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Auteur Sujet :

différences entre SDI et TDI

n°1822525
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 10-01-2004 à 13:07:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mistral_ winner a écrit :


 
Ah ben j'ai eu quelques semaines ente les mains une AX diesel(ok, c t le 1.4), les 7l, je les faisais sans probleme sur route en tapant dedans (sinon, 5.5 a 6 en roulant normal).
 


 
Bah merde tu dois conduire a fond de première, l'AX 1.4D à toujours été l'une voire la voiture qui consommait le moins.
750 kilos seulement, des petits penux, bref le top pour ça.
 
Mes parents en ont eu une de 89 à 96.
 
Conso mini avec (ma mère sur route 3.5 litres au cent)
MAxi, autoroute 5 dans la caisse chargée a mort 6.5....
 
Impossible d'avoir une voiture qui coute moins cher que celle la niveau achat, assurance et conso...par contre au moindre accident t'es mort

mood
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Posté le 10-01-2004 à 13:07:09  profilanswer
 

n°1822926
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-01-2004 à 14:24:57  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Bah merde tu dois conduire a fond de première, l'AX 1.4D à toujours été l'une voire la voiture qui consommait le moins.
750 kilos seulement, des petits penux, bref le top pour ça.
 
Mes parents en ont eu une de 89 à 96.
 
Conso mini avec (ma mère sur route 3.5 litres au cent)
MAxi, autoroute 5 dans la caisse chargée a mort 6.5....
 
Impossible d'avoir une voiture qui coute moins cher que celle la niveau achat, assurance et conso...par contre au moindre accident t'es mort


Oui, ca a etonne tout le monde :ange:  
Ben comme c'etait la voiture avec le moins de peche que j'avais conduit depuis longtemps, je cherchais a en tirer le moindre petit cheval :D Donc je tirais dedans.
Et puis bon, elle avait quand meme 220,000 km, la titine (et encore, le compteur etait pete, donc qui sait combien elle en avait reellement ?), donc le moulin devait pas etre de toute premiere jeunesse.
Mais c'est vrai que, sans etre une semelle de plomb, j'ai tendance a consommer plus que les autres avec la meme voiture, quel que soit le carburant  :whistle:  
Ex : ma femme descend a 4.1l avec sa Fabia, moi, impossible de faire moins de 4.5 (en roulant hyper soft tous les deux).
Et en conduite normale, elle, 5.2/5.5l max, moi j'atteins 5.7 (bon, l'autre jour 6.1 mais j'etais presse :ange: ).


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n°1823322
wave
Posté le 10-01-2004 à 16:33:24  profilanswer
 

en fait un diesel atmosphérioque monte souvent un peu + haut dans les tours qu'un turbo, par contre le rendement à partir de 4000 tours est à chier.
donc c'est facile de doubler la consommation pour gagner quelques chevaux.
évidemment sur une AX 1.4D, si au pire on approche à 8 litres c'est pas la mort. Mais quand on part d'un 1.9D avec une voiture + lourde, on arrive vite à une consommation énorme.

n°1824520
ayachi
Posté le 10-01-2004 à 19:54:26  profilanswer
 

c'est bizarre, moi j'ai une rover 620 sdi et y'a un turbo dessus.

n°1825027
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-01-2004 à 21:22:20  profilanswer
 

ayachi a écrit :

c'est bizarre, moi j'ai une rover 620 sdi et y'a un turbo dessus.


On est pourtant pas vendredi  :??:  
 :whistle:


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n°1825783
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 10-01-2004 à 23:39:10  profilanswer
 

y'a certain turbo basse pression qui existe je sais que c'étais le cas chez citroen avec le sd sur la xantia, qui était juste mieux que le D et bcp moins bien que le td....
 
Mais sdi a turbo???????

n°1825930
bulfire
Posté le 11-01-2004 à 00:13:40  profilanswer
 

Pour ta fabia il faut voir son utilisation et ta conduite, car si compte condurie souvent avec 5 personnes dedans plus des trucs dans le coffre et avoir une conduite vive (dépassement et tout le tralala) il faut oublier car c'est un moteur qui n'a pas le couple du TDI. Par contre si la voiture n'est pas trop charger (plutot une personne l'utilisation normal) la ça va, elle roule bien. Bon tu ne suivra pas la sportive mais en anticipant un peu tu peut largement dépasser, n'oublie quand modifiant légèrement ta conduite (il faut doubler déjà lancer (=> avec une vitesse plus importante) lorsque tu a moins de puissance).
 
Perso j'ai une panda et celà ne m'empeche pas de doubler, il faut juste être sur de son coup et prendre de l'élan.
 
logman => pour la saxo 1.5D sans patate, tu rigole la ou quoi. J'ai conduit cette caisse pendant plus de 6 mois. et c'est loin d'être un veau. c'est une petite voiture à la base avec un petit moteur diesel, donc il ne faut s'attendre à des perfs de GTi, mais elle arrache quand même bien car son moteur est volontaire et les rapports de boite très bien étagés. Les xantia 1.9D ou SD comme tu les cites marche moins bien et de loin.
 
Le champion de la consomation en AX diesel, tu est ou?? tu est sur de savoir rouler avec un diesel ?? Non parce que bon l'AX que tu cite à longtemps constitué la référence en terme de consommation minimum (elle n'a été battu que par la lupo 3l, c'est dire). Non parce que bon avec un diesel il faut pas aller taper le rupteur tout le temps ça ne sert à rien, il faut rouler sur le couple.

n°1826418
ayachi
Posté le 11-01-2004 à 01:43:54  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


On est pourtant pas vendredi  :??:  
 :whistle:  


 
bah je suis pas un connaisseur mais un mecano me l'a montré. Je lui redemanderai au cas où je n'ai pas compris.
de plus y'a ça http://roadmasterhtp.free.fr/jr/addi.htm
et ça
http://www.preloved.co.uk/forums/m [...] sage=20368


Message édité par ayachi le 11-01-2004 à 02:07:35
n°1827885
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-01-2004 à 10:59:24  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Le champion de la consomation en AX diesel, tu est ou?? tu est sur de savoir rouler avec un diesel ?? Non parce que bon l'AX que tu cite à longtemps constitué la référence en terme de consommation minimum (elle n'a été battu que par la lupo 3l, c'est dire). Non parce que bon avec un diesel il faut pas aller taper le rupteur tout le temps ça ne sert à rien, il faut rouler sur le couple.


 
 
Ben comme je l'ai dit, la caisse etait pas toute neuve, donc ca doit jouer aussi (filtre a air ptete crade, injecteurs encrasses, que sais-je...).
 
Et puiskon rentre dans le 3615 Mylÿfe, c'etait une voiture que j'avais achetee le temps d'un stage, 7000 FF, juste de quoi avoir me deplacer pendant quelques semaines.
 
Donc je n'ai fait aucun frais dessus (le minimum, quoi, pour pouvoir rouler), et sans la massacrer (je tirais pas dessus a froid, par exemple, on n'est pas des sauvages, tout'd'meme :o  :D ), j'en ai pas pris super soin non plus.  
 
Donc comme elle avait rien dans le sac, ben je tirais sur sa gueule 2x250/300 km par semaine (Le Cannet des Maures<->region de Montpellier) avec de la route, pas mal d'autoroute, tres peu de ville. Mais de belles pentes d'autoroute, bien mechantes, ou t'es oblige d'appuyer avec les deux pieds pour rester a 120 :cry: Et encore...
Et puis comme je venais de passer la semaine a me faire chier en stage, j'etais presse de rentrer chez moi :ange:  
 
Quant a savoir rouler avec un diesel, oui, je sais, merci...Ce n'etait pas mon 1er diesel, non plus :D Et je n'ignore pas non plus que cette merveille technologique etait reputee pour sa faible conso.Mais c'etait un veau, ca j'y peux rien [:mr marron derriere]  
Et puis, 7 l, en tapant dedans, meme pour une AX D, je trouve pas ca si choquant  :??:  


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n°1827892
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-01-2004 à 11:01:41  profilanswer
 

ayachi a écrit :


 
bah je suis pas un connaisseur mais un mecano me l'a montré. Je lui redemanderai au cas où je n'ai pas compris.
de plus y'a ça http://roadmasterhtp.free.fr/jr/addi.htm
et ça
http://www.preloved.co.uk/forums/m [...] sage=20368


 
Non, moi non plus je suis pas connaisseur, t'inquietes  ;)  
Le seul truc, c'est qu'il est ici question d'une Skoda SDI, et non d'une Rover.
Donc, meme si le terme est le meme, ca ne designe pas la meme mecanique. En l'occurence, oui, ton moulin a bel et bien un turbo (et doit tourner dans les 105 ch, correk ? Je m'etais vaguement renseigne pour en acheter une d'okkaz y'a quelques annees), mais pas celui de la Fabia  :)


Message édité par Mistral_ winner le 11-01-2004 à 11:04:46

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Posté le 11-01-2004 à 11:01:41  profilanswer
 

n°1828023
Prems
Just a lie
Posté le 11-01-2004 à 11:46:24  profilanswer
 

Un turbo diesel n'a pas forcément de T dans son appellation (cf HDI). :D


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Ratures - Cuisine
n°1828133
ayachi
Posté le 11-01-2004 à 12:21:29  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


 
Non, moi non plus je suis pas connaisseur, t'inquietes  ;)  
Le seul truc, c'est qu'il est ici question d'une Skoda SDI, et non d'une Rover.
Donc, meme si le terme est le meme, ca ne designe pas la meme mecanique. En l'occurence, oui, ton moulin a bel et bien un turbo (et doit tourner dans les 105 ch, correk ? Je m'etais vaguement renseigne pour en acheter une d'okkaz y'a quelques annees), mais pas celui de la Fabia  :)


 
Exact pour le 105ch :)
Sinon les appellations n'indiquent pas toujours qu'il y'a un turbo, exemple une BMW 320d a un turbo injection 2.0 (et un bon en plus) si mes souvenirs sont exacts.

n°1828473
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-01-2004 à 13:19:03  profilanswer
 

ayachi a écrit :


 
Exact pour le 105ch :)
Sinon les appellations n'indiquent pas toujours qu'il y'a un turbo, exemple une BMW 320d a un turbo injection 2.0 (et un bon en plus) si mes souvenirs sont exacts.


Non, bien sur, le T "magique" des annees 80 est en voie de disparition avec la multiplication des technologies (inj. directe puis inj-pompes ou rampe commune etc) et le copyright sur les termes que chaque marque depose...
Les dci, hdi, cdi etc ne sont pas non plus explicites sur la presence ou l'absence de turbo :)


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n°1828584
Nicodonald
Posté le 11-01-2004 à 13:45:20  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


Non, bien sur, le T "magique" des annees 80 est en voie de disparition avec la multiplication des technologies (inj. directe puis inj-pompes ou rampe commune etc) et le copyright sur les termes que chaque marque depose...
Les dci, hdi, cdi etc ne sont pas non plus explicites sur la presence ou l'absence de turbo :)  

Ils en ont tous.

n°1828599
DesuetCR_B
Posté le 11-01-2004 à 13:48:23  profilanswer
 

logman a écrit :


 
En gros c'est un peu comme nos bon vieux diesel en un tout petit peu mieux car plus récent. [:cutter]  
 
Donc niveau agrément de conduite c'est bof, mais parfait pour les économies à l'achat, assurance, à la pompe. [:le_pilote]  [:zjk]  [:le_pilote]  
 
Contre-partie, pas de pattate dans les reprises et accéleration, mais si tu choisis un SDI c'est pas du tout sa fonction, donc en gros grosse économies par rapport au TDI, plus fiable car pas de turbo et autres pb que connaissent les TDI.... [:pamplemousse]  
 
Un bon choix économique, mais pas un choix pour le plaisir, mais au moins tu te fais pas flasher, je pense qu'aujourd'hui un ptit moteur comme celui la peu largement convenir car on ne peut plus tracer sur route, autoroute..... :sarcastic:  


au contraire, a la pompe c pas bon

n°1828606
DesuetCR_B
Posté le 11-01-2004 à 13:51:58  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


Non, bien sur, le T "magique" des annees 80 est en voie de disparition avec la multiplication des technologies (inj. directe puis inj-pompes ou rampe commune etc) et le copyright sur les termes que chaque marque depose...
Les dci, hdi, cdi etc ne sont pas non plus explicites sur la presence ou l'absence de turbo :)  


VW a breveté TDI  :fou: , fallait bien que les autre trouve autre chose

n°1828617
Nicodonald
Posté le 11-01-2004 à 13:54:30  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


au contraire, a la pompe c pas bon

A conduite égale et a même puissancee c'est clair

n°1828632
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 11-01-2004 à 13:58:06  profilanswer
 
n°1828638
Nicodonald
Posté le 11-01-2004 à 13:59:29  profilanswer
 
n°1828669
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 11-01-2004 à 14:08:11  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Il en manque beaucoup


Oui je sais, je dirai c'est pas moi qui l'ai fait  :whistle:


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n°1828886
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-01-2004 à 15:00:29  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Ils en ont tous.


Bien sur :pt1cable:  
Je disais juste que pour le beotien, ce n'est pas evident :)


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n°1830551
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-01-2004 à 21:39:24  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


au contraire, a la pompe c pas bon


 
Sachant que t'as payer ta caisse peut etre 6000? de moins en diesel simple plutot qu'en gros td, bah à la pompe les conso sont quasi similaire. et puis quand je parlais de petit diesel, c'était pas forcement sans turbo, regardez le 1.4hdi de la 307 par rapport au 2litre de 136 chevaux.
BBah c'est le petit diesel qui consomme mois que les autres, cf un comparatif dans auto-plus. Donc le petit hdi il est moins cher à l'achat, à l'assurance, à la révision et à la pompe aussi, pour quelqu'un qui recherche que ça c'est le top  [:gm_superstar]  
 
Par contre avec un petit diesel je consomme moins que la plupart des td ça c'est clair  :o  
 
De toute façon c'est toujours mieux un gros moteur, mais quand tu recherches autre chose, un petit dans une caisse super équipée ça peut etre génial aussi.
 
si j'avais les sous je prendrais un bon gros v10 moi aussi  [:lorill]

n°1830567
DesuetCR_B
Posté le 11-01-2004 à 21:42:22  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Sachant que t'as payer ta caisse peut etre 6000? de moins en diesel simple plutot qu'en gros td, bah à la pompe les conso sont quasi similaire. et puis quand je parlais de petit diesel, c'était pas forcement sans turbo, regardez le 1.4hdi de la 307 par rapport au 2litre de 136 chevaux.
BBah c'est le petit diesel qui consomme mois que les autres, cf un comparatif dans auto-plus. Donc le petit hdi il est moins cher à l'achat, à l'assurance, à la révision et à la pompe aussi, pour quelqu'un qui recherche que ça c'est le top  [:gm_superstar]  
 
Par contre avec un petit diesel je consomme moins que la plupart des td ça c'est clair  :o  
 
De toute façon c'est toujours mieux un gros moteur, mais quand tu recherches autre chose, un petit dans une caisse super équipée ça peut etre génial aussi.
 
si j'avais les sous je prendrais un bon gros v10 moi aussi  [:lorill]  


oui mais la c un gros diesel atmo.
le 1.4Hdi est bien parce t'a l'agrement du turbo avec la conso du 1.4, en 1.9 SDI t'as la conso du 1.9 avec la galere du diesel atmo (en gros tu cumul les defaut) seul le prix d'achat est attractif, mais fau voir aussi ske ca donne a la revente

n°1830596
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-01-2004 à 21:52:13  profilanswer
 

je suis bien d'accord avec toi je voulais juste dire petit diesel = pas forcement grosse daube.
 
Le sdi est top si t'as pas bcp d'argent à mettre à l'achat, ni à l'assurance, ni à la pompe... mais t'as pas de plaisir à conduire.
 
Moi je pense me prendre une 307 bien équipé avec le petit 1.4HDI d'ici 3 ou 4 ans quand tous les pb de la caisse auront été résolus....

n°1830609
DesuetCR_B
Posté le 11-01-2004 à 21:57:49  profilanswer
 

logman a écrit :

je suis bien d'accord avec toi je voulais juste dire petit diesel = pas forcement grosse daube.
 
Le sdi est top si t'as pas bcp d'argent à mettre à l'achat, ni à l'assurance, ni à la pompe... mais t'as pas de plaisir à conduire.
 
Moi je pense me prendre une 307 bien équipé avec le petit 1.4HDI d'ici 3 ou 4 ans quand tous les pb de la caisse auront été résolus....


c'est bien ce que je marque au-dessus, faut pas confondre petit diesel turbo et gros atmo.
le sdi est pas un petit, je sais pas si ca se fai sur fabia, mais un 1.4TDI serai mieux k'un 1.9SDI

n°1830629
wave
Posté le 11-01-2004 à 22:04:18  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c'est bien ce que je marque au-dessus, faut pas confondre petit diesel turbo et gros atmo.
le sdi est pas un petit, je sais pas si ca se fai sur fabia, mais un 1.4TDI serai mieux k'un 1.9SDI


exact: le turbo décourage rapidement la conduite à haut régime, alors qu'un atomsphérique, quand on tire dessus on monte régulièrement à 4000 tours et la consommation s'envole bien + vite.
le diesel atmosphérique n'a d'intérêt que si on se contente largement de sa puissance sans chercher à tirer dessus. sinon c'est même pas économique.

n°1830897
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-01-2004 à 23:17:46  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Sachant que t'as payer ta caisse peut etre 6000? de moins en diesel simple plutot qu'en gros td, bah à la pompe les conso sont quasi similaire. et puis quand je parlais de petit diesel, c'était pas forcement sans turbo, regardez le 1.4hdi de la 307 par rapport au 2litre de 136 chevaux.
BBah c'est le petit diesel qui consomme mois que les autres, cf un comparatif dans auto-plus. Donc le petit hdi il est moins cher à l'achat, à l'assurance, à la révision et à la pompe aussi, pour quelqu'un qui recherche que ça c'est le top  [:gm_superstar]  
 
Par contre avec un petit diesel je consomme moins que la plupart des td ça c'est clair  :o  
 
De toute façon c'est toujours mieux un gros moteur, mais quand tu recherches autre chose, un petit dans une caisse super équipée ça peut etre génial aussi.
 
si j'avais les sous je prendrais un bon gros v10 moi aussi  [:lorill]  


 
 
moi un 8 cylindres comme celui de la 360 modena :love: :love:

n°1830957
Laurent_g
Posté le 11-01-2004 à 23:26:53  profilanswer
 

je préfère le dci :o (au sdi naturellement)


Message édité par Laurent_g le 12-01-2004 à 00:07:37
n°1831112
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-01-2004 à 23:57:25  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

je préfère le dci :o


Lequel  :??:  
Pas le 1.5l de la Clio, quand meme ?[:mouais]


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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1831152
Laurent_g
Posté le 12-01-2004 à 00:07:22  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


Lequel  :??:  
Pas le 1.5l de la Clio, quand meme ?[:mouais]


 
 :heink:  
 
Les DCI 80 et 100 sont suffisamment puissants (couple disponible), silencieux et économiques :o

n°1831159
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 12-01-2004 à 00:09:22  profilanswer
 

j'ai une Leon TDI (150) ,et que je tire ou pas, la conso moyenne est entre (pour un plein et +830km) 5.8 et 6.2 l/100km
Je vois pas ou est le bleme...


---------------
In God I trust...
n°1832894
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 12-01-2004 à 10:48:32  profilanswer
 

merci pour vos conseils / remarque, faut que j essaye un sdi savoir si ca peut me convenir !!

n°1832906
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 12-01-2004 à 10:53:47  profilanswer
 

man a écrit :

j'ai une Leon TDI (150) ,et que je tire ou pas, la conso moyenne est entre (pour un plein et +830km) 5.8 et 6.2 l/100km
Je vois pas ou est le bleme...


 
Y'a pas de problème sur un gros TDI comme le tiens, c'est meme super a conduire avec un bon coup de pied au cul. Mais c'est vraiment très très cher à l'achat par rapport au plus petit des diesel....
 
A part ça aucun pb ;)
 
PS: un des rare diesel à plaisir ce TDI 150 :D

n°1832984
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 12-01-2004 à 11:14:14  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Y'a pas de problème sur un gros TDI comme le tiens, c'est meme super a conduire avec un bon coup de pied au cul. Mais c'est vraiment très très cher à l'achat par rapport au plus petit des diesel....
 
A part ça aucun pb ;)
 
PS: un des rare diesel à plaisir ce TDI 150 :D


Gros, c'est tjs le Bloc 1.9L  ;)  
 
Pour amiga500 (je l'ai encore  :D ) essaye donc deux modèles et tu veras la différence  [:xp1700]  
Par exemple un 1.9L SDi 70cv  et le TDI 105cv, tu as aussi le nouveau bloc TDi 2.0L c'est potable en 105cv, mais au dessus les TDi 1.9L sont encore le top en reprise  ;)
Après faut voir ton style de conduite, si tu aimes pousser les rapports, un SDi c'est pas la solution, il est economique et sobre mais pas pour une conduite "sportive" là un TDi sera bien plus économique à la pompe  :wahoo:


Message édité par SolidShark le 12-01-2004 à 11:18:03

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n°1833307
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 12-01-2004 à 12:10:38  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


Gros, c'est tjs le Bloc 1.9L  ;)  
 
Pour amiga500 (je l'ai encore  :D ) essaye donc deux modèles et tu veras la différence  [:xp1700]  
Par exemple un 1.9L SDi 70cv  et le TDI 105cv, tu as aussi le nouveau bloc TDi 2.0L c'est potable en 105cv, mais au dessus les TDi 1.9L sont encore le top en reprise  ;)
Après faut voir ton style de conduite, si tu aimes pousser les rapports, un SDi c'est pas la solution, il est economique et sobre mais pas pour une conduite "sportive" là un TDi sera bien plus économique à la pompe  :wahoo:  


 
Quand je parle de gros c'est en "" pour dire que c'est le plus puissant dans des tdi en 1.9....
 
Le nouveau 2 litre 140 semble pas top, il se fait meme battre pas le HDI 136 cheveaux de psa/ford c'est pour dire. Il parait que la version 105 chevaux est anémique a souhait et dénuée de tout interet (cf un comparatif dans mag auto).
 
Moi de toute façon je pourrais pas respecter les limites de vitesse actuelle avec un "gros" moteur td à injection direct, des que ça fait plus de 100 chevaux j'y arrive pas, alors je prend des moteurs plus petits et la no stress, c'est con a dire mais ça fait mal au pied quand tu dois rouler à 110 ou 130 avec le pied droit presque relevé sur une longue distance :(
 
J'aimerais bien essayé de tdi (110 ou 130, 130 je crois) de la fabia ça doit etre sympa dans une citadine (mais juste à l'essaie sinon plus de permis :D).


Message édité par logman le 12-01-2004 à 12:11:41
n°1833685
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 12-01-2004 à 13:17:51  profilanswer
 

je sais pas si ça a été dit, mais tu risque de consommer plus avec la sdi...


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1833948
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 12-01-2004 à 13:52:42  profilanswer
 

en clair, SDI de la merde et TDI de la bombe
je le di en connaisseur, mon frere est passé de golf 4 sdi a golf 4 tdi!
c vrément incomparable!

n°1834369
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 12-01-2004 à 14:57:55  profilanswer
 

tceupa a écrit :

je sais pas si ça a été dit, mais tu risque de consommer plus avec la sdi...


Ben je lui ai déjà dit plus haut, ça dépend de sa conduite ;)


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1834435
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 12-01-2004 à 15:06:41  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


Ben je lui ai déjà dit plus haut, ça dépend de sa conduite ;)  


 
j'avais la flemme de tout lire  :whistle:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1835596
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-01-2004 à 17:42:24  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
 :heink:  
 
Les DCI 80 et 100 sont suffisamment puissants (couple disponible), silencieux et économiques :o


 
Non, mais tu disais que tu preferais le dci, et comme il est question de Fabia, je pense que tu faisais reference a celui de la Clio, le 1.5l, pas le 1.9 de la Megane et autres, de segments superieurs.
Et dans ce cas, on peut pas reellement comparer (sauf au niveau du prix :D )les 100 ch du TDI et les 80 du dci (sans parler du couple :p ).
Paske le 1.5l est pas mal du tout, mais quand meme un (deux :whistle: )cran(s) en dessous du TDI 100 (normal, c pas la meme categorie non plus :jap: ).
A moins qu'ils aient fini par monter le dci 100 dans la Clio (ca avait ete annonce, je crois, mais il me semble pas que ce soit daje effectif...A moins que ca soit dans la future ?) ?


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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1835612
wave
Posté le 12-01-2004 à 17:44:15  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


 
Non, mais tu disais que tu preferais le dci, et comme il est question de Fabia, je pense que tu faisais reference a celui de la Clio, le 1.5l, pas le 1.9 de la Megane et autres, de segments superieurs.
Et dans ce cas, on peut pas reellement comparer (sauf au niveau du prix :D )les 100 ch du TDI et les 80 du dci (sans parler du couple :p ).
Paske le 1.5l est pas mal du tout, mais quand meme un (deux :whistle: )cran(s) en dessous du TDI 100 (normal, c pas la meme categorie non plus :jap: ).
A moins qu'ils aient fini par monter le dci 100 dans la Clio (ca avait ete annonce, je crois, mais il me semble pas que ce soit daje effectif...A moins que ca soit dans la future ?) ?


si le DCI 100 est disponible. mais avec le couple bridé à 200nm, les perfs ne sont pas équivalente à un 1.9 de puissance équivalente. D'un autre côté, la consommation non plus, on peut pas tout avoir:D

mood
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