Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  2810  2811  2812  2813  2814  2815
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°58512138
paradise97​4
Posté le 09-01-2020 à 15:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

john78 a écrit :

Pas de problème légal a mon avis, mais ça ne va pas rester pour deux raisons :

- traitement sav sur les recharges foirées ( et actuellement c' est la norme)
- la mentalité française : j' ai payé 8 € alors je reste jusqu' a ce que ma batterie affiche 100% et tant pi si y' a un mec devant qui attend son tour, et les derniers % sont long..... très long a charger.

pour la fiabilité, le contraste est tellement saisissant avec les SUC tesla : tu arrive, tu branche la voiture et ça marche, c' est quasiment infaillible, incroyable de se dire que les mecs arrivent 10 ans plus tard et trouvent le moyen de faire considérablement moins bien.

On arrête pas d' entendre partout que le ve c' est facile, que tesla va se faire dépasser en un clin d' oeil, mais les démonstrations de gaufrage se succèdent et se ressemblent, sans trop comprendre pourquoi c' est aussi complexe.

tu n'aurais pas ce comportement avec une facturation au temps de charge à 100% (si les bornes ne sont pas bridées). Et je ne vois pas en quoi c'est un souci de profiter d'une prestation que tu as payé. Tu peux me sortir tous les frais liés à une borne, il n'empêche que 8 euros c'est l'équivalent d'une cinquantaine de kWh de base facturée. Ou en comparaison le surcoût d'une quarantaine de litres de carburant dans une station d'autoroute, ce n'est pas négligeable.

Message édité par paradise974 le 09-01-2020 à 15:47:06

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 15:46:29  profilanswer

n°58512273
dje33
Posté le 09-01-2020 à 15:56:37  profilanswer

john78 a écrit :

On arrête pas d' entendre partout que le ve c' est facile, que tesla va se faire dépasser en un clin d' oeil, mais les démonstrations de gaufrage se succèdent et se ressemblent, sans trop comprendre pourquoi c' est aussi complexe.

Les bornes de recharges hors Tesla sont tellement merdique qu'on se demande même si ce n'est pas fait express.

Quand tu regarde les reportages ou ils mettent 25 minutes pour que la borne arrive a lire un badge RFID...

n°58512868
MikeSab21
Posté le 09-01-2020 à 16:45:42  profilanswer

sadicologue a écrit :

Non ça n'est pas faux. L'état laisse faire pour l'instant . le jours où les fournisseurs d'énergie vont vouloir s'y mettre et attaquer les autre parce qu'ils n'ont légalement pas le droit, ce sera une autre histoire

Non, car ils ne vendent pas des kWh mais un "service" de recharge qui inclut des kWh entre autre (et en majorité on est d'accord).
Je pense que la loi est obsolète et va être changée (date d'une époque avant la problématique des recharges des VE).

n°58513314
alffir
Posté le 09-01-2020 à 17:22:41  profilanswer

C'est normal de payer plus que le kWh, ce qui coûte c'est en (grosse ?) partie l'investissement et l'entretien des bornes.

Le tarif unique de 8€, je trouve ça con aussi, beaucoup voudront rester au maximum et ça va limiter le débit de bagnole et la qualité de service.

Faire payer au temps me permet l'idéal.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58513372
MikeSab21
Posté le 09-01-2020 à 17:28:45  profilanswer

alffir a écrit :

C'est normal de payer plus que le kWh, ce qui coûte c'est en (grosse ?) partie l'investissement et l'entretien des bornes.

Le tarif unique de 8€, je trouve ça con aussi, beaucoup voudront rester au maximum et ça va limiter le débit de bagnole et la qualité de service.

Faire payer au temps me permet l'idéal.

Payer un supplément de "frais" en plus des kWh ok, mais faire payer au temps c'est une débilité sans nom.
Une Tesla charge 10 fois plus vite qu'une Zoé par exemple.

n°58514227
alffir
Posté le 09-01-2020 à 19:07:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Payer un supplément de "frais" en plus des kWh ok, mais faire payer au temps c'est une débilité sans nom.
Une Tesla charge 10 fois plus vite qu'une Zoé par exemple.

Qu'est-ce qui coûte le plus cher, l'investissement et l'entretien d'une borne rapide ou le kWh ? Vu le réseau pourri actuel (hors SC Tesla) et le faible prix du kWh, je penche pour le premier.

Une Zoé qui occupe une place de recharge rapide peut empêcher une Tesla de recharger, donc facturer au temps arrange à la fois celui qui offre le service (plus de clients) et la fluidité (moins de gens qui poussent à 100% donc plus de kWh distribués).

Rien n'empêche d'avoir plusieurs puissances et tarifs, si ça permet de déployer plus de bornes pour le même budget.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 09-01-2020 à 19:09:04

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58514436
Delivereat​h
Posté le 09-01-2020 à 19:35:31  profilanswer

alffir a écrit :

Qu'est-ce qui coûte le plus cher, l'investissement et l'entretien d'une borne rapide ou le kWh ?

Mais quel rapport ? Tu peux facturer 10€ le kWh si t'as envie, c'est indépendant du coût d'achat du kWh.

Le plus intéressant est très probablement d'avoir des bornes très rapides > 150kW et facturer au kWh -> Pas besoin d'avoir beaucoup de bornes, tes clients restent pas longtemps mais vont quand même charger suffisamment pour que ce soit rentable. Et si tu veux fluidifier, tu mets une taxe d'occupation injustifiée comme le fait Tesla.

J'ai un Mercedes Classe B électrique qui charge à 11kW max. Je ne vais jamais sur les bornes qui facturent au temps car à cette puissance de charge, le coût rapporté au kWh devient indécent.

n°58514539
alffir
Posté le 09-01-2020 à 19:49:42  profilanswer

Delivereath a écrit :

Mais quel rapport ? Tu peux facturer 10€ le kWh si t'as envie, c'est indépendant du coût d'achat du kWh.

Le plus intéressant est très probablement d'avoir des bornes très rapides > 150kW et facturer au kWh -> Pas besoin d'avoir beaucoup de bornes, tes clients restent pas longtemps mais vont quand même charger suffisamment pour que ce soit rentable. Et si tu veux fluidifier, tu mets une taxe d'occupation injustifiée comme le fait Tesla.

J'ai un Mercedes Classe B électrique qui charge à 11kW max. Je ne vais jamais sur les bornes qui facturent au temps car à cette puissance de charge, le coût rapporté au kWh devient indécent.

Le rapport c'est que si le kWh n'est pas ce qui coûte le plus cher à la boîte qui installe et maintient de le réseau, alors il n'a aucun intérêt à facturer au kWh.

Ta Classe B à 11 kW va occuper une borne 150 kW (chère) pendant des plombes, ça n'aide pas à rentabiliser la borne et ça peut bloquer un mec en Tesla.

Pour les mecs qui ont des voitures qui chargent doucement, il faut des bornes moins rapides, moins chères à installer et facturée moins cher au client.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 09-01-2020 à 19:52:23

---------------
n°58514846
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-01-2020 à 20:42:32  profilanswer

Ou alors tu pénalises le mec qui a une bagnole qui se recharge lentement, et les constructeurs qui ne voudront pas perdre leurs clients se pencheront enfin sur la vitesse de charge...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58514960
MikeSab21
Posté le 09-01-2020 à 21:02:43  profilanswer

alffir a écrit :

Le rapport c'est que si le kWh n'est pas ce qui coûte le plus cher à la boîte qui installe et maintient de le réseau, alors il n'a aucun intérêt à facturer au kWh.

Ta Classe B à 11 kW va occuper une borne 150 kW (chère) pendant des plombes, ça n'aide pas à rentabiliser la borne et ça peut bloquer un mec en Tesla.

Pour les mecs qui ont des voitures qui chargent doucement, il faut des bornes moins rapides, moins chères à installer et facturée moins cher au client.

La classe B de 11kW n'a rien à faire sur une borne rapide qui sont sur les grands axes pour les grands trajets.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 21:02:43  profilanswer

n°58514971
tim-timmy
Posté le 09-01-2020 à 21:04:39  profilanswer

Faut juste appliquer le même tarif que si quelqu'un se pointe à la pompe et remplit son réservoir goutte à goutte car sa voiture ne supporte que ça.  [:sedna] Une fois le premier genou explosé, la personne ne revient pas. Pas besoin de faire payer plus cher.  :o  :o

Message édité par tim-timmy le 09-01-2020 à 21:17:39
n°58522779
MikeSab21
Posté le 10-01-2020 à 18:00:44  profilanswer

News people: la copine de Musk est enceinte (de Musk :o )
Spoiler tétons :o

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/ENyiaVHU0AA5-uv?format=jpg&name=large

C'est une photo professionnelle publique donc pas de pudibonderie svp :o

Message édité par MikeSab21 le 10-01-2020 à 18:02:11
n°58523629
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-01-2020 à 20:27:44  profilanswer

Ah mais c'est sa meuf ! Je me demandais d'où je la sortais dans ma timeline insta !

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°58523658
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-01-2020 à 20:32:33  profilanswer

C'est sûr que sans sarouel, bonnet rasta ni djembé à la main, on la reconnaît à peine.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58523880
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2020 à 21:03:57  profilanswer

Maintenant ça va être compliqué de la reconnaître avec  [:footballove:1]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58524083
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-01-2020 à 21:32:29  profilanswer

Elle semble aussi barrée et chelou que vêtue de ses hardes. La photo est clairement malaisante en prime, entre l'exhibition inutile et le montage pour voir le bébé...

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58524087
MikeSab21
Posté le 10-01-2020 à 21:32:59  profilanswer

Dire qu'elle porte le futur président de Mars :o

Musk travaille 100h par semaine et il a encore le temps et l'énergie pour des futilités  [:elonelon]

n°58524784
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2020 à 00:15:28  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Elle semble aussi barrée et chelou que vêtue de ses hardes. La photo est clairement malaisante en prime, entre l'exhibition inutile et le montage pour voir le bébé...

Bordel sur mon tel j'avais pas vu  [:biiij:4]

Message édité par StanCW le 11-01-2020 à 00:15:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58524827
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2020 à 00:31:01  answer

MikeSab21 a écrit :

Musk travaille 100h par semaine et il a encore le temps et l'énergie pour des futilités [:elonelon]

C'est normal de baiser hein.

n°58525147
kikou2419
Posté le 11-01-2020 à 08:35:31  profilanswer

Sympa la cica sur la poitrine.
Bien chelou tout ça.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58525809
Yeb63
Posté le 11-01-2020 à 11:27:43  profilanswer

oseb, non? :o

n°58525936
Hoiniel
Posté le 11-01-2020 à 11:50:09  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Musk travaille 100h par semaine et il a encore le temps et l'énergie pour des futilités [:elonelon]

Peut-être que comme pour Ozymondias, elle s'est servi du sperme congelé de Musk.

n°58549642
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-01-2020 à 14:42:18  profilanswer

https://www.presse-citron.net/tesla [...] condition/

sympa, c'est toujours sain ce genre de choses. Un peu la même politique que les géants de la tech qui offrent des recompenses à ceux qui détectent des failles dans leurs softwares.

n°58549734
john78
Posté le 14-01-2020 à 14:50:08  profilanswer

Ils y trouvent leur compte, communication, recherche, et recrutement pour 1 M$ et une model3.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58550044
tim-timmy
Posté le 14-01-2020 à 15:13:31  profilanswer

niveau comm' il faut juste arriver à gérer le titre du lendemain en mode "la voiture a tenu 4 secondes!" (qui oublie que les mecs ont travaillé des mois dessus et sont venus avec un truc déjà prêt)

n°58575017
MikeSab21
Posté le 17-01-2020 à 11:02:05  profilanswer

Bon ionity c'est mort (déjà que c'était pas vraiment vivant).
Ils avaient bien annoncé que 8€ c'était le prix d'appel juste 1 an, et qu'ils comptaient gagner de l'argent.

Donc voilà, le prix change un petit peu :o

Spoiler :

seulement 0.79€/kWh :o soit 55€ pour une batterie typique de 70kWh !!! :lol:  :D  :lol:

ça va bien aider à vendre les étrons et autre ID3 c'est sûr !

https://www.automobile-propre.com/i [...] ra-rapide/

n°58575061
franckyvin​vin12
Posté le 17-01-2020 à 11:05:13  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ils avaient bien annoncé que 8€ c'était le prix d'appel juste 1 an, et qu'ils comptaient gagner de l'argent.

Spoiler :

seulement 0.79€/kWh :o soit 55€ pour une batterie typique de 70kWh !!! :lol: :D :lol:

En regardant l'article de plus près, ça ressemble à une tentative pour fidéliser via des abonnements. Déjà, les cartes pigeon filées par les constructeurs genre Audi vont s'avérer un peu plus intéressantes maintenant. Et pour les gros rouleurs, Ionity pourra proposer des tarifs beaucoup plus avantageux tout en conservant une belle marge.

n°58575143
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-01-2020 à 11:10:53  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Spoiler :

seulement 0.79€/kWh :o soit 55€ pour une batterie typique de 70kWh !!! :lol: :D :lol:

Du pain béni pour Tesla. Moi qui regarde les électriques depuis un moment, j'avais plutôt envie de passer sur un constructeur historique à l'hélice quand leurs produits seraient matures, mais là c'est mort, pour les trajets de Mme une Model 3 dual motor d'occasion quand la Y va sortir et faire baisser la cote c'est le choix le plus raisonnable je pense. Surtout que Tesla a fait ses preuves quand à la durée de vie de ces batteries.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58575160
MikeSab21
Posté le 17-01-2020 à 11:12:02  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

En regardant l'article de plus près, ça ressemble à une tentative pour fidéliser via des abonnements. Déjà, les cartes pigeon filées par les constructeurs genre Audi vont s'avérer un peu plus intéressantes maintenant. Et pour les gros rouleurs, Ionity pourra proposer des tarifs beaucoup plus avantageux tout en conservant une belle marge.

Oui donc c'est débile.
Enfin c'est comme ils veulent hein, s'ils souhaitent vendre leur voiture...

n°58575181
MikeSab21
Posté le 17-01-2020 à 11:13:27  profilanswer

Je pense qu'ils vont faire machine arrière, c'est pas possible.

n°58575232
franckyvin​vin12
Posté le 17-01-2020 à 11:16:26  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je pense qu'ils vont faire machine arrière, c'est pas possible.

Bah si VW annonce qu'ils te filent avec l'ID3 une carte qui te permet de recharger à moitié prix sur Ionity, ça leur permettra de vendre des voitures quand même.

Je trouve ça dingue d'augmenter le prix à ce point, mais ils ont forcément une idée derrière la tête. Ce sera le prix pigeon payé par tous ceux qui n'ont pas une voiture d'un constructeur qui fait partie de Ionity

n°58575316
Delivereat​h
Posté le 17-01-2020 à 11:22:25  profilanswer

Ce sera le prix pigeon payé par tous ceux qui n'ont pas une voiture d'un constructeur qui fait partie de Ionity

En même temps la logique est pas complètement délirante. Si tu veux laisser les bornes en priorité pour les marques partenaires, c'est le seul moyen. Surtout quand tu équipes tes stations avec seulement 4 bornes :o

Message édité par Delivereath le 17-01-2020 à 12:13:20
n°58575491
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-01-2020 à 11:34:07  profilanswer

Bon ben je vais désinstaller l'appli sans jamais l'avoir utilisée ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58575593
sadlig
Posté le 17-01-2020 à 11:42:25  profilanswer

A peine plus intéressante alors parce que si je me souvient bien Audi c'est 0,64 €/kw + un abonnement mensuel d'environ  15€ (je crois), donc ça va revenir au même.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58576019
vincebdx
Posté le 17-01-2020 à 12:36:53  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Du pain béni pour Tesla. Moi qui regarde les électriques depuis un moment, j'avais plutôt envie de passer sur un constructeur historique à l'hélice quand leurs produits seraient matures, mais là c'est mort, pour les trajets de Mme une Model 3 dual motor d'occasion quand la Y va sortir et faire baisser la cote c'est le choix le plus raisonnable je pense. Surtout que Tesla a fait ses preuves quand à la durée de vie de ces batteries.

Tesla ne perd pas le nord non plus, "Tesla va augmenter le prix des Superchargeurs avec son nouveau calcul" : https://www.presse-citron.net/tesla [...] au-calcul/

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 17-01-2020 à 12:37:23
n°58576051
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-01-2020 à 12:41:22  profilanswer

Bah si VW annonce qu'ils te filent avec l'ID3 une carte qui te permet de recharger à moitié prix sur Ionity, ça leur permettra de vendre des voitures quand même.

Le client leasing VW trouvera le prix acceptable... Un collègue s'est renseigné pour une e-glof. Leasing 4 ans 100kkm, coût total 25k€ pour un prix neuf de 31k€.  [:raggarod]  
Rajouté au prix du "plein" équivalent à son mazout actuel, il va se reprendre un thermique qui pue.

---------------
n°58576113
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-01-2020 à 12:49:15  profilanswer

C'est pas si différent de faire son plein sur autoroute. Je pensais que le but de l'électrique était recharge à la maison si possible et bornes lors des grands déplacements.

90% des trajets se feront avec un retour maison avant les 400 bornes. Pour le reste tu t'en fous de payer le prix d'un plein normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 17-01-2020 à 12:49:41
n°58576160
Shitan
detailer :o
Posté le 17-01-2020 à 12:56:12  profilanswer

Oui enfin sur autoroute ton prix fait pas *2 par rapport au prix carburant a côté de chez toi, il prend que 15 % d'augmentation..

---------------
Ci git une signature.
n°58576457
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-01-2020 à 13:25:33  profilanswer

vincebdx a écrit :

Tesla ne perd pas le nord non plus, "Tesla va augmenter le prix des Superchargeurs avec son nouveau calcul" : https://www.presse-citron.net/tesla [...] au-calcul/

C'est différent, on passe d'une facturation aux kWh dans la batterie aux kWh en sortie de borne (donc incluant chauffage, multimédia, etc, ...) c'est presque légitime.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58576484
franckyvin​vin12
Posté le 17-01-2020 à 13:29:52  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est pas si différent de faire son plein sur autoroute. Je pensais que le but de l'électrique était recharge à la maison si possible et bornes lors des grands déplacements.

90% des trajets se feront avec un retour maison avant les 400 bornes. Pour le reste tu t'en fous de payer le prix d'un plein normal.

Le soucis c'est que pour énormément de monde (une grosse partie des citadins), le recharge à domicile n'est pas possible (soit elle ne le sera jamais, soit elle nécessite de discuter en AG de copro). Et qu'il va donc falloir un jour où l'autre proposer des bornes de recharge rapide qui feront le même job que les stations service en ville. Que Ionity propose le plein à 60 balles sur autoroute c'est pas terrible mais au final pour les trajets occasionnels ça changera pas grand chose pour la plupart des conducteurs. Mais le jour où Ionity va commencer à vouloir déployer en ville, s'ils proposent ces tarifs là ils vont clairement décourager du monde.

n°58576618
Delivereat​h
Posté le 17-01-2020 à 13:43:19  profilanswer

Aujourd'hui ionity s'aligne sur le pris d'un plein thermique mais le prix de ce dernier inclus une bonne part de taxes.

Le jour où l'état viendra prélever les mêmes taxes sur le kWh, ionity passera ses tarifs à 1.3€ le kWh ?

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 17-01-2020 à 13:44:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  2810  2811  2812  2813  2814  2815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)