Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 


Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1780  1781  1782  1783  1784  1785
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°52682633
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2018 à 10:46:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :


A basse vitesse en ville, le bruit des moteurs est quand même assez important. Et les bruits s'additionnent


Tu additionnes des décibels ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 10:46:30  profilanswer
 

n°52682981
franckyvin​vin12
Posté le 12-03-2018 à 11:13:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu additionnes des décibels ? :o


Des décibels non. Mais pour 2 sources sonores de niveau équivalent, tu augmentes le bruit de 3dB, ce qui correspond à un doublement.  
 
Je sais pas à quel point les 2 sources sont de niveau équivalent, mais amha le moteur et les bruits de roulement dans une situation urbaine (c'est à dire à moins de 50km/h, et bien souvent à moins de 30km/h) ne sont pas suffisamment différents pour que l'un masque l'autre.
 
Enfin bon, de toute façon pour vraiment diminuer les nuisances sonores en ville il va surtout falloir que les scooteurs passent en électrique  :D

n°52683028
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2018 à 11:17:00  profilanswer
 

D'un point de vue perceptuel, le doublement du niveau sonore, c'est +10dB, pas +3. :o
 
Sinon, oui, en ville un camion électrique va faire BEAUCOUP moins de bruit qu'un poêle à mazout, sur autoroute à vitesse stabilisée, bof. :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52683184
MikeSab21
Posté le 12-03-2018 à 11:26:22  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Concernant le bruit : Aller donc faire un voyage au USA.
C'est le premier truc qui choque quand vous sortez de l’aéroport : l'absence de bruit provenant du trafic automobile.
C'est complètement lunaire comme expérience. Le plus fragrant est encore les petites ville avec peu de trafic. C'est tellement calme... Et pourtant j'habite en bousie, y'a peu de trafic mais, il est nettement plus bruyant !

 

Qu'on se comprennent bien : il y en as du bruit au USA, mais le gap avec chez nous est tellement important, qu'on comprend immédiatement que le bruit de roulement n'explique pas tout.

 

D'ailleurs, quand on en sera à se plaindre du bruit de roulement, c'est qu'on aurais fait le plus gros du chemin.

 

Tout à fait, ça et l'air beaucoup plus respirable dans les grandes villes.
Je ne comprends même pas comment on a pu "cacher" que le diesel n'est pas plus nocif.
C'est tellement évident...

n°52683226
jerems
Posté le 12-03-2018 à 11:29:36  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Concernant le bruit : Aller donc faire un voyage au USA.
C'est le premier truc qui choque quand vous sortez de l’aéroport : l'absence de bruit provenant du trafic automobile.
C'est complètement lunaire comme expérience. Le plus fragrant est encore les petites ville avec peu de trafic. C'est tellement calme... Et pourtant j'habite en bousie, y'a peu de trafic mais, il est nettement plus bruyant !
 
Qu'on se comprennent bien : il y en as du bruit au USA, mais le gap avec chez nous est tellement important, qu'on comprend immédiatement que le bruit de roulement n'explique pas tout.
 
D'ailleurs, quand on en sera à se plaindre du bruit de roulement, c'est qu'on aurais fait le plus gros du chemin.


 
Mais non, nos gouvernements magiques sont en train de nous pondre des reglementations pour installer des bruiteurs sur le vehicules electriques car soit-disant trop silencieux pour les pietons...  je propose aux pietons d’utiliser leurs yeux a la place...

n°52683447
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 12-03-2018 à 11:41:41  profilanswer
 

jerems a écrit :


 
Mais non, nos gouvernements magiques sont en train de nous pondre des reglementations pour installer des bruiteurs sur le vehicules electriques car soit-disant trop silencieux pour les pietons...  je propose aux pietons d’utiliser leurs yeux a la place...


Ça aussi c'est une sacré différence de mentalité avec les USA.
En France on attends énormément du gouvernement, on as même des attentes plutôt déraisonnable pour un américain.
A tel point que des gens ose de plaindre quand ils estimes que l'état n'a pas remplis ses "missions". Résultat, on délègue tout et n’importe quoi au gouvernement, y compris l'éducation "moral" des enfants.
 
Typiquement les bruiteurs pour les VE, je trouve que c'est typiquement un truc d'européen : "Ouin on veux pas prendre nos responsabilité", "Ouin on les entends pas arrivé", "Ouin avant ça faisais du bruit" et "Il faut que l'école enseigne au enfants de pas jouer sur la route".... :o
Un ricain il dirait : "Les VE, et bah on s'adapte, déjà ceux qui conduisent ils ont des yeux, et doivent être attentif au piéton, surtout en bas ages, et je vais apprendre à mes gosses de ne pas jouer sur la route".
 
Enfin dites moi, j'ai peut-être tord, et il faut peut-être déléguer encore plus de responsabilité à l'état...
 
Dans tout les cas, vivement des centre ville silencieux :sol:


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52683573
Dalai-Lama
Posté le 12-03-2018 à 11:49:48  profilanswer
 

jerems a écrit :


 
Mais non, nos gouvernements magiques sont en train de nous pondre des reglementations pour installer des bruiteurs sur le vehicules electriques car soit-disant trop silencieux pour les pietons...  je propose aux pietons d’utiliser leurs yeux a la place...


Sympa pour les aveugles...

n°52683644
franckyvin​vin12
Posté le 12-03-2018 à 11:54:25  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


Ça aussi c'est une sacré différence de mentalité avec les USA.
En France on attends énormément du gouvernement, on as même des attentes plutôt déraisonnable pour un américain.
A tel point que des gens ose de plaindre quand ils estimes que l'état n'a pas remplis ses "missions". Résultat, on délègue tout et n’importe quoi au gouvernement, y compris l'éducation "moral" des enfants.
 
Typiquement les bruiteurs pour les VE, je trouve que c'est typiquement un truc d'européen : "Ouin on veux pas prendre nos responsabilité", "Ouin on les entends pas arrivé", "Ouin avant ça faisais du bruit" et "Il faut que l'école enseigne au enfants de pas jouer sur la route".... :o
Un ricain il dirait : "Les VE, et bah on s'adapte, déjà ceux qui conduisent ils ont des yeux, et doivent être attentif au piéton, surtout en bas ages, et je vais apprendre à mes gosses de ne pas jouer sur la route".
 
Enfin dites moi, j'ai peut-être tord, et il faut peut-être déléguer encore plus de responsabilité à l'état...
 
Dans tout les cas, vivement des centre ville silencieux :sol:


https://www.theverge.com/2016/11/16 [...] ian-safety
 
https://www.theverge.com/2018/2/28/ [...] tsa-nissan
 
Ouin ouin en France on est bêtes et les autres pays n'ont pas ce genre de problème.

n°52683660
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 12-03-2018 à 11:55:40  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


https://www.theverge.com/2016/11/16 [...] ian-safety
 
https://www.theverge.com/2018/2/28/ [...] tsa-nissan
 
Ouin ouin en France on est bêtes et les autres pays n'ont pas ce genre de problème.

Ah je ne savais pas que ça se généralisais, merci :jap:  
Qu'importe, ça change pas le fond de mon propos.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52683801
Dalai-Lama
Posté le 12-03-2018 à 12:08:37  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Ah je ne savais pas que ça se généralisais, merci :jap:  
Qu'importe, ça change pas le fond de mon propos.


Le fond de ton propos c'est la loi du plus fort. La voiture est silencieuse, et tu ne peux pas la voir arriver (aveugle) et bien tant pis pour toi, il te faudra soit :
- Mourir écraser.
- Te balader en permanence avec quelqu'un ou quelque chose qui te dis si une voiture arrive.
 
On a le même genre de raisonnement pour les rampes dans les magasins pour les handicapés, du type "oh bah je ne vais pas installer une rampe, si un handicapé veut rentrer il n'a qu'à demander."
Oui, sauf quand toute ta journée tu dois demander pour rentrer dans chaque magasin et bien tu finis par ne plus y rentrer  [:yiipaa:4]  
 
Alors que concevoir à la base des magasins qui ont une rampe ou des voitures qui font un léger bruit pour être entendues, ça n'est pas très compliqué, ça ne coûte pas une fortune et ça évite les problèmes plus tard.
 
L'état est là pour ça, protéger et aider les plus faibles.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 12:08:37  profilanswer
 

n°52683875
spacex
Space commando is in da place
Posté le 12-03-2018 à 12:17:42  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Concernant le bruit : Aller donc faire un voyage au USA.
C'est le premier truc qui choque quand vous sortez de l’aéroport : l'absence de bruit provenant du trafic automobile.
C'est complètement lunaire comme expérience. Le plus fragrant est encore les petites ville avec peu de trafic. C'est tellement calme... Et pourtant j'habite en bousie, y'a peu de trafic mais, il est nettement plus bruyant !
 
Qu'on se comprennent bien : il y en as du bruit au USA, mais le gap avec chez nous est tellement important, qu'on comprend immédiatement que le bruit de roulement n'explique pas tout.
 
D'ailleurs, quand on en sera à se plaindre du bruit de roulement, c'est qu'on aurais fait le plus gros du chemin.


 
Même dans des villes comme New York ? J'ai entendu dire que c'était une ville hyper bruyante mais j'y suis jamais allé encore.  
Ca doit dépendre de la densité surtout. On ne peut pas comparer les rues étroites parisienne pleine de scooter avec les rues hyper larges de LA.

n°52683923
KirkPitain​eK
Posté le 12-03-2018 à 12:23:18  profilanswer
 

jerems a écrit :


 
Mais non, nos gouvernements magiques sont en train de nous pondre des reglementations pour installer des bruiteurs sur le vehicules electriques car soit-disant trop silencieux pour les pietons...  je propose aux pietons d’utiliser leurs yeux a la place...


Ma prius ne fera jamais un bruit de soucoupe volante comme la Zoé  [:am72]
A la limite un petite sonnette un peu comme sur les tram pour prévenir les piétons sur les parkings.


Message édité par KirkPitaineK le 12-03-2018 à 12:24:11
n°52684159
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 12-03-2018 à 12:50:58  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Alors que concevoir à la base des magasins qui ont une rampe ou des voitures qui font un léger bruit pour être entendues, ça n'est pas très compliqué, ça ne coûte pas une fortune et ça évite les problèmes plus tard.
L'état est là pour ça, protéger et aider les plus faibles.

Bien entendu, et je ne peux pas être contre ce genre de mesure. (Je suis le premier content que l'état protège les faibles, j'en fait partis ^^)
En fait j'utilisais l'exemple du bruiteur, non pas pour m'opposer (je me rend compte maintenant que l'apparence n'est pas dans ce sens là), mais plutôt pour illustrer une pensée que j'ai depuis que je m'ouvre au monde, notamment depuis que je suis bilingue (Anglais).

 

Cette pensée porte sur la différence de culture qu'il existe entre différentes nation. Il est vrais, qu'en France certaines choses m'exaspère, par exemple l'école.
Mais c'est pas du tout le topic, alors je ne m’étalerais pas.

 


Message édité par 4sch3 le 12-03-2018 à 12:53:25

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52684220
chimm
Posté le 12-03-2018 à 12:58:52  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Concernant le bruit : Aller donc faire un voyage au USA.
C'est le premier truc qui choque quand vous sortez de l’aéroport : l'absence de bruit provenant du trafic automobile.
C'est complètement lunaire comme expérience. Le plus fragrant est encore les petites ville avec peu de trafic. C'est tellement calme... Et pourtant j'habite en bousie, y'a peu de trafic mais, il est nettement plus bruyant !
 
Qu'on se comprennent bien : il y en as du bruit au USA, mais le gap avec chez nous est tellement important, qu'on comprend immédiatement que le bruit de roulement n'explique pas tout.
 
D'ailleurs, quand on en sera à se plaindre du bruit de roulement, c'est qu'on aurais fait le plus gros du chemin.


 
 :pt1cable:  
 
C'est pas ce que j'ai vécu aux US perso, t'as du atterrir sur un petit aérodrome :o :D

n°52684262
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 12-03-2018 à 13:03:12  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
 :pt1cable:  
 
C'est pas ce que j'ai vécu aux US perso, t'as du atterrir sur un petit aérodrome :o :D


San Jose et Denver :o


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52684337
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 12-03-2018 à 13:10:07  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Interview d’une heure sur un peu tout : https://www.youtube.com/watch?v=kzlUyrccbos
 
La fin est [:adnauseam:4]  [:elonmusk:1]

Ce qu'il faut pas faire pour la tv :o


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52685639
franckyvin​vin12
Posté le 12-03-2018 à 14:47:45  profilanswer
 

Pour les bruits, avec les innombrables capteurs qu'on met pour arriver à des voitures autonomes, il y aura peut-être moyen de remplacer le bruit permanent par un bruit émis seulement quand un piéton est détecté à proximité.

n°52685669
Hoiniel
Posté le 12-03-2018 à 14:50:08  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Pour les bruits, avec les innombrables capteurs qu'on met pour arriver à des voitures autonomes, il y aura peut-être moyen de remplacer le bruit permanent par un bruit émis seulement quand un piéton est détecté à proximité.


 
'Boing' quand il rebondira sur la carrosserie. :o

n°52689147
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2018 à 20:57:45  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
'Boing' quand il rebondira sur la carrosserie. :o


 
Avec des mods :  
 
"Rodriguez"  
 
https://thumbs.gfycat.com/CalculatingPepperyHairstreakbutterfly-max-1mb.gif


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52689649
MikeSab21
Posté le 12-03-2018 à 21:56:12  profilanswer
 

Perso je trouve dangereux pour tout le monde l'absence de bruit.
Spécialement dans les parkings quand une voiture démarre en marche arrière et qu'elle ne nous a pas vu, on peut vite se faire écraser vu qu'on ne l'entend pas démarrer.

n°52690993
Sadlig
Posté le 13-03-2018 à 08:18:18  profilanswer
 

ça fonctionne pas mal ça d'ailleurs


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52691104
Furorento
Posté le 13-03-2018 à 08:42:07  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Perso je trouve dangereux pour tout le monde l'absence de bruit.
Spécialement dans les parkings quand une voiture démarre en marche arrière et qu'elle ne nous a pas vu, on peut vite se faire écraser vu qu'on ne l'entend pas démarrer.


 
La leaf fait un bruit de bip de camion lorsque l'on enclenche la marche arrière.
Je suppose que c'est pareil sur les autres.


Message édité par Furorento le 13-03-2018 à 08:43:15
n°52702353
jerems
Posté le 14-03-2018 à 09:48:13  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Sympa pour les aveugles...


 
Les aveugles traversent pas n’importe comment j’imagine... ca serait un peu suicidaire.
 
Mais sinon une autre approche serait de rendre obligatoire le freinage d urgence pietons/voitures... ca sauverait des vies et ca eviterai la pollution sonore...
Surement plus efficace que le 80 sur route tiens...

n°52702393
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2018 à 09:52:00  profilanswer
 

jerems a écrit :


 
Les aveugles traversent pas n’importe comment j’imagine... ca serait un peu suicidaire.
 
Mais sinon une autre approche serait de rendre obligatoire le freinage d urgence pietons/voitures... ca sauverait des vies et ca eviterai la pollution sonore...
Surement plus efficace que le 80 sur route tiens...


En fait (et là je suis intégralement d'accord avec Musk), la généralisation de ces systèmes de sécurité à moyen terme devrait même nous faire reconsidérer notre point de vue sur les tunnels. Un tunnel routier urbain, actuellement, on en fait presque pas, c'est assez dangereux et ça coute cher, mais ce sont des investissements pour des siècles, et dans les siècles à venir, le problème des accidents sera assez probablement résolu dans une très grande mesure.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52702931
Dalai-Lama
Posté le 14-03-2018 à 10:31:52  profilanswer
 

jerems a écrit :


 
Les aveugles traversent pas n’importe comment j’imagine... ca serait un peu suicidaire.
 
Mais sinon une autre approche serait de rendre obligatoire le freinage d urgence pietons/voitures... ca sauverait des vies et ca eviterai la pollution sonore...
Surement plus efficace que le 80 sur route tiens...


Tu entends quoi par "n'importe comment" ?
Si tu n'entends pas la voiture arriver, que tu sois près d'un passage piéton ou non, tu va te la prendre quand même...
 
Les 80 sur route est une très bonne chose par ailleurs.

n°52702955
Dalai-Lama
Posté le 14-03-2018 à 10:33:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


En fait (et là je suis intégralement d'accord avec Musk), la généralisation de ces systèmes de sécurité à moyen terme devrait même nous faire reconsidérer notre point de vue sur les tunnels. Un tunnel routier urbain, actuellement, on en fait presque pas, c'est assez dangereux et ça coute cher, mais ce sont des investissements pour des siècles, et dans les siècles à venir, le problème des accidents sera assez probablement résolu dans une très grande mesure.


Pour moi c'est une solution à un mauvais problème. Les voitures devraient être bannies des villes, et seuls des véhicules spécifiques de livraisons, ainsi que les transports en commun devraient être autorisés.

n°52702975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2018 à 10:35:26  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Pour moi c'est une solution à un mauvais problème. Les voitures devraient être bannies des villes, et seuls des véhicules spécifiques de livraisons, ainsi que les transports en commun devraient être autorisés.


Connerie.
 
Un citadin ne veut pas seulement pouvoir partir, il veut aussi pouvoir arriver (les citadins veulent aussi pouvoir rejoindre des endroits mal desservis, quoi).


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52703016
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 14-03-2018 à 10:37:50  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Pour moi c'est une solution à un mauvais problème. Les voitures devraient être bannies des villes, et seuls des véhicules spécifiques de livraisons, ainsi que les transports en commun devraient être autorisés.


Dans l'idée je suis d'accord avec toi.
Mais on sais tout les deux que ça n'arrivera pas.
Alors plutôt que d'imposer, s'adapter et améliorer me parait plus sage.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52703075
Dalai-Lama
Posté le 14-03-2018 à 10:40:45  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Connerie.
 
Un citadin ne veut pas seulement pouvoir partir, il veut aussi pouvoir arriver (les citadins veulent aussi pouvoir rejoindre des endroits mal desservis, quoi).


Oui et ?!

n°52703101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2018 à 10:42:08  profilanswer
 


Les citadins auront toujours besoin de bandes d'asphaltes efficaces dans leurs agglo.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52703119
Dalai-Lama
Posté le 14-03-2018 à 10:43:35  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


Dans l'idée je suis d'accord avec toi.
Mais on sais tout les deux que ça n'arrivera pas.
Alors plutôt que d'imposer, s'adapter et améliorer me parait plus sage.


ça n'arrivera pas parce que les gens pensent que leur bagnole c'est la liberté.
Sauf que cette liberté coûte une fortune à l'état (infrastructures, pollution / maladies, nuisances sonores, accidents, ...) en plus d'être qu'une illusion. Aujourd'hui nous avons énormément de moyens de se déplacer sans avoir besoin de voiture personnelles.

n°52703138
Dalai-Lama
Posté le 14-03-2018 à 10:44:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les citadins auront toujours besoin de bandes d'asphaltes efficaces dans leurs agglo.


Oui et ?
Ces bandes d'asphaltes seront utilisées par les bus, vélo, piéton, etc.

n°52703150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2018 à 10:45:06  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Oui et ?
Ces bandes d'asphaltes seront utilisées par les bus, vélo, piéton, etc.


Pas que.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52703163
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2018 à 10:45:45  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


ça n'arrivera pas parce que les gens pensent que leur bagnole c'est la liberté.
Sauf que cette liberté coûte une fortune à l'état (infrastructures, pollution / maladies, nuisances sonores, accidents, ...) en plus d'être qu'une illusion. Aujourd'hui nous avons énormément de moyens de se déplacer sans avoir besoin de voiture personnelles.


Wishful thinking absolu.
 
Merci de confirmer ce que je pensais, Tesla est une marque appréciée par les gens qui détestent les voitures. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52703810
Dalai-Lama
Posté le 14-03-2018 à 11:22:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Wishful thinking absolu.
 
Merci de confirmer ce que je pensais, Tesla est une marque appréciée par les gens qui détestent les voitures. :D


En quoi c'est du wishfull thinking ?  :heink:

n°52703963
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2018 à 11:30:52  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


En quoi c'est du wishfull thinking ?  :heink:


Les moyens de déplacement individuels ne peuvent pas disparaitre des villes, point barre. :spamafote:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52704042
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-03-2018 à 11:35:46  profilanswer
 

"wishfull thinking" [:prozac]²


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52704532
Dalai-Lama
Posté le 14-03-2018 à 12:06:34  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les moyens de déplacement individuels ne peuvent pas disparaitre des villes, point barre. :spamafote:


Si il le peuvent, il faut juste une volonté politique derrière  [:yiipaa:4]

n°52704890
KirkPitain​eK
Posté le 14-03-2018 à 12:39:27  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Pour moi c'est une solution à un mauvais problème. Les voitures devraient être bannies des villes, et seuls des véhicules spécifiques de livraisons, ainsi que les transports en commun devraient être autorisés.


Les péages urbains désengorgeraient bien les centre-villes déja. A condition qu'ils coûtent plus cher que les parking relais + TEC évidemment.

n°52706113
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2018 à 14:19:20  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Si il le peuvent, il faut juste une volonté politique derrière  [:yiipaa:4]


Non.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52706415
Dalai-Lama
Posté le 14-03-2018 à 14:41:06  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1780  1781  1782  1783  1784  1785

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR