Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Jeune conducteur en conducteur occasionnel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeune conducteur en conducteur occasionnel ?

n°21070317
Sniperman1
Posté le 02-01-2010 à 19:22:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mon ami, qui a le permis depuis à peine plus d'1 an, va devoir conduire la voiture de ma mère durant seulement 2 ou 3 mois, quotidiennement (pour un assez court trajet).
 
Le mieux serait donc que ma mère le déclare en tant que "conducteur occasionnel", n'est-ce pas ?
Cependant, quel en serait le coût approximatif ?
N'est-ce pas plus cher de faire cette déclaration que de payer la franchise en cas d'accident ?
 
Merci de m'éclairer sur ça car je n'y connais rien. Si vous avez d'autres suggestions également  :??:  
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 19:22:47  profilanswer
 

n°21075383
Sniperman1
Posté le 03-01-2010 à 11:27:38  profilanswer
 

Up  ;)

n°21075498
Konovalov
Amiral
Posté le 03-01-2010 à 11:52:24  profilanswer
 

Déclarer quelqu'un qui conduit quotidiennement un véhicule comme conducteur occasionnel, c'est une fausse déclaration intentionnelle, et c'est une clause de résiliation. En clair, ton mec est responsable d'un accident corporel, l'assurance détermine qu'il y a eu fausse déclaration, elle vous lâche et c'est à vous d'indemniser la victime.  
Le plus sage est de déclarer ton copain comme conducteur principal pendant 3 mois.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°21076063
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 03-01-2010 à 13:24:07  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Déclarer quelqu'un qui conduit quotidiennement un véhicule comme conducteur occasionnel, c'est une fausse déclaration intentionnelle, et c'est une clause de résiliation. En clair, ton mec est responsable d'un accident corporel, l'assurance détermine qu'il y a eu fausse déclaration, elle vous lâche et c'est à vous d'indemniser la victime.  
Le plus sage est de déclarer ton copain comme conducteur principal pendant 3 mois.


+1
En cas de gros pépin, il va payer toute sa vie pour avoir voulu économiser quelques euros.

n°21080636
Sniperman1
Posté le 03-01-2010 à 22:04:26  profilanswer
 

D'accord. N'y connaissant pas grand chose, je pensais que la définition de "conducteur occasionnel" correspondait à la description de ma situation (mon copain conduira la voiture 1 h en tout par jour à tout casser).
 
Par contre, ce n'est pas "le conducteur principal" car le conducteur principal est ma mère. C'est elle qui conduit le plus la voiture. Dans ce cas là, il faut le mettre en "conducteur secondaire" ? Est-ce ça ?
 
Une chose m'échappe: comment l'assurance peut-elle savoir si, dans le cas d'un accident, mon copain conduisait occasionnellement la voiture ou bien s'il la conduisait plus qu'occasionnellement. Où est la nuance ?
 
Et donc, pour 3 mois en tant que "conducteur secondaire" ou "conducteur principal" (je ne sais pas ce qui correspond le mieux à la situation, selon vous ?), quel est le coût moyen ?
 
Merci.

n°21080685
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 03-01-2010 à 22:09:18  profilanswer
 

Et si ta mère appelais son assurance ?

n°21081170
Konovalov
Amiral
Posté le 03-01-2010 à 22:50:47  profilanswer
 

Sniperman1 a écrit :

D'accord. N'y connaissant pas grand chose, je pensais que la définition de "conducteur occasionnel" correspondait à la description de ma situation (mon copain conduira la voiture 1 h en tout par jour à tout casser).
 
Par contre, ce n'est pas "le conducteur principal" car le conducteur principal est ma mère. C'est elle qui conduit le plus la voiture. Dans ce cas là, il faut le mettre en "conducteur secondaire" ? Est-ce ça ?

Si ton copain prend la voiture matin et soir, a priori ce n'est plus elle qui conduit le plus la voiture, elle n'est donc plus le conducteur principal.

Citation :


Une chose m'échappe: comment l'assurance peut-elle savoir si, dans le cas d'un accident, mon copain conduisait occasionnellement la voiture ou bien s'il la conduisait plus qu'occasionnellement. Où est la nuance ?

Enquête de voisinage.
 

Citation :

Et donc, pour 3 mois en tant que "conducteur secondaire" ou "conducteur principal" (je ne sais pas ce qui correspond le mieux à la situation, selon vous ?), quel est le coût moyen ?

Impossible de te répondre comme ça, ça dépend de la compagnie, du bonus, du type de contrat...
Si vous voulez faire ça comme il faut, le plus simple reste d'aller voir le courtier de ta mère, c'est encore le plus à même de répondre  :) , si ça se trouve il va accepter que ton copain soit occasionnel ou secondaire.
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Jeune conducteur en conducteur occasionnel ?

 

Sujets relatifs
info assurance jeune permisJeune et con de Saez...ça me fait réfléchir, et vous?
Jeune conducteur + voiture puissant > comment assuré ?Prix d'une assurance pour un jeune !
jeune fille maghrébine/françaisjeune fille maghrébine/français
Jeune conducteur, quelle assurance pas cher ? (au tiers) 
Plus de sujets relatifs à : Jeune conducteur en conducteur occasionnel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR