Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  2786  2787  2788  2789  2790  2791
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°45809032
c2800
Posté le 19-05-2016 à 19:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Les pro et les anti sont tout autant contre productif amha. Tesla va faire évoluer rapidement l'industrie automobile, ils ont foutus un grand coup de pied dans la fourmilière. À jouer avec le feu ils risquent de se brûler, peut être que dans 10 ans ils se sent faits bouffés par les constructeurs historiques, mais je salue le fuck monumentale qu'ils ont adressés aux premium allemands

Le plus probable c'est qu'ils se fassent bouffer et qu'ils se marginalisent amha.

La puissance des autres constructeurs est juste >>>>.

Ils n'ont guère que leur capitalisation boursière qui fait que ce ne sont pas des nains (elle reste cependant très éloignée des cadors du secteur), mais si demain la hype redescend et leur capitalisation aussi, ils n'auront plus de quoi investir et ça sera fini.

Message édité par c2800 le 19-05-2016 à 19:09:22
mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 19:08:53  profilanswer

n°45809127
franckyvin​vin12
Posté le 19-05-2016 à 19:19:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois quand même une précédence obligatoire...

Ce que tu dis, c'est comme dire que c'est pas parce que y a pas encore eu de breakthroughs sur les réacteurs qui permettent d'atteindre une vitesse supraluminique qu'il ne faut pas que des start-up bossent sur l'intégration de réacteurs à vitesse suppraluminiques sur les avions. :o

Non, ce que je dis c'est que pour amener de bons produits innovants sur le marché, il ne suffit pas d'un labo de recherche pour avoir de bonnes technologies.  

Les avancées technologiques sont essentielles, mais ce n'est pas pour autant qu'une boite qui ne révolutionne pas la technologie n'est pas innovante. Dans la construction de Tesla, il y a eu pas mal d'innovations non technologiques qui valent le coup. J'aimerais qu'il y ait de grosses avancées technologiques sur le front du stockage électrique, mais je ne peux pas blâmer Tesla de ne pas l'avoir fait :D

Et d'un autre côté, pour moi la précédence peut être un peu floue. Pour reprendre ton exemple, s'il n'y a pas de besoin pour un réacteur supraluminique, quelle boite va bosser sur un réacteur supraluminique ? Tout ne tourne pas autour de Tesla, mais l'augmentation forte de la demande pour des batteries performantes (dans l'automobile, mais aussi pour le stockage des énergies intermittentes) a créé un sacré appel d'air qui permet de financer des labos et les technos de batterie avancent bien plus vite aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Rien que le prix au kwh des batteries lithium-ion s'est sacrément écroulé depuis quelques années, c'est une bonne nouvelle en soit.

n°45809804
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-05-2016 à 20:26:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis pas misanthrope comme toi, je ne considère pas les gens comme de vulgaires chiens de Pavlov.

[:goldmankind]

n°45810036
Furorento
Posté le 19-05-2016 à 20:48:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais tu te rends pas compte de l'imposture de Tesla, qui se veut une boite qui fait progresser la technologie des batteries alors qu'en fait il package des AA de merde ?

En même temps, il n'y a que toi pour croire que Tesla est innovant sur les batteries.

Les autres savent qu'ils font leurs courses chez Panasonic, qui lui a un vrai savoir sur les batteries ;)

Nissan se fournit chez NEC.

n°45813024
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-05-2016 à 07:03:41  profilanswer

c2800 a écrit :

On en est loin, en 20 ans l'hybride de Toyota s'est quasiment pas amélioré, l'electrique ça fait 100 ans que ça existe, reste l'hydrogène mais c'est toujours pas finalisé.

T'en racontes des bêtises :love:

n°45813193
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-05-2016 à 08:11:40  profilanswer

incassable a écrit :

Par contre, j'aurai bien sur faux si ceci est vrai:

Citation :

Energy density would increase by 29 percent, from the current 265 watt-hours per kilogram to 343 Wh/kg.
These modules would be significantly smaller than the current Model S modules, yet provide slightly more energy capacity.

http://www.greencarreports.com/new [...] e-versions

Mais c'est pas évident que la densité énergétique des batteries va aller en augmentant ? Chaque nouveau modèle à venir verra ses batterie plus dense que la génération précédente non ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45813213
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-05-2016 à 08:16:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un business d'intégration ça n'a rien à voir avec le progrès technologique ou scientifique.

Si tu t'intéresses aux voitures électriques, suis les progrès sur les métamatériaux, arrête de lire les articles sur Elon Musk.

Non mais il l'a prend où la confiance des investisseurs pour faire un truc sorti de nul part si il ne fait ce qu'il fait actuellement ? Fait avouer qu'il a fait une entrée en fanfare dans le secteur et que ça va faire bouger les choses.. I

---------------
n°45813310
vincebdx
Posté le 20-05-2016 à 08:39:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais c'est pas évident que la densité énergétique des batteries va aller en augmentant ? Chaque nouveau modèle à venir verra ses batterie plus dense que la génération précédente non ?

Depuis les dix dernières années il y a bien des évolutions intéressantes ( batterie lithium non explosive, compatibilité charge rapide, auto-décharge lente, ...) mais la progression en terme de capacité est assez lente.
 Il y a bien de nouvelle piste de recherche dont le graphène mais ce n'est pas pour demain mais plutôt dans 5-6 ans minimum et encore dans un premier temps on parle plus des supercondensateurs pour aider les batteries
 sur les décharges rapide.

Message édité par vincebdx le 20-05-2016 à 08:39:50
n°45816353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2016 à 13:10:37  profilanswer

wade a écrit :

T'en racontes des bêtises :love:

Bah le HSD de la Prius 1 est très très proche de celui des dernières, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45816364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2016 à 13:11:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais il l'a prend où la confiance des investisseurs pour faire un truc sorti de nul part si il ne fait ce qu'il fait actuellement ? Fait avouer qu'il a fait une entrée en fanfare dans le secteur et que ça va faire bouger les choses.. I

Ben au même endroit que Madoff.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 13:11:11  profilanswer

n°45819918
alffir
Posté le 20-05-2016 à 18:24:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah le HSD de la Prius 1 est très très proche de celui des dernières, non ?

L'architecture à base d'un moteur thermique atmo, un train planétaire et 2 moteurs électriques est toujours la même. Mais à chaque génération, l'emplacement des moteurs élec' à changé et ça a été un peu optimisé.

La batterie à base de cellules Panasonic est la seule originalité de la Tesla, car sinon l'architecture ne diffère pas beaucoup de la jamais contente :o

n°45819965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2016 à 18:29:44  profilanswer

:jap:

Au moins elle avait un nom sympa.

---------------
n°45820465
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-05-2016 à 19:42:29  profilanswer

Du coup y'a zéro progrès , on roulait déjà à l'électrique bien avant de savoir comment obtenir du gasoil :o, le jour où on roulera à l'huile de couille de fourmi la oui ! On sera dans le progrès jusqu'au cou !

---------------
n°45820662
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2016 à 20:08:59  profilanswer

A l'époque l'électrique ça avait un sens, le pétrole c'était des baleines passées au mixeur. :o

---------------
n°45820819
sadlig
Posté le 20-05-2016 à 20:28:42  profilanswer

J'ai accès au forum officiel Tesla maintenant (peut-être avant aussi mais je n'avais pas vu) c'est pas mal pour avoir des infos, même si çe sont davantage des spéculations pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 20-05-2016 à 20:57:54

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45823821
KlogW
Posté le 21-05-2016 à 01:31:11  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai accès au forum officiel Tesla maintenant (peut-être avant aussi mais je n'avais pas vu) c'est pas mal pour avoir des infos, même si çe sont davantage des spéculations pour le moment.

Tu veux dire que c'est le même genre de topics que celui sur Pascal ces dernières semaines ?!  :o

n°45824061
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-05-2016 à 05:29:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Y a ptet une section vip mais je crois que c'est ouvert à tout le monde.

n°45824216
vincebdx
Posté le 21-05-2016 à 08:33:42  profilanswer

n°45826351
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-05-2016 à 15:04:00  profilanswer

T'as trouvé ça intéressant ? On a rien appris et y a aucune analyse.

n°45831262
vincebdx
Posté le 22-05-2016 à 10:45:09  profilanswer

Ca chiffre et condense pas mal d'info récente sur la vie de Tesla motor qui ne sont pas en première page donc oui c'est intéressant surtout quand on ne suit pas le topic 24/24.
 En tout cas c'est plus utiles que les articles sur le filtre anti-armes biologiques de la mort sur les tesla x.

n°45831468
dje33
Posté le 22-05-2016 à 11:18:47  profilanswer

Le filtre anti arme biologique est quand même un gros coup de pub facile a faire.

En gros c'est juste un filtre HEPA performant comme on en utilise dans l'industrie pharmaceutique ou dans les salles blanches.
Le filtre en lui même ne coupe pas cher. Ce qui coute cher dans l'industrie c'est que tu es obliger de prouver que le filtre marche vraiment. Donc tu dois faire venir des mecs qui vont certifier le fonctionnement du filtre (=$$) faire des mesure tout les jours (=$$) etc...

Lui il met le filtre dans une voiture. Fait une démo vite fait (parce qu'il n'y a pas de raison que cela ne marche pas) et voila.

Et c'est pas cher car son filtre n'est pas certifié.

C'est brillant comme idée.

n°45831542
Yeb63
Posté le 22-05-2016 à 11:30:07  profilanswer

En parlant d' "innovation", pourquoi les pare brises hydrophobes n'existent pas? [:heeks:2]

n°45831560
vincebdx
Posté le 22-05-2016 à 11:32:07  profilanswer

De toute façon le temps de s'en apercevoir et de l'activer je pense qu'il sera déjà trop tard.
http://reho.st/thumb/self/a9151d090315eaa87a631938dfc6604ab5b2dccb.png

n°45831604
Yeb63
Posté le 22-05-2016 à 11:37:52  profilanswer

C'est surtout un coup marketing pour les chinois qui vivent dans le smog.

n°45831724
franckyvin​vin12
Posté le 22-05-2016 à 11:53:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Le filtre anti arme biologique est quand même un gros coup de pub facile a faire.

En gros c'est juste un filtre HEPA performant comme on en utilise dans l'industrie pharmaceutique ou dans les salles blanches.
Le filtre en lui même ne coupe pas cher. Ce qui coute cher dans l'industrie c'est que tu es obliger de prouver que le filtre marche vraiment. Donc tu dois faire venir des mecs qui vont certifier le fonctionnement du filtre (=$$) faire des mesure tout les jours (=$$) etc...

Lui il met le filtre dans une voiture. Fait une démo vite fait (parce qu'il n'y a pas de raison que cela ne marche pas) et voila.

Et c'est pas cher car son filtre n'est pas certifié.

C'est brillant comme idée.

Oui c'est un coup marketing peu cher et facile. Au final ces filtres sont utiles et j'aimerais en avoir dans ma voiture, apparemment ça marche pas mal pour tout ce qui est pollution urbaine et particules fines. Et Tesla n'est pas le premier constructeur à proposer ça, mais quand les allemands font ça j'en entends pas parler, preuve que Tesla mène bien sa barque en marketing.

n°45832211
dje33
Posté le 22-05-2016 à 12:52:43  profilanswer

Le problème c'est que c'est un filtre qui prend de la place par rapport a un filtre normal si tu veux avoir le même débit d'air.
Donc si la voiture n'est pas conçue pour c'est un peu mort.

n°45832787
wade
Posté le 22-05-2016 à 13:57:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Le problème c'est que c'est un filtre qui prend de la place par rapport a un filtre normal si tu veux avoir le même débit d'air.
Donc si la voiture n'est pas conçue pour c'est un peu mort.

Chez BMW il est assez énorme en général : https://www.youtube.com/watch?v=lN6LgmgyP4A et a charbons actifs (je suppose que le HEPA c'est un cran au dessus ?)

n°45832876
dje33
Posté le 22-05-2016 à 14:07:16  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_HEPA

C'est juste que les pores du filtres sont petit. Donc tu a besoin de plus de surface de filtre pour que l'air puisse passer avec le même débit.

n°45832956
vincebdx
Posté le 22-05-2016 à 14:14:39  profilanswer

De ce que j'ai compris ce mode met surtout l'habitacle en surpression en vitesse maximum 11 afin que l'air extérieur ne rentre pas et ne passe que par le filtre hepa.

http://gizmodo.com/bioweapon-exper [...] 1733909293

Par contre qui dit filtre plus fin dit aussi changement plus fréquent dans les grandes villes.

Message édité par vincebdx le 22-05-2016 à 14:17:04
n°45833859
Joyrock
Posté le 22-05-2016 à 16:00:30  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ca chiffre et condense pas mal d'info récente sur la vie de Tesla motor qui ne sont pas en première page donc oui c'est intéressant surtout quand on ne suit pas le topic 24/24.
 En tout cas c'est plus utiles que les articles sur le filtre anti-armes biologiques de la mort sur les tesla x.

Ou bon j'ai pas eut le temps de finir la première page, je le ferais plus tard :D

n°45837368
Joyrock
Posté le 22-05-2016 à 23:34:45  profilanswer

Je viens de me rendre à l'aéroport en taxi Tesla.  J'ai aimé l'expérience mais effectivement les finissions sont quand même pas à la hauteur des voitures luxueuses de la même gamme de prix.

Par contre petite demo de l'auto pilote par le chauffeur: assez impressionnant sur autoroute :)

n°45837441
wade
Posté le 22-05-2016 à 23:44:14  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je viens de me rendre à l'aéroport en taxi Tesla.  J'ai aimé l'expérience mais effectivement les finissions sont quand même pas à la hauteur des voitures luxueuses de la même gamme de prix.

Par contre petite demo de l'auto pilote par le chauffeur: assez impressionnant sur autoroute :)

Le taxi qui fait une démo de ce qui causera sa perte à moyen terme  [:apges:5]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-05-2016 à 23:44:26
n°45837854
XaTriX
Posté le 23-05-2016 à 05:00:39  profilanswer

chimm a écrit :

Allez hop [:polysoldat] toujours les mêmes débats trollesques à la noix portés par les mêmes personnes, ça me gave à force...

+1
 [:canard rouge]

---------------
[:dawa]
n°45837913
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-05-2016 à 07:02:52  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est moins écologique que les véhicules thermiques

Faudra aussi penser a arreter avec cette affirmation de merde sortie du chapeau sans avancer de sources :o

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-05-2016 à 07:04:18

---------------
n°45838104
vincebdx
Posté le 23-05-2016 à 08:21:55  profilanswer

wade a écrit :

Le taxi qui fait une démo de ce qui causera sa perte à moyen terme  [:apges:5]

Et dans quelques années il brûlera des Tesla car elles lui auront piqué son boulot [:zoreil974]

Message édité par vincebdx le 23-05-2016 à 08:22:10
n°45866662
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-05-2016 à 16:20:39  profilanswer

c'est marrant comme ils ignorent royalement Renault-Nissan (qui vont eux aussi proposer des batteries bcp plus puissantes d'ici peu) :/
Mais dans tout ça, reste qd même la question de la production d'électricité en amont...et là, le bât blesse :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°45866949
KlogW
Posté le 25-05-2016 à 16:39:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Faudra aussi penser a arreter avec cette affirmation de merde sortie du chapeau sans avancer de sources :o

C'est grandement lié au type de production électrique.
http://www.bilan.ch/economie-plus- [...] ecologique

Mais là, on ne parle que de la pollution par le CO2. Cela sans évoquer les autres problèmes du lithium qui sont encore plus grave. Spécialement la pollution de nombreuses nappes phréatiques à long terme.

http://reporterre.net/Corruption-p [...] -Argentine
http://future.arte.tv/fr/le-lithiu [...] -pollution

Sans oublier l'utilisation de cobalt et autres dérivés en plus grande quantité, matière qui a causé la guerre toujours en cours la plus meurtrière depuis la fin de la seconde guerre mondiale avec 6 millions de morts en 20 ans au congo ..

n°45869572
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-05-2016 à 20:27:54  profilanswer

Et ils sont ou les articles sur la géopolitiques liés au gisement de pétrole ? Les stat sur la pollution de toutes nos raffineries depuis un soixantaine d'année ?

Le cobalt se recycle en partie mais en effet l'ADEME dit que ça peut être un problème et encore.. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 25-05-2016 à 20:28:19

---------------
n°45869664
KlogW
Posté le 25-05-2016 à 20:37:42  profilanswer

StanCW a écrit :

Et ils sont ou les articles sur la géopolitiques liés au gisement de pétrole ? Les stat sur la pollution de toutes nos raffineries depuis un soixantaine d'année ?

Le cobalt se recycle en partie mais en effet l'ADEME dit que ça peut être un problème et encore.. :jap:

J'ai pas de problèmes avec ça.
Je ne suis pas anti tesla, je répondais juste à la com. de cette boite qui essaie de faire passer ces voitures pour des paragons de vertue  ;)  

Quand au cobalt je ne parle pas de pollution mais de 6 millions de morts, enfin c'est un autre débat ...

n°45871805
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-05-2016 à 23:33:25  profilanswer

Soit :jap: , j'entends bien, mais bien souvent le hic avec l'argument que l'electrique pollue plus / tue , c'est qu'on a tendance à ne pas mettre dans la balance tout  "le mal" qu'a pu engendrer l’avènement du moteur à explosion et l'exploitation du pétrole qui en découle depuis un moment, aprés pour le cobalt ce serait indécent de comparer le nb de mort par rapport a celui découlant de l'exploitation du pétrole mais pour moi on ne peut pas s'pposer à l’électrique avec ce "pretexe" sachant que pour le petrole ça a été / c'est  / ce sera pire soit , donc soit on sort ça de l’équation de l’électrique et du thermique (les 2 termes s'annulent) soit il faut aussi renoncer au thermiques à cause de ça :jap: c'est tout ce que je dis

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 25-05-2016 à 23:34:44

---------------
n°45872403
KlogW
Posté le 26-05-2016 à 04:35:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Soit :jap: , j'entends bien, mais bien souvent le hic avec l'argument que l'electrique pollue plus / tue , c'est qu'on a tendance à ne pas mettre dans la balance tout  "le mal" qu'a pu engendrer l’avènement du moteur à explosion et l'exploitation du pétrole qui en découle depuis un moment, aprés pour le cobalt ce serait indécent de comparer le nb de mort par rapport a celui découlant de l'exploitation du pétrole mais pour moi on ne peut pas s'pposer à l’électrique avec ce "pretexe" sachant que pour le petrole ça a été / c'est  / ce sera pire soit , donc soit on sort ça de l’équation de l’électrique et du thermique (les 2 termes s'annulent) soit il faut aussi renoncer au thermiques à cause de ça :jap: c'est tout ce que je dis

Mais je ne m'oppose pas à l’électrique, je pense même que c'est la bonne voie. Je disait ça pour nuancer les propos de certains.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  2786  2787  2788  2789  2790  2791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)