Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Clio Dci ou 206 Hdi

n°823766
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 14-07-2003 à 00:02:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mistral_ Winner a écrit :


Oula ! J'avais fait un topic, il fut un temps, ou j'abordais ce sujet (c t po le but dudit topik, mais on y etait venu)...
Tu devrais trouver plein de gens pour te contredire  :whistle:  


 
J'ai lu des articles serieux la dessus, mon meilleurs ami à eu la chance d'essayer les 2 (130 et 150), et la chose ne l'etonne pas du tout. Au contraire, il comprend mieux maintenant pourquoi ça poussait si fort, une fois que je lui ai appris le truc.  
J'ai aussi pu comparé sur la même autoroute (A10 vers Paris), ma 206 HDI de moins de 1100kg et la Golf 3 TDi 90 d'un collègue, plus lourde d'environ 150kg.
J'ai toujours trouvé ça bizard, qu'avec une puissance et un couple kif kif sur le papier, je me retrouvais tranquilement à plus de 160 au sommet d'une cote avec la Golf, et penible à 155 avec la 206 (dans la même côte), pourtant plus légère et certainement plus aérodynamique.
A moins que le compteur de la Golf soit franchement optimiste, ce que je doute, toute les voitures modernes ont des compteurs relativement précis à l'heure actuelle.
De plus, j'ai toujours senti plus de patate sur la Golf; et pas rien du fait que le moteur soit moins doux et linéaire que la 206. Non, ça pousse réèlement plus, alors qu'avec la puissance similaire et les kilos en plus (150, soit equivalent de 2 mecs à bord en plus), ce n'est pas du tout négligeable.
On pourrais penser que ma 206 ne marche pas très bien, mais vu qu'elle monte tranquilou à 180, et même 190 en attendant un peu (195 une fois, mais y'avait un gros vent dans le dos), le problème ne vient pas d'elle.
 
J'ai toujours trouvé ça étrange, jusqu'au jour ou j'ai découvert cet article qui parlait du procès.
 
Alors c'est peut être de l'intox, mais ce que j'ai vérifier, et ce que mon ami à vérifier, nous laisse à penser que c'est tout à fait juste.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
mood
Publicité
Posté le 14-07-2003 à 00:02:24  profilanswer
 

n°823781
wave
Posté le 14-07-2003 à 00:10:01  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
J'ai lu des articles serieux la dessus, mon meilleurs ami à eu la chance d'essayer les 2 (130 et 150), et la chose ne l'etonne pas du tout. Au contraire, il comprend mieux maintenant pourquoi ça poussait si fort, une fois que je lui ai appris le truc.  
J'ai aussi pu comparé sur la même autoroute (A10 vers Paris), ma 206 HDI de moins de 1100kg et la Golf 3 TDi 90 d'un collègue, plus lourde d'environ 150kg.
J'ai toujours trouvé ça bizard, qu'avec une puissance et un couple kif kif sur le papier, je me retrouvais tranquilement à plus de 160 au sommet d'une cote avec la Golf, et penible à 155 avec la 206 (dans la même côte), pourtant plus légère et certainement plus aérodynamique.
A moins que le compteur de la Golf soit franchement optimiste, ce que je doute, toute les voitures modernes ont des compteurs relativement précis à l'heure actuelle.
De plus, j'ai toujours senti plus de patate sur la Golf; et pas rien du fait que le moteur soit moins doux et linéaire que la 206. Non, ça pousse réèlement plus, alors qu'avec la puissance similaire et les kilos en plus (150, soit equivalent de 2 mecs à bord en plus), ce n'est pas du tout négligeable.
On pourrais penser que ma 206 ne marche pas très bien, mais vu qu'elle monte tranquilou à 180, et même 190 en attendant un peu (195 une fois, mais y'avait un gros vent dans le dos), le problème ne vient pas d'elle.
 
J'ai toujours trouvé ça étrange, jusqu'au jour ou j'ai découvert cet article qui parlait du procès.
 
Alors c'est peut être de l'intox, mais ce que j'ai vérifier, et ce que mon ami à vérifier, nous laisse à penser que c'est tout à fait juste.


a 155-160 tu n'es ni au couple maxi, ni au régime de puissance maxi, difficile de comparer.
les compteurs sont + précis qu'avant, mais une différence de 5km/h entre 2 voitures reste très fréquente.
edit: sur autoweb france la 206 met 1.5s de moins pour le 0-100.


Message édité par wave le 14-07-2003 à 00:11:18
n°824681
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-07-2003 à 12:12:01  profilanswer
 

toutafé, le couple est important en côte, ce qui est à l'avantge de la golf :jap:


---------------
[:knackboy]
n°824862
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-07-2003 à 12:56:18  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

toutafé, le couple est important en côte, ce qui est à l'avantge de la golf :jap:  


Certes, dommage que j'aie la flemme :sleep:  :whistle: , mais il serait interessant de connaitre le couple dispo a ces regimes (ou vitesses, je pense pas que les regimes soient identiques pour une meme vitesse, ca serait une coincidence), car celle des deux qui a le couple le plus important, c'est la 206 (21.4 mkg a 1900 rpm) et non la Golf (20.6 mkg a 1900)...

n°824974
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-07-2003 à 13:45:16  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Me suis pas penche dessus, c'est pas mon genre de voitures. Encore que, dans la categorie, du peu que j'en avais lu, c'etait celui qui me plaisait le plus...euh, je veux dire, qui me deplaisait le moins :whistle:  
Rapport au 2.0l TDI 136 qu'a l'air tres bien, ainsi qu'a sa ligne, sobre et sans chichis. Pis c un des plus grands de la categorie des compacts.
J'ai vraiment pas regarde les equipements, mais les journaleux avaient pourtant l'air de dire que pour une fois, le prix etait pas eleve en regard de ce qui se pratique chez les concurrents  :??: Ils precisaient pas que c'etait au detriment de l'equipement, pourtant ...


 
Tiens, j'ai trouve ca.  
En page de "garde" de l'article, ils ecrivent "un habitacle très bien fini", le detail est ici :
"Dans l?habitacle, si le ton n?est pas à la gaieté, le Touran propose une planche de bord inédite, aux commandes douces et bien disposées. Cet intérieur respire la qualité et nous semble mieux fini que sur son grand frère Sharan. Une fois à bord, on est surpris au premier abord par la position de conduite, avec un volant situé assez loin du corps et une hauteur de siège assez importante. Finalement et au fil des kilomètres, on finit par s?y habituer, se félicitant de la bonne visibilité. L?habitabilité est très bonne aux places avant et arrière, mais on regrettera à l?arrière justement, le positionnement un peu trop vertical de la banquette. Nous disposions de la version 7 places, dont les 2 sièges du dernier rang se rabattent avec une facilité exemplaire sous le plancher. En revanche, une fois en place, ils réduisent le volume du coffre à sa plus simple expression. Dans cette configuration, le volume n?est que de 121 litres, alors qu?il atteint un très bon 695 litres en 5 places, voire 1989 litres avec les 2 banquettes rabattues. Le niveau d?équipement intermédiaire « confort », propose un équipement complet : airbags ( frontaux, latéraux, rideaux ), ABS/ESP/BAS/EDS/ASR, vitres électriques, verrouillage centralisé et antidémarrage, climatisation semi-automatique, jantes 16" en acier ( snif ! ), Radio-CD?"
 
Ils parlent cependant pas de la finition de base (mais en gal les gens s'orientent effectivement vers une finiton intermediaire dans ces segments).
 
EDIT : ils insistent d'ailleurs dans leur conclusion :"se démarquant essentiellement par une finition de très bonne facture " :)


Message édité par Mistral_ winner le 14-07-2003 à 13:56:05
n°828538
brainbugs
Posté le 15-07-2003 à 11:09:21  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
En freinant fort avec les roues droites, il n'y a aucun problèmes.
Les suspensions sont au contraire plutôt raide sur cette voiture.


 
essaye donc une ibiza TDi sport et tu me diras quelle est la suspension la plus raide...  :sarcastic:

n°828561
brainbugs
Posté le 15-07-2003 à 11:13:01  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Un TDI 90 était encore relativement costo. Le problème vient souvent des TDi 130 et 150, qui ont des problèmes de débimètres ou turbo principalement.
Sinon, Renault à aussi eu bcp de soucis avec ses DCi pendant un temps. Mais la faute vient aussi souvent des proprios qui savent pas s'en servir correctement.
 
 


 
seat garantie 3ans pieces/main d'oeuvre...  [:skyx%40v]

n°831579
Nicodonald
Posté le 15-07-2003 à 18:54:36  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
seat garantie 3ans pieces/main d'oeuvre...  [:skyx%40v]  


Bah pas les débitmètres en tout cas :/

n°832390
brainbugs
Posté le 15-07-2003 à 21:21:25  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Bah pas les débitmètres en tout cas :/


 
si casse avant 120 000km c'est pris sous garantie.

n°832394
Nicodonald
Posté le 15-07-2003 à 21:21:59  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
si casse avant 120 000km c'est pris sous garantie.

Bah c'est pas le cas chez VW alors :/

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 21:21:59  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon plan ou pas cette clio?206 1400cc HDI 4 portes?
Pb fuite liquide de refroidissement sur clio 1.9d5W40 ou 10W40 pour un HDi ?
Clio 1,5 DCirecherche clio II 1.4 RT
306 HDI: bon ou mauvais choix?Porte vélos sur Clio... Galère...
vaut mieux une clio dci80 ou une 206 hdi90 ? 
Plus de sujets relatifs à : Clio Dci ou 206 Hdi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR