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Auteur Sujet :

différences entre SDI et TDI

n°1837421
Laurent_g
Posté le 12-01-2004 à 21:19:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alanou a écrit :


 
3900 tpm, 5.8l, 780km :D


 
merci
 
ca reste correct
 
t'as essayé à plus de 150 ?
 
A 160 t'es à quel régime ? une idée du surplus de consommation ? (t'as l'ordinateur de bord?)
 
vitesse max que t'as testée ?

mood
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Posté le 12-01-2004 à 21:19:16  profilanswer
 

n°1837429
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-01-2004 à 21:19:55  profilanswer
 

Ouais, c'est vrai qu'en phase d'accélération, ça fait pas mal grognement de camion en accélération :D
 
Mais en vitesse stabilisée, franchement, ça va :)


---------------
STFU
n°1837437
alanou
HFR certified
Posté le 12-01-2004 à 21:20:49  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
merci
 
ca reste correct
 
t'as essayé à plus de 150 ?
 
A 160 t'es à quel régime ? une idée du surplus de consommation ? (t'as l'ordinateur de bord?)
 
vitesse max que t'as testée ?


 
Ouais ordi de bord
aux environs de 165 compteur (maxi sur le plat 170) ca donne environ 6.2.

n°1837458
Laurent_g
Posté le 12-01-2004 à 21:23:25  profilanswer
 

Ouais donc pas gros surplus de conso entre 150 et 165... J'aurais pensé plus. T'es à quel régime ?

n°1837473
wave
Posté le 12-01-2004 à 21:25:48  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
3900 tpm, 5.8l, 780km :D


c'est pas étonnant, le bloc va pas tourner au ralenti près de sa vmax.
avec une boite longue ça serait un veau.
s'il arrive à être en-dessous de 6 litres comme ça, y'a pas de quoi se plaindre!
pour pas avoir de bruit on prend pas une voiture avec laquelle on veut rouler longtemps près de la vmax:D

n°1837492
alanou
HFR certified
Posté le 12-01-2004 à 21:28:49  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est pas étonnant, le bloc va pas tourner au ralenti près de sa vmax.
avec une boite longue ça serait un veau.
s'il arrive à être en-dessous de 6 litres comme ça, y'a pas de quoi se plaindre!
pour pas avoir de bruit on prend pas une voiture avec laquelle on veut rouler longtemps près de la vmax:D


 
C ma voiture de fonction donc bon :D
dci65 privilège.

n°1837502
wave
Posté le 12-01-2004 à 21:31:10  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
C ma voiture de fonction donc bon :D
dci65 privilège.


remarque une boite 6 serait peut-être intéressante pour rouler à 130 maxi, mais il faudrait déjà qu'ils fassent une boite qui encaisse + de 200Nm (pour le DCI 100) avant de penser à ajouter un rapport:D

n°1837515
Laurent_g
Posté le 12-01-2004 à 21:33:24  profilanswer
 

Sur une dci65, vous pensez qu'il est préférable de ne pas dépasser quel régime de manière occassionnelle (quelques instants)  
 
et quel régime max en continu (sur autoroute par ex) ?

n°1837518
Prems
Just a lie
Posté le 12-01-2004 à 21:34:19  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Sur une dci65, vous pensez qu'il est préférable de ne pas dépasser quel régime de manière occassionnelle (quelques instants)  
 
et quel régime max en continu (sur autoroute par ex) ?


 
Préférable dans quelle optique ? :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°1837529
Laurent_g
Posté le 12-01-2004 à 21:36:02  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Préférable dans quelle optique ? :D


 
Régime max avant que le moteur commence à avoir mal

mood
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Posté le 12-01-2004 à 21:36:02  profilanswer
 

n°1837535
Nicodonald
Posté le 12-01-2004 à 21:36:59  profilanswer
 

A chaud pas plus que le rupteur :D
Sauf si le moteur chauffe :D

n°1837545
wave
Posté le 12-01-2004 à 21:38:24  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Sur une dci65, vous pensez qu'il est préférable de ne pas dépasser quel régime de manière occassionnelle (quelques instants)  
 
et quel régime max en continu (sur autoroute par ex) ?


à chaud avec de la bonne huile et une courroie de distribution en bon état, normalement c'est prévu pour pouvoir tirer dessus.
comme n'importe quel moteur, il fera pas 500000 kms au rupteur, mais j'ai vu pas mal de diesels supporter une conduite sportive longtemps.
 
le régime maxi supporté de manière occasionnelle, c'est le régime maxi tout court. mais la puissance baisse avant, donc...

n°1839009
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 13-01-2004 à 00:59:45  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
Régime max avant que le moteur commence à avoir mal


1.9 TDI 130 Quattro  
4200 tr/min à 220km/h à 12L/100  (enfin je crois je vous dirai ça en rentrant en esprérant que l'autoroute soit déserte)
 
C'est mieux que le 4x4 de Georges à peine à 130km/h et plus de 20L/100  :lol:


Message édité par SolidShark le 13-01-2004 à 01:01:41

---------------
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n°1881130
bibendum
tous des dégonflés !
Posté le 19-01-2004 à 18:09:07  profilanswer
 

peut etre un bon choix sinon : un tdi 90 d'occaz, ça tire vachement mieux que le sdi (heureusement!) et ça bouffe pas trop : 150 @3200 tr/min, 5,5 à 6l avec la clim, et ça a encore de la reprise.
Le clio dci 80 pousse à peu près pareil (mon tdi va sur 130mkm) par contre à la moindre cote on sent la différence, y a pas à dire la cylindrée ça y fait.

n°1884720
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-01-2004 à 09:55:06  profilanswer
 

Le tdi ça pousse mieux qu'uns SDI, sauf quand le débimetre s'encrasse et que le moteur se met en mode safety :D
 
PErso j'ai connu trop de personne avec pbs de débimetre/turbo/injecteur pompes sur les tdi pour encore faire confiance aux moteurs tdi de cette génération :(

n°1884738
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 20-01-2004 à 10:03:12  profilanswer
 

j'ai jamais entendu parler de ces problèmes...en tout cas en Suisse...
Et si on fait une petite correlation de l'origine du probleme, on peut assez facilement déduire que le Diesel utilisé dans ces voiture à probleme ne doit pas etre très propre...


---------------
In God I trust...
n°1884834
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 20-01-2004 à 10:26:41  profilanswer
 

Sûrement, parce près de 10ans dans le TDi et tjs pas connu blème de ce genre, et de proglème du tout, je touche du bois alors d'après les dire de certains  :pfff:  

n°1884912
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-01-2004 à 10:47:50  profilanswer
 

man a écrit :

j'ai jamais entendu parler de ces problèmes...en tout cas en Suisse...
Et si on fait une petite correlation de l'origine du probleme, on peut assez facilement déduire que le Diesel utilisé dans ces voiture à probleme ne doit pas etre très propre...


 
Rien a voir avec l'encrassement du débimetre, c'est un pb de conception de vw, voir mag auto qui dénoncent ce pb depuis longtemps déjà. Il me semble que c'est la piece qui envois au moteur l'info de l'air qui arrive et quand il s'encrasse le moteur n'a plus cette info et ce met " en mode sécurité" donc beaucoup beaucoup moins de puissance, ralenti instable....
 
Les problèmes d'injecteurs ont été rencontrés surtout avec les modèles à injecteur pompes. Pas le carburant en cause non plus juste la construction, c'était au début des injecteurs pompes (un oncle à eu le pb sur son audi, les injecteurs ont été remplacés).
 
Je ne dis pas que tous les possesseurs de tdi ont eu des problèmes, seulement entre ceux que je connais, et ce que disent les mag auto quand à leur fiabilité ça c'est avéré etre exact (pb débimetre, turbo, injecteur). :sweat:  
 
Donc ne voyez pas une critique direct si vous possedez un tdi  :hello:

n°1884918
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-01-2004 à 10:48:43  profilanswer
 

Opel à le meme problème que les débimetre de vw sauf que leur pièce s'appelle la vanne EGR il me semble

n°1884935
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 20-01-2004 à 10:53:04  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Rien a voir avec l'encrassement du débimetre, c'est un pb de conception de vw, voir mag auto qui dénoncent ce pb depuis longtemps déjà. Il me semble que c'est la piece qui envois au moteur l'info de l'air qui arrive et quand il s'encrasse le moteur n'a plus cette info et ce met " en mode sécurité" donc beaucoup beaucoup moins de puissance, ralenti instable....
 
...


Oui, mais alors comment il s'encrasse.....tout seul comme un grand? avec la marde de la route? enfin il y a bien une source de chni non?
 
Moi je disais Desel, paske j'habite près de la France, et c'est vrai que tous, les garagiste d'ici nous disent de ne jamais faire un plein en France...ou alors il faut changer régulièrement le filtre à Diesel...(et pis bon, "l'essence" est moins cher chez nous..donc c'est facile a faire ça... :D )


---------------
In God I trust...
n°1884952
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-01-2004 à 10:56:13  profilanswer
 

man a écrit :


Oui, mais alors comment il s'encrasse.....tout seul comme un grand? avec la marde de la route? enfin il y a bien une source de chni non?
 
Moi je disais Desel, paske j'habite près de la France, et c'est vrai que tous, les garagiste d'ici nous disent de ne jamais faire un plein en France...ou alors il faut changer régulièrement le filtre à Diesel...(et pis bon, "l'essence" est moins cher chez nous..donc c'est facile a faire ça... :D )


 
Je ne connais pas les raisons de l'encrassement en détails, je sais juste qu'il résulte d'un pb de conception désolé, je suis pas mécanicien. [:pamplemousse]  
 
Il suffit de lire une revue spécialisée traitant du sujet ils sont plus aptes que moi a délivrer des informations aussi techniques  :jap:  
 
 :hello:

n°1884971
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-01-2004 à 10:59:21  profilanswer
 

logman a écrit :

Opel à le meme problème que les débimetre de vw sauf que leur pièce s'appelle la vanne EGR il me semble


C'est loin d'etre specifique a Opel, la vanne EGR c'est un probleme qui touche pleins de marques, Renault par exemple.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1885422
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-01-2004 à 12:24:16  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


C'est loin d'etre specifique a Opel, la vanne EGR c'est un probleme qui touche pleins de marques, Renault par exemple.


 
J4ai pas dit le contraire, juste que les constructeurs ont un problèmes similaire, seul la dénomination de la pièce change  [:pamplemousse]

n°1885468
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-01-2004 à 12:33:51  profilanswer
 

logman a écrit :


 
J4ai pas dit le contraire, juste que les constructeurs ont un problèmes similaire, seul la dénomination de la pièce change  [:pamplemousse]  


Oui, mais la c'est pas la meme piece :non:


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n°1885488
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-01-2004 à 12:37:07  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


Oui, mais la c'est pas la meme piece :non:  


 
Si tu veux, c'est pas la même pièce je te crois sur parole. Je sais juste que c'est La pièce qui pose pb chez Opel. Je suis pas mécanicien, mais comme je cherche un diesel fiable, je sais juste ou sont leur points faibles. :sol:  
 
Merci de ta compréhension  :jap:

n°1885527
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 20-01-2004 à 12:43:38  profilanswer
 

man a écrit :


Oui, mais alors comment il s'encrasse.....tout seul comme un grand? avec la marde de la route? enfin il y a bien une source de chni non?
 
Moi je disais Desel, paske j'habite près de la France, et c'est vrai que tous, les garagiste d'ici nous disent de ne jamais faire un plein en France...ou alors il faut changer régulièrement le filtre à Diesel...(et pis bon, "l'essence" est moins cher chez nous..donc c'est facile a faire ça... :D )


Je crois qu'il y a un phénomème qui se produit lors du passage du carburant, et cela forme des petits cailloux, des petits grains qui à la longue encrassent les injecteurs, il y a peut-être un problème de conception interne qui fait qu'il y a ce phénomène :(  
On fait tjs attention à ceux qui ont eu des problèmes avec, mais le nombre de véhicules qui ont ce système ça parait infime vu le nombre de cas à problème (là je m'avance sans savoir) :whistle:  
 
Ceux qui ont lu alors et article d'Auto Plus ont-ils pû lire le nombre de cas de ce genre :??:  
Avant de généraliser un problème qui peut potentiellement toucher tout le monde, il serait bien de savoir le % du nombre de véhicules touchés par rapport au nombre de véhicules en circulation équipé de ce sytème  :??:
Là ça permet de se faire réellement une idée non  :o


Message édité par SolidShark le 20-01-2004 à 22:22:54

---------------
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n°1885570
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-01-2004 à 12:50:41  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Si tu veux, c'est pas la même pièce je te crois sur parole. Je sais juste que c'est La pièce qui pose pb chez Opel. Je suis pas mécanicien, mais comme je cherche un diesel fiable, je sais juste ou sont leur points faibles. :sol:  
 
Merci de ta compréhension  :jap:  


C'est pas la peine de le prendre comme ca :o  ;)  
De toute facon, chez Opel, c'est meme pas la vanne EGR le probleme. C'est le moteur :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors]


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n°1885669
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-01-2004 à 13:15:49  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


C'est pas la peine de le prendre comme ca :o  ;)  
De toute facon, chez Opel, c'est meme pas la vanne EGR le probleme. C'est le moteur :D  
[:dehors]


 
Tout à fait d'accord avec toi, les moteurs dti (je crois qu'ils s'appellent comme ça, je sais plus) sont de vrai catastrophes  [:lorill]  
 
Ils ont pris la brillante note de 0/5 et 1/5 en terme de fiabilité dans auto-plus  [:zjk]  
 
Mis a part cela j'ai essayé un 2.2 dti 16 soupapes de chez opel, ça pousse bien quand meme :D, enfin sur 300 metres, après ça explose  [:pamplemousse]  
 

n°1885696
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-01-2004 à 13:24:27  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Tout à fait d'accord avec toi, les moteurs dti (je crois qu'ils s'appellent comme ça, je sais plus) sont de vrai catastrophes  [:lorill]  
 
Ils ont pris la brillante note de 0/5 et 1/5 en terme de fiabilité dans auto-plus  [:zjk]  
 
Mis a part cela j'ai essayé un 2.2 dti 16 soupapes de chez opel, ça pousse bien quand meme :D, enfin sur 300 metres, après ça explose  [:pamplemousse]  
 
 


 
J'ai jamais conduit le 2.2 DTI, mais effectivement, il parait que ca marche bien sur la Vectra et l'Astra...
Mais pas sur le Zafira, tout au moins au gout d'un copain : je l'ai accompagne lors de l'essai (il voulait remplacer sa Vectra break 1.8 essence), il a ete decu :(  
Du coup, il a pris le Zafira OPC en 200 ch essence [:al zheimer]


Message édité par Mistral_ winner le 20-01-2004 à 13:24:49

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1885819
alanou
HFR certified
Posté le 20-01-2004 à 13:47:55  profilanswer
 

logman a écrit :

Opel à le meme problème que les débimetre de vw sauf que leur pièce s'appelle la vanne EGR il me semble


 
 
la vanne EGR et le débimètre c des choses complètement différentes
et OPEL a exactement le même pb de débimètre que VW et c exactement la même pièce (référence, modèle et tout :D)

n°1885843
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-01-2004 à 13:50:36  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


 
J'ai jamais conduit le 2.2 DTI, mais effectivement, il parait que ca marche bien sur la Vectra et l'Astra...
Mais pas sur le Zafira, tout au moins au gout d'un copain : je l'ai accompagne lors de l'essai (il voulait remplacer sa Vectra break 1.8 essence), il a ete decu :(  
Du coup, il a pris le Zafira OPC en 200 ch essence [:al zheimer]


 
l'essaie que j'avais fait c'était sur une astra avec chassis sport. bah a fond en enchainant les rapports à la barbare, c'était un coup a se déplacer une vertebre lol.....
 
jamais conduit de voiture super puissante mais c'était sympa, par contre avec le chassis sport c'est tout pour la tenue de route mais rien pour le confort  :sweat:

n°1885854
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-01-2004 à 13:52:26  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
la vanne EGR et le débimètre c des choses complètement différentes
et OPEL a exactement le même pb de débimètre que VW et c exactement la même pièce (référence, modèle et tout :D)


 
Merci pour la précision je croyais que c'était la meme chose maintenant je sais que nan, je me coucherai moins bete ce soir  :jap:  
 
En tout cas les fiabilité de la plupart des moteur turbo diesel à injection directe me fait flipper, surtout vu le cout des réparation si hors garantie  [:exceptionnalnain]

n°1886017
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 20-01-2004 à 14:14:29  profilanswer
 

:heink: tu as lu mon post, tu généralises encore  :(


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1886133
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-01-2004 à 14:27:18  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

:heink: tu as lu mon post, tu généralises encore  :(  


 
Scuse je suis au boulot avec proxy et tous les messages ne sont pas toujours actualisés :(
 
Donc comme je le disais, je connais 5 personnes a moteurs tdi (injecteur pompes ou non) et 4/5 ont eu des avaries similaires dessus. De plus je me renseigne sur ce que pense les mags auto.
Donc d'après mon entourage + le mag j'en déduit que....
 
Maintenant c'est vrai ça vaut pas une étude sur un panel représentatif.....
 
Mais c'est le jugement que je porte d'après toutes les infos que j'ai pu réunir voila tout

n°1887210
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-01-2004 à 16:27:35  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Scuse je suis au boulot avec proxy et tous les messages ne sont pas toujours actualisés :(
 
Donc comme je le disais, je connais 5 personnes a moteurs tdi (injecteur pompes ou non) et 4/5 ont eu des avaries similaires dessus. De plus je me renseigne sur ce que pense les mags auto.
Donc d'après mon entourage + le mag j'en déduit que....
 
Maintenant c'est vrai ça vaut pas une étude sur un panel représentatif.....
 
Mais c'est le jugement que je porte d'après toutes les infos que j'ai pu réunir voila tout


 
Ben a l'inverse, autour de moi, aucun n'a eu de gros soucis avec un TDI, ni meme avec des DTI Opel (2l ou 2.2l)
Mais je reconnais que la reputation est carrement catastrophique, et que si je devais acheter une caisse, vu la politique de (non- :whistle: )prise en charge d'Opel, ce serait tout sauf une Opel :jap:  
Chuis loin d'etre convaincu que les autres constructeurs soient plus reglos...mais ils peuvent pas etre pires qu'Opel en la matiere :D  
Et c'est vrai que ma femme a une TDI, et que j'espere pas etre le premier a avoir une merde, car une fois de plus, le cout des rep' est tout simplement de folie :o  
M'enfin, de toute facon, tous les constructeurs sont passes aux "nouvelles" technologies, donc quand on achete un diesel, on n'y coupe pas :(  
Et quand on roule beaucoup, n'en deplaise a certains, ca reste, a l'heure actuelle, la "meilleure" solution (SP trop cher, GPL pas mal de contraintes, et j'ai pas mal d'experience -non mecanique- en la matiere).


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1888298
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-01-2004 à 19:05:39  profilanswer
 

d'après toujours auto plus de ce soir qui test la fiabilité de la léon tdi, il paraitrait que ça s'améliore depuis les moteur de 2001 a confirmer.
 
En tout cas le bon moteur c'est celui qui te fais plaisir :D

n°1888338
cedbest
Posté le 20-01-2004 à 19:11:15  profilanswer
 

Les problèmes de débimetres sur les TDI sont réglés depuis Mai 2003 pour ceux ki ne savaient pas.

n°1888391
Nicodonald
Posté le 20-01-2004 à 19:20:14  profilanswer
 

cedbest a écrit :

Les problèmes de débimetres sur les TDI sont réglés depuis Mai 2003 pour ceux ki ne savaient pas.

Ils ont reglé le pb en le passant en pièce d'usure à 80?

n°1888524
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-01-2004 à 19:48:04  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Ils ont reglé le pb en le passant en pièce d'usure à 80?


 
Meme si c'est pas encore ce que j'apelle une politique commerciale honnete (mais cela existe-t-il vraiment, surtout en automobile  :??:  :( ), c'est mieux qu'avant.
Disons que c'est presque aussi detestable, mais ca revient moins cher :D


---------------
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n°1888643
alanou
HFR certified
Posté le 20-01-2004 à 20:05:24  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Ils ont reglé le pb en le passant en pièce d'usure à 80?


 
en le placant dans le plan d'entretien oui :D

n°1888698
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-01-2004 à 20:11:23  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Ils ont reglé le pb en le passant en pièce d'usure à 80?


 
T'aurai une source pour ça stp....  [:gm_superstar]  
 
J'aimerai bien voir ça, car avant c'était 2300 francs la pièce, donc si c'est ça, alors te tdi reprend de son interet a mes yeux....  [:le_pilote]  [:zjk]  [:le_pilote]  
 
80 euros contre 330 c'est clair qu'à la limite ça passe dans une révision   [:pamplemousse]  
 

mood
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