Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5938 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  2772  2773  2774  2775  2776  2777
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°62114508
gus84
Old school gamer
Posté le 13-02-2021 à 09:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre chez Hager ils auraient pu se payer un designer. :o

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 09:37:13  profilanswer

n°62114509
Hr
Posté le 13-02-2021 à 09:37:19  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°62114540
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 13-02-2021 à 09:45:29  profilanswer

Pour moi, l’idéal serait une borne de recharge avec enrouleur comme les tuyaux d’arrosage. Je suis sérieux  :o  
J’ai une question je vois des bornes Wallbox avec câble intégré et j’ai cru comprendre qu’en Tesla de son côté ne vendait plus son Connector du fait que justement le câble ne pouvait pas être dissocié...
Le plus pratique ce serait quand même d’avoir un câble directement relié à la borne pour éviter de devoir ressortir un câble à chaque fois non?
Désolé je suis novice dans le domaine et m’interroge sur cette installation avant de franchir le pas.
Merci d’ailleurs à tous les retours que vous faites car j’ai fait une demande de devis chez Total Direct Énergie.

n°62114607
dje33
Posté le 13-02-2021 à 09:57:27  profilanswer

C'est pas top d'avoir un câble électrique enroulé avec un fort courant qui passe a l'intérieur.

n°62114672
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-02-2021 à 10:10:14  profilanswer

Franchement le look les gars... osef non ?  :D  

La éco est destinée à l’intérieur à priori et la premium pour l’extérieur d’après ce que j’ai glané comme infos sur AP

n°62114974
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2021 à 11:14:11  profilanswer

Par contre la Witty est pas ouf ouf niveau tarif, vs. la EasyWallBox dont parlait everybodie hier : https://easywallbox.eu/fr/

n°62115014
everybodie
Posté le 13-02-2021 à 11:22:27  profilanswer

gus84 a écrit :

Par contre chez Hager ils auraient pu se payer un designer. :o

C'est un peu le pb des bornes sur le marché FR. Comme on est le seul pays d'Europe qui n'autorise pas les câbles attachés on se retrouve avec les produits designés il y a 10 ans :/

Sur le principe y a pas besoin de plus gros que ça :
https://wallbox.com/media/catalog/product/cache/6e8e24cc73e2eff11526e72b5f24c033/p/p/pp_black_1phase.png

Alors se retrouver avec une vieille armoire grise c'est vraiment moche :/

Sinon il est aussi possible de trouver des versions sympa sur LBC : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1904250534.htm  :lol:  

kAzKaMii a écrit :

Pour moi, l’idéal serait une borne de recharge avec enrouleur comme les tuyaux d’arrosage. Je suis sérieux  :o  
J’ai une question je vois des bornes Wallbox avec câble intégré et j’ai cru comprendre qu’en Tesla de son côté ne vendait plus son Connector du fait que justement le câble ne pouvait pas être dissocié...
Le plus pratique ce serait quand même d’avoir un câble directement relié à la borne pour éviter de devoir ressortir un câble à chaque fois non?
Désolé je suis novice dans le domaine et m’interroge sur cette installation avant de franchir le pas.
Merci d’ailleurs à tous les retours que vous faites car j’ai fait une demande de devis chez Total Direct Énergie.

Malheureusement pas possible en FR a cause de la NFC15-100 d'avoir une borne avec un câble attachés par défaut.
Par contre tu peux laisser un câble T2 à demeure (rajouter le coût du câble) et cela fait la même chose mais c'est dans les normes  :pt1cable:  

dje33 a écrit :

C'est pas top d'avoir un câble électrique enroulé avec un fort courant qui passe a l'intérieur.

Le courant ne passe pas dans le câble T2 tant qu'il n'y a pas de véhicule au bout ;) Dans ce cas il a de grand chance d'être déroulé sauf si tu as un câble trop long.

Message édité par everybodie le 13-02-2021 à 11:31:30
n°62115320
booking
Posté le 13-02-2021 à 12:15:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Bon comme beaucoup ici je suis en pleine réflexion sur la borne de recharge domicile ou prise renforcée.  

D'après nos calculs une prise renforcée suffirait pour 95% des usages au quotidien, Mme effectuant 60 bornes A/R pour le boulot tous les jours nous serions large sur une prise de ce type.

Par contre la particularité est que nous sommes en triphasé, abonnement de 9Kva donc 3kw par phase max

Donc le passage en 12Kva est obligatoire si nous voulons monter une prise renforcée en 16A <-> 3.7Kw (et même dans le cas celà devra être correctement équilibré sur le 300w restant sur cette phase)

Autre choix le passage en borne de recharge triphasée et à nous les 7Kw tout en ayant plus de marge restantes sur les 3 phases au global (ca nous ferait du 2.3Kw par phase à pleine balle max avec une marge de 1.7kw par phase)

Derniere solution, tout basculer en mono 12Kva avec borne mono 7kw

Bref pas simple tout ça

Edit : Premier devis Haeger en tri + installation + protection à 2.5K€, borne Witty premium IP54.

J'ai demandé à l'artisan IRVE une alternative en Schneider avec ce produit en tri 7Kw : https://www.se.com/fr/fr/product/EV [...] 2534028446

Pas encore reçu l'offre en alternative prise Witty type green up

A suivre ..

Message édité par booking le 13-02-2021 à 12:21:59
n°62115405
everybodie
Posté le 13-02-2021 à 12:31:11  profilanswer

(Pas bien mais) sinon une P17 Tri et tu utilises ton UMC Tesla.
Tu peux brider la charge coté voiture pour ne pas tirer au quotidien.

Sinon une partie importante du coût est souvent le disjoncteur / différentiel en tri. Et on commence à trouver du non-legrand & co bien moins cher : https://www.laadpaal24.nl/aardleksc [...] -4pol-30ma

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 13-02-2021 à 12:36:28
n°62115427
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-02-2021 à 12:36:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Par contre la Witty est pas ouf ouf niveau tarif, vs. la EasyWallBox dont parlait everybodie hier : https://easywallbox.eu/fr/

Ouais, mais du coup tu te fais fracasser par un artisan local qui aime pas le fait d'installer du matos sans marger dessus...

Chuis sûr que ça revient au même, même si la wallbox en elle même est moins chère.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 12:36:28  profilanswer

n°62115429
booking
Posté le 13-02-2021 à 12:36:31  profilanswer

everybodie a écrit :

(Pas bien mais) sinon une P17 Tri et tu utilises ton UMC Tesla.
Tu peux brider la charge coté voiture pour ne pas tirer au quotidien.

Yes déjà vu mais le côté pas 'normé' (assurances, ect) c'est pas possible. Mais je suis d'accord que c'était le plus rapide/économique

J'ai également découvert que je devais repasser mon câble 4G entre le point de livraison et le tableau, actuellement en 4x6²  :o

n°62115552
everybodie
Posté le 13-02-2021 à 12:56:56  profilanswer

Je comprend tout à fait  :jap:  
(C’est surtout pour le risque que les enfants mettent un doigt dans la prise au passage. Il n’y a pas de risque incendie lié à la prise)

En suivant les normes ça va te coûter cher. La seule façon de réduire la facture est de faire soit même le pré câblage et de laisser au pro uniquement le raccordement de la borne et une vérification de l’installation.

n°62115585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2021 à 13:02:32  profilanswer

vyse a écrit :

Ouais, mais du coup tu te fais fracasser par un artisan local qui aime pas le fait d'installer du matos sans marger dessus...

Chuis sûr que ça revient au même, même si la wallbox en elle même est moins chère. :sweat:

Ben tu fais juste installer disjoncteur, ligne dédiée 32A et la prise électrique, le boîtier derrière est hyper facile à installer soit même amha

n°62115591
booking
Posté le 13-02-2021 à 13:03:09  profilanswer

everybodie a écrit :

Je comprend tout à fait  :jap:  
(C’est surtout pour le risque que les enfants mettent un doigt dans la prise au passage. Il n’y a pas de risque incendie lié à la prise)

En suivant les normes ça va te coûter cher. La seule façon de réduire la facture est de faire soit même le pré câblage et de laisser au pro uniquement le raccordement de la borne et une vérification de l’installation.

Je vais repasser un beau 4x16mm sur les 20m moi-même pour éviter de convertir ça en facture brute de l’électricien déjà  

Je pense qu’on va passer sur une borne triphasée 7kw au final qui nous laissera plus de choix quant à la puissance de charge et à l’équilibrage du reste de l’installation  

L’électricien IRVE effectuera sa prestation sur le périmètre minimum et on aura aussi les 300€ de crédit d’impôts dans ce schéma  

Par contre Haeger est moche et cher je préfère la Schneider en tri :o

n°62116037
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-02-2021 à 14:27:13  profilanswer

Passage de l'électricien à l'instant : "Une prise renforcée ? Ouais, si vous voulez...Mais vous savez, une prise classique ça peut tirer 20A, donc pourquoi se faire chier, vous pouvez mettre juste une prise normale"

"Non mais je pensais qu'il y avait un risque d'échauffement avec une prise classique"

"Ah euh, ouais je me renseignerai, ptet une meilleure ventilation sur les prises renforcées pour éviter que ça chauffe"

L'artisanat local  [:arantheus]

Le mec est resté impassible à Green up, wallbox ou tout autre mot un peu "technique", c'était...spécial :D

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 13-02-2021 à 14:28:04
n°62116185
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-02-2021 à 15:06:11  profilanswer

vyse a écrit :

Passage de l'électricien à l'instant : "Une prise renforcée ? Ouais, si vous voulez...Mais vous savez, une prise classique ça peut tirer 20A, donc pourquoi se faire chier, vous pouvez mettre juste une prise normale"

"Non mais je pensais qu'il y avait un risque d'échauffement avec une prise classique"

"Ah euh, ouais je me renseignerai, ptet une meilleure ventilation sur les prises renforcées pour éviter que ça chauffe"

Le mec est resté impassible à Green up, wallbox ou tout autre mot un peu "technique", c'était...spécial :D

À fuir celui-là :lol:

---------------
LaPointe
n°62116366
everybodie
Posté le 13-02-2021 à 15:47:25  profilanswer

C'est le côté risible de l'affaire.

Les électriciens ne sont pas forcément au top du suivi des normes ( :o ) et il faudrait que le quidam ait une installation aux petits oignons avec des certifications dans tous les sens...

Ici je viens de passer 2h à tirer ma ligne 10mm², une paire torsadé pour un futur pilotage de la charge, câblage d'un différentiel et disjoncteur. Je vais quand même ajouté un détecteur incendie à coté du tableau par principe mais je cela devrait faire le job.

Plus que 6 jours avant de pouvoir tester avec la TM3 LR à l'autre bout de la ligne !

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 13-02-2021 à 15:49:08
n°62116480
booking
Posté le 13-02-2021 à 16:11:57  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est le côté risible de l'affaire.

Les électriciens ne sont pas forcément au top du suivi des normes ( :o ) et il faudrait que le quidam ait une installation aux petits oignons avec des certifications dans tous les sens...

Ici je viens de passer 2h à tirer ma ligne 10mm², une paire torsadé pour un futur pilotage de la charge, câblage d'un différentiel et disjoncteur. Je vais quand même ajouté un détecteur incendie à coté du tableau par principe mais je cela devrait faire le job.

Plus que 6 jours avant de pouvoir tester avec la TM3 LR à l'autre bout de la ligne !

:o J'ai 1 câble de 4x16mm² à tirer dans les combles aveugles, j'ai pas encore acheté le câble, je suis pas forcément sur de la longueur, j'ai pas acté définitivement le choix du mdoe de charge mais j'ai reçu tous les devis ce matin donc pour info si ça peut intéresser certains:

La bagnole arrive dans 2 semaines  :o  :o  

• Rénovation du tableau actuel (anciennement protections par fusibles) par un nouveau tableau Hager avec dijoncteurs, équilibrage des phases : 1100€  
  • Prise Hager Witty 3KW (mono) avec pose et protection (equi. Green Up à mon avis) : 440€
  • Borne Wity eco 4KW (mono) avec pose et protections : 1080€  
  • Borne Wity eco 7.4kw (mono) avec pose et protections : 1200€
  • Borne Wity premium 9/22kw (tri) avec pose et protections : 2300€

Message cité 1 fois
Message édité par booking le 13-02-2021 à 16:14:14
n°62116506
vincebdx
Posté le 13-02-2021 à 16:17:10  profilanswer

vyse a écrit :

J'avoue qu'il a l’air un peu spécial  :D  

Par contre il a presque raison, une prise standard norme FR est capable de supporter sans problème un courant nominal de 16A (c'est dans la norme) et la brochure de la greenup est un peu mensonger.

La greenup c'est de la qualité mais aussi beaucoup de marketing, l'avantage avec la greenup c'est surtout qu'elle impose souvent le déplacement d'un "professionnel" qui doit la brancher selon les préconisations qui ne seraient peut être pas prise dans le cas ou le client ne le préviendrait pas celui-ci que c'est pour le chargement d'une voiture.

Électriquement, pour un particulier ce qu'il faut principalement c'est un réseau distinct avec un disjoncteur dédié sur le tableau électrique un câblage en 2.5² minimum et surtout de 50m maximum (pour du 2.5²) afin d'éviter une surchauffe du câble avec un risque d'incendie et ... une prise...
 Ensuite la prise greenup qui "impose" plus où le respect de cette règle intègre un aimant pour dire au capteur de la prise du chargeur afin de lui dire que l'installation est prévue pour et qu'elle peut envoyer la sauce au maximum.
 Mais on pourrait faire exactement la même chose avec un prise standard et un aimant dans le cas où l'on est sûr de son installation.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210213-155824-597db4ea-b8eb-472a-85fa-1f392005855d.0.min.jpg

Si c'était mon installation bien sûr que j'installerai une Greenup, j'éviterai tout bricolage inutile et ça reste un investissement, mais ça m'énerve quand même que legrand (comme d'habitude) se goinfre dessus vu le faible apport technique alors que tout se fait sur le reste de l'installation.

Ce que je rajouterais en complément, c'est un interrupteur renforcé de ce type ( https://www.manomano.fr/p/interrupt [...] ss-6337032 ) car ce qui use une prise ce sont surtout les branchements et surtout aux débranchements régulier sous une charge alimentée, là où un interrupteur est prévu pour. L'objectif étant bien sûr de brancher le chargeur sur la prise et la voiture, puis de l’allumer ou l'éteindre via l’interrupteur, une majorité de l'usure sera reportée sur l'interrupteur.

n°62116537
vincebdx
Posté le 13-02-2021 à 16:24:06  profilanswer

booking a écrit :

:o J'ai 1 câble de 4x16mm² à tirer dans les combles aveugles, j'ai pas encore acheté le câble, je suis pas forcément sur de la longueur, j'ai pas acté définitivement le choix du mdoe de charge mais j'ai reçu tous les devis ce matin donc pour info si ça peut intéresser certains:

La bagnole arrive dans 2 semaines  :o  :o  

• Rénovation du tableau actuel (anciennement protections par fusibles) par un nouveau tableau Hager avec dijoncteurs, équilibrage des phases : 1100€  
  • Prise Hager Witty 3KW (mono) avec pose et protection (equi. Green Up à mon avis) : 440€
  • Borne Wity eco 4KW (mono) avec pose et protections : 1080€  
  • Borne Wity eco 7.4kw (mono) avec pose et protections : 1200€
  • Borne Wity premium 9/22kw (tri) avec pose et protections : 2300€

Sauf pour le 22KW ou une grande distance, 4*16² c'est énorme  [:kurt haribo]

https://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.php

n°62116546
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-02-2021 à 16:28:24  profilanswer

vincebdx a écrit :

J'avoue qu'il a l’air un peu spécial :D

Par contre il a presque raison, une prise standard norme FR est capable de supporter sans problème un courant nominal de 16A (c'est dans la norme) et la brochure de la greenup est un peu mensonger.

La greenup c'est de la qualité mais aussi beaucoup de marketing, l'avantage avec la greenup c'est surtout qu'elle impose souvent le déplacement d'un "professionnel" qui doit la brancher selon les préconisations qui ne seraient peut être pas prise dans le cas ou le client ne le préviendrait pas celui-ci que c'est pour le chargement d'une voiture.

Électriquement, pour un particulier ce qu'il faut principalement c'est un réseau distinct avec un disjoncteur dédié sur le tableau électrique un câblage en 2.5² minimum et surtout de 50m maximum (pour du 2.5²) afin d'éviter une surchauffe du câble avec un risque d'incendie et ... une prise...
Ensuite la prise greenup qui "impose" plus où le respect de cette règle intègre un aimant pour dire au capteur de la prise du chargeur afin de lui dire que l'installation est prévue pour et qu'elle peut envoyer la sauce au maximum.
Mais on pourrait faire exactement la même chose avec un prise standard et un aimant dans le cas où l'on est sûr de son installation.
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

Si c'était mon installation bien sûr que j'installerai une Greenup, j'éviterai tout bricolage inutile et ça reste un investissement, mais ça m'énerve quand même que legrand (comme d'habitude) se goinfre dessus vu le faible apport technique alors que tout se fait sur le reste de l'installation.

Ce que je rajouterais en complément, c'est un interrupteur renforcé de ce type ( https://www.manomano.fr/p/interrupt [...] ss-6337032 ) car ce qui use une prise ce sont surtout les branchements et surtout aux débranchements régulier sous une charge alimentée, là où un interrupteur est prévu pour. L'objectif étant bien sûr de brancher le chargeur sur la prise et la voiture, puis de l’allumer ou l'éteindre via l’interrupteur, une majorité de l'usure sera reportée sur l'interrupteur.

Non, une prise normale n'est pas du tout prévue pour supporter du 16A pendant plusieurs heures.

---------------
LaPointe
n°62116771
vincebdx
Posté le 13-02-2021 à 17:09:31  profilanswer

Tu iras l'expliquer à la NF C 61-314:2008 et son évolution A1:2010  :o

Il y a quelques décennies les "mêmes" prises étaient même posées avec une limite de 20A au disjoncteur ...

Le plus risqué reste la section et la longueur du câble, pas plus tard que la semaine dernière j'ai eu le cas avec un début d'incendie au niveau des câbles d'un chargeur de chariot élévateur (13A en continu), la prise 220V standard était intact par contre dans le mur le câble commençait à fondre, le problème c'est qu'il était beaucoup trop long au vu de la section.

Message édité par vincebdx le 13-02-2021 à 17:14:51
n°62116958
booking
Posté le 13-02-2021 à 17:35:54  profilanswer

vincebdx a écrit :

Sauf pour le 22KW ou une grande distance, 4*16² c'est énorme  [:kurt haribo]

https://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.php

C'est la norme normalement maintenant entre le PDL et le tableau, quoique en tri je me pose la question tout de même. Si on reste sur estimation 5A max par mm² ça nous donne du 80A max soit 240A pour la baraque en tri :sarcastic:

Edit : Peut-être que justement la section doit être la même pour toutes les configurations dans l'hypothèse ou l'installation repasse en mono

Message édité par booking le 13-02-2021 à 17:41:57
n°62117002
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2021 à 17:42:25  profilanswer

non mais faites vous même , l'électricité c'est ce qu'il y'a de plus simple a faire, au moins vous ferez bien, mieux et moins cher :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62117013
vincebdx
Posté le 13-02-2021 à 17:43:15  profilanswer

booking a écrit :

C'est la norme normalement maintenant entre le PDL et le tableau, quoique en tri je me pose la question tout de même. Si on reste sur estimation 5A max par mm² ça nous donne du 80A max soit 240A pour la baraque en tri :sarcastic:

Ok je pensais que c'était seulement pour le circuit de charge.

Message édité par vincebdx le 13-02-2021 à 17:44:35
n°62118312
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2021 à 20:26:30  profilanswer

certains parmi vous ont profité de la prime à la conversion ?  

sur le papier ça a l'air tellement simple que je me demande où est le piège [:transparency]

J'ai actuellement un diesel immatriculé en 2010, donc éligible, si je comprends bien, j'ai juste à le fourguer dans une casse homologuée VHU par l'Etat, faire une demande en ligne avec une facture d'un VE qui peut faire plus de 50km et hop rouler jeunesse ?

quelqu'un a pratiqué déjà ?

n°62118420
everybodie
Posté le 13-02-2021 à 20:40:00  profilanswer

J’ai vu le cas sur les forums de AP. Tesla a besoin du certificat de destruction avant la livraison et déduit bien la somme de la facture totale.

n°62118568
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2021 à 20:56:18  profilanswer

Ah ?
si t'as un lien je suis intéressé !  

Même si j'aurais l'occasion d'en rediscuter avec le mec de Tesla probablement

n°62118677
xxgenoxx
Posté le 13-02-2021 à 21:12:50  profilanswer

Je viens de le faire donc je te le confirme :)  

C'est bien déduit de la facture finale !

n°62118838
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2021 à 21:24:50  profilanswer

xxgenoxx a écrit :

Je viens de le faire donc je te le confirme :)

C'est bien déduit de la facture finale !

Du coup faut amener ta caisse dans un centre homologué avant la livraison, tu la laisses là bas, ils te filent un papelard et tu donnes ça à Tesla pour déduction sur la facture finale ?

Du coup, t'avais laissé ta caisse combien de temps avant ?

n°62118866
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 13-02-2021 à 21:26:42  profilanswer

Hr a écrit :

Elle a l'air très bien niveau caractéristiques techniques, mais qu'est-ce que c'est laid... [:froghettosky62:1]

Elle à l'air d'être un sacré nid à emmerdes surtout...

https://forums.automobile-propre.co [...] -101-3904/

n°62118990
gus84
Old school gamer
Posté le 13-02-2021 à 21:34:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certains parmi vous ont profité de la prime à la conversion ?  

sur le papier ça a l'air tellement simple que je me demande où est le piège [:transparency]

J'ai actuellement un diesel immatriculé en 2010, donc éligible, si je comprends bien, j'ai juste à le fourguer dans une casse homologuée VHU par l'Etat, faire une demande en ligne avec une facture d'un VE qui peut faire plus de 50km et hop rouler jeunesse ?

quelqu'un a pratiqué déjà ?

C'est combien la prime en question?

---------------
Gus
n°62119027
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-02-2021 à 21:37:17  profilanswer

zeratul a écrit :

Elle à l'air d'être un sacré nid à emmerdes surtout...

https://forums.automobile-propre.co [...] -101-3904/

Moi je vise plutôt une Schneider : https://www.se.com/fr/fr/product/EV [...] y-id=80408
C'est l'une des dernières dans la gamme et a la protection de fuite de courant continu.

---------------
LaPointe
n°62119047
xxgenoxx
Posté le 13-02-2021 à 21:38:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Du coup faut amener ta caisse dans un centre homologué avant la livraison, tu la laisses là bas, ils te filent un papelard et tu donnes ça à Tesla pour déduction sur la facture finale ?

Du coup, t'avais laissé ta caisse combien de temps avant ?

Le mec de Tesla m'a dit que tu peux le faire 48h avant de venir chercher la Tesla, mais c'est débile sachant qu'ils te demandent de payer 7j avant  :o

J'ai pas encore reçu la mienne je vais la chercher le 20. J'ai mis ma voiture à la casse vendredi, ça prend vraiment 2min le mec te sort les papiers tu signes et go ! J'ai envoyé ça par mail au vendeur Tesla qui a procédé à la réduction.

Tu dois lui donner :

- Certificat de destruction
- Assurance de la voiture
- Carte grise barrée
- Avis d'imposition pour le calcul de ta prime
- Attestation si tu demandes le superbonus (50kms par jour pour le travail ou autre)

HS par contre moi c'est pas des flèches dans mon SC  :fou: Je devais aussi faire reprendre une voiture, le vendeur m'avait dit que c'était quand même possible de la vendre ailleurs et de les notifier si c'était le cas. Donc effectivement je l'ai faite reprendre à vendezvotrevoiture (5600€ au lieu de 4700€ chez Tesla), et quand ils ont édité la nouvelle facture ils m'ont enlevé la reprise et la prime conversion  :o Donc là je suis dans l'attente qu'ils la remette assez vite à jour pour débloquer le crédit et le virement de ma banque...

Message cité 1 fois
Message édité par xxgenoxx le 13-02-2021 à 21:39:59
n°62119102
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-02-2021 à 21:42:33  profilanswer

Bon, me tate a faire le saut depuis ma Prius 4 vers une model 3 avec le bonus actuel de 7000€

Bon ça serait pas du tout raisonnable et économique, mais plus une envie de rouler différemment.
Donnez moi des arguments pour passer l'examen du WAF à la maison sur l'aspect autonomie/recharge :D

En tout cas ils sont réactifs chez Tesla, j'ai fait hier soir une demande de simulation de reprise de la P4 sur le site et ce matin j'ai déjà 2 mail de commerciaux tesla qui veulent discuter (mais j'ai pas encore l'offre, qui je me doute ne sera sans doute pas intéressante)

n°62119144
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2021 à 21:45:36  profilanswer

gus84 a écrit :

C'est combien la prime en question?

Pour ma part 2500 euros, ça dépend des revenus

n°62119150
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2021 à 21:46:06  profilanswer

xxgenoxx a écrit :

Le mec de Tesla m'a dit que tu peux le faire 48h avant de venir chercher la Tesla, mais c'est débile sachant qu'ils te demandent de payer 7j avant :o

J'ai pas encore reçu la mienne je vais la chercher le 20. J'ai mis ma voiture à la casse vendredi, ça prend vraiment 2min le mec te sort les papiers tu signes et go ! J'ai envoyé ça par mail au vendeur Tesla qui a procédé à la réduction.

Tu dois lui donner :

- Certificat de destruction
- Assurance de la voiture
- Carte grise barrée
- Avis d'imposition pour le calcul de ta prime
- Attestation si tu demandes le superbonus (50kms par jour pour le travail ou autre)

HS par contre moi c'est pas des flèches dans mon SC :fou: Je devais aussi faire reprendre une voiture, le vendeur m'avait dit que c'était quand même possible de la vendre ailleurs et de les notifier si c'était le cas. Donc effectivement je l'ai faite reprendre à vendezvotrevoiture (5600€ au lieu de 4700€ chez Tesla), et quand ils ont édité la nouvelle facture ils m'ont enlevé la reprise et la prime conversion :o Donc là je suis dans l'attente qu'ils la remette assez vite à jour pour débloquer le crédit et le virement de ma banque...

Très intéressant, merci pour ton retour.

C'est quoi l'histoire du superbonus par contre ?

n°62119215
xxgenoxx
Posté le 13-02-2021 à 21:51:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Très intéressant, merci pour ton retour.

C'est quoi l'histoire du superbonus par contre ?

Si tu as des revenus trop élevés pour avoir les 5000€ (2500€ dans ton cas), tu peux faire une "dérogation" si tu fais plus de 50kms je crois pour ton travail, ou si tu fais +12000kms par an pour le travail. Et dans ce cas là tu as quand même le droit aux 5000€  :wahoo:
Dans ce cas là il faut le prouver soit par une attestation de ton employeur, soit un parcours sur viamichelin en réglant sur "trajet le plus court". Dans mon cas je suis indépendant j'ai rempli une attestation indiquant que je faisait plus de 12k par an.

n°62119275
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2021 à 21:57:16  profilanswer

xxgenoxx a écrit :

Si tu as des revenus trop élevés pour avoir les 5000€ (2500€ dans ton cas), tu peux faire une "dérogation" si tu fais plus de 50kms je crois pour ton travail, ou si tu fais +12000kms par an pour le travail. Et dans ce cas là tu as quand même le droit aux 5000€  :wahoo:
Dans ce cas là il faut le prouver soit par une attestation de ton employeur, soit un parcours sur viamichelin en réglant sur "trajet le plus court". Dans mon cas je suis indépendant j'ai rempli une attestation indiquant que je faisait plus de 12k par an.

Ah, j'habite à 3km de mon lieu de travail [:tinostar]

j'imagine que c'est mort :o

quand je me déplace pour le taff c'est en TGV ou en avion donc :/

après 2500 c'est déjà bien :jap:

Message édité par KaiserCz le 13-02-2021 à 21:57:27
n°62119528
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 13-02-2021 à 22:18:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par TARKON le 13-02-2021 à 22:20:34

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°62119545
Hr
Posté le 13-02-2021 à 22:20:05  profilanswer

The post content has been deleted

Message édité par Hr le 13-02-2021 à 22:24:38

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  2772  2773  2774  2775  2776  2777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)