Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Délit de fuite après controle de vitesse => Pas chopé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Délit de fuite après controle de vitesse => Pas chopé

n°26398978
jinkazama
Posté le 10-05-2011 à 00:19:36  profilanswer
 

Donc bref ma vie : il y a quelque temps, j'ai été placé en garde a vue par la gendarmerie (rien a voir avec le controle de vitesse), recement, j'ai apris que j'était poursuivit en correctionnelle pour refus de prise d'empreintes lors de ma garde a vue (digitales et ADN) et une autre poursuite en correctionnelle concernant l'affaire en question...  
 
Bref, jusque là je suis enervé - il y a quelque temps, lors de mon interpellation (tjrs rien a voir avec l'exces de vitesse), j'était civilisé, je me suis arreté et l'on ma placé moi et mon passager en garde à vue pour une connerie... enfin bref c'est pas le problème - ca va juste me couter un bras en frais d'avocats (un gars qui délire, sans temoins, sans preuves etc.)
 
J'expliquait a mon passager que j'aurrai du appuyer sur le champignon et laisser tout le monde derriere, ca m'aurrait eviter des emmerdes.
 
Pour en revenir au sujet, très recement, en rentrant de ma convocation de la gendarmerie m'informant des multiples poursuites en correctionelle, je me fait controler en exces de vitesse probablement a 90 au lieu de 70  en fin de ligne droite en descente (bref, le piege si tu planes)- je vois les flics mettre le girophare, la sirene et la je me dit... merde => J'appuie sur le champignon, monte a 170+ km/h sur nationale avec circulation - me faufile, double sur une ligne blanche, me rabat violement, prends une sortie de voie rapide, frein a main en sens inverse dans un rond-poind, remonte a 160kmh sur une petite route de montagne, prends un chemin après quelque km, me planque dans la foret, quitte le vehicule et me ballader dans les bois... Et 2-3 min après je vois passer les flics a fond (je ne sait pas pkoi ils sont 3 minutes derrieres). Je passe quelque heures a me ballader dans  les bois, reprends le vehicule, change de vetements et reprends ma route...
 
Bref, je suis un connard, inconscient, limite meurtrier sur la route et je l'assume - pas la peine d'en rajouter...
 
Par contre, a ceux a qui c'est arrivé, si vous etes convoqué quelque temps après - qu'avez-vous eut (perso, je nie en bloc - pas vu pas pris ils ont aucun moyen de prouver que c'est moi).
 
Bon naturellement, ce scenario pas trop precis est le pure fiction (je prefere dire ça aux eventuels personnes qui voudraient me faire chier) - mais j'aimerrai bien avoir une reponse à cette question :)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 00:19:36  profilanswer
 

n°26398992
outlaw6
Posté le 10-05-2011 à 00:22:47  profilanswer
 

Va dans le topic gros con au volant, tu va t'amuser ;)

n°26398995
bo2by
Posté le 10-05-2011 à 00:23:32  profilanswer
 

Je suppose qu'ils ont ta plaque, donc tu va morfler!


Message édité par bo2by le 10-05-2011 à 00:24:01
n°26399001
jinkazama
Posté le 10-05-2011 à 00:25:53  profilanswer
 

Franchement, je serrait surpris qu'ils aient ma plaque (impossible a lire a cet endroit a cette vitesse) - de plus c'est pas ma voiture (le proprietaire est une personne agé de type feminin :))

n°26399030
Aurore bor​eale
Posté le 10-05-2011 à 00:29:37  profilanswer
 

Je te conseille de prendre conscience que tu as mal agi, d'aller te dénoncer dans une démarche citoyenne exemplaire, et de payer ta dette à la société.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°26399043
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-05-2011 à 00:31:37  profilanswer
 

jinkazama a écrit :

Franchement, je serrait surpris qu'ils aient ma plaque (impossible a lire a cet endroit a cette vitesse) - de plus c'est pas ma voiture (le proprietaire est une personne agé de type feminin :))


Donc c'est pas de la fiction [:- shardik -]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°26399045
power600
Toujours grognon
Posté le 10-05-2011 à 00:32:29  profilanswer
 

Y a toujours quelqu'un pour relever la plaque d'un connard inconscient et tout ce que tu as écrit  :D et qui se sera fait un plaisir de refiler l'immatriculation aux bleus. T'es recherché. Ce matin à 6H00 ta porte d'entrée va exploser  :D


Message édité par power600 le 10-05-2011 à 00:35:26

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26399050
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-05-2011 à 00:33:31  profilanswer
 
n°26399059
Koreskalp
Posté le 10-05-2011 à 00:35:02  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

Je te conseille de prendre conscience que tu as mal agi, d'aller te dénoncer dans une démarche citoyenne exemplaire, et de payer ta dette à la société.


 
Mdr, ça me rappelle qu'il y a 2-3 mois un mec en Belgique qui avait trop bu un soir chez des amis, se sentait pas très bien le lendemain matin, est allé au poste de police pour savoir s'il n'était toujours pas en état alcoolique et s'est fait mettre en examen parce qu'il s'est rendu au commissariat sous emprise alcoolique : mdr.

n°26399063
jinkazama
Posté le 10-05-2011 à 00:35:25  profilanswer
 

Muwawawawa - Après ce que j'ai vecu en garde a vue - essayer de me faire avouer des trucs que je n'ai pas commis, essayer de toute mettre sur le dos de mon pote (puis en sens inverse) avec des "t'inquiette, si c'est ton pote qu'est coupable t'aurras rien - par contre si tu parles pas, t'aurras de la preventive) - avec des questions genre "On est cons - hien on est cons - c'est bien ce que tu penses" pour chercher l'outrage puis enfin mes emmerdes de correctionelles a propos du refus ADN et empreintes digitales (je prefere preciser, non necessaire a l'enquete) et sur une histoire qui ne tien pas debout (Pas de temoins, pas de preuves, pas d'aveux malgré une perquisition et une GAV)
 
=> mes opinions sur les forces de l'ordre ont bien changé et la  "démarche citoyenne exemplaire" tu sais ou je me la met (avec tout le rescect que je te dois...) :)


Message édité par jinkazama le 10-05-2011 à 00:37:16
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 00:35:25  profilanswer
 

n°26399071
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-05-2011 à 00:37:09  profilanswer
 

Un billet de 10 qu'il est dans le nord/gelbique[:raph0ux]


Message édité par Timoonn le 10-05-2011 à 00:38:28

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°26399080
jinkazama
Posté le 10-05-2011 à 00:38:46  profilanswer
 

Loupé => y'a des montagnes dans le nord? :)
 
J'ai oublié de preciser, la voiture que je conduisait est une 4RM de + de 300cv, assez legère et habile sur les routes qui tournent tout le temps...

n°26399089
Aurore bor​eale
Posté le 10-05-2011 à 00:40:06  profilanswer
 

C'est une belle perf. Je crois que la seule chose raisonnable à faire désormais est de t'inscrire au 24h du mans, les flics y sont moins regardants sur les excès de vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 10-05-2011 à 00:40:46

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°26399090
jinkazama
Posté le 10-05-2011 à 00:40:44  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Donc c'est pas de la fiction [:- shardik -]


 
Nan, mais tu sais, comme toujours, on a un ami qui a besoin de conseils  :D


Message édité par jinkazama le 10-05-2011 à 00:41:30
n°26399097
Dkiller
Posté le 10-05-2011 à 00:41:54  profilanswer
 
n°26399099
Lomba
Posté le 10-05-2011 à 00:42:27  profilanswer
 

En tout cas, si tout cela est vrai, tu cumules les coups de bol :D


Message édité par Lomba le 10-05-2011 à 00:42:32
n°26399103
jinkazama
Posté le 10-05-2011 à 00:43:25  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

C'est une belle perf. Je crois que la seule chose raisonnable à faire désormais est de t'inscrire au 24h du mans, les flics y sont moins regardants sur les excès de vitesse.


 
En fait, vu l'état dans lequel je suis, je pensait plutot aller en ville et faire un truc genre carmageddon..   :whistle:

n°26399111
power600
Toujours grognon
Posté le 10-05-2011 à 00:45:09  profilanswer
 

Reste que 300 ch ou pas t'as aggravé ta situation si t'as fait tout ce que tu dis.
Et apparemment les gendarmes ont toujours pas abandonné cette méthode pitoyable et si inefficace pendant les gardes à vue. Sur ce point là leur culpabilité à eux est pleine et entière.  
Pose cette question sur le topic "Posez vos questions a des flics.", c'est sans doute celui où tu auras le plus de chance d'avoir une bonne réponse  :o
 
EDIT: Tiens, grillé  [:powerg5]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 10-05-2011 à 00:46:01

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26399126
tomware
Moteur à eau
Posté le 10-05-2011 à 00:47:34  profilanswer
 

Tu as l'air bien sur de toi concernant la plaque.
- Au départ ils ont vu que tu accelerais pour prendre fuite. Donc plaque visible
- Si ca se trouve tu t'es fait flashé par un autre radar
- Si ca se trouve tu as des témoins qui eux l'ont notés.
- Ou encore une camera de sécurité a l'avant de la voiture de flic...
 
Mais je doit peut etre trop regarder de films... Tant mieux pour toi hein.

n°26399136
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-05-2011 à 00:50:44  profilanswer
 

tomware a écrit :

Tu as l'air bien sur de toi concernant la plaque.
- Au départ ils ont vu que tu accelerais pour prendre fuite. Donc plaque visible
- Si ca se trouve tu t'es fait flashé par un autre radar
- Si ca se trouve tu as des témoins qui eux l'ont notés.
- Ou encore une camera de sécurité a l'avant de la voiture de flic...

 

Mais je doit peut etre trop regarder de films... Tant mieux pour toi hein.


Non ya bien une camera derrière le giro now.
Et ca doit faire radar :o

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/961e5e68e21b8301db16e744d101e5344c5d83df.jpeg

 

ah non c'est le LAPI (lecture automatique des plaques mineralogiques)

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 10-05-2011 à 00:53:00

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°26399138
jinkazama
Posté le 10-05-2011 à 00:51:13  profilanswer
 

power600 a écrit :

Reste que 300 ch ou pas t'as aggravé ta situation si t'as fait tout ce que tu dis.
Et apparemment les gendarmes ont toujours pas abandonné cette méthode pitoyable et si inefficace pendant les gardes à vue. Sur ce point là leur culpabilité à eux est pleine et entière.  
Pose cette question sur le topic "Posez vos questions a des flics.", c'est sans doute celui où tu auras le plus de chance d'avoir une bonne réponse  :o
 
EDIT: Tiens, grillé  [:powerg5]


 
La methode des gendarmes => Ils veulent prendre mes empreintes digitales + photo
 
Je leur demande : pourquoi? Avez vous trouver un objet correspondant à la description que vous a donné la personne que j'aurrai soit-disant agresser?
 
=> Ils me repondent: Non, ca n'est pas le probleme; vous refusez? - Vous refusez? Je suppose que vous refusez aussi l'ADN?
 
=> Ils me sortent un code penal, je leur fait remarquer que le debut de l'arcticle commence avec "pour les besoins de l'enquete" et leur fait remarque que ni mon ADN ni mes empreintes sont necessaires...
 
Bref, très recement, ils appellent le procureur qui decide de me poursuivre pour refus d'alimenter les fichiers de gendarmerie/police alors que j'était suspecter...
 
Comme je l'ai dit plus haut : mon opinion des forces de l'ordre a bien changé...

n°26399146
jinkazama
Posté le 10-05-2011 à 00:53:18  profilanswer
 

tomware a écrit :

Tu as l'air bien sur de toi concernant la plaque.
- Au départ ils ont vu que tu accelerais pour prendre fuite. Donc plaque visible
- Si ca se trouve tu t'es fait flashé par un autre radar
- Si ca se trouve tu as des témoins qui eux l'ont notés.
- Ou encore une camera de sécurité a l'avant de la voiture de flic...
 
Mais je doit peut etre trop regarder de films... Tant mieux pour toi hein.


 
Une plaque est illisible si elle n'est pas pris par un appareil photo très precis... (generalement avec un flash).
 
La c'est jumelles et le temps qu'ils demarrent (c'était un grosse montée) j'était déja loin (genre 500m) avec des voitures entre eux et moi...
 
Je reconnais avoir peté un plomb mais la j'en ai plus que marre... Je n'ai jamais eut "une montagne de conneries" aussi emmerdante en si peu de temps... et j'ai bien l'impression que le délit de fuite (qui dans cette histoire est le truc le plus grave que j'ai commis) sera le truc qui m'emmerdera le moins...

Message cité 1 fois
Message édité par jinkazama le 10-05-2011 à 00:57:25
n°26399161
Arthas77
Posté le 10-05-2011 à 00:56:47  profilanswer
 

jinkazama a écrit :


La c'est jumelles et le temps qu'ils demarrent (c'était un grosse montée) j'était déja loin (genre 500m) avec des voitures entre eux et moi...


Il a très certainement noté la plaque  :D
Bref tu as aggravé ton cas, tu vas prendre très cher, autant prendre un bon avocat.

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 10-05-2011 à 00:57:19
n°26399176
jinkazama
Posté le 10-05-2011 à 01:00:51  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Il a très certainement noté la plaque  :D
Bref tu as aggravé ton cas, tu vas prendre très cher, autant prendre un bon avocat.


 
1/ Ca n'est pas ma voiture (ils ne vont pas debarquer chez moi)
2/ S'ils ont une photo, ils s'apercevront que ca n'est pas le proprietaire de la voiture
3/ S'ils ont la plaque, si l'on est pas arrété sur le champs on peu pretendre tout et n'importe quoi (fausse plaque, on ne sait pas qui a utiliser la voiture etc.)
 
Bref, ca tiendra pas...

n°26399181
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-05-2011 à 01:01:51  profilanswer
 

[:le fleau:3]

n°26399193
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 10-05-2011 à 01:05:38  profilanswer
 

[:jumorolo]

n°26399195
Dkiller
Posté le 10-05-2011 à 01:06:08  profilanswer
 

Grâce au topic des flics ils vont faire passer le message et vont retrouver le signalement, il suffira de recouper les infos sur ton pseudo et les IP que tu as utilisé sur le forum et voilà, tu es cuit :D

n°26399205
tomware
Moteur à eau
Posté le 10-05-2011 à 01:08:53  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Non ya bien une camera derrière le giro now.
Et ca doit faire radar :o
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d83df.jpeg
 
ah non c'est le LAPI (lecture automatique des plaques mineralogiques)


intéressant merci. J'espere que le systeme filme a la fois l'avant et l'arrière sinon c'est un peu con.

n°26399206
jinkazama
Posté le 10-05-2011 à 01:09:10  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Grâce au topic des flics ils vont faire passer le message et vont retrouver le signalement, il suffira de recouper les infos sur ton pseudo et les IP que tu as utilisé sur le forum et voilà, tu es cuit :D


 
Je suis en Czech Republic en ce moment... Et je n'ai pas internet chez moi (enfin si, mais en ligne VPN avec mon boulot, reglé par mon employeur qui n'est de toute façon pas basé en France...)

n°26399210
tomware
Moteur à eau
Posté le 10-05-2011 à 01:11:38  profilanswer
 

Tu es obligé d'aller a la convocation quand tu es dans un autre pays ?

n°26399215
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-05-2011 à 01:12:54  profilanswer
 

jinkazama a écrit :

Franchement, je serrait surpris qu'ils aient ma plaque (impossible a lire a cet endroit a cette vitesse) - de plus c'est pas ma voiture (le proprietaire est une personne agé de type feminin :))


Excellent situation.
Déposes donc une assurance vie sur cette personne à ton bénéfice.
=> Garde à vue
=> ???
=> Mort
=> ???
=> Profit
Après tu pourras cramer la caisse pour une arnaque aux assurances en plus. C'est le moment de faire le carton plein, Tony  [:boubougna:1]


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26399230
jinkazama
Posté le 10-05-2011 à 01:20:56  profilanswer
 

tomware a écrit :

Tu es obligé d'aller a la convocation quand tu es dans un autre pays ?


 
Je ne sait pas, mais comme je l'ai dit plus tot :
 
- Malgré le fait que je ne reside pas en France
- Malrgé le fait que je n'avais pas grand chose a me reprocher (prise de tete avec un couillon)
- Malrgé le fait qu'apres GAV de moi et d'un de mes potes, perquisition et recherche de temoins n'ont amené ni preuves, ni indices, ni aveux ni temoins...
- Malgré le fait que dans le code penal sur la prise d'empreintes et ADN il est marqué "pour les besoins de l'enquete"
- Malgré le fait que le seul truc qu'il y a dans ce dossier, c'est une blessure legere et une parole d'1 personne contre 2 autres
- Malgré le fait que je n'ai jamais eut de soucis avec la justice
 
=> Ils ont decidé me poursuivre sur tout les trucs...
 
Très recement, ils m'ont demandé plein de details (apres que j'ai apris que j'allait etre poursuit).
Les questions :
Employeur => Aucun
Profession => Rien
Famille => Aucune
Revenus => 0
Adresse => SDF
Permis Voiture => Etranger
Banque => Aucune
 
Ils veulent jouer au con... C'est pas avec moi que ca va fonctionner...
 
J'ai fait + de 1000km pour venir a ma convocation, aujourd'hui, mon avocat va traiter ce dossier mais desormais je ne donnerai plus signe de vie

n°26399234
jinkazama
Posté le 10-05-2011 à 01:22:29  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Excellent situation.
Déposes donc une assurance vie sur cette personne à ton bénéfice.
=> Garde à vue
=> ???
=> Mort =>  :sol: C'est pas l'envie qui me manque  :whistle:  
=> ???
=> Profit
Après tu pourras cramer la caisse pour une arnaque aux assurances en plus. C'est le moment de faire le carton plein, Tony  [:boubougna:1]


n°26399241
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-05-2011 à 01:24:20  profilanswer
 

Es-tu prêt à recommencer? :o


Message édité par Timoonn le 10-05-2011 à 01:26:58

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°26399247
jinkazama
Posté le 10-05-2011 à 01:26:45  profilanswer
 

Le délit de fuite? Peut etre pas...
 
Par contre, desormais avec les forces de l'ordre c'est : je les evite a tous prix, je ne reponds jamais a leur question (en dehors de la justification de mon indentité) mais je les respecterai : je ne veut pas tomber dans leur piege "a la con" (outrage)

n°26399253
jinkazama
Posté le 10-05-2011 à 01:31:23  profilanswer
 

Bon, je vais faire dodo, juste le temps de clouer la porte et mettre le reveil a 5h50 :D

n°26399285
Cizia
Posté le 10-05-2011 à 01:44:12  profilanswer
 

jinkazama a écrit :

Franchement, je serrait surpris qu'ils aient ma plaque (impossible a lire a cet endroit a cette vitesse) - de plus c'est pas ma voiture (le proprietaire est une personne agé de type feminin :))


 
 
elle était consentante " la personne âgée de type feminin" pour le prêt de sa quattro de 300 bourrins?  :whistle:


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°26399462
Witzard
Spé procrastination
Posté le 10-05-2011 à 05:06:13  profilanswer
 

drap :love:

n°26399474
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-05-2011 à 05:29:10  profilanswer
 

Il manque des bouts dans ton histoire, car tu as l'air d'avoir une appréciation toute personnelle et très relative de la situation : c'est quoi "la connerie", "les propos du gars qui délire, sans témoin" ? Vu comme tu ne lui donnes même pas droit de citer et comment tu dénigres direct la partie adverse, ça donne l'impression d'un point de vue d'automobiliste obtus très loin de coller à la réalité des faits (genre le mec qu'a tort mais qui se donne raison en rapportant les faits de façon partielle et très biaisée).  
 
Du coup, sans rien connaître à ton histoire, à la lecture de ton post (enfin vu les mots que t'as choisis pour l'écrire et parler du différend qui vous oppose), j'aurais tendance intuitivement et par expérience de ce genre de discours, à donner raison à la partie adverse [:ddr555]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26399480
Ouiche
Posté le 10-05-2011 à 05:43:04  profilanswer
 

Faire un délit de fuite pour un +20km/h... c'est quand même beaucoup de risques pour pas grand chose :/
 
jinkazama, internet est à la portée de tout le monde y compris des forces de l'ordre. Ya une *tonne* de détails en tout genre dans ton histoire et avec une vague piste ca doit permettre de faire quelques recoupements.  
 
T'est passé en gav avec un ami pour une histoire de personne blessée qui n'avait pas de témoins de son coté, poursuivit en correctionnelle pour les empreintes... maintenant tu parle d'un délit de fuite, donne une vague description de la voiture et de la situation dans laquelle ca c'est passé... je dit ca, je dit rien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Délit de fuite après controle de vitesse => Pas chopé

 

Sujets relatifs
Fuite d'eau help !!!fuite au micro-ondes
vitesse d'une voiture thermique avec un moteur 2,5ccfuite climatisation maison
Fuite d'eau...Controle service hygiene
Fuite d'eau réfrigérateur LG GR 642 AVPQuel vitesse maximum sans retrait de permis ?
Faire fonctionner un moteur mono sur un variateur de vitesse triProblème de vitesse avec Peugeot 405
Plus de sujets relatifs à : Délit de fuite après controle de vitesse => Pas chopé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR