F22Raptor Tête en l'air ... | lefredo1978 a écrit :
Ben désolé de te faire remarquer ca, mais si tu mets le thermometre directement dans le coude de sortie, comme il le fait, tu vas mesurer la température à l'intérieur de l'enceinte, ce qui ne sera pas la même chose que la température de l'air qui en sort.
Et son ventilateur est probablement plus faible que celui que tu as prévu de mettre.
Fait un simple calcul du volume d'air dans ta glacière. Par rapport à ton débit, tu sauras combien de temps ton air restera dans la glacière.
Le calcul de l'échange thermique peut se faire après cela, en fonction de la surface de contact et d'un facteur d'échange. Je peux pas le faire maintenant, pas le temps, mais ca devrait donner une approximation valable. Je ne veux pas trop présupposé de l'efficacité du truc, mais cela risque d'être un brin décevant.
|
Sur le ventilo, le gars met un ventilo de bureau, donc qui envoie du gros.
Moi, ce sera un ventilo de PC : je l'ai branché sur un transfo hier, ca pulse bcp moins.
Je vous tiendrai au jus !
Volume glacière : environ 30 litres
Débit du ventilo : 70 litres secondes.
Bon, ça ferait peu de temps dans la glacière en théorie ...
Après, avec les blocs réfrigérants, on doit pouvoir organiser un "parcours" faisant serpenter l'air.
Je vais bien m'amuser !
---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
|