J'ai reçu hier une contravention pour un excès de vitesse fait le lundi 26 juillet à 11h15, problème j'étais au travail ce jour-là avec ma voiture, je pense soit à une erreur de saisie de plaque, soit à une usurpation de plaque mais si je conteste pour ce motif sur le site antai, on me demande la plainte déposée auprès de la gendarmerie, or je n'ai aucune preuve que ça soit une usurpation de plaque, j'ai demandé la photo mais le délai pour la recevoir sera à mon avis très long...
Comment procéderiez-vous à ma place ? aller à la gendarmerie pour déposer plainte pour hypothétique usurpation de plaque ? attendre de recevoir la photo ? c'est forcément impossible que ça soit ma voiture sur la photo vu que j'étais au travail avec ma voiture ce jour-là, merci pour vos conseils, je suis un peu perdue, c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai surtout peur de l'usurpation de plaque et d'avoir d'autres amendes, plus salées celle-là, celle que j'ai reçue c'est une amende de 45€ et 1 point en moins.