Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Contravention pour excès de vitesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contravention pour excès de vitesse

n°64240930
nanoue2
Posté le 14-10-2021 à 12:16:06  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai reçu hier une contravention pour un excès de vitesse fait le lundi 26 juillet à 11h15, problème j'étais au travail ce jour-là avec ma voiture, je pense soit à une erreur de saisie de plaque, soit à une usurpation de plaque mais si je conteste pour ce motif sur le site antai, on me demande la plainte déposée auprès de la gendarmerie, or je n'ai aucune preuve que ça soit une usurpation de plaque, j'ai demandé la photo mais le délai pour la recevoir sera à mon avis très long...
 
Comment procéderiez-vous à ma place ? aller à la gendarmerie pour déposer plainte pour hypothétique usurpation de plaque ? attendre de recevoir la photo ? c'est forcément impossible que ça soit ma voiture sur la photo vu que j'étais au travail avec ma voiture ce jour-là, merci pour vos conseils, je suis un peu perdue, c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai surtout peur de l'usurpation de plaque et d'avoir d'autres amendes, plus salées celle-là, celle que j'ai reçue c'est une amende de 45€ et 1 point en moins.
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2021 à 12:16:06  profilanswer
 

n°64241012
Random Dud​e
Posté le 14-10-2021 à 12:29:27  profilanswer
 

à ta place je porterais plainte pour usurpation.
pas question de payer pour un autre.
peut être des collègues peuvent témoigner que tu étais à ton taf ce jour là ?
ou une caméra de surveillance sur le parking de ta boîte éventuellement qui attesterait de la présence de ta voiture ?
'fin c'est rarement disponible en cas de besoin ces images mais sait on jamais.

n°64241048
nanoue2
Posté le 14-10-2021 à 12:34:52  profilanswer
 

oui des collègues peuvent témoigner, c'était un lundi donc je travaillais forcément, j'ai la preuve avec mon badge aussi, il y a une caméra sur le parking aussi, je suis forcément allée en voiture ce jour-là, je commence à 6h le lundi, je sais pas si je dois réunir des "preuves" avant d'aller porter plainte à la gendarmerie.

n°64241051
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-10-2021 à 12:35:16  profilanswer
 

ça m'est arrivé. ça va être la croix et la bannière de faire une contestation :(  
demande à ton employeur un justif de présence. et va le porter au commissaire de police de ta juridiction. il pourra aisément annulé le PV.
puis dans la foulée tu portes plainte pour usurpation pour les éventuelles suites.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64241544
nanoue2
Posté le 14-10-2021 à 13:45:52  profilanswer
 

memaster a écrit :

ça m'est arrivé. ça va être la croix et la bannière de faire une contestation :(  
demande à ton employeur un justif de présence. et va le porter au commissaire de police de ta juridiction. il pourra aisément annulé le PV.
puis dans la foulée tu portes plainte pour usurpation pour les éventuelles suites.


 
merci je viens de faire ça, j'irais à la gendarmerie avec ça en espérant que ça va suffire pour annuler le pv et pour la plainte, j'espère qu'on va pas me dire qu'il faut que je prouve que je n'ai pas prêté ma voiture à quelqu'un  :sweat:  
 

n°64241597
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-10-2021 à 13:51:03  profilanswer
 

nanoue2 a écrit :


 
merci je viens de faire ça, j'irais à la gendarmerie avec ça en espérant que ça va suffire pour annuler le pv et pour la plainte, j'espère qu'on va pas me dire qu'il faut que je prouve que je n'ai pas prêté ma voiture à quelqu'un  :sweat:  
 


c'était aux alentours de chez toi ou de ton lieu de travail? pasque c'est ça qui va définir ta bonne foi (perso, c'était un excàs à marseille alors que je travaillais genre à Lille)
edit : et la gendarmerie ne pourra pas t'aider. il faut que tu demandes le commissaire de police.


Message édité par memaster le 14-10-2021 à 13:51:52

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64241709
nanoue2
Posté le 14-10-2021 à 14:02:28  profilanswer
 

c'est à 2h de mon travail, flashée à 11h15 et j'ai travaillé de 6h à 12h environ le matin, mon employeur va me donner un justificatif de présence, je peux au moins prouver que ce n'était pas moi au volant donc amende annulée normalement, après j'espère vite avoir la photo pour prouver que ce n'était pas le même modèle que la mienne, ça serait une sacrée coïncidence quand même.

 

je vais quand même tenter la gendarmerie, je veux déjà au minimum annuler cette amende.


Message édité par nanoue2 le 14-10-2021 à 14:08:53
n°64241779
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-10-2021 à 14:10:29  profilanswer
 

la gendarmerie n'a pas ce pouvoir. ils te diront de contester. :( et c'est là que la mayrde commence.


Message édité par memaster le 14-10-2021 à 14:12:20

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64241801
nanoue2
Posté le 14-10-2021 à 14:12:28  profilanswer
 

je peux quand même porter plainte pour usurpation de plaque à la gendarmerie ? s'ils acceptent de le faire...
 

n°64242467
Pascalo974
Pentax error
Posté le 14-10-2021 à 15:14:53  profilanswer
 

La Plainte est obligatoire, il faudra en passer par là.
 
Même si l'amende est annulée ce coup-ci, si ça se reproduit il faudra le refaire.
 
Ma fille a eu le coup, pv pour stationnement sur le trottoir de sa moto à Paris. Le hic c'est qu'on vit à la Réunion [:clooney4]
C'était bien évidemment une usurpation de plaque. ça s'est reproduit, on a fait confiance à l'administration laissé filer, re-prune, on a dû payer.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2021 à 15:14:53  profilanswer
 

n°64301852
nanoue2
Posté le 22-10-2021 à 20:22:39  profilanswer
 

J'ai reçu la photo, ce n'est pas du tout ma voiture et pas du tout le même modèle, c'est donc une erreur de saisie de plaque, seule la dernière lettre change et c'est un peu masqué par un brin d'herbe, d'où l'erreur alors que sur la photo au dessus, on voit très bien la plaque, incroyable qu'on puisse faire ce genre d'erreur et marquer fiat alors que c'est une toyota  :sarcastic: Pourquoi les photos ne sont pas jointes avec l'avis de contravention ? ça éviterait ce genre d'erreur et j'avais ce qu'il fallait pour contester de suite   :fou:  
 
J'ai contesté depuis en prouvant juste que j'étais au travail ce jour-là mais je ne sais pas si ça suffira, j'attends...

n°64301871
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-10-2021 à 20:25:44  profilanswer
 

ça suffira t'inquiete :jap:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64302510
nanoue2
Posté le 22-10-2021 à 21:46:53  profilanswer
 

j'espère, merci :)

n°64433578
nanoue2
Posté le 10-11-2021 à 18:53:36  profilanswer
 

memaster a écrit :

ça suffira t'inquiete :jap:


 
tu avais raison, j'ai reçu un courrier pour me signaler que l'affaire était classée sans suite, ça me rassure  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Contravention pour excès de vitesse

 

Sujets relatifs
Contravention, délai de traitement désignation autre conducteurVitesse absolue dans l'univers ?
(Aide - Contravention) infractions simultaneesBoite a vitesse PF1 AA 009
Iglo's Classics : Au revoir Metaluna / Captain Iglo / Eric tu vas nous manquer.Contrôle de vitesse au jumelle
[Ingé required] Calculer vitesse d'air en sortie de tuyauDoblo , boite de vitesse bloqué
Vitesse maxi en France avant d'être flashé par les radars.Excès de vitesse : point non réattribué au bout de 6 mois [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Contravention pour excès de vitesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR