Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6049 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2005  2006  2007  ..  2743  2744  2745  2746  2747  2748
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°71931937
k-nar
Laqué.
Posté le 22-11-2024 à 11:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

oui si ça se trouve, le mec à grillé la priorité d'un piéton qui voulait traverser :D

Ha oui c'était un taxi, ça semble logique :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 11:25:43  profilanswer

n°71931949
kida
Posté le 22-11-2024 à 11:27:32  profilanswer

Merci à Ary pour le rapport  :jap:  

Au final, sauf l'AEBS qui se serait déclenché en faux positif qui aurait perturbé le conducteur, tout semble pencher vers une erreur du chauffeur ayant inversé les pédales avec pour origine, peut être : une confusion, une grosse fatigue (rouler dans Paris et de nuit est très taxant), manque de connaissance du VE et de ses performances...

On peut vilipender l'AEBS pour son déclenchement inopportun, mais combien de fois a t'il sauvé des vies dans de vraies situations ? Perso il a sauvé mon avant cet automne suite à une inattention de ma part (1ere fois en 26 ans de permis).

Je me pose aussi la question si ca avait été un VT, genre prius avec un moteur très bruyant. Aurait il réalisé qu'il se serait trompé de pédale ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°71931989
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2024 à 11:31:25  profilanswer

maille killeur a écrit :

Oui pareil, j'ai déjà eu un déclenchement du freinage d'urgence en ville (ruelle avec des chicanes pour le stationnement, ou je ne voulais pas couper la ligne de séparation des voies), et clairement il est impossible de confondre ça avec un freinage régénératif tellement tu passes de 50 à 10km/h en quelques dixièmes de seconde avec le prétensionneur de ceinture de sécurité qui s'active, et il me parait quasiment impossible de réagir et d'accélérer de soi même suffisamment vite pour l'empêcher comme sur autoroute avec un "freinage fantome" vu la violence de l'arrêt.

ah si moi j'ai déjà fait d'annuler un freinage d'urgence avant l'arrêt, un pieton qui s'était décalé brusquement vers le bord du trottoir mais sans en descendre l'avait déclenché
un petit coup d'accélérateur et ça a interrompu l'arr^t d'urgence
mais j'ai pas oublié de lever mon pied de l'accélérateur après :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-11-2024 à 11:32:27

---------------
we are the dollars and cents
n°71932059
arylol
Posté le 22-11-2024 à 11:40:41  profilanswer

kida a écrit :

Au final, sauf l'AEBS qui se serait déclenché en faux positif qui aurait perturbé le conducteur, tout semble pencher vers une erreur du chauffeur ayant inversé les pédales avec pour origine, peut être : une confusion, une grosse fatigue (rouler dans Paris et de nuit est très taxant), manque de connaissance du VE et de ses performances...

On peut vilipender l'AEBS pour son déclenchement inopportun, mais combien de fois a t'il sauvé des vies dans de vraies situations ? Perso il a sauvé mon avant cet automne suite à une inattention de ma part (1ere fois en 26 ans de permis).

Je me pose aussi la question si ca avait été un VT, genre prius avec un moteur très bruyant. Aurait il réalisé qu'il se serait trompé de pédale ?

Difficile de savoir dans le papier de ouest france il etait a l'arret au feu rouge :o

n°71932207
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-11-2024 à 12:03:26  profilanswer

Pour ceux qui aiment bien ce genre de rapports détaillés, on peut le télécharger ici : https://www.bea-tt.developpement-du [...] a1327.html

n°71932218
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-11-2024 à 12:05:04  profilanswer

wade a écrit :

Celui qui te fera la meilleure offre :D
Gaffe aux petites spécificités Tesla, comme le toit panoramique. Le rapatriement directement dans un SC Tesla je crois qu'il y a que Coquisart qui le fait

Je vais tenter coquisart :jap:

La classe @ dallas a écrit :

Le mien le fait aussi : Macif  
Par contre le toit pano n'est pas traité comme bris de glace

Macif, même tarif que Leocare (100€) et ils pensent que ça va encore augmenter en 2025...

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 22-11-2024 à 12:05:21

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°71932275
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-11-2024 à 12:15:00  profilanswer

"malheureusement" "vertigineuse" ça n'a rien faire dans un rapport factuel.

---------------
Swedish master
n°71932296
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-11-2024 à 12:18:18  profilanswer

Citation :

Ce père de famille de Ris-Orangis (Essonne), mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires, se souvient parfaitement de ce 11 décembre 2021. Au volant de sa Tesla Model 3, accompagné de sa famille, il est à un feu rouge avenue d’Ivry quand il entend un bruit, difficile à décrire. « Comme un plouf », explique-t-il. À l’arrière, sa belle-fille entend « une sorte de bip, comme quand on reçoit un texto. En tout cas, je ne l’ai jamais entendu avant ».
La voiture, en mode automatique mais pas autonome, redémarre et se met à accélérer « toute seule ». Le chauffeur a beau appuyer sur la pédale de frein, même avec ses deux pieds, rien ne se passe. Il tente alors d’enclencher le frein automatique, qui se déclenche normalement à l’approche d’un obstacle. Toujours rien.L'AEBS j'y ai eu droit qu'une fois, ça réveille [:tinostar]
C'était dans une rue étroite avec un piéton qui marchait sur la chaussée, il a fait un léger écart (rien qui ne le mette en danger), la voiture m'a stoppé (très) net. Rien à voir avec la décélération "freinage fantôme" qui se produit parfois au niveau des sorties d'autoroute (et qui s'annule effectivement en gardant le pied sur l'accélérateur)

Arrivé aussi avec un piéton qui m'a traversé juste devant en me regardant, comme si il voulait volontairement me faire piler.  

magicien96 a écrit :

Je vais tenter coquisart :jap:

Macif, même tarif que Leocare (100€) et ils pensent que ça va encore augmenter en 2025...

Magichienne, t'es une mauvaise conductrice, ça doit etre pour ça

---------------
Swedish master
n°71932308
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-11-2024 à 12:20:04  profilanswer

macdriverz a écrit :

Magichienne, t'es une mauvaise conductrice, ça doit etre pour ça

VS Macdriveuse, ya match :o

---------------
n°71932467
kikou2419
Posté le 22-11-2024 à 12:53:18  profilanswer

k-nar a écrit :

Donc le point de départ c'est le freinage d'urgence qui se déclenche intempestivement :/

Et le point d'arrivée c'est un débile qui ne sait pas appuyer sur le frein.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 12:53:18  profilanswer

n°71932535
lexis84
Posté le 22-11-2024 à 13:05:13  profilanswer

Ou même relâcher une pédale d'accélérateur ce qui permettrait de constater que la voiture se met à ralentir (frein régénérateur). Je suis assez surpris par autant de crétinerie....

n°71932583
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-11-2024 à 13:14:38  profilanswer

à la base il y a peut-être une mauvaise connaissance des réactions de la voiture vis à vis d'une situation d'urgence, mais ensuite dans une situation de stress où tu penses que la voiture accélère toute seule (vite et fort en plus)et que tu es persuadé d'appuyer à fond sur le frein alors que c'est toi qui est en train de mettre pied en plancher, tu ne vas pas du tout avoir le réflexe de relâcher la pédale et/ou d'aller chercher la pédale de frein.

c'est facile de dire derrière un écran "il aurait pu freiner/relacher", sauf que quand tu te retrouve de nuit sur une piste cyclable à 120km/h en pleine ville, ce n'est plus la même chose au niveau capacité de reflexion.

par contre ce qui serait bien avec toutes ces voitures bardées de sécurités, c'est de savoir réellement comment ça réagit.
régulièrement la voiture hurle car elle voit une voiture garée dans un virage ou un piéton suspect, mais elle en reste au stade de l'avertissement visuel et sonore. Personnellement j'aimerai bien pouvoir aller au bout de la démarche et voir quand/comment elle va piler ou éviter. car finalement on ne sait pas le comportement de ces aides en réelle situation d'urgence

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 22-11-2024 à 13:15:14
n°71932622
wade
Posté le 22-11-2024 à 13:21:29  profilanswer

Moi ce que je comprends pas c'est qu'elle ait continué sa route après avoir heurté le cycliste  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/330072  

Ce qui aurait dû se passer dans ma logique c'est un freinage d'urgence bien énervé quand les caméras détectent le cycliste et l'inéluctabilité du choc. On se tape plein de faux positifs pour qu'au final y'ait pas de vrai positif, ça pose question quand même [:klemton]

n°71932637
lexis84
Posté le 22-11-2024 à 13:23:29  profilanswer

Y’a quand même aussi le reflex de soulever le commodo pour désactiver toutes aides (Acc/ap) voire même pour passer en N.  
Relâcher la pédale pour refreiner et constater que la voiture ralentie car on s’est trompé de pédale. Il a quand même roulé sur plusieurs centaines de mètres à fond…

n°71932654
wade
Posté le 22-11-2024 à 13:26:14  profilanswer

lexis84 a écrit :

Y’a quand même aussi le reflex de soulever le commodo pour désactiver toutes aides (Acc/ap) voire même pour passer en N.  
Relâcher la pédale pour refreiner et constater que la voiture ralentie car on s’est trompé de pédale. Il a quand même roulé sur plusieurs centaines de mètres à fond…

Tu vois ça ou ?

n°71932833
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-11-2024 à 14:00:50  profilanswer

wade a écrit :

Ce qui aurait dû se passer dans ma logique c'est un freinage d'urgence bien énervé quand les caméras détectent le cycliste et l'inéluctabilité du choc. On se tape plein de faux positifs pour qu'au final y'ait pas de vrai positif, ça pose question quand même [:klemton]

Ouais je suis d'accord aussi avec toi.
Pk elle n'a pas pilé ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71932840
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-11-2024 à 14:02:03  profilanswer

Moi j'aime bien mettre en perspective ces deux phrases  :

arylol a écrit :

Rapport public de l'accident de paris en 2021

""... La chaussée a été aménagée par la ville de Paris pour permettre aux cyclistes de circuler en toute sécurité sur cet axe important"

"le véhicule heurte mortellement par l’arrière un cycliste qui circule vers le nord."

:o :o :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71932865
tails38
Posté le 22-11-2024 à 14:05:30  profilanswer

k-nar a écrit :

Ben ça peut être quoi d'autre vu la phrase?

Citation :

À peu près au milieu de l’avenue d’Ivry, la voiture freine brusquement du fait de l’activation de l’AEBS, probablement du fait d’une réaction intempestive de ce système, car aucun obstacle proche n’est identifié par le conducteur.

Le conducteur peut déclencher l'AEBS?

A mon sens non.

Mais avec coup de patin sec tu peux déclencher l'AFU qui va faire planter plus rapidement la voiture

n°71932870
tails38
Posté le 22-11-2024 à 14:06:18  profilanswer

wade a écrit :

Surtout que la version a changé : https://www.ouest-france.fr/faits-d [...] 2243031bc2

Citation :

Ce père de famille de Ris-Orangis (Essonne), mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires, se souvient parfaitement de ce 11 décembre 2021. Au volant de sa Tesla Model 3, accompagné de sa famille, il est à un feu rouge avenue d’Ivry quand il entend un bruit, difficile à décrire. « Comme un plouf », explique-t-il. À l’arrière, sa belle-fille entend « une sorte de bip, comme quand on reçoit un texto. En tout cas, je ne l’ai jamais entendu avant ».
La voiture, en mode automatique mais pas autonome, redémarre et se met à accélérer « toute seule ». Le chauffeur a beau appuyer sur la pédale de frein, même avec ses deux pieds, rien ne se passe. Il tente alors d’enclencher le frein automatique, qui se déclenche normalement à l’approche d’un obstacle. Toujours rien.

L'AEBS j'y ai eu droit qu'une fois, ça réveille [:tinostar]
C'était dans une rue étroite avec un piéton qui marchait sur la chaussée, il a fait un léger écart (rien qui ne le mette en danger), la voiture m'a stoppé (très) net. Rien à voir avec la décélération "freinage fantôme" qui se produit parfois au niveau des sorties d'autoroute (et qui s'annule effectivement en gardant le pied sur l'accélérateur)

+1 Avec un piéton trop près du bord au passage piéton. La voiture l'a identifié comme s'il allait venir sur la route.

n°71932875
tails38
Posté le 22-11-2024 à 14:07:39  profilanswer

arylol a écrit :

Merci pour l'article j'avoue qu'il est golden  [:salade man] .

Il le sont tous ...
Et c'est constamment ainsi que ce soit coté fautif ou victime :D

n°71932991
Kayou
Posté le 22-11-2024 à 14:25:58  profilanswer

k-nar a écrit :

Ben ça peut être quoi d'autre vu la phrase?

Citation :

À peu près au milieu de l’avenue d’Ivry, la voiture freine brusquement du fait de l’activation de l’AEBS, probablement du fait d’une réaction intempestive de ce système, car aucun obstacle proche n’est identifié par le conducteur.

Le conducteur peut déclencher l'AEBS?

Quand tu vois que le conducteur n'a pas été capable, pendant 20 secondes, putain c'est très long 20", de se rendre compte qu'il avait le pied sur l'accélérateur et sans toucher le frein, on peut légitimement remettre en question la parole du gars quand il est écrit aucun obstacle proche n’est identifié par le conducteur

n°71932993
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 22-11-2024 à 14:26:10  profilanswer

Fender a écrit :

ah si moi j'ai déjà fait d'annuler un freinage d'urgence avant l'arrêt, un pieton qui s'était décalé brusquement vers le bord du trottoir mais sans en descendre l'avait déclenché
un petit coup d'accélérateur et ça a interrompu l'arr^t d'urgence
mais j'ai pas oublié de lever mon pied de l'accélérateur après :D

Oui enfin si tu l'annules quand tu es passé de 50 à 10km/h, c'est pas tout à fait la même chose que d'annuler un freinage fantome sur autoroute  :o  

Arn0 a écrit :

à la base il y a peut-être une mauvaise connaissance des réactions de la voiture vis à vis d'une situation d'urgence, mais ensuite dans une situation de stress où tu penses que la voiture accélère toute seule (vite et fort en plus)et que tu es persuadé d'appuyer à fond sur le frein alors que c'est toi qui est en train de mettre pied en plancher, tu ne vas pas du tout avoir le réflexe de relâcher la pédale et/ou d'aller chercher la pédale de frein.

c'est facile de dire derrière un écran "il aurait pu freiner/relacher", sauf que quand tu te retrouve de nuit sur une piste cyclable à 120km/h en pleine ville, ce n'est plus la même chose au niveau capacité de reflexion.

Je te rejoins, après le soucis c'est plus le traitement de l'information par les médias : ça aurait été une 307 diesel, on en aurait pas parlé autant, et G7 n'aurait pas retiré toutes ses peugeot du service. Et même si elle avait atteint une vitesse moins elevé, percuter un vélo par l'arrière à 90km/h n'aurait surement pas changé grand chose..  

wade a écrit :

Moi ce que je comprends pas c'est qu'elle ait continué sa route après avoir heurté le cycliste  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/330072  

A voir si l'AEBS peut s'activer s'il était justement pied au plancher.

n°71933103
rfl
Posté le 22-11-2024 à 14:41:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand tu vois que le conducteur n'a pas été capable, pendant 20 secondes, putain c'est très long 20", de se rendre compte qu'il avait le pied sur l'accélérateur et sans toucher le frein, on peut légitimement remettre en question la parole du gars quand il est écrit aucun obstacle proche n’est identifié par le conducteur

Le 0 - 140 - 0 en 20 secondes, c'est pas mal, non ?  :pt1cable:

n°71933185
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-11-2024 à 14:51:29  profilanswer

magicien96 a écrit :

VS Macdriveuse, ya match :o

[:ddr555]

---------------
Swedish master
n°71933257
lexis84
Posté le 22-11-2024 à 15:04:47  profilanswer

wade a écrit :

Tu vois ça ou ?

Sur ton propre plan non ?
Il a percuté le cycliste à 118km/h de mémoire puis impact plus tard.

n°71933258
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-11-2024 à 15:04:49  profilanswer

Et ça peut pas être tout simplement une pédale coincée par un tapis ?

n°71933425
MonsieurKa​Ze
Posté le 22-11-2024 à 15:24:07  profilanswer

Les assus à +100€ c'est bonus déduit ?

---------------
Steam ID
n°71933524
arylol
Posté le 22-11-2024 à 15:36:14  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Quel bonus?

n°71933543
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2024 à 15:39:29  answer

kida a écrit :

En 1ere avec la plupart des voitures BVM il aurait difficilement dépasser 50kmh sans s'en rendre compte.

n°71933552
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2024 à 15:41:29  answer

maille killeur a écrit :

Oui enfin si tu l'annules quand tu es passé de 50 à 10km/h, c'est pas tout à fait la même chose que d'annuler un freinage fantome sur autoroute  :o  

Il se passe quoi d'ailleurs si ça s'active sur autoroute ? qui est responsable ?

n°71933591
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-11-2024 à 15:45:57  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

50% de bonus oui :jap:
Coquisart vient de me répondre, 110€/mois...
C'est devenu cher de rouler en électrique  [:tinostar]

---------------
n°71933636
arylol
Posté le 22-11-2024 à 15:51:43  profilanswer

magicien96 a écrit :

50% de bonus oui :jap:
Coquisart vient de me répondre, 110€/mois...
C'est devenu cher de rouler en électrique [:tinostar]

Ah les bonus sur une taxe . C'est pas sur l'ensemble.

n°71933685
wade
Posté le 22-11-2024 à 15:57:44  profilanswer

lexis84 a écrit :

Sur ton propre plan non ?
Il a percuté le cycliste à 118km/h de mémoire puis impact plus tard.

Désolé j'aurai du mettre en gras le passage, tu parles du fait qu'il a soulevé le comodo, tu as vu ça ou ?

n°71933872
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-11-2024 à 16:23:15  profilanswer

croustx a écrit :

Et ça peut pas être tout simplement une pédale coincée par un tapis ?

Ca n'empêche pas au frein de fonctionner je pense.

Le mec a fait un 30 - 140 le pied à fond sur l'accélérateur sans se rendre compte de rien, il a tué un type et blessé une vingtaine d'autres, il était juste complètement à l'ouest ; j'espère que de lui-même il se rendra compte que c'est un danger public au volant et qu'il prendra de lui-même la décision de ne plus jamais de sa vieremonter en tant que conducteur dans n'importe quel véhicule à moteur qui soit.

---------------
www.novemberguitars.com
n°71934191
lexis84
Posté le 22-11-2024 à 17:23:07  profilanswer

wade a écrit :

Désolé j'aurai du mettre en gras le passage, tu parles du fait qu'il a soulevé le comodo, tu as vu ça ou ?

Non je disais que ça pouvait aussi être un reflex dans ce genre de situation et que je comprends pas qu’il l’ait pas eu mais apparemment il aurait cherché à mettre le frein d’urgence (je l’ai lu après).

n°71934225
wade
Posté le 22-11-2024 à 17:28:53  profilanswer

lexis84 a écrit :

Non je disais que ça pouvait aussi être un reflex dans ce genre de situation et que je comprends pas qu’il l’ait pas eu mais apparemment il aurait cherché à mettre le frein d’urgence (je l’ai lu après).

Il a essayé de mettre le frein de parking, sans succès (et heureusement [:tinostar] )

n°71934263
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-11-2024 à 17:34:12  profilanswer

wade a écrit :

Il a essayé de mettre le frein de parking, sans succès (et heureusement [:tinostar] )

Le freinage d'urgence c'est appuyer sur le frein de parking pendant quelques secondes.

Et en quoi heureusement ? Le but c'est de s’arrêter quand tu ne peux pas t’arrêter avec la pédale de frein

---------------
Swedish master
n°71934864
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-11-2024 à 19:23:35  profilanswer

Pour ma première charge DC, je suis venu souiller un SuC  [:damastatroll]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330177

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71934889
0psimath
Posté le 22-11-2024 à 19:26:55  profilanswer

Dit plutôt que tu es nostalgique  [:muskmusk:3]

n°71934895
arylol
Posté le 22-11-2024 à 19:27:56  profilanswer

Ecco a écrit :

Pour ma première charge DC, je suis venu souiller un SuC [:damastatroll]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330177

C'est le max sur ces rougnes?

C'est propre ça vaut du catl de smicard  [:la chancla:1]

n°71935161
arylol
Posté le 22-11-2024 à 20:20:15  profilanswer

Apparemment le réglage du % de batterie désiré à l'arrivée c'est pour bientôt  [:jean-michel platini:3]

https://x.com/wmorrill3/status/1859 [...] JzBzA&s=19

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2005  2006  2007  ..  2743  2744  2745  2746  2747  2748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)