Felinel a écrit :
Pour revenir au sujet.
Les solutions de demain pour rouler (plus) propre :
2009
Vous avez une certaine aisance financière, vous êtes célibataire ou sans enfants à charge : Tesla roadster.
http://www.teslamotors.com/
100% électrique / 0-100 en 3,9s / 370 km d'autonomie pour 100.000 €.
Inutile d'hésiter !
http://www.teslamotors.com/display [...] ndex.pjpeg
2009
Vous aimez l'aventure et l'original tout en restant plutôt bon marché, vous ne voulez transporter que 4 personnes : Loremo
http://evolution.loremo.com
3 version : LS, GT et EV (2010).
Le principe est celui d'un véhicule très léger (550 kg - EV 600kg) et aérodynamique (cx 0,20).
Diesel léger - la LS : 0-100 en moins de 20s, 1,5l aux 100, 600km d'autonomie, 160 km/h max pour environ 15.000 €
Diesel plus costaud - la GT : 0-100 en moins de 10s, 2,7l aux 100, 440km d'autonomie, 200 km/h max pour environ 20.000 €
Electrique - La EV : 0-100 en moins de 15s, 95km d'autonomie, 170 km/h max pour environ 30.000 €
http://evolution.loremo.com/images [...] ghtbox.jpg
2009
La fameuse voiture à air de Mr Guy Nègre qui fait couler tant d'encre.
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=citycats
110 km/h de pointe pour 150 km d'autonomie. De beaux chiffres, de belles promesses mais jamais un de ces véhicules n'a été testé par un organisme officiel. Bref je suis dubitatif et je demande à voir d'autant qu'ils annoncent un coût en deçà voire très en deçà de 10.000 €. Mais ce serait une belle histoire si ces faits sont avérés.
http://img.metro.co.uk/i/pix/2007/ [...] 50x338.jpg
2010
Une auto dont ne sait pas encore le nom mais ce sera une Pininfarina en collaboration avec le groupe Bolloré (50/50).
http://www.pininfarina.com/index/s [...] -Elettrica
Le véhicule devrait être une 4/5 places, 0-50 en 4,9s, 130km/h max. Après c'est le grand flou sinon que l'on aura 25 minutes d'autonomie pour 5 minutes de charge.
Il n'existe pas encore d'image du véhicule et le prix reste inconnu.
2010-2012
A venir : Chevrolet Volt / Opel Flextreme (groupe General motors)
http://www.chevrolet.com/electriccar/
Hybrides que je nomme de seconde génération que l'on appelle aussi "plug-in hybrid". A savoir ici que le moteur diesel ne sert qu'à recharger les batteries car seul le moteur électrique fait bouger le véhicule. Il sera possible de recharger la voiture via une prise électrique. Elles auront une autonomie d'environ 65km en pur électrique (avant que le moteur thermique ne se lance). Une version pure électrique est envisagée. Son prix serait de 27.000 €.
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] olt-DC.jpg
Si j'ai indiqué l'Opel flextrem en même c'est qu'il est probable que ce soit sa déclinaison européenne.
http://www.km77.com/00/opel/proto/eflex/med/001.jpg
2010
Une Toyota Prius... rechargeable.
http://www.moteurnature.com/actu/u [...] s_id=23587 (je vous épargne les liens en pur Japonais)
Mais ça reste timide : Autonomie de 11km en pur électrique à une vitesse max de 100 km/h. C'est surtout pour tenter de contrer GM et sa volt qui ont un projet plus aboutit.
http://www.moteurnature.com/zvisu/ [...] n2_big.jpg
2010
Des choses du coté Honda. On sait qu'ils vont s'orienter vers une plate-forme dédiée à l'hybridation comme pour la Prius. Il y a aussi des projets d'hybridation qui se baseraient sur le concept CR-Z. On devrait voir ce nouveau projet au salon de Paris ou de Francfort cette année.
http://www.dieselstation.com/uploa [...] ept-01.jpg
Voilà, ce que j'ai pu glaner.
|