Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  2805  2806  2807  2808  2809  2810
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°58617826
Yeb63
Posté le 22-01-2020 à 16:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour PSA, ça sent le sauvetage par l'Etat français d'ici quelques années vu leur vision de l'électrique. :o

Quand tu vois ce genre d'infos, ca fait peur :

Citation :

Le conseil de surveillance de PSA vient de donner son aval pour que le constructeur étudie la possibilité de bâtir une coentreprise dans le domaine des batteries pour véhicules électriques avec Total et sa filiale Saft

Source: https://www.leblogauto.com/2020/01/ [...] eries.html  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 16:00:27  profilanswer

n°58617880
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-01-2020 à 16:04:09  profilanswer

Bien sûr, avec la fusion FIAT/Chrysler l'état n'aura plus rien à dire à PSA. Je me fais pas trop de soucis pour eux, ça se passe bien financièrement en ce moment.

n°58618220
dje33
Posté le 22-01-2020 à 16:27:12  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Sinon Tesla a franchi les 100 Md$ de capitalisation, au niveau de VW.
Je suis en grosse plus-value sur mes actions, merci à tous :o

Et breaking news des clients ayant préco leur Model Y commencent à avoir des coups de fil pour une livraison en février (modèle perf) et en Mars/Avril pour la LR AWD.

La Y va tout défoncer à mon avis, le marché des SUV étant chaud patate.

Tu peux remercier les constructeurs traditionnel d'avoir laisser le champs libre a Tesla. C'est incroyable qu'il n'y ai pas encore d'alternative crédible.

n°58618480
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-01-2020 à 16:46:25  profilanswer

john78 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo

Petite vidéo d' un comparatif en ligne droite entre la dernière carrera S (450cv et annoncé 3.5 au 0/100 avec 305km/h en vmax, et la p3d ).

Le petit détail rigolo, c' est que la p3d répète, run après run le même chrono, sans dégradation, face a la porsche, justement, le constructeur qui laissait entendre que les tesla perdaient en puissance après une accélération :)  

Détail aussi : le freinage en distance d' arrêt, est comparable, vu la différence de poids avec la 911, qui est référent en la matière, c' est une bonne surprise.

Je viens de voir la vidéo, déjà je comprends pas l’intérêt de ce test mais passons. Belle surprise en effet sur la performance de freinage. Ça aurait été cool de voir ça 3 fois de suite pour lisser un peu l’erreur humaine.

En revanche, il y a des grosses pauses entre les drag races, ne serait-ce pour remonter la piste et on voit aussi le mec en Porsche prendre son temps pour chauffer ses pneus. Je pense que t’as aussi noté qu’on voit rapidement les petits points arriver sur la courbe de puissance lors des reprises. A 8´58 c’est assez flagrant.

Donc lors de la 4ème accélération on dirait qu’il y a au moins 15% de puissance en moins. Bref je comprends pas pourquoi faut toujours que tu nous prouves que la M3P est une sportive. OSEF, c’est pas son segment.

n°58618711
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-01-2020 à 17:08:55  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est incroyable qu'il n'y ai aucune volonté d'alternative crédible.

[:moundir]

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58618819
franckyvin​vin12
Posté le 22-01-2020 à 17:20:58  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Pour PSA, ça sent le sauvetage par l'Etat français d'ici quelques années vu leur vision de l'électrique. :o

Quand tu vois ce genre d'infos, ca fait peur :

Citation :

Le conseil de surveillance de PSA vient de donner son aval pour que le constructeur étudie la possibilité de bâtir une coentreprise dans le domaine des batteries pour véhicules électriques avec Total et sa filiale Saft

Source: https://www.leblogauto.com/2020/01/ [...] eries.html

PSA est déjà assez proche des objectifs CO2 grâce à des motorisations thermiques plutôt efficientes, et sort une flopée de véhicules électriques dans les prochaines années à un prix qui semble correct. Ils font leurs moteurs électriques (JV avec Nidec), assemblent les batteries. Ils sont pas forcément à la traine par rapport aux autres constructeurs historiques. Il ne leur reste que les cellules de batterie, et ça n'a aucun sens de se presser pour mettre des milliards dans des capacités de production sur la technologie actuelle, le marché est déjà contrôlé par les chinois et coréens. Ça a du sens de prendre le temps de poser une vraie réflexion pour se positionner sur la prochaine gen de batterie, a fortiori avec Saft qui a un savoir faire reconnu.

n°58618862
john78
Posté le 22-01-2020 à 17:25:17  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je viens de voir la vidéo, déjà je comprends pas l’intérêt de ce test mais passons. Belle surprise en effet sur la performance de freinage. Ça aurait été cool de voir ça 3 fois de suite pour lisser un peu l’erreur humaine.

En revanche, il y a des grosses pauses entre les drag races, ne serait-ce pour remonter la piste et on voit aussi le mec en Porsche prendre son temps pour chauffer ses pneus. Je pense que t’as aussi noté qu’on voit rapidement les petits points arriver sur la courbe de puissance lors des reprises. A 8´58 c’est assez flagrant.

Donc lors de la 4ème accélération on dirait qu’il y a au moins 15% de puissance en moins. Bref je comprends pas pourquoi faut toujours que tu nous prouves que la M3P est une sportive. OSEF, c’est pas son segment.

:heink:  Faut arrêter la parano....

edit : tu es quand même mauvaise foi en cherchant la petite bête, c' est clair que ton projet c' est de cracher dans la soupe là, la voiture fait le même chrono run après run, sur la vidéo, mais tu trouve quand même le moyen de dire que "non ceci, non cela", pourquoi au juste viens tu systématiquement essayer de prouver que c' est pas une sportive, c' est pas le débat quoi [:fegafobobos:2] ... et je blague a peine ;)

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 22-01-2020 à 18:08:09

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58619079
john78
Posté le 22-01-2020 à 17:55:10  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Sinon Tesla a franchi les 100 Md$ de capitalisation, au niveau de VW.
Je suis en grosse plus-value sur mes actions, merci à tous :o

Et breaking news des clients ayant préco leur Model Y commencent à avoir des coups de fil pour une livraison en février (modèle perf) et en Mars/Avril pour la LR AWD.

La Y va tout défoncer à mon avis, le marché des SUV étant chaud patate.

elle viens de passer les 106 Md  [:tinostar]  

Et c' est pas le moment de vendre a priori.

Je me rappel avoir posté ici, au mois de mai, quand l' action était a 180$, et me voir répondre en disant que c' était un bon plan un truc du genre : " si c' est un bon plan tu serais pas au courant  :o " du coup elle n' a fait que grossir depuis ce jour, voyons ou cela mène  :D .

---------------
n°58619378
MikeSab21
Posté le 22-01-2020 à 18:37:13  profilanswer

john78 a écrit :

elle viens de passer les 106 Md [:tinostar]

Et c' est pas le moment de vendre a priori.

Je me rappel avoir posté ici, au mois de mai, quand l' action était a 180$, et me voir répondre en disant que c' était un bon plan un truc du genre : " si c' est un bon plan tu serais pas au courant :o " du coup elle n' a fait que grossir depuis ce jour, voyons ou cela mène :D .

J'hésite à vendre justement mais ça ressemble à un gros short squeeze (les shorts perdent plusieurd Md$ par semaine en ce moment) donc j'attends.

Je regrette juste de ne pas avoir mis plus que mon livret A en actions Tesla :o

https://reho.st/self/9c1abf16da1a136b3f4ab8d8e42a154f726f7afa.png

n°58619420
john78
Posté le 22-01-2020 à 18:42:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

J'hésite à vendre justement mais ça ressemble à un gros short squeeze (les shorts perdent plusieurd Md$ par semaine en ce moment) donc j'attends.

https://reho.st/self/9c1abf16da1a13 [...] 6f7afa.png

j' en connais tellement qui ont vendu a 420, j' te donne pas de conseils, mais vend pas tout  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 18:42:06  profilanswer

n°58620161
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-01-2020 à 20:30:55  profilanswer

à +100% on vend 50% mini et on laisse travailler la free money :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°58620489
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-01-2020 à 21:06:20  profilanswer

john78 a écrit :

:heink:  Faut arrêter la parano....

edit : tu es quand même mauvaise foi en cherchant la petite bête, c' est clair que ton projet c' est de cracher dans la soupe là, la voiture fait le même chrono run après run, sur la vidéo, mais tu trouve quand même le moyen de dire que "non ceci, non cela", pourquoi au juste viens tu systématiquement essayer de prouver que c' est pas une sportive, c' est pas le débat quoi [:fegafobobos:2] ... et je blague a peine ;)

CQFD

tout le monde t'as quand même sorti sur ce fil que ce "comparatif" n'avait aucun sens. A présent je te montre screenshot à l'appui que le thermal management de la Model 3 s'est mis en route au bout de la 3eme accélération, réduisant sa puissance.

Tu postes ici uniquement pour nous parler du Nurb (on attend encore les chronos des voitures stocks), des DA sur 400m ou quarter mile, des exemples de Model S sur circuit et j'en passe... La seule raison pour laquelle je te rentre dedans c'est que t'es tout le temps en train d'essayer de justifier des performances sportives de ta caisse. Tu noteras qu'avec les autres on discute SC, stratégie de la boite etc. C'est plus intéressant.

n°58621423
john78
Posté le 22-01-2020 à 23:09:36  profilanswer

La vidéo posté, ne t' en déplaise, je l' ai trouvé intéressante à partager sur ce fil non pas pour sa pertinence sur le duel, mais pour le fait qu' elle montre que sur plusieurs run, la tesla a fait strictement le même temps, au dixième près, ne t' en déplaise. Et j' avais pris le temps de faire une explication de texte sur le pourquoi elle est intéressante.

Vouloir éluder a tout prix le coté dragster de ces voitures est un non sens total, c' est un des codes de la marque, un truc qui attire beaucoup de monde et qui plaît à beaucoup de ceux qui ne sont pas venu pour ça à la base, tout comme le fait qu' elles ont de réelles aptitudes dynamiques, je respecte ton point de vue, mais faut peut être aussi que tu prenne conscience que personne ne t' attend pour savoir si on a le droit de parler de sportivité pour tel ou tel véhicule, tu ne supporte pas qu' on puisse avoir une vision différente de la tienne a tel point que tu ne vois plus que cela quand j' en parle, pourtant:  

J' ai partagé mon expérience de proprio, j' ai partagé un roadtrip avec photos ( a ma connaissance le seul du topic), j' ai partagé quelques déboires sur le lancement, j' ai expliqué a beaucoup de monde le fonctionnement de l' auto, j' ai partagé pas mal de truc glané sur le fonctionnement des batteries dont les premiers schémas sur le refroidissement du pack de la 3, sur les superchargeurs et la façon de les utiliser, partagé les contenus des mises a jours quand on a eu des augmentations de puissance sur les superchargeurs, l' actu, les chiffres de vente, la bourse, mon feedback sur les evo de l' autopilot etc... deux personnes se reconnaîtront et m' ont demandé des conseils avant de franchir le pas et prendre mon code de parrainage au passage, résumer ma participation à cela est plutôt dégueulasse ça doit être 5% de mes posts sur ce fil,  trop injuste [:kalymereau], mais bon je survivrais :), en fait j' assume totalement et je serais même ravi de te faire essayer un jour l' auto...

ah oui, pour les pointillés, tu dis n' importe quoi, ils apparaissent systématiquement au dessus de 220 km/h et disparaissent immédiatement quand tu descend en dessous, ils n' empêchent absolument pas de prendre la vmax.

Message édité par john78 le 23-01-2020 à 01:18:23

---------------
n°58621888
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-01-2020 à 03:07:53  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

https://reho.st/self/9c1abf16da1a13 [...] 6f7afa.png

Entre le Modèle Y, la Modèle 3 chinoise, le Cybetruck, la Gifactory à Berlin.... y a absolument aucune raison de vendre.

Le prix de l'action ira flirter avec les $1000, peut être pas en 2020 (Le Cybertruck est prévu pour 2021) mais c'est très plausible.

Par contre, moi qui voulait acheter d'autres actions, ça va être chaud là :o

n°58622235
MikeSab21
Posté le 23-01-2020 à 08:00:55  profilanswer

Khayam a écrit :

Entre le Modèle Y, la Modèle 3 chinoise, le Cybetruck, la Gifactory à Berlin.... y a absolument aucune raison de vendre.

Le prix de l'action ira flirter avec les $1000, peut être pas en 2020 (Le Cybertruck est prévu pour 2021) mais c'est très plausible.

Je vois 2 gros risques:
- qu'il arrive une merde à Musk
- le nouveau virus Chinois tombe mal (selon la gravité...)

Après l'idée c'est d'attendre 10 ans que Tesla rachète VW et Total :o

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 23-01-2020 à 08:01:38
n°58625625
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-01-2020 à 13:26:54  profilanswer

Justement quand ça a baissé il y a 3-4 mois j'aurais dû acheter  :fou: maintenant j'hésite, ça fait une sacré somme si on veut que ça vaille le coup.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58629279
kleinekrok​odil
Posté le 23-01-2020 à 18:56:04  profilanswer

Khayam a écrit :

La valeur actuelle de l'action est totalement décorrélée de la réalité et anticipe le futur succès de tout les modèles/projets.

Au moindre grain de sable ça risque de fortement corriger.

[:michaeldell]

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 23-01-2020 à 18:56:35
n°58629304
john78
Posté le 23-01-2020 à 19:02:14  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Justement quand ça a baissé il y a 3-4 mois j'aurais dû acheter  :fou: maintenant j'hésite, ça fait une sacré somme si on veut que ça vaille le coup.

A 180$ c' était le top :D, bon après objectivement, y' a peu de raisons pour qu' on retrouve un tel seuil bas, les bonnes nouvelles se sont enchaînées, et à chaque réalisation ( étapes de la giga 4, la livraison des premières Y qui arrivent aux states, dans 15 jours, etc...), le titre va se renforcer.

Pour ceux qui n' ont pas suivi, il y' a aussi eu une plainte relayée massivement sur le net cette semaine comme quoi les tesla seraient touchées par des accélérations brutales non voulues pouvant causer des accidents, il se trouve que rapidement cela a été démenti, et il a été clarifié que c' était un shorter qui était a l' origine de cette plainte :D (le genre prêt a tout car il a perdu sa maison :o ), au final le titre a été à peine ralenti 24 heures par cette affaire et est remonté comme une balle après le communiqué officiel tesla

Pour info la réaction de tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/blog/no [...] edirect=no

Actuellement je pense qu' on va plafonner dans la zone 550-580, et on va prendre un boost au dessus des 600 avec les premières Y.

A surveiller aussi coté conduite autonome, ça se presse pour faire le retrofit du hardware 3 sur les voitures non équipées et éligibles, il y' en a déjà qui ont été appelés en france, et, fait important, le MODEL Y est vendu sur le configurateur comme ayant le FSD, il y' a une différence de taille avec le configurateur du 3 et S/x ou on achetait une fonctionnalité beta avec les mentions " a venir plus tard " indice ? je ne sais pas...  

Aussi, tout le monde se souvient de Robotaxi le service qui permettra d' aller faire bosser sa tesla toute seule... Des américains se sont rendu compte que sur leurs voitures quand on pose un téléphone sur l' accoudoir, cela lance apple pay, après c' est peut être que le téléphone capte le nfc de la carte de déverrouillage 20cm plus bas... https://www.youtube.com/watch?v=hzOO08u0URM , Musk a egalement dis qu' il allait rendre opérationnelle la camera qui filme l' habitacle très bientôt.

Quoiqu' il en soit, mon avis sur l' autopilot a peu évolué, nous sommes trop bridé en Europe pour mesurer les derniers progrès donc difficile de savoir si on est en droit de se faire un avis, en l' état pour le fsd en toute circonstance, on est trop loin, la voiture galère vraiment dans beaucoup de situations compliquées sur nos routes françaises même si il se renforce a chaque mise a jour, les progrès à faire restent énormes pour lui faire confiance a 100%.

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 23-01-2020 à 19:05:25

---------------
n°58630646
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-01-2020 à 22:07:23  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je vois 2 gros risques:
- qu'il arrive une merde à Musk
- le nouveau virus Chinois tombe mal (selon la gravité...)

Après l'idée c'est d'attendre 10 ans que Tesla rachète VW et Total :o

Le seul vrai risque à mon avis. S'il arrive un truc à Musk, entre SpaceX et Tesla, le destin de l'humanité est en jeu, et je pèse mes mots.  

Kronick91 a écrit :

Pareil, j'aurais pu doubler mon nombre d'actions (et être quand même très loin de MikeSab :o)

kleinekrokodil a écrit :

La valeur actuelle de l'action est totalement décorrélée de la réalité et anticipe le futur succès de tout les modèles/projets.

Le prix actuel du stock suppose que la compétition arrive et que Tesla va cesser de dominer le marché. Le prix actuel ne prend pas en compte que Tesla est sur une ocurbe exponentielle de développement. Les CBTRK vont être produits tellement vite avec leur design en origami, ça va donner le vertige à Ford.

Ca prend pas tant de flair pour voir que la compétition est entièrement larguée, sur chaque point, le software, le self driving, les batteries, le power train, le réseau de recharge, l'industrialisation, la supply chain et, pour couronner le tout, la vision d'entreprise. Mais faut croire que c'est loin d'être ce que pense le reste du monde, vu le volume de short et l'absence de réaction musclée de la part des autres constructeurs.

A vrai dire, la meilleure compétiton actuelle à Tesla serait une nouvelle boite qui épouserait complètement la philosophie du Cybertruck et l'appliquerait à des citadines. Des Cybercars avec de la tôle pliée couterait trois fois rien. Y a même moyen de coopérer avec Tesla pour avoir accès à leur tech de batterie, de moteur et le réseau supercharger. Sur la tête de mère, la MEILLEURE boite pour faire ça, c'est Sony. Bon là je rêve éveillé.

n°58630678
kikou2419
Posté le 23-01-2020 à 22:12:32  profilanswer

Khayam a écrit :

Le seul vrai risque à mon avis. S'il arrive un truc à Musk, entre SpaceX et Tesla, le destin de l'humanité est en jeu, et je pèse mes mots.

Khayam a écrit :

Pareil, j'aurais pu doubler mon nombre d'actions (et être quand même très loin de MikeSab :o)

Khayam a écrit :

Le prix actuel du stock suppose que la compétition arrive et que Tesla va cesser de dominer le marché. Le prix actuel ne prend pas en compte que Tesla est sur une ocurbe exponentielle de développement. Les CBTRK vont être produits tellement vite avec leur design en origami, ça va donner le vertige à Ford.

Ca prend pas tant de flair pour voir que la compétition est entièrement larguée, sur chaque point, le software, le self driving, les batteries, le power train, le réseau de recharge, l'industrialisation, la supply chain et, pour couronner le tout, la vision d'entreprise. Mais faut croire que c'est loin d'être ce que pense le reste du monde, vu le volume de short et l'absence de réaction musclée de la part des autres constructeurs.

A vrai dire, la meilleure compétiton actuelle à Tesla serait une nouvelle boite qui épouserait complètement la philosophie du Cybertruck et l'appliquerait à des citadines. Des Cybercars avec de la tôle pliée couterait trois fois rien. Y a même moyen de coopérer avec Tesla pour avoir accès à leur tech de batterie, de moteur et le réseau supercharger. Sur la tête de mère, la MEILLEURE boite pour faire ça, c'est Sony. Bon là je rêve éveillé.

Ces deux phrases en gras sont d'une exagération criantes. Bénéfices recents et anecdotiques, concurrence (technologies et firm) qui se prépare, diversification vers l'entrée de gamme compliqué...

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 23-01-2020 à 22:15:20

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58630681
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-01-2020 à 22:12:45  profilanswer

Khayam a écrit :

On est pas vendredi pourtant :o

n°58631460
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-01-2020 à 04:03:24  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ces deux phrases en gras sont d'une exagération criantes. Bénéfices recents et anecdotiques, concurrence (technologies et firm) qui se prépare, diversification vers l'entrée de gamme compliqué...

Ah, c'était pas celle sur le de destin de l'humanité ?

Pas tout compris aux points de ta deuxième partie. Mon point est que Tesla à le plus dur derrière elle. Les autres constructeurs ont encore pas mal de défi à relever, leur pire obstacle étant eux-mêmes.

n°58631508
Karma-desi​gn
Posté le 24-01-2020 à 06:14:20  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mouais, on est face à une des plus grosses bulles de l'histoire sur les marchés boursiers (surtout US d'ailleurs). Mettre plus que ton livret A, qui plus est dans une action aussi volatile, aurait été prendre un risque inconsidéré (à moins que ton épargne soit nettement plus élevée que ce que ce message laisse croire).  

john78 a écrit :

A 180$ c' était le top :D, bon après objectivement, y' a peu de raisons pour qu' on retrouve un tel seuil bas, les bonnes nouvelles se sont enchaînées, et à chaque réalisation ( étapes de la giga 4, la livraison des premières Y qui arrivent aux states, dans 15 jours, etc...), le titre va se renforcer.

Pour ceux qui n' ont pas suivi, il y' a aussi eu une plainte relayée massivement sur le net cette semaine comme quoi les tesla seraient touchées par des accélérations brutales non voulues pouvant causer des accidents, il se trouve que rapidement cela a été démenti, et il a été clarifié que c' était un shorter qui était a l' origine de cette plainte :D (le genre prêt a tout car il a perdu sa maison :o ), au final le titre a été à peine ralenti 24 heures par cette affaire et est remonté comme une balle après le communiqué officiel tesla

Pour info la réaction de tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/blog/no [...] edirect=no

Actuellement je pense qu' on va plafonner dans la zone 550-580, et on va prendre un boost au dessus des 600 avec les premières Y.

A surveiller aussi coté conduite autonome, ça se presse pour faire le retrofit du hardware 3 sur les voitures non équipées et éligibles, il y' en a déjà qui ont été appelés en france, et, fait important, le MODEL Y est vendu sur le configurateur comme ayant le FSD, il y' a une différence de taille avec le configurateur du 3 et S/x ou on achetait une fonctionnalité beta avec les mentions " a venir plus tard " indice ? je ne sais pas...  

Aussi, tout le monde se souvient de Robotaxi le service qui permettra d' aller faire bosser sa tesla toute seule... Des américains se sont rendu compte que sur leurs voitures quand on pose un téléphone sur l' accoudoir, cela lance apple pay, après c' est peut être que le téléphone capte le nfc de la carte de déverrouillage 20cm plus bas... https://www.youtube.com/watch?v=hzOO08u0URM , Musk a egalement dis qu' il allait rendre opérationnelle la camera qui filme l' habitacle très bientôt.

Quoiqu' il en soit, mon avis sur l' autopilot a peu évolué, nous sommes trop bridé en Europe pour mesurer les derniers progrès donc difficile de savoir si on est en droit de se faire un avis, en l' état pour le fsd en toute circonstance, on est trop loin, la voiture galère vraiment dans beaucoup de situations compliquées sur nos routes françaises même si il se renforce a chaque mise a jour, les progrès à faire restent énormes pour lui faire confiance a 100%.

Merci pour cette fine analyse boursière, des chiffres aussi précis ont dû être obtenus avec une boule de cristal de dernière génération.  
L'explosion de la valorisation boursière de Tesla n'est pas seulement l'effet du génie de Musk ou des ventes de Model 3. Ces dernières années ont vu une croissance sans précédent des capitaux investis sur le marché américain, avec une inquiétante dé-corrélation entre les valorisations et les fondamentaux des actions surtout dans la tech (dont Tesla fait partie). Le jour où la bulle va éclater (et ça approche, l'économie est cyclique, pas besoin de boule de cristal), c'est pas les ventes de Model Y qui vont sauver l'action d'une chute inévitable.  
Alors prenez vos gains, profitez de cet argent facile qui est le fruit de la politique des banques centrales (et d'une euphorie des marchés, typique de la fin d'un cycle boursier), mais par pitié ne croyez pas que la valorisation actuelle est justifiée et était prévisible : les fondamentaux ne sont pas là, et tout ou tard il faudra payer l'addition.  

n°58633141
john78
Posté le 24-01-2020 à 10:33:34  profilanswer

Karma-design a écrit :

Merci pour cette fine analyse boursière, des chiffres aussi précis ont dû être obtenus avec une boule de cristal de dernière génération.  
L'explosion de la valorisation boursière de Tesla n'est pas seulement l'effet du génie de Musk ou des ventes de Model 3. Ces dernières années ont vu une croissance sans précédent des capitaux investis sur le marché américain, avec une inquiétante dé-corrélation entre les valorisations et les fondamentaux des actions surtout dans la tech (dont Tesla fait partie). Le jour où la bulle va éclater (et ça approche, l'économie est cyclique, pas besoin de boule de cristal), c'est pas les ventes de Model Y qui vont sauver l'action d'une chute inévitable.  
Alors prenez vos gains, profitez de cet argent facile qui est le fruit de la politique des banques centrales (et d'une euphorie des marchés, typique de la fin d'un cycle boursier), mais par pitié ne croyez pas que la valorisation actuelle est justifiée et était prévisible : les fondamentaux ne sont pas là, et tout ou tard il faudra payer l'addition.  

Je savais pas que de prédire une zone large et une visibilité a  15 jour était considéré comme une fine analyse  :o , la vérité c' est que depuis 1 an on constate une vive réaction du titre a chaque annonce, les analystes ré-évaluent a la hausse tous les 15 jours, même les sceptiques et shorters le font, ubs est passé de 180 a 410 y' a une tendance positive partout.

toutefois :
"Le cours du titre Tesla prend en compte désormais 1,6 million de véhicules vendus en 2025, contre 367 500 unités en 2019"  
Je suis d' accord, c' est surévalué, mais je pense que ça ne baissera pas dans le mois ;) et qu' il a intérêt a faire comme indiqué plus haut, reprendre sa mise en vendant 50% et laisser le reste vérifier ou non la présence des "fondamentaux".

Message édité par john78 le 24-01-2020 à 10:42:38

---------------
n°58633638
john78
Posté le 24-01-2020 à 11:01:34  profilanswer

https://www.teslarati.com/tesla-kil [...] et-halved/

Un petit article sur l' eqc, son retard et ses ventes catastrophiques, mais surtout sur certaines manœuvres en coulisse de tesla qui auraient paralysés mercedes pour la production des batteries.

C' est intéressant de voir le coté requin de musk, et le manque de réactivité qu' on attribue aux poids lourd du secteur qui se vérifie.

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 24-01-2020 à 11:01:54

---------------
n°58634000
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 24-01-2020 à 11:23:35  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai l'impression de lire les analystes prédisant la chute des stock AMZN ou GOOGLE il y a une dizaine d'années  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par jamesou le 24-01-2020 à 11:24:34
n°58634127
dje33
Posté le 24-01-2020 à 11:31:57  profilanswer

De toute façon il y a tellement d'analyse contradictoire qu'au final il y aura toujours un mec qui aura raison.

On parle d'une boîte qui n'est partie de rien et qui bat a plate couture les mastodontes du secteurs.
Malgres le démontage des voitures par les concurrents, ils ne sont toujours pas capable de produire des modèles concurrents aux caractéristiques équivalente.
 C'est normal que l'action soit haute.

n°58634443
MikeSab21
Posté le 24-01-2020 à 11:50:53  profilanswer

jamesou a écrit :

J'ai l'impression de lire les analystes prédisant la chute des stock AMZN ou GOOGLE il y a une dizaine d'années ;)

J'ai loupé amazon, apple, Google et les bitcoins, je louperai pas Tesla :o

Bien sûr que c'est monté trop vite trop haut, mais dans 10 ans elle peut être encore 10 fois plus haut.
Musk l'a déjà dit, le domaine énergie de Tesla va surpasser à terme le domaine voiture. Et c'est un marché gigantesque, bien plus que celui des voitures.

La seule raison que ça n'augmente pas plus vite de leur côté, c'est le manque de batteries (quasi tout est absorbé par les voitures).
La fameuse batterie Australienne est basée sur des cellules Samsung.

n°58634508
MikeSab21
Posté le 24-01-2020 à 11:54:25  profilanswer

john78 a écrit :

https://www.teslarati.com/tesla-kil [...] et-halved/

Un petit article sur l' eqc, son retard et ses ventes catastrophiques, mais surtout sur certaines manœuvres en coulisse de tesla qui auraient paralysés mercedes pour la production des batteries.

C' est intéressant de voir le coté requin de musk, et le manque de réactivité qu' on attribue aux poids lourd du secteur qui se vérifie.

Mercedes cherche vraiment une excuse bidon (ouinnnTesla a racheté Grohmann).

Ce n'est pas la faute de Tesla si l'EQC a une autonomie de daube ou si ionity (donc Mercedes) se tire une balle en facturant un plein à 60€.

n°58634873
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-01-2020 à 12:17:49  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ce n'est pas la faute de Tesla si l'EQC a une autonomie de daube ou si ionity (donc Mercedes) se tire une balle en facturant un plein à 60€.

Les membres de IONITY ne paieront pas le kWh 0.69€, plus dans les 0.30€ + éventuel abonnement annuel/mensuel.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58635278
Delivereat​h
Posté le 24-01-2020 à 13:02:26  profilanswer

Deadlock a écrit :

Les membres de IONITY ne paieront pas le kWh 0.69€, plus dans les 0.30€ + éventuel abonnement annuel/mensuel.

En même temps vu le nombre de etron ou eqc, les utilisateurs peuvent presque avoir une borne attitrée à chaque station avec courant offert  :O

n°58636723
franckyvin​vin12
Posté le 24-01-2020 à 14:49:08  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est dur à dire sauf à avoir les compétences pour analyser le truc. Tesla est valorisé plus cher que VW. Tesla a vendu 400k voitures l'an dernier, contre environ 10M il me semble pour VW => le prix de l'action reflète donc déjà très probablement l'anticipation d'une forte croissance des ventes dans les prochaines années. À quel point ? J'imagine qu'il faut avoir accès à des sources d'info payantes pour le savoir.

n°58636916
Yeb63
Posté le 24-01-2020 à 14:59:15  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est dur à dire sauf à avoir les compétences pour analyser le truc. Tesla est valorisé plus cher que VW. Tesla a vendu 400k voitures l'an dernier, contre environ 10M il me semble pour VW => le prix de l'action reflète donc déjà très probablement l'anticipation d'une forte croissance des ventes dans les prochaines années. À quel point ? J'imagine qu'il faut avoir accès à des sources d'info payantes pour le savoir.

Ils espèrent surement que tous les modèles futurs feront ça :o
https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2020/01/tesla-model-3-vs-luxury-sedans-chart.png

Message cité 1 fois
Message édité par Yeb63 le 24-01-2020 à 15:05:46
n°58637251
farib
Posté le 24-01-2020 à 15:20:03  profilanswer

il manque la Model S sur le graphe

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58637396
Yeb63
Posté le 24-01-2020 à 15:30:19  profilanswer

Il manque aussi la fiat punto [:thibw:1]

n°58637418
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-01-2020 à 15:32:08  profilanswer

Ou alors les BMW 5 et E-class sont en trop.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58637496
Yeb63
Posté le 24-01-2020 à 15:37:44  profilanswer

Débat model S vs classe E ou model S vs classe S incoming :o

Message édité par Yeb63 le 24-01-2020 à 15:37:57
n°58637507
farib
Posté le 24-01-2020 à 15:39:24  profilanswer

n°58637512
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-01-2020 à 15:39:50  profilanswer

Non, ça on s'en branle. Le débat c'est: la 3 est elle concurrente des 5/E, et si oui, pourquoi ne pas avoir inclus la taudi A6.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58637528
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2020 à 15:40:52  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Ils espèrent surement que tous les modèles futurs feront ça :o
https://www.automobile-propre.com/w [...] -chart.png

En tout cas j'espère que la nouvelle série 3 va être un echec, perso.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58637550
Delivereat​h
Posté le 24-01-2020 à 15:42:40  profilanswer

:jap: Si on les additionne toutes, peut-être qu'on arrive au même nombre que la TM3.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  2805  2806  2807  2808  2809  2810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)