Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Comment conduisez vous sous la neige ?

n°1927143
gira
Posté le 26-01-2004 à 21:38:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cvb a écrit :

oui, effectivement, ont va s'ammuser à changer les roues dés qu'il neige, logique. Mettre des chaines oui, mais tous le monde n'as pas l'habitude de rouler avec des bout de ferailles sous les roues.


J'habite à 800m et je passe un col matin et soir à 1200m pour aller bosser
j'ai des chaines dans le coffre, mais pas utilisé depuis 2 ans les pneus "d'hiver" contacts à lamelles suffisent pour passer l'hiver.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 21:38:43  profilanswer
 

n°1927153
cvb
Posté le 26-01-2004 à 21:40:01  profilanswer
 

gira a écrit :


J'habite à 800m et je passe un col matin et soir à 1200m pour aller bosser
j'ai des chaines dans le coffre, mais pas utilisé depuis 2 ans les pneus "d'hiver" contacts à lamelles suffisent pour passer l'hiver.

et je suppos que tu gardes les mêmes l'été ?

n°1927187
gira
Posté le 26-01-2004 à 21:43:44  profilanswer
 

cvb a écrit :

et je suppos que tu gardes les mêmes l'été ?


J'ai dit:
suffisent pour passer l'hiver :D

n°1927256
cvb
Posté le 26-01-2004 à 21:51:32  profilanswer
 

gira a écrit :


J'ai dit:
suffisent pour passer l'hiver :D


 
ok, ok  [:ddr555]

n°1927357
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 26-01-2004 à 22:06:49  profilanswer
 

cvb a écrit :

je dis pas le contraire :) personellement, je n'ai pas de chaine et je n'irais pas en acheter le soir à 20h00 aprés avoir écouté la météo, donc le mieux c'est d'avoir des chaines l'hiver dans sa caisse :/
 
sinon, est-ce qu'il y en n'as parmi vous qui ont fait des stages de conduite de perfectionnement, pertes de contrôles, ect...? juste pour info.


 
j'ai pas que fait des stages, j'ai aussi tappoté 100 pags dans un bo pti memoire sur tout ce qui est perte de controle des vehicules
si je le retrouve, je le met a disposition sur mon ftp, ça en interessera pitetre certains et ça evitera peut etre a d'autres de se planter la gueule dans le fossé=)


Message édité par whyjuan le 26-01-2004 à 22:07:31
n°1927370
cvb
Posté le 26-01-2004 à 22:07:58  profilanswer
 

whyjuan a écrit :


 
j'ai pas que fait des stages, j'ai aussi tappoté 100 pags dans un bo pti memoire sur tout ce qui est perte de controle des vehicules
si je le retrouve, je le met a disposition sur mon ftp, ça en interessera pitetre certains et ça evitera peut etre a d'autres de pas se planter la gueule dans le fossé=)

sympa ! merci ;) perso, le fossé, c'était un ravin et pas volontaire ! :D


Message édité par cvb le 26-01-2004 à 22:08:32
n°1928603
cvb
Posté le 27-01-2004 à 00:57:35  profilanswer
 

:sleep:

n°1929416
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 27-01-2004 à 10:10:56  profilanswer
 

ben fo fire attention, ne pa freiner violement, demarrer en 2e, pi surtt fo avoi rbcp de chance!
(surtt kan on part de travers sur la route et pi ke y a personne en face, euh a 10 seconde pres je me taper une clk cab en pleine face!!)

n°1929494
fangio38
GAZ !
Posté le 27-01-2004 à 10:28:46  profilanswer
 

La glisse, c'est dans la tête !!  :sol:  [:alvas]

n°1929531
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 27-01-2004 à 10:34:27  profilanswer
 

bah, le mieux, c'est d'avoir une caisse à passage de vitesse séquenciel/automatique avec détecteur d'adhérance.
 
Je sais pas si ça marche bien, mais ma citroen c2 détecte la perte d'adhérance au sol automatiquement et le mode de passage de vitesse "neige" se met en route. Avec des bons pneus, ça doit rulez.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 10:34:27  profilanswer
 

n°1929996
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 27-01-2004 à 11:47:01  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

bah, le mieux, c'est d'avoir une caisse à passage de vitesse séquenciel/automatique avec détecteur d'adhérance.
 
Je sais pas si ça marche bien, mais ma citroen c2 détecte la perte d'adhérance au sol automatiquement et le mode de passage de vitesse "neige" se met en route. Avec des bons pneus, ça doit rulez.


 
mon pied droit fait pareil  :whistle:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1930175
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 12:15:03  profilanswer
 

En Sudschwartzwald il y a des risques de neige à cette époque, mais à Heilbron je crois pas.

n°1930522
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-01-2004 à 12:59:17  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

bah, le mieux, c'est d'avoir une caisse à passage de vitesse séquenciel/automatique avec détecteur d'adhérance.
 
Je sais pas si ça marche bien, mais ma citroen c2 détecte la perte d'adhérance au sol automatiquement et le mode de passage de vitesse "neige" se met en route. Avec des bons pneus, ça doit rulez.


 
tu sais en quoi il correspond, le mode neige ?  
ne pas tirer les rapports, et démarrer en seconde, c'est tout !
:lol:
 
les nouvelles caisses, vraiment des engins d'assistés :pfff:

n°1930564
DDT
Few understand
Posté le 27-01-2004 à 13:04:19  profilanswer
 

Citation :

sujet: Comment conduisez vous sous la neige ?


perso mes CAT me vont très bien, qu'il pleuve, vente, neige... :D  
 
mais sinon je prends mon vélo, et je rigole en dépassant le caisseux moyen qui sait pas conduire :)

n°1931009
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 27-01-2004 à 13:47:49  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
tu sais en quoi il correspond, le mode neige ?  
ne pas tirer les rapports, et démarrer en seconde, c'est tout !
:lol:
 
les nouvelles caisses, vraiment des engins d'assistés :pfff:  


 
et alors???  
avec les milliers d'accidents et de morts par an, c'est pas un mal!
 
Quant à chercher midi à 14h pour connaître ses compétances dans un moyen de transport.
Est-ce que les pros du métro se vantent de passer le tourniquet en 1s25 contre 2s30 pour le commun des mortel? :D  
 
Perso, je suis jeune conducteur. J'ai passé tranquille mes 30 heures de formation. J'ai passé tranquille mon permis. J'ai pas de problème de lenteur du cerveau. Mais je ne me considère pas au dessus d'une bonne partie des gens qui ont des accidents, notamment dans des situations connes comme le verglas ou la neige.
 
Alors, dès qu'une voiture peut donner aux utilisateurs une chance d'avoir du bonus, tant mieux!


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1931047
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-01-2004 à 13:51:41  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
et alors???  
avec les milliers d'accidents et de morts par an, c'est pas un mal!
 
Quant à chercher midi à 14h pour connaître ses compétances dans un moyen de transport.
Est-ce que les pros du métro se vantent de passer le tourniquet en 1s25 contre 2s30 pour le commun des mortel? :D  
 
Perso, je suis jeune conducteur. J'ai passé tranquille mes 30 heures de formation. J'ai passé tranquille mon permis. J'ai pas de problème de lenteur du cerveau. Mais je ne me considère pas au dessus d'une bonne partie des gens qui ont des accidents, notamment dans des situations connes comme le verglas ou la neige.
 
Alors, dès qu'une voiture peut donner aux utilisateurs une chance d'avoir du bonus, tant mieux!


 
et le jour ou l'abs / esp / ... tombe en panne, tu fais quoi ?  
 
c'est bien gentil, ces "béquilles à trois lettres" comme dirait un copain ( tnz, de ce forum ), mais va peut être falloir apprendre à se servir d'un volant aux nouveaux permis( je ne dis pas ça contre toi, hein ;) ), comme on apprend aux motards à se servir de leurs motos, ça aiderait pas mal la sécurité routière, et ça permettrait de faire prendre conscience à pas mal de crétins que finalement, leur machin à 4 roues ne tient pas si bien la route que ça dans des conditions d'adhérence précaire ...  
 
au lieu de m'appuyer sur l'ESP ( que je n'ai pas :d ), je préfère largement prendre un rond point dangereux plus lentement, et au besoin, rattraper la glisse d'un coup de volant / accélérateur ...


---------------
-
n°1931066
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 27-01-2004 à 13:53:45  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
et le jour ou l'abs / esp / ... tombe en panne, tu fais quoi ?  
 
c'est bien gentil, ces "béquilles à trois lettres" comme dirait un copain ( tnz, de ce forum ), mais va peut être falloir apprendre à se servir d'un volant aux nouveaux permis( je ne dis pas ça contre toi, hein ;) ), comme on apprend aux motards à se servir de leurs motos, ça aiderait pas mal la sécurité routière, et ça permettrait de faire prendre conscience à pas mal de crétins que finalement, leur machin à 4 roues ne tient pas si bien la route que ça dans des conditions d'adhérence précaire ...  
 
au lieu de m'appuyer sur l'ESP ( que je n'ai pas :d ), je préfère largement prendre un rond point dangereux plus lentement, et au besoin, rattraper la glisse d'un coup de volant / accélérateur ...  


 
:jap:
 
ce qui est dangereux, c'est la déresponsabilisation engendrée par ces "béquilles"...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1931067
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 27-01-2004 à 13:53:48  profilanswer
 

moi je conduis comme ça :
 
 
http://www.forum-auto.com/uploads/200401/geyser_1074874368_e.s_3_selonnet_brezier_vendredi_005.jpg
 
 
 bon, c'est pas tout ça mais je vais sortir hein...
:whistle:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1931154
cvb
Posté le 27-01-2004 à 14:12:19  profilanswer
 

RedMax a écrit :


 
d'autant plus que les jeunes conducteurs apprenne tla conduite avec les ptites roulettes derriere, avec des 206 ou autres recentes avec abs/eps/dtc mais kapres la plupart rouleront dans des vieilles caisses d'occazes qui n'auront pas tous ces raffinements.. du coup premier rond point... paf

Et les assurances, elle feront un bon sup ! :pfff:

n°1931174
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-01-2004 à 14:17:55  profilanswer
 

Y'a des assurances qui offrent stage de pilotage + baisse de prime si stage fait.
 
ça, ça ownz :jap:


---------------
-
n°1931218
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-01-2004 à 15:08:36  profilanswer
 

pour conduire sur la neige, quatre règles :
anticipation, douceur, distance, prudence
 
anticipation : pour éviter de freiner dans les courbes, pour éviter d'écraser la pédale de frein ...
 
douceur : douceur sur la pédale d'accélération et la pédale de frein
en montée, on passe la vitesse supérieure pour limiter le coupe au niveau des roues. Démarrage en 2de pourquoi pas si la boite tient le coup, mais ça ne change rien s'il n'y a pas de bons pneus sur le train moteur
en descente, on passe la vitesse normal et on joue sur le frein moteur (pas de débrayage) avant de freiner
on évite d'accélérer en virage, sauf sir le train arrière veut passer devant(pour les tractions), à ce moment là, il faut accélérer
dans tous les cas, il faut arriver en courbe à la bonne vitesse et que l'avant (pour les tractions) trace bien l'arrière pour éviter les têtes à queue
 
distance : au vu de l'adhérence, il est évident qu'il faut laisser une grande distance entre chaque véhicule  
 
prudence : on roule pas comme un jobard, c'est une évidence, pour ceux qui passe pas mal de temps dans les régions neigeuses, pneus neige obligatoire et pour tout le monde : les chaines dans le coffre en cas de besoin. Même avec des pneus neige neufs, si qlq'un vous coince en montée et que la route est enneigée avec une bonne couche de verglas, vous êtes plantés comme les autres
de l'eau, de la bouffe et des couvertures de survie complètent la panoplie


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°1932274
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 27-01-2004 à 20:51:39  profilanswer
 

arff, je retrouve pas le memoire sur ce sujet, mais je vais chercher encore, en tous cas ça me fait bien rire tous ces mecs qui donnent des leçons de conduite ici!
c'est pareil que sur circuit en fait, avant y a tout le monde qui vx donner des leçons a tout le monde et apres , bah y a 99% des gars plantés dans les cones lol

n°1933665
rs4turbo
Posté le 27-01-2004 à 23:07:01  profilanswer
 

lol

n°1935193
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 28-01-2004 à 10:03:15  profilanswer
 

Mettre des pneus prévus pour les basses temperatures.
Rouler dans une voiture pas trop lourde.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1935271
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-01-2004 à 10:19:06  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

arff, je retrouve pas le memoire sur ce sujet, mais je vais chercher encore, en tous cas ça me fait bien rire tous ces mecs qui donnent des leçons de conduite ici!
c'est pareil que sur circuit en fait, avant y a tout le monde qui vx donner des leçons a tout le monde et apres , bah y a 99% des gars plantés dans les cones lol


 
t'en fais ce que tu veux, rab
ça fait 17 ans que je roule en montagne, dont plusieurs saisons à bosser en station, je donne du vécu et des conseils de base
si tu n'es pas d'accord, argumente


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°1936223
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 28-01-2004 à 12:36:30  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
une question : Quand j'avais glissé sur de la terre glaise ce qui revien au même que la neige en fait ! ont m'avait dit au contraire de passer le rapport supérieur pour éviter que les roues est trop de couple sur la chaussé ! du coup, j'avais fais des tonneau et pertes de contrôles ! Est-ce vrai ?


 
Non justement il faut qu'il y ait le moins de puissance mais le plus de couple (enfin c ce qu'on m'avait expliqué !!): c pour ça qu'en démarrage en côte sur la neige il faut démarrer en 2nd : la bagnole aura bcp plus de chance de démarrer qu'en 1er où elle patinera tout de suite ...
 
Ensuite effectivement, les jeunes permis, roule des bagnoles qui ne tiennent que par la rouille qu'il y a dessus mais croit que ça va aller : alors que non : donc prudence !!!!


Message édité par le duke le 28-01-2004 à 12:56:47
n°1938912
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 28-01-2004 à 18:35:24  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
t'en fais ce que tu veux, rab
ça fait 17 ans que je roule en montagne, dont plusieurs saisons à bosser en station, je donne du vécu et des conseils de base
si tu n'es pas d'accord, argumente
 


 
 
Bah alors pouquoi tu te sens visé si tu es tellement sur de tes conseils?
Y a un endroit ou je te cite moi?????

n°1938950
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-01-2004 à 18:42:04  profilanswer
 

whyjuan a écrit :


 
 
Bah alors pouquoi tu te sens visé si tu es tellement sur de tes conseils?
Y a un endroit ou je te cite moi?????


 
pas plus que tes arguments


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°1938990
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2004 à 18:47:26  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
pas plus que tes arguments


 
laisse béton, 9 chances sur 10 qu'il n'ait pas plus de permis que d'exp de la neige ;)


---------------
-
n°1939042
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-01-2004 à 18:53:49  profilanswer
 

bardass a écrit :

pour conduire sur la neige, quatre règles :
anticipation, douceur, distance, prudence
 
anticipation : pour éviter de freiner dans les courbes, pour éviter d'écraser la pédale de frein ...
 
douceur : douceur sur la pédale d'accélération et la pédale de frein
en montée, on passe la vitesse supérieure pour limiter le coupe au niveau des roues. Démarrage en 2de pourquoi pas si la boite tient le coup, mais ça ne change rien s'il n'y a pas de bons pneus sur le train moteur
en descente, on passe la vitesse normal et on joue sur le frein moteur (pas de débrayage) avant de freiner
on évite d'accélérer en virage, sauf sir le train arrière veut passer devant(pour les tractions), à ce moment là, il faut accélérer
dans tous les cas, il faut arriver en courbe à la bonne vitesse et que l'avant (pour les tractions) trace bien l'arrière pour éviter les têtes à queue
 
distance : au vu de l'adhérence, il est évident qu'il faut laisser une grande distance entre chaque véhicule  
 
prudence : on roule pas comme un jobard, c'est une évidence, pour ceux qui passe pas mal de temps dans les régions neigeuses, pneus neige obligatoire et pour tout le monde : les chaines dans le coffre en cas de besoin. Même avec des pneus neige neufs, si qlq'un vous coince en montée et que la route est enneigée avec une bonne couche de verglas, vous êtes plantés comme les autres
de l'eau, de la bouffe et des couvertures de survie complètent la panoplie


 :jap:  
Le suregime est important je trouve : resté en seconde pour pouvoir maitrisé quoi qu'il arrive : si on est en seconde on est pas obligé de debrayer si jamais on a pas assez de puissance :)  
 
De tres bon conseil sinon :)


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1939045
thalis
Posté le 28-01-2004 à 18:54:00  profilanswer
 

à la dernière neige (pas celle de ces jours ci celle d'avant) g legerement faussé la direction de ma fiesta :sweat: g glissé, chuis partie en crabe, et ça a tapé le trottoir.

n°1939054
Romn
Posté le 28-01-2004 à 18:54:40  profilanswer
 

Tiens j'viens de revenir en moto sous la neige (tombe fort en ce moment), me suis pas cassé la gueule ça va (pour selon que y avait aucune voiture qui était passé avant moi...)


Message édité par Romn le 28-01-2004 à 18:58:46
n°1939101
com21
real men don't click
Posté le 28-01-2004 à 19:06:30  profilanswer
 

Moi je fais simple, je prend pas la voiture.
 
M'enfin ya bien un jour où il faudra se lancer....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1939112
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 28-01-2004 à 19:10:30  profilanswer
 

J'appuie sur le bouton avec un flocon de neige. Et ma Lancer Evo VII fait le reste.


---------------
Sur les nerfs
n°1939264
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 28-01-2004 à 19:42:34  profilanswer
 

Tu roules a 10 km/h et puis tu peux doner des coups de pieds dans le frein sans problème :D
Sinon de toute facon neige ou pas neige tu fiis toujours par t'arrêter [:whistle:]


Message édité par titouweb le 28-01-2004 à 19:43:41
n°1940082
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 28-01-2004 à 22:10:56  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
laisse béton, 9 chances sur 10 qu'il n'ait pas plus de permis que d'exp de la neige ;)


 
 
 
ptain serieux clair, la prochaine fois je ferais mieux de capter les donnees avant d'ouvrir ma gueule et de dire que j'ai un truc qui peut vous renseigner
 
C'est bizzarre quand meme l'ambiance sur ce forum, c'est style je me dis hop je vais capter un truc qui pourra interesser du monde et la now  je suis censé me dire, merde faut que je speed car y a 2 mecs que je ne connais pas et a qui je dois prouver que je ne ment pas. ça me motive vachement ce genre de truc pour une fois que je poste sur discussion.

n°1940125
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-01-2004 à 22:18:45  profilanswer
 

whyjuan a écrit :


 
 
 
ptain serieux clair, la prochaine fois je ferais mieux de capter les donnees avant d'ouvrir ma gueule et de dire que j'ai un truc qui peut vous renseigner
 
C'est bizzarre quand meme l'ambiance sur ce forum, c'est style je me dis hop je vais capter un truc qui pourra interesser du monde et la now  je suis censé me dire, merde faut que je speed car y a 2 mecs que je ne connais pas et a qui je dois prouver que je ne ment pas. ça me motive vachement ce genre de truc pour une fois que je poste sur discussion.


Bin t'as donné quoi comme information pour l'instant  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°1940136
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2004 à 22:21:02  profilanswer
 

Qu'il allait donner une information :lol:

n°1940141
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2004 à 22:21:46  profilanswer
 

cvb a écrit :

pardon ?  :heink: t'appuie comme un malade...?

tu met des pneus de 80mm de large (trophee andros style) et roulez jeunesse :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la neige c'est bien ou c'est chiant pour aller taffer ou en coursFreinage sur la neige
Aimez vous quand il neige ?De la neige sur Paris pour Noël ?...Et cette semaine ?
Actuellement, il neige ou, en France ???Un hiver dur ?
[Ski] Vos meilleurs recettes de fondueNeige à l'Ile de la Réunion /!\ RTC : ~1,7Mo /!\
Comment faire des bons oeufs à la neige ??meteo ! 8 avril : il neige sur l'alsace
Plus de sujets relatifs à : Comment conduisez vous sous la neige ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR