Reprise du message précédent :
Si c'est le V8 compresseur de la ford GT, je ne vois pas en quoi c'est moche dans une supersportive : le bruit est sympa, ca pousse plus que correctement avec une avalanche de couple à mi-régime... cette histoire de prestige se ressent parfaitement avec la corvette, la vieille rengaine "pff 2 soupapes par cylindre et un régime de camion c'est ridicule, regardez les italienne ca c'est du moteur" Mais au final ca pousse, le bruit est énorme et ca coute "pas si cher que ca" justement parce que c'est pas de l'italien ou de l'allemand. En même temps, les gros moteurs ricains ont aussi un certain prestige.
Je ne suis jamais monté dans voiture de 400cv+ mais j'imagine avoir le même sourire que ce soit avec un V12 italien à 7000 tours ou un v8 compresseur américain à 4000
La ford GT à la même colonne de direction que la focus et un moteur basé sur celui d'un suv à la con, ce qui n'empêche pas de faire tourner les têtes et de faire mal sur circuit ou en ligne droite. 