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Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°52706415
Dalai-Lama
Posté le 14-03-2018 à 14:41:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 14:41:06  profilanswer
 

n°52706514
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 14-03-2018 à 14:47:42  profilanswer
 
n°52710030
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-03-2018 à 19:57:12  profilanswer
 

Dans quel sens individuel aussi ? :o
Possédé par une seule personne ou utilisé par une seule personne ? :o


---------------
Aloha
n°52710775
casper271
Posté le 14-03-2018 à 21:12:23  profilanswer
 


Encore des retards à prévoir pour la Tesla3.
 
Les problèmes sur les chaînes de production sont tellement importants que la production a été arrêtée une semaine, que des employés des concessions ont été envoyés en usine pour grossir les équipes contrôle qualité à Fremont où 40% des pièces reçues présentent des défauts nécessitant un réusinage/recalibrage (rework // remanufacturing).
 
Officiellement l'équipe Remanufacturing est de 40 pax mais dans les faits elle est plutôt de 130 personnes.
Face à ces difficultés, le moral général est en berne.  
 
Si vous avez les compétences idoines, Tesla recrute des technicien/ingénieurs "spécialistes des truc qui vont pas" pour ses équipes "remanufacturing": https://www.tesla.com/careers/job/r [...] ring-50216
 
Article CNBC: https://www.cnbc.com/2018/03/14/tes [...] oyees.html
 
 

n°52710916
Hoiniel
Posté le 14-03-2018 à 21:20:12  profilanswer
 

Ouaip, en théorie, Tesla devait arriver à produire 2500 Model 3 /semaine  fin mars, on est plus à 700 semaine actuellement. :o
 
http://www.caradisiac.com/drones-e [...] 166800.htm
 
Ca va être chaud pour 2019 bientôt. :o

n°52711219
casper271
Posté le 14-03-2018 à 21:37:39  profilanswer
 


Oui.  
Le chiffre de 700 donné par Caradisiac correspond aux estimations de Bloomberg "suivi des VIN" https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52433500
 
Le coup des drones, ce sont des vidéos comme celle là: https://www.youtube.com/watch?v=4Kr1r2uBfJE  
Les "inspecteurs de parking" postent des videos comme celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=GWfmsu02ckw

n°52712220
Sadlig
Posté le 14-03-2018 à 22:36:54  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Ouaip, en théorie, Tesla devait arriver à produire 2500 Model 3 /semaine  fin mars, on est plus à 700 semaine actuellement. :o
 
 
 
Ca va être chaud pour 2019 bientôt. :o


 
Les avis sont partagés, et nuancés, sur le sujet :  
 
https://electrek.co/2018/03/14/tesl [...] l-3-parts/


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52712250
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 14-03-2018 à 22:38:48  profilanswer
 

casper271 a écrit :

Si vous avez les compétences idoines, Tesla recrute des technicien/ingénieurs "spécialistes des truc qui vont pas" pour ses équipes "remanufacturing": https://www.tesla.com/careers/job/r [...] ring-50216

Hmm....
Depuis que je connais Tesla, je veux travailler pour eux... Je me tâte. Partir au USA tout ça... Arf ! Je ne sais pas [:dks]  


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52712584
MikeSab21
Posté le 14-03-2018 à 23:03:08  profilanswer
 

 

C'est marrant derrière les communications de Tesla j'ai souvent l'impression que c'est Musk qui parle comme par exemple:
"Any 'expert' claiming there is something unusual about this or that it has something to do with the quality of cars that come off a production line is either very confused or just completely wrong" :D

 

Je pense qu'il y a beaucoup d'attaques sur Tesla pour les faire tomber ou au moins pour nuire.
Il y a aussi sûrement parfois un fond de vérité mais tout prend des proportions délirantes, entre les drones qui surveillent l'usine, les gars qui comptent les voitures sur le parking de livraison etc...

 

Quand un gros constructeur rappelle 2 millions de voiture à cause d'airbags qui peuvent sauter tout seul, ça  fait une petite news vite fait et on passe à autre chose.

 

Là les gars vont lurker LinkedIn pour savoir s'il y a vraiment 40 gus au remanufacturing ou 100. C'est délirant.

n°52713310
jerems
Posté le 15-03-2018 à 03:19:33  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Tu entends quoi par "n'importe comment" ?
Si tu n'entends pas la voiture arriver, que tu sois près d'un passage piéton ou non, tu va te la prendre quand même...
 
Les 80 sur route est une très bonne chose par ailleurs.


 
J’entend qu’il traverse dans les clous et quand le feu est rouge. D’ailleur a hk c’est bien foutu pour les aveugles. Les feux emettent un bruit qui indique quand tu peux traverser + marquages en relief au sol pour guider... ca marche aussi pour les zombies du telephone portable

mood
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Posté le 15-03-2018 à 03:19:33  profilanswer
 

n°52713687
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-03-2018 à 08:39:34  profilanswer
 

C'est courant les feux sonores.
De toute façon un aveugle, il écoutera avant de traverser et entendra le bruit des pneus. [:spamafote]  
Il ne traverse pas en courant avec sa musique dans les oreilles.


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°52714005
Dalai-Lama
Posté le 15-03-2018 à 09:22:56  profilanswer
 

jerems a écrit :


 
J’entend qu’il traverse dans les clous et quand le feu est rouge. D’ailleur a hk c’est bien foutu pour les aveugles. Les feux emettent un bruit qui indique quand tu peux traverser + marquages en relief au sol pour guider... ca marche aussi pour les zombies du telephone portable


Je vais te faire une révélation, il existe des passages piétons SANS feu.
 
 

Dame de Piques a écrit :

C'est courant les feux sonores.
De toute façon un aveugle, il écoutera avant de traverser et entendra le bruit des pneus. [:spamafote]  
Il ne traverse pas en courant avec sa musique dans les oreilles.


Oh bah si l'aveugle entendra le bruit des pneus, ya pas de problème...

n°52715040
jerems
Posté le 15-03-2018 à 10:49:17  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Je vais te faire une révélation, il existe des passages piétons SANS feu.
 
 


 

Dalai-Lama a écrit :


Oh bah si l'aveugle entendra le bruit des pneus, ya pas de problème...


 
Du coup il fait comment aujourd’hui? Comment il sait qu’il y a un passage pieton? Il traverse au bruit serieusement?
 
J’imagine qu’il a un chien guide ou un accompagnant... sinon ca me parait un peu complique...

n°52715150
Dalai-Lama
Posté le 15-03-2018 à 10:55:48  profilanswer
 

jerems a écrit :


 
Du coup il fait comment aujourd’hui? Comment il sait qu’il y a un passage pieton? Il traverse au bruit serieusement?
 
J’imagine qu’il a un chien guide ou un accompagnant... sinon ca me parait un peu complique...


Ils connaissent le chemin, donc ils savent qu'il y a un passage piéton ici ou là.
Tous les aveugles n'ont pas de chien guide ou d'accompagnant malheureusement...
Et oui ils traversent au bruit, tu veux qu'ils fassent comment ?

n°52715209
KirkPitain​eK
Posté le 15-03-2018 à 10:59:59  profilanswer
 

Mais du coup, un vélo c'est aussi très silencieux quand ça roule. Donc tout aussi dangereux pour un aveugle qui souhaite traverser  [:custard:1]  
 
Obligeons les cyclistes à installer des HP sur leur bike  [:bakk]

n°52715266
Dalai-Lama
Posté le 15-03-2018 à 11:04:12  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

En Australie, tous les passages piétons font du bruit, c’est la norme. C’est juste la France qui est en retard.


En France c'est la norme si tu as un feu de circulation.
Mais, si tu n'as pas de feu de circulation, il te sert à quoi le signal sonore du passage piéton ?
 
 

KirkPitaineK a écrit :

Mais du coup, un vélo c'est aussi très silencieux quand ça roule. Donc tout aussi dangereux pour un aveugle qui souhaite traverser  [:custard:1]  
 
Obligeons les cyclistes à installer des HP sur leur bike  [:bakk]


Je ne suis pas contre l'idée, mais il est difficile de comparer un véhicule pesant 1 tonne et circulant en moyenne entre 30 et 50Km/h en ville a un autre qui pèse 100Kg et qui circule en moyenne entre 10 et 40Km/h...


Message édité par Dalai-Lama le 15-03-2018 à 11:09:37
n°52715298
KirkPitain​eK
Posté le 15-03-2018 à 11:06:16  profilanswer
 

Je n'aimerais pas me faire percuter par un deliveroo lancé à 40km/h en tout cas.

n°52716495
casper271
Posté le 15-03-2018 à 12:39:27  profilanswer
 

RAB des feux pour piétons sonores ou pas: HS!
 
 

MikeSab21 a écrit :

Je pense qu'il y a beaucoup d'attaques sur Tesla pour les faire tomber ou au moins pour nuire.
Là les gars vont lurker LinkedIn pour savoir s'il y a vraiment 40 gus au remanufacturing ou 100. C'est délirant.


Sadlig a écrit :

Les avis sont partagés, et nuancés, sur le sujet : https://electrek.co/2018/03/14/tesl [...] l-3-parts/


 
Oui c'est un peu retord d'aller fouiller les profils pro des employés pour vérifier les déclarations d'une entreprise. Mais, Tesla et Munsk  sont coutumiers de déclaration de presse anormalement optimistes alors il semble sage de chercher à recouper quelques peu leurs communiqués.
 
Par exemple le communiqué parle de 40 employés en remanufacturing par rapport aux 40.000 de Tesla.
C'est évidemment complètement idiot de parler de 40.000 car cela recouvre tous les employés de Tesla Inc dont les 17.000 de SolarCity, les employés des concessions ou encore ceux liés au déploiement et entretien du réseau Supercharger.
 
Electrek.co est essentiellement un blog mono-contributeur sur les nouvelles technologie électriques qui parle de voitures électriques, CNBC est un site d'infos économiques qui parle de l'activité/santé financières des entreprises.
Leurs approches, méthodes et moyens d'investigation sont donc forcément différents.
 
"Faire tomber Tesla ... nuire"  
Tesla a durablement révolutionné la construction automobile en réinventant le véhicule électrique et son héritage et esprit pionnier est immense.
Mais, si tu prends (beaucoup) de recul et sauf si tu es personnellement actionnaire ou employé de Tesla, la pérénité ou la dispartion dès demain de la marque et entreprise n'est qu'un problème marginal et anecdotique.
Tesla est d'ores et dèja entré dans l'histoire de l'automobile.

Message cité 2 fois
Message édité par casper271 le 15-03-2018 à 12:41:24
n°52716816
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-03-2018 à 13:13:13  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

 

C'est marrant derrière les communications de Tesla j'ai souvent l'impression que c'est Musk qui parle comme par exemple:
"Any 'expert' claiming there is something unusual about this or that it has something to do with the quality of cars that come off a production line is either very confused or just completely wrong" :D

 

Je pense qu'il y a beaucoup d'attaques sur Tesla pour les faire tomber ou au moins pour nuire.
Il y a aussi sûrement parfois un fond de vérité mais tout prend des proportions délirantes, entre les drones qui surveillent l'usine, les gars qui comptent les voitures sur le parking de livraison etc...

 

Quand un gros constructeur rappelle 2 millions de voiture à cause d'airbags qui peuvent sauter tout seul, ça fait une petite news vite fait et on passe à autre chose.

 

Là les gars vont lurker LinkedIn pour savoir s'il y a vraiment 40 gus au remanufacturing ou 100. C'est délirant.


+1
J'ai aussi cette impression.

 

Je bosse en industrie et de temps en temps il y a des merde et tu es obligée de faire du remanufacturing. C'est normal

 

La j'ai l'impression que les réunion de prod sortent dans les journaux et tout les problèmes sont amplifié.

 

n°52717033
Dalai-Lama
Posté le 15-03-2018 à 13:35:22  profilanswer
 

casper271 a écrit :

RAB des feux pour piétons sonores ou pas: HS!
 
 


casper271 a écrit :


 
Oui c'est un peu retord d'aller fouiller les profils pro des employés pour vérifier les déclarations d'une entreprise. Mais, Tesla et Munsk  sont coutumiers de déclaration de presse anormalement optimistes alors il semble sage de chercher à recouper quelques peu leurs communiqués.
 
Par exemple le communiqué parle de 40 employés en remanufacturing par rapport aux 40.000 de Tesla.
C'est évidemment complètement idiot de parler de 40.000 car cela recouvre tous les employés de Tesla Inc dont les 17.000 de SolarCity, les employés des concessions ou encore ceux liés au déploiement et entretien du réseau Supercharger.
 
Electrek.co est essentiellement un blog mono-contributeur sur les nouvelles technologie électriques qui parle de voitures électriques, CNBC est un site d'infos économiques qui parle de l'activité/santé financières des entreprises.
Leurs approches, méthodes et moyens d'investigation sont donc forcément différents.
 
"Faire tomber Tesla ... nuire"  
Tesla a durablement révolutionné la construction automobile en réinventant le véhicule électrique et son héritage et esprit pionnier est immense.
Mais, si tu prends (beaucoup) de recul et sauf si tu es personnellement actionnaire ou employé de Tesla, la pérénité ou la dispartion dès demain de la marque et entreprise n'est qu'un problème marginal et anecdotique.
Tesla est d'ores et dèja entré dans l'histoire de l'automobile.


RAB d'avis de journalistes et de pseudo enquêtes, HS !

n°52717657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2018 à 14:14:57  profilanswer
 

casper271 a écrit :


"Faire tomber Tesla ... nuire"  
Tesla a durablement révolutionné la construction automobile en réinventant le véhicule électrique et son héritage et esprit pionnier est immense.


Non. Du moins pas encore. Vendre un produit de luxe bourré d'accus génériques à quelques dizaines de milliers de personnes dans le monde, l'impact est symbolique, pas industriel.

casper271 a écrit :


Mais, si tu prends (beaucoup) de recul et sauf si tu es personnellement actionnaire ou employé de Tesla, la pérénité ou la dispartion dès demain de la marque et entreprise n'est qu'un problème marginal et anecdotique.
Tesla est d'ores et dèja entré dans l'histoire de l'automobile.


Bugatti aussi est dans l'histoire de l'automobile. Ils ne représentent pourtant pas grand chose dans les enjeux sociétaux liés à l'automobile, dans l'Histoire.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52717892
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-03-2018 à 14:28:13  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

Je n'aimerais pas me faire percuter par un deliveroo lancé à 40km/h en tout cas.


ha bah oui les delivroo qui roulent à 40 .... c'est en scooter alors :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52717908
Dalai-Lama
Posté le 15-03-2018 à 14:29:23  profilanswer
 

300 000 ventes ça n'est pas quelques dizaines de milliers.
Merci de revoir tes chiffres.

n°52717918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2018 à 14:29:54  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

300 000 ventes ça n'est pas quelques dizaines de milliers.
Merci de revoir tes chiffres.


Ben 30 ça reste quelques, si. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52717947
Dalai-Lama
Posté le 15-03-2018 à 14:31:13  profilanswer
 

Non.

n°52720502
vincebdx
Posté le 15-03-2018 à 17:36:33  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

 

C'est marrant derrière les communications de Tesla j'ai souvent l'impression que c'est Musk qui parle comme par exemple:
"Any 'expert' claiming there is something unusual about this or that it has something to do with the quality of cars that come off a production line is either very confused or just completely wrong" :D

 

Je pense qu'il y a beaucoup d'attaques sur Tesla pour les faire tomber ou au moins pour nuire.
Il y a aussi sûrement parfois un fond de vérité mais tout prend des proportions délirantes, entre les drones qui surveillent l'usine, les gars qui comptent les voitures sur le parking de livraison etc...

 

Quand un gros constructeur rappelle 2 millions de voiture à cause d'airbags qui peuvent sauter tout seul, ça  fait une petite news vite fait et on passe à autre chose.

 

Là les gars vont lurker LinkedIn pour savoir s'il y a vraiment 40 gus au remanufacturing ou 100. C'est délirant.


Ce qui m'étonne c'est de toujours le fait de chercher des raisons alors que ce type de réaction est régulière et simplement dûe au retour de bâton suite à la méthode de marketing employée, ce n'est pas spécialement Tesla mais toute les boites qui utilisent le même procédé.

 

Tu communiques à fond dans tous les médias, tu dis que t'es le meilleur, tu fait le malin et dès que tu fais une faute, même minime ou "normale", elle est amplifiée naturellement et on te saute dessus pour te faire redescendre sur terre.
 Mauvaise ou pas c'est juste une réaction humaine, réaction qui est de plus, rapidement amplifiée par les média du type internet, rien de nouveau  [:airforceone]


Message édité par vincebdx le 15-03-2018 à 17:37:48
n°52722688
kikou2419
Posté le 15-03-2018 à 21:36:37  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

300 000 ventes ça n'est pas quelques dizaines de milliers.
Merci de revoir tes chiffres.


Mon constructeur adorée il a beaucoup vendu d'abord !!  [:bakk55]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52723559
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-03-2018 à 22:41:58  profilanswer
 

Le souci de Tesla c'est qu'ils ne seront bientôt plus les seuls sur le marché du premium électrique. (model X et S)  
On a encore vu la nouvelle Jaguar I Pace qui va concurrence la tesla X en un peu moins cher.
 
http://www.largus.fr/images/images/jaguar-i-pace-2018-suv-10.jpg
 
Bref ça sera dur s'ils n'augmentent pas la cadence rapidement.  
Pour le concurrencer le model 3 je ne sais pas trop ce qu'on aura par contre. J'ai cru que l'audi e tron allait remplir ce rôle mais elle est beaucoup plus chère en fait vu que c'est une Q6 et non une A3.  
 
On a l'A3 hybride mais ce n'est pas pareil l'hybride et le tout électrique. Sans oublier la Nissan leaf, en un peu moins premium.

Message cité 3 fois
Message édité par spacex le 15-03-2018 à 22:52:08
n°52724331
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-03-2018 à 00:27:10  profilanswer
 

spacex a écrit :

Le souci de Tesla c'est qu'ils ne seront bientôt plus les seuls sur le marché du premium électrique. (model X et S)  
On a encore vu la nouvelle Jaguar I Pace qui va concurrence la tesla X en un peu moins cher.
 
http://www.largus.fr/images/images [...] suv-10.jpg


Ciel que c'est laid !  [:tibo2002]  
C'est une jaguar, ça ? [:shlavos] On dirait un mélange entre un Scenic et une Honda Civic  [:cerveau pouah]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°52724472
jerems
Posté le 16-03-2018 à 03:24:54  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Ciel que c'est laid !  [:tibo2002]  
C'est une jaguar, ça ? [:shlavos] On dirait un mélange entre un Scenic et une Honda Civic  [:cerveau pouah]


 
Perso j’aime beaucoup mais le principal probleme c’est le manque de reseau de recharge fiable.
La dessus tesla a un enorme avantage... le temps que les autres constructeurs comblent ce retard...
 
Ca y est ca fait un an que j’ai ma model S. Revision hier (un peu abuse le prix vu qu’il y a rien a faire - dans les 300E - mais oblige de la faire pour avoir la valeur de rachat guarantie par tesla apres 3 ans)
 
Je crois que c’est la premiere fois que j’ai une caisse qui a eu 0 problemes dans sa premiere annee... faut dire qu’avant je n’ai eu que des renaults en voitures neuves :/

n°52724492
chimm
Posté le 16-03-2018 à 04:45:11  profilanswer
 

spacex a écrit :

Le souci de Tesla c'est qu'ils ne seront bientôt plus les seuls sur le marché du premium électrique. (model X et S)  
On a encore vu la nouvelle Jaguar I Pace qui va concurrence la tesla X en un peu moins cher.
 
http://www.largus.fr/images/images [...] suv-10.jpg
 
Bref ça sera dur s'ils n'augmentent pas la cadence rapidement.  
Pour le concurrencer le model 3 je ne sais pas trop ce qu'on aura par contre. J'ai cru que l'audi e tron allait remplir ce rôle mais elle est beaucoup plus chère en fait vu que c'est une Q6 et non une A3.  
 
On a l'A3 hybride mais ce n'est pas pareil l'hybride et le tout électrique. Sans oublier la Nissan leaf, en un peu moins premium.


 
Si c'est uniquement ça la concurrence, Tesla a encore de beau jours devant elle !  :lol:

n°52724606
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-03-2018 à 07:17:02  profilanswer
 

Tu te doute bien que ce n'est que le début...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52724612
Hoiniel
Posté le 16-03-2018 à 07:19:07  profilanswer
 

jerems a écrit :


 
 
Je crois que c’est la premiere fois que j’ai une caisse qui a eu 0 problemes dans sa premiere annee... faut dire qu’avant je n’ai eu que des renaults en voitures neuves :/


https://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402620654-hasard-ou-realite-scientifique.gif
 
Je trouve plutôt sympa la Jaguar. Un peu courte de l’avant tout de même. L’intérieur est très sympa par contre.


Message édité par Hoiniel le 16-03-2018 à 07:19:34
n°52724809
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-03-2018 à 08:20:16  profilanswer
 


Fan d'Aston Martin, j'ai été bien sûr traumatisée par la Cygnet, mais j'ai trouvé la solution :  

Spoiler :

Cette voiture n'a jamais existé  [:tsomi:3]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°52725293
alffir
Posté le 16-03-2018 à 09:31:31  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Fan d'Aston Martin, j'ai été bien sûr traumatisée par la Cygnet, mais j'ai trouvé la solution :

Spoiler :

Cette voiture n'a jamais existé [:tsomi:3]



Ils en ont vendu au moins ? Je trouve l'iQ génial, mais ce replâtrage Aston était ridicule.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52725294
alffir
Posté le 16-03-2018 à 09:31:45  profilanswer
 

Doublon


Message édité par alffir le 16-03-2018 à 09:32:10

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52725951
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 16-03-2018 à 10:21:38  profilanswer
 

alffir a écrit :


Ils en ont vendu au moins ? Je trouve l'iQ génial, mais ce replâtrage Aston était ridicule.


 
J'ai trouvé un papier sur POA où il est question de 150 Cygnets vendues en trois ans , pour un objectif initial de 12000.
 
Ce qui est dingue , c'est que les deux en vente sur LBC sont autour de 45 k€  :D

n°52728048
Sadlig
Posté le 16-03-2018 à 13:11:52  profilanswer
 

spacex a écrit :

Le souci de Tesla c'est qu'ils ne seront bientôt plus les seuls sur le marché du premium électrique. (model X et S)  
On a encore vu la nouvelle Jaguar I Pace qui va concurrence la tesla X en un peu moins cher.
 
http://www.largus.fr/images/images [...] suv-10.jpg
 
Bref ça sera dur s'ils n'augmentent pas la cadence rapidement.  
Pour le concurrencer le model 3 je ne sais pas trop ce qu'on aura par contre. J'ai cru que l'audi e tron allait remplir ce rôle mais elle est beaucoup plus chère en fait vu que c'est une Q6 et non une A3.  
 
On a l'A3 hybride mais ce n'est pas pareil l'hybride et le tout électrique. Sans oublier la Nissan leaf, en un peu moins premium.


 
Je vais voir la I-Pace tout à l'heure... je pense que la voiture est sympa, mais ce qui manque pour faire concurrence à Tesla, c’est le réseau de superchargers.
J’ai hâte de voir ce que me disent les commerciaux Jaguar sur les modalités de recharge.


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52730035
spacex
Space commando is in da place
Posté le 16-03-2018 à 15:46:04  profilanswer
 

Peut être qu'on peut charger la Jaguar sur les bornes Tesla mais qu'il faut payer par exemple ?

 

Esthétiquement je ne la trouve pas si moche que ça comparé à la Tesla X que je n'ai jamais trouvé jolie. Bon, après les goûts et les couleurs...


Message édité par spacex le 16-03-2018 à 15:47:08
n°52730121
Sadlig
Posté le 16-03-2018 à 15:53:53  profilanswer
 

Non, à aujourd’hui, seules les Tesla peuvent se recharger au SuC (sauf à l’aéroport de Buxelles je crois).
 
Un petit peu tour chez Jaguar pour la présentation du I-Pace...
La ligne est magnifique et elle a la taille d’une Model 3.
Je n’aime pas cette couleur mais elle est jolie, très bien finie et des équipements sympas.
Autonomie annoncée de 480 Km et des performances proches d’une Tesla.
J’ai été très surpris du coffre, annoncé à 650 l et qui m’a paru très petit par rapport à la S.
 
C’est un joli SUV


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52730934
cow2
Posté le 16-03-2018 à 16:57:07  profilanswer
 

Sinon je confirme que les modeles 3 sortent plus rapidement: il se passe pas une journee sans que j'en vois plusieurs par jour dans les rues :D
Il y a 2 mois, c'etait 1 par jour max, Il y a 3 mois, c'etait 1 par semaine.

mood
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