Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Clio Dci ou 206 Hdi

n°818508
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-07-2003 à 12:19:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Randy--- a écrit :


exact, dommage
enfin une qualité + un moteur comme ca à un prix pareil, c dommage que les mentalités ne changent pas...skoda gagne à etre reconnu  :)  


 
Moi j'ai quelqu'un qui cherchait une bagnole et s'est interessé à Skoda.
 
Il m'a dit "c'est pas interessant: si tu fait monter le même équipement que dans le modèle équivalent VW, tu arrive presque au même prix"...
 
Enfin bon, c'était en Allemagne. C'est pareil en France?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 12:19:53  profilanswer
 

n°818612
knackboy
vie de chien...
Posté le 12-07-2003 à 12:43:33  profilanswer
 

Non ce n'est pas identique car la Fabia TDi100 elegance et la Polo TDi100 confort sont séparées par env. 2000?.


Message édité par knackboy le 12-07-2003 à 12:44:13

---------------
[:knackboy]
n°818981
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-07-2003 à 14:27:59  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Non ce n'est pas identique car la Fabia TDi100 elegance et la Polo TDi100 confort sont séparées par env. 2000?.


Je plussoie  :) J'ai pas tous les prix en tete, mais chez Skoda les versions de base sont quand meme deja pas mal equipees.
De plus, les options Skoda sont souvent moins cheres (TO : 1088 ? sur une Passat, 750 sur une Superb; sellerie cuir : 1460 ? sur Golf, 838 sur Octavia).
Mais je dois reconnaitre que niveau prix, ils ont quand meme largement augmente...Normal, leurs voitures se vendent bien: d'apres un concessionnaire Skoda (il cherchait pas a me vendre une caisse a ce moment-la  ;) ), VW sur Metz avait un deficit de 120 voitures (80 occasions + 40 neuves) par rapport a l'annee derniere, alors que chez Skoda ils ont augmente leurs ventes.
 
D'autre part, l'equipement n'est pas forcement primordial lors du choix d'une auto, ca depend ce qu'on recherche...En general, je n'ai que deux exigences en matiere d'equipement : l'ABS et l'AC. Le reste c'est de la garniture...Si y'a les antibrouillards, jantes etc, c'est bien, mais j'aime mieux privilegier la motorisation, je prefere par exemple une caisse de 100 ch moyennement equipee que la meme tout confort, mais dont les 75 ch ne me permettront que de me trainer miserablement sur la route.
(EDIT : chite precision : dans certaines limites tout de meme; si j'avais les moyens de mettre 250+ kf dans une caisse, je prefererais par exemple une 530d (ou une 330) a une Impreza STI.)
Enfin, bon je dis ca, mais sur ma voiture y'a antibrouillards, clim auto, cruise control, toit ouvrant elec, cuir... :whistle:  
Malgre tout, je prefere eviter les nouveaux equipements a la mode (allumage auto des feux, detecteur de pluie etc) en attendant que ceux-ci soient parfaitement fiabilises.


Message édité par Mistral_ winner le 13-07-2003 à 13:01:26
n°819004
knackboy
vie de chien...
Posté le 12-07-2003 à 14:36:31  profilanswer
 

Ouais enfin faut faire attention sur des options comme le cuir par ex, la qualité n'est peut-être (certainement) pas la même pour une différence de prix de 2x :/
Idem pour le TO, il y a certainement des différences notables e.g. commande à impulsion.
 
Pour finir, ma 307 a les essui-glaces et alumage des feux auto, et ca fonctionne très bien, c'est très pratique particulièrement (e.g. les tunnels à répétition du ring de Bruxelles), et c'est deconnectable :)


Message édité par knackboy le 12-07-2003 à 14:37:06

---------------
[:knackboy]
n°819041
brainbugs
Posté le 12-07-2003 à 14:44:28  profilanswer
 

angel18 a écrit :

Actuellement je possede une POLO TDI 75ch de 2000 et je compte la changer contre une clio dci ou une 206hdi
 
Alors mes questions sont les suivantes :  
 
Niveau silence/habitabilité/tenue de route...
 
Laquelle est mieux? vaut il mieux un DCI65 ou 80 ch? ou un HDI 1.4 ou 2l?
 
Merci d'avance [:tkilla]  


 
reste sur un TDi sinon tu seras decu par le moteur.
 
sinon, la 206 2L Hdi c'est une caisse tres confortable, silencieuse, coupleuse, mais par contre ca tient pas le pavé, le freinage est plus que douteux.
 

n°819053
DesuetCR_B
Posté le 12-07-2003 à 14:46:09  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
reste sur un TDi sinon tu seras decu par le moteur.
 
sinon, la 206 2L Hdi c'est une caisse tres confortable, silencieuse, coupleuse, mais par contre ca tient pas le pavé, le freinage est plus que douteux.
 
 


par rapport a koi


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°819074
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-07-2003 à 14:53:00  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Ouais enfin faut faire attention sur des options comme le cuir par ex, la qualité n'est peut-être (certainement) pas la même pour une différence de prix de 2x :/
Idem pour le TO, il y a certainement des différences notables e.g. commande à impulsion.
 
Pour finir, ma 307 a les essui-glaces et alumage des feux auto, et ca fonctionne très bien, c'est très pratique particulièrement (e.g. les tunnels à répétition du ring de Bruxelles), et c'est deconnectable :)


Pour le cuir, admettons...Et encore, on n'est pas chez BMW, avec 15489968 sortes de cuirs differents a tous les prix...
De meme, le TO, je pense pas que chez Skoda ils s'amusent a pas mettre de commande a impulsion de nos jours. Ma voiture a 7 ans et en a une !(enfin, 5, 4vitres+toit).
Sinon, pour les nouveaux equipements, j'ai pas dit que c'etait caca, mais je me mefie. Plus on augmente le nombre de composants, plus au augmente le risque d'avaries. Ca n'apparait pas forcement dans les premiers mois, mais bon...
Et puis quand je vois le nombre de merdes que kk1 ke je connais a eu sur sa Vel Satis  :ouch: Ok, c'est ptete un cas isole (encore que, en parlant de detecteur de pluie, celui de la 406 d'un pote commence a merder...Pourtant sa caisse a 3 ans  :( ), mais je prefere attendre.  
De toute facon, (malheureusmement) on n'aura bientot plus le choix: un pote a moi a achete une camionnette (Trafic) pour l'amenager en "camping-car". Ben il voulait le moins d'electronique possible, mais y'en a kan meme plein ! Et c'est un utilitaire, avec les contraintes que ca connait au cours de sa vie, je doute que la longevite atteingne celle des anciens Trafic...D'ailleurs il a deja ete oblige de le ramener au garage pour un probleme de cle (y doit y avoir un transpondeur ou autre) au cours du 1er mois ! Immobilisation : 1/2 journee  :sarcastic:  
Dans mon esprit (mais je me trompe peut-etre, j'espere pour tous ceux qui en ont achete, y compris toi), l'electronique moderne dans les autos, c'est un peu comme les voitures italiennes des annees '80 : c'est beau, c'est pratique, ca marche bien...mais pas longtemps  :D

n°819100
brainbugs
Posté le 12-07-2003 à 15:00:47  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


par rapport a koi


 
c'est vrai que j'ai pas argumenté.
 
a l'ibiza TDi que j'ai actuellement.
 
sur la 206 (2l HDi XT premium) lors des gros freinages le train AR se derobe et ne demande a passer devant... comportement plus que stressant...
 
je met ca sur le compte d'une suspension, bcp trop souple, et d'un moteur tros lourd pour cette voiture.

n°819151
knackboy
vie de chien...
Posté le 12-07-2003 à 15:13:01  profilanswer
 

Mais c'est pas croyable, vous conduisez comme des fangios en herbe ou koi ?
Perso, j'ai pu constater lors d'un essai sur route grasse et sinueuse, la TRES MAUVAISE suspension d'une Polo TDi100...sans avoir une conduite sportive !
Ca peut ptet monter à 190kmh, mais je ne pense pas que je m'aventurerais à dépasser le 130kmh [:shurik_tt_bis]


---------------
[:knackboy]
n°819182
brainbugs
Posté le 12-07-2003 à 15:20:59  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Mais c'est pas croyable, vous conduisez comme des fangios en herbe ou koi ?
Perso, j'ai pu constater lors d'un essai sur route grasse et sinueuse, la TRES MAUVAISE suspension d'une Polo TDi100...sans avoir une conduite sportive !
Ca peut ptet monter à 190kmh, mais je ne pense pas que je m'aventurerais à dépasser le 130kmh [:shurik_tt_bis]  


tu dis ca pour moi :??:
 

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 15:20:59  profilanswer
 

n°819221
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-07-2003 à 15:29:25  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Mais c'est pas croyable, vous conduisez comme des fangios en herbe ou koi ?
Perso, j'ai pu constater lors d'un essai sur route grasse et sinueuse, la TRES MAUVAISE suspension d'une Polo TDi100...sans avoir une conduite sportive !
Ca peut ptet monter à 190kmh, mais je ne pense pas que je m'aventurerais à dépasser le 130kmh [:shurik_tt_bis]  


 :ouch: Faut pas exagerer non plus !
J'ai pas conduit de Polo (recente), mais je presume que la suspension est (tres) proche de celle de la Fabia. Laquelle offre un comportement peut-etre trop mou aux yeux de certains (pompage), mais sans danger pour la securite  [:mr marron derriere] Je parle la d'une conduite normale, allant de pepere a "pressee", en conduite purement sportive, je sais pas, j'ai pas teste.
Que ce soit sur les routes de Bretagne, pourtant pas terrib' terrib'( ;) ), ou sur les routes vosgiennes, je n'ai jamais trouve que le comportement soit ne serait-ce que proche du dangereux  :non:  
J'ai d'ailleurs eu a faire un evitement d'urgence d'un f..s de p..e de  [:vitom] routier qui a deboite sans cligno, sans regarder, rien, a 140 km/h, voiture un peu chargee, aucun souci. Un bon ptit coup de stress et d'adrenaline, c'est sur, mais pas de danger. Alors, oui, la voiture prend du roulis (a peine plus qu'une Clio), mais elle revient bien en ligne, reagit sainement aux sollicitations du volant.
Apres, un Jacky qui voudrait attaquer les routes de l'arriere pays varois, ca lui conviendrait ptete pas, mais je le repete, meme en conduite "pressee" :ange: , c'est sain  [:mr marron derriere]  
La 206 a certes un comportement plus "acere", mais sur un lever de pied brusque, y'a de quoi se faire peur si on connait pas un minimum de rudiments de conduite "pointue".
Pour une femme, je trouve une Fabia (donc probablement une Polo) plus securisante qu'une 206 (je parle que de la HDI (normale et eco) et de la 1.9d, assez lourdes de l'avant, j'en ai pas conduit d'autre).
Mais va falloir revoir vos jugements, il semblerait que VW ait enormement progresse en matieres de suspension (cf le Touran, l'A3). A confirmer, oeuf corse  :)

n°819235
DesuetCR_B
Posté le 12-07-2003 à 15:31:48  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 :ouch: Faut pas exagerer non plus !
J'ai pas conduit de Polo (recente), mais je presume que la suspension est (tres) proche de celle de la Fabia. Laquelle offre un comportement peut-etre trop mou aux yeux de certains (pompage), mais sans danger pour la securite  [:mr marron derriere] Je parle la d'une conduite normale, allant de pepere a "pressee", en conduite purement sportive, je sais pas, j'ai pas teste.
Que ce soit sur les routes de Bretagne, pourtant pas terrib' terrib'( ;) ), ou sur les routes vosgiennes, je n'ai jamais trouve que le comportement soit ne serait-ce que proche du dangereux  :non:  
J'ai d'ailleurs eu a faire un evitement d'urgence d'un f..s de p..e de  [:vitom] routier qui a deboite sans cligno, sans regarder, rien, a 140 km/h, voiture un peu chargee, aucun souci. Un bon ptit coup de stress et d'adrenaline, c'est sur, mais pas de danger. Alors, oui, la voiture prend du roulis (a peine plus qu'une Clio), mais elle revient bien en ligne, reagit sainement aux sollicitations du volant.
Apres, un Jacky qui voudrait attaquer les routes de l'arriere pays varois, ca lui conviendrait ptete pas, mais je le repete, meme en conduite "pressee" :ange: , c'est sain  [:mr marron derriere]  
La 206 a certes un comportement plus "acere", mais sur un lever de pied brusque, y'a de quoi se faire peur si on connait pas un minimum de rudiments de conduite "pointue".
Pour une femme, je trouve une Fabia (donc probablement une Polo) plus securisante qu'une 206 (je parle que de la HDI (normale et eco) et de la 1.9d, assez lourdes de l'avant, j'en ai pas conduit d'autre).
Mais va falloir revoir vos jugements, il semblerait que VW ait enormement progresse en matieres de suspension (cf le Touran, l'A3). A confirmer, oeuf corse  :)  


pour les 206, meme avec un 1.4 c survireur, cela dis qd c leger ca me deplait pas, puis faut qd meme bien attaquer pour  le voir


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°819257
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-07-2003 à 15:38:31  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


pour les 206, meme avec un 1.4 c survireur, cela dis qd c leger ca me deplait pas, puis faut qd meme bien attaquer pour  le voir


Ben j'attaquais pourtant pas comme un malade, vu que je connaissais pas la caisse. C'etait a l'occasion d'un essai, quand on s'etait pas encore fixes.
Et puis un caractere survireur, c'est sympa, mais faut un minimun savoir le gerer (pas evident pour une femme :whistle: Non, je plaisante, mais pas evident pour quelqu'un qui n'a jamais ete confronte au probleme, et a qui ca arrive apres 30,000 km au volant de sa voiture, dans un cas d'urgence, par exemple).
Et c'est encore mieux si c une propulsion :)

n°819817
Nicodonald
Posté le 12-07-2003 à 18:37:36  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Mais va falloir revoir vos jugements, il semblerait que VW ait enormement progresse en matieres de suspension (cf le Touran, l'A3). A confirmer, oeuf corse  :)  


Sauf que le touran a baissé en finition, c'est tres mal assemblé [:kwak]

n°819877
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-07-2003 à 18:51:43  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Sauf que le touran a baissé en finition, c'est tres mal assemblé [:kwak]  


 :??: Je sais pas, j'ai pas vu l'interieur. Mais ils en ont pas parle dans la presse (alors qu'ils se sont pas genes pour dire que la finition de l'A3, bien que toujours superieure a la concurrence, avait malgre tout baisse).
Enfin, si tu l'dis [:mr marron derriere]

n°820017
Nicodonald
Posté le 12-07-2003 à 19:48:15  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 :??: Je sais pas, j'ai pas vu l'interieur. Mais ils en ont pas parle dans la presse (alors qu'ils se sont pas genes pour dire que la finition de l'A3, bien que toujours superieure a la concurrence, avait malgre tout baisse).
Enfin, si tu l'dis [:mr marron derriere]  


Je l'ai vu et je suis pas le seul a le dire :/
En plus c'est fou quand même ce qu'il y'a rien de base la dessus, ça m'etonne pas que VW ait un chiffre d'affaire en baisse cette année.

n°820044
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-07-2003 à 20:05:19  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Je l'ai vu et je suis pas le seul a le dire :/
En plus c'est fou quand même ce qu'il y'a rien de base la dessus, ça m'etonne pas que VW ait un chiffre d'affaire en baisse cette année.


Me suis pas penche dessus, c'est pas mon genre de voitures. Encore que, dans la categorie, du peu que j'en avais lu, c'etait celui qui me plaisait le plus...euh, je veux dire, qui me deplaisait le moins :whistle:  
Rapport au 2.0l TDI 136 qu'a l'air tres bien, ainsi qu'a sa ligne, sobre et sans chichis. Pis c un des plus grands de la categorie des compacts.
J'ai vraiment pas regarde les equipements, mais les journaleux avaient pourtant l'air de dire que pour une fois, le prix etait pas eleve en regard de ce qui se pratique chez les concurrents  :??: Ils precisaient pas que c'etait au detriment de l'equipement, pourtant ...

n°821309
knackboy
vie de chien...
Posté le 13-07-2003 à 11:27:30  profilanswer
 

J'en reviens au phénomène de pompage sur la polo, c'est vraiment anti-sécurisant...surtout pour quelqu'un qui a conduit des citadines/compactes bien suspendues (FR en général). Par ailleurs la motricité sur rte grasse est très mauvaise en TDi100.
 
=> système de pompage + motricité mise en défaut = dangereux pour moi.


---------------
[:knackboy]
n°821402
Nicodonald
Posté le 13-07-2003 à 11:55:44  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

J'en reviens au phénomène de pompage sur la polo, c'est vraiment anti-sécurisant...surtout pour quelqu'un qui a conduit des citadines/compactes bien suspendues (FR en général). Par ailleurs la motricité sur rte grasse est très mauvaise en TDi100.
 
=> système de pompage + motricité mise en défaut = dangereux pour moi.

C'est très dommage pour VW quand même. Sans ça ils auraient des voitures un cran au dessus :/

n°821422
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 13-07-2003 à 12:04:01  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

J'en reviens au phénomène de pompage sur la polo, c'est vraiment anti-sécurisant...surtout pour quelqu'un qui a conduit des citadines/compactes bien suspendues (FR en général). Par ailleurs la motricité sur rte grasse est très mauvaise en TDi100.
 
=> système de pompage + motricité mise en défaut = dangereux pour moi.


 
d'ailleurs jsuis très content, j'ai pas ce souci du tout sur mon ibiza tdi 100 en signo (par contre en finition Stella ca pompe comme sur les Polo :D)

n°821496
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-07-2003 à 12:36:41  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

J'en reviens au phénomène de pompage sur la polo, c'est vraiment anti-sécurisant...surtout pour quelqu'un qui a conduit des citadines/compactes bien suspendues (FR en général). Par ailleurs la motricité sur rte grasse est très mauvaise en TDi100.
 
=> système de pompage + motricité mise en défaut = dangereux pour moi.


Ok, il est vrai que sur route grasse, la motricite chute. Mais (et meme si ce n'est qu'un palliatif) l'antipatinage permet d'y remedier, ce n'est donc pas un vrai probleme a mon sens.
C'est sur que ce probleme n'existe pas sur une Clio dCi  :D  
 
Ensuite, je le repete, le phenomene de pompage peut SEMBLER dangereux, mais il ne l'EST pas, meme en conduite "musclee".  
Ce qui en patit, c'est le confort, tant physique que "mental" (car on peut prendre peur), mais pas la securite.
 
Pis je sais pas comment tu conduis tes voitures  :heink:  mais faut quand meme se trouver sur une route bien moisie et etre a une belle vitesse (ie une vitesse a laquelle on n'est pas cense rouler si on adapte ladite vitesse aux conditions exterieures, dont fait partie l'etat de la route :whistle: ), pour ET rencontrer du pompage, ET une perte de motricite [:mr marron derriere]. Laquelle se produit en effet quasiment uniquement sur route grasse de surcroit :whistle:(ou roues braquees, mais ca ce sont toutes les voitures, meme a 60 ch)  
Ca veut dire que tu roules doublement trop vite, alors  :whistle:  ;)  
 
Je suis pas un Aigle de la Route :whistle: , mais je suis pas un enfant de choeur non plus, et franchement, ce phenomene de pompage, j'y ai ete assez peu confronte, et pourtant les petites routes de France sont quand meme bien merdiques (tested en Bretagne, Alsace, Var, Lozere etc...).

n°822010
wave
Posté le 13-07-2003 à 15:22:54  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Ok, il est vrai que sur route grasse, la motricite chute. Mais (et meme si ce n'est qu'un palliatif) l'antipatinage permet d'y remedier, ce n'est donc pas un vrai probleme a mon sens.
C'est sur que ce probleme n'existe pas sur une Clio dCi  :D  
 
Ensuite, je le repete, le phenomene de pompage peut SEMBLER dangereux, mais il ne l'EST pas, meme en conduite "musclee".  
Ce qui en patit, c'est le confort, tant physique que "mental" (car on peut prendre peur), mais pas la securite.
 
Pis je sais pas comment tu conduis tes voitures  :heink:  mais faut quand meme se trouver sur une route bien moisie et etre a une belle vitesse (ie une vitesse a laquelle on n'est pas cense rouler si on adapte ladite vitesse aux conditions exterieures, dont fait partie l'etat de la route :whistle: ), pour ET rencontrer du pompage, ET une perte de motricite [:mr marron derriere]. Laquelle se produit en effet quasiment uniquement sur route grasse de surcroit :whistle:(ou roues braquees, mais ca ce sont toutes les voitures, meme a 60 ch)  
Ca veut dire que tu roules doublement trop vite, alors  :whistle:  ;)  
 
Je suis pas un Aigle de la Route :whistle: , mais je suis pas un enfant de choeur non plus, et franchement, ce phenomene de pompage, j'y ai ete assez peu confronte, et pourtant les petites routes de France sont quand meme bien merdiques (tested en Bretagne, Alsace, Var, Lozere etc...).
 


le pompage est dangereux ça modifie l'adhérence, et pas de manière uniforme entre l'avant et l'arrière. En virage c'est un coup à sortir de la route.

n°822019
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-07-2003 à 15:25:02  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Je l'ai vu et je suis pas le seul a le dire :/
En plus c'est fou quand même ce qu'il y'a rien de base la dessus, ça m'etonne pas que VW ait un chiffre d'affaire en baisse cette année.


Pourtant, dans Auto-Plus (je sais que certains aiment pas cette revue -moi y compris parfois :whistle: - mais j'ai que ca sous la main), ils ecrivent :"le Touran reprend les bonnes recettes de ses rivaux (...) en y ajoutant une meilleure habitabilite (...) ainsi qu'une rigueur de construction jamais atteinte dans cette categorie".
Alors, ok, la qualite de construction est peut-etre en baisse pour une VW, mais si c'est le mieux qu'on puisse atteindre dans la categorie, c'est quand meme pas mal...
A confirmer...pour ceux que ca interesse, car quant a moi je pense pas (mais y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis) acheter un monospace, et encore moins un monospace compact :p

n°822102
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-07-2003 à 15:39:17  profilanswer
 

wave a écrit :


le pompage est dangereux ça modifie l'adhérence, et pas de manière uniforme entre l'avant et l'arrière. En virage c'est un coup à sortir de la route.


Je suis d'accord, mais y'a pompage et pompage  :o  
Si on veut y aller par la, un vehicule survireur c'est dangereux, le train arriere est, en toute logique, concu pour rester...a l'arriere :whistle:  
 
Une Polo/Golf/Fabia/etc bref VAG en general, c'est pas non plus une Roadmaster '97! J'en ai conduit une, et la, le terme de pompage prend tout son sens...
Alors, franchement, sur une VAG (du moins celles que j'ai conduites, ie un certain nombre), avant que le phenomene de pompage depasse le stade de l'inconfort pour empieter sur la securite, il faut quand meme faire son Sami Naceri  :D

n°822173
wave
Posté le 13-07-2003 à 15:54:43  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Je suis d'accord, mais y'a pompage et pompage  :o  
Si on veut y aller par la, un vehicule survireur c'est dangereux, le train arriere est, en toute logique, concu pour rester...a l'arriere :whistle:  
 
Une Polo/Golf/Fabia/etc bref VAG en general, c'est pas non plus une Roadmaster '97! J'en ai conduit une, et la, le terme de pompage prend tout son sens...
Alors, franchement, sur une VAG (du moins celles que j'ai conduites, ie un certain nombre), avant que le phenomene de pompage depasse le stade de l'inconfort pour empieter sur la securite, il faut quand meme faire son Sami Naceri  :D  


je dis juste que le pompage est à priori dangereux. Après c'est vrai qu'une VW actuelle n'est pas livrée sans amortiseurs, c'est quand-même fait pour atteindre un niveau de sécurité correct, heureusement:D

n°822181
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-07-2003 à 15:57:55  profilanswer
 

wave a écrit :


je dis juste que le pompage est à priori dangereux. Après c'est vrai qu'une VW actuelle n'est pas livrée sans amortiseurs, c'est quand-même fait pour atteindre un niveau de sécurité correct, heureusement:D


La, je suis d'accord :)

n°823129
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-07-2003 à 20:21:17  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
c'est vrai que j'ai pas argumenté.
 
a l'ibiza TDi que j'ai actuellement.
 
sur la 206 (2l HDi XT premium) lors des gros freinages le train AR se derobe et ne demande a passer devant... comportement plus que stressant...
 
je met ca sur le compte d'une suspension, bcp trop souple, et d'un moteur tros lourd pour cette voiture.
 


 
En freinant fort avec les roues droites, il n'y a aucun problèmes.
Les suspensions sont au contraire plutôt raide sur cette voiture.
 
Cette voiture demande en effet, comme souvent les Peugeots, des notions de pilotage quand on veut attaquer fort sans se foutre au tas. Il y a moyen de passer des virages ultra fort sans le moindre problème (à part les pneus qui hurlent). Le tout est de rester tout le temps en appuie dans le virage, de faire très attention au transfert des masses dans les flip/flap, et d'eviter des changements brutaux d'accélérateur (relever violemment le pied de l'accélérateur en appuis dans le virage) et encore plus de freiner en plein virage !
Peugeot règle de toute façon toutes ces voitures de façon à leur donner un grand dynamisme. Le fait que le train arrière soit joueur, permet de placer la voiture facilement en virage (bon o, on se demande l'intérêt sur une voiture diesel, citadine comme la 206); mais globalement, ça rend la voiture très marrante à conduire.  
Cela dit, je dois avouer que sur la 206, ce point est un poil exagéré. Cela ne veut pas dire qu'elle ne tient pas la route, le couple chassis/suspension est bien plus rigoureux que sur une Golf par exemple. Cela se sent particulièrement sur petite route dégradée, ou l'on peut passer fort un virage avec un train avant conservant toute sa motricité et guidant parfaitement la voiture.
 
De plus en conduite classique, il n'y a aucun problème, faut arrêter de dire n'importe quoi.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°823269
ToxicAveng​er
Posté le 13-07-2003 à 21:05:03  profilanswer
 

je te déconseille les diesels actuels, c bcp trop fragile. Prend une essence, c bien plus solide !

n°823307
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-07-2003 à 21:19:54  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

je te déconseille les diesels actuels, c bcp trop fragile. Prend une essence, c bien plus solide !


A priori, je dis pas non...Mais je dis pas oui non plus  :p  
Tu peux juste preciser "modernes" et "fragile", stp ?

n°823315
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-07-2003 à 21:21:52  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

je te déconseille les diesels actuels, c bcp trop fragile. Prend une essence, c bien plus solide !


 
ça c'est claire que si il compte faire 200000bornes avec, faut oublier, vu les couts d'entretien.
En plus, il faut les soigner avec attention:  
* Bien faire attention au temps de chaffe du moteur (jamais tirer dessus à froid, vrai pour tous les moteurs, mais particulièrement pour les diesels modernes).
* Laisser tourner le moteur au relenti quelques instants avant de tout couper, si on vient de tirer un poil dessus, pour refroidir le turbo (sur un diesel, la pression du turbo est très forte, il donc donc soumis à de grosse contraintes).
* Ne jamais louper une révision pour vidange...
 
Cela dit, bien entretenu, no problem. ça fait 65000km que je roule avec la mienne, elle marche encore mieux que quand elle était neuve (conso plus basses qu'avant).  
Pourtant, il m'arrive régulièrement de tirer dessus.
Pas le moindre pépin.
 
Mon père à plus de 100000km avec sa 2.2HDI, no soucis aussi, elle tourne comme une horloge.
 
Si acheté neuve, pas de problème pour un diesel moderne. D'occase, le danger d'avoir des soucis est bcp plus grand que pour une essence, c'est clair.


Message édité par Spad VIII le 13-07-2003 à 21:24:20

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°823415
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-07-2003 à 22:13:13  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
ça c'est claire que si il compte faire 200000bornes avec, faut oublier, vu les couts d'entretien.
En plus, il faut les soigner avec attention:  
* Bien faire attention au temps de chaffe du moteur (jamais tirer dessus à froid, vrai pour tous les moteurs, mais particulièrement pour les diesels modernes).
* Laisser tourner le moteur au relenti quelques instants avant de tout couper, si on vient de tirer un poil dessus, pour refroidir le turbo (sur un diesel, la pression du turbo est très forte, il donc donc soumis à de grosse contraintes).
* Ne jamais louper une révision pour vidange...
 
Cela dit, bien entretenu, no problem. ça fait 65000km que je roule avec la mienne, elle marche encore mieux que quand elle était neuve (conso plus basses qu'avant).  
Pourtant, il m'arrive régulièrement de tirer dessus.
Pas le moindre pépin.
 
Mon père à plus de 100000km avec sa 2.2HDI, no soucis aussi, elle tourne comme une horloge.
 
Si acheté neuve, pas de problème pour un diesel moderne. D'occase, le danger d'avoir des soucis est bcp plus grand que pour une essence, c'est clair.


 
Mon beauf (je hais ce mot et tout ce qui va autour :D ) vient de changer sa Golf TDI 110 pour une A3, il a connu absolument AUCUN souci avec.
Elle avait 167,000 km.
 
Ma belle-mere a le meme modele, 110,000 km pour l'instant, no soucaï. Et elle, elle la menage pas, pourtant (aie aie quand je l'entends tirer sur le moulbif a froid :sweat: ).
Et ma belle-soeur une TDI 90, 250,000 km, no pb non plus (mais elle, elle y fait hyper gaffe).


Message édité par Mistral_ winner le 13-07-2003 à 22:13:59
n°823429
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-07-2003 à 22:18:29  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Mon beauf (je hais ce mot et tout ce qui va autour :D ) vient de changer sa Golf TDI 110 pour une A3, il a connu absolument AUCUN souci avec.
Elle avait 167,000 km.
 
Ma belle-mere a le meme modele, 110,000 km pour l'instant, no soucaï. Et elle, elle la menage pas, pourtant (aie aie quand je l'entends tirer sur le moulbif a froid :sweat: ).
Et ma belle-soeur une TDI 90, 250,000 km, no pb non plus (mais elle, elle y fait hyper gaffe).


 
Un TDI 90 était encore relativement costo. Le problème vient souvent des TDi 130 et 150, qui ont des problèmes de débimètres ou turbo principalement.
Sinon, Renault à aussi eu bcp de soucis avec ses DCi pendant un temps. Mais la faute vient aussi souvent des proprios qui savent pas s'en servir correctement.
 


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°823440
wave
Posté le 13-07-2003 à 22:21:30  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
ça c'est claire que si il compte faire 200000bornes avec, faut oublier, vu les couts d'entretien.En plus, il faut les soigner avec attention:  
* Bien faire attention au temps de chaffe du moteur (jamais tirer dessus à froid, vrai pour tous les moteurs, mais particulièrement pour les diesels modernes).
* Laisser tourner le moteur au relenti quelques instants avant de tout couper, si on vient de tirer un poil dessus, pour refroidir le turbo (sur un diesel, la pression du turbo est très forte, il donc donc soumis à de grosse contraintes).
* Ne jamais louper une révision pour vidange...
 
Cela dit, bien entretenu, no problem. ça fait 65000km que je roule avec la mienne, elle marche encore mieux que quand elle était neuve (conso plus basses qu'avant).  
Pourtant, il m'arrive régulièrement de tirer dessus.
Pas le moindre pépin.
 
Mon père à plus de 100000km avec sa 2.2HDI, no soucis aussi, elle tourne comme une horloge.
 
Si acheté neuve, pas de problème pour un diesel moderne. D'occase, le danger d'avoir des soucis est bcp plus grand que pour une essence, c'est clair.


parce que c'est + rentable de revendre à 100000kms peut-être?
la décôte est énorme, pour ce prix on peut largement changer tout le système d'injection. Ce qui n'est pas systématiquement à faire avant 200000 d'ailleurs:D

n°823444
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 13-07-2003 à 22:22:15  profilanswer
 

Bwa les tdi 90/110 étaient quasiment qualifiables de fiables.
le tdi100 suit a priori le même chemin, hormis le changement de débimètre d'air à prévoir.
 
Les dCi, le 1.5 connait pamal de soucis a priori réglés en rappels constructeurs.

n°823503
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-07-2003 à 22:39:17  profilanswer
 

wave a écrit :


parce que c'est + rentable de revendre à 100000kms peut-être?
la décôte est énorme, pour ce prix on peut largement changer tout le système d'injection. Ce qui n'est pas systématiquement à faire avant 200000 d'ailleurs:D


 
Justement, la décote est bien moins importante que pour une essence.  :sarcastic:  (justifié ou pas)


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°823514
wave
Posté le 13-07-2003 à 22:44:02  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Justement, la décote est bien moins importante que pour une essence.  :sarcastic:  (justifié ou pas)


en proportion, oui, dans l'absolu ça part d'un prix + élevé et la baisse reste importante.

n°823640
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-07-2003 à 23:20:21  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Un TDI 90 était encore relativement costo. Le problème vient souvent des TDi 130 et 150, qui ont des problèmes de débimètres ou turbo principalement.
Sinon, Renault à aussi eu bcp de soucis avec ses DCi pendant un temps. Mais la faute vient aussi souvent des proprios qui savent pas s'en servir correctement.
 
 


Ah, le 150, je savais, pas le 130:o

n°823675
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-07-2003 à 23:26:40  profilanswer
 

130 qui fait d'ailleurs plus de 150ch et 150 qui fait plus de 170ch. VW etait en procès d'ailleurs pour avoir falcifié la puissance de ses moteurs... Tu m'étonnes que ça marche plus fort que la concurrence à puissance soit disans egale!  :lol:  
 
La fiabilité forcemment en à prix un coup.
Par contre, les consos faibles de ce fait, montrent encore plus la qualité du rendement de ces moteurs.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°823734
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-07-2003 à 23:44:25  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :

130 qui fait d'ailleurs plus de 150ch et 150 qui fait plus de 170ch. VW etait en procès d'ailleurs pour avoir falcifié la puissance de ses moteurs... Tu m'étonnes que ça marche plus fort que la concurrence à puissance soit disans egale!  :lol:  
 
La fiabilité forcemment en à prix un coup.
Par contre, les consos faibles de ce fait, montrent encore plus la qualité du rendement de ces moteurs.


Oula ! J'avais fait un topic, il fut un temps, ou j'abordais ce sujet (c t po le but dudit topik, mais on y etait venu)...
Tu devrais trouver plein de gens pour te contredire  :whistle:

n°823751
wave
Posté le 13-07-2003 à 23:53:19  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Oula ! J'avais fait un topic, il fut un temps, ou j'abordais ce sujet (c t po le but dudit topik, mais on y etait venu)...
Tu devrais trouver plein de gens pour te contredire  :whistle:  


clairement, ça fait des années que cette rumeur dure, or l'Etat français n'aime pas se faire arnaquer et c'est le genre de chose facile à prouver rapidement. Le procès aurait abouti depuis longtemps, et VAG n'aurait pas eu de mal, soit à annoncer la puissance réelle, soit à régler leurs moteurs à la puissance annoncée actuellement.
d'ailleurs bizzarement leurs moteurs essence de puissance équivalente (puissance que personne n'a contesté) ont la même vitesse de pointe.

n°823766
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 14-07-2003 à 00:02:24  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Oula ! J'avais fait un topic, il fut un temps, ou j'abordais ce sujet (c t po le but dudit topik, mais on y etait venu)...
Tu devrais trouver plein de gens pour te contredire  :whistle:  


 
J'ai lu des articles serieux la dessus, mon meilleurs ami à eu la chance d'essayer les 2 (130 et 150), et la chose ne l'etonne pas du tout. Au contraire, il comprend mieux maintenant pourquoi ça poussait si fort, une fois que je lui ai appris le truc.  
J'ai aussi pu comparé sur la même autoroute (A10 vers Paris), ma 206 HDI de moins de 1100kg et la Golf 3 TDi 90 d'un collègue, plus lourde d'environ 150kg.
J'ai toujours trouvé ça bizard, qu'avec une puissance et un couple kif kif sur le papier, je me retrouvais tranquilement à plus de 160 au sommet d'une cote avec la Golf, et penible à 155 avec la 206 (dans la même côte), pourtant plus légère et certainement plus aérodynamique.
A moins que le compteur de la Golf soit franchement optimiste, ce que je doute, toute les voitures modernes ont des compteurs relativement précis à l'heure actuelle.
De plus, j'ai toujours senti plus de patate sur la Golf; et pas rien du fait que le moteur soit moins doux et linéaire que la 206. Non, ça pousse réèlement plus, alors qu'avec la puissance similaire et les kilos en plus (150, soit equivalent de 2 mecs à bord en plus), ce n'est pas du tout négligeable.
On pourrais penser que ma 206 ne marche pas très bien, mais vu qu'elle monte tranquilou à 180, et même 190 en attendant un peu (195 une fois, mais y'avait un gros vent dans le dos), le problème ne vient pas d'elle.
 
J'ai toujours trouvé ça étrange, jusqu'au jour ou j'ai découvert cet article qui parlait du procès.
 
Alors c'est peut être de l'intox, mais ce que j'ai vérifier, et ce que mon ami à vérifier, nous laisse à penser que c'est tout à fait juste.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon plan ou pas cette clio?206 1400cc HDI 4 portes?
Pb fuite liquide de refroidissement sur clio 1.9d5W40 ou 10W40 pour un HDi ?
Clio 1,5 DCirecherche clio II 1.4 RT
306 HDI: bon ou mauvais choix?Porte vélos sur Clio... Galère...
vaut mieux une clio dci80 ou une 206 hdi90 ? 
Plus de sujets relatifs à : Clio Dci ou 206 Hdi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR