils ont pas l’air fort chez Spotify pour gérer une connectivité non constante.

Message édité par Youmoussa le 18-02-2021 à 18:42:37

---------------
n°62165164
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2021 à 18:52:17  profilanswer

Qu'est ce qu'il est beau ce bleu :love: :love:

T'as pris quoi côté accessoires ?

Message édité par KaiserCz le 18-02-2021 à 18:52:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  2768  2769  2770  2771  2772  2773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)