Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Jeune conducteur en conducteur occasionnel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeune conducteur en conducteur occasionnel ?

n°21070317
Sniperman1
Posté le 02-01-2010 à 19:22:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mon ami, qui a le permis depuis à peine plus d'1 an, va devoir conduire la voiture de ma mère durant seulement 2 ou 3 mois, quotidiennement (pour un assez court trajet).
 
Le mieux serait donc que ma mère le déclare en tant que "conducteur occasionnel", n'est-ce pas ?
Cependant, quel en serait le coût approximatif ?
N'est-ce pas plus cher de faire cette déclaration que de payer la franchise en cas d'accident ?
 
Merci de m'éclairer sur ça car je n'y connais rien. Si vous avez d'autres suggestions également  :??:  
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 19:22:47  profilanswer
 

n°21075383
Sniperman1
Posté le 03-01-2010 à 11:27:38  profilanswer
 

Up  ;)

n°21075498
Konovalov
Amiral
Posté le 03-01-2010 à 11:52:24  profilanswer
 

Déclarer quelqu'un qui conduit quotidiennement un véhicule comme conducteur occasionnel, c'est une fausse déclaration intentionnelle, et c'est une clause de résiliation. En clair, ton mec est responsable d'un accident corporel, l'assurance détermine qu'il y a eu fausse déclaration, elle vous lâche et c'est à vous d'indemniser la victime.  
Le plus sage est de déclarer ton copain comme conducteur principal pendant 3 mois.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°21076063
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 03-01-2010 à 13:24:07  profilanswer
 

Konovalov a écrit :