Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  2814  2815  2816  2817  2818  2819
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°46294295
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-07-2016 à 15:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean-Kevain a écrit :

:lol: Tesla a surtout préféré faire l'impasse sur les capteurs de hauteur.

Bref, la Tesla s'est chiée dessus, pas besoin de rejeter la faute sur les semis :sarcastic:

C'est évidemment les semis le problème. C'est pas la responsabilité de Tesla là. Noraj.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 15:41:02  profilanswer

n°46294338
Balec
Posté le 03-07-2016 à 15:43:58  profilanswer

StanCW a écrit :

capteur de hauteur ou pas , c'est pas pour rien que les semi doivent avoir des barrières ..

Cette mauvaise foi.
La Tesla a voulu passer dans un endroit hors gabarit pour elle, échec de ses capteurs ou de son logiciel interne, point.

n°46294469
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-07-2016 à 15:56:35  profilanswer

Balec a écrit :

Cette mauvaise foi.
La Tesla a voulu passer dans un endroit hors gabarit pour elle, échec de ses capteurs ou de son logiciel interne, point.

[:roxelay]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46295100
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-07-2016 à 17:08:05  profilanswer

Balec a écrit :

Cette mauvaise foi.

[:roxelay]

n°46296215
alffir
Posté le 03-07-2016 à 19:54:16  profilanswer

Une question que je me pose avec l'autopilot, Tesla dit quez c'est que pour l'autoroute, les voitures ont un GPS (à jour grâce aux connexion), comment ils peuvent autoriser l'activation en dehors de celle-ci ?

On va dire que c'est de la faute des mecs qui l'activent, mais je trouve ça aberrant d'autoriser son activation partout.

n°46296306
vincebdx
Posté le 03-07-2016 à 20:05:58  profilanswer

Comme pour Mercedes, Audi ou BMW aujourd'hui cette fonction d'assistance est presque inutile dans le texte pour l'utilisateur qui doit maîtriser son véhicule dans tous les cas et a l'entière responsabilité si il ne le fait pas en cas d'accident.
 Mais c'est énormément utile pour les constructeurs qui en profitent pour récupérer beaucoup de données avec l'avantage de passer entre les mailles du filet des lois sur les voitures autonome, quand il y en a une...

Donc pourquoi brideraient-ils cette fonction aux autoroutes ?

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 03-07-2016 à 20:07:18
n°46296771
dje33
Posté le 03-07-2016 à 20:52:57  profilanswer

C'est un peu comme le régulateur adaptatif. Je pense que le constructeur se décharge de tout si tu a un accident alors que le régulateur adaptatif est en route et qu'il ne voit pas le véhicule de devant.

n°46298518
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-07-2016 à 22:04:24  profilanswer

alffir a écrit :

Une question que je me pose avec l'autopilot, Tesla dit quez c'est que pour l'autoroute, les voitures ont un GPS (à jour grâce aux connexion), comment ils peuvent autoriser l'activation en dehors de celle-ci ?

On va dire que c'est de la faute des mecs qui l'activent, mais je trouve ça aberrant d'autoriser son activation partout.

C'est écrit ou que c'est juste pour l'autoroute ?

n°46298635
dje33
Posté le 03-07-2016 à 22:13:08  profilanswer

C'est pas écrit sur la tablette de la voiture à chaque fois que tu le met en marche ?

n°46299794
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-07-2016 à 23:06:11  profilanswer

C'est possible, j'ai pas de Tesla :o

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 23:06:11  profilanswer

n°46299931
sadlig
Posté le 03-07-2016 à 23:20:38  profilanswer

alffir a écrit :

En fait dès que la voiture à les conditions nécessaires (bandes blanches notamment), le voyait autopilot s'allume et tu peux l'activer, que tu sois sur autoroute ou non. En fait j'ai testé sur nationale çàamarche également.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°46299956
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-07-2016 à 23:24:05  profilanswer

sadlig a écrit :

En fait dès que la voiture à les conditions nécessaires (bandes blanches notamment), le voyait autopilot s'allume et tu peux l'activer, que tu sois sur autoroute ou non. En fait j'ai testé sur nationale çàamarche également.

D'ailleurs, est-ce que la voiture détecte quand les conditions ne sont plus présentes et est-ce qu'elle te prévient à temps ?

n°46300029
sadlig
Posté le 03-07-2016 à 23:35:23  profilanswer

D'après ce que j'ai constaté, oui.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°46300576
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-07-2016 à 01:50:30  profilanswer

Faut avouer que les sorties de Musk aident pas. Je paraphrase mais on l'a déjà entendu dire qu'on pouvait lire un livre pendant que la voiture est en autopilote mais qu'il ne le conseillait pas. C'était innocent quand personne n'avait eu de problèmes mais de plus en plus de gens vont avoir accès la techno et faut leur foutre dans le crâne que les mains doivent rester sur le volant (la Tesla détecte la présence de tes mains, mais pas en continu) et les yeux sur la route.

n°46300783
Joyrock
Posté le 04-07-2016 à 07:17:48  profilanswer

Cet après-midi sur une freeway de Californie j'étais en moto derrière une modèle S et on passe de une à deux voies. J'ai pu voir l'accélération de la tesla en action. C'est beau sur les vidéos mais alors en condition réelles c'est dingue. Elle est passée de 55 mph à environ 80 mph en qq secondes  [:implosion du tibia]  

n°46300806
sadlig
Posté le 04-07-2016 à 07:38:22  profilanswer

Je confirme, c'est même trop violent comme accélération.

---------------
n°46302545
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-07-2016 à 11:37:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Je confirme, c'est même trop violent comme accélération.

Une accélération n'est jamais trop violente :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°46302601
wade
Posté le 04-07-2016 à 11:41:45  profilanswer

cordelius a écrit :

Je sais pas si il sera d'accord avec toi : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ugeuse_fun :D

n°46302711
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2016 à 11:49:34  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est un peu comme le régulateur adaptatif. Je pense que le constructeur se décharge de tout si tu a un accident alors que le régulateur adaptatif est en route et qu'il ne voit pas le véhicule de devant.

Un autre constructeur fournirait une option labellisée "auto-pilot", si après un accident sous auto-pilot il se défendait en disant "mais c'est pas un auto-pilot, y a un message de prévention", il se ferait assassiner.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46303428
kikou2419
Posté le 04-07-2016 à 13:03:31  profilanswer

Perso je considère ces systèmes autonomes mais pas totalement comme de la merde.
Ca met forcément dans une fausse sécurité poussant à la négligence jusqu'au jour où une situation non gérée se pointe et qu'il est trop tard pour réagir.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46303485
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2016 à 13:10:54  profilanswer

?

Y a pas eu détection ratée de camion ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46303494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2016 à 13:12:00  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Perso je considère ces systèmes autonomes mais pas totalement comme de la merde.  
Ca met forcément dans une fausse sécurité poussant à la négligence jusqu'au jour où une situation non gérée se pointe et qu'il est trop tard pour réagir.

Moi je pense que c'est de la faute à Harry Potter. J.K. Rowling mérite une fessée.

---------------
n°46303495
franckyvin​vin12
Posté le 04-07-2016 à 13:12:04  profilanswer

Perso j'ai l'impression que niveau communication,  Tesla a pas été très malin (en étant ambigu sur le terme autopilot), mais les médias ont pas été malins non plus. Le nombre d'articles pute-à-clic que j'ai pu voir ventant les vertus du truc...

Après,  ce sera le même shitstorm pour toutes les marques quand les voitures autonomes vont vraiment prendre leur essor. Au moindre accident va falloir chercher des responsables,  même si on découvre qu'il y a 10 fois moins d'accidents que dans des voitures conduites par l'humain. J'aimerais pas être celui qui devra légiférer sur le sujet :o

n°46303506
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2016 à 13:13:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Perso j'ai l'impression que niveau communication,  Tesla a pas été très malin (en étant ambigu sur le terme autopilot)

Au contraire, le terme auto-pilot n'a rien d'ambigu, et c'est probablement la première arnaque de Tesla, présenter un truc pour ce qu'il n'est pas.

---------------
n°46303636
sadlig
Posté le 04-07-2016 à 13:29:45  profilanswer

cordelius a écrit :

Bah quant tu en arrives à avoir mal au dos, je considère que si.

---------------
n°46303649
Dalai-Lama
Posté le 04-07-2016 à 13:30:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

?

Y a pas eu détection ratée de camion ?

Il y a eu 2 fautes humaines avant même d'arriver au problème du logiciel.
La faute ici est celle du camion qui a traversé alors qu'il n'avait pas le temps.
La faute suivante est du conducteur de la Tesla qui n'était pas attentif et n'a pas ralenti alors qu'il y avait un camion qui traversait.

Donc, non l'autopilot n'est pas fautif, il a juste fait l'erreur de ne pas corriger 2 erreurs humaines.

n°46303679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2016 à 13:33:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah quant tu en arrives à avoir mal au dos, je considère que si.

:pfff:  

0 à 100 en 3 secondes c'est 33 km.h-1.s-1 soit 9 m.s-2 soit même pas 1G.

Si 1G te nique le dos, tu as un problème de santé absolument massif.

---------------
n°46303692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2016 à 13:35:36  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Il y a eu 2 fautes humaines avant même d'arriver au problème du logiciel.
La faute ici est celle du camion qui a traversé alors qu'il n'avait pas le temps.
La faute suivante est du conducteur de la Tesla qui n'était pas attentif et n'a pas ralenti alors qu'il y avait un camion qui traversait.

Donc, non l'autopilot n'est pas fautif, il a juste fait l'erreur de ne pas corriger 2 erreurs humaines.

Il n'a pas fait son office d'auto-pilot.

Des camions qui contreviennent au code de la route, y en aura toujours, ou du moins encore pour longtemps, et la problématique des auto-pilots n'est presque que celle-ci : réagir correctement aux aléas inévitables du trafic routier.

---------------
n°46303698
mourisse
Satan m'habite
Posté le 04-07-2016 à 13:36:26  profilanswer

Joyrock a écrit :

Cet après-midi sur une freeway de Californie j'étais en moto derrière une modèle S et on passe de une à deux voies. J'ai pu voir l'accélération de la tesla en action. C'est beau sur les vidéos mais alors en condition réelles c'est dingue. Elle est passée de 55 mph à environ 80 mph en qq secondes [:implosion du tibia]

J'ai testé la Model S via le concessionnaire d'Aix en Provence et l'accélération est effectivement hallucinante !

---------------

n°46303716
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2016 à 13:38:29  profilanswer

Un top fuel dragster c'est 0 - 160 en 0.8 secondes. :o
Dodonpa (accessible au con standard, là) c'est 0-172 en 1.8 secondes. :o

---------------
n°46304911
wade
Posté le 04-07-2016 à 15:02:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

:pfff:  

0 à 100 en 3 secondes c'est 33 km.h-1.s-1 soit 9 m.s-2 soit même pas 1G.

Si 1G te nique le dos, tu as un problème de santé absolument massif.

En général dans les témoignages que j'ai lu les gens parlent de douleurs à la nuque, sans doute à cause d'un appuie-tête mal réglé...

n°46304960
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2016 à 15:05:10  profilanswer

wade a écrit :

En général dans les témoignages que j'ai lu les gens parlent de douleurs à la nuque, sans doute à cause d'un appuie-tête mal réglé...

Oui ou qu'à 100k€ le cœur de cible du produit c'est majoritairement des grabataires arthritiques.

---------------
n°46305210
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 15:20:41  answer

Et obèses.  [:sad frog]

n°46307088
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-07-2016 à 17:38:39  profilanswer

La clientèle c'est plutôt des nerds de la Silicon Valley, je pense pas qu'ils soient obèses :o

n°46307370
Dalai-Lama
Posté le 04-07-2016 à 18:00:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'a pas fait son office d'auto-pilot.

Des camions qui contreviennent au code de la route, y en aura toujours, ou du moins encore pour longtemps, et la problématique des auto-pilots n'est presque que celle-ci : réagir correctement aux aléas inévitables du trafic routier.

Cool story bro.

Le fautif ici est l'humain, il n'y a même pas de débat à avoir en fait.

n°46307588
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2016 à 18:17:52  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Cool story bro.

Le fautif ici est l'humain, il n'y a même pas de débat à avoir en fait.

Je suis d'accord, Musk devrait être foutu en taule illico.

---------------
n°46307609
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-07-2016 à 18:19:05  profilanswer

[:the mac:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  2814  2815  2816  2817  2818  2819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)