Faites faire des devis pas des compagnies d'assurance et des mutuelles, ils n'ont pas tous la même politique tarifaire, certains assomment les jeunes conducteurs parcequ'ils savent qu'ils ont plus d'accident, d'autres leur font des tarifs plus abordables en espérant garder leur clientèle plus tard, et leur placer de l'assurance vie.
Comme ils sont rusés, ils tiennent compte du métier et de la situation de famille aussi, le type marié rentre moins souvent bourré le dimanche matin etc.
Mais faut pas rêver, une voiture puissante pour un jeune à permis récent, tout assureur sait que c'est un très mauvais risque, qu'il n'accepte qu'à un tarif élevé, ou si le père a déjà des contrats juteux chez lui.
Et oubliez les "combines à Bebert", genre voiture mise au nom de la grand-mère, ou conducteur occasionel qui s'en sert tous les jours, c'est de la fausse déclaration intentionelle, qui passe très bien tans qu'il n'y a que des petits accidents matériels, mais ne resistera pas une seconde à l'enquête que va lancer l'assureur en cas de sinistre important, avec la nullité de contrat qui a toutes les chances de suivre.
Et là, tous les dégâts, materiels et surtout corporels causés ou subis, c'est pour Bebert le gros malin qui payait moins cher.
Quand on connait le montant des préjudices corporels graves, qui se chiffrent en centaines de milliers, voire en millions d'euros...