Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Circulation alternée : le début de la fin ?

n°1453192
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-11-2003 à 21:29:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :


et c est bien a londres, pas de bouchon, pas trop de pollution. Cool quoi


 
C'est ironique?
 
Pour la pollution, je ne sais pas (j'ai pas de detecteur sur moi, et de toute façon, vivant a Paris je suis probablement immunisé heeh), mais pour les bouchons, il faudra repasser. Les statistiques officielles font peut etre etat de moins de voitures en centre ville, mais j'etais a Londres y encore peu de temps, et j'y ai passé pratiquement tout mon été, et il y a encore pas mal de bouchons. Bien sur, des ameliorations sont a noter, mais il n'est toujours pas si aisé de circuler a l'interieur de la "congestion charging zone".
 
Et, soit dit en passant, je ne pense pas que mettre le poids d'une taxe sur les habitants de banlieue qui font l'aller retour tous les jours pour aller au travail serait une solution en soi (cad sans amenagement supplementaires: transports intra muros, parkings, etc...) Sans compter que socialement, c'est peut etre tout simplement degeulasse.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 21:29:26  profilanswer
 

n°1453426
wave
Posté le 06-11-2003 à 22:26:54  profilanswer
 

667 a écrit :


 
C'est ironique?
 
Pour la pollution, je ne sais pas (j'ai pas de detecteur sur moi, et de toute façon, vivant a Paris je suis probablement immunisé heeh), mais pour les bouchons, il faudra repasser. Les statistiques officielles font peut etre etat de moins de voitures en centre ville, mais j'etais a Londres y encore peu de temps, et j'y ai passé pratiquement tout mon été, et il y a encore pas mal de bouchons. Bien sur, des ameliorations sont a noter, mais il n'est toujours pas si aisé de circuler a l'interieur de la "congestion charging zone".
 
Et, soit dit en passant, je ne pense pas que mettre le poids d'une taxe sur les habitants de banlieue qui font l'aller retour tous les jours pour aller au travail serait une solution en soi (cad sans amenagement supplementaires: transports intra muros, parkings, etc...) Sans compter que socialement, c'est peut etre tout simplement degeulasse.


de toutes façons c'est certain qu'on peut pas réduire le nombre de voitures sans investissements.
a la rigueur on peut augmenter facilement le nombre de bus, mais sans parkings en banlieue et voies ferrées pour les RER, ça ne changera rien.
mais bon, c'est + facile de faire chier celui qui cause un problème que d'apporter une solution. dans l'ordre inverse ça serait + efficace.

n°1454179
mikachouet​te
Posté le 07-11-2003 à 07:23:15  profilanswer
 

c'est sympa cette histoire... j'habite à coté de panam je dois prendre le périph et aucun moyen d'aller au taf en transport en commun


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°1454319
t-w
HDBNG club
Posté le 07-11-2003 à 09:21:34  profilanswer
 

le DTC est né sur HFR, c'est jouissif de voir que le gouvernement l'a erigé en philosophie politique :D

n°1454342
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 07-11-2003 à 09:35:52  profilanswer
 

T-W a écrit :

le DTC est né sur HFR, c'est jouissif de voir que le gouvernement l'a erigé en philosophie politique :D

:non:

n°1454345
alanou
HFR certified
Posté le 07-11-2003 à 09:38:11  profilanswer
 

wave a écrit :


fallait le faire en 5è[:arrakis99]:D


 
 
Va dire a ces trous du cul d'Audi de faire des commandes de boites avec une tringlerie + solide, et jpourrais le faire comme d'habitude avec autre chose qu'uniquement la 3ème et la 4ème :D

n°1454595
t-w
HDBNG club
Posté le 07-11-2003 à 10:50:56  profilanswer
 


 
j'aurais du dire popularisé, 1000 excuses  ;)

n°1457145
wave
Posté le 07-11-2003 à 18:18:26  profilanswer
 

mikachouette a écrit :

c'est sympa cette histoire... j'habite à coté de panam je dois prendre le périph et aucun moyen d'aller au taf en transport en commun
 

sur quels critères tu dois prendre le périph pendant que les athmatiques sont en train de faire des crises, et les autres de préparer un cancer du poumon?
y'a toujours une autre solution, sauf aux heures où la circulation alternée n'est pas appliquée.

n°1460051
mikachouet​te
Posté le 08-11-2003 à 14:46:10  profilanswer
 

excuse moi rigolo mais moi je suis médecin et je bosse dans un hosto de banlieue mais sur quels critères tu vas me prendre la tête alors que je bosse tous les weekend car les asthmes et les cancers c'est moi qui les soignent...
je bosse à 60 km de chez moi et je peux pas faire autrement
et puis laisse moi rigoler car quand je vais taffer le dimanche matin les mecs qui conduisent les bus font la grasse-mat


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°1460085
com21
real men don't click
Posté le 08-11-2003 à 14:55:30  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


 
On va être concerné suuuper souvent  :pfff: et puis on aura des dérogations comme EDF et ses centrales caniculées  :o  


 
Comme ce sont les centrales de EDF qui fournissent l'electricité pour ton climatiseur il vallait mieux que EDF ne les arrette pas...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 14:55:30  profilanswer
 

n°1460365
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 08-11-2003 à 16:28:21  profilanswer
 

wave a écrit :

sur quels critères tu dois prendre le périph pendant que les athmatiques sont en train de faire des crises, et les autres de préparer un cancer du poumon?
y'a toujours une autre solution, sauf aux heures où la circulation alternée n'est pas appliquée.


 
C'est clair  :jap: A commencer simplement par habiter à côté de son boulot.

n°1460376
napalm57
...
Posté le 08-11-2003 à 16:31:55  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

> Killall-9
 
Et ils nt raison les allemands, car accélérer le renouvellement du parc automobile est aujourd'hui le moyen le plus efficace pour diminuer les pollutions transport.
Mais plutôt que taxer, je préférerais inciter à l'achat d'un véhicule neuf ... en trouvant qque chose de plus astucieux que la "jupette".

:pfff: Je te rappelle que les allemand on un salaire double - triple par rapport a nous :heink:
 
edit puis une tva a 16% :o


Message édité par napalm57 le 08-11-2003 à 16:35:29
n°1460443
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-11-2003 à 16:55:35  profilanswer
 

un débat bien parisiano-parisien :d
 
Il faudrait avant tout remettre au gout du jour les aides au renouvelement du parc auto. Les voitures neuves/récentes sont trop chères pour bon nombre d'automobilistes modestes.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1460513
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-11-2003 à 17:13:39  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
C'est clair  :jap: A commencer simplement par habiter à côté de son boulot.


 
alors ça c'est facile à dire, mais à appliquer ... rien que moi qui suis presta et qui change de mission tous les 6 mois, je fais quoi, je déménage ? :d  
 
et pis merci, mais le 16ème à paris, :sleep:
 
pas plus que la défense, ou encore saint ouen ...

n°1460543
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-11-2003 à 17:21:51  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
alors ça c'est facile à dire, mais à appliquer ... rien que moi qui suis presta et qui change de mission tous les 6 mois, je fais quoi, je déménage ? :d  
 
et pis merci, mais le 16ème à paris, :sleep:
 
pas plus que la défense, ou encore saint ouen ...  


 
mouais m'enfin bon tout le monde en france n'est pas informaticien en rp ;)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1460567
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 08-11-2003 à 17:25:44  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
mouais m'enfin bon tout le monde en france n'est pas informaticien en rp ;)


 
c'est clair :D mais j'ai remarqué que beaucoup de forumeurs se croient au centre du monde :/  
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle si peu sont conscients de problèmes d'environnement.

n°1460609
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-11-2003 à 17:34:47  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
c'est clair :D mais j'ai remarqué que beaucoup de forumeurs se croient au centre du monde :/  
 


 
Pas forcément, mais ils ont tendance à croire que beaucoup de francais ont la même vie qu'eux et ca c'est faux.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1460619
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 08-11-2003 à 17:36:56  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Pas forcément, mais ils ont tendance à croire que beaucoup de francais ont la même vie qu'eux et ca c'est faux.


 
ouais, c'est vrai, c'est plus proche de ça  :jap:

n°1460938
Origan
Posté le 08-11-2003 à 19:06:59  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
C'est clair  :jap: A commencer simplement par habiter à côté de son boulot.


 
Comme si tout le monde avait le choix... :pfff:

n°1461712
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-11-2003 à 21:55:45  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Comme si tout le monde avait le choix... :pfff:


 
Y'a aussi beaucoup de gens qui ne font pas d'effort


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1462889
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-11-2003 à 02:21:19  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
mouais m'enfin bon tout le monde en france n'est pas informaticien en rp ;)


 
non, mais c'est une affirmation tout à fait citadine que d'affirmer qu'il faut habiter près de son lieu de travail ....  
 
 
je prenais mon exemple, sans affirmer qu'il était représentatif de tous les cas ...

n°1463059
wave
Posté le 09-11-2003 à 08:08:08  profilanswer
 

mikachouette a écrit :

excuse moi rigolo mais moi je suis médecin et je bosse dans un hosto de banlieue mais sur quels critères tu vas me prendre la tête alors que je bosse tous les weekend car les asthmes et les cancers c'est moi qui les soignent...
je bosse à 60 km de chez moi et je peux pas faire autrement
et puis laisse moi rigoler car quand je vais taffer le dimanche matin les mecs qui conduisent les bus font la grasse-mat
 


alors écoute:

  • aux heures où les bus ne parchent pas ça m'étonnerait que la circulation alternée soit appliquée.
  • si t'as réellement besoin de ta voiture pour bosser (je dis bien bosser avec la voiture, pas aller à l'hopital avec), t'auras une dérogation.
  • si c'est par confort parce que les bus sont chiants, tu peux acheter une voiture au GPL qui sera autorisée à rouler.


  • et le + important: AUCUN trajet de 60km de banlieue à banlieue ne nécessite absolument d'entrer dans paris ni de prendre le périph. alors avant de traiter les gens de rigolo réfléchis un peu.

n°1463137
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 09-11-2003 à 10:22:08  profilanswer
 

Ca va paraitre etrange, mais je préfere prendre les transports en commun plutot que la voiture pour aller au boulot. Je mettrais probablement deux fois plus de temps, mais au moins j'ai l'occasion d'occuper tout ce temps en lisant. Bien sur les conditions ne sont pas forcément top, mais ça ne me dérange pas. Que je sois debout au milieu de la foule ne m'empeche pas de me plonger dans un livre de poche. En voiture, j'aurais l'impression de perdre mon temps.  [:spamafote]
Alors le coup du "je perds du temps dans les transports en commun", je n'ai pas ce problème  [:spamafote]

n°1463170
mimette_
Posté le 09-11-2003 à 10:45:44  profilanswer
 

mais attendez, je fais koi de ma voiture 205 diesel de 1988 que je viens d'acheter ?
je suis fauchée comme un rat mort et dans le sud les transports c pas ca du tout du tout!
pi bon pour faire ses courses pas trop le choix a moins d'aller a l'épicerie du coin et claquer 300 euros au lieu de 50 !
nan mais sérieux je fais comment moi ???????????
 
Edit : ah c que sur paris intramuros ? oupa pardon  [:mimette_]


Message édité par mimette_ le 09-11-2003 à 10:47:54

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1463178
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 09-11-2003 à 10:49:29  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

mais attendez, je fais koi de ma voiture 205 diesel de 1988 que je viens d'acheter ?
je suis fauchée comme un rat mort et dans le sud les transports c pas ca du tout du tout!
pi bon pour faire ses courses pas trop le choix a moins d'aller a l'épicerie du coin et claquer 300 euros au lieu de 50 !
nan mais sérieux je fais comment moi ???????????


 
Tu fais comme tous les pauvres, tu te déplaces à pied, en transport en commun, ou en vélo.  [:spamafote]  
 
En ce qui concerne les courses, il est possible de prendre un sac à dos.

n°1463184
mimette_
Posté le 09-11-2003 à 10:51:26  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Tu fais comme tous les pauvres, tu te déplaces à pied, en transport en commun, ou en vélo.  [:spamafote]  
 
En ce qui concerne les courses, il est possible de prendre un sac à dos.


 
mais c cool ici en dehors de ma ville c l'autoroute.
c supeeeeeeeeeeeeeeer je v me faire tuer en vélo  [:totoz]  
 
nan mais sérieux j'y peux rien si jai une vieille voiture, elle a ka me payer une nouvelle lautre grognasse de bachelot là !
 
edit : un pack d'eau en bouteille, un sac de litiere etc .. c tro bon dans un sac a dos !!  :o


Message édité par mimette_ le 09-11-2003 à 10:52:48

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1463190
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 09-11-2003 à 10:54:22  profilanswer
 

mimette_ a écrit :


 
mais c cool ici en dehors de ma ville c l'autoroute.
c supeeeeeeeeeeeeeeer je v me faire tuer en vélo  [:totoz]  
 
nan mais sérieux j'y peux rien si jai une vieille voiture, elle a ka me payer une nouvelle lautre grognasse de bachelot là !
 
edit : un pack d'eau en bouteille, un sac de litiere etc .. c tro bon dans un sac a dos !!  :o  


 
Tu habites en bordure d'autoroute ?  :ouch:  :whistle:  
Rassures moi, il y a quand même des rues dans ta ville, et un petit supermarché ? Sinon, c'est vraiment pas de chance.
 
Edit : c'est une question d'organisation le sac à dos. Tu n'achetes pas de l'eau et un sac de litière toutes les semaines ? Sinon ilfaut y aller plusieurs fois par semaine. Je sais c'est pas forcément simple.


Message édité par Infi888 le 09-11-2003 à 10:55:44
n°1463208
mimette_
Posté le 09-11-2003 à 11:01:00  profilanswer
 

mais ok j'habite une grande ville (aix en provence) mais ici tout est méga cher, je dois donc sortir de la ville pour faire les courses, voire mes bo parents etc ... et ya pas de transports qui vont sur martigues etc ...
nan mais meme plusieurs fois par semaine je vois pas comment me trimbaler sur un km un sac de litière !
et merci les prix, deja je suis fauchée (aix c mega cher) nan mais serieusement, de toute facon c que sur paris que c prévu ?


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1464646
ToxicAveng​er
Posté le 09-11-2003 à 16:32:13  profilanswer
 

raf de la pollution, j'ai une essence ca pollue pas. J'ai la pastille verte, ils ont qu'a surtaxer le diesel :lol: A 50? le litre de mazout, ils laisseront leur 4x4 au garage (ca sert à quoi un 4x4 en ville ? Y'as des franchissements à faire ? Et le pare buffle ??? vous avez deja vu des buffles à paris ? [:rofl] )

n°1464671
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-11-2003 à 16:38:36  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

raf de la pollution, j'ai une essence ca pollue pas.


 
 
 [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1464832
ToxicAveng​er
Posté le 09-11-2003 à 17:15:31  profilanswer
 


 
c'est bien de pas tout quoter, hors contexte c top [:meganne]

n°1464839
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-11-2003 à 17:17:15  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
c'est bien de pas tout quoter, hors contexte c top [:meganne]


 
Tu pollues malgré tout. Moins que d'autres ou differement, mais tu pollues. Comme tout le monde à son échelle.
 
Perso je marche [:greg@freestarthu]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1464847
com21
real men don't click
Posté le 09-11-2003 à 17:18:36  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
En ce qui concerne les courses, il est possible de prendre un sac à dos.


 
Et quand ta 5 bouches à nourrir  tu fais 5 aller/retour ;).
 
Un sac a dos ? tu met un paquet de PQ...  et le reste tu y retourne


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1464851
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-11-2003 à 17:19:24  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Et quand ta 5 bouches à nourrir  tu fais 5 aller/retour ;).
 
Un sac a dos ? tu met un paquet de PQ...  et le reste tu y retourne


 
dans ma résidence les gens choppent des caddys :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1465152
wave
Posté le 09-11-2003 à 18:29:07  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

mais ok j'habite une grande ville (aix en provence) mais ici tout est méga cher, je dois donc sortir de la ville pour faire les courses, voire mes bo parents etc ... et ya pas de transports qui vont sur martigues etc ...
nan mais meme plusieurs fois par semaine je vois pas comment me trimbaler sur un km un sac de litière !
et merci les prix, deja je suis fauchée (aix c mega cher) nan mais serieusement, de toute facon c que sur paris que c prévu ?


c'est pas forcément seulmement paris mais les zones les + polluées. enfin normalement ça dure pas longtemps les pics de pollution, c'est normal de faire un effort les quelques jours par an où la pollution est vraiment trop forte.
 

ToxicAvenger a écrit :

raf de la pollution, j'ai une essence ca pollue pas. J'ai la pastille verte, ils ont qu'a surtaxer le diesel :lol: A 50? le litre de mazout, ils laisseront leur 4x4 au garage (ca sert à quoi un 4x4 en ville ? Y'as des franchissements à faire ? Et le pare buffle ??? vous avez deja vu des buffles à paris ? [:rofl] )


faut pas dire que tu pollues pas.
mais c'est vrai que la pastille verte est une grosse connerie, il aurait mieux valu la distribuer à moins de monde (virer tous les diesel sans FAP), parce que maintenant elle sert plus à rien, et on est obligé d'alterner ceux qui l'ont.
en fait il faudrait une pastille verte renouvelable, histoire qu'elle suive l'évolution des technologies de dépollution.

n°1465378
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-11-2003 à 19:16:36  profilanswer
 

Tiens, Shell a mis au point un nouveau carburant pour véhicules Diesel qui réduit notablement les particules et les polluants du type NOx...
 
C'est un truc à base de Gaz naturel...
 
Pour être écolo, roulez au mazout de gaz ;)

n°1465449
wave
Posté le 09-11-2003 à 19:26:53  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Tiens, Shell a mis au point un nouveau carburant pour véhicules Diesel qui réduit notablement les particules et les polluants du type NOx...
 
C'est un truc à base de Gaz naturel...
 
Pour être écolo, roulez au mazout de gaz ;)


faut voir le proportion de gaz et de réduction des polluants.
si ça permet de brûler du gazole proprement avec peu d'additifs, c'est intéressant, si ça devient un vahicule hybride gaz/gazole, ça l'est beaucoup moins, ça fait double emploi avec ce qui existe déjà.
en fait il faut que la réduction de pollution soit supérieure au taux de gaz consommé. C'est à dire que le taux de rejet par litre de gazole pur consommé diminue.


Message édité par wave le 09-11-2003 à 19:29:10
n°1465570
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-11-2003 à 19:49:20  profilanswer
 

Pas de transormation à faire. Ça s'appelle le synfuel. Dit aussi "GtL"
 
C'est du gaz naturel transformé pour rester liquide. On remplit simplement le reservoir de son mazout, et on pollue moins. Ils annoncent, par rapport au même véhicule consommant du gazoil:
HC: - 63%
NOx: - 6,4%
Particules: - 26% (jusqu'a - 50% avec certains véhicules)
Monoxyde de carbone: -91%
 
Avec ça, n'importe quel mazout passe largement sous la barre de l'euro4, sans modifications...
 
Allez, roselyne, t'as taxé le mazout parce que ça polluait, ben ça faut le subventionner!

n°1465734
wave
Posté le 09-11-2003 à 20:15:04  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Pas de transormation à faire. Ça s'appelle le synfuel. Dit aussi "GtL"
 
C'est du gaz naturel transformé pour rester liquide. On remplit simplement le reservoir de son mazout, et on pollue moins. Ils annoncent, par rapport au même véhicule consommant du gazoil:
HC: - 63%
NOx: - 6,4%
Particules: - 26% (jusqu'a - 50% avec certains véhicules)
Monoxyde de carbone: -91%
 
Avec ça, n'importe quel mazout passe largement sous la barre de l'euro4, sans modifications...
 
Allez, roselyne, t'as taxé le mazout parce que ça polluait, ben ça faut le subventionner!


donc c'est pas fait avec du gazole?
le but c'est de brûler la gazole proprement, si c'est pour utiliser du gaz on a déjà des moteurs moins bruyants et moins chers pour ça.
disons que ça serait une mesure de la dernière chance si on n'arrive pas à calmer le lobby du diesel.

n°1465751
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-11-2003 à 20:17:58  profilanswer
 

Ben, sans révolutionner le parc, tu diminue drastiquement la pollution... Y compris des vieilles brouettes des gens pauvres.
 
Même les 33 tonnes peuvent en profiter.
 
Hoplà, demain tout le monde pollue moins!
 
C'est génial au contraire!

n°1465967
wave
Posté le 09-11-2003 à 20:57:01  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Ben, sans révolutionner le parc, tu diminue drastiquement la pollution... Y compris des vieilles brouettes des gens pauvres.
 
Même les 33 tonnes peuvent en profiter.
 
Hoplà, demain tout le monde pollue moins!
 
C'est génial au contraire!


au bout du compte, cette mesure (qui doit couter cher), permettra d'utiliser des moteurs + chers qu'un moteur essence, pour aboutir au même résultat. comment gaspiller des sous parce qu'on n'est pas foutu de changer une fois pour toutes la politique du diesel.
 
OK c'est génial pour nos villes comme mesure immédiate, mais à terme il faut surtout arrêter de produire une majorité de moteurs diesel. Disons qu'on pourrait vendre ça au prix du gazole (et à la place du gazole, en interdisant la vente de gazole) dans les zones polluées (surtout pas moins cher, sinon les ventes de diesel vont encore grimper) tout en attaquant une politique efficace de réduction des parts de marché du diesel.
a terme, une inversion des prix gazole/essence serait bienvenue, ça inciterait d'ailleurs à passer au GPL.  
d'ailleurs un litre de gazole contient + d'énergie qu'un litre d'essence, ça serait normal qu'il soit vendu + cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Droit] Code de la circulation[Nice - Marseille] Condition de circulation des TGV ?
Chaines nécessaires pour début Mars ?C'est quoi le titre de daft punk qui commence avec de la circulation?
[Son] trouver des sons de circulation? klaxon? etc... exploitable.Début de grippe... que faire
Pluie d'euros sur une autoroute allemande: circulation interrompueCherche location ou collocation sur Montréal (début novembre)
[Blue Crush] je recherche le premier son kon entend au debut du film[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : Circulation alternée : le début de la fin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR