Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Clio Dci ou 206 Hdi

n°796221
jkill
West Siiiiiide
Posté le 08-07-2003 à 03:10:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nanoo a écrit :


 
plastiques moins brillants... il parait... paske perso je trouve qu'ils le sont toujours trop :\

:heink: c bizzard sur la mienne les plastiques sont noir et pas du tout brillant ... ( année 2001 )


---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 03:10:17  profilanswer
 

n°796340
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 08-07-2003 à 08:01:13  profilanswer
 

JKill a écrit :

:heink: c bizzard sur la mienne les plastiques sont noir et pas du tout brillant ... ( année 2001 )


 
Ouais bon, c justement de ce genre de témoignages de gens qui connaissent pas autre chose que leur voiture, dont on a pas besoin :/ (sans offense aucune hein)

n°796615
knackboy
vie de chien...
Posté le 08-07-2003 à 10:38:24  profilanswer
 

d'autres arguments ? :hello:


Message édité par knackboy le 08-07-2003 à 10:38:45

---------------
[:knackboy]
n°796645
angel18
From Montréal, QC
Posté le 08-07-2003 à 10:46:08  profilanswer
 

Oui nivo tenue de route, consommation ... ca serait sympa de donner vos avis, vous possesseurs de dci ou de hdi clio ou 206 :D


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°796647
Prems
Just a lie
Posté le 08-07-2003 à 10:46:38  profilanswer
 

Rien à ajouter, tout a été dit.


---------------
Ratures - Cuisine
n°796692
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2003 à 10:57:38  profilanswer
 

Cout en ?cent/kilomètre sur 4 ans  
(pour 10 000 / 15 000 / 20 000 / 30 000km parcourus par an)
 
206 HDi eco 70
42,8 / 31,4 / 25,7 / 20,1
 
206 Tendance HDi 90
48,8 / 35,8 / 29,2 / 22,9
 
Clio authentique 1,5 dCi
41,5 / 30,1 / 24,8 / 19,4
 
A priori une Clio est moins chère à détenir, mais c'est pas reprêsentatif...

n°797241
DesuetCR_B
Posté le 08-07-2003 à 12:40:02  profilanswer
 

c le dCi 65 ???


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°797316
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-07-2003 à 12:55:41  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

c le dCi 65 ???


comme je l'ai dis plus haut j'ai fais 1050kms avec 45 litres de Mazout avec ma clio Dci 65... j'en revenai pas moi meme (portant j'ai fais un peu de ville/route et autoroute...)  :ouch:  
 
j'ai l'impression de jamais mettre de mazout en fait... ça change par rapport a ma becane avant....(enfin j'avais pas le meme rythme non plus)

n°797693
Nicodonald
Posté le 08-07-2003 à 14:04:55  profilanswer
 

Mes parents ont une clio dci 65. leur conso a l'odb est de 4.0l/100 donc ça doit faire au max du 4.3l/100 il font plus de 1000 Bornes avec un plein :jap:.
Mais ils roulen PAS VITE :D

n°797878
knackboy
vie de chien...
Posté le 08-07-2003 à 14:43:55  profilanswer
 

Qd même, 4.3L c'est moitié moins que mon 2.0L16s :sarcastic: et moitié moins puissant aussi :D (et 300kg de moins).


---------------
[:knackboy]
mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 14:43:55  profilanswer
 

n°799073
Nicodonald
Posté le 08-07-2003 à 18:19:30  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Qd même, 4.3L c'est moitié moins que mon 2.0L16s :sarcastic: et moitié moins puissant aussi :D (et 300kg de moins).

le dci 80 ne consomme pas plus si ce n'est moins (intercooler) comme tu le sais :)

n°799078
knackboy
vie de chien...
Posté le 08-07-2003 à 18:20:20  profilanswer
 

bah...le silence de fonctionnement de mon 2L n'a pas de prix pour moi :love:


---------------
[:knackboy]
n°799084
Nicodonald
Posté le 08-07-2003 à 18:21:10  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

bah...le silence de fonctionnement de mon 2L n'a pas de prix pour moi :love:  


Dans ce cas... :D prend une voiture elecrtique ? [:ddr555]

n°799091
knackboy
vie de chien...
Posté le 08-07-2003 à 18:22:02  profilanswer
 

bah ! Le bruit de tracteur des TD m'insupporte :fou:


---------------
[:knackboy]
n°799104
Nicodonald
Posté le 08-07-2003 à 18:24:03  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

bah ! Le bruit de tracteur des TD m'insupporte :fou:  


Le mieux c'est la marche arrière fenêtres ouvertes [:netbios]  
Sinonle BM 3.0 est magnifique, tout comme le volvo 5Cyl.

n°799112
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 08-07-2003 à 18:25:19  profilanswer
 

hier j'ai entendu un touareg v10 tdi de l'extérieur en plein accèl... ct assez sympathique :love:

n°799113
knackboy
vie de chien...
Posté le 08-07-2003 à 18:25:20  profilanswer
 

Bah, un TD c'est un diaisail à la base, peut pas y avoir de miracle !


---------------
[:knackboy]
n°799142
Nicodonald
Posté le 08-07-2003 à 18:30:54  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Bah, un TD c'est un diaisail à la base, peut pas y avoir de miracle !


Dis toi que y'en a beaucoup qui aiment, c'est pas parce que la fumée est NOIRE que c'est mal :o  :D

n°799189
DesuetCR_B
Posté le 08-07-2003 à 18:41:20  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Mes parents ont une clio dci 65. leur conso a l'odb est de 4.0l/100 donc ça doit faire au max du 4.3l/100 il font plus de 1000 Bornes avec un plein :jap:.
Mais ils roulen PAS VITE :D


bah ui, mais je trouve que comme il y a pas trop de puissance il faut tirer et ca consomme bien (je fai bcp d'autoroute/nationale avec)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°799193
DesuetCR_B
Posté le 08-07-2003 à 18:42:32  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Bah, un TD c'est un diaisail à la base, peut pas y avoir de miracle !


bah le dCi pour ca est sympa, par contre y a des sales vibrations ds la pedale d'embrayge et la boite


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°799199
Nicodonald
Posté le 08-07-2003 à 18:43:13  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bah ui, mais je trouve que comme il y a pas trop de puissance il faut tirer et ca consomme bien (je fai bcp d'autoroute/nationale avec)


Certe pour une conduite moins molle que celle de mes parents, le dci 80 est plus approprié :D

n°800156
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-07-2003 à 22:37:27  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

bah ! Le bruit de tracteur des TD m'insupporte :fou:  


jvois pas le rapport... il cherche un mazout pas des avis sur la sonorité..
pi moi ma Clio DCi est tres silencieuse... plus que la grosse audi V6 TDi de papa par ex..

n°800949
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 09-07-2003 à 01:26:16  profilanswer
 

salut ;)
 
Je peux te donner mon avis perso car je conduis quasiment une clio dci 65 ch tous les jours celle de ma cops : mod 2002 série extrême et il m'arrive aussi de conduire la voiture de ma belle doche une 206 hdi 2l quicksilver.
 
Concernant l'extérieur, je te le dis tout desuite, je trouve la clio vraiment pas terrible comme toute les nouvelles renault mais bon c mon avis... La face avant par contre est bien plus sportive que celle de la 206. Niveau extérieur, je préfères donc la 206.
 
Ensuite, à l'intérieur, concernant l'habitabilité, la 206 est bien plus grande pour les places avant. Je me trouve vraiment à l'étroit dans la clio. 1.80 pour 70 kg. Niveau tableau de bord, avantage à la 206! faut dire que c une série limité quicksilver>fond de compteur blanc, pommeau alu, pédalier alu...  
La clio est une série limité aussi, un peu sport mais ca reste vraiment fade... et pas de zone rouge sur le compte tour, je m'y ferais jamais!!!  
Donc, extérieur et intérieur > avantage 206.
Pour les places arrière, la 206 est un peu plus grande.
 
Concernant moteur et tenue de route.
 
Pour la clio, le moteur est très mais alors très silencieux! en la tirant, tu l'attends à peine... Sur l'autoroute, à 160  :whistle:  tu l'attends à peine. La clio tient bien la route sur c roues en tôle d'origine en 14". Elle prend un peu de roulis quand même mais c raisonable. La voiture est agréable à conduire, les reprises sont pas trop mauvaise surtout à bas régime.Vitesse max: 170 km/h sur plat.
 
Pour la 206 , c plus pareil lol. 2l Hdi 90 ch. Là ça arrache! Tu mets des coups d'accélérateur, tu as l'impression d'avoir une gt turbo lol avec la pression du turbo à un bar! Autant tu l'entends quasiment pas dans la clio le turbo, autant ici il est présent ;) Moi j'adore lol. Par contre, je trouve la voiture assez bruyante comparé à la clio. Sur autoroute à même vitesse, la 206 est presque 2 x plus bruyante. Niveau tenue de route, elle dispose de jante alu en 15 donc correct mais elle a bcp de roulis je trouve et le train arrière à tendance à décrocher si tu la malmène... Donc je vais dire à roue équivalente, la clio tient mieux la route. Niveau pointe, c un bon 190  :whistle:  sur le plat, et de reprises de gti! tous ça avec consommation d'un hdi ;) Bref que du bonheur.
 
Pour conclure:
(c mon point de vu)
 
Clio:
 
Avantage: Silence moteur, intérieur jolie, Tenue de route est consomation.
 
Moins: C qu'un 65 ch..., look pas top comparé 206, intérieur petit devant.
 
 
206
 
Avantage: Moteur! c un monstre. Très bonne reprise, et bonne pointe, plus grande pour les passagers avant, consommation correcte mais plus que clio. (normal). Le look aussi j'adore. Les fonds de compteur sont magnifique aussi.
 
Moins: Bcp plus bruyante que la clio. Train arrière, et un peu de roulis.
 
 
 
Voilà mon avis perso si ça a pu t'aider...


---------------
On t'a souvent critiqué,je t'ai tjs aimé,Vive toi,vive moi,Vive apple !!! Apple poWaAaaAaaAA ;)
n°801386
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-07-2003 à 07:12:59  profilanswer
 

zzzsteevezzz a écrit :

salut ;)
 
Je peux te donner mon avis perso car je conduis quasiment une clio dci 65 ch tous les jours celle de ma cops : mod 2002 série extrême et il m'arrive aussi de conduire la voiture de ma belle doche une 206 hdi 2l quicksilver.
 
Concernant l'extérieur, je te le dis tout desuite, je trouve la clio vraiment pas terrible comme toute les nouvelles renault mais bon c mon avis... La face avant par contre est bien plus sportive que celle de la 206. Niveau extérieur, je préfères donc la 206.
 
Ensuite, à l'intérieur, concernant l'habitabilité, la 206 est bien plus grande pour les places avant. Je me trouve vraiment à l'étroit dans la clio. 1.80 pour 70 kg. Niveau tableau de bord, avantage à la 206! faut dire que c une série limité quicksilver>fond de compteur blanc, pommeau alu, pédalier alu...  
La clio est une série limité aussi, un peu sport mais ca reste vraiment fade... et pas de zone rouge sur le compte tour, je m'y ferais jamais!!!  
Donc, extérieur et intérieur > avantage 206.
Pour les places arrière, la 206 est un peu plus grande.
 
Concernant moteur et tenue de route.
 
Pour la clio, le moteur est très mais alors très silencieux! en la tirant, tu l'attends à peine... Sur l'autoroute, à 160  :whistle:  tu l'attends à peine. La clio tient bien la route sur c roues en tôle d'origine en 14". Elle prend un peu de roulis quand même mais c raisonable. La voiture est agréable à conduire, les reprises sont pas trop mauvaise surtout à bas régime.Vitesse max: 170 km/h sur plat.
 
Pour la 206 , c plus pareil lol. 2l Hdi 90 ch. Là ça arrache! Tu mets des coups d'accélérateur, tu as l'impression d'avoir une gt turbo lol avec la pression du turbo à un bar! Autant tu l'entends quasiment pas dans la clio le turbo, autant ici il est présent ;) Moi j'adore lol. Par contre, je trouve la voiture assez bruyante comparé à la clio. Sur autoroute à même vitesse, la 206 est presque 2 x plus bruyante. Niveau tenue de route, elle dispose de jante alu en 15 donc correct mais elle a bcp de roulis je trouve et le train arrière à tendance à décrocher si tu la malmène... Donc je vais dire à roue équivalente, la clio tient mieux la route. Niveau pointe, c un bon 190  :whistle:  sur le plat, et de reprises de gti! tous ça avec consommation d'un hdi ;) Bref que du bonheur.
 
Pour conclure:
(c mon point de vu)
 
Clio:
 
Avantage: Silence moteur, intérieur jolie, Tenue de route est consomation.
 
Moins: C qu'un 65 ch..., look pas top comparé 206, intérieur petit devant.
 
 
206
 
Avantage: Moteur! c un monstre. Très bonne reprise, et bonne pointe, plus grande pour les passagers avant, consommation correcte mais plus que clio. (normal). Le look aussi j'adore. Les fonds de compteur sont magnifique aussi.
 
Moins: Bcp plus bruyante que la clio. Train arrière, et un peu de roulis.
 
 
 
Voilà mon avis perso si ça a pu t'aider...
 


 
encore une fois il faut comparer ce qui est comparable (sale habitude du forum d'ailleurs)... tu compares deux caisses qui n'ont absolument pas le meme tarif... et pour le bruit je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord!!!!!


Message édité par freewind le 09-07-2003 à 07:13:54
n°801424
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 09-07-2003 à 08:11:33  profilanswer
 

freewind a écrit :


 et pour le bruit je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord!!!!!


 
+1  :whistle:  
 
enfin faut faire attention aux dCi, je crois que les dci65 société sont largement + bruyantes que les versions client (insono en moins). Sinon bon perso moi j'ai conduit les deux, juste un peu.
De ligne je préfère la clio, c juste mes gouts j'assume, je fous pas ca dans la balance.
L'intérieur et le finition de la 206 je trouve ca proprement a vomir, que ce soit nivo qualité avec ses plastiques de chie de japonaise de début des années 90, ou du design (quoique quand y'a la clim élec et tout le reste ca va encore).
La clio y'a l'espèce de barre juste au dessus de la boite à gants que je trouve horrible, sinon c bien + dans l'ère du temps.
Nivo habitabilité... désolé mais a l'avant pour moi la clio est supérieure. Je mesure 1m96 et pour moi la 206 est largement moins conduisible que la clio. Tout s'y règle mieux et je peux y trouver une position de conduite correcte... la 206 bien moins, toujours trop le volant dans les genoux [:spamafote]... mais passons ca me concerne que moi.
 
on va passer à kkchose de + intéressant :D
Sur la route... la 206 prend trop de roulis, a un train arrière vif, est très stable sur la route, freine moyen.
la clio m'a surpris au début, un peu trop légère a mon gout. premier freinage un peu fort... senti qu'elle se délestait un peu trop de l'ar a mon goût. c juste une question d'habitude mais ca m'a surpris.
Nivo bruit, la 206 est + silencieuse en roulement et en aéro, la clio est plus silencieuse en moteur. Nivo moteur lui même. le dci 80 est + agréable en ville et semi-urbain que le hdi 90 pas très agréable avec ses mini on/off et ses à-coups dans les très bas tours. De ce que je sais, le dci 80 est + économe aussi nivo conso (mais ca j'ai que des bases sur megane vs 307 donc c pa valide).
enfin globalement entre ces deux là, j'aurais pris la clio, même si je trouve que la boite du dci80 est trop courte pour en faire une vraie routière, qu'elle est trop bruyante en utilisation autoroutière (forcément avec les 4000 tpm passés à 160 compteur [:spamafote])... mais bon jm'en fous j'ai pris une ibiza  :whistle:

n°801450
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 09-07-2003 à 08:31:48  profilanswer
 

keske j'entends sur ces 2 pages ??? la 206 est mieux finie à l'interieur par rapport à la clito ????  [:w3c compliant]  
 
alors faudra qu'on m'explique, laisser 2 cm d'écart entre chaque bloc de plastique (creux de préférence), c'est une bonne finition ?  :lol:  :lol:  
la clio a un tdb bien moulé, et qui sonne plein. Il y a peu d'écarts entre les blocs, et les peaux de revetements sont assez bien choisies... Y'a encore quelques défauts (genre qques fils sous les sieges), mais avec la 206, c'est incomparable.
de tte facon, la mieux à ce nivo là , c'est la fabia  :sarcastic: .
 
pour le moteur, la clito 65 ou 80 c assez kif kif nivo perfs, c pas un foudre de guerre... 35 et 36 sec sur un km D.A. , à ce niveau là on est plus à une seconde près [:ddr555] .

n°801505
Coxwell
Posté le 09-07-2003 à 09:12:56  profilanswer
 

N'empêche ces petits nouveaux moulins mazouts me font peur au niveau de la fiabilité.
Tirer 100cv d'une 1.5 litre, ça résonne bien pour vous dans votre tête ? :\
 
Quant on pense que des moteurs volkswagen 2.4 litres six cylindres mazout de développaient que 85 cv il y a quelques années, on est forcément obligé de penser que ces nouvelles mécaniques sont plus fragiles...
 
On peut évoluer certes, mais ça fait tout de même un siècle que l'ont construit des voitures, et puissance et fiabilité on ttoujours était indéxés avec l'augmentation de cylindrée. :(  :o

n°801660
knackboy
vie de chien...
Posté le 09-07-2003 à 10:02:31  profilanswer
 

Randy -> arrête stp avec tes 2cm, je suis mdr :D


---------------
[:knackboy]
n°802185
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 09-07-2003 à 11:25:04  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Randy -> arrête stp avec tes 2cm, je suis mdr :D  


das ist ironikën ?  :heink: (trad : "c'est ironique ?" )
mon allemand est très mauvais :D

n°802470
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-07-2003 à 12:20:52  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

N'empêche ces petits nouveaux moulins mazouts me font peur au niveau de la fiabilité.
Tirer 100cv d'une 1.5 litre, ça résonne bien pour vous dans votre tête ? :\
 
Quant on pense que des moteurs volkswagen 2.4 litres six cylindres mazout de développaient que 85 cv il y a quelques années, on est forcément obligé de penser que ces nouvelles mécaniques sont plus fragiles...
 
On peut évoluer certes, mais ça fait tout de même un siècle que l'ont construit des voitures, et puissance et fiabilité on ttoujours était indéxés avec l'augmentation de cylindrée. :(  :o  


la diff est juste au nivo de la pression ds les injecteurs... donc la fiabilité ya pas forcement plus de pb...  
Ce qui use le plus les moteurs ce les accelerations brutales et répétées, les à coups, et surtout les regimes elevés... le reste c juste une histoire de boitier de gestion ou il faut changer la puce ou regler si pb (c pas si cher que ça) ...
par contre les injecteurs pompes (VW), le jour ou ca pete tu pleure chez maman... mais c une autre histoire....
 
et question fiabilité tout a progresse!!! reductions des frictions au max ds touts les moteurs modernes...

n°802845
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 13:44:39  profilanswer
 

freewind a écrit :


la diff est juste au nivo de la pression ds les injecteurs... donc la fiabilité ya pas forcement plus de pb...  
Ce qui use le plus les moteurs ce les accelerations brutales et répétées, les à coups, et surtout les regimes elevés... le reste c juste une histoire de boitier de gestion ou il faut changer la puce ou regler si pb (c pas si cher que ça) ...
par contre les injecteurs pompes (VW), le jour ou ca pete tu pleure chez maman... mais c une autre histoire....
 
et question fiabilité tout a progresse!!! reductions des frictions au max ds touts les moteurs modernes...  


 :pfff:

n°803030
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 09-07-2003 à 14:08:04  profilanswer
 

freewind a écrit :


la diff est juste au nivo de la pression ds les injecteurs... donc la fiabilité ya pas forcement plus de pb...  
Ce qui use le plus les moteurs ce les accelerations brutales et répétées, les à coups, et surtout les regimes elevés... le reste c juste une histoire de boitier de gestion ou il faut changer la puce ou regler si pb (c pas si cher que ça) ...
par contre les injecteurs pompes (VW), le jour ou ca pete tu pleure chez maman... mais c une autre histoire....
 
et question fiabilité tout a progresse!!! reductions des frictions au max ds touts les moteurs modernes...  


 
+1
 
Les nouveaux Tdi, Hdi, JTD....etc... sont pas forcément moins fiables que les anciens mazout.
C clair que quand on voit le 1.5 Dci à bientot 100 ch ou le 1.9 Tdi 150 ch, ça peut faire peur...
N'empeche que les 1 ers acquéreurs de ces moulins sont les taxis. Et c'est fréquent d'en voir à + de 300000 bornes.
340000 pour le 2.2 Hdi d'un pote (sur 406)... en évitant simplement de la conduire comme un essence, et rouler sur le couple.
 
[+ de 4000 trs/min FORBIDDEN]

n°803054
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-07-2003 à 14:12:05  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Randy -> arrête stp avec tes 2cm, je suis mdr :D  


 
Ben il a pas tord, les finitions de chez PSA sont ni plus ni moins qu'a chier. Les plastiques sont mal ajustés, mal assemblés, et finissent tôt ou tard par nous chanter des complaintes à différents niveaux.
 
J'ai vu des bagnoles avec des défauts de finition qui sautaient aux yeux, a croire qu'ils font pas de contrôle finition/qualité.
 
Renault, lui a progressé en finitions. Mais la clio étant un héritage de l'ancienne gamme, je ne sais trop comment elle est finie.

n°803095
Coxwell
Posté le 09-07-2003 à 14:22:00  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :


 
+1
 
Les nouveaux Tdi, Hdi, JTD....etc... sont pas forcément moins fiables que les anciens mazout.
C clair que quand on voit le 1.5 Dci à bientot 100 ch ou le 1.9 Tdi 150 ch, ça peut faire peur...
N'empeche que les 1 ers acquéreurs de ces moulins sont les taxis. Et c'est fréquent d'en voir à + de 300000 bornes.
340000 pour le 2.2 Hdi d'un pote (sur 406)... en évitant simplement de la conduire comme un essence, et rouler sur le couple.
 
[+ de 4000 trs/min FORBIDDEN]


 
C'est marrant mais c'est pas du tout ce que j'entend de la part des mécannos que je côtoie. Ils sont beaucoup plus pessimistes. D'ailleurs d'autres ici sur ce forum, ont soulevé le même problème que moi, en disant que de toute façon, on allait jamais retrouvé la fiabilité des moulins mazouts atmosphériques des années 85-95 chez PSA par ex.

n°803103
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 09-07-2003 à 14:23:34  profilanswer
 

vrai mais faux
 
oui en MOYENNE on roule moins longtemps avec un id qu'avec un classique, mais reste qu'il en existe quand même un sacré tas qui dépasse 300.000km sans souci moteur.

n°803147
Coxwell
Posté le 09-07-2003 à 14:31:27  profilanswer
 

nanoo a écrit :

vrai mais faux
 
oui en MOYENNE on roule moins longtemps avec un id qu'avec un classique, mais reste qu'il en existe quand même un sacré tas qui dépasse 300.000km sans souci moteur.


 
On peut pas aprler de fiabilité générale avec seulement quelques cas décelés. Sans parler des coûts d'entretien de toutes nouvelles mécaniques, de la qualité de l'essence en jeu (pour éviter la casse)... rouler sur des voitures diesel moderne devient un luxe... et une histoire de gros sous pour d'autres.
 
Je ne suis pas prêt de me séparer de ma 205 1.8D

n°803214
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 09-07-2003 à 14:44:17  profilanswer
 

bah tu sais ce que t'entend de tes mécannos, c pas non plus de la fiabilité générale :D

n°803232
Coxwell
Posté le 09-07-2003 à 14:47:46  profilanswer
 

nanoo a écrit :

bah tu sais ce que t'entend de tes mécannos, c pas non plus de la fiabilité générale :D


 
C'était des mécanos responsables d'un centre chez Peugeot, répéertoriant les casses pour en faire des statistiques.

n°803653
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2003 à 15:56:51  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
+1  :whistle:  
 
enfin faut faire attention aux dCi, je crois que les dci65 société sont largement + bruyantes que les versions client (insono en moins). Sinon bon perso moi j'ai conduit les deux, juste un peu.
De ligne je préfère la clio, c juste mes gouts j'assume, je fous pas ca dans la balance.
L'intérieur et le finition de la 206 je trouve ca proprement a vomir, que ce soit nivo qualité avec ses plastiques de chie de japonaise de début des années 90, ou du design (quoique quand y'a la clim élec et tout le reste ca va encore).
La clio y'a l'espèce de barre juste au dessus de la boite à gants que je trouve horrible, sinon c bien + dans l'ère du temps.
Nivo habitabilité... désolé mais a l'avant pour moi la clio est supérieure. Je mesure 1m96 et pour moi la 206 est largement moins conduisible que la clio. Tout s'y règle mieux et je peux y trouver une position de conduite correcte... la 206 bien moins, toujours trop le volant dans les genoux [:spamafote]... mais passons ca me concerne que moi.
 
on va passer à kkchose de + intéressant :D
Sur la route... la 206 prend trop de roulis, a un train arrière vif, est très stable sur la route, freine moyen.
la clio m'a surpris au début, un peu trop légère a mon gout. premier freinage un peu fort... senti qu'elle se délestait un peu trop de l'ar a mon goût. c juste une question d'habitude mais ca m'a surpris.
Nivo bruit, la 206 est + silencieuse en roulement et en aéro, la clio est plus silencieuse en moteur. Nivo moteur lui même. le dci 80 est + agréable en ville et semi-urbain que le hdi 90 pas très agréable avec ses mini on/off et ses à-coups dans les très bas tours. De ce que je sais, le dci 80 est + économe aussi nivo conso (mais ca j'ai que des bases sur megane vs 307 donc c pa valide).
enfin globalement entre ces deux là, j'aurais pris la clio, même si je trouve que la boite du dci80 est trop courte pour en faire une vraie routière, qu'elle est trop bruyante en utilisation autoroutière (forcément avec les 4000 tpm passés à 160 compteur [:spamafote])... mais bon jm'en fous j'ai pris une ibiza  :whistle:  


 
 
Heuuu, j'ai une japonaise du début des années 90 (une nissan sunny 1.4 essence) et je peux te dire qu'au niveau intérieur c'est autrez chose qu'un française.
Récemment je suis monté dans une française de la même époque (une 309) et j'avais l'impression de revenir 20 ans en arrière...
 
Et je ne parle même pas de tenue de route ou de moteur (honnetement je trouve ma caisse plus marrante à rouler qu'une golf 2 par ex,et en plus par rapport à une voiture de même catégorie/cylindree je marche mieux).
 
Enfin pour revenir au sujet j'ai eu l'occasion de rouler les 2 et je trouve la clio dci80 bcp plus agréable à rouler que la 206...
 
(mais que la 80, parce que la dci65,LA voiture des auto écoles, est bcp trop molles)

n°803738
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 09-07-2003 à 16:14:01  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
C'est marrant mais c'est pas du tout ce que j'entend de la part des mécannos que je côtoie. Ils sont beaucoup plus pessimistes. D'ailleurs d'autres ici sur ce forum, ont soulevé le même problème que moi, en disant que de toute façon, on allait jamais retrouvé la fiabilité des moulins mazouts atmosphériques des années 85-95 chez PSA par ex.


 
Evidemment, puisque je parlais de mazouts turbo, et non atmo :o

n°803748
knackboy
vie de chien...
Posté le 09-07-2003 à 16:16:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Récemment je suis monté dans une française de la même époque (une 309) et j'avais l'impression de revenir 20 ans en arrière...


 
De 1), la 309 a 15ans donc c'est presque normal, de 2) la présentation de ma 309 AM90 est à la hauteur d'une polo dernière génération, alors je commence à en avoir marre du terme finition qui ne veut rien dire :o


---------------
[:knackboy]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon plan ou pas cette clio?206 1400cc HDI 4 portes?
Pb fuite liquide de refroidissement sur clio 1.9d5W40 ou 10W40 pour un HDi ?
Clio 1,5 DCirecherche clio II 1.4 RT
306 HDI: bon ou mauvais choix?Porte vélos sur Clio... Galère...
vaut mieux une clio dci80 ou une 206 hdi90 ? 
Plus de sujets relatifs à : Clio Dci ou 206 Hdi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR