Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Devis réparation d'un pare choc avant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devis réparation d'un pare choc avant

n°15250577
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 20-06-2008 à 13:14:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'appelle la brigade des garagistes carrossiers!!!
Je demande votre aide car mon pare choc avant droit (près de la roue) à reçu un choc. La peinture est enlevée sur 2-3cm² mais il n'y a pas de rayures profondes. Le pare choc n'est ni fendu ni enfoncé. Je pense qu'il y a juste une couche de peinture à passer au niveau du choc (stick à peinture???)  
Avez vous une idée des coûts de réparation.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 13:14:37  profilanswer
 

n°15250594
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-06-2008 à 13:17:19  profilanswer
 

Un garage va te dire qu'il faut repeindre tout le pare-choc et qu'il n'est pas possible de repeindre juste une zone sans avoir un effet de tache, ce qui n'est pas faux. Dans ce cas c'est entre 150 et 300€ de peinture sur la couleur et les marques/garage.
 
Au stick, tu peux l'acheter et le faire toi-même, ca ne coute quasiment rien mais le résultat n'est vraiment pas nickel généralement.

n°15251611
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 20-06-2008 à 14:42:03  profilanswer
 

merci du tuyau, je pense que je vais aller chez le garagiste, au moins le boulot sera propre

n°15251723
iode
Posté le 20-06-2008 à 14:53:08  profilanswer
 

C'est quoi comme couleur ?

n°15251782
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 20-06-2008 à 14:58:32  profilanswer
 

un bleu métallisé

n°15252011
iode
Posté le 20-06-2008 à 15:19:47  profilanswer
 

Si ça avait été blanc, ça aurait été plus facile :)
 
Sur du plastique, je ne sais pas s'ils pourront faire quelque chose :/
 
En tous cas, de ce que j'ai pu voir, les réparations faites soi-même (gomme rayures, polish abrasif, stylo de retouches, vernis au pinceau...) se voient toujours. Parfois, ça se voit même plus qu'avant :D
 
Si tu veux tenter, regarde si le constructeur de ta voiture vend des stylos ou des pastilles à coller (cf Toyota) en lui donnant la référence de ta couleur mais là encore, grosses réserves quant au rendu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Devis réparation d'un pare choc avant

 

Sujets relatifs
Réparation portable : cerveaux neededpompe a chaleur devis est il logique en therme de chauf
Choc sur ma janteLocation : Qui paie une réparation d'électroménager?
réparationProbleme de réparation auto
Qui doit payer la réparation?[Orange] délais de réparation de ligne
Queue de poisson, choc, peu de traces, pas de témoin: aucun recours ?Prix d'une réparation de portière cabossée
Plus de sujets relatifs à : Devis réparation d'un pare choc avant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR