Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5485 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  2770  2771  2772  2773  2774  2775
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°62128448
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-02-2021 à 10:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

J’annule ma commande et je reprends une Prius :o

Je changerai mes habitudes alors [:kolombin]

Mais j’ai un peu peur du résultat quand on passe à un véhicule traditionnel du coup, si on commence à s’habituer à ne pas freiner :D

Pourquoi donc revenir à un véhicule traditionnel ? :o

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 10:24:23  profilanswer

n°62128681
tchupac
Posté le 15-02-2021 à 10:44:19  profilanswer

vyse a écrit :

C’est pas pareil, oublier l’embrayage c’est risquer de caler. Oublier la pédale de  frein c’est un peu plus grave  :D

C'est un truc commun sur pas mal d'électrique de rouler à une pédale (sur les nissan leaf, hyundai electrique, ... c'était déjà possible avant Tesla). Donc, pour moi ça devient juste la nouvelle norme. La pédale de frein devient vraiment le frein d'urgence qui n'est pas souvent utile mais qui freine vraiment si jamais on n'a pas anticipé quelque chose ou quand une andouille déboule devant toi...  :D Mais ça reste un choix qu'ils te laissent sur la Tesla model 3 (je crois que c'est un peu différent sur la S/X) : on peut choisir la conduite à une pédale (jusqu'à l'arrêt), le creep (comme sur les autres automatiques en général où la voiture avance tout doucement quand on relache le frein) ou le mode "classique" (la voiture ne s'arrête pas juste avec le relâchement de l'accélérateur et il faut freiner soi-même pour les derniers km/h).

En pratique, ce serait plus économe de rouler en conduite une pédale que la roue libre (sauf à l'optimiser parfaitement mais ça se joue à peu malgré tout et c'est très compliqué), juste parce que nos routes sont généralement pas faite pour la roue libre (simplement par le fait que c'est dangereux en virage :p ). En général, on roule à vitesse constante sur un trajet et ça consomme très peu d'énergie de se maintenir à une vitesse "fixe",  il n'y a qu'en ville où ce n'est pas une norme d'être à vitesse constante - quoique avec les zones 30 de nos jours (et la conduite à une pédale est quand même plus tranquille de mon point de vue dans ces cas ^^).  

C'est aussi une logique différente de beaucoup de voitures thermiques (en tout cas que j'ai utilisée ^^) où la Tesla (et je crois quasi toutes les électriques), on touche l'accélérateur pour lui dire "va à xx km/h" et on doit jamais bouger son pied tant que l'on reste à cette vitesse, c'est la voiture qui gère s'il y a de la pente pour accélérer plus ou moins pour maintenir la vitesse. Alors que sur mes anciennes voitures, en côte je devais appuyer plus sur l'accélérateur et moins en descente, donc c'était tout un art de maintenir une vitesse constante sans régulateur. Sur la plupart des électriques c'est juste plus facile, et donc on a une chose en moins à faire attention de ce côté permettant de faire plus attention à son environnement même en conduite manuelle.

n°62129278
paradise97​4
Posté le 15-02-2021 à 11:30:20  profilanswer

Rappelons que la voiture électrique la plus vendue en France n'a pas ce principe de l'unique pédale et qu'elle a été conçue, initialement, pour ralentir le véhicule et régénérer via la pédale de frein qui a donc une forte utilité. Depuis, ils ont mis un mode B mais l'arrêt total n'est toujours pas possible.

---------------
Mon feedback
n°62130304
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 15-02-2021 à 12:54:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, je fais référence au configurateur de Tesla... Il me semble qu'il indiquait fin 2021 avant.

ah ok, ouais non ca disait bien début 2021 avant

n°62132226
Yakumo69
Posté le 15-02-2021 à 16:06:38  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

La question était de savoir si un appui modéré sur le frein utilisait le freinage recuperatif, ou si ça passait direct des roues libres au étriers de frein.

la pedale de frein déclenche le frein (frein mécanique normal)

Le freinage récupérations ne fonctionne qu’avec la pedale d’accélérateur, quand tu la relâches, ça freine.
Et c’est ça qui peu surprendre, en mode standard, soi tu accélères, soi tu freines, mais c’est assez compliqué d’être en « roue libre »
En dosant bien tu arrives à trouver un point d’équilibre

Message cité 1 fois
Message édité par Yakumo69 le 15-02-2021 à 16:09:04
n°62133423
xxgenoxx
Posté le 15-02-2021 à 18:21:01  profilanswer

C'est bon après avoir harcelé l'agence de Lyon j'ai enfin ma facture bien propre pour la banque !  :o  

Je vais pouvoir demander le virement et bien aller la chercher samedi  :)

n°62133487
Kelchacalc​etype
Posté le 15-02-2021 à 18:26:05  profilanswer

La chônce [:tyberzann]

n°62133498
Kelchacalc​etype
Posté le 15-02-2021 à 18:26:54  profilanswer

xxgenoxx a écrit :

C'est bon après avoir harcelé l'agence de Lyon j'ai enfin ma facture bien propre pour la banque !  :o  

La chônce [:tyberzann]

Yakumo69 a écrit :

la pedale de frein déclenche le frein (frein mécanique normal)

Le freinage récupérations ne fonctionne qu’avec la pedale d’accélérateur, quand tu la relâches, ça freine.
Et c’est ça qui peu surprendre, en mode standard, soi tu accélères, soi tu freines, mais c’est assez compliqué d’être en « roue libre »
En dosant bien tu arrives à trouver un point d’équilibre

Ok merci :jap:  

n°62133502
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2021 à 18:27:18  profilanswer

xxgenoxx a écrit :

enjoy :D

n°62133504
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2021 à 18:27:35  profilanswer

t'as commandé au moins ? :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 18:27:35  profilanswer

n°62133529
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-02-2021 à 18:29:36  profilanswer

On veut un compte rendu complet  :o

n°62133563
Kelchacalc​etype
Posté le 15-02-2021 à 18:32:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as commandé au moins ? :o

Je pourrais, mais comme je fais construire, je vais attendre d'être dans la maison (T1 2022), ce sera plus simple.
Là je suis en copro, c'est géré avec les pieds, et de temps en temps il y a du vandalisme dans le parking ss terrain.  
Ma Leon a déja reçu un coup d'extincteur sur le capot, et la voiture de ma femme a eu le pare brise explosé.
Ah, et une autre fois, on nous a fracturé le box [:duck69:3]  

Bref, je fous pas une Tesla dans cette cassosserie, ça attendra d'être à la campagne [:range_robert:8]  

Du coup, je guette pour savoir à quelle sauce je vais être mangé pour le tarif et les fonctionnalités [:ddr555]

n°62134040
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2021 à 19:20:07  profilanswer

[:tinostar]

dommage pour le bonus :o

n°62134072
Kelchacalc​etype
Posté le 15-02-2021 à 19:23:57  profilanswer

Ce n'est que de l'argent [:michel_cymerde:7]

n°62134083
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2021 à 19:25:09  profilanswer

Certes :D

n°62134103
Kelchacalc​etype
Posté le 15-02-2021 à 19:27:57  profilanswer

À moins que les bonus n'évoluent en décembre, peu de chances que j'en bénéficie :/

n°62134118
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2021 à 19:29:28  profilanswer

dommage :/

espérons pour toi que les Model 3 sortent de Berlin d'ici là et avec une rupture techno intéressante :D

n°62134142
xxgenoxx
Posté le 15-02-2021 à 19:32:09  profilanswer

Oui  :love:  

vyse a écrit :

On veut un compte rendu complet  :o

:jap:  

Tu vas voir que je vais avoir des portes et coffres désalignés qui ferment pas  :D

n°62134156
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2021 à 19:33:48  profilanswer

xxgenoxx a écrit :

:jap:  

Tu vas voir que je vais avoir des portes et coffres désalignés qui ferment pas  :D

fais bien le tour de la voiture plusieurs fois à la livraison et n'hésite pas à réclamer qu'ils reprennent, normalement ils peuvent reprendre directement au service center si les défauts sont pas complétement énormes

n°62134257
Kelchacalc​etype
Posté le 15-02-2021 à 19:44:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

espérons pour toi que les Model 3 sortent de Berlin d'ici là et avec une rupture techno intéressante :D

"Rupture techno" je n'y crois pas trop dans un délai aussi court malheureusement :/
Peut être les nouvelles batteries (4680), mais le délai me semble trop short.

Tu penses à quoi ?

n°62134266
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-02-2021 à 19:45:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La peinture et les finitions ça compte ? :d

Tout ce qui devrait sortir de Berlin devrait avoir la 4680 sinon.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62134275
Kelchacalc​etype
Posté le 15-02-2021 à 19:46:09  profilanswer

Poogz a écrit :

La peinture et les finitions ça compte ? :d

Tout ce qui devrait sortir de Berlin devrait avoir la 4680 sinon.

[:tyberzann]

n°62134289
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2021 à 19:47:32  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

"Rupture techno" je n'y crois pas trop dans un délai aussi court malheureusement :/
Peut être les nouvelles batteries (4680), mais le délai me semble trop short.

Tu penses à quoi ?

batterie potentiellement, même si pour moi les 4680 ne seront pas vraiment une rupture techno importante :o

n°62134401
Kelchacalc​etype
Posté le 15-02-2021 à 20:03:10  profilanswer

Oui voilà, c'est un upgrade mais pas une rupture techno :jap:
De toute façon les grosses innovations techniques arriveront par le haut en premier, donc pas sur nos M3 de pauvres :O

n°62134525
everybodie
Posté le 15-02-2021 à 20:21:14  profilanswer

Par contre sur des technos basiques ils maitrisent moins  :o  
- voici votre certification d'immatriculation en pièce jointe : sans pièce jointe.
- voici un QR code pour confirmer les instructions de livraisons jeudi : toujours rien après 4h.

:lol:

n°62134594
xxgenoxx
Posté le 15-02-2021 à 20:29:52  profilanswer

everybodie a écrit :

Par contre sur des technos basiques ils maitrisent moins :o
- voici votre certification d'immatriculation en pièce jointe : sans pièce jointe.
- voici un QR code pour confirmer les instructions de livraisons jeudi : toujours rien après 4h.

C'est ouf  :lol:

n°62135566
gus84
Old school gamer
Posté le 15-02-2021 à 22:18:19  profilanswer

vyse a écrit :

Oui j’ai été désagréablement surpris par le comportement de la voiture lors de l’essai : j’me suis arrêté pour voir ce qui clochait dans les paramètres

Après à voir désactivé la régénération « forte » ET remis le ramping, j’ai enfin retrouvé un comportement normal .

Je trouve que ces regens trop fortes sont contre productives sur les EV, on consommera toujours moins avec du glide

Le ramping. Ce réglage du démon. [:padmasana:1]  
Manque juste une bande son de turbo diesel, et un gros vibreur sous le siège et tu y es. :o  

vyse a écrit :

J’annule ma commande et je reprends une Prius  :o  

Je changerai mes habitudes alors  [:kolombin]  

Mais j’ai un peu peur du résultat quand on passe à un véhicule traditionnel du coup, si on commence à s’habituer à ne pas freiner  :D

Tu vas changer tes habitudes, et plus exactement, voilà ce qu'il va se passer, chronologiquement:

-Tu vas rouler en mode ramping, récupération légère
-Tu vas régler l'affichage de la batterie en Km
-Tu vas faire des prouts avec tes clignotants
-Tu vas tester la récupération max sur quelques trajets, et ton cerveaux va très vite s'habituer a gérer les distances de freinage, juste en bougeant un pied de quelques millimètres.
-Tu vas passer en mode serrage et récupération max.
-Tu vas te demander comment tu as pu supporter de conduire une thermique pendant toutes ces années.
-Tu vas passer l'affichage de la batterie en %, parce que ces putains de Km qui varient sans cesse ne riment à rien.
-Tu vas commencer à te dire que finalement, 1800€ l'acceleration boost, c'est pas si cher que ça
-Tu vas prendre la voiture de ta femme un weekend, et tu vas rentrer plein fer à 90 dans un rond point, parce que t'avais levé le pied, mais que ça a pas freiné.

Tu peux quoter. ;)

---------------
Gus
n°62135708
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-02-2021 à 22:39:51  profilanswer

Drap, je vais commencer à m'intéresser un peu plus attentivement à une model 3 :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62135731
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2021 à 22:44:41  profilanswer

gus84 a écrit :

Tu vas changer tes habitudes, et plus exactement, voilà ce qu'il va se passer, chronologiquement:

-Tu vas tester la récupération max sur quelques trajets, et ton cerveaux va très vite s'habituer a gérer les distances de freinage, juste en bougeant un pied de quelques millimètres.
-Tu vas te demander comment tu as pu supporter de conduire une thermique pendant toutes ces années.
-Tu vas passer l'affichage de la batterie en %, parce que ces putains de Km qui varient sans cesse ne riment à rien.
-Tu vas commencer à te dire que finalement, 1800€ l'acceleration boost, c'est pas si cher que ça
-Tu vas prendre la voiture de ta femme un weekend, et tu vas rentrer plein fer à 90 dans un rond point, parce que t'avais levé le pied, mais que ça a pas freiné.

Tu peux quoter. ;)

[:rofl] [:rofl]

n°62135779
booking
Posté le 15-02-2021 à 22:52:37  profilanswer

Virement effectué  [:yann39]  
Date de livraison validée  [:yann39]  
Jours posés  [:yann39]  
Changement/rénovation du tableau élec  [:yann39]  
Passage d'un 4x16² sur 25m entre l'arrivée EDF et le nouveau tableau  [:yann39]  
Installation d'une prise Hager renforcée 3KW par un elec IRVE  [:yann39]  

Encore 13 dodo :o

Message cité 1 fois
Message édité par booking le 15-02-2021 à 22:54:50
n°62135994
sifusan
Posté le 15-02-2021 à 23:43:19  profilanswer

Courage  :D  
On veut que les dodo durent plus longtemps, en tout cas c’est mon cas quand j’ai les yeux collés tous les matins et que je cherche la cuvette des chiottes :o
Mais bizarrement pour récupérer une TM3, on voudrait que les dodo passent plus vite  :whistle:  

Perso j’ai aussi reçu aujourd’hui le mail me disant que ma facture finale est dispo et que je peux faire le virement.  
Vin en 895, commande d’une SR+ blanche sans option le 04/02 et livraison sur la facture prévue le 12/03.

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°62136109
booking
Posté le 16-02-2021 à 00:19:07  profilanswer

sifusan a écrit :

Courage  :D  
On veut que les dodo durent plus longtemps, en tout cas c’est mon cas quand j’ai les yeux collés tous les matins et que je cherche la cuvette des chiottes :o
Mais bizarrement pour récupérer une TM3, on voudrait que les dodo passent plus vite  :whistle:  

Perso j’ai aussi reçu aujourd’hui le mail me disant que ma facture finale est dispo et que je peux faire le virement.  
Vin en 895, commande d’une SR+ blanche sans option le 04/02 et livraison sur la facture prévue le 12/03.

C’est quoi le ‘VIN en 895’ ?

n°62136380
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-02-2021 à 06:50:24  profilanswer

gus84 a écrit :

Le ramping. Ce réglage du démon. [:padmasana:1]  
Manque juste une bande son de turbo diesel, et un gros vibreur sous le siège et tu y es. :o  

gus84 a écrit :

Tu peux quoter. ;)

Non le problème c’est que c’est madame qui va rouler avec en fait, moi je vais rester en mondeo hybride donc c’est pour ça que je peux pas perdre totalement mes habitudes le Week end sinon le lundi suivant je finis dans le rond-point en effet  :lol:

n°62136384
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 16-02-2021 à 06:52:44  profilanswer

darth21 a écrit :

Drap, je vais commencer à m'intéresser un peu plus attentivement à une model 3 :o

Welcome :D

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°62136449
everybodie
Posté le 16-02-2021 à 07:29:27  profilanswer

booking a écrit :

Cela correspond au début des digits de 13 à 17 qui sont une sorte de numéro de série à l’intérieur du VIN qui lui donne les informations sur ta voiture.

Cela permet de se faire à la grosse une idée de la date de production de ta Tesla.

n°62138463
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-02-2021 à 11:10:29  profilanswer

Merci   [:ignition]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62138788
sifusan
Posté le 16-02-2021 à 11:34:16  profilanswer

booking a écrit :

everybodie a écrit :

Cela correspond au début des digits de 13 à 17 qui sont une sorte de numéro de série à l’intérieur du VIN qui lui donne les informations sur ta voiture.

Cela permet de se faire à la grosse une idée de la date de production de ta Tesla.

Voilà.  
Tu l’as sur ta facture « numéro d’identification du véhicule », un truc du genre.  
Les premières lettres/chiffres indiquent l’endroit de fabrication et les 6 derniers une estimation de la date de fabrication.  
Pour moi c’est 5YJ.....895XXX  

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°62139282
everybodie
Posté le 16-02-2021 à 12:00:55  profilanswer

J'ai un peu sabré dans la liste des codes mais si vous voulez analyser votre VIN :

Citation :

Tesla VIN decoder matrix
The individual digits of the 17-digit number have the following meaning (Last update of values: November 5, 2020)

• Digit 1 – 3: Manufacturer code

5YJ = Tesla Inc.
 LRW = Tesla China

• Digit 4: Model

R = Roadster
 S = Tesla Model S
 X = Tesla Model X
 3 = Tesla Model 3
 Y = Tesla Model Y

• Digit 5: Chassis Type and “Gross Vehicle Weight Rating” (GVWR)

Roadster : E = Convertible
 Model S : A = 5 Doors (Left-hand drive)
 Model S : B = 5 Doors (Right-hand drive)
 Model X : C = Class E (6001-7000 lbs) GVWR / MPV /5 Doors (Left-hand drive)
 Model X : D = Class E (6001-7000 lbs) GVWR / MPV /5 Doors (Right-hand drive)
 Model 3 : A = 5 Doors (Left-hand drive)
 Model 3 : B = 5 Doors (Right-hand drive)
 Model 3 : E = 4 Doors (Left-hand drive) Sedan
 Model 3 : F = Sedan 4 Door (Model 3, Right-Hand Drive)
 Unknown : G

• Digit 6: Belt System

1= Manual Type 2 Seat Belts (Front, Rear*3) With Front Airbags, PODS, Side Inflatable Restraints, Knee Airbags (Front)
 3 = Manual Type 2 Seat Belts (Front, Rear*2) With Front Airbags, Side Inflatable Restraints, Knee Airbags (FR)
 4 = Manual Type 2 Seat Belts (Front, Rear*2) With Front Airbags, Side Inflatable Restraints, Knee Airbags (Front)
 5 = Manual Type 2 Seat Belts (Front, Rear*2) With Front Airbags, Side Inflatable Restraints
 6 = Manual Type 2 Seat Belts (Front, Rear*3) With Front Airbags, Side Inflatable Restraints
 7 = Type 2 manual seatbelts (Front, Rear*3) with Front Airbags, Side Inflatable Restraints & Active Hood
 8 = Type 2 manual seatbelts (Front, Rear*2) with Front Airbags, Side Inflatable Restraints & Active Hood
 A = Manual Type 2 Seat Belts (Front Row, Center Row*3, Third Row*2) With Front Airbags, PODS, Side Inflatable Restraints, Knee Airbags (Front)
 B = Manual Type 2 Seat Belts (Front Row, Center Row*2, Third Row*2) With Front Airbags, PODS, Side Inflatable Restraints
 C = Manual Type 2 Seat Belts (Front Row, Center Row*2, Third Row*2) With Front Airbags, PODS, Side Inflatable Restraints
 D = Unknown

• Digit 7: Type of drive train

E = Lithium Ion Battery – Electric (NMC)
 F = Lithium Iron Phosphate Battery (LFP)
 H = Lithium Ion Battery- High Capacity (NMC)
 S = Lithium Ion Battery – Standard (NMC)
 V = Lithium Ion Battery – Ultra High Capacity (NMC)

• Digit 8: Motor Type

1 = One Motor – 3Phase Alternating current induction
 2 = Two Motors – 3Phase Alternating current induction
 3 = One Motor Performance – 3Phase Alternating current induction
 4 = Two Motors Performance – 3Phase Alternating current induction
 B = Two Motors – Further details unknown
 C =  Base A/C Motor, Tier 2 Battery (31-40 kWh)
 G = Base A/C Motor, Tier 4 Battery (51-60 kWh)
 N = Base A/C Motor, Tier 7 Battery (81-90 kWh)
 P = Performance A/C Motor, Tier 7 Battery (81-90 kWh)

• Digit 9: Check digit
  • Digit 10: Model year

E = 2014
 F = 2015
 G = 2016
 H = 2017
 J = 2018
 K = 2019
 L = 2020
 M = 2021
 N = 2022
 P = 2023

• Digit 11: place of manufacturing

C = Shanghai, China
F = Fremont, CA, USA

• Digit 12: First digit of the unique serial number of the vehicle
  • Digit 13-17: Remaining digits of the unique serial number of the vehicle

n°62139763
booking
Posté le 16-02-2021 à 12:43:27  profilanswer

sifusan a écrit :

Voilà.  
Tu l’as sur ta facture « numéro d’identification du véhicule », un truc du genre.  
Les premières lettres/chiffres indiquent l’endroit de fabrication et les 6 derniers une estimation de la date de fabrication.  
Pour moi c’est 5YJ.....895XXX  

Ok donc 890 pour moi d’après la facture

n°62139856
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-02-2021 à 12:52:41  profilanswer

everybodie a écrit :

J'ai un peu sabré dans la liste des codes mais si vous voulez analyser votre VIN :

Où l'on voit que le lieu de prod est donné par le 11e caractère et pas du tout par les 3 premiers :jap:  

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62140036
everybodie
Posté le 16-02-2021 à 13:07:43  profilanswer

Exactement. Après c'est très lié tant qu'il n'y a pas 2 lieux de productions dans le même pays.

Les codes plus complet sur le 11 :
1 = Menlo Park, CA, USA
3 = Hethel, UK
C = Shanghai, China
F = Fremont, CA, USA
P = Palo Alto, CA, USA
R = Research

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  2770  2771  2772  2773  2774  2775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)